|-  

||-  Islam - Le point de vue de Maître Collard – Septembre 2011

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Islam - Le point de vue de Maître Collard – Septembre 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311568
ster6
Profil : Inconnu
ster6
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:39:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'adere jean pierre

http://webkef.com/6411/le-point-de [...] %A0%C2%BB/

Le point de vue de Me Collard – Septembre 2011
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.  
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.  
C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.  
Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.  
Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural.  
Rien. Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”.  
Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.
Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France. Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.  
Aucune oeuvre de charité non plus.  
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative. Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ?
Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?  
Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.  
Aucune oeuvre de progrès, enfin.  
On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!  
Mais c’est se foutre du monde !  
Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans.
Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?  
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée.  
Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.  
La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud.  
L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.  
Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français.  
Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.  
Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.  
La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur…).  
Chirac n’a cessé, après Mitterrand, de le répéter.  
Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.
Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.  
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
Message cité 1 fois
Message édité par ster6 le 23/10/2011 à 19:40:47
(Publicité)
n°311569
Arachnos
ennemi des parapluies
Profil : Superstar
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:40:59  

Point Torgoth ?

n°311570
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:42:06  

Il a vraiment dit ça, Collard ? ouch:{}

n°311571
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:51:20  

Même si mariniste, un peu dur... Sinon, le site pue la propagande pro-israélienne.

Allez, tous ensemble !

http://www.youtube.com/watch?v=AQyd6ix7kKA
Message édité par Arsher le 23/10/2011 à 20:00:53

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°311597
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2011 à 21:40:57  

Propos puants.
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°311628
Acrosatoi
Petit a petit j'essaye de comprendre ....
Profil : Quidam
acrosatoi
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 23:53:04  

Qu'il aie se faire foutre .

Si dans l'islam = Arabe ( on généralise ) Grace a SA on a nos chiffre arabe . Grace a sa que tu peux compter 1+1 = 2 !
Message cité 2 fois

---------------
[:lovecore] ensuite [:captain obvious]
Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.  Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.
Les gens  sont ce  qu'est leur époque.  Un homme  honnête, par le temps qui court, on en rencontre  un sur dix  mille.

Shakespeare
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
n°311649
Luna1802
2012.. Let's not fuck it up
Profil : Citoyen
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 00:41:06  

"génie français", ouais, en revanche il n'a rien d'un génie celui-là !
Il se fourre le doigt dans le nez et a tout faux du début jusqu'à la fin.
C'est l'exemple parfait de la haine que les musulmans ne ressentiront jamais envers les français... parce qu'eux, au moins, pensent qu'on est tous frères et qu'il faut vouloir à son frère ce que l'on veut à soi-même.
L'islam, en tant que religion, est respectable.
Ce sont certains prétendus musulmans (de plus en plus nombreux, malheureusement) qui en salissent tout le respect...
Mais de là à généraliser et à insulter... Ca ne fait pas de lui une personne meilleure que ceux qu'il dénonce.
Ca reste mon avis, pas besoin de m'attaquer
Message cité 2 fois

---------------
« Est-il vrai que l'homme parviendra finalement à dominer l'univers entier, à l'exception de lui-même ? » L.W
(Publicité)
n°311668
Nyrhs
I think about you when I masturbate
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 01:27:06  

Ah, mais nul.
L'islam est bien une religion mon ami, que tu l'aimes ou pas. On peut rien y faire (je dis pas que ce soit cool, mais c'est comme ça). lol:{}

---------------
« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society. »
Jiddu Krishnamurti

n°311711
Sweet-Nigh​tmare
Profil : Star
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 10:54:28  

Je ne dirais rien, je me ferais bombarder d'insultes. Haha.

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] freload=10
Take Shelter
n°311712
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 11:06:53  

Luna1802 a écrit :
C'est l'exemple parfait de la haine que les musulmans ne ressentiront jamais envers les français... parce qu'eux, au moins, pensent qu'on est tous frères et qu'il faut vouloir à son frère ce que l'on veut à soi-même.
Ce sont certains prétendus musulmans (de plus en plus nombreux, malheureusement) qui en salissent tout le respect...
Mais de là à généraliser et à insulter... Ca ne fait pas de lui une personne meilleure que ceux qu'il dénonce.
Afficher plus
Afficher moins

De jolis poncifs, tu vas pouvoir rejoindre notre ami Ster6.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°311729
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 11:51:32  

Acrosatoi a écrit :
Qu'il aie se faire foutre .

Si dans l'islam = Arabe ( on généralise ) Grace a SA on a nos chiffre arabe . Grace a sa que tu peux compter 1+1 = 2 !
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont les indiens qui les ont inventés, bordel, apprenez vos cours d'Histoire de 5 ème, je commence à en avoir marre de ce préjugé débile pour justifier la richesse de la "diversité".

Luna1802 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Laisse-moi deviner ; t'as la carte du PS, toi.

Message cité 1 fois
n°311730
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 11:51:58  

the-wave a écrit :
Propos puants.
Afficher plus
Afficher moins

Une bonne moitié est censée.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°311774
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/10/2011 à 12:29:49  

Tu connais mon point de vue là-dessus.
La moitié que tu trouves probablement censée est de mon point de vue cohérente mais très discutable ; et l'autre moitié ... No comment.

Et sinon, que dire, un n-ième topic sur l'Islam  whistle:{}

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°311778
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 12:54:26  

Eh oui ! On n'a pas avancé.

n°311789
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 13:50:37  

Non, je ne suis pas d'accord. Collard parle tout d'abord des extrémistes en affirmant que c'est un totalitarisme. Là, oui, j'suis d'accord, il y a une manipulation de la pensée. Mais sinon, non.
Ensuite, il veut balayer les traces que les musulmans ont laissé dans le domaine de l'astrologie, les mathématiques... Je ne dis pas qu'ils sont les précurseurs de ces domaines, il y a les chinois, les indiens, mais ils ont amené une progression de la nature humaine en favorisant davantage la raison que les chrétiens. Ils ont également été la preuve d'une grande tolérance: les juifs, persécutés partout au temps médiéval ont pu trouver refuge chez les musulmans, où ils pouvaient exercer leur culte librement.
L'absence d'intellectuels musulmans ? Il y en a peu, il est vrai, mais on assiste quand même à un blocus intellectuel envers les musulmans, dans l'occident actuel.
Je suis d'accord sur le fait que les pensées des extrémistes sont contraires aux valeurs de la France.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y a une invasion de l'islam. Il faut séparer le côté culturel des éléments matériels de notre monde et le côté humain. Voir une mosquée en France comme voir une Eglise en Arabie Saoudite, c'est contre l'histoire du pays. Néanmoins, accepter les valeurs morales d'autrui, c'est tout à fait normal. Un être humain est ce qu'il veut être. Il ne doit cependant pas modifier profondément le visage culturel de la France.
Je ne dis pas qu'il faut favoriser les églises non plus.

Je suis donc pour l'islam dans le coeur des gens mais pas dans le coeur de l'histoire de la France. L'islam peut apporter un avenir culturel à la France mais ne peut pas cacher non plus ce passé culturel.
Message cité 1 fois
n°311797
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 14:47:04  

Grande tolérance, what?
Avenir islam France, what?

---------------
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

n°311801
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 14:58:15  

Grande tolérance dans l'ancien temps [:lovecore]
Il peut y avoir des intellectuels musulmans peignant le visage de la culture française, un jour.
Message cité 1 fois
n°311803
Luna1802
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:01:34  

Il y autant de savants dans chaque civilisation. Aucune n'est plus bête que l'autre. Le fait d'hiérarchiser les sociétés comme ça, ça revient à être raciste, à mon avis. Je dis bien : à mon avis.
Message cité 1 fois

---------------
« Est-il vrai que l'homme parviendra finalement à dominer l'univers entier, à l'exception de lui-même ? » L.W
n°311804
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:04:49  

Les circonstances sociologiques peuvent freiner les savants musulmans en France.

n°311808
Luna1802
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:14:34  

La haine qui se fait ressentir envers eux ces temps ci ne résoudra rien non plus. Donc cette personne n'a pas tellement envie que les choses s'arrangent, elle veut juste parler pour attirer l'attention et créer un sujet de débat constant et interminable...
Ceux qui veulent améliorer la situation et les rapports entre musulmans et français s'y prennent bien autrement. Et ceux là, méritent le respect.
On sait tous écrire 30 pages d'insultes envers un peuple, et avancer des arguments qui n'ont rien de concret et que tout le monde peut contre-dire... (sauf ceux qui passent leur temps à modeler la réalité pour en faire un "monde parfait", ceux là sont toujours d'accord avec le premier venu).
En revanche, si on veut réaliser un changement, participer à la progression des situations, eh bien... ou on abandonne notre quête très rapidement (autrement dit, on est lâche), ou on agit, et c'est ce qui est rare de nos temps.
Message cité 1 fois
Message édité par Luna1802 le 24/10/2011 à 15:16:27

---------------
n°311810
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:16:44  

Et ? On dirait que tu t'adresses à moi. J'ai pas fait de réquisitoire contre l'islam.

n°311811
Luna1802
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:19:33  

Si je voulais m'adresser à toi, je l'aurait fait directement, non ?
Non je parlais de l'article, le sujet quoi.. !

---------------
n°311816
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 15:24:12  

Non mais j'croyais que tu réagissais avec ce que je disais.
Au temps pour moi :o

n°311874
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 17:58:44  

Pas autant que tu le croies. On a souvent tendance à coller des étiquettes à la civilisation musulmane au moyens des savants qui souvent, contrairement à ce que l'on prétend, sont loin de les avoir représentés.
Avérroès, qui a le plus influencé le monde connu du Moyen-Âge, a été menacé de mort et exilé pour avoir écrit ce qu'il a écrit.

Je suis curieux de connaître les sources qui te permettent de dire cela.
Contrairement aux idées reçues, les juifs et les chrétiens, considérés comme dhimmis, citoyens de seconde zone, étaient autrement persécutés.
On ne leur a certes pas enlevé la vie, mais on l'a rendue infernale.

Evidemment, c'est une vue d'ensemble basée sur le peu de témoignages que j'ai vu en cours ou chez moi.

Ce n'est que trop vrai.

Ce que l'occidental lambda ne peut comprendre, c'est que l'Islam, au-delà d'une simple foi, est une "Eglise" ; je veux entendre par-là qu'elle forme tout une communauté, la Oumma. D'où il peut découler une forte communautarisation qui peut se révéler dangereuse pour une France censée être indivisible et laïque.

Un communisme religieux, opposé au communisme athée.

Tu as tort de donner à l'Islam cette vue d'une foi personnelle et individuelle similaire au christianisme d'aujourd'hui. C'est très loin d'être le cas. Un enfant né de parents musulmans aujourd'hui est forcé d'être musulman s'il ne veut pas subir leur rejet — il existe certes des exceptions mais elles sont déconsidérées et ne posent pas de problème ; il existe en effet un courant nouveau tout récent, celui d'un islam "occidentalisé" marginal.

L'Islam n'aura pas d'avenir en France tant qu'elle ne sera pas déstructurée et débarrassée de cette communautarisation.

Luna1802 a écrit :
Il y autant de savants dans chaque civilisation. Aucune n'est plus bête que l'autre. Le fait d'hiérarchiser les sociétés comme ça, ça revient à être raciste, à mon avis. Je dis bien : à mon avis.
Afficher plus
Afficher moins

C'est de la paranoïa. Dire qu'il y a plus de savants dans une civilisation ne revient pas à dire qu'elle est supérieure aux autres.
Au-delà de ça, les différentes civilisations ont des savants différents, et donc une différente manière de percevoir le savant.

Luna1802 a écrit :
La haine qui se fait ressentir envers eux ces temps ci ne résoudra rien non plus. Donc cette personne n'a pas tellement envie que les choses s'arrangent, elle veut juste parler pour attirer l'attention et créer un sujet de débat constant et interminable...
Afficher plus
Afficher moins

C'est un troll.

Luna1802 a écrit :

Ceux qui veulent améliorer la situation et les rapports entre musulmans et français s'y prennent bien autrement. Et ceux là, méritent le respect.
Afficher plus
Afficher moins

Que veut dire cette distinction entre "musulman" et "français" ?

Fais attention aux termes ; tu contribues toi-même à les discriminer et les différencier des autres, ce qu'il ne faut justement pas faire.

Luna1802 a écrit :

On sait tous écrire 30 pages d'insultes envers un peuple, et avancer des arguments qui n'ont rien de concret et que tout le monde peut contre-dire... (sauf ceux qui passent leur temps à modeler la réalité pour en faire un "monde parfait", ceux là sont toujours d'accord avec le premier venu).
Afficher plus
Afficher moins

Mmmh.

Luna1802 a écrit :

En revanche, si on veut réaliser un changement, participer à la progression des situations, eh bien... ou on abandonne notre quête très rapidement (autrement dit, on est lâche), ou on agit, et c'est ce qui est rare de nos temps.
Afficher plus
Afficher moins

Il convient d'abord d'analyser et de réfléchir à la question avant d'agir.

Message cité 2 fois
n°311880
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 18:24:53  

On ne peut cependant pas ignorer qu'Averroès a eu une éducation islamique.
Mais il est vrai que j'ignorais totalement qu'il a été menacé.

Source: http://www.assistancescolaire. [...] ane-5hmm04

Va voir le II-1. Les auteurs soulignent cette tolérance.
Cependant, je l'ai su dans une encyclopédie que j'ai depuis tout petit où ils expliquaient que les juifs trouvaient jadis refuge chez les musulmans où ils pouvaient exercer leur culte mais ne pas porter d'armes. Cette encyclopédie très bien faite s'appelle " Encyclopédie de l'histoire du monde junior ". Je trouve ce truc très bien fait, ce qui m'étonne que ce soit destiné à des jeunes d'à partir 12-13 ans.

Je sais cela mais c'est également le signe de la difficulté d'intégration des musulmans dans la société. Il y a une culture du préjugé nourri par les médias qui est trop présent dans nos esprits.

Néanmoins, tu as raison ( je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui) mais les musulmans se fermaient aux français, jadis : Azouz Begag décrit bien les quelques persécutions qu'il a subi par ses compatriotes algériens lorsqu'il parlait avec des français à l'école.

Connaissant peu de musulmans, je ne peux pas te contredire, ni confirmer tes dires.

L'Islam sera déstructurée quand les musulmans se sentiront intégrés en France.
Le fait d'être musulman doit être, selon moi, une facette moins importante de la personnalité, qu'être français.

n°311889
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 18:49:59  

Y a beaucoup de conneries dans ce que vous pouvez raconter quand même. heink:{}
Message cité 1 fois
n°311892
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 18:54:15  

(:

n°311905
Luna1802
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 19:23:59  

Justement, et ça ne permet pas de dire qu'il y en a eu moins dans la civilisation musulmane que dans une autre. Toutes les civilisations ont des savants, qui ont permis leur apogée à un moment donné. Si certaines personnes ne sont pas suffisamment cultivées pour les connaitre, ça ne leur permet pas de dire qu'il n'y en a pas. C'est ce que je voulais dire...

C'était pour désigner les deux "catégories" dont parle l'article... c'est tout.

Et il faut le faire en insultant un peuple et en niant ce qui est évident et bien connu comme fait celui là ?
Message cité 1 fois

---------------
n°311921
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/10/2011 à 19:41:58  

vincent75017 a écrit :
Y a beaucoup de conneries dans ce que vous pouvez raconter quand même. heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, un revenant :p

---------------
n°311935
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 19:49:43  

[:a fefe]

n°311964
MawP
mawp
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 20:15:09  

*

---------------
Pourquoi vous ne m'avez pas mit un coton d'Ether à la naissance ou cogné le crâne contre l'angle d'un mur comme on fait aux petits chats quand on sait par avance que personne n'en voudra ?

Piercings : Lobes ( 2 à gauche, 2 à droite ), hélix, conch, industriel, rook
Tatouage : Chest
Projets tatouages  : demi-manchette, pieds
Projets piercings : Langue
n°311970
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 20:21:25  

Tu ouvres une Sirah, des livres d'histoire sur Omar Ibn al-Khattâb ou encore l'Empire ottoman et tu constateras la tolérance.

---------------

n°311974
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 20:29:47  

J'ai dit envers les juifs :o

n°311976
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 20:33:18  

Nan mais je comprends pas votre idée de vouloir dégager une tendance générale, qui s'exclut à la fois des contextes géographiques et historiques. Comme s'il y avait "un" Islam - et "une" tolérance.
Message cité 1 fois
n°312062
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/10/2011 à 23:50:13  

Luna1802 a écrit :
Justement, et ça ne permet pas de dire qu'il y en a eu moins dans la civilisation musulmane que dans une autre.
Afficher plus
Afficher moins

La quoi ? Ah, la civilisation arabe. À moins que les indonésiens ne fassent partie de la même civilisation que les arabes, en dépit de toute logique ?

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°312074
Luna1802
luna1802
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 23:58:42  

Je ne vais pas répondre.
J'ai été bannie à cause d'une réponse adressée à toi et sur le même sujet l'autre fois.
Bonne soirée !
Message cité 1 fois

---------------
n°312083
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 00:17:02  

vincent75017 a écrit :
Nan mais je comprends pas votre idée de vouloir dégager une tendance générale, qui s'exclut à la fois des contextes géographiques et historiques. Comme s'il y avait "un" Islam - et "une" tolérance.
Afficher plus
Afficher moins

On a jamais prétendu faire ça.

n°312084
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 00:52:32  

Ben vous essayez quand même, du moins si j'ai compris ce que vous disiez. Mais je ne lis qu'en diagonale pour être honnête, et je me trompe souvent ces temps-ci.

n°312087
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 06:39:16  

On essaye juste de passer de "ils étaient toujours tolérants" à "d'une certaine façon et pas tout le temps".

---------------

n°312094
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/10/2011 à 12:15:01  

Luna1802 a écrit :
J'ai été bannie à cause d'une réponse adressée à toi et sur le même sujet l'autre fois.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Par qui ? Pas par moi, j'imagine.

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appelez-moi "maître". Primaires 2011.
Pour ou contre l'islam ? L'Islam pour les nuls
reponse a ceux qui vise l'islam Débat général sur l'Islam
La terrible vérité sur le catholicisme romain et l'islam ! la vrai fasse de l'islam
Me convertir a l'islam AIDE 11 septembre, vériter ou mensonge ?
Que pensez-vous de la Nation of Islam ? La mort ... Un point final à toutes choses ou non ?
Petit quizz sur l'islam : le jihad  
Plus de sujets relatifs à : Islam - Le point de vue de Maître Collard – Septembre 2011

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Femmes qui ont marqué l'Histoire 313 29/10/2011 à 17:31:06
les classes d'élites 41 23/10/2011 à 21:30:33
Kadhafi Mort ... Qu'en penser vous ? 475 06/05/2012 à 12:12:49
Les Etats-Unis, l'hyperpuissance du tiers monde ? 25 19/10/2011 à 23:54:51
l'enfer ou le paradis y croyez-vous? 288 23/11/2011 à 12:55:20