FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Les mère-porteuse, votre avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les mère-porteuse, votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
;_;
Profil : Etranger
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2014 à 19:34:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur les mère porteuse et attirer votre attention sur une affaire que vous pourrez lire sur ce lien http://www.lexpress.fr/actuali [...] 63997.html

Trouvez vous ça normal que des parents puisse refuser un enfant, leur enfant, sous prétexte qu'il est "déficient? Que l'enfant soit considéré comme une simple marchandise qui se renvoie quand on est pas satisfait? Et que la femme soit une machine à procréer?

Bien-sur je comprend que la femme doit être pauvre, et que c'est sûrement un moyen de gagner de l'argent et je ne nie pas qu'elle est très courageuse de garder cet enfant.
Message cité 1 fois

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
(Publicité)
Débats ? Echange d'idées? Problèmes non résolus ?
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 11:57:00  

Déjà, je pense qu'il faut bien distinguer les 2 problèmes : celui du refus de l'enfant, et le débat autour des mères porteuse.

Pour ce qui concerne le premier problème, non, ce n'est pas acceptable. Refuser un enfant trisomique, c'est l'abandonner, c'est laisser un petit être sans défenses (et en plus affaibli) seul dans un environnement pouvant se révéler hostile. Bien plus qu'une faute morale, il s'agit d'une preuve de monstruosité, et d'égoïsme pur et simple. Mais ça, c'est une mentalité qui malheureusement est de plus en plus courante avec l'essor de la société de consommation : on a tendance à considérer les êtres humains comme de la marchandise, on en a une folle envie au départ mais dès qu'on constate un défaut ou qu'on en veut plus, c'est triste à dire mais on le jette. Et cela se retrouve très bien à travers l'augmentation du nombre de divorces, d'enfants abandonnés, de relations amoureuses qui ne durent pas... Soient ces parents mettent fin aux jours de leur enfant malade pour faire preuve d'humanité, de compassion et abréger ses souffrances (car il a en plus un problème du coeur, il risque donc de souffrir atrocement toute sa vie), et ils font faire ça proprement par du personnel médical sans le faire souffrir, soient ils prennent la responsabilité de s'en occuper et de subvenir à ses besoins, mais en aucun cas ils ne doivent l'abandonner. Il en va de leurs devoirs de parents.

Quant au second problème, le débat autour des mères porteuses conduit à de nombreuses questions complexe, à prendre avec des pincettes. Il pose selon certains des problèmes d'éthique. Certes au départ il s'agit d'une aide purement médicale aux couples stériles, et cela leur permet malgré tout d'accéder à leur rêve de concevoir un enfant. Mais comme tu l'as dit, cela conduit à se demander si la femme doit être considérée comme une "machine" à procréer ! L'exploitation dans ce sens des femmes est-il bien conforme à l'éthique et au respect de l'être humain ? Les dérives possibles ne sont-elles pas inquiétantes ? Est-il par exemple bien légitime que cela tende à devenir un business comme aux Etats Unis ?

;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 23:41:14  

J'avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec ces deux sujets, mais ils se rejoignent.

Ton commentaire est vraiment très bien, et exprime ce que je voulais dire, en plus long :). Je ne suis pas contre que des couples stériles aient le droit d'avoir des enfants, mais il existe d'autre moyens. Bon, si tout ce passe dans le respect de la femme, de l'enfant et de l'éthique, je suis d'accord, mais bon ,on vit pas dans le monde des Bisounours. Quand une femme fait appel a une mère porteuse parce qu'elle veut garder la ligne, je ne suis pas d'accord. Elle peut-être enceinte, mais comme l'essentiel monde réside dans l'apparence, pour elle, ça le fait pas. C'est moche, tu grossis, tu as des vergetures, tu as mal..ect Mais, même si je n'ai jamais été enceinte (heureusement pour moi), d'après ma mère, le bonheur d'avoir un enfant compense bien les désagréments. Mais non, cette femme-là, préfère pouvoir mettre un jean taille 32.C'est mieux de laisser une autre femme "s'enlaidir" (je mets bien des guillemets). Après, peut-être que j'exagère mais c'est, entre autre, une des facettes peu râgoutante des mère-porteuses.

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 00:31:04  

Dans une telle mesure, cela s'appelle tout simplement de l'égoïsme. Je pense que ce genre de pratique ne doit pas devenir une mode ou une solution de facilité, mais qu'elle doit seulement s'appliquer aux femmes désirant un enfant mais ne pouvant en avoir en raison de problèmes de fertilité ou d'utérus. Tant qu'il est possible de concevoir l'enfant soit même, autant le faire. Pourquoi ? Tout d'abord car les mères porteuses ne sont pas nombreuses, mais les femmes stériles, si. Il faut d'abord penser à ceux qui en ont véritablement besoin. De plus, une femme ayant conçu elle même son enfant sent son prix, sa valeur, l'amour maternel en est ainsi renforcé. En outre, cela peut mettre en jeu la santé de ces mères spéciales, et c'est en cela que cette pratique ne doit pas se transformer en industrie. Il faut également rappeler les risques de mauvaise nidation, de problèmes durant la grossesse liés à une mauvaise hygiène de vie ou à des accidents biologiques, susceptibles de conduire à la perte de l'embryon, ce qui ne serait peut être pas arrivé avec la vraie mère.

;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 00:35:36  

Ce comportement touche souvent les femmes influentes, célèbres, dont la notoriété repose sur l'apparence. Je pense de toute façon que la GPA ne doit être utilisée que dans certains cas, qu'elle ne doit pas être généralisée.

---------------
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 00:38:14  

On est d'accord ! :)

All the kids looking up to me can suck my dick.
Profil : Star
somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 18:38:42  

Personnellement je ne suis absolument pas contre la gestation pour autrui. On nous rabâche à longueur de temps que les femmes sont libres de pouvoir disposer de leur corps comme elles l'entendent, et je suis d'accord avec ça. Tout être humain est, en théorie bien sûr, libre. Puisqu'une femme peut faire le choix d'interrompre sa grossesse, pourquoi ne pourrait-elle pas choisir de porter un enfant pour un couple incapable de procréer ?
Après, bien évidemment, il faut un certain cadre et des conditions. Peut-être une petite formation ou quelque chose comme ça, pour que les femmes souhaitant faire cette expérience soient pleinement informées des risques, des conséquences, etc. Une grossesse n'est après tout pas quelque chose d'anodin. Et je suis bien sûr opposé aux dérives, à l'exploitation et à la traite humaine en général de toute façon.

Bref, quant à l'abandon de l'enfant trisomique, c'est inadmissible. Et je rejoins Colonel Moustache sur ce point : ça montre quand même un réel problème sociétal, où on veut tout tout de suite et en parfait état.

---------------
Cheval, mon ami, tu vaux mieux qu'un dauphin.

Riquita, mon bijou, les gamins sont devenus fous. Depuis que tu es partie j'ai dû manger Jérémy.

"How can someone so pretty be so sad?"

J'aimerais qu'il lui arrive des choses. Parfois j'imagine qu'il soit malade. Voire très malade. Comme décédé, par exemple.
(Publicité)
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 18:48:18  

Oui, je suis d'accord avec toi. Elles sont totalements libres de leurs choix, mais il faudrait une réelle réglementation.

Et j'ai une autre question: Seriez-vous d'accord que la GPA soit autorisée en France?

---------------
somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 18:50:34  

Oui.

---------------

Riquita, mon bijou, les gamins sont devenus fous. Depuis que tu es partie j'ai dû manger Jérémy.

J'aimerais qu'il lui arrive des choses. Parfois j'imagine qu'il soit malade. Voire très malade. Comme décédé, par exemple.
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 20:34:22  

Moi aussi je suis d'accord, mais à condition d'imposer une stricte réglementation conforme à l'éthique.

;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2014 à 21:51:22  

Et ça, je pense que c'est assez compliqué..

---------------
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 00:57:13  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la categorie Débats par _Quetzal

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 10:46:32  

On est dans la poursuite de la logique du monde marchand : tout peut se monnayer, tout peut se choisir. On peut choisir d'être un homme ou une femme, on peut choisir de louer son utérus, on peut choisir d'avoir un enfant "à la carte". Et bientôt, on pourra augmenter sa vue, son ouïe pour devenir un humain augmenté ("H+", pour les true) etc...

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil, il pourrait y avoir de graves dérives. Je ne sais pas si acheter son gosse dans une usine à bébé, c'est le sommet de la civilisation.
Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 22/08/2014 à 10:47:06

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 11:55:19  

Tabitha32 a écrit :

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur les mère porteuse et attirer votre attention sur une affaire que vous pourrez lire sur ce lien http://www.lexpress.fr/actuali [...] 63997.html

Trouvez vous ça normal que des parents puisse refuser un enfant, leur enfant, sous prétexte qu'il est "déficient? Que l'enfant soit considéré comme une simple marchandise qui se renvoie quand on est pas satisfait? Et que la femme soit une machine à procréer?

Bien-sur je comprend que la femme doit être pauvre, et que c'est sûrement un moyen de gagner de l'argent et je ne nie pas qu'elle est très courageuse de garder cet enfant.
Afficher plus
Afficher moins

Pas contre les mères porteuses, du moment que toutes les démarches sont rigoureusement encadrées. Avec pourquoi pas une impossibilité pour les parents de se rétracter au dernier moment si l'enfant n'est pas "comme ils veulent".
Après d'une manière générale, je ne suis pas totalement pour le fait de continuer à faire des enfants (quelle que soit la façon de les faire) alors que les gens qui en veulent pourraient en adopter.

Profil : Citoyen
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 12:08:35  

Arsher a écrit :

On est dans la poursuite de la logique du monde marchand : tout peut se monnayer, tout peut se choisir. On peut choisir d'être un homme ou une femme, on peut choisir de louer son utérus, on peut choisir d'avoir un enfant "à la carte". Et bientôt, on pourra augmenter sa vue, son ouïe pour devenir un humain augmenté ("H+", pour les true) etc...

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil, il pourrait y avoir de graves dérives. Je ne sais pas si acheter son gosse dans une usine à bébé, c'est le sommet de la civilisation.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le genre d'exagération que les anti-GPA utilise pour justifier leurs lute alors que c'est juste sur-exagération.
Je vois pas en quoi, une femme qui a choisi de faire ça dans de bonne conditions et que le couple qui veut un enfant ne peut absolument pas en avoir pour des raisons uniquement médicale, ce serai des usines a bébé.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:09:31  

excalibur11 a écrit :

C'est le genre d'exagération que les anti-GPA utilise pour justifier leurs lute alors que c'est juste sur-exagération.
Afficher plus
Afficher moins

https://www.google.fr/search?q [...] 5gbDiIGIAw

https://www.google.fr/search?q [...] r:official

excalibur11 a écrit :

Je vois pas en quoi, une femme qui a choisi de faire ça dans de bonne conditions et que le couple qui veut un enfant ne peut absolument pas en avoir pour des raisons uniquement médicale, ce serai des usines a bébé.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le cas dans les pages de recherche que j'ai montré ?

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:58:32  

Je suis d'accord avec Arsher. L'être humain n'est pas une marchandise qui se fabrique, s'améliore et se vend, c'est exactement le contraire : un être pensant, doué de sentiments et d'émotions, libre. Imaginez en cas de guerre les dérives : les femmes ne servent plus qu'à produire de la chair à canon, et le terme "usine à bébé" prendra tout son sens. Le respect de l'être humain dans tout ça ? Certes le fait de considérer des êtres humains comme des machines de combat à envoyer au casse pipe s'est déjà vu de nombreuses fois dans l'Histoire. Là ce sera encore plus grave : on créé des êtres humains uniquement pour le combat et la mort. Aucune considération pour la vie, les sentiments, l'éthique et le respect dans ce cas.

excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:03:42  

Arsher a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu montres c'est des dérives, je vois la GPA en France officiel avec une réglementation stricte et sans faille pour éviter justement "l'usine a bébé"

Message cité 1 fois
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:06:41  

Malheureusement, il y aura toujours des dérives, car il y aura toujours des hommes méchants, et égoïstes.... La GPA est une très bonne idée en soi, mais est-ce que des lois seront suffisantes pour la protéger des dérives ?
Message cité 1 fois
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:26:17  

Colonel Moustache a écrit :

Malheureusement, il y aura toujours des dérives, car il y aura toujours des hommes méchants, et égoïstes.... La GPA est une très bonne idée en soi, mais est-ce que des lois seront suffisantes pour la protéger des dérives ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que des lois bien faite peuvent éviter les dérives. Après si il y a des dérives quand même je pense que se serrait des dérives assez mineurs.

Message édité par excalibur11 le 22/08/2014 à 15:26:48
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:34:51  

excalibur11 a écrit :

Ce que tu montres c'est des dérives, je vois la GPA en France officiel avec une réglementation stricte et sans faille pour éviter justement "l'usine a bébé"
Afficher plus
Afficher moins

Et si justement, la rigueur de ces lois agace et que des couples préfèrent "l'achat" à l'étranger ? Car une procédure rapide et un peu de monnaie, ça attire. Comme ça s'est déjà fait...

Message cité 1 fois

---------------
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 22:02:06  

De toute façon on ne peut ni empêcher les femmes d'être mère porteuse, ni les couples d'avoir recours à la GPA. Ce dont j'ai peur, je redis un peu ce qu'a dit Arsher, c'est que les gens soit rebutés par les lois strictes qu'on leur impose, et qu'ils privilégient le "moins cher" aux normes de sécurités, d'hygiène et de respect de la femme. La comparaison est foireuse, mais ça me fait penser au consommateur chez Leclerc (par exemple) qui préfères acheter des aliments à bas prix en détriment de la qualité, de la provenance et goût. Et c'est cette comparaison qui me fait peur, car c'est comme si on réduisait l'enfantement à une sorte de course aux économies.
Message cité 2 fois

---------------
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 22:02:32  

De toute façon on ne peut ni empêcher les femmes d'être mère porteuse, ni les couples d'avoir recours à la GPA. Ce dont j'ai peur, je redis un peu ce qu'a dit Arsher, c'est que les gens soit rebutés par les lois strictes qu'on leur impose, et qu'ils privilégient le "moins cher" aux normes de sécurités, d'hygiène et de respect de la femme. La comparaison est foireuse, mais ça me fait penser au consommateur chez Leclerc (par exemple) qui préfères acheter des aliments à bas prix en détriment de la qualité, de la provenance et goût. Et c'est cette comparaison qui me fait peur, car c'est comme si on réduisait l'enfantement à une sorte de course aux économies.

---------------
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 22:05:03  

Arsher a écrit :

Et si justement, la rigueur de ces lois agace et que des couples préfèrent "l'achat" à l'étranger ? Car une procédure rapide et un peu de monnaie, ça attire. Comme ça s'est déjà fait...
Afficher plus
Afficher moins

Peut être mais cela est une dérive, certes les dérives sont a prendre en compte dans un projet mais les mécontents ils y en aura toujours et a cette époque des couples vont quand même a l'étranger pour avoir une mère porteuse donc "l'achat" à l'étranger existe que la GPA soit autoriser en France ou non.

Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2014 à 00:32:54  

Je suis absolument contre la GPA. Le ventre d'une femme n'est pas à vendre. Il s'agit là d'un commerce extrêmement malsain à mon goût...

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2014 à 18:47:47  

C'est pas tellement plus malsain qu'une femme qui vend son cul au final. Tant que la femme est pleinement (et j'insiste évidemment sur le pleinement) consentante et qu'elle est informée de tous les risques éventuels...
Message cité 2 fois

---------------

sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2014 à 19:00:39  

Somethingbehindthebed a écrit :

C'est pas tellement plus malsain qu'une femme qui vend son cul au final. Tant que la femme est pleinement (et j'insiste évidemment sur le pleinement) consentante et qu'elle est informée de tous les risques éventuels...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense la même chose.

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] freload=10
Take Shelter
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2014 à 21:55:37  

Tabitha32 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah si, on peut empêcher les femmes d'être mère porteuse. En France, quand une meuf accouche, soit elle établit un lien de filiation avec son gosse, soit elle accouche sous X.
Après, si pour toi le vol de bébé, c'est autoriser les mères porteuses, ok. [:lovecore]

Message cité 2 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 00:02:20  

Bazinga a écrit :

Tabitha32 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah si, on peut empêcher les femmes d'être mère porteuse. En France, quand une meuf accouche, soit elle établit un lien de filiation avec son gosse, soit elle accouche sous X.
Après, si pour toi le vol de bébé, c'est autoriser les mères porteuses, ok. [:lovecore]

Afficher plus
Afficher moins

Je ne dit pas ça que pour la France. Je crois que dans les pays défavorisés, les femmes, malgré les lois, qui sont mère-porteuse n’arrêterons pas de le faire.
Mais je pense qu'en France, on peut empêcher les femmes d'êtres mère porteuse, car elle seraient obligées d'accoucher en maternité si elle veulent que l'enfant qu'elles mettent au monde soit reconnu par l'état. Et si elle veulent pouvoir en tirer un bon prix auprès des parents..

Message cité 2 fois

---------------
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 00:04:00  

Somethingbehindthebed a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les deux sont dégoûtants et rabaissants.
Le fait que la femme soit consentante, ne change en rien mon opinion sur ce point.

---------------
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 00:16:43  

Cela me paraît être une base indispensable : être libre de disposer de son corps, et surtout de son intimité. Après, contrairement à la prostitution qui est l'industrie du péché de chair, je ne vois pas très bien en quoi le fait d'aider quelqu'un à engendrer la vie a quelque chose de rabaissant, bien au contraire.
Message cité 1 fois
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 11:07:48  

Tabitha32 a écrit :

Bazinga a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne dit pas ça que pour la France. Je crois que dans les pays défavorisés, les femmes, malgré les lois, qui sont mère-porteuse n’arrêterons pas de le faire.
Mais je pense qu'en France, on peut empêcher les femmes d'êtres mère porteuse, car elle seraient obligées d'accoucher en maternité si elle veulent que l'enfant qu'elles mettent au monde soit reconnu par l'état. Et si elle veulent pouvoir en tirer un bon prix auprès des parents..

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que si une femme accouche au milieu de son salon, son enfant n'est pas "reconnu par l'Etat" ?

Quelle dictature, cette France.

Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 13:14:08  

Bazinga a écrit :

Tabitha32 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que si une femme accouche au milieu de son salon, son enfant n'est pas "reconnu par l'Etat" ?

Quelle dictature, cette France.

Afficher plus
Afficher moins

Mais, il doit forcément passer par quelque chose de médicalisé. Un médecin, une sage-femme, les pompiers.
Je veux dire, que c'est pas génial pour une femme d'accoucher toute seule, sans assistance médicale. Elle va pas couper le cordon avec des ciseaux de cuisine, non?

---------------
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 13:21:33  

Cela me paraît être une base indispensable : être libre de disposer de son corps, et surtout de son intimité. Après, contrairement à la prostitution qui est l'industrie du péché de chair, je ne vois pas très bien en quoi le fait d'aider quelqu'un à engendrer la vie a quelque chose de rabaissant, bien au contraire.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis mal exprimée, désolée. Il était tard, et je ne me suis pas relue.

Je voulais dire que même si la mère-porteuse est consentante et qu'elle connais les risques, ça ne change pas vraiment mon opinion, qui est que la femme vend son utérus. Si mon utérus doit abriter un bébé, ce sera un enfant dont j'aurais envie, avec quelqu'un que j'aime vraiment. Je trouve que c'est une partie intime. Mais ce n'est que mon point de vue, peut-être que ça ne dérange pas certaines femmes?.
Et pour la prostitution, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec les mère porteuses, et je ne changerais pas les mots rabaissants et dégoûtants vis-à-vis de cette profession. Mais là, nous entrons dans un autre sujet

---------------
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 13:28:34  

Tu as raison quant au fait qu'une femme ne doit pas "vendre" son utérus et en faire une profession. Déjà pour des raisons éthiques et légales, car il est interdit de vendre ses organes, et que l'être humain n'est pas une marchandise, puis ce serait assimiler la femme à une sorte d'animal d'élevage tel que les poules (qui ont dans ce cas presque la même fonction ). Or un être humain n'est pas et ne doit pas devenir un animal d'élevage.

Mais admettons que ce soit seulement pour des raisons purement médicales et sans commerce, et que la mère porteuse soit une amie ou une connaissance des parents stériles. N'est-ce pas là un beau geste de charité, et de compassion ? La GPA doit se limiter à cela et ne pas devenir un business.
Message cité 2 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2014 à 13:35:23  

Après tout, des hommes vendent bien leur sperme...
Message cité 1 fois

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 13:58:01  

Le second problème, c'est la difficulté d'établir des liens de parenté biologiques.

;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 14:19:03  

fallenraziel a écrit :

Après tout, des hommes vendent bien leur sperme...
Afficher plus
Afficher moins

Il ne le vendent pas, ils le donne. Et le sperme n'est pas un être vivant

---------------
;_;
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 14:20:58  

Tu as raison quant au fait qu'une femme ne doit pas "vendre" son utérus et en faire une profession. Déjà pour des raisons éthiques et légales, car il est interdit de vendre ses organes, et que l'être humain n'est pas une marchandise, puis ce serait assimiler la femme à une sorte d'animal d'élevage tel que les poules (qui ont dans ce cas presque la même fonction ). Or un être humain n'est pas et ne doit pas devenir un animal d'élevage.

Mais admettons que ce soit seulement pour des raisons purement médicales et sans commerce, et que la mère porteuse soit une amie ou une connaissance des parents stériles. N'est-ce pas là un beau geste de charité, et de compassion ? La GPA doit se limiter à cela et ne pas devenir un business.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un beau geste, tant qu'il est mûrement réfléchi. Le problème c'est que la GPA est devenu un business

Message cité 2 fois

---------------
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2014 à 14:22:38  

Si car c'est un ensemble de cellules non seulement vivantes (car elles bougent, possèdent un programme génétique propre et sont soumises aux mêmes lois que les autres matières vivantes), mais qui en plus permettront d'engendrer la vie à plus grande échelle.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
--> Avis sur un téléphone portable SVP! Végétarisme : Pour, contre, avis mitigés ?
je suis comment?les filles je veux vos avis svp Avis sur mes compositions ! ( MUSIQUES)
Avis sur "Farid de la Morlette" qui lance un chaton sur un mur facebook vos avis
[avis]EnjoyStation Anti belle-mère ? Vos histoires ...
Apres Divorce, très mauvaise entente avec sa mère Amie de ma mére
Plus de sujets relatifs à : Les mère-porteuse, votre avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
révisionnisme 2
Mariage à 18 ans ou avant, pour ou contre? 21
Les critiques/moqueries des ados concernant le look d'autrui. 62
Régime végé(tarien-talien) qu'en pensez-vous ? 75
Wiko Rainbow ou Nokia Lumia 635 ? 10