liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

POUR ou CONTRE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mariage GAY

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Who's the man ?!
Profil : Quidam
fl0rian
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 15:45:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

HeartThrob a écrit :
Honnêtement je ne vois pas pq des gens sont contre, vu que ce n'est pas leur vie.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil !

---------------
DAMN, I'M GOOD ! [:incredible-troll]
(Publicité)
Summertime Realness
Profil : Inconnu
pergeni
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 17:56:34  

Pour, principe d'égalité point barre.

---------------
" C'est pas parce que c'est vintage que c'est beau "

I'm Just Me  -Diamond Rings
Je suis Dovahkiin.
Profil : Etranger
cooksi
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 19:35:31  

Pour, tous le monde a le droit d'être heureux et d'aimer.

---------------
" Yippee-ki-yay, motherfucker ! "
mlle-spagnola
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/08/2012 à 20:38:27  

Je comprends pas ceux qui sont contre, deux personnes du même sexe peuvent s'aimer, et avoir les mêmes droits que deux personnes du sexe opposé qui s'aiment !
D'accord avec Aime_moi_a_mourir ; L'amour n'a pas de sexe ;)
Message cité 1 fois
J'ai décidé d'etre heureuse parce-que c'est bon
Profil : Etranger
annsonyme29
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 23:32:36  

Pour! Si les gens s'aiment , je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit de se marier , ce sont des personnes comme les autres !
Message cité 1 fois

---------------
L'amour c'est comme l'art c'est beau mais j'y comprend rien.
Profil : Célébrité
buckshot-shorty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/08/2012 à 23:40:49  

AnnSonyme29 a écrit :
Pour! Si les gens s'aiment , je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit de se marier , ce sont des personnes comme les autres !
Afficher plus
Afficher moins

non c'est des pd

You are free to love everyone...
Profil : Animateur
indrael
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:01:55  

Et toi tu es con ^^ Bon bah si tout le monde est content tout va bien alors ^^

---------------

"Ma raison m'a fais renaître, elle seule me connait vraiment mais moi-même je ne la connaitrais jamais assez...."
"L'homme se dit supérieur à la nature, je ne suis pas humain, cependant l'étrangeté de mon existence a du bon..."
'L'amour est un sentiment dangereux mais j'aime le danger...'
"Je pense lutter pour un monde meilleur, ainsi commence l'égoïsme dans l'altruisme..."
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:08:53  

Mlle-Spagnola a écrit :
Je comprends pas ceux qui sont contre, deux personnes du même sexe peuvent s'aimer, et avoir les mêmes droits que deux personnes du sexe opposé qui s'aiment !
D'accord avec Aime_moi_a_mourir ; L'amour n'a pas de sexe ;)
Afficher plus
Afficher moins

Faut peut-être essayer de raisonner autrement qu'une pucelle indignée : tout ce qui s'écarte de la pérennité des générations et de l'organisation sociale autour a toujours été considéré comme menaçant car dans des milieux précaires, on ne pouvait pas se permettre le luxe d'être pédé, ç'aurait été la fin d'une branche familiale si en plus le fils était unique (ou la fille). Et ne me sortez pas le cas de la Grèce antique : la pédérastie était un luxe de gens aisés, qui ne formaient pas la majorité du peuple. Cette menace est restée ancrée dans l'inconscient collectif chez beaucoup de monde. Ceci explique les réticences à l'égard de ces unions.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
mlle-spagnola
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2012 à 12:15:39  

Peut etre mais c'est le passé
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:18:01  

Mlle-Spagnola a écrit :
Peut etre mais c'est le passé
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout, il y a encore une bonne part de la population qui est précaire [:arsher] Les homosexuels souhaitant se marier sont souvent des personnes au train de vie aisé et les personnes prônant le mariage homosexuel aussi.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
indrael
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:20:17  

Mouais je suis pas trop d'accord, tout ceux que je connais qui sont pour, et bien la majorité d'entre eux sont limite au niveau financier...

Mais certes c'est possible aussi

---------------

"Ma raison m'a fais renaître, elle seule me connait vraiment mais moi-même je ne la connaitrais jamais assez...."
"L'homme se dit supérieur à la nature, je ne suis pas humain, cependant l'étrangeté de mon existence a du bon..."
"Je pense lutter pour un monde meilleur, ainsi commence l'égoïsme dans l'altruisme..."
mlle-spagnola
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2012 à 12:24:39  

Mdddrrr y'a des gays dans toutes situations !

(Publicité)
indrael
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:40:06  

+1

---------------

mlle-spagnola
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2012 à 12:40:56  

;)

I love you!!!
bonnie44
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 04:28:30  

Moi perso je suis pour je voit pas du tout pourquoi il aurait pas le droit !!!

1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 12:20:29  

Arsher a écrit :

Faut peut-être essayer de raisonner autrement qu'une pucelle indignée : tout ce qui s'écarte de la pérennité des générations et de l'organisation sociale autour a toujours été considéré comme menaçant car dans des milieux précaires, on ne pouvait pas se permettre le luxe d'être pédé, ç'aurait été la fin d'une branche familiale si en plus le fils était unique (ou la fille). Et ne me sortez pas le cas de la Grèce antique : la pédérastie était un luxe de gens aisés, qui ne formaient pas la majorité du peuple. Cette menace est restée ancrée dans l'inconscient collectif chez beaucoup de monde. Ceci explique les réticences à l'égard de ces unions.
Afficher plus
Afficher moins

Et si je te sors que l'homosexualité est devenu tabou de par la volonté de l'Eglise catholique, au Moyen-Age ?

Sinon, comme dit plus haut : y a des homosexuels en situation précaire qui souhaitent se marier et avoir un.des enfant(s).

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
buckshot-shorty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/08/2012 à 12:41:10  

ils ont qu'à arrêter d'être pd si ils veulent des enfants  lol:{}  lol:{}  lol:{}

& l'homosexualité a tjs été plus ou moins tabou, surtout qu'elle l'est dans le monde entier et non pas uniquement là ou l'église catholique a étendu son pouvoir

quand à la grèce antique j'irais plus loin en disant qu'ils n'y avait meme pas d'homosexuels, que des bi ce qui est tres différent.
Message cité 1 fois
indrael
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 13:16:57  

En quoi est-ce très différent dis moi ?

L'homosexualité n'a pas toujours été tabou, c'est ce qu'on veut nous faire croire. Il y a eu des périodes de l'Histoire où ils étaient comme tout le monde.

De plus la crainte de l'homosexualité est principalement dû au fait que l'instinct primaire de l'homme est la survie de l'humanité, or cela n'a plus lieu d'être, au contraire il faudrait qu'on soit moins nombreux. Donc raison de plus pour laisser les homos faire ce qui leur plait.

---------------

1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 13:23:34  

Buckshot Shorty a écrit :
ils ont qu'à arrêter d'être pd si ils veulent des enfants  lol:{}  lol:{}  lol:{}

& l'homosexualité a tjs été plus ou moins tabou, surtout qu'elle l'est dans le monde entier et non pas uniquement là ou l'église catholique a étendu son pouvoir

quand à la grèce antique j'irais plus loin en disant qu'ils n'y avait meme pas d'homosexuels, que des bi ce qui est tres différent.
Afficher plus
Afficher moins

Hadrien, empereur de Rome (l'un des "cinq bons empereurs" ) était homosexuel. Il fit même élevé des statues de son amant à sa mort, lorsque celui-ci se noya dans le Nil (bien qu'il prétendit qu'il avait été dévoré par des crocodiles pour avoir prétexte à le déifier).
Et non, elle ne l'est pas dans certaines tribus où avoir des rapports homosexuels au cours de son adolescence est même obligatoire (et on sait bien que c'est ça qui dérange vraiment les religieux, le rapport sexuel).

Etant donné que l'homosexualité n'est pas un choix, que les étude montrent qu'il y a toujours entre 3% (minimum) et 10% (maximum) d'homosexuels, et qu'en Grèce antique, ces études n'existaient pas, j'en conclus que tu ne sais pas ce dont tu parles.

1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 19:24:11  

Et une phrase compréhensible, tu as ?

1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 19:42:02  

Un abruti de plus... ça manquait. :)

twigs
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/08/2012 à 19:47:17  

Pour, les gays ils sont caoul !;D

Non, sérieux, ça change rien à notre vie, et l'important c'est d'être heureux, chacun à sa façon, ceux comme les Américains du poulet là, ils ont cas aller se faire frire, c'est que des jaloux, pas heureux. Parce que s'ils l'étaient, ils auraient autre chose à faire dans leur vie que de pourrir celle des homos.
Ouhhh, j'lai ai tués là :D

---------------
Angels lie to keep control
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 19:48:51  

J'ai pleins d'amis hétéros, et peu d'amis gays, tu vois. Donc non. Abrutiphobe, peut-être. Mais ça n'existe pas. En plus c'est moche.

1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 19:53:40  

Haha.

allison28
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 20:51:38  

Amaminoum, t'as finis de pourrir chaque topic avec tes propos homophobes ? Et écrire bien un peu ne fais pas de mal !

---------------
http://wamiz.com/reseau/animaux/louky-2
allison28
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 20:54:55  

Ce n'est pas parce que c'est un forum qu'il faut ce permettre d'écrire mal... m'enfin bon, fais comme ca te plais!

---------------
http://wamiz.com/reseau/animaux/louky-2
NEVER GIVE UP !
Profil : Star
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 21:05:58  

Contre.

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 21:39:25  

Mem03zz a écrit :

Et si je te sors que l'homosexualité est devenu tabou de par la volonté de l'Eglise catholique, au Moyen-Age ?

Sinon, comme dit plus haut : y a des homosexuels en situation précaire qui souhaitent se marier et avoir un.des enfant(s).
Afficher plus
Afficher moins

Si tu me sors ça, je te sortirais que c'est une belle manifestation d'ethnocentrisme : on retrouve cette condamnation avant chez les israélites, et sûrement ailleurs. Y avait pas que le peuple européen chrétien antique sur Terre. Et même si l'homosexualité était pratiquée dans toutes les classes sociales, elle demeurait une pratique d'élite reconnue chez les citoyens uniquement dans certaines cités grecques (ça fait débat, la légalité n'était apparemment pas si répandue), à Rome et peut-être dans d'autres grandes cités du côté de la Perse (chez les chinois et autres, je ne sais pas). Ainsi, le citoyen pouvait légitimement enculer son esclave si l'envie lui prenait. Marque pertinente de domination n'est-ce pas ? :)
Bref, tout ça pour dire que chez le petit peuple qui connaissait souvent une situation précaire, l'homosexualité exclusive était un luxe qu'on ne pouvait pas vraiment s'offrir comparé à certaines élites oisives.

Pour finir, tes homosexuels en situation précaire qui veulent se marier et "avoir des enfants" doivent pas courir les rues. Après la volonté, il y a le militantisme. Et quel est le profil type du militant gay ?

Message édité par Arsher le 04/08/2012 à 21:39:52

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 22:38:05  

Indrael est un militant. :)
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 09:37:56  

Et si on est pour les unions gay mais contre le concept du mariage (qu'il soit hétéro ou gay, donc), on fait quoi?
Message cité 1 fois

---------------
Nina.
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 11:20:38  

Euh...

arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 12:39:02  

IDontKnowMyName a écrit :
Et si on est pour les unions gay mais contre le concept du mariage (qu'il soit hétéro ou gay, donc), on fait quoi?
Afficher plus
Afficher moins

A mon avis, c'est surtout le concept de "mariage" qui dérange les gens. Il sous-entend encore l'union sacré devant Dieu pour beaucoup. Inadmissible entre deux personnes du même sexe donc.
Perso, une union officielle entre les homos j'en ai rien à carrer et j'en ferais absolument pas un militantisme. Il y a des avancées que je considère plus urgentes, comme la réduction des disparités entre riches et pauvres, le retour de la souveraineté nationale ou la sortie de l'OTAN.

Message cité 1 fois

---------------
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 19:39:53  

Arsher a écrit :

A mon avis, c'est surtout le concept de "mariage" qui dérange les gens. Il sous-entend encore l'union sacré devant Dieu pour beaucoup. Inadmissible entre deux personnes du même sexe donc.
Perso, une union officielle entre les homos j'en ai rien à carrer et j'en ferais absolument pas un militantisme. Il y a des avancées que je considère plus urgentes, comme la réduction des disparités entre riches et pauvres, le retour de la souveraineté nationale ou la sortie de l'OTAN.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, moi j'en ai rien à carrer des unions officielles tout court. Et oui, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a des "problèmes" plus importants que deux femmes ou deux hommes qui se marient devant un curé ou un maire. D'ailleurs j'avoue que j'ai du mal à comprendre les motivations des homosexuelles qui souhaitent se marier à l'église alors que cette dernière les considère comme des pêcheurs infâmes .

---------------
Nina.
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 19:53:22  

Euh... je crois pas que les français demandent le mariage à l'Eglise...
Message cité 2 fois
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 00:02:53  

Mem03zz a écrit :
Euh... je crois pas que les français demandent le mariage à l'Eglise...
Afficher plus
Afficher moins

je n'suis pas sure que ce soit en France, mais je sais qu'il y a certains pays où les homosexuelles demandent à se marier à l'église.

---------------
Nina.
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 00:05:03  

Hmm... je sais que ça se fait au Danemark, mais c'est une Eglise d'Etat.
Message cité 1 fois
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 00:06:24  

Mem03zz a écrit :
Hmm... je sais que ça se fait au Danemark, mais c'est une Eglise d'Etat.
Afficher plus
Afficher moins

Même, église d'état ou pas, ça reste con comme idée.

---------------
Nina.
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 00:09:42  

Bof. Je vois pas en quoi.
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 11:18:33  

Mem03zz a écrit :
Bof. Je vois pas en quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Dans les religions abrahamiques, au début était le couple hétérosexuel quand même. On perpétuait les générations pour Dieu, liens du sang sacrés etc... Putain, au nom d'un pseudo-progressisme, on en oublie tous les fondamentaux na:{}

---------------
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 21:45:46  

Ah mais je sais ça !
Je ne vois pas pourquoi il dit que des homosexuels voulant se marier à l'église sont "cons".
Message cité 1 fois
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 22:03:03  

Mem03zz a écrit :
Ah mais je sais ça !
Je ne vois pas pourquoi elle dit que des homosexuels voulant se marier à l'église sont "cons".
Afficher plus
Afficher moins

Lis mon poste plus haut, et si tu n'comprends pas laisse tomber, j'suis pas d'humeur à écrire un pavé.

---------------
Nina.
(Publicité)
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mariage Kim Kardashia et Kany West ceux qui sont contre le mariage pour tous !
Mariage française et turc Pour ou contre l'adoption gay ?
''Dévisagé car je suis contre le mariage homo...'' Le mariage entre homosexuel/les
Mariage gay : pour ou contre? Le mariage
Mariage : mineurs Pour ou contre le mariage Gay
Plus de sujets relatifs à : Mariage GAY

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'opinion publique. 13
pour ou contre l'éducation par la BD 44
Délinquence 30
Power Twister , solution pour maigrir ?! 13
Pourquoi le riche est-il riche et pourquoi le pauvre est-il pauvre? 56