liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°522998
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 14:39:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
CQFD

(Publicité)
n°523005
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 22:17:08  

LaKahina
Nan rien, j'avais mal lu ;)
En bref, j'arrivais pas à savoir si dans la phrase :
Citation :

De la même manière que l homme et la femme (qui détient le don de créer la vie en elle même) sont les deux faces d'une même pièce, les hommes et la Divinité sont les deux faces d'une même pièce. Donc il n'y a aucune prétention à parler avec la Divinité d' égal à égal
la deuxième itération désignait les Hommes humains, ou les hommes mâles.
Mais du coup comme tu parlais de la hiérarchisation entre femmes, hommes et dieu, tu parlais bien des mâles.

_Avotreservice_ a écrit :

La mort est intéressante. J'ai une hypothèse quant à la vie éternelle. Admettons qu'il existe (et continuera d'exister) une infinité d'autres univers parallèles. Si il en existe une infinité, il y en aura probablement une infinité exactement comme le nôtre en ce moment même et dans le futur (et aussi dans le passé). Donc si on meurt mais que dans le futur il en existera une infinité (et dans le passé il y en a eu une infinité) alors on revit probablement une infinité de fois la même vie, avec exactement les même événements si ces derniers nous définissent. Après, tout ça n'a rien de scientifique. C'est un peu comme le rebond (univers qui "nait" et "meurt" en un point et "revit" de ce point à l'infini) qui produirait peut-être quelque chose de similaire.

Le problème des univers parallèle, c'est que s'il existe une infinité d'univers parallèles, ils y en a aux moins une infinité de différents et une infinité d'identiques. Une infinités d'unviers avec des giraffes à cous longs ou courts, avec ou sans des humains, avec ou sans vie, avant ou après le Big Bang (par exemple, si tu veux bien y croire)... Donc des univers dans lesquels le principe d'univers parallèles existe, et d'autres dans lequel le principe n'existe pas, une infinité d'univers possédant des univers parallèles, et une infinité n'en possédant pas.
Si les univers parallèles existent alors, par définition, ils ne peuvent exister.

Message cité 1 fois
Message édité par GingerPower le 29/01/2017 à 22:34:26

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°523006
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 23:20:08  

GingerPower a écrit :

Donc des univers dans lesquels le principe d'univers parallèles existe, et d'autres dans lequel le principe n'existe pas, une infinité d'univers possédant des univers parallèles, et une infinité n'en possédant pas.
Si les univers parallèles existent alors, par définition, ils ne peuvent exister.

Tu t'embrouilles là. Le principe des univers parallèles par sur le principe d'univers ayant évolué de manière différente...

Pas avec des lois physiques différentes. Tu mélanges sf et théorie scientifique là.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°523164
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 11:14:30  

koutan57 a écrit :

En cas de réincarnations multiples, nos expériences personnelles présentes tendent à établir qu'on ne conserve aucun souvenir des autres vies, et par là que vaut la conservation du moi qui est attachée au terme "réincarnation"?

C'est pas le « moi » qui est conservé dans une autre vie, la memoire disparaît en même temps que le cerveau. Ce qui se conserve c'est l'amour, l'empathie, ect mais pour d'autres ce qui se conserve c'est l'angoisse, les peurs ect

fallenraziel a écrit :

Clair, je vois pas l'intérêt de vivre plusieurs vies si on s'en souvient pas et qu'on en tire donc aucun enseignement.

Oui c'est clair

Message cité 2 fois
n°523165
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 11:45:54  

LaKahina a écrit :

C'est pas le « moi » qui est conservé dans une autre vie, la memoire disparaît en même temps que le cerveau. Ce qui se conserve c'est l'amour, l'empathie, ect mais pour d'autres ce qui se conserve c'est l'angoisse, les peurs ect

D'où, rien ne prouve que cela existe. L'empathie, l'amour n'appartienne à personne, comment sait on que cela provient d'une autre personne, qu'est ce qui l’identifie (à part la volonté d'y croire).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°523166
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 12:45:35  

Bah n'empêche la volonté d'y croire c'est pas négligeable..

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°523168
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 13:29:41  

Pas à mon sens. C'est pas parce que je me met à croire que je vais gagner au loto demain, que miraculeusement, je vais gagner.

La foi n'est qu'un besoin de l'homme, pas une vérité.
Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 08/02/2017 à 11:13:12

---------------
(Publicité)
n°523172
fallenrazi​el
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2017 à 14:12:36  

LaKahina a écrit :

Conservés où et comment concrètement ? Sans cerveau pour les ressentir, ces émotions n'existent pas.

---------------
"La dépression n'est pas une sortie de route ; c'est la route elle-même."

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°523175
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 19:41:47  

testymoi2 a écrit :

Pas à mon sens. C'est pas parce que je me met à croire que je vais gagner au loto demain, que miraculeusement, je vais gagner.

La foie n'est qu'un besoin de l'homme, pas une vérité.

La question c'est "comment sait-on", si on te répond "parce-que c'est des croyances profondes" tu ne peux pas les négliger.

Message cité 1 fois
n°523176
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 00:03:59  

testymoi2 a écrit :

Tu t'embrouilles là. Le principe des univers parallèles par sur le principe d'univers ayant évolué de manière différente...

Pas avec des lois physiques différentes. Tu mélanges sf et théorie scientifique là.

Ow... Je savais pas qu'il y avait plusieurs approches.

Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°523181
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 11:13:59  

GingerPower a écrit :

Ow... Je savais pas qu'il y avait plusieurs approches.

Il y a autant d'approche que l'imagination peut en créer.

---------------
n°523182
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 11:14:58  

Imaneuh a écrit :

La question c'est "comment sait-on", si on te répond "parce-que c'est des croyances profondes" tu ne peux pas les négliger.

Si, car les croyances profondes sont souvent erronées.

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La vie / La mort Expérience de mort imminente
Peine de mort Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? La mort.
Peine de mort pour ou contre ? Pour ou contre a peine de mort ?
Pour ou Contre la Peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : La mort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Parti Social-Progressiste 13 29/12/2016 à 07:12:25
Les langues étrangères 81 15/01/2017 à 20:02:33
Athéisme: Une secte? 22 29/12/2016 à 21:51:56
Qui sommes-nous réellement ? 32 14/01/2017 à 15:48:00
Les identités de genre, et orientations sexuelle. 61 31/12/2016 à 00:56:50