liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mahomet : un homme immoral

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°351092
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/03/2012 à 20:40:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Voila, trouvé exactement ce que je cherchais :
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] tm#t347909
Dis donc, avec un tel niveau de cynisme, tu ne dois pas appréhender grand-chose [:lovecore] .
 [:karatetiger] .
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
(Publicité)
n°351093
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/03/2012 à 20:42:14  

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°351094
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 20:42:26  

Aberkios a écrit :

Bon nombre d'entre elles n'ont été decouvertes et confirmées que durant les siecles passés , aucun rapport avec les grecs .

On retrouve dans la plupart de ces "miracles" les mêmes erreurs que l'on trouvait dans les travaux grecs. Sur la fécondation, par exemple.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

La dimension qu'impose la foi au Coran ? Et la dimension qu'elle impose aux théories d'Hubbard, pourquoi est-ce que tu la méprise ? Est-ce simplement parce que l'Islam est plus vieux et plus répandu ?

Euh... c'est toi qui la méprise, je ne connais pas ses théories, mais tu as dis qu'il était opportuniste et manipulateur.

Et t'es bien placé pour parler de cynisme. Tu veux que j'aille fouiller dans tes messages ?

Oui, pourquoi pas ? J'en use moins que toi ; tu en devrais pas en trouver beaucoup.

Message cité 1 fois
n°351098
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/03/2012 à 20:47:16  

http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._Hubbard
Vas-tu te convertir et devenir scientologue en constatant à quel point cette religion est bien ficelée, si et seulement si on a la foi whistle:{} ?

Est-ce que tu dis ça sérieusement ? Est-ce que tu ne t'en rends même plus compte, maintenant ?
Mais regardes les deux liens que j'ai mis, c'est ce que tu poste régulièrement un peu partout et sur tout les sujets [:irinushka:1] .
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°351429
sly134
Presque toujours content ! :D
Profil : Quidam
sly134
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 21:11:47  

Non, JukeBox c'est du cynisme...humoristique et personnel.
Ton cynisme, Hybrid, c'est un mélange de provocation et d'arrogance...
Tu t'en rends pas compte, c'est tout. Tu contredis sans cesse avec des arguments parfois peu fondé, en jouant sur les mots et tu reste fermé sur tes théories que tu pense juste, et c'est bien dommage.
Message cité 3 fois
n°351446
womano
j'emmerde les racistes
Profil : Citoyen
womano
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 21:38:31  

sly134 a écrit :

Tu t'en rends pas compte, c'est tout. Tu contredis sans cesse avec des arguments parfois peu fondé, en jouant sur les mots et tu reste fermé sur tes théories que tu pense juste, et c'est bien dommage.

+1. whistle:{}

n°351470
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 10:17:26  

sly134 a écrit :

Belle description.

(Publicité)
n°351476
Camionpoub​elle
Profil : Célébrité
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 10:53:54  

Sympa ton avatar Dawn.

---------------
ZAKFag
n°351477
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 10:56:25  

Merci Camionpoubelle. Sympa ton pseudo.

n°351478
Camionpoub​elle
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 10:57:07  

Merci mec.

---------------
ZAKFag
n°351479
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 11:08:22  

http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._Hubbard
Vas-tu te convertir et devenir scientologue en constatant à quel point cette religion est bien ficelée, si et seulement si on a la foi whistle:{} ?

C'est plus un style de vie qu'une Foi. On croît plutôt à une pratique plus qu'à un être supérieur.

Est-ce que tu dis ça sérieusement ? Est-ce que tu ne t'en rends même plus compte, maintenant ?
Mais regardes les deux liens que j'ai mis, c'est ce que tu poste régulièrement un peu partout et sur tout les sujets [:irinushka:1] .

Quels liens ?

Message cité 1 fois
n°351481
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 11:14:31  

sly134 a écrit :

Voilà, c'est exactement ça. C'est un cynisme qui ne fait pas rire — à la limite du potache. C'est un cynisme qui rassemble mais qui ne fait pas rire ; on peut certes reconnaître une certaine force en cela, mais il coupe court à tout échange d'idées parce qu'elles sont sans cesse tournées en décision, pas prises au sérieux ; et ça se joue plus au niveau de la forme que dans la force du propos. De la vraie rhétorique made in ENA — quoique tu ne fais peut-être pas ça intentionnellement, tu as un esprit très cartésien et logique.

Si tu veux vraiment échanger des idées et en tirer des conclusions, évite de faire dans le cynique et la rhétorique — garde ça pour des débats incendiaires ou les trolls.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°351483
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 11:18:24  

j'ai déjà refuser de répondre à Hybrid parce qu'il était désagréable et arrogant.

n°351484
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 11:27:09  

Il n'est pas désagréable ; arrogant, je ne saurais l'affirmer.

n°351720
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2012 à 23:26:32  

Si tu le dis. Alors Raël, l'Ordre du Temple Solaire, fait ton choix parmi les nombreuses sectes qui trainent.
Enfin, répondre que même si le texte est mal foutu, la foi compense, c'est déjà reconnaître que l'aspect chiadé n'est pas dans la religion elle-même, mais bien dans les yeux de croyants. Non ?

Ceux-là :

Voila, trouvé exactement ce que je cherchais :
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] tm#t347909
Dis donc, avec un tel niveau de cynisme, tu ne dois pas appréhender grand-chose [:lovecore] .
 [:karatetiger] .

Ah, j'ai compris : vous ne parlez pas de cynisme, en fait, mais de sarcasme !
D'accord, je joue sur les mots, c'est pas bien, tout ça, mais en attendant le cynisme c'est « Affectation d’impudence, mépris des convenances et de la morale. » ( http://fr.wiktionary.org/wiki/cynisme ), c'est pour ça que non seulement je ne voyais pas en quoi j'étais si cynique…
Maintenant, le fait est que j'ai déjà changé d'avis suite à des discussions sur ce forum. S'il repasse par là, tu pourrais en parler avec Lino/On-li. Faut juste trouver des arguments que je trouve convaincants.

Je suis d'accord sur l'esprit cartésien et logique, mais juste pour être sûr de bien comprendre, est-ce que tu veux dire qu'avoir l'esprit logique incline à faire de la rhétorique made in ENA pleine de sarcasme ?

Sinon, oui, je suis souvent sarcastique, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des vrais arguments derrière la forme sarcastique. Après, il suffit de se concentrer sur le fond et pas la forme. Faut dire que les derniers messages de cette discussion ont été posté après du travail de modération sur le forum très chiant, ce qui n'est pas pour me mettre dans de bonne conditions ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Hybrid Son Of Oxayotl le 23/03/2012 à 23:27:32

---------------
Steven Weinberg
n°351779
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2012 à 11:21:10  

Si tu le dis. Alors Raël, l'Ordre du Temple Solaire, fait ton choix parmi les nombreuses sectes qui trainent.
Enfin, répondre que même si le texte est mal foutu, la foi compense, c'est déjà reconnaître que l'aspect chiadé n'est pas dans la religion elle-même, mais bien dans les yeux de croyants. Non ?

Je n'ai pas dit que le texte était mal foutu. Je me suis mal fait comprendre.

Dans le premier lien, c'était un jeu entre moi et Alice — étant donné qu'elle utilisait beaucoup les points de ponctuation, je m'amusais à les compléter.

Dans le deuxième lien, j'étais sérieux.

Ah, j'ai compris : vous ne parlez pas de cynisme, en fait, mais de sarcasme !
D'accord, je joue sur les mots, c'est pas bien, tout ça, mais en attendant le cynisme c'est « Affectation d’impudence, mépris des convenances et de la morale. » ( http://fr.wiktionary.org/wiki/cynisme ), c'est pour ça que non seulement je ne voyais pas en quoi j'étais si cynique…
Maintenant, le fait est que j'ai déjà changé d'avis suite à des discussions sur ce forum. S'il repasse par là, tu pourrais en parler avec Lino/On-li. Faut juste trouver des arguments que je trouve convaincants.

Oui, c'est vrai, je me suis trompé dans le terme ; c'est bien de sarcasme ce dont je parle.

Je suis d'accord sur l'esprit cartésien et logique, mais juste pour être sûr de bien comprendre, est-ce que tu veux dire qu'avoir l'esprit logique incline à faire de la rhétorique made in ENA pleine de sarcasme ?

Sinon, oui, je suis souvent sarcastique, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des vrais arguments derrière la forme sarcastique. Après, il suffit de se concentrer sur le fond et pas la forme. Faut dire que les derniers messages de cette discussion ont été posté après du travail de modération sur le forum très chiant, ce qui n'est pas pour me mettre dans de bonne conditions ;).

Il n'y a pas d'arguments dans la forme sarcastique. Il n'y en n'a jamais derrière les railleries. Tu dois confondre avec l'ironie. Le sarcasme est belliqueux ; on n'avance pas avec, ce n'est qu'une querelle vaine et inutile.

Message cité 1 fois
n°351790
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2012 à 11:58:47  

Je t'ai demandé si l'Islam était vraiment mieux chiadé que les théories exposées sarcastiquement ici :
http://www.southparkstudios.co [...] ly-believe

Et cynique.

Oui. J'ai dit derrière. Les arguments sont dans le fond, pas dans la forme.

Non.
La définition de sarcasme sur Wiktionnary :
« Raillerie amère, ironie mordante, acerbe. »
Et pour ironie :
« Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre. »
ou
« Moquerie sarcastique dans le ton ou dans l’attitude. »
Ajoutons le paragraphe sur l'étymologie qui précise :
« L’ironia du latin classique ne garde de ses origines grecques que la notion de « fausseté » ; c'est une dissimulatio, c'est-à-dire une forme de plaisanterie ou de raillerie dissimulée sous un ton sérieux et qui consiste, par inversio verborum, à dire le contraire de ce qu'on veut dire. »
Bref, l'ironie et le sarcasme reviennent grosso modo au même. Et dans les deux cas, c'est un peu agressif.

---------------
Steven Weinberg
n°352285
farioula21
Profil : Inconnu
farioula21
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2012 à 11:24:33  

D'après ce qu'on dit dans le coran il a épouser la fille de 9 ans juste pour l'aider. Il a même épouser une prostituée pour l'aider également mais la seule femme qu'il a aimé c'est Aicha.

n°352287
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2012 à 11:25:30  

Dans les hadith, tu veux dire?

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°352290
farioula21
Profil : Inconnu
farioula21
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2012 à 11:26:49  

Je ne sais plus.

n°353862
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 09:40:27  

Aberkios a écrit :

Cela dit , ça reste une hypothese ! En theorie , Dieu a écrit le Coran ( aussi bien qu'il a ecrit la bible , et autre ) , et on peut constater ça vu un certain nombre de predictions en ce qui concerne les sciences ou même l'Histoire .

Dieu n'a pas écrit la bible .

---------------
On peut faire beaucoup avec l'amour , mais beaucoup plus avec la haine . {William.S}

Tout le plaisir à l'amour est le changement {Molière}
n°353870
Mach'allah​ 94
Vini Vidi Vici
Profil : Notable
mach-allah-94
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 16:53:32  

Dieu n'a rien écris tous court, Ni la bible, ni le Coran, ni la Torah.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis Cash Quand je parle, Me demande pas d'excuse Valable, si je t'ai fais mal, pour te soigné ta la carte Vital ! @ABS

Si personne ne t'a aidé a t'en sortir, si il sont en difficulté laisse les mourir. @Bibouchka Kris BTH
n°354450
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:09:39  

Mach'allah 94 a écrit :

Dieu n'a rien écris tous court, Ni la bible, ni le Coran, ni la Torah.

?

---------------
On peut faire beaucoup avec l'amour , mais beaucoup plus avec la haine . {William.S}

n°354451
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2012 à 13:14:49  

Ben ouais, il a pas de doigts.
Message cité 1 fois

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."
Carl Sagan, Pale Blue Dot

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°354452
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:16:43  

fallenraziel a écrit :

Ben ouais, il a pas de doigts.

Qu'es ce que tu en sais ? On sais meme pas si il existe . Meme si je crois en dieu ..

Message cité 1 fois

---------------

n°354453
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2012 à 13:20:01  

Crashnebula a écrit :

Qu'es ce que tu en sais ? On sais meme pas si il existe . Meme si je crois en dieu ..

Je peux te le retourner : qu'est-ce que tu en sais qu'il a des doigts ? Pour avancer l'apparence de dieu, faudrait déjà avancer la preuve de son existence. Tous les "grands philosophes"  de ce forum s'accordent pour dire qu'il a rien d'humain, donc il ne peut pas avoir des doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 03/04/2012 à 13:21:30

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."

n°354454
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:21:26  

Si quelque chose doit me tuer un jour, ce sera la bêtise humaine !

n°354455
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:23:53  

fallenraziel a écrit :

Je peux te le retourner : qu'est-ce que tu en sais qu'il a des doigts ? Pour avancer l'apparence de dieu, faudrait déjà avancer la preuve de son existence. Tous les "grands philosophes"  de ce forum s'accordent pour dire qu'il a rien d'humain, donc il ne peut pas avoir des doigts.

Si tu te fies au ''philisophes'' de se forum tu vas pas aller loin ..

---------------

n°354456
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2012 à 13:25:23  

Donc pour toi dieu a des attributs humains ? Dans ce cas l'hypothèse de "l'essence transcendante et immanente présente en toute chose" s'écroule. Ce genre de chose n'a pas de doigts, je te le garantis lol

---------------

n°354458
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:46:04  

J'ai dis qu'es ce que tu en sais qu'il en a ou pas.J'ai jamais dit qu'il avait des attributs humains . Lis bien avant de lancer des remarques insensees .

---------------

n°354460
Camionpoub​elle
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:51:33  

On dit que Dieu pourrait faire voler un stylo, et puis voilà.
Message cité 1 fois

---------------
ZAKFag
n°354461
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:52:42  

Camionpoubelle a écrit :

On dit que Dieu pourrait faire voler un stylo, et puis voilà.

Aahahha

---------------

n°354462
Crashnebul​a
Non.
crashnebula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 13:52:54  

L'affaire est resolue

---------------

n°354463
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2012 à 14:02:09  

Est-ce que sans attribut physique, Dieu peut quand même sucer des bites en enfer ?

---------------
Steven Weinberg
n°354466
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 14:08:07  

Si, les doigts des humains, puisque Dieu est dans tout donc aussi dans les humains.. Dieu a aussi des racines, des vagues, un souffle... Tu vois l'idée ? Après, je ne dis pas si je suis d'accord ou pas...

Mais je pense qu'en effet Dieu est une essence présente en tout et non pas un monsieur matériel mal rasé et vieux dans les nuages.
Message cité 1 fois
n°354467
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2012 à 14:11:13  

Et donc la bouche des humains aussi ? Et donc ça réponds à ma question par l'affirmative ?
Cool !
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°354469
Nev09kn
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 14:18:46  

Oui !

n°354470
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 14:19:37  

Et donc la bouche des humains aussi ? Et donc ça réponds à ma question par l'affirmative ?
Cool !

Mais billy suce des bites partout, rien que ça devrait répondre par l'affirmative.

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homme est-ce un animal. Que pensez vous d'un homme qui bat sa femme
l'homme est-il devenu dépendant des technologies ? l’homme n’est que poussière…………..
L'Homme n'a jamais mi le pied sur la lune ... La censure du mot "mahomet" dans le dernier épisode de south park
Le progrès ne tuera pas l'homme ? Nature et L'homme
un homme enceinte xD Egalité Homme/Femme
Plus de sujets relatifs à : Mahomet : un homme immoral

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'argent est avide de toutes choses. 5 02/01/2011 à 18:24:01
Autodidaxie : fait d'apprendre par soi-même. 4 04/01/2011 à 15:30:24
Orientation sexuelle différente (H/F) 19 01/01/2011 à 16:22:16
rechauffement climatique (sondage) 45 26/02/2011 à 23:17:33
Lycée Honoré de Balzac, Paris 0 31/12/2010 à 17:08:48