liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Magnetiseur , sa marche vraiment ou pas ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 10:42:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En fait ici le problème est zététique.
La médecine n'a pas vocation à avoir toujours raison, elle a vocation à tendre vers la vérité, comme toutes les sciences, grâce a une méthodologie stricte, qui essaye d'écarter le plus de biai possible etc...
Les magnétiseur ne suivent pas du tout cette démarche dans leur profession. True Story, mon professeur de zététique avait fait des expériences avec un magnétiseur (bon, malheureusement, je ne me souviens plus du procédé), et quand ils lui ont démontré que ses talents n'avaient pas marché, il est revenu comme une fleur quelques jours plus tard en sortant "nan mais c'était pas mon jour, la pleine lune patati patata...". Il y a absolument aucune remise en question, aucun esprit critique.
Du coup j'trouve ça plus chaud tendu de dire "wouaaai mais la médecine parfois elle se trompe, alors why not les magnétiseur", alors que la médecine, elle, elle a évolué.

(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 11:26:50  

ninou264119 a écrit :

je suis daccord !!! avant la médecine disait qu'il ne fallait plus alléter les bébés, et maintenant ils ont trouvé que finalement c'était une très mauvaise choses de ne plus les alléters, et il y a encore plein d'autre exemple comme celui si ou la médecine c'est trompé, donc il y a toujours un doute meme avec la médecine.
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Tu parles d'il y a deux siècles. Pasteur n'avait même pas encore découvert la pasteurisation...

Et ce n'était pas les médecins qui prônait le biberon, mais l'état.

ninou264119 a écrit :

je suis aussi très d'accord, testy tu m'a l'air très fermé d'esprit, c'est vraie comme tu le dit bien " quetzal" que testy rejette toutes les sources des autres et tu rejette aussi tous ce que tu trouve bizzare, mais qui sais dans quelque année la médecines découvrira peut être que d'autre médecine comme les rebouteux, les magnétiseur, les coupeur de feu etc... sont fiable ?
Afficher plus
Afficher moins

Actuellement, toutes les études pour leur non-fiabilité. Alors bon...
Sinon, je ne vois pas ou Quetzal a souligné que je "rejette" soit disant les sources des autres. Tu n'as de toute manière donné aucune source, donc bon.
Et si tu lisais plus mes interventions dans le forum, je reconnais parfaitement les sources pertinentes et détaillées.

ninou264119 a écrit :

on n'en sait rien alors au lieu de te fermer comme cela essaye plutôt de te remettre en question. je ne dit pas que ces médecines sont fiables mais juste de te remettre en question. De plus testy les médias, les articles sur internet etc... nous font croire ce qu'ils veulent.
Afficher plus
Afficher moins

Mais attend, tu me demandes de me remettre en question alors que rien ne me le permet. Tu me dis que les médias nous font croire ce qu'ils veulent, c'est justement un argument qui joue en ta défaveur, puisque c'est bien la preuve que les gens sont manipulable, et que beaucoup en profite (et j'inclus donc le charlatanisme).
Il faut pouvoir tracer ce que tu lis, chercher la vérité. Internet est une source immense d'information, pour peu que tu saches en retirer le faux du vrai.

De plus, pourquoi moi, dois je me remettre en question, pourquoi pas toi? Alors que justement, toutes les études qui sortent sur ton métier prouve l'incompétence et le manque de "réel pouvoir".

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Inconnu
ninou264119
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 14:13:18  

oui nan mais je suis pas du tous d'accord avec les gens qui dise des choses dans le style avec la lune etc... je n'y crois pas une seul seconde mais après tous les magnétiseur ne sont ps comme sa non plus, certain le sont mais il ne faut pas tous généralisée.
Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 14:16:05  

ninou264119 a écrit :

oui nan mais je suis pas du tous d'accord avec les gens qui dise des choses dans le style avec la lune etc... je n'y crois pas une seul seconde mais après tous les magnétiseur ne sont ps comme sa non plus, certain le sont mais il ne faut pas tous généralisée.
Afficher plus
Afficher moins

Attends, de toutes les personnes de ce style, aucune n'a pu prouvé dans un cadre contrôlé leurs actions sur l'être humain...

Alors bon, hein...

C'est comme un prestidigitateur, dans son environnement, ses tours fonctionnent. Sortis de là, plus rien ne va.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 14:46:41  

testymoi2 a écrit :

Actuellement, toutes les études pour leur non-fiabilité. Alors bon...
Sinon, je ne vois pas ou Quetzal a souligné que je "rejette" soit disant les sources des autres. Tu n'as de toute manière donné aucune source, donc bon.
Et si tu lisais plus mes interventions dans le forum, je reconnais parfaitement les sources pertinentes et détaillées.
Afficher plus
Afficher moins

A quoi reconnais-tu les sources pertinentes ?
Et "fiable" ça ne veut rien dire.

Pour la plupart des gens, une source est fiable dès lors que les propos qu'elle émet sont conformes à leurs idées personnelles.
Si c'est cela une source fiable.

Je reprends également Vanessa Burgraff dans "ONPC" qui disait, en gros, qu'une source fiable était "les journaux" et qu'une source non fiable était "Internet".
J'ai eu envie d'éclater de rire, tellement c'est con.

Alors à chaque fois on entend "oui mais c'est fiable" ou "oui mais c'est scientifique".

Mais au fond, qu'est-ce-que ça veut dire CONCRETEMENT "fiable" ?

Si TOI, testy, tu as le don de "reconnaître parfaitement les sources pertinentes et détaillées", alors pourquoi pas les autres ? Qu'as-tu en plus ?

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 15:10:00  

ninou264119 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

j'te l'accorde, ici l'expérience décrédibilisait UN magnétiseur, et non la profession.
En revanche, elle a illustré un fait qu'on retrouve énormément dans les pseudos-sciences : ça évolue pas. A un moment quelqu'un "découvre" un truc fou, et c'est tout, par la suite les adeptes suivent religieusement les ordres à la lettres, et ça c'est mauvais signe.
Alors ce qu'il y a de marrant c'est que parfois on retrouve des "recherches" pour ces pseudos-sciences, mais pour avoir étudier des recherches sur les expériences de sortie de corps, sans remettre en cause l'existence ou non de ces phénomènes, les recherches ne sont pas fiable, certains résultats sont carrément occultés pour ne garder que ceux qui affirment, de près ou de loin, la théorie. De plus les sujets ne sont pas universelles, répétitions des expériences impossible...si la recherche est biaisé, les résultats aussi.

En fait, f'in là c'est que mon avis, je sais pas si le "truc" des magnétiseur est réelle ou pas, j'me souviens pas avoir vu des expériences qui invalidaient complètement la chose. En revanche, il y en a aucune qui la valide non plus. Donc par scepticisme, on ne peut pas affirmer que ça existe, et encore moins se baser dessus. Tu peux donc croire aux magnétiseurs, mais en aucun cas dire "ça marche".

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 16:22:45  

mouchette353 a écrit :

A quoi reconnais-tu les sources pertinentes ?
Et "fiable" ça ne veut rien dire.

Pour la plupart des gens, une source est fiable dès lors que les propos qu'elle émet sont conformes à leurs idées personnelles.
Si c'est cela une source fiable.
Afficher plus
Afficher moins

On appelle ça le biais de confirmation.
Ce n'est pas la plupart des gens, c'est un comportement humain. On le fait tous à un moment donné.

mouchette353 a écrit :

Mais au fond, qu'est-ce-que ça veut dire CONCRETEMENT "fiable" ?
Afficher plus
Afficher moins

A partir du moment ou la source a cherché à invalider son étude, document ou autres, en y mettant les moyens nécessaires et neutres aussi important que son envie de prouver son hypothèse, alors je commence à trouver cette source fiable.
Et de manière générale, une source validée par différents experts ou communautés reconnues est à mon sens assez fiable.

mouchette353 a écrit :

Si TOI, testy, tu as le don de "reconnaître parfaitement les sources pertinentes et détaillées", alors pourquoi pas les autres ? Qu'as-tu en plus ?
Afficher plus
Afficher moins

Les autres? Tu veux dire ceux qui ne lisent que les titres des articles, et qui retweet les dit-articles sans les avoir lu. Et se permettent après de résumer le titre pour en discuter après avec des amis? C'est ceux là dont tu parles?

Je ne sais plus les chiffres, mais dans mes souvenirs, les 3/4 des gens ne se tracassent même pas de savoir si la source est fiable. Ils n'en lisent que les titres. L'effet Facebook.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
ninou264119
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 17:57:00  

ShiyCo a écrit :

j'te l'accorde, ici l'expérience décrédibilisait UN magnétiseur, et non la profession.
En revanche, elle a illustré un fait qu'on retrouve énormément dans les pseudos-sciences : ça évolue pas. A un moment quelqu'un "découvre" un truc fou, et c'est tout, par la suite les adeptes suivent religieusement les ordres à la lettres, et ça c'est mauvais signe.
Alors ce qu'il y a de marrant c'est que parfois on retrouve des "recherches" pour ces pseudos-sciences, mais pour avoir étudier des recherches sur les expériences de sortie de corps, sans remettre en cause l'existence ou non de ces phénomènes, les recherches ne sont pas fiable, certains résultats sont carrément occultés pour ne garder que ceux qui affirment, de près ou de loin, la théorie. De plus les sujets ne sont pas universelles, répétitions des expériences impossible...si la recherche est biaisé, les résultats aussi.

En fait, f'in là c'est que mon avis, je sais pas si le "truc" des magnétiseur est réelle ou pas, j'me souviens pas avoir vu des expériences qui invalidaient complètement la chose. En revanche, il y en a aucune qui la valide non plus. Donc par scepticisme, on ne peut pas affirmer que ça existe, et encore moins se baser dessus. Tu peux donc croire aux magnétiseurs, mais en aucun cas dire "ça marche".
Afficher plus
Afficher moins

bien sur complètement ! je n'affirme pas que sa marche mais plutôt que moi lorsque j'en est fait les effets était positif après je ne peut pas affirmer que se soit l'effet du magnétisme. Par contre se qui m'énerve c'est les personne qui affirme que sa n'existe pas et qui croit dur comme fer a leur idée et qui ne sont pas capable de réfléchir et de se remettre en question, elles pensent limite avoir la science infuse. Apres si sa se trouve sa ne marche pas grâce au magnétisme mais sa peut être un effet placebo dans certain cas, mais personnellement quand je soulage quelqu'un sa marche et ensuite elle va voir un médecin et dans tous les cas que j'ai soulager ce n'était pas une maladie ou quoi que se soit dangereux donc après c'est sure certain magnétiseur n'utilise pas les mêmes méthode mais bon sa devient leur problème et si les gens se font embobiner et bien j'ai presque envie de dire qu'ils n'ont cas réfléchir un peu parce que dans la vie faut réfléchir par soit même sinon on ne sans sort pas... :(

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 19:11:04  

ninou264119 a écrit :

bien sur complètement ! je n'affirme pas que sa marche mais plutôt que moi lorsque j'en est fait les effets était positif après je ne peut pas affirmer que se soit l'effet du magnétisme. Par contre se qui m'énerve c'est les personne qui affirme que sa n'existe pas et qui croit dur comme fer a leur idée et qui ne sont pas capable de réfléchir et de se remettre en question, elles pensent limite avoir la science infuse.
Afficher plus
Afficher moins

"Pas capable de réfléchir"... Tu ne te trouves pas limite insultante? Tu crois aux ovnis? Tu crois en Dieu? Tu crois aux trolls? Aux sorcières? Sans doute pas à tous. Tu es donc incapable de te remettre en question et tu penses limite avoir la science infuse?

Merci de ne pas tout mélanger. Je ne crois pas au magnétisme parce que rien ne me pousse à y croire. Je ne suis pas crédule, c'est tout. Après, si un jour on me démontre de a à z que cela fonctionne et existe, ok. Mais en attendant, sans preuve autre que "regarde, monsieur X se sent mieux, c'est que ça marche", je n'y crois pas.

ninou264119 a écrit :

Apres si sa se trouve sa ne marche pas grâce au magnétisme mais sa peut être un effet placebo dans certain cas, mais personnellement quand je soulage quelqu'un sa marche et ensuite elle va voir un médecin
Afficher plus
Afficher moins

C'est ça le problème. Tu soulages, mais si c'est grave, et que ton client ne va pas chez le médecin, tu fais quoi? Comment sais tu que c'est grave ou pas?

ninou264119 a écrit :

et dans tous les cas que j'ai soulager ce n'était pas une maladie ou quoi que se soit dangereux
Afficher plus
Afficher moins

Mais qu'est ce que tu en sais, tu n'es pas médecin, bon sang! Tu sais détecter un cancer?

ninou264119 a écrit :

donc après c'est sure certain magnétiseur n'utilise pas les mêmes méthode mais bon sa devient leur problème et si les gens se font embobiner et bien j'ai presque envie de dire qu'ils n'ont cas réfléchir un peu parce que dans la vie faut réfléchir par soit même sinon on ne sans sort pas... :(
Afficher plus
Afficher moins

Ha, donc maintenant c'est la faute aux patients... On aura tout vu.

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 19:27:24  

testymoi2 a écrit :

On appelle ça le biais de confirmation.
Ce n'est pas la plupart des gens, c'est un comportement humain. On le fait tous à un moment donné.

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

A partir du moment ou la source a cherché à invalider son étude, document ou autres, en y mettant les moyens nécessaires et neutres aussi important que son envie de prouver son hypothèse, alors je commence à trouver cette source fiable.
Et de manière générale, une source validée par différents experts ou communautés reconnues est à mon sens assez fiable.

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Les autres? Tu veux dire ceux qui ne lisent que les titres des articles, et qui retweet les dit-articles sans les avoir lu. Et se permettent après de résumer le titre pour en discuter après avec des amis? C'est ceux là dont tu parles?

Je ne sais plus les chiffres, mais dans mes souvenirs, les 3/4 des gens ne se tracassent même pas de savoir si la source est fiable. Ils n'en lisent que les titres. L'effet Facebook.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire

... sur la fiabilité d'une source, quelle qu'elle soit.

"Les autres" ça englobe tout ceux qui n'ont pas le même avis sur un sujet déterminé.

C'est vrai que la neutralité de l'émetteur de l'étude est un élément très important, mais selon moi malheureusement il ne faut pas rêver, ce doit être assez rare d'être complètement et entièrement neutre. Même en étant un organisme national ou international.

De plus, nombre d'études se contredisent.

Et pour les biais, ils existent notamment car les gens ne sont pas "rationnels" (ou peu) mais plutôt axés sur un mode émotionnel.
Ainsi, si tu veux savoir l'avis sur la peine de mort par exemple, les réponses vont diverger selon la manière dont est posée la question :

Cas 1
- êtes-vous pour la peine de mort ?
- non

Cas 2
- dans le cas de xxx (quelque chose qui aura marqué durablement les esprits, une personne-monstre ayant réalisé un acte odieux) seriez-vous pour le condamner à mort ?
- oui

Les gens ne sont donc pas affirmatifs dans leurs préceptes (d'où la non-rationalité).

Ainsi il est facile pour le meneur d'étude de tronquer les résultats ou de faire apparaître le résultat souhaité au départ.

Ah oui, dans les autres, il y a pire encore : ceux qui prennent un ou deux cas personnels (proches ou eux-mêmes) pour en faire une généralité absolue lol:{}

Et ne parle pas de moi, concernant la discussion sur la médecine de hier, car je veux préciser deux choses :

- je parlais de la psychiatrie
- je pense sincèrement que cette "science" est néfaste pour le bien commun (dans le sens où dans la majorité des cas elle laisse des séquelles plutôt que guéri).

J'ai vu et lu de nombreuses sources, malheureusement je ne les ai pas toutes en tête (pas de conservation des données) et en ce moment je n'ai pas le temps de faire un travail de recherche à propos de ceci : je suis déjà en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études.

Message cité 1 fois
Message édité par mouchette353 le 03/06/2017 à 19:28:23

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2017 à 19:42:28  

mouchette353 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire

... sur la fiabilité d'une source, quelle qu'elle soit.

"Les autres" ça englobe tout ceux qui n'ont pas le même avis sur un sujet déterminé.

C'est vrai que la neutralité de l'émetteur de l'étude est un élément très important, mais selon moi malheureusement il ne faut pas rêver, ce doit être assez rare d'être complètement et entièrement neutre. Même en étant un organisme national ou international.

De plus, nombre d'études se contredisent.

Et pour les biais, ils existent notamment car les gens ne sont pas "rationnels" (ou peu) mais plutôt axés sur un mode émotionnel.
Ainsi, si tu veux savoir l'avis sur la peine de mort par exemple, les réponses vont diverger selon la manière dont est posée la question :

Cas 1
- êtes-vous pour la peine de mort ?
- non

Cas 2
- dans le cas de xxx (quelque chose qui aura marqué durablement les esprits, une personne-monstre ayant réalisé un acte odieux) seriez-vous pour le condamner à mort ?
- oui

Les gens ne sont donc pas affirmatifs dans leurs préceptes (d'où la non-rationalité).

Ainsi il est facile pour le meneur d'étude de tronquer les résultats ou de faire apparaître le résultat souhaité au départ.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai confondu avec la dissonance cognitive en fait. Quoi que le biais de confirmation s'applique aussi.

mouchette353 a écrit :

- je pense sincèrement que cette "science" est néfaste pour le bien commun (dans le sens où dans la majorité des cas elle laisse des séquelles plutôt que guéri).
Afficher plus
Afficher moins

Sans statistique prouvant tes dires, je ne peux pas te rejoindre.

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 00:04:58  

testymoi2 a écrit :

J'ai confondu avec la dissonance cognitive en fait. Quoi que le biais de confirmation s'applique aussi.
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Sans statistique prouvant tes dires, je ne peux pas te rejoindre.
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, y'a pas de stats sur tout.

Puis ça reste assez subjectif. On parle d'un "vécu" là, pas de données archi-concrètes.

Puis après je ne veux pas rentrer dans le détail, mais y'a eu des études de réalisées (que j'ai consulté) sur les effets des médicaments sur les malades et leurs effets (avec taux de rémission, taux de survenue de tel ou tel effet secondaire).

Sauf que d'une part il y en a peu sur certains médicaments.
D'autre part les quelques études se font dans les conditions de consommation de médicament AMM (autorisation de mise sur le marché).

Or en psychiatrie, contrairement aux autres disciplines médicales, et ce n'est pas moi qui le dit, les prescriptions se font de manière très courante, hors AMM.
Ce qui signifie réellement que ni la dose, ni la durée de traitement et ni les indications ne sont respectés.

Alors que le labo à la base créé la molécule puis le médicament associé dans le cadre d'une utilisation normée.

Mais pas besoin de stats : quand tu lis des témoignages de patient, et sans parler de cas individuels, car là y'en a tellement qui souffrent que ça en devient un cas de préoccupation générale, tu te rends compte assez rapidement que ça mérite d'être pris en considération (au delà des stats proprement dit).

Et après c'est pareil : si ce sont des organismes lucratifs liés à l'industrie pharma (voir une étude menée par elle-même), c'est tout à fait impertinent.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 00:15:06  

Est-ce que l'avis de patients est à prendre en considération ? Je ne pense pas que l'avis de personnes n'y connaissant rien dans le domaine soit très fiable (encore). Quand on voit que trop de gens prennent la PrEP pensant que ça les protège vraiment contre le VIH et qui du coup ne se protègent pas, bof bof. Ou encore les personnes qui refusent de vacciner leurs enfants (ou eux) parce que selon eux (et selon trop de guignols) la vaccination rendrait autiste.

C'est toujours à prendre avec des pincettes.
Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 01:47:58  

_Quetzal a écrit :

Est-ce que l'avis de patients est à prendre en considération ? Je ne pense pas que l'avis de personnes n'y connaissant rien dans le domaine soit très fiable (encore). Quand on voit que trop de gens prennent la PrEP pensant que ça les protège vraiment contre le VIH et qui du coup ne se protègent pas, bof bof. Ou encore les personnes qui refusent de vacciner leurs enfants (ou eux) parce que selon eux (et selon trop de guignols) la vaccination rendrait autiste.

C'est toujours à prendre avec des pincettes.
Afficher plus
Afficher moins

Pfff, tu confonds tout. Les cas que tu cites n'ont absolument rien à voir.

Un vaccin c'est que dalle.

On voit que tu n'as jamais consommé de médicaments psychiatriques toi.

La psychiatre c'est l'inverse, ça bousille la santé des gens.

Comment tu expliques le fait que l'on puisse prendre un médicament pour une "maladie mentale" (qui n'est que rarement diagnostiquée et quand ça l'est le diagnostic diverge entre les "pros" ) et se retrouver quelques années plus tard chez le neurologue pour du parkinsonnisme et de la dyskinésie, chez l'endocrinologue pour troubles hormonaux, poids anormal et absence totale de règles pendant 1 an, chez l'ophtalmo pour myopie très sévère à - 10 dioptries, se retrouver avec une insuffisance rénale, de l'incontinence...etc ?

Quand tu vois les maladies que l'on créé aux gens...

Un vaccin ça fait ça peut-être ? Un neuroleptique comparé à un vaccin lol:{}

En tout cas après avec plus d'un an de recul, je suis tout à fait fière d'avoir suivi ma raison propre et non celles des """professionnels""".

Je crois qu'en réalité ce milieu t'est inconnu. Si tu savais.

Et heureusement que les gens ont leur mot à dire, je rêve là ou quoi ?
Les patients qui doivent se la fermer c'est le premier pas vers la dictature.
Bientôt on va forcer les gens à avaler tel ou tel médicament. C'est une ineptie.

Message cité 2 fois

---------------
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 01:53:32  

mouchette353 a écrit :

Comment tu expliques le fait que l'on puisse prendre un médicament pour une "maladie mentale" (qui n'est que rarement diagnostiquée et quand ça l'est le diagnostic diverge entre les "pros" ) et se retrouver quelques années plus tard chez le neurologue pour du parkinsonnisme et de la dyskinésie, chez l'endocrinologue pour troubles hormonaux, poids anormal et absence totale de règles pendant 1 an, chez l'ophtalmo pour myopie très sévère à - 10 dioptries, se retrouver avec une insuffisance rénale, de l'incontinence...etc ?

En tout cas après avec plus d'un an de recul, je suis tout à fait fière d'avoir suivi ma raison propre et non celles des """professionnels""".

Bientôt on va forcer les gens à avaler tel ou tel médicament. C'est une ineptie.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai a aucun moment parlé de la psychiatrie personnellement.

---------------
Lovesick like a dog
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 01:58:00  

Je rebondissais juste sur ton dernier paragraphe. Peu importe que toi tu parlais de la psychiatrie ou non.

Mais bizarrement en médecine et en sciences, n'importe qui se pense legit pour apporter sa non-connaissance dans un débat (et c'est de ça dont je parlais avec le fait que les gens devrait se taire plutôt etc etc etc). C'est pas le cas dans d'autres sujets.

---------------
Lovesick like a dog
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 02:16:39  

Ah d'accord parce-que moi c'est ce domaine que j'abordais tout particulièrement.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 11:27:45  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Qui est tu pour juger les effets secondaires de tel ou tel médicament plus grave et important que d'autres?

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca reste ton avis.

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non, mais de simple médicament usuel peuvent tuer. Donc bon.

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux te vanter d'être du milieu simplement parce que tu as été une patiente? Ou parce que tu t'es renseigné sur les effets négatifs de certains médicaments?

Sincèrement, je ne vois aucune objectivité dans ton argumentation, aucun recul. Tu ne cites que les effets négatives, laissant croire qu'il n'y a aucun patient qui s'en sort grâce à cette médecine. Soit tu essayes de nous manipuler par rancœur envers la profession, soit tu t'es toi même mis des œillères pour ne voir que ce qui t'arrange.

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les gens ne sont pas médecin, ils n'ont pas à se faire de diagnostique.

Ils sont par contre libre de suivre tel ou tel traitement.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 11:34:13  

mouchette353 a écrit :

Tu sais, y'a pas de stats sur tout.

Puis ça reste assez subjectif. On parle d'un "vécu" là, pas de données archi-concrètes.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, comme je le disais, tu es totalement subjective. Je ne peux donc pas rejoindre ton avis.

mouchette353 a écrit :

Puis après je ne veux pas rentrer dans le détail, mais y'a eu des études de réalisées (que j'ai consulté) sur les effets des médicaments sur les malades et leurs effets (avec taux de rémission, taux de survenue de tel ou tel effet secondaire).
Afficher plus
Afficher moins

Comme pas mal de médicaments.

mouchette353 a écrit :

Sauf que d'une part il y en a peu sur certains médicaments.
D'autre part les quelques études se font dans les conditions de consommation de médicament AMM (autorisation de mise sur le marché).

Or en psychiatrie, contrairement aux autres disciplines médicales, et ce n'est pas moi qui le dit, les prescriptions se font de manière très courante, hors AMM.
Ce qui signifie réellement que ni la dose, ni la durée de traitement et ni les indications ne sont respectés.
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerai bien avoir une source de cela. Ou alors, est-ce encore un avis subjectif basé sur la médication qui t'avait été attribuée?

mouchette353 a écrit :

Mais pas besoin de stats : quand tu lis des témoignages de patient, et sans parler de cas individuels, car là y'en a tellement qui souffrent que ça en devient un cas de préoccupation générale, tu te rends compte assez rapidement que ça mérite d'être pris en considération (au delà des stats proprement dit).
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas relevant pour moi. Des gens qui souffrent du à des effets secondaires, il y en a pour presque tous les produits. On peut facilement trouver des personnes parlant de l'effet mortel du paracetamol (dafalgan) sur leur fils, leur fille, cousin, etc...
Sans stats derrière pour appuyer la balance négative envers le médicament, ne lire que les avis négatifs n'a pas de sens.

mouchette353 a écrit :

Et après c'est pareil : si ce sont des organismes lucratifs liés à l'industrie pharma (voir une étude menée par elle-même), c'est tout à fait impertinent.
Afficher plus
Afficher moins

Pas dans tous les cas. C'est beaucoup plus subtil que cela.

---------------
montamber
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 10:50:08  

Tu peux voir le site de M.ambermont www.guerisseur-magnetiseur.eu, il y a des témoignages et tu payes après amélioration.

montamber
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 10:51:14  

mooi_toout_siimplement a écrit :

Bonjour,
Dans peu de temps, je vais allé voir un magnétiseur car je stresse énormément ... !
j'aurais donc voulu savoir si cela marche vraiment ?? Et qu'est ce qui fais vraiment ??
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux voir le site de M.ambermont www.guerisseur-magnetiseur.eu, il y a des témoignages et tu payes après amélioration.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment manipuler en dix leçons (sa marche) Suis-je vraiment le seul à être écœuré de la société française ?
Suis-je vraiment amoureuse? site de rencontre, forum :vraiment dangereux ?
Vous voullez vraiment grandir dans ce monde ? Lé marché (vente d'habits)
L'homme a t il marché sur la Lune... L'homme a-t-il vraiment toujours besoin de croire ?
Le libre arbitre....existe-t-il vraiment ? Fécondation in vitro: vraiment nécessaire ?
Plus de sujets relatifs à : Magnetiseur , sa marche vraiment ou pas ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Condamnation à mort. 40
Donneriez-vous votre corps à la science ? 114
Alcool/Binge drinking 11
Votre opinion m'intéresse! 132
pointure 45