4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous qu'es que la Marseillaise ?

68,8 %
 33 votes
1.  Un magnifique hymne

31,2 %
 15 votes
2.  Un vieux chant ringard

Total : 48 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Marseillaise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:25:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Un hymne barbare ? Mais bon dieu... c'est le côté résistant qui est véhiculé à travers cet hymne. Le côté "on ne se laissera pas écraser sans combattre".

Si vous préférez un autre hymne moins guerrier et puissant, on peut vous mettre le générique des bisounours... Là dessus aucun problème, vous serez servis.
Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 09/05/2012 à 19:26:52

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
(Publicité)
Profil : Star
aberkios
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:30:35  

Perkele a écrit :
Non, le principe-même d'élire des représentants dont le peuple n'a plus le contrôle ni mot à donner après les élections, c'est anti-démocratique.
Afficher plus
Afficher moins

Falliait-il preciser que je parlais des élections presidentielles ? Mais c'est valable pour ça aussi en fait :/
Si j'avais à proposer un autre système , assurant la vraie democratie , je le ferais !

---------------
V.
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:40:53  

Rokusho a écrit :
Un hymne barbare ? Mais bon dieu... c'est le côté résistant qui est véhiculé à travers cet hymne. Le côté "on ne se laissera pas écraser sans combattre".
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour ça que je préféré le chant des partisans, il met plus l'accent dessus, plus poétique.

Mais bon, l'hymne "barbare" comme vous l'appelez, il a au moins le mérite de vous rappelez que  vos ancêtres ont combattu, et pour beaucoup sont morts les armes a la main pour ce pays. Alors respectez au moins ça.

Message cité 2 fois
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:42:33  

Myi73xo a écrit :

C'est pour ça que je préféré le chant des partisans, il met plus l'accent dessus, plus poétique.

Mais bon, l'hymne "barbare" comme vous l'appelez, il a au moins le mérite de vous rappelez que  vos ancêtres ont combattu, et pour beaucoup sont morts les armes a la main pour ce pays. Alors respectez au moins ça.
Afficher plus
Afficher moins

Recherche: "Chant des partisans".
Aucune entrée enregistrée...
Demande de lien.

Certains avaient même leur âge les jeunes...

Faut voir aussi le côté héroïque, le côté épique et prestigieux de la chose...

Message édité par Rokusho le 09/05/2012 à 19:42:47

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:48:45  

Myi73xo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

sarcastic:{}  putain on dirais les vieux ...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 19:56:43  

Meh69jz a écrit :

sarcastic:{}  putain on dirais les vieux ...
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur que toi a part montrer tes jambes et te maquiller, pas grand chose t'intéresse, en fait, j'avais tord, t'es toujours aussi sotte.

Tient Roku:

http://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:00:44  

Myi73xo a écrit :

C'est sur que toi a part montrer tes jambes et te maquiller, pas grand chose t'intéresse, en fait, j'avais tord, t'es toujours aussi sotte.
Afficher plus
Afficher moins

non j'ai d'autres occupations de t'assure juste je trouve ça ridicule de penser qu'il faut respecter un hymne car derrière il y a des gens qui se sont combattu derrière surtout pour en faire L'hymne de notre pays.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:03:54  

Ça reste plus calme mais tout aussi poignant. Quoique moins puissant je trouve. Néanmoins il reste assez fédérateur. Et je pense que c'est l'essentiel.
Ca sonne un peu mieux que la Marseillaise, mais moins puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 09/05/2012 à 20:05:25

---------------

1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:09:01  

Rokusho a écrit :

Ça reste plus calme mais tout aussi poignant. Quoique moins puissant je trouve. Néanmoins il reste assez fédérateur. Et je pense que c'est l'essentiel.
Ca sonne un peu mieux que la Marseillaise, mais moins puissant.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais je trouve ça sonne plus défendons notre patire que le "ici c'est chez nous bande de pédés" de la marseillaise. [:osez-josephine]

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:09:55  

Meh69jz a écrit :

non j'ai d'autres occupations de t'assure juste je trouve ça ridicule de penser qu'il faut respecter un hymne car derrière il y a des gens qui se sont combattu derrière surtout pour en faire L'hymne de notre pays.
Afficher plus
Afficher moins

En même temps, t'es mal placé pour parler de ridicule.

Message cité 1 fois
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:10:17  

Myi73xo a écrit :

Ouais mais je trouve ça sonne plus défendons notre patire que le "ici c'est chez nous bande de pédés" de la marseillaise. [:osez-josephine]
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas faux.  lol:{}
Au moins avec la Marseillaise le message est clair et sans équivoque. lol:{}

Message édité par Rokusho le 09/05/2012 à 20:10:38

---------------

1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:12:38  

Myi73xo a écrit :

En même temps, t'es mal placé pour parler de ridicule.
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas parce que je suis (soit disant) ridicule que je dois pas trouver certaines choses ridicules  :??:

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:13:04  

Message cité 1 fois
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:18:04  

Oae600n a écrit :
http://vocaroo.com/i/s01QAD2BMmPs
Afficher plus
Afficher moins

<3

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 20:31:16  

Par contre j'aime bien le "Chant du départ". Ca reste sanglant, mais je trouve la musique plus puissante.

Profil : Etranger
neigsov
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 09:53:40  

Pourquoi discuter de la Marseillaise ? Je trouve cela un peu idiot.. A ce compte là il faut remettre en cause les couleurs de notre drapeau, dire que le coq ou le bonnet phrygien ne sont plus des symboles de la France. Que Marianne n'a plus rien à faire dans nos mairies... Tout ce qui représente la France date d'il y a plusieurs centaines d'années. C'est le principe des symboles.

300 400ans à l'échelle de la France c'est comme 15 20ans pour une vie. Est ce que au bout de 20ans on devrait tous changer de prénom parce qu'il y a 20ans il était à la mode et plus maintenant ? ...
Message cité 1 fois

---------------
N'oublie jamais que tu peux mourir demain.
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 10:01:41  

Meh69jz a écrit :
c'est pas parce que je suis (soit disant) ridicule que je dois pas trouver certaines choses ridicules  :??:
Afficher plus
Afficher moins

Arrête, arrête Ailisse.

Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:54:19  

Torgoth a écrit :

Arrête, arrête Ailisse.
Afficher plus
Afficher moins

sarcastic:{}
inutile de te redire que je m'appelle pas Ailisse mais Alice.

Profil : Inconnu
justepoursavoirs
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 18:39:18  

neigsov a écrit :
Pourquoi discuter de la Marseillaise ? Je trouve cela un peu idiot.. A ce compte là il faut remettre en cause les couleurs de notre drapeau, dire que le coq ou le bonnet phrygien ne sont plus des symboles de la France. Que Marianne n'a plus rien à faire dans nos mairies... Tout ce qui représente la France date d'il y a plusieurs centaines d'années. C'est le principe des symboles.

300 400ans à l'échelle de la France c'est comme 15 20ans pour une vie. Est ce que au bout de 20ans on devrait tous changer de prénom parce qu'il y a 20ans il était à la mode et plus maintenant ? ...
Afficher plus
Afficher moins

Salut,moi je veut juste les avis des gens,je te remercie pour le tien ;)  

---------------
Flotte petit Drapeau
Flotte flotte bien haut
Image de la France
Symbole despérance
Tu réunis dans ta simplicité
La famille et le sol
La liberté.
Enivrez-vous sans cesse. C'est l'unique question.
Profil : Célébrité
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 13:12:30  

justepoursavoirs a écrit :
Pour vous qu'es que la Marseillaise ?
Afficher plus
Afficher moins

1) Le sondage a des possibilités restreintes, vision binaire et simpliste des choses. Comme d'habitude. C'est beaucoup et toujours plus compliqué que cela.
2) Je ne vois pas l'intérêt d'associer un hymne à un peuple. C'est stupide. Dans les temps post-moderne dans lesquels nous vivons, la fierté de la France n'a plus de sens pour bon nombre de gens issue de multiples horizons - bien qu'il y en aient qui sont fier. Les paroles sont un peu violentes, et cela me dérange.
3) Néanmoins cela fait partie de notre histoire. Et je pense que l'on ne doit pas oublier tout les gens qui sont mort pour la liberté, durant la révolution française, la guerre et les résistants etc.
Conclusion: la marseillaise n'est rien d'autre qu'un chant qui fait partie de notre histoire, mais dont les gens se moquent complètement, vu le système de nombrilisme généralisé. Bref j'en sais rien.

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

Membre de la Sainte Troll Ligue.
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 20:44:55  

j'ai pas voté, c'est l'hymne national c'est tout, pas plus ringard qu'un autre et pas magnifique non plus, mais je trouve les paroles  violentes quand même, mais bon...
edit: le truc du sang impur est un peu con aussi...
justepoursavoirs
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 21:07:27  

Je ne vois pas trop se qui peut choquer...Je trouve moins violent que certains rappeur par exemple .....
Message cité 1 fois

---------------
Flotte petit Drapeau
Flotte flotte bien haut
Image de la France
Symbole despérance
La famille et le sol
La liberté.
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 23:00:02  

justepoursavoirs a écrit :
Je ne vois pas trop se qui peut choquer...Je trouve moins violent que certains rappeur par exemple .....
Afficher plus
Afficher moins

oui mais voilà, la comparaison quoi...
c'est pas dit qu'on soit pas choqués par ces-dits rappeurs qui en plus doivent être vulgaires et franchement, leur chanson c'est pas la marseillaise, ça n'est pas sensé représenter tout un pays...

Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 23:08:35  

Je ne sais pas quoi vraiment voter car d'un coté, c'est l'hymne et non "un vieux chant ringard" mais d'un autre, c'est un chant un peu barbare et violant ...
Certes, j'aime le coté "Don't mess with me" de l'hymne mais d'un autre, l'hymne doit souligner l'espoir viens de quelques choses de pures et non, car ils viennent "égorger vos fils, vos compagnes." et "Qu'un sang impure abreuve nos sillons"
Message édité par benbenji le 11/05/2012 à 23:13:05

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 02:34:45  

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que tu cite, oui a l'époque les soldats violait les femmes, et dire qu'on va faire couler le sang de ceux qui viennent envahir nos terres et violer nos femmes, ça ne me choque pas moi.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 03:57:56  

Maréchal nous voilà est plus catchy.
Message cité 1 fois
j'aime la peinture
regis-de-pontillion
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 10:49:59  

bonjour je souhaite juste dire à celui qui à créer se vote que l'on ne dit pas un magnifique hymme on peut dire une magnifique hymme une hymme jolie à entendre mes pas se que vous avez écrit et dire que c'est ringar et une honte car l'hymme française existe depuis la prise de la bastille merci régis bernard de pontillion.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 12:03:12  

regis de pontillion a écrit :
bonjour je souhaite juste dire à celui qui à créer se vote que l'on ne dit pas un magnifique hymme on peut dire une magnifique hymme une hymme jolie à entendre mes pas se que vous avez écrit et dire que c'est ringar et une honte car l'hymme française existe depuis la prise de la bastille merci régis bernard de pontillion.
Afficher plus
Afficher moins

Hymne est un mot masculin.

power-max100
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 13:48:02  

regis de pontillion a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Tu corrige un gars sur le genre du mot " hymne ", et toi tu ne fais pas 2 lignes sans faire de fautes, alors avant de corriger les autres achète-toi un Bescherelle. [:captain obvious]

---------------
si tu clique avec le volume à fond tu vas devenir sours [:alexsurgeon]

je t'avais prévenu pourtant [:mikeyyy]
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 13:52:22  

Myi73xo a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que tu cite, oui a l'époque les soldats violait les femmes, et dire qu'on va faire couler le sang de ceux qui viennent envahir nos terres et violer nos femmes, ça ne me choque pas moi.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve juste que c'est un peu crue. Comme je l'ai dit, j'aime le "fait gaffe si tu m’embêtes" mais la manière dont c'est dit est un peu trop crue.

Message cité 1 fois
Message édité par benbenji le 12/05/2012 à 13:54:20

---------------
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
Viens par là, toi...
Profil : Citoyen
corvus-corax
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 13:54:32  

Moi je suis fier quand je chante la Marseillaise,
Ceux qui sont contre: par quoi la remplaceriez-vous?(Toutes les nuits non:{} )

---------------
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
"Impossible n'est pas Français." Napoléon Ier
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres." Charles de Gaulle
"Le temps n'attend pas." Lénine
"Celui qui ne connaît pas l'Histoire est condamné à la revivre." Karl Marx
"On s'plaint d'ces jeunes qui n'ont pas d'modèle sans leur dire que l'espoir c'est un battement d'aile" Oxmo Puccino

Bonjour, je m'appelle Zadig. Et j'espère que le prochain qui osera faire la vanne du "Il est où Voltaire" court vite!

http://ask.fm/Vokouj
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 13:59:15  

Nab34mo a écrit :
Maréchal nous voilà est plus catchy.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que c'est un peu plus ... hum, comment dire ... traître!

---------------
Enivrez-vous sans cesse. C'est l'unique question.
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 15:31:24  

Quelqu'un a dit que le "sang impur" était celui des non-révolutionnaires en 1789?
Message cité 1 fois

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

Membre de la Sainte Troll Ligue.
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 17:59:51  

benbenji a écrit :

Je trouve juste que c'est un peu crue. Comme je l'ai dit, j'aime le "fait gaffe si tu m’embêtes" mais la manière dont c'est dit est un peu trop crue.
Afficher plus
Afficher moins

Et quand on viole ta femmes, qu'on bute tes gosses et que te tire dessus, c'est pas "cru" ?

Fantochard a écrit :
Quelqu'un a dit que le "sang impur" était celui des non-révolutionnaires en 1789?
Afficher plus
Afficher moins

Il y a plusieurs interprétation, il y a ça, et d'autre qui disent que c'est le sang de la monarchie.
Tout comme l'étendard sanglant, certains disent que c'est celui des nations qui nous attaquaient, d'autre que c'est le drapeau tricolore, au nom duquel le sang coule.

Message cité 1 fois
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 18:03:30  

Myi73xo a écrit :

Et quand on viole ta femmes, qu'on bute tes gosses et que te tire dessus, c'est pas "cru" ?

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dit que la Marseillaise est une mauvaise chanson ... au contraire! Mais en tant qu'Hymne, on peut toujours se poser des questions mais je tiens a dire que j'ai voté "un hymne magnifique" et a chaque fois que je chante la Marseillaise, j'en suis fier!

---------------
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2012 à 13:31:10  

moi aussi j'en suis fière.

justepoursavoirs
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2019 à 22:09:25  

Je viens de retrouver ce topique, sur ce forum. Chaud de relire tout cela, ahah. :)

---------------
Flotte petit Drapeau
Flotte flotte bien haut
Image de la France
Symbole despérance
La famille et le sol
La liberté.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page