FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

les mauvais coté du féminisme !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mauvais coté du féminisme !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:39:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

a vos claviers :p
Message cité 1 fois
(Publicité)
Dans une galaxie lointaine, très lointaine
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:45:29  

Excuse moi mais ton pseudo + ce titre ça fait très cliché quand même. En plus le sujet a été vu et revu cent fois, tout le monde est à peu près d'accord pour que hommes et femmes aient les mêmes droits, certains sont néanmoins sceptiques voire très critiques sur la théorie du genre.
Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 22/05/2018 à 19:49:53

---------------
Romantique désespoir que l'espoir des hommes.
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:47:20  

Allez viens on est bien a écrit :

Excuse moi mais ton pseudo + ce titre ça fait très cliché quand même.
Afficher plus
Afficher moins

ha oui ?
le rapport entre le sport et le féminisme ?

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:51:24  

GoMuscu a écrit :

ha oui ?
le rapport entre le sport et le féminisme ?
Afficher plus
Afficher moins

Je faisais plus un rapprochement avec le macho antiféministe allant faire de la gonflette à la muscu, un pur cliché quoi.

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:52:58  

GoMuscu a écrit :

a vos claviers :p
Afficher plus
Afficher moins

Je reposte mon pavé de légende :

Il n'y a pas un mais des mouvements féministes et fonctionnant sans autorité centrale, donc même s'il y a des fondamentaux idéologiques partagés, on trouve parfois des antagonismes entre les mouvements. Toutefois, il semble y avoir un courant idéologique dominant assez mis en avant dans les grands médias de masse. Il parle notamment de la question des inégalités salariales et met de plus en plus en avant la question des sexualités ou identités sexuelles marginales.

On peut entendre des répliques comme "à travail égal, salaire égal". Ceci sonne en effet juste, sauf qu'on développe très peu certains points qui expliquent ce genre d'inégalité entre homme et femmes (12% dans le public et 20% dans le privé environ) et n'ayant rien à voir avec le sexisme. En fait, le sexisme ne ferait partie de l'explication qu'à hauteur de 12%, ce qui peut aussi inclure la marge d'erreur dans les calculs... Mais avançons :
-Le travail est un marché (il y a même certaines logiques de ce genre dans la fonction publique) et la compétence, l'école de formation sont valorisés avant tout. Si les femmes font plus d'études que les hommes en moyenne, elles ont moins tendance à choisir des formations techniques et élitistes survalorisés dans le marché du travail. Parfois, elles choisissent même des voies de garage peu professionnalisante
-Les femmes ont moins tendance à choisir des métiers bien rémunérés mais contraignants notamment au niveau social, c'est à dire qui exigerait de s'éloigner du cercle familial et amical
-Une femme fait en moyenne 2 enfants et fait souvent le choix du congé maternité, or son absence dans la structure où elle travaille a un impact à prendre en compte pour l'employeur
-En Scandinavie, où la question de l'égalité des sexes est très bien intégrée, le taux de femmes ingénieurs et d'hommes infirmiers n'a guère augmenté avec la nouvelle génération remettant pourtant peu en cause l'égalité des sexes. C'est un paradoxe qui s'explique au-delà de la question sociale et que je peux développer avec l'aide de théories évolutionnistes

Notons aussi le problème des quotas ou de la parité. Si on peut comprendre l'intérêt d'un quota de personnes handicapées dans une entreprise, c'est tout de suite moins méritocratique pour les personnes valides. De plus, en quoi avoir 50 % d'hommes et 50 % de femmes (au forcing qui plus est) garantirait nécessairement une société plus juste et plus saine ?

Autre point inquiétant, la théorie de la page blanche (s'ajoutant au constructivisme social assez répandu dans la sociologie française) qui semble être répandue chez beaucoup de militantes féministes. Nous naîtrions complètement vierges et la société modèlerait tout nos comportements. Ceci peut donc amener une logique victimaire assez immature. Puisque j'échoue dans ma vie (au niveau affectif, professionnel...) et que je ne me sens pas bien dans ma peau, c'est la faute de la société. Je n'ai rien à voir et ne suis en aucun cas la cause de mon malheur, totalement ou en partie. Ceci est totalement nié une réalité : avec le génome humain, des caractères s'expriment quoiqu'il arrive y compris comportementaux. Ceci s'est notamment confirmé avec les études sur les jumeaux monozygotes séparés et élevés dans des milieux différents. On ne peut nier des millions d'années d'héritage de gènes primaires. La culture n'est qu'une goutte d'eau chez l'homo sapiens, 1/20 de son existence. Ceci est largement insuffisant pour avoir changé en profondeur le cerveau. Bien entendu, le cerveau est plastique surtout dans les jeunes années et il n'est pas question de nier l'impact de la culture sur la construction psychique individuelle, mais certainement pas de faire du monodéterminisme qui pourrait bien vite faire déresponsabiliser l'individu.

Et last but not least, les mauvais comportements de certaines militantes sur les réseaux sociaux ou en manif notamment. J'ai déjà été témoin d'une accusation mensongère à l'égard de quelqu'un auprès de la police comme quoi il y aurait eu une agression physique alors que ce n'est jamais arrivé. J'ai été choqué de cette mauvaise foi et de cette malhonnêteté. Autre exemple de mauvais comportement :

Et on trouve même d'autres militants pour justifier ces comportements parce que "c'est ce qu'ils ont subi eux-mêmes donc faut les comprendre"... Sans compter les insultes et le refus du débat argumenté sans anathème.

PS : et je n'ai pas mentionné l'intérêt pour la société capitaliste de pousser les femmes au salariat.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:54:19  

Je faisais plus un rapprochement avec le macho antiféministe allant faire de la gonflette à la muscu, un pur cliché quoi.
Afficher plus
Afficher moins

je vais être honnête c'est la première fois que j'entend ce cliché
a propos de la muscu j'avais déjà entendu le coté "kéké des plages" mais pas matcho qui pour moi étais représenté par des motard a la Johnny lol:{}

bref sa me répond pas a ma question !!!

gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:57:14  

Arsher a écrit :

Je reposte mon pavé de légende :

Il n'y a pas un mais des mouvements féministes et fonctionnant sans autorité centrale, donc même s'il y a des fondamentaux idéologiques partagés, on trouve parfois des antagonismes entre les mouvements. Toutefois, il semble y avoir un courant idéologique dominant assez mis en avant dans les grands médias de masse. Il parle notamment de la question des inégalités salariales et met de plus en plus en avant la question des sexualités ou identités sexuelles marginales.

On peut entendre des répliques comme "à travail égal, salaire égal". Ceci sonne en effet juste, sauf qu'on développe très peu certains points qui expliquent ce genre d'inégalité entre homme et femmes (12% dans le public et 20% dans le privé environ) et n'ayant rien à voir avec le sexisme. En fait, le sexisme ne ferait partie de l'explication qu'à hauteur de 12%, ce qui peut aussi inclure la marge d'erreur dans les calculs... Mais avançons :
-Le travail est un marché (il y a même certaines logiques de ce genre dans la fonction publique) et la compétence, l'école de formation sont valorisés avant tout. Si les femmes font plus d'études que les hommes en moyenne, elles ont moins tendance à choisir des formations techniques et élitistes survalorisés dans le marché du travail. Parfois, elles choisissent même des voies de garage peu professionnalisante
-Les femmes ont moins tendance à choisir des métiers bien rémunérés mais contraignants notamment au niveau social, c'est à dire qui exigerait de s'éloigner du cercle familial et amical
-Une femme fait en moyenne 2 enfants et fait souvent le choix du congé maternité, or son absence dans la structure où elle travaille a un impact à prendre en compte pour l'employeur
-En Scandinavie, où la question de l'égalité des sexes est très bien intégrée, le taux de femmes ingénieurs et d'hommes infirmiers n'a guère augmenté avec la nouvelle génération remettant pourtant peu en cause l'égalité des sexes. C'est un paradoxe qui s'explique au-delà de la question sociale et que je peux développer avec l'aide de théories évolutionnistes

Notons aussi le problème des quotas ou de la parité. Si on peut comprendre l'intérêt d'un quota de personnes handicapées dans une entreprise, c'est tout de suite moins méritocratique pour les personnes valides. De plus, en quoi avoir 50 % d'hommes et 50 % de femmes (au forcing qui plus est) garantirait nécessairement une société plus juste et plus saine ?

Autre point inquiétant, la théorie de la page blanche (s'ajoutant au constructivisme social assez répandu dans la sociologie française) qui semble être répandue chez beaucoup de militantes féministes. Nous naîtrions complètement vierges et la société modèlerait tout nos comportements. Ceci peut donc amener une logique victimaire assez immature. Puisque j'échoue dans ma vie (au niveau affectif, professionnel...) et que je ne me sens pas bien dans ma peau, c'est la faute de la société. Je n'ai rien à voir et ne suis en aucun cas la cause de mon malheur, totalement ou en partie. Ceci est totalement nié une réalité : avec le génome humain, des caractères s'expriment quoiqu'il arrive y compris comportementaux. Ceci s'est notamment confirmé avec les études sur les jumeaux monozygotes séparés et élevés dans des milieux différents. On ne peut nier des millions d'années d'héritage de gènes primaires. La culture n'est qu'une goutte d'eau chez l'homo sapiens, 1/20 de son existence. Ceci est largement insuffisant pour avoir changé en profondeur le cerveau. Bien entendu, le cerveau est plastique surtout dans les jeunes années et il n'est pas question de nier l'impact de la culture sur la construction psychique individuelle, mais certainement pas de faire du monodéterminisme qui pourrait bien vite faire déresponsabiliser l'individu.

Et last but not least, les mauvais comportements de certaines militantes sur les réseaux sociaux ou en manif notamment. J'ai déjà été témoin d'une accusation mensongère à l'égard de quelqu'un auprès de la police comme quoi il y aurait eu une agression physique alors que ce n'est jamais arrivé. J'ai été choqué de cette mauvaise foi et de cette malhonnêteté. Autre exemple de mauvais comportement :
https://www.youtube.com/embed/K-IFcCY0m3E
Et on trouve même d'autres militants pour justifier ces comportements parce que "c'est ce qu'ils ont subi eux-mêmes donc faut les comprendre"... Sans compter les insultes et le refus du débat argumenté sans anathème.

PS : et je n'ai pas mentionné l'intérêt pour la société capitaliste de pousser les femmes au salariat.
Afficher plus
Afficher moins

sympa...
mais en répondant a la question plus clairement sa serais mieux, plutôt que d'essayer de trouver des brides de réponse, dans un pavé universel destiné a tout ce qui touche le féminisme de près ou de loins

Message cité 1 fois
(Publicité)
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
Profil : Citoyen
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 13:38:08  

Tu veux quoi comme genre de réponse ?
Message cité 2 fois
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:05:45  

GoMuscu a écrit :

sympa...
mais en répondant a la question plus clairement sa serais mieux, plutôt que d'essayer de trouver des brides de réponse, dans un pavé universel destiné a tout ce qui touche le féminisme de près ou de loins
Afficher plus
Afficher moins

Il t'a fait une réponse on ne peut plus complète et construite et ça ne te convient pas.

Tu t'attendais à lire des commentaires de beaufs frustrés ?

---------------
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:06:01  

Neptune6666 a écrit :

Tu veux quoi comme genre de réponse ?
Afficher plus
Afficher moins

Salopes !

ob_fa9e99_​daech-jeun​e-homme-be​au-intelli​gent-vie

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 23/05/2018 à 14:06:54

---------------
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:07:52  

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:08:40  

Neptune6666 a écrit :

:??: lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Sûrement ce qu'il fallait répondre. J'espère que j'ai bon.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:11:24  

Sûrement ce qu'il fallait répondre. J'espère que j'ai bon.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu vas avoir un 18,5/20 jap:{}

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:15:32  

Neptune6666 a écrit :

Je pense que tu vas avoir un 18,5/20 jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'espère obtenir le beauf award de l'année.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:17:39  

Parce qu'il existerait un bon féminisme ?
Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:19:28  

Il y a le bon et le mauvais féminisme...

1-inconnus​_chasseurs​-1ceb4

---------------
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:19:35  

J'espère obtenir le beauf award de l'année.
Afficher plus
Afficher moins

Félicitations.

Zyc79wm a écrit :

Parce qu'il existerait un bon féminisme ?
Afficher plus
Afficher moins

Selon lui...

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:30:26  

J'ai cherché des bonnes féministes mais j'suis rentré brocouille dans ma masure.
Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:33:56  

lol:{}

Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:37:28  

Zyc79wm a écrit :

J'ai cherché des bonnes féministes mais j'suis rentré brocouille dans ma masure.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai la vague impression que le féminisme c'est pas trop ton truc sarcastic:{}

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:53:15  

Une minorité de femmes écumantes de rage devant les grilles de l'Elysée qui ne respectent rien d'autre que leurs idées devrait être une cause que je défends ?
J'aurais aimé être dans l'entre deux mais rien qu'en lisant un bout de texte dans lequel a été utilisée l'écriture inclusive j'ai la nausée en plus d'une envie de meurtre qui me fait perdre l'esprit.
Je ne suis qu'un mâle blanc, pour reprendre les dires de notre bon chef de l'Etat.
Message cité 3 fois
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 14:59:38  

Zyc79wm a écrit :

Une minorité de femmes écumantes de rage devant les grilles de l'Elysée qui ne respectent rien d'autre que leurs idées devrait être une cause que je défends ?
J'aurais aimé être dans l'entre deux mais rien qu'en lisant un bout de texte dans lequel a été utilisée l'écriture inclusive j'ai la nausée en plus d'une envie de meurtre qui me fait perdre l'esprit.
Je ne suis qu'un mâle blanc, pour reprendre les dires de notre bon chef de l'Etat.
Afficher plus
Afficher moins

Tu réduis cela à quelques mots péjoratifs. Comme cela a été dit il y a plusieurs formes de féminisme.
Une envie de meurtre ? Ce sont donc elles les écumantes de rage... et ce n'est pas comme si l'écriture inclusive était le centre du féminisme.
Je dis cela mais je m'y connais peu, je tiens à le préciser.

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 15:05:32  

Zyc79wm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Que tu es réducteur. Tu sais très bien que le féminisme ce n'est pas seulement des meufs qui beuglent en montrant leur seins ou encore des nenettes qui s'emmerdent tellement qu'elles veulent repenser la grammaire française. Le féminisme dans sa forme la plus saine, prone la reconnaissance des différences biologiques pour ensuite mettre tout le monde sur un pied d'égalité devant la société, ses droits et ses devoirs. Ou en tout cas, c'est mon féminisme.

PS : il ne faut pas que s'arrêter aux apparences, sinon tu ne serais qu'un puceau qui pète plus haut que son cul. Et moi une connasse avec une grande gueule.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 15:05:38  

Cela revient à ce que j'ai dit : il n'y a pas de bon féminisme, toutes les formes sont mauvaises.

Je ne me mets pas à dire que mes idées sont universelles et que les autres doivent la suivre, qu'elles fassent de même et on en reparlera peut-être si jamais elles peuvent voir autre chose que leurs propres intérêts.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 15:08:47  

Zyc79wm a écrit :

Cela revient à ce que j'ai dit : il n'y a pas de bon féminisme, toutes les formes sont mauvaises.

Je ne me mets pas à dire que mes idées sont universelles et que les autres doivent la suivre, qu'elles fassent de même et on en reparlera peut-être si jamais elles peuvent voir autre chose que leurs propres intérêts.
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux pas balancer "TOUTES LES FORMES SONT MAUVAISES" et après t'en sortir avec "je pense pas que mes idées sont universelles". LOL.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 15:36:57  

Zyc79wm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Avec des idées comme cela, on serait encore sous dictature ou autres...

Si on ne peut plus défendre ses idées, ou va t'on...

D'ailleurs, la religion n'existerait pas, si certains n'avaient pas eu la zine de l'imposer aux autres...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 16:02:36  

testymoi2 a écrit :

D'ailleurs, la religion n'existerait pas, si certains n'avaient pas eu la zine de l'imposer aux autres...
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas dit, vu l'importance anthropologique des rituels et la pensée magique qui subsiste encore aujourd'hui.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 17:56:46  

Mii481m a écrit :

Que tu es réducteur. Tu sais très bien que le féminisme ce n'est pas seulement des meufs qui beuglent en montrant leur seins ou encore des nenettes qui s'emmerdent tellement qu'elles veulent repenser la grammaire française. Le féminisme dans sa forme la plus saine, prone la reconnaissance des différences biologiques pour ensuite mettre tout le monde sur un pied d'égalité devant la société, ses droits et ses devoirs. Ou en tout cas, c'est mon féminisme.

PS : il ne faut pas que s'arrêter aux apparences, sinon tu ne serais qu'un puceau qui pète plus haut que son cul. Et moi une connasse avec une grande gueule.
Afficher plus
Afficher moins

l'égalité homme femme n'existe pas, et n'existeras jamais
ils sont complémentaire !

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 19:46:10  

GoMuscu a écrit :

l'égalité homme femme n'existe pas, et n'existeras jamais
ils sont complémentaire !
Afficher plus
Afficher moins

Dans l'idéal, faudrait une égalité en droit entre hommes et femmes... Mais on se demande s'il y en a une entre les hommes déjà.

Message cité 1 fois

---------------
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 20:16:41  

Arsher a écrit :

Dans l'idéal, faudrait une égalité en droit entre hommes et femmes... Mais on se demande s'il y en a une entre les hommes déjà.
Afficher plus
Afficher moins

malheureusement non
et même ça, ca n'arriveras jamais

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 21:35:20  

GoMuscu a écrit :

malheureusement non
et même ça, ca n'arriveras jamais
Afficher plus
Afficher moins

Si tu pars défaitiste, c'est clair...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:10:17  

testymoi2 a écrit :

Si tu pars défaitiste, c'est clair...
Afficher plus
Afficher moins

je suis réaliste
le 50/50 est impossible a tous les niveau

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:16:18  

GoMuscu a écrit :

je suis réaliste
le 50/50 est impossible a tous les niveau
Afficher plus
Afficher moins

Ben au niveau des droits si... Je vois pas en quoi c'est impossible.

Message cité 1 fois

---------------
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:19:51  

testymoi2 a écrit :

Ben au niveau des droits si... Je vois pas en quoi c'est impossible.
Afficher plus
Afficher moins

voila au niveau des droit !
mais dans le monde... heu...
et puis même dans notre société qui impose une parité égale en politique ce n'est pas le cas
pour que tout le monde sois égale il faudrait aussi qu'il y ai autant de femme que d'homme

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:43:52  

GoMuscu a écrit :

et puis même dans notre société qui impose une parité égale en politique ce n'est pas le cas
pour que tout le monde sois égale il faudrait aussi qu'il y ai autant de femme que d'homme
Afficher plus
Afficher moins

Heu, c'est le cas. Le sex-ratio mondiale est de 105...

C'est à dire qu'il nait 105 garçons pour 100 filles. Bref, quasi la même chose...

Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 09:33:45  

GoMuscu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et en quoi le nombre d'homme/femme changerait quelque chose au fait qu'ils doivent être égaux en droits ?

Message cité 1 fois
I am fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2018 à 10:53:55  

testymoi2 a écrit :

C'est à dire qu'il nait 105 garçons pour 100 filles. Bref, quasi la même chose...
Afficher plus
Afficher moins

Cela dit, ça doit pas être bien réparti, dans certains pays on manque cruellement de filles pour cause d'infanticide sexiste pratiqué sur des générations entières.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 24/05/2018 à 10:55:24

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 11:03:01  

fallenraziel a écrit :

Cela dit, ça doit pas être bien réparti, dans certains pays on manque cruellement de filles pour cause d'infanticide sexiste pratiqué sur des générations entières.
Afficher plus
Afficher moins

Le sex-ratio compare les naissances, par les meurtres qui s'en suit.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 11:05:25  

Mais a priori, il y a plus de femmes dans les pays occidentaux, d'amérique du sud, et russie. C'est plutôt équivalent en Australie et le sud de l'afrique (avec parfois une population féminine plus élevée). Par contre, les hommes sont plus nombreux dans une bande centrale partant du Maroc jusqu'à la Chine.

---------------
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 11:45:16  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oui donc ce n'est pas EGALITAIRE et sa ne le seras jamais, c'est impossible
mais les hommes et les femmes peuvent se compléter, moi je préférerais que l'on laisse les femmes aller dans les filière qu'elle veulent plutôt que de les pousser a aller dans les filière techno pour enfin atteindre le 50/50

Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le féminisme abus ou verité? Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?
Place du "mâle" dans le féminisme Le feminisme
pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté? Ecole traditionnelle bon ou mauvais ?
Nuit blanche : mauvais ou pas ? La corrida pour ou contre ? (mauvais traitement sur les animaux)
L’Homme est-il mauvais par nature ? Weleda bon ou mauvais??
Plus de sujets relatifs à : les mauvais coté du féminisme !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
The Last Of Us 42
LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE? 28
Il y a t il des gens plus conscients que d'autres 1
Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam? 140
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28