FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Magie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Croyez vous à la magie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Magie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Obey Your Master
Profil : Quidam
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 14:32:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je sens qu'on va me prendre pour un malade mais tant pis ^^

Est-ce que vous pensez que la magie existe ?

Avant de répondre et de dire que je suis fous je vais quand même préciser une petite chose :
Quand je parle de magie je ne parle pas de la magie d'Harry Potter ou celle d'Once Upon A Time (Pour ceux qui connaissent), en clair, je ne parle pas de sortilèges ou de boule de feu, je parle de la magie décrite par cette définition "Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle."

Personnellement je suis un peu perplexe, je n'y crois pas forcément mais je reste quand même très ouvert d'esprit en me posant tout le temps des question sur ce sujet
Je pense que étant donné que "tout le monde" pense que la magie n'existe pas, une sorte de vérité c'est créer autour de cette affirmation.
Serte on peut difficilement croire en une chose lorsque l'on ne là jamais vu mais, est-ce qu'on peut réellement prouver qu'une chose n'existe pas ?

Voilà j'attend vos avis sur le sujet (Je tien à préciser que je ne me drogue pas jap:{} Et désoler pour les fautes d'orthographe)
Message cité 2 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
"Forever, trust in who we are"
(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 15:22:14  

TheToPPazZe a écrit :

Est-ce qu'on peut réellement prouver qu'une chose n'existe pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Non. Et cela rend bien commode à l'homme pour pouvoir croire en tout et n'importe quoi, en prétextant à son détracteur qu'il ne peut pas prouver l’inexistence de la cible de sa croyance.

Impossible de prouver que Dieu n'existe pas. Impossible de prouver de manière générale que les fantômes n'existent pas, idem pour tout le reste.

Mais sinon, non, je n'y crois absolument pas.

EDIT: J'ai envie de dire, les licornes, les farfadets, et autres, non plus, on ne peut pas prouver qu'ils n'existent pas. Un aveu d'existence du coup?

Message édité par testymoi2 le 09/01/2018 à 15:22:58

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 15:38:29  

J'ai dit qu'on ne pouvait pas prouver qu'une chose n'existe pas, mais on ne peut également pas prouver qu'elle existe.
Message cité 1 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
"Forever, trust in who we are"
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 15:54:30  

TheToPPazZe a écrit :

J'ai dit qu'on ne pouvait pas prouver qu'une chose n'existe pas, mais on ne peut également pas prouver qu'elle existe.
Afficher plus
Afficher moins

Tu mélanges. On peut prouver une chose qui existe. L'absence de preuve tend à prouver l'inexistence. Sauf pour ceux qui croient facilement à tous et n'importe quoi.

Par contre, il est totalement impossible de prouver l'inexistence, surtout à un croyant. Il trouvera toujours une subterfuge pour remettre en place sa croyance. Biais de confirmation, etc...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:00:22  

Mouai, il y a pas vraiment de débat en fait, si on parle de croyance.
Par contre je dirai que l'absence de preuve empêche l'utilisation du sujet en tant qu'argument, plus qu'à la preuve de la non-existence.
Je sais qu'une fois de plus je m'exprime mal, mais pour prendre l'exemple de Dieu, on peut pas dire qu'il existe pas, par contre on peut pas s'appuyer sur lui pour prouver quelque chose. Perso c'est ça qui me semble important, quand l'existence ou non d'un fait n'est ni démontrable ni indémontrable.
Après je pense qu'il y a des trucs qu'on comprend pas et qu'on se met à classer dans le surnaturel, mais ça dépasse le cadre de la magie.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:02:43  

Il y a des choses que l'on explique pas encore scientifiquement. Mais cela n'en fait pas de la magie. Juste un manque de connaissance.

---------------
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2018 à 18:17:15  

Des tas de choses qu'on connaît très bien maintenant relevaient autrefois du domaine magique. Finalement, ce qui est magique c'est ce qu'on comprend pas (synonyme de surnaturel). Si un type du moyen âge se pointait de nos jours (coucou les visiteurs) et qu'il voyait la télévision, les avions et autres prouesses technologiques, il crierait à la magie avant qu'on se mette sérieusement à lui expliquer comment ça marche (et en admettant qu'il puisse comprendre).

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:39:14  

Je n'y crois pas. Notre monde est très fermé, il est très peu probable qu'une antité magique se cache. Je suis très cartésienne.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 16:58:49  

TheToPPazZe a écrit :

Bon, je sens qu'on va me prendre pour un malade mais tant pis ^^

Est-ce que vous pensez que la magie existe ?

Avant de répondre et de dire que je suis fous je vais quand même préciser une petite chose :
Quand je parle de magie je ne parle pas de la magie d'Harry Potter ou celle d'Once Upon A Time (Pour ceux qui connaissent), en clair, je ne parle pas de sortilèges ou de boule de feu, je parle de la magie décrite par cette définition "Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle."

Personnellement je suis un peu perplexe, je n'y crois pas forcément mais je reste quand même très ouvert d'esprit en me posant tout le temps des question sur ce sujet
Je pense que étant donné que "tout le monde" pense que la magie n'existe pas, une sorte de vérité c'est créer autour de cette affirmation.
Serte on peut difficilement croire en une chose lorsque l'on ne là jamais vu mais, est-ce qu'on peut réellement prouver qu'une chose n'existe pas ?

Voilà j'attend vos avis sur le sujet (Je tien à préciser que je ne me drogue pas jap:{} Et désoler pour les fautes d'orthographe)
Afficher plus
Afficher moins

je pratique moi même de la magie blanche alors moi j'y crois :)

---------------
Rien à dire.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:01:35  

Tu soignes quoi? Des douleurs ou des cancers?

---------------
Profil : Etranger
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:03:57  

Tu crois en la magie et tu pratiques même ! Et bien qu entends tu par « magie blanche », quel preuve tangible prouve qu il n ya pas qu une simple corrélation entre tes sortilèges et les actions qui se produisent , et surtout d ou te vient ce fameux pouvoir ?

She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:06:57  

La magie blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.

ça se travaille, mais je suis très spirituelle, je suis clairaudiante et médium donc tu vois ça, je suis née dedans mdr je pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais dans ce monde, tout n'as pas de réponses forcément logique.

---------------
Rien à dire.
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:12:39  

Mhh, perso, j'ai déjà rencontré un medium de 55 ans. Très bien considéré dans le milieu.

Mais bizarrement, il n'a rien su trouver à mon sujet. Enfin, rien qui ne soit arrivé à monsieur tout le monde.

Et j'ai déjà fait un Ouija. J'ai bien rigolé quand j'ai pu isolé la personne qui faisait bouger le verre... Surtout les yeux qui cherchent les lettres, c'est le plus flagrant.

Mais je réitère ma question, tu soignes quoi?
Message cité 1 fois

---------------
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:15:01  

testymoi2 a écrit :

Mhh, perso, j'ai déjà rencontré un medium de 55 ans. Très bien considéré dans le milieu.

Mais bizarrement, il n'a rien su trouver à mon sujet. Enfin, rien qui ne soit arrivé à monsieur tout le monde.

Et j'ai déjà fait un Ouija. J'ai bien rigolé quand j'ai pu isolé la personne qui faisait bouger le verre... Surtout les yeux qui cherchent les lettres, c'est le plus flagrant.

Mais je réitère ma question, tu soignes quoi?
Afficher plus
Afficher moins

je ne soigne rien moi, mais par contre le magnétisme que je fais peut aider à guérir certains maux.

ça dépend enfait. Certains ne trouverons rien. Ce n'étais donc pas forcément un bon.
Une fois je suis allée me promener dans une foire de voyance un homme d'une cinquantaine d'année est venu me voir m'a pris la main et m'a déballé toute ma vie, celle de mes proches. Etant donné que nous ne pouvons pas nous médium, prévoir la notre :)

Le Ouija c'est dangereux surtout quand on n'y connait rien. Vous jouez avec le feu mais vous n'assumerez pas les conséquences de vos actes. :)

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:24:15  

Teapynn a écrit :

je ne soigne rien moi, mais par contre le magnétisme que je fais peut aider à guérir certains maux.
Afficher plus
Afficher moins

Donc, tu soignes... Guérir, soigner, ce sont des synonymes.

Ce qui est marrant, c'est quand cela ne marche pas, je ne connais aucun médium qui se remettra en question... Ils préfèrent dire que c'est à cause du patient... C'est fou comme les médiums ne peuvent plus voir que d'une seule manière, sans recul. Jamais de remise en question.

Teapynn a écrit :

ça dépend enfait. Certains ne trouverons rien. Ce n'étais donc pas forcément un bon.
Une fois je suis allée me promener dans une foire de voyance un homme d'une cinquantaine d'année est venu me voir m'a pris la main et m'a déballé toute ma vie, celle de mes proches. Etant donné que nous ne pouvons pas nous médium, prévoir la notre :)
Afficher plus
Afficher moins

Quoi, il t'a dit l'âge de ta mère?

Teapynn a écrit :

Le Ouija c'est dangereux surtout quand on n'y connait rien. Vous jouez avec le feu mais vous n'assumerez pas les conséquences de vos actes. :)
Afficher plus
Afficher moins

Mon dieu, mais tu y crois vraiment en plus...

Message cité 1 fois

---------------
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:29:21  

testymoi2 a écrit :

Donc, tu soignes... Guérir, soigner, ce sont des synonymes.

Ce qui est marrant, c'est quand cela ne marche pas, je ne connais aucun médium qui se remettra en question... Ils préfèrent dire que c'est à cause du patient... C'est fou comme les médiums ne peuvent plus voir que d'une seule manière, sans recul. Jamais de remise en question.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut faire la différence entre guérir par la magie blanche ( ce qui en l'occurence n'existe pas ) et le magnétisme ! qui existe véritablement puisque ton corps dégage des ondes

testymoi2 a écrit :

Quoi, il t'a dit l'âge de ta mère?

Afficher plus
Afficher moins

Ah, c'est drôle mais dis(moi tu arrives parfois à te dire que tu n'as pas tout le temps raison ? Qu'il y'a des choses que tu ignores ? Reste dans ton monde naïf, mais tu n'y connais absolument rien, donc tes jugements à deux balles excuse moi mais on s'en passerai bien

testymoi2 a écrit :

Mon dieu, mais tu y crois vraiment en plus...
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'attend, tu verras bien mon grand que lorsque aussi idiot soit-tu te convoqueras une entité maline, bon courage pour te débarasser d'elle et ça viendras pleurer ahah, des gamins comme ça j'en ai déjà entendue des tonnes.

Bref t'as tes jugements mais viens pas critiquer ce que je sais, tu n'as pas tout le temps raison, surtout que tu n'as jamais vécuça. Tu n'as pas la science infuse, et tu n'as pas plus raison que les autres même si tu le penses.

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:41:44  

Teapynn a écrit :

Il faut faire la différence entre guérir par la magie blanche ( ce qui en l'occurence n'existe pas ) et le magnétisme ! qui existe véritablement puisque ton corps dégage des ondes

Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'a pas de sens scientifiquement. Si tu étais sensible aux ondes électromagnétiques, tu aurais un sacré mal de tête à cause du magnétisme terrestre... (Et il y a des pathologies du à cela) A moins que tu me dises que tu peux t'orienter au nord sans problème, et que tu sais faire la différence entre le magnétisme humain, terrestre et autre.

D'ailleurs, du coup, cela marche avec les animaux ton truc?

Teapynn a écrit :

Ah, c'est drôle mais dis(moi tu arrives parfois à te dire que tu n'as pas tout le temps raison ? Qu'il y'a des choses que tu ignores ? Reste dans ton monde naïf, mais tu n'y connais absolument rien, donc tes jugements à deux balles excuse moi mais on s'en passerai bien
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais ne viens pas sur un forum si tu ne veux pas être critiqué...

Teapynn a écrit :

Moi j'attend, tu verras bien mon grand que lorsque aussi idiot soit-tu te convoqueras une entité maline, bon courage pour te débarasser d'elle et ça viendras pleurer ahah, des gamins comme ça j'en ai déjà entendue des tonnes.

Bref t'as tes jugements mais viens pas critiquer ce que je sais, tu n'as pas tout le temps raison, surtout que tu n'as jamais vécuça. Tu n'as pas la science infuse, et tu n'as pas plus raison que les autres même si tu le penses.
Afficher plus
Afficher moins

Ha mais je l'attends avec impatience, cette fameuse entité maligne. Bizarrement, qu'elle soit maligne ou idiote, j'en ai jamais vu. Pourtant, j'ai déjà testé pas mal de chose, par curiosité.
Pourtant, j'ai quand même de l'âge, j'en ai fait des trucs. Mais bon, bizarrement, rien ne marche sur moi. Parce que je ne suis pas crédule?

---------------
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 00:08:38  

Je me suis fabriqué un cimeterre de Barzaï opérationnel il y a peu, et je compte m'en servir pour entrer en contact avec les grands anciens, mais faut que j'aille buter un coq pour récupérer son fiel, c'est un peu dégueu, non ?

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 08:10:48  

Trouve un coq qui fait chier ses voisins.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 11:17:15  

Je pars en quête !

---------------
Michel Piquemal

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Magie noir croyer vous a la magie et aux miracle au surnaturelle
croyer vous à la magie