|-  

||-  La mort

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°522097
gilrac
Je vais super bien :D
Profil : Inconnu
gilrac
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 02:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ici c'est bien pour poster les débats?
Parfait, j'aimerais vous demandez ce que vous pensez qu'il y ai après la mort.
Personnellement je pense que notre âme quitte notre corps quand nous mourrons et que cette âme va rejoindre un fœtus d'une femme enceinte. Et donc, je pense que les personnes morte née, sont des personnes n'ayant pas reçus d'âme, et que donc elle ne pouvais pas vivre.
Et vous, quand pensez vous ?
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°522099
vic.zv
vic-zv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 10:26:54  

Tu es croyante?
A mon avis, quand tu meurs, tout s'éteint. Je crois pas en cette idée d'âme. C'est quoi une âme au fond?

Chacun est comme il est car nous sommes le mélange de nos deux parents. Si nos parents avaient conçu un enfant une minute après ou une minute avant, ça n'aurait pas été nous... Bon je m'exprime mal mais c'est car j'ai 15 piges.
Mais non, pour moi y a rien apres la mort. Pourquoi notre " âme" irait dans le corps de une autre femme enceinte? Ça veut dire que note "âme" vient de qui a la base? Ça n'a pas de sens. :)

Les bébés morts né avaient juste un problème, on est pas dans un conte de fées. ^^
Message édité par vic.zv le 29/12/2016 à 10:28:18
n°522100
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
Dualité de l'action politique et équilibre
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 10:54:20  

gilrac, ta théorie n'est pas si absurde que ça pour les personnes qui comme moi croient en l'âme. (sujet mainte fois évoqué sur ce forum d'ailleurs )

De mon point de vue, la réincarnation ne serait que le fruit du hasard, et ne concernerait qu'un petit nombre d'âmes, qui d'habitude rejoignent le paradis.
Pour les morts nés, c'est plus un problème de santé, qui touche donc l'enveloppe charnelle humaine et non pas l'âme.
Mais après, chacun sa théorie ;)

n°522101
fallenrazi​el
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2016 à 11:31:56  

Je pense qu'il y a rien. Repos éternel, sans sensations ni conscience. Comme avant qu'on naisse quoi.

---------------
"La dépression n'est pas une sortie de route ; c'est la route elle-même."

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°522102
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 11:58:47  

Qu'advient-il pour les autres espèces animales ?

n°522103
4Sans4NotF​ound
Profil : Etranger
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:03:30  

J'aurais tendance à dire qu'après la mort, il n'y a rien, c'est le repos éternel. J'aime beaucoup cette image, ça me permet d’appréhender la mort très sereinement. Mais, en tant qu'agnostique, l'idée qu'un dieu existe ne me gêne pas non plus, c'est pourquoi j'évite de trop jouer le con dans ma vie lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
n°522106
vic.zv
vic-zv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:42:41  

4Sans4NotFound a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'après la mort, il n'y a rien, c'est le repos éternel. J'aime beaucoup cette image, ça me permet d’appréhender la mort très sereinement. Mais, en tant qu'agnostique, l'idée qu'un dieu existe ne me gêne pas non plus, c'est pourquoi j'évite de trop jouer le con dans ma vie lol:{}

C'est ca que j'aime pas dans les religions. Remercier un dieu qui serait la haut, limite pas le contrarier. Si on doit pas faire les cons, c'est plus pour nous et pour les humains, pas pour "Dieu".
Comment est ce qu'on peut être jugé pour savoir si on est une bonne personne ou pas, personne n'est parfait ._.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°522107
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:44:35  

vic.zv a écrit :

C'est ca que j'aime pas dans les religions. Remercier un dieu qui serait la haut, limite pas le contrarier. Si on doit pas faire les cons, c'est plus pour nous et pour les humains, pas pour "Dieu".
Comment est ce qu'on peut être jugé pour savoir si on est une bonne personne ou pas, personne n'est parfait ._.

Ah mais clairement j'aime pas ça non plus, j'fais juste gaffe tu vois

Message cité 3 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
n°522108
vic.zv
vic-zv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:49:07  

4Sans4NotFound a écrit :

Bah oui du coup moi aussi.. mais ca m'énerve de me dire qu'on a "réussit à m'avoir" avec ces conner*es (t'as vu j'écris même pas le mot en entier haha)

Message édité par vic.zv le 29/12/2016 à 12:49:42
n°522109
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:50:21  

4Sans4NotFound a écrit :

Allah, par exemple, récompense ceux qui croient en lui. Mais c'est lui qui décide qui sera croyant.

Message cité 1 fois
n°522110
vic.zv
vic-zv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:51:14  

koutan57 a écrit :

Allah, par exemple, récompense ceux qui croient en lui. Mais c'est lui qui décide qui sera croyant.

Il punit ceux qui ne croient pas en lui par contre nan?

Message cité 1 fois
n°522112
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:55:58  

vic.zv a écrit :

Il punit ceux qui ne croient pas en lui par contre nan?

Exactement. Comme tous les dieux. Mais moi j'me dis que si chaque Dieu choisit qui croit en lui et qui n'y croit pas, du coup il prédestine les gens à l'enfer ou au paradis.

---------------
Niccolò Machiavelli
(Publicité)
n°522114
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 13:03:51  

Ben oui, c'est des dieux, c'est eux qui décident tout. Et comme de toute façon ils connaissent la fin de l'histoire avant qu'elle ne commence,...

n°522115
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2016 à 13:04:26  

gilrac a écrit :

Bonjour,
Personnellement je pense que notre âme quitte notre corps quand nous mourrons et que cette âme va rejoindre un fœtus d'une femme enceinte. Et donc, je pense que les personnes morte née, sont des personnes n'ayant pas reçus d'âme, et que donc elle ne pouvais pas vivre.

Que dalle après la mort, ton corps étant détruit, tu ne pense plus et en fait le "tu" n'existe plus.

Message cité 2 fois

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°522117
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 13:08:07  

Archir a écrit :

Que dalle après la mort, ton corps étant détruit, tu ne pense plus et en fait le "tu" n'existe plus.

Je serais personnellement de cet avis, mais affirmer comme ça je trouve que c'est un peu mal placé pour quelque chose d'aussi complexe, je pense.

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522118
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 13:09:16  

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vue, il y a une vidéo de 5 théories de Didichandouidoui sur YouTube qui parle de Dieu et il émet des hypothèses à son égard. A voir si c'est pas déjà fait:
https://www.youtube.com/watch?​v=Ozi1G70TyfQ

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522123
vic.zv
vic-zv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 14:19:13  

4Sans4NotFound a écrit :

Je serais personnellement de cet avis, mais affirmer comme ça je trouve que c'est un peu mal placé pour quelque chose d'aussi complexe, je pense.

Y a peut être une repondre trop complexe pour notre petit serbe au d'humain...

n°522129
_Lyonix_
Still alive
Profil : Notable
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:00:35  

Archir a écrit :

Tu n'en sais rien, le corps est beaucoup plus complexe qu'un morceau de viande auto-guidé par quelques connexions, il est aussi traversé par un réseau énergétique, est composé de plusieurs corps subtils... Et la conscience transcende la matière, car la matière est de l'énergie condensée vibrant à une certaine fréquence, mais à une fréquence plus subtile d'énergie (dont nous sommes aussi constitués) on transcende la matière brute.

Tout est connexion et énergie dans l'univers, nous ne sommes pas que des morceaux de chair et d'os rampants et éphémères, dont l'existence serait absurde et dénuée de conscience (pour le coup).

Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 29/12/2016 à 16:01:13

---------------
« - Le monde à changé.
- Non, il a pas changé d’un poil : les faibles ont aucune chance. » TWD

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
n°522130
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:03:10  

_Lyonix_ a écrit :

Tu n'en sais rien, le corps est beaucoup plus complexe qu'un morceau de viande auto-guidé par quelques connexions, il est aussi traversé par un réseau énergétique, est composé de plusieurs corps subtils... Et la conscience transcende la matière, car la matière est de l'énergie condensée vibrant à une certaine fréquence, mais à une fréquence plus subtile d'énergie (dont nous sommes aussi constitués) on transcende la matière brute.

Tout est connexion et énergie dans l'univers, nous ne sommes pas que des morceaux de chair et d'os rampants et éphémères, dont l'existence serait absurde et dénuée de conscience (pour le coup).

Intéressant, tu peux nous expliquer plus ton point de vue? J'aime bien cette vision que tu as :)

Message cité 2 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522131
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:34:29  

4Sans4NotFound a écrit :

Intéressant, tu peux nous expliquer plus ton point de vue? J'aime bien cette vision que tu as :)

C'est une vision que la science elle-même, grâce à la physique quantique, tend à confirmer et à offrir en contre-partie d'une démythification de la dualité entre corps et âme, qui a donné le cogito cartésien, l'individualisme, le libéralisme... Jusqu'à l'apologie du matérialisme aujourd'hui, or une spiritualité est indispensable à une civilisation.

Selon cette vision donc, la matière (le corps physique avec ses sens) n'est qu'énergie condensée et vibrant à plus ou moins basse fréquence... Mais nous sommes aussi composés d'un réseau d'énergie plus subtil qui ne s'éteint pas avec le corps, qui n'est qu'une enveloppe charnelle.

Le corps et l'esprit ne faisant qu'un, nos pensées (qui se transforment en paroles et en actes) ont une fréquence vibratoire et un impact sur notre corps physique et notre environnement d'un point de vue vibratoire. La maladie n'est pas là par hasard, d'où la psycho-somatisation, d'où l'expression "se rendre malade". Le refus des choses telles qu'elles sont, la culpabilité, la colère... Ces sentiments ont à l'origine d'une pensée pas très élevée et qui n'engendrent que du négatif, y compris des maladies (exemple: on dit que les poumons sont le foyer de la tristesse, comme le foie est le foyer de la colère je crois)...

Bref, là le "Je", la conscience par laquelle nous nous définissons, prend un tout autre sens puisqu'il est créateur, et ne se limite pas à l'ego, au "moi", par ailleurs...
Le but de la méditation est d'ailleurs de se détacher de ce "moi" avec ses attachements, ses croyances et illusions pour atteindre un autre niveau de conscience.

Je t'invite à aller voir sur Google ou des vidéos sur Youtube expliquant tout cela. :) J'avais partagé une vidéo intitulée "Monde intérieurs/mondes extérieurs" qui était parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 29/12/2016 à 16:47:32

---------------
« - Le monde à changé.

« Vous savez ce qui est le plus effrayant ? De ne pas savoir quelle est votre place dans ce monde, c'est un sentiment effroyable. » Unbreakable

« J'admire sa pureté. Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité. » Alien
n°522132
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:46:56  

Mhh, la physique n'a jamais confirmer ou infirmé cela hein. Les physiciens se foutent totalement de ça.

Ce sont les adeptes à ce genre de théorie qui "récupèrent" les théories sur la physique quantique pour "appuyer" leur théorie, tout content qu'un truc scientifique puisse les confirmer dans leurs croyances...

Sans aucune preuve ou autre once de validation scientifique d'ailleurs.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522133
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:48:03  

testymoi2 a écrit :

Mhh, la physique n'a jamais confirmer ou infirmé cela hein. Les physiciens se foutent totalement de ça.

Ce sont les adeptes à ce genre de théorie qui "récupèrent" les théories sur la physique quantique pour "appuyer" leur théorie, tout content qu'un truc scientifique puisse les confirmer dans leurs croyances...

Sans aucune preuve ou autre once de validation scientifique d'ailleurs.

Physique quantique*

---------------
« - Le monde à changé.

n°522134
Teapynn
Amoureuse. 27/11/2014
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:49:22  

gilrac a écrit :

Bonjour,

Je pense que lorsque l'on meure, l'âme quitte le corps ( une âme peut être tellement ancienne )et monte quelque part et on choisis ce que l'ont veut être

---------------
Mon amour, alexandre. 27.11.2014
A quoi bon sa sert d'être aimé de tous si même Dieu n’atteins pas l'unanimité
n°522135
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:50:15  

Mais je sais que tout cela est barbare à une majorité de la communauté scientifique et aux esprits ultra-rationnels.
Tout n'est pas du domaine de la raison Testymoi, il faut l'accepter.
Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 29/12/2016 à 16:52:40

---------------
« - Le monde à changé.

n°522136
Teapynn
Amoureuse. 27/11/2014
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:55:43  

_Lyonix_ a écrit :

Mais je sais que tout cela est barbare à une majorité de la communauté scientifique et aux esprits ultra-rationnels.

Exactement

---------------
Mon amour, alexandre. 27.11.2014
A quoi bon sa sert d'être aimé de tous si même Dieu n’atteins pas l'unanimité
n°522137
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:06:56  

Et suivre le troupeau comme la plupart des gens le font depuis des millénaires?

Tu vois Teapynn, tu n'es pas différente des autres...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522138
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:08:23  

_Lyonix_ a écrit :

Justement, j'y croirai quand on aura pu en trouver une preuve...

---------------
n°522139
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:14:04  

testymoi2 a écrit :

Et suivre le troupeau comme la plupart des gens le font depuis des millénaires?

Tu vois Teapynn, tu n'es pas différente des autres...

Tu ne suis pas le troupeau toi ? ange:{}
Tu es un total anti-conformiste ?

Citation :

Justement, j'y croirai quand on aura pu en trouver une preuve...

C'est ce que je dis oui.
Message cité 1 fois

---------------
« - Le monde à changé.

n°522140
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:19:34  

_Lyonix_ a écrit :

Tu ne suis pas le troupeau toi ? ange:{}
Tu es un total anti-conformiste ?

C'est ce que je dis oui.

Non, c'est Teapinn qui le dis, sur un autre topic...

Non, on n'a pas de preuve.

Message cité 1 fois

---------------
n°522141
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:28:44  

testymoi2 a écrit :

Non, c'est Teapinn qui le dis, sur un autre topic...

Non, on n'a pas de preuve.

J'ai compris. Mais toi tu ne suis pas le troupeau peut-être ? Tu crois être au-dessus de "ceux qui suivent le troupeau depuis des millénaires" ?

J'ai dit que oui tu as besoin de preuves.

Mais oui il y en a plein, il faut juste les voir, et la science apporte confirmation grâce à la physique quantique, tout est cohérent.
Tu es juste dans tes certitudes, tes dogmes rationnels...

---------------
« - Le monde à changé.

n°522142
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:46:16  

Donnes moi ses preuves.

Sinon, je ne crois pas être au dessus. Je suis aussi un troupeau. C'est le principe de vivre en communauté. Le principe de l'être humain. Nous sommes sociable. Je n'ai pas la prétention justement de ne pas en suivre un, comme Teapynn.
Message cité 1 fois

---------------
n°522143
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:57:20  

testymoi2 a écrit :

Donnes moi ses preuves.

Sinon, je ne crois pas être au dessus. Je suis aussi un troupeau. C'est le principe de vivre en communauté. Le principe de l'être humain. Nous sommes sociable. Je n'ai pas la prétention justement de ne pas en suivre un, comme Teapynn.

J'ai déjà tenté de les expliquer mais ce n'est pas assez rationnel pour toi.

---------------
« - Le monde à changé.

n°522144
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:58:24  

Expliquer? Des explications ne font pas preuves...

Ta parole ne vaut pas preuve...

---------------
n°522145
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 18:08:10  

Je ne peux pas mieux faire.
Acupuncture, shiatsu... ça te parle ? 1. Le corps n'est pas qu'un bout de viande qui rampe.

2. La matière est énergie en vibration, c'est prouvé (théorie des cordes).

3. La pensée influe sur la matière, elle est créatrice, c'est ce qu'on appelle la loi d'attraction. Et si tu veux une expérience empirique, je te suggère d'aller rechercher les expériences du docteur Émoto sur l'eau.

---------------
« - Le monde à changé.

n°522146
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 18:18:26  

Ha oui je vois... La mémoire de l'eau... Mon dieu...

Si c'est ça tes preuves...

Tu as lu les articles prouvant que la mémoire de l'eau n'existe pas? Démontant par A+B ce que Emoto énonce? Bien sûr, tu ne veux pas les entendre...
Message cité 1 fois

---------------
n°522147
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 18:32:53  

testymoi2 a écrit :

Ha oui je vois... La mémoire de l'eau... Mon dieu...

Si c'est ça tes preuves...

Tu as lu les articles prouvant que la mémoire de l'eau n'existe pas? Démontant par A+B ce que Emoto énonce? Bien sûr, tu ne veux pas les entendre...

Montre-moi si tu veux.

Tout ce que j'ai vu, ce sont des contestations sans argument.

---------------
« - Le monde à changé.

n°522149
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2016 à 19:39:58  

_Lyonix_ a écrit :

C'est une vision que la science elle-même, grâce à la physique quantique, tend à confirmer et à offrir en contre-partie d'une démythification de la dualité entre corps et âme, qui a donné le cogito cartésien, l'individualisme, le libéralisme... Jusqu'à l'apologie du matérialisme aujourd'hui, or une spiritualité est indispensable à une civilisation.

Selon cette vision donc, la matière (le corps physique avec ses sens) n'est qu'énergie condensée et vibrant à plus ou moins basse fréquence... Mais nous sommes aussi composés d'un réseau d'énergie plus subtil qui ne s'éteint pas avec le corps, qui n'est qu'une enveloppe charnelle.

Le corps et l'esprit ne faisant qu'un, nos pensées (qui se transforment en paroles et en actes) ont une fréquence vibratoire et un impact sur notre corps physique et notre environnement d'un point de vue vibratoire. La maladie n'est pas là par hasard, d'où la psycho-somatisation, d'où l'expression "se rendre malade". Le refus des choses telles qu'elles sont, la culpabilité, la colère... Ces sentiments ont à l'origine d'une pensée pas très élevée et qui n'engendrent que du négatif, y compris des maladies (exemple: on dit que les poumons sont le foyer de la tristesse, comme le foie est le foyer de la colère je crois)...

Bref, là le "Je", la conscience par laquelle nous nous définissons, prend un tout autre sens puisqu'il est créateur, et ne se limite pas à l'ego, au "moi", par ailleurs...
Le but de la méditation est d'ailleurs de se détacher de ce "moi" avec ses attachements, ses croyances et illusions pour atteindre un autre niveau de conscience.

Je t'invite à aller voir sur Google ou des vidéos sur Youtube expliquant tout cela. :) J'avais partagé une vidéo intitulée "Monde intérieurs/mondes extérieurs" qui était parfaite.

Bon, tu sembles avoir mal compris la physique quantique. Prenons le fameux chat de Schrödinger, lorsque l'on dit que l'observation fait apparaître le résultat, la conscience n'a pas d'influence mais il y a décohérence, càd que la présence d'un objet macro avec des milliards d'interactions rompt la superposition (et donc un état superposé ne peut-être maintenu qu'avec des objets de petite taille. Il y a aussi une approche positiviste qui indique que les lois quantiques sont imparfaites et ne reflètent pas la réalité (c'est un simple modèle imparfait)

Message cité 2 fois

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°522150
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2016 à 19:43:00  

Et sinon oui je pense que "Nous sommes des morceaux de chair et d'os rampants et éphémères, dont l'existence serait absurde et dénuée de conscience (pour le coup)."

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°522152
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:50:37  

Archir a écrit :

Bon, tu sembles avoir mal compris la physique quantique. Prenons le fameux chat de Schrödinger, lorsque l'on dit que l'observation fait apparaître le résultat, la conscience n'a pas d'influence mais il y a décohérence, càd que la présence d'un objet macro avec des milliards d'interactions rompt la superposition (et donc un état superposé ne peut-être maintenu qu'avec des objets de petite taille. Il y a aussi une approche positiviste qui indique que les lois quantiques sont imparfaites et ne reflètent pas la réalité (c'est un simple modèle imparfait)

Je ne faisais un lien qu'avec la définition de la matière qui est énergie au départ (théorie des cordes).

Message cité 1 fois

---------------
« - Le monde à changé.

n°522153
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2016 à 20:00:32  

"C'est une vision que la science elle-même, grâce à la physique quantique, tend à confirmer" C'était sur cette phrase que je réagissais.

E=m(c^2), pas besoin de théorie des cordes (qui n'est d'ailleurs pas validée)

---------------
---------------
Meilleur site EVER
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La vie / La mort Expérience de mort imminente
Peine de mort Croyez-vous au surnaturel et a la vie apres la mort ?
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? La mort.
Peine de mort pour ou contre ? Pour ou contre a peine de mort ?
Pour ou Contre la Peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : La mort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Parti Social-Progressiste 13 29/12/2016 à 07:12:25
Les langues étrangères 81 15/01/2017 à 20:02:33
Athéisme: Une secte? 22 29/12/2016 à 21:51:56
Qui sommes-nous réellement ? 32 14/01/2017 à 15:48:00
Les identités de genre, et orientations sexuelle. 61 31/12/2016 à 00:56:50