FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

La manipulation..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La manipulation..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La vie est belle, profitons-en !
Profil : Etranger
lalolila
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 23:37:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les gens,

Alors je me demandais qu'est ce qui est mieux, se faire manipuler sans s'en rendre compte ou le savoir et se laisser faire quand même ?
Hum...
[:flo073:1]

(Publicité)
Profil : Inconnu
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 00:15:16  

Bonjour !
Qu'entends- tu par là ? Tu te fais manipuler ? Clairement, pour répondre à ta question, il ne fait simplement pas se laisser manipuler par quelqu'un. Mais l'ignorance n'est pas bonne. Il vaut mieux savoir que nous nous faisons manipuler. Pourquoi ? Parcequ'en le sachant et en se laissant faire c'est nous même qui manipulons l'autre et qui allons pouvoir renverser la situation à notre avantage.

Avant toute chose, il est préférable se mettre un therme définitif à la manipulation quand l'on s'en rend compte.

---------------
Justine. ❤
lalolila
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:06:06  

Dans le sens qui est" gagnant" dans l'histoire?
Celui qui manipule a ce qu'il veut dans les 2 cas mais si la personne manipulé le sait n est ce pas elle qui est "supérieure " ( désolé je trouve pas les mots justes )

Hum.. si je me fait manipuler ? Bonne question
Je pense que j'ai une amie qui le fait mais pas our des trucs sérieux.. des conneries.. je pense sue c'est plus profiter de moi.
Mais ça me dérange pas, je garde la situation en main.
Dans ce cas, a-t-on avis quelle personne a la meilleure place ?
Message cité 1 fois
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:09:23  

Selon moi c'est celles qui sait qu'elle est manipulé et qui peut renverser la situation à tout moment qui a la meilleure place.
Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:11:59  

lalolila a écrit :

Celui qui manipule a ce qu'il veut dans les 2 cas mais si la personne manipulé le sait n est ce pas elle qui est "supérieure " ( désolé je trouve pas les mots justes )
Afficher plus
Afficher moins

Non, pas si la personne manipulée ne fait rien et se laisse faire. Parce que si son "jeu" et de faire croire au manipulateur qu'il le manipule sans qu'il le sache, il sera obligé de se laisser faire et d'entrer dans le "jeu" du manipulateur.
Par contre s'il lui fait croire au manipulateur qu'il arrive à le manipuler mais qu'avec ça il détourne cela, en se mettant à le manipuler lui-même, là c'est la personne étant censé être la manipulée de base qui "contrôle" la situation.

lalolila
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:43:55  

Menh.. donc d'après toi la personne manipulée est "loseuse" dans les 2 cas si elle décide de rien faire..
So dans le cas où C est profiter de quelqu'un d'autre comme mon amie..
Je suis une personne qui aime bien aider donc je refuse rarement ce qu'on me demande, mais je sais distinguer quand on essaye de profiter de moi.. pour l'instant je pense que j'ai une bonne étoile qui veille sur moi, personne n'a dépasser les limites mais pour de petites choses je ne dis rien.. par exemple, la personnr n'a pas d'argent, elle me demande de payer et qu'elle me remboursera mais elle le fait pas et elle le fait plusieurs fois ( bon pour de petites sommes ).
Dans ce cas, que diriez-vous ?
Message cité 1 fois
lalolila
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:47:10  

justine l'amoureuse a écrit :

Selon moi c'est celles qui sait qu'elle est manipulé et qui peut renverser la situation à tout moment qui a la meilleure place.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je pense aussi mais si la personne n'a aucune intention de renverser les choses.. juste aucune envie particulière.. rien faire... mais elle le sait.
Juste le fait de le savoir, est ce qd mm elle qui controle ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:51:46  

lalolila a écrit :

Menh.. donc d'après toi la personne manipulée est "loseuse" dans les 2 cas si elle décide de rien faire..
So dans le cas où C est profiter de quelqu'un d'autre comme mon amie..
Je suis une personne qui aime bien aider donc je refuse rarement ce qu'on me demande, mais je sais distinguer quand on essaye de profiter de moi.. pour l'instant je pense que j'ai une bonne étoile qui veille sur moi, personne n'a dépasser les limites mais pour de petites choses je ne dis rien.. par exemple, la personnr n'a pas d'argent, elle me demande de payer et qu'elle me remboursera mais elle le fait pas et elle le fait plusieurs fois ( bon pour de petites sommes ).
Dans ce cas, que diriez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

J'appelle pas ça de la manipulation personnellement. Enfin, la personne abuse de ta gentillesse mais bon. Pour faire basculer la chose tu dis à la personne que tu vois bien qu'elle ne te rembourse jamais, que tu veux bien laisser passer quelques fois mais qu'à un moment c'est soulant et que tu ne lui prêtera plus d'argent tant qu'elle ne ta pas remboursé. Là c'est cette personne qui sera coincée car tu as cerné ce jeu de "je ne la rembourse pas puisqu'elle dit rien", et tu lui auras dit, elle sera au courant.

Message cité 1 fois
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:53:02  

Si elle ne peut pas renverser la situation alors non, elle ne contrôle rien du tout. Il vaut mieux couper les liens avec les personnes qui nous manipule.
Message cité 2 fois

---------------
Justine. ❤
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 11:55:31  

Si elle ne peut pas renverser la situation alors non, elle ne contrôle rien du tout. Il vaut mieux couper les liens avec les personnes qui nous manipule.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait.

lalolila
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:27:38  

Mie34zy a écrit :

J'appelle pas ça de la manipulation personnellement. Enfin, la personne abuse de ta gentillesse mais bon. Pour faire basculer la chose tu dis à la personne que tu vois bien qu'elle ne te rembourse jamais, que tu veux bien laisser passer quelques fois mais qu'à un moment c'est soulant et que tu ne lui prêtera plus d'argent tant qu'elle ne ta pas remboursé. Là c'est cette personne qui sera coincée car tu as cerné ce jeu de "je ne la rembourse pas puisqu'elle dit rien", et tu lui auras dit, elle sera au courant.
Afficher plus
Afficher moins

oui bien sur dans ce cas ce n'est pas de la manipulation, c'est juste pour illustrer mon idée.

Afficher plus
Afficher moins

d'accord je comprend ton point de vue ^^
et j'ai encore une petite question, si la personne sait qu'elle est manipulée, est-elle encore maniplée ?

PS: désolée de ma réponse tardive.

justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:38:03  

Si la personne sait, elle est à moitié manipuler. Car lorsque nous sommes manipuler c'est de façon inconsciente. Une fois que nous le savons, ce n'est plus de la manipulation concrètement parlant. Mais comme je le dis, si tu te laisse manipuler et que tu ne peux pas renverser la situation, ce n'est pas bon.

---------------
Justine. ❤
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 15:15:50  

Le pire est de savoir et de se laisser faire. Je ne sais pas dans quelle situation tu en parles mais moi je pense à une relation de couple toxique et quand l'un est conscient des manipulations et de la malveillance de l'autre mais choisit de se laisser faire par dépendance affective, elle devient une victime consentante et c'est bien pire pour elle psychiquement.

Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 01:07:12  

Savoir.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manipulation de TF1: Palestine/Israel La manipulation des masses
Banderole sur les ch’tis : manipulation ? Manipulation génétique sur les foetus/ pour ou contre ?
les médias: source d'information ou manipulation?  
Plus de sujets relatifs à : La manipulation..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'uniforme au collège, lycée... 12
Une alternative à la cantine pour manger mieux et équilibré ? 0
Parler d'intelligence artificielle en philosophie? 9
Quelles Smartphones aimez vous ? 8
Bonjour a tous, je suis une fille qui rentre à la rentrée prochaine en seconde. 3