|-  

||-  Pour ou contre l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78448
hamiral1
Profil : Inconnu
hamiral1
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 12:36:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

suite à ma lecture sur terrafemina, j'ai ressenti comme un besoin de connaitre l'avis de plusieurs personnes sur le sujet....alors? vous etes pour ou contre?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°78449
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 12:41:38  

Topic déjà existant.

n°78452
mangekyo
Profil : Citoyen
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 13:35:12  

oui

---------------
la Terre est ronde comme une couille
n°78453
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 13:35:44  

bof

n°78456
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2008 à 14:07:47  

tt a fait dans actualité ce topic existe déja

---------------
Que ceux qui veulent la paix préparent la guerre
n°78651
miss-napol​itaine
NeverShoutNever
miss-napolitaine
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 00:26:50  

Contre ! (Comment je vais faire pour boire moi après XD)

n°78671
mjdu94
M.J Forever...
Profil : Etranger
mjdu94
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 12:53:58  

je suis toute à fait pour

---------------
"Les autres se moquent de moi parce que je suis différentes, et moi je me moque des autres parce qu'ils sont tous les mêmes".
"Ce n'est qu'à l'heure venue
Que l'on regrette de ne pas avoir assez connue
La personne disparue..." </3
(Publicité)
n°78797
meine-farb​en
Profil : Célébrité
meine-farben
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2008 à 19:31:59  

pour et contre , il faut juste savoir boire avec moderation comme on dit ^^

n°78865
rominagrob​is
les bons a rien critiquent
rominagrobis
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 23:17:13  

C'est totalement bidon pour se donner bonne concience
Les caissières d'hypermarchés ne sont pas des flics
Dès l'instant que vous payez, rien à fiche
Dans le même registre, j'ai vu un buraliste vendre à l'unité des cigarettes à des mineurs et leur donner du feu
Je ne me rappelle plus le prix de la clope tirée d'un paquet de 25, mais il était largement gagnant
On va en arriver à si vous achetez 25 cl de bière, on vous l'interdit, mais 5 bouteilles de cognac pour papa, vu le prix, on ne dira rien
Message cité 1 fois

---------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
n°78898
prettygirl​69
Just an innocent angel.
prettygirl69
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 00:22:30  

y a pas photo, POUR

n°78907
captain-ja​ck
Dont worry about a thing ...
captain-jack
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 06:34:20  

vive lalcool je vuex boire

---------------
Quand les hommes vivront d'amour,nous nous serons mort mon frère.
n°78913
nylyly2
nylyly2
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 12:14:12  

CONTRE

(Publicité)
n°78914
cocheau-fr​aise
Théoricien du tous bi(te)
Profil : Star
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2008 à 12:18:35  

C'est assez pathétique d'interdire la vente d'alcool aux mineurs juste parce que deux abruties se sont torchés jusqu'à en crever ! chacun sa vie, et puis si on veut un monde sans accidents ou erreurs de parcours, on va s'faire chier. Y'a pas de mal à boire un verre, c'est comme pour tout, il suffit d'être modéré...
Message cité 2 fois

---------------
Un Café-Crème ? Ou pas. — T'as raison, j'ferais mieux d'aller m'épiler l'cul.

« La L, c'est pour les intellectuels, ceux qui réfléchissent, c'est pour cela que la S c'est la voix royale, car dans ce bas monde, on ne veut pas de gens cultivés et qui comprennent ce qu'on leur dit ... On veut des moutons capables de ressortir les théorèmes et théories scientifiques comme des bon petits magnétophones. » (Jo-l-Indien)
n°78925
lesport
Footeux
lesport
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2008 à 18:22:49  

Jsuis contre, il y a trop de personnes qui prennent de l'alcool sans modération et des jeunes surtout ceux qui sortent des discothèques.

---------------
Foot grandeur nature
n°78926
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2008 à 18:24:26  

C'est moi ou... ta phrase constitue une contradiction ?
Message édité par cocheau-fraise le 21/07/2008 à 18:24:37

---------------

« La L, c'est pour les intellectuels, ceux qui réfléchissent, c'est pour cela que la S c'est la voix royale, car dans ce bas monde, on ne veut pas de gens cultivés et qui comprennent ce qu'on leur dit ... On veut des moutons capables de ressortir les théorèmes et théories scientifiques comme des bon petits magnétophones. » (Jo-l-Indien)
n°78937
wassim2
wassim2
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 19:43:47  

Je suis POUR car a 18 ans on est plus matur et on peut jugé si boire et bon ou non pour notre santé et si il est vrément nécessaire de boire pour s'amuser.

(Prettygirl69 tu est tre mignonne ;) )

n°78946
chtitemimi​97
L'espoir fait vivre ^^
chtitemimi97
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 21:09:31  

Pour car lorsque l'on est mineur on a le cerveau en formation.

n°78956
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2008 à 21:43:37  

Lol.

Putain ça m'fait chier ça ; à cause de tous ces cons qui comprennent rien à rien, les viticulteurs français vont crever dans les décennies à venir ! Tu crois que ça te fais quoi, un pion de rouge ?!
Message cité 2 fois
Message édité par cocheau-fraise le 21/07/2008 à 21:44:46

---------------

n°78971
rominagrob​is
les bons a rien critiquent
rominagrobis
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 23:08:09  

Les parents peuvent avoir le living plein de bouteilles, c'est normal, mais acheter de l'alcool... scandale
On se voile la face
Un mineur achètera au maximum de la bière, vu son budget, pas du 40 degrés qu'il a à la maison
donc bidon

---------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
n°78978
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 06:59:05  

cocheau-fraise a écrit :

Lol.

Putain ça m'fait chier ça ; à cause de tous ces cons qui comprennent rien à rien, les viticulteurs français vont crever dans les décennies à venir ! Tu crois que ça te fais quoi, un pion de rouge ?!

Afficher plus
Afficher moins

Euh, tant qu'à faire, si tu veux sauver les viticulteurs français, révoltes-toi contre les viticulteurs chiliens, argentins, australiens, états-uniens ou espagnols, qui produisent aussi bien voir même meilleur niveau qualitatif  et beaucoup moins cher :o

n°78983
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2008 à 12:13:01  

En effet.

---------------

n°78985
nylyly2
nylyly2
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 12:20:27  

cocheau-fraise a écrit :

Lol.

Afficher plus
Afficher moins

Comment servir ses idées avec de tels propos?

n°78986
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2008 à 12:24:46  

Traduction:
C'est frustrant ; par la faute de cette jeunesse qui pense que du Coca Cola est meilleur qu'un verre de vin rouge, les Américains vont s'enrichir encore plus et nous nous délabrer encore plus.

:)

---------------

n°79120
L0w--
*_Prends la vie côté coca cola
Profil : Quidam
l0w
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 12:38:36  

Ni pour, ni contre.
Car même c'est interdit, les mineurs arrivent à se procurer de l'alcool !

n°79133
quenton
Just remember the good time..
Profil : Quidam
quenton
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 17:53:43  

pour.

---------------
"one day I saw you, my eyes shone and I knew that it was you.
never I would forget you, always I would love you"
n°79281
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 19:56:12  

L'acool fait partie de la culture familiale et régionale...

L'interdire est une bonne chose, mais qui n'empêchera pas les adolescents d'en obtenir... (pas n'importe quel moyen)...

Mieux vaut de la communication et des explications sur ces méfaits, sur ce qu'un abus peut entraîner... Qu'une interdiction pure et dure sans rien derrière...
Message cité 1 fois
n°79282
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2008 à 20:57:37  

Poussieres2 a écrit :

L'acool fait partie de la culture familiale et régionale...

L'interdire est une bonne chose, mais qui n'empêchera pas les adolescents d'en obtenir... (pas n'importe quel moyen)...

Mieux vaut de la communication et des explications sur ces méfaits, sur ce qu'un abus peut entraîner... Qu'une interdiction pure et dure sans rien derrière...

Afficher plus
Afficher moins

En même temps, vas pas nous faire croire que de la communication marche avec une bande d'ados de 16 ans :o

Message cité 1 fois
n°79284
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 21:55:43  

Je t'assure qu'un cours de sensibilisation dans les classes ou l'on te montre vraiment (photographies à l'appui et expériences avec des mannequins etc.) ça peut toucher des gens... pt pas toute la classe, certes, mais une partie déjà..
Et quand qqn de 20 arrive et explique comment il est devenu paralysé ou comment est décédé son meilleur ami lors d'une rentrée en voiture trop arrosé... ça jette très vite un froid...

Alors évidemment les incorruptiles des soirées très arrosées qui ont envie de braver les interdits (dont j'ai fait partie pendant longtemps), ça va pt leur passer au-dessus de la tête... Et il y aura forcément un moment au cours de leur adolescence, ou un problème arrivera... Et c'est la qu'on prend conscience de la vie...

Les adolescents d'aujourd'hui ne sont pas plus idiots que ceux d'hier...
Message cité 3 fois
n°79285
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2008 à 21:58:23  

Poussieres2 a écrit :

Je t'assure qu'un cours de sensibilisation dans les classes ou l'on te montre vraiment (photographies à l'appui et expériences avec des mannequins etc.) ça peut toucher des gens... pt pas toute la classe, certes, mais une partie déjà..
Et quand qqn de 20 arrive et explique comment il est devenu paralysé ou comment est décédé son meilleur ami lors d'une rentrée en voiture trop arrosé... ça jette très vite un froid...

Alors évidemment les incorruptiles des soirées très arrosées qui ont envie de braver les interdits (dont j'ai fait partie pendant longtemps), ça va pt leur passer au-dessus de la tête... Et il y aura forcément un moment au cours de leur adolescence, ou un problème arrivera... Et c'est la qu'on prend conscience de la vie...

Les adolescents d'aujourd'hui ne sont pas plus idiots que ceux d'hier...

Afficher plus
Afficher moins

Non et c'est bien pour cela que je dis ça ;)

Un ado reste un ado, même avec une discussion et des exemples bien percutants, il suivra toujours son groupe de pote, et si celui-ci lui intime l'ordre de boire, alors paraplégie ou non, il le fera ...

n°79286
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:01:58  

Mais doit-on pour autant les mettre dans une case bien fermée en se disant qu'ils ne comprendront pas et qu'ils s'en foutent ??
Message cité 1 fois
n°79287
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:03:12  

Poussieres2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça :
- pathétique
- chiant
- couteux
- con
- hypocrite
- ...

et surtout : contre-productif.

Le démarchage dans les classes (comme ces profs et autres qui de la 6e à la Tale ne trouvent rien de mieux que faire de la prévention...) est surtout contre-productif oui, et empêche de parler de choses intéressantes.

Des morts, des accidents, des malades, il y en aura toujours.
Le tout c'est d'être modéré dans les plaisirs qu'on prend. On a dit ça une fois, on l'a dit vingt fois. Celui qui n'écoute pas ou qui s'égare, tant pis. C'est le risque de la vie. On peut aussi brancher une puce électronique dans notre rectum et nous contrôler à distance. Il ne se passera rien de mal  ange:{} sauf que non merci.

:)

---------------

n°79288
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2008 à 22:05:54  

Poussieres2 a écrit :

Mais doit-on pour autant les mettre dans une case bien fermée en se disant qu'ils ne comprendront pas et qu'ils s'en foutent ??

Afficher plus
Afficher moins

Non, mais ce que je veux dire par là, c'est que la grande majorité des ados ont plus de "respect" pour l'image qu'ils vont véhiculer au sein de leur groupe que pour la communication vis à vis de la sensibilisation sur l'alcool.
C'est un peu comme lorsque tu as les mecs qui viennent te faire de la prévention sur les drogues au collège ... Ces cours n'ont jamais dissuadé les ados de fumer du cannabis.
Les images choquent des pubs de la prévention routière n'ont jamais empêché les gens de rouler vite, et elles n'ont jamais dissuadé les jeunes de rouler bourrer ;)

Message cité 1 fois
n°79289
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:10:41  

jap:{}  whistle:{} Lire plus haut  whistle:{}

---------------

n°79290
kanawa
ASHAMED & Sorry.
Profil : Notable
kanawa
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2008 à 22:23:41  

Bah, les cours de sensibilisation ça peut changer les gens, ça dépend des personnes.
Perso, je m'en fiche totalement, mais je connais des gens que ça refroidit bien.

n°79291
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:26:01  

Impossible ! ca peut donner envie de gerber (parfois ces salauds sont salauds²) mais c'tout.
Message cité 1 fois

---------------

n°79294
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:42:23  

cocheau-fraise a écrit :

Impossible ! ca peut donner envie de gerber (parfois ces salauds sont salauds²) mais c'tout.

Afficher plus
Afficher moins

Je t'assure que voir un de mes meilleurs amis finir à l'état de légumes (puis mourrir) suite à une sur-consommation de drogues, ça m'a suffit pour ne jamais me donner envie de commencer...

Message cité 2 fois
n°79295
cocheau-fr​aise
cocheau-fraise
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 22:45:11  

Poussieres2 a écrit :

Je t'assure que voir un de mes meilleurs amis finir à l'état de légumes (puis mourrir) suite à une sur-consommation de drogues, ça m'a suffit pour ne jamais me donner envie de commencer...

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas de la prévention, ça ! c'est de la mise en situation^^

Message cité 1 fois

---------------

n°79298
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 23:19:39  

cocheau-fraise a écrit :

Ce n'est pas de la prévention, ça ! c'est de la mise en situation^^

Afficher plus
Afficher moins

Pourtant voir l'état d'un homme après un accident de la route suite à une conduite en état d'ivresse ou aller rendre visite à des accidentés, c'est aussi de la mise en situtation... ^^

Message cité 1 fois
n°79299
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2008 à 23:20:24  

Poussieres2 a écrit :

Pourtant voir l'état d'un homme après un accident de la route suite à une conduite en état d'ivresse ou aller rendre visite à des accidentés, c'est aussi de la mise en situtation... ^^

Afficher plus
Afficher moins

ouai mais sa n'a pas vraiment d'effet sur les jeunes

---------------
Que ceux qui veulent la paix préparent la guerre
n°79303
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2008 à 07:02:56  

Poussieres2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais tu es un cas particulier, tu ne peux pas généraliser ton cas sur l'ensemble de la population adolescente française ;) Sinon, je peux en faire de même et te dire que j'ai des potes qui, malgré les accidents plus ou moins graves de chacun, continuent à conduire en étant complètement bourrés, et ça depuis près de 10 ans pour certains, et que donc la prévention ou la mise en situation ne va donc pas marcher ;)

Non c'est juste un fait, les ados ont une notion du danger très limité, et qui s'arrête là où l'identification et l'assimilation à un groupe commence, c'est à dire ... Bah tout de suite :o

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'alcool et la drogue au volant, un fléau? pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ?
Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE? Detournement de mineurs.... :/
dopage pour ou contre ? COMMUNISME: Pour ou Contre
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ?
L'interdiction de fumer blablabla pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créer Une Entreprise ---> Dans Quel Domaine ? 21 17/07/2008 à 19:22:21
La retouche photo . 75 21/07/2008 à 17:20:11
Pro amabilité 6 15/07/2008 à 03:31:05
Union pour la Méditerrannée (UPM) 25 24/07/2008 à 10:32:32
Qu'est ce que ça vous inspire? 31 15/07/2008 à 21:00:49