|-  

||-  La mode, pour ou contre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre la mode

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La mode, pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9811
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 15:54:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Êtes-vous pour ou contre la mode ?
Personnelement, je suis contre, car cela peut pousser certaines personnes a ecouter de la musique qu'elles n'aiment pas, ou a porter des vêtements qu'elles trouvent moches uniquement parceque "c'est la mode".
Cela revient a avoir une pensée unique, une pensée de groupe.
A vous de dire si vous êtes pour ou contre, en exposant vos arguments.

Lennon
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°9812
Meldu62
Missmoi
Profil : Citoyen
meldu62
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 16:04:35  

Pour car il y a quand meme des choses pas mal
et contre car les gens deviennent des moutons de panurge

n°9814
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 16:22:00  

On suit forcément une mode quoi qu'on fasse, que la mode soit à suivre la masse ou à tenter de se faire passer pour un original alors que tout le monde fait pareil...
Donc je suis ni pour ni contre, t'façons la mode a des effets sur absolument tout, même dans les programmes scolaires y a des trucs plus ou moins à la mode d'une année sur l'autre... c'est inévitable.
Pis à part ça, je ne suis aucune mode, mais je fais quand même partie de la catégorie des gens qui ne suivent aucune mode, donc on en revient toujours au même point...
La mode est partout, vous ne pouvez pas l'éviter, un peu comme Big brother.

n°9825
Glorfindel​_
Profil : Etranger
glorfindel_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2006 à 19:20:02  

Je suis naturellement contre car je pense qu'aimer la mode ce n'est pas avoir de gouts mais subir le désir des autres sans esprit critique (donc sans véritable joie de vivre car je pense que le plaisir vient de nos choix) .

n°9834
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:07:51  

Je plussoie à 3000 % Pierrot. Tu t'habilles en gueux, tu vas me dire ? ^^

Quelque soit la façon dont tu t'habilles, tu trouveras forcément quelqu'un qui sera habillé de la sorte. Juste pour l'apparat. C'est tout.

Et je suis Pour.

n°9835
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:12:08  

Ni pour ni contre!
Je la suis pas vraiment, je m'habille comme je veux, j'écoute ce que je veux, j'aime me faire moi même ma propre opinion, mais je suis pas contre. Yen a certain que ça aide, si ça peut être bénéfique aussi alors ça va, il n'y a pas que du mauvais :wink:
En fait je la suis sans la suivre! je prend et je modifie, je compose comme je veux, c'est plus marrant lol:{}

n°9843
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2006 à 00:11:06  

Bah, vu que je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut bien etre à la mode, je suis immunisé, vacciné, un vrai tank !

(Publicité)
n°9847
geshunin
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 00:17:37  

Citation :

je suis immunisé, vacciné, un vrai tank !

Tu procèdes comment pour vacciner un tank ?  :roll:

C'est quoi la mode ? Aucun sens pour moi... La mode est faite par qui ? Il n'y a pas une seule mode...

n°9848
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2006 à 00:19:49  

Citation :

Tu procèdes comment pour vacciner un tank ?  :roll:

Avec une sorte de méga-perceuse qui va directement injecté le produit dnas le liquide de refroidissement !

n°9849
geshunin
True Misanthropic Rebel
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 00:25:30  

Parce qu'il y a des virus qui infectent les tanks ? :)

n°10158
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 21:42:49  

Citation :

C'est quoi la mode ? Aucun sens pour moi... La mode est faite par qui ? Il n'y a pas une seule mode...

Ce que j'entend par "mode", c'est le phenomene, c'est simplement le fait qu'il y ait une mode, qu'elle soit musicale, litteraire, vestimentaire ou autres.

n°10184
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 22:35:39  

ok alors moi c'est contre. Vous avez surrement entendu parler du phenomene Britney Spears ?? C'est completement n'importe quoi ! et débile ! Prendre Britney Spears comme exemple vestimentaire c'est con.

(Publicité)
n°10263
soumrouge
Une étoile...
Profil : Notable
soumrouge
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 18:52:56  

Ouhh la mode....

Pouff, je pourrai etre pour certain mode mais y en a qui va trop loin alors à ce moment là je suis contre...bref, en tout cas je m'habille ce que je veux et c'est bon...

n°10266
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/05/2006 à 19:48:39  

Ni pour ni contre...
En quoi ce "phénomène" de mode est-il dérangeant? en rien...
Les personnes qui veulent s'identifier par rapport à d'autres s'identifie à une mode dans le but d'avoir une identiter. En quoi cela devrait nous déranger?
Chacun est libre, non? Chacun à le droit de trouver une identiter comme il l'entend...
Et puis tout ce qui nous touche est mode, la marginalité est une mode, le conformisme aussi, à quoi nous servirait-il d'aller contre? Je vous le demande...

n°10332
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2006 à 00:21:21  

Citation :

Parce qu'il y a des virus qui infectent les tanks ? :)

Ben, vu que j'imagine mal qu'il n'ai pas mis la moindre touche d'informatique dans les tanks, il doit y avoir possibilité de les programmer, ces virus mf_gap !
(Oui, je triche, et alors ?)

n°10384
|-PhyLei-|
phylei
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:41:30  

Complétement Contre !

Citation :

La mode est partout, vous ne pouvez pas l'éviter

Ah non !Désolée, mais je suis la seule du collège à m'habiller avec des sarouels et des tuniques... Je ne suis pas du tout de mode, je m'habille comme j'ai toujours voulu m'habiller: avec des vêtement indous.
De plus, j'habite dans le Nord de la France, alors presque tout le monde portent des jeans/top ou pull soit-disant "branchés".
M'enfin, ces histoires de mode m'on monter pendant longtemps jusqu'au fin fond de ma tête, mais maintenant j'assume mes goûts et dis merdouïlle à ceux à qui ça ne plait pas !

n°10385
|-PhyLei-|
phylei
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:42:43  

Complétement Contre !

Citation :

La mode est partout, vous ne pouvez pas l'éviter

Ah non !Désolée, mais je suis la seule du collège à m'habiller avec des sarouels et des tuniques... Je ne suis pas du tout de mode, je m'habille comme j'ai toujours voulu m'habiller: avec des vêtement indous.
De plus, j'habite dans le Nord de la France, alors presque tout le monde portent des jeans/top ou pull soit-disant "branchés".
M'enfin, ces histoires de mode m'on monter pendant longtemps jusqu'au fin fond de ma tête, mais maintenant j'assume mes goûts et dis merdouïlle à ceux à qui ça ne plait pas !

n°10386
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 21:00:36  

Dernièrement, j'ai vu apparaître une nouvelle mode. Il ne s'agit plus de suivre une majorité dans ses moindres soubresauts vestimentaires, mais de s'opposer systématiquement à ce qu'on appelle la mode. Au final, c'est juste une mode par opposition.
C'est encore mieux que Big Brother>c'est arrivé à un point où quoi que l'on fasse, on est dans les mailles du filet, un peu comme si Big Brother avait eu le contrôle mental de ses ennemis...
J'le relis !

n°10392
Ti-Cul_
The Little Boy
ti-cul_
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 21:11:52  

Refuser la mode, quelle qu'elle soit, revient à refuser l'effet de la masse sur l'homme, chose plutôt difficile. Tout le monde est influencé par tout le monde, et surtout si c'est un individu seul contre une masse. Tu peux aimer ou détester certaines choses pour la simple et bonne raison que les gens que tu connais en font autant. Il existe la tendance, on peut aussi dire mode, qui consiste à se démarquer, à être différent. Les hommes (ajoutons aussi les femmes, pour éviter de recevoir des remarques sexistes :P) souhaitent plaire et se sentir exister. On achète des choses pour se plaire à nous-mêmes ou aux autres.

Je ne sais pas si je suis vraiment la mode, j'ai pas trop le goût de me casser la tête avec ça.

n°10400
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 22:13:55  

men balance pas mal de la mode, je m'habille comme je veux c'est tout ce qui compte.

n°10401
Yoman44
Profil : Quidam
yoman44
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 22:50:58  

Pour , meme si je ne la suis pas tout le temps . Si tout le monde gardait tout le temps le meme style , sa serait monotone ^^

n°10402
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2006 à 22:54:46  

Citation :

Pour , meme si je ne la suis pas tout le temps . Si tout le monde gardait tout le temps le meme style , sa serait monotone ^^

{Je t'explique :wink: }
Si personne ne suit la mode, cela signifie que chacun à un style à lui donc, pratiquement différent. A partir de là, je ne vois pas ou tu vois de la monotonie...  :D

n°10422
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 10:46:43  

Mais on est OBLIGES de suivre la mode ou au moins d'être influencés vu que dans les magasins il vendent que des trucs "à la mode"

ou alors ya les ptites boutiques de la vieille ville ouais mais je fais pas partie de leurs adeptes, chuis trop feignante pour sortir de mon centre commercial lol:{}

moi c'est clair que je suis influencée, mais jmen fout je regarde dans les magasins, les collections ont changées, j'achete ce qui me plait parmi ces plus ou moins nouveautés et voilà.
Pas de quoi se prendre la tête

n°10424
redz
But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
redz
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 11:30:28  

Citation :

Mais on est OBLIGES de suivre la mode ou au moins d'être influencés vu que dans les magasins il vendent que des trucs "à la mode"

Entièrement d'accord.
Et puis si on est pas trop cons, on achète un truc parce que ça nous plait et pas parce que c'est à la mode. Et si c'est à la mode bah tant mieux (ou tant pis ^^).

n°36014
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 19:31:48  

pour ma part, je ne suis ni pour ni contre  !!! je m'habilme comme je veux !!bon c'est sure j'essaye de suivre la mode ,ds les magazins etc !! mais je ne suis  pa accro !! mais bon chacun fait comme il veut !!!!

n°36018
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/07/2007 à 19:47:27  

Ce que j'aime pas dans la mode c'est qu'on en arrive vite à rabaisser les gens qui sont pas du même style que nous...

enfin moi ça me touche pas trop parce que je fais vraiment pas partie des gens qui se tiennent au courrant et encore moins qui font attention à ce qu'ils mettent où ce qu'ils font, je vis en fonction de moi et pas en fonction du regard des autres

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°37675
jeremy0670​0
jeremy06700
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2007 à 20:45:04  

dans ce cas, c'est pas la faute de la mode, mais plutot parce que les gens sont cons ...

n°37721
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 23:33:23  

De toute façon, la mode (habits) n'est qu'un cercle continuel.

Je me souviens que petite, ma mère me faisait porter des slims. Je détestais ça d'ailleurs et encore maintenant. J'étais arrivée à l'école avec et y'a des filles qui disaient "ah t'as vu comment c'est moche ?!". Et dire que c'est les mêmes aujourd'hui qui ne portent que ça, ça me fait rire.
La mode peut rendre les gens vraiment bêtes  :D

M'enfin comme le disent d'autres personnes, on ne peut ni être pour ni contre. On est dedans et on ne peut pas y échapper !

n°37722
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 23:48:23  

Pour la mode... comme ça je fais le contraire! :D

n°37737
alysxxx
Profil : Inconnu
alysxxx
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 01:32:49  

totalemen pour !
ca permet de changer régulieremen é atteindre de toute lé maniere tou lé gout !

n°37742
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 01:55:54  

Le gout de l'égocentrisme, du capitalisme et de la superficialité.

Tu as absolument raison! [:alecialove]

n°37744
Meu875m
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 01:58:54  

Du même avis que l'amis skins , tant que ca ne pousse pas les gens à devenir ce qu'il ne veule pas être je vois pas trop le soucis  sarcastic:{}  .

n°37908
crystaleye
"Sois charmante et tais toi !
crystaleye
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/07/2007 à 21:16:24  

Ni pour ni contre.

Je m'en fou de la mode comme de sa présence ou son absence.
Message cité 1 fois
n°37922
beachguard
beachguard
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 22:25:15  

crystaleye a écrit :
Ni pour ni contre.

Je m'en fou de la mode comme de sa présence ou son absence.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil, à chacun de se faire sa propre mode.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis un lache antipatriotique. Et alors?
n°38171
imcompris
Jigsaw:"I want to play a game"
imcompris
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/07/2007 à 03:40:37  

beachguard a écrit :
Pareil, à chacun de se faire sa propre mode.
Afficher plus
Afficher moins

je men fout de la mode...je porte le linge que j'aime

---------------
-We are fucked !!!! :cry:
-En français s.vp.:o
-Désolé c'est vrai....ON EST FOURRÉ !!! :cry:

[:nico_of_barca]-J'avoue,...lorsque je post sur le forum ... je ne peux m'empêcher de faire des fautes.

n°38175
Mysterieus​e33
Miss U
mysterieuse33
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/07/2007 à 08:13:17  

Je suis absolument, mais alors absolument pas d'accord avec toi.La mode ne me parait pas quelquechose sur lequel on puisse débattre.Dans tous les cas, il y aura toujours une mode et certaines personnes aiment la suivre et la découvrir.Je ne suis pas à la mode, loin de là, mais certaine personne aime ça et c'est leur choix.Ensuite pour ce qui est de "cela peut pousser certaines personnes a ecouter de la musique qu'elles n'aiment pas, ou a porter des vêtements qu'elles trouvent moches uniquement parceque "c'est la mode"." ça on ne peut rien y faire si les gens ont un esprit faible et qu'ils sont incapables d'assumer un choix, dans ce cas, ça devient grave, ce n'est pas la mode qui devient grave mais les gens eux-même.

---------------
Je suis ici :

http://www.Lady-Die.skyrock.com

Je ...

t' aime

"[...]Je lui ai dit que je n'avais plus d'énergie, plus d'espoir, et en le disant j'ai su que c'était la vérité.
n°41648
nonni12
nonni12
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 17:29:52  

moi je sui contre car si té pas a la mode il y a plein de personne ki te rejette é ki te montre du doigt enfin moi c comme sa o college mais moi perso jen né rien a faire je sui la mode kan ele é joli mais kan ele é laide je préfère resté avec mes otre fringue mais ossi je sui contre car il se comporte tousse comme des moutons ou on diré des clone il son tousse abillé pareille lol

n°41650
imcompris
Jigsaw:"I want to play a game"
imcompris
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/08/2007 à 17:30:34  

[:wind_it_up]

---------------
-We are fucked !!!! :cry:
-En français s.vp.:o
-Désolé c'est vrai....ON EST FOURRÉ !!! :cry:

[:nico_of_barca]-J'avoue,...lorsque je post sur le forum ... je ne peux m'empêcher de faire des fautes.

n°41951
nonni12
nonni12
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 12:45:33  

c'est quoi ce message

n°45620
lapinblanc
lapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 03:56:07  

c pas vrais a chaque fois je tombe sur des topic ou tout le monde est contre moi!!! cry:{}  cry:{}  cry:{}

JE SUIS POUR!!!!!mais en fait je croi que s'est tout simplemenb par ce que vous avez une vision étriqué de la mode don beaucoup de gens ont souferent...
mais il faut savoir fair la par des chose et savoir fair la différence entre la "mode"
 et la plus par des gens qui la porte...
la plus par des gens qui la porte sont des crétin qui ne pense qu'a se convaincre qu'il valent mieu que les autre...
la mode s'est pas sa!!! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}
pour moi s'est creé des vetments,constaté qu'ont adore se qua fait votre couturié préféré et vous en inspiré dans votre style vestimentaire...(ce qui ne veu absolument pas dir:"soyé des fashion victimù" certainement pas!!!
mais tout simplement vous inspiré d'une idée pour creé la votre...
la mode s'est sa!!!!!!!!et s'est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!
un des meilleur moyen que j'ais trouvé pour utilisé la beauté des chose...

jesper quand meme réussir a vous persuadé que la mode s'est plus un domaine d'expression qu'un code de valeur pour seu qui se la jou impeu trop...
 :)  :)  :)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problèmes psychologiques ? mode ? Vous qui êtes contre le CPE
Personnalités construites : phénomène de mode ? pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : La mode, pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La pédophilie 262 24/11/2012 à 00:32:19
mon blogg de philo 2 28/04/2006 à 22:57:44
problèmes psychologiques ? mode ? 27 23/01/2015 à 21:23:29
avons nous tous une destinée? 40 26/06/2007 à 17:19:00
La littérature doit-elle se mêler de politique? 7 03/01/2007 à 13:23:31