liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Modifer sa perception du temps à sa guise ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peut on modifier sa perception du temps à sa guise ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 21:55:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

xxalexerxx a écrit :

Etre capable d'avoir un temps de réaction baissant de 50 ms serait déjà une grand avantage dans le monde du combat ^^ Surtout si j'utilise comme tu l'as dit la lecture corporelle !
Comment je compte créer cet effet sans cause ?... La vrai question serait : comment je compte minimiser ces effets !
J'essayerai d’entraîner mon cerveau à concentrer toute son attention, et toute sa réflexion sur un seul et même point ^^ J'aime comparer le cerveau à un ordinateur, l'os est une ressource que l'ordinateur doit impérativement alimenter, les organes vitaux le sont aussi pour le cerveau ^^ Arriver à éteindre tous les autres processus inutile d'un ordinateur permet de rendre plus puissant celui qui est utiliser, j'imagine que cela est pareil pour l'homme ^^
Utiliser une hormone pour faire fonctionner un ralentissement n'est à mon avis pas la bonne solution, à moi de configurer mon " réseau " pour qu'il arrive à réfléchir plus vite à certain moment sans pour autant avoir de lourds effets secondaires (augmenter sa puissance de réflexion aura forcement des effets secondaires, avec ou sans hormone ) ^^
Afficher plus
Afficher moins

Le cerveau n'a rien d'un ordinateur. Un cerveau n'est pas une machine, on ne peut pas éteindre des parties, car cela signifie la mort de ses parties.

Je doute que l'on puisse accélérer le cerveau, même à base d'hormones. On peut le rendre plus efficace, capable, par réflexe, de prendre des décisions plus adaptées dans certaines situations. Mais c'est du conditionnement, rien de plus.

C'est le principe d'un entrainement. On n'améliore pas son cerveau, on le conditionne à réagir plus efficacement.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2017 à 09:54:07  

xxalexerxx a écrit :

Etre capable d'avoir un temps de réaction baissant de 50 ms serait déjà une grand avantage dans le monde du combat ^^ Surtout si j'utilise comme tu l'as dit la lecture corporelle !
Afficher plus
Afficher moins

Permets-moi d'en douter. D'autant qu'on parle d'une réaction stéréotypée. La lecture des mouvements de l'adversaire, le temps de réaction, les réponses stéréotypées, depuis le début tu es juste en train de mettre tes mots sur ce qui n'est au final qu'un banal exercice de combat à mains nu qui propose toutes les améliorations que tu cherches. Alors repose un peu ton cerveau et va au dojo, au moins tu progresseras.

xxalexerxx a écrit :

Comment je compte créer cet effet sans cause ?... La vrai question serait : comment je compte minimiser ces effets !
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne sembles pas comprendre comment fonctionne le cerveau. Tu ne peux pas, et ne dois pas, atténuer la réponse à un neurotransmetteur.

xxalexerxx a écrit :

J'essayerai d’entraîner mon cerveau à concentrer toute son attention, et toute sa réflexion sur un seul et même point ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, à te concentrer quoi. Tu réinventes le yoga maintenant ? Tu enfonces des portes ouvertes. Encore une fois l'entraînement de combat standard implique aussi une concentration, rien de nouveau là-dedans.

xxalexerxx a écrit :

J'aime comparer le cerveau à un ordinateur, l'os est une ressource que l'ordinateur doit impérativement alimenter, les organes vitaux le sont aussi pour le cerveau ^^
Afficher plus
Afficher moins

Gné ? Mets moins de "^^" et fais des phrases plus claires.

xxalexerxx a écrit :

Arriver à éteindre tous les autres processus inutile d'un ordinateur permet de rendre plus puissant celui qui est utiliser, j'imagine que cela est pareil pour l'homme ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tu imagines mal. Mais tu peux toujours essayer de ctrl-alt-suppr, gestionnaire des tâche et de kill les processus inutiles. Fais juste gaffe à pas couper tes fonctions respiratoires, parce que tu risques un BSOD.

xxalexerxx a écrit :

Utiliser une hormone pour faire fonctionner un ralentissement n'est à mon avis pas la bonne solution, à moi de configurer mon " réseau " pour qu'il arrive à réfléchir plus vite à certain moment sans pour autant avoir de lourds effets secondaires (augmenter sa puissance de réflexion aura forcement des effets secondaires, avec ou sans hormone ) ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, un entraînement quoi... Encore une fois c'est pas dans ton canapé mais au dojo que ça se passe.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
Profil : Etranger
xeliosfo
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 23:48:31  

claude-louis a écrit :

Le sujet du topic est bien le temps perçu... mais effectivement le temps n'existe pas; ce que nous appelons le temps est une dimension de "l'espace-temps". Il est l'autre face de l'espace: les deux sont l'expression d'une seule et même réalité et notre conception de ce qu'on appelle "passé" et "avenir" n'est que la conséquence de notre incapacité à percevoir une quatrième dimension.
Afficher plus
Afficher moins

Docteur strange un bon film :)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peut on être littéraire et scientifique en même temps? La société veut des filles minces mais en même temps...
Ancienne civilisation supposée existé en même temps que l'Atlantide... Voyage dans le temps
tout le temps viré A propos du temps
La déprime sa dure combien de temps :( Svp :( Ralongement du temps de travail ! De l'aide svp
A bout de combien de temps considérez vous des gens comme vos amis ? Quelle-est votre perception du monde..
Plus de sujets relatifs à : Peut on modifier sa perception du temps à sa guise ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Haine des conventions sociales. 9
Philosophie et recherche du bonheur 45
Un sport? 48
Oublier une personne 5
Le test matrimonial de Robin des Bois 163