FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dreams18
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2016 à 14:43:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous !
Cest la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère donc avoir bien choisi les rubriques etc.
J'ai besoin d'aide et de conseils concernant mon choix de destination pour un voyage linguistique d'un an afin d'apprendre l'anglais.
J'hésite énormément entre l'Australie et les USA.
Je vais vous présenter mes questions et mes impressions en parlant de l'un et de l'autre pour ne pas trop me perdre dans les explications.

-Australie: cest un lieu que je vois comme tres idyllique, j'ai toujours rêvé d'y aller et ca a toujours été mon lieu de prédilection, si je devais choisir mon voyage idéal. Je suis vraiment intéressée par leur culture et leur mentalité, par le surf, la plongée, les animaux et zoos qu'il y a là bas. De plus je souhaite être bien dépaysée, et quoi de mieux que d'être à la plage et d'avoir du soleil et une sorte de printemps éternel quasi toute l'année ? J'aime beaucoup la nature, et je sais que cest encore plein de faune et de flore. Niveau étude, j'aimerai savoir si leur accent et leur anglais est assez proche de l'anglais de "base", et si les écoles et jeunes sont accueillants et agréables à vivre. De même pour les familles ? Au niveau des villes, je suis très intéressée par la Gold Coast, Sydney et aussi Byron Bay. Laquelle est la plus attractive, la moins polluée et trop "occidentalisée", la plus idyllique et a les meilleures plages et quel climat est le mieux ? (Si vous avez d'autre endroits conseillez moi ^^ ) Au niveau des jobs, c'est assez facile d'en trouver à côté des cours ?

-États Unis: je suis assez fan de séries et de films pour la plupart américains, et c'est ce qui me fait douter de mon lieu de voyage. Les USA dans leur globalité ne sont pas un rêve pour moi, mais plus un style de vie que j'aimerai beaucoup connaître le temps d'une année. Fêter thanksgiving, noël, Halloween, vivre le bal de fin d'année, une année genre lycée américain et leurs traditions m'attire.
D'ailleurs si je vais la bas, je ne souhaite pas y aller en tant que réelle "touriste" et aller à New York, Miami ou LA.. Je préférais aller dans un Etat plus "normal", et vivre une vie américaine disons basique et traditionnelle. Maintenant ma question principale est: vais-je être "déçue" ou est-ce possible de vivre vraiment ce que je recherche ? Parce que même si cela restera un rêve, je préfère ne pas ternir mon image que jai de la vie américaine. Je sais qu'elle n'est pas comme dans les films, mais j'aimerai savoir à quel point elle s'éloigne de ceux ci ? Au niveau accueil, étude et qualité de vie ainsi que mentalité, comment sont les américains ? Quels États "tranquilles" mais quand même attrayants me conseillez vous ?

Voilà pour la globalité, désolé pour tout ce texte et merci à ceux qui lirons et répondrons.
Ma dernière précision est que je souhaite vraiment me sentir australienne ou américaine lors de mon séjour, je souhaite donc un endroit ou bien m'intégrer, pour avoir une autre vie pendant cette année linguistique. Jai encore une question, entre l'anglais américain et australien, lequel est le "meilleur" et le plus facile et sympa à apprendre ?
Sachez que je suis actuellement à 85% plus motivée pour l'Australie, j'ai donc besoin d'une confirmation ou d'un avis qui me dirai "NON VA VIVRE 1AN AUX USA!".
Voilà merci :)
Bonne journée !
Message édité par Dreams18 le 02/02/2016 à 20:12:07
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2016 à 16:13:39  

Perso, l'état de Washington me tente. Superbe environnement boisé. Des lacs.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2016 à 20:12:52  

Honnêtement si c'est un voyage PUREMENT linguistique , alors va en Angleterre , c'est moins cher et tu parleras avec un vrai bon anglais avec un bel accent largement valorisé.
Si c'est pour partir en Stage , perso je me pause aussi cette question mais je préfère les états-unis , je sais pas vraiment pourquoi c'est juste que ça m'attire énormément , tu as une diversité de climat plus importantes ainsi qu'une proximité de la nature également. L'Australie me rebute un peu , outre les animaux exotiques dont on entend parler , on est quand même loin des States pour moi , d'ailleurs la majeur partie de l'Australie , c'est à dire son centre , est extrêmement peu peuplé , c'est littéralement un désert , bref si tu veux vraiment voyager moi je te conseil les USA.

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
dreams18
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2016 à 23:04:16  

Merci de ta réponse !
Justement moi cest plus le côté un peu encore sauvage qui m'attire en Australie, et l'Angleterre ne m'atire pas du tout, surtout pour un an.. Je préfère de loin voyager et être vraiment dépaysée :)

gideados
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 20:06:14  

A ta place j'irais en Australie, c'est un de mes pays préféré avec la Norvège, il y a tout en Australie pour t'offrir un bon cadre de vie notamment à Melbourne, il y a beaucoup de parc à proximité, les maisons sont superbes et en plus tu as le bord de mer magnifique. Seul bémol, le coût de la vie mais ce n'est pas un problème si tu travailles là-bas, tu sera très bien payé.
Franchement ne va pas au USA, c'est trop surcoté, je trouve. Si c'est le côté cinéma qui te plaît, crois moi, c'est plus une promotion des USA qu'autre chose et puis ça te passera, vraiment.
Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
dreams18
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 20:11:22  

Merci pour tes conseils, je me suis décidée pour l'Australie :) c'est vraiment un endroit que je veux voir

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 08:07:11  

Gideados a écrit :

A ta place j'irais en Australie, c'est un de mes pays préféré avec la Norvège, il y a tout en Australie pour t'offrir un bon cadre de vie notamment à Melbourne, il y a beaucoup de parc à proximité, les maisons sont superbes et en plus tu as le bord de mer magnifique. Seul bémol, le coût de la vie mais ce n'est pas un problème si tu travailles là-bas, tu sera très bien payé.
Franchement ne va pas au USA, c'est trop surcoté, je trouve. Si c'est le côté cinéma qui te plaît, crois moi, c'est plus une promotion des USA qu'autre chose et puis ça te passera, vraiment.
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu dis que l'un de tes pays preferes est la Norvège et que les USA sont surcotés, j'ai l'impression de retrouver une réponse que j'aurai pu faire!
Exact, beaucoup de jeunes idéalisent ce pays grâce à un mode de vie qui moi m'insupporte....

Message cité 2 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 11:03:50  

Heu, et en même temps, vous êtes vous même rattrapé par Hollywood pour croire que les US se limite au cinéma...

Franchement, il y a tellement d'endroits à voir, des lacs aux volcans, des plaines aux déserts, des cascades aux geysers...
Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 12:56:21  

testymoi2 a écrit :

Heu, et en même temps, vous êtes vous même rattrapé par Hollywood pour croire que les US se limite au cinéma...

Franchement, il y a tellement d'endroits à voir, des lacs aux volcans, des plaines aux déserts, des cascades aux geysers...
Afficher plus
Afficher moins

tellement d'endroits à voir, mais tellement d'américains à fuir.
Franchement, j'ai un vrai problème avec la mentalité américaine. J'avais écrit tout un truc, mais ça s'est effacé, du coup pour résumer:
=> je n'aime pas le fait qu'une bonne part de la population soit très inculte, et s'abrutisse devant des émissions bas de gamme (en France, il y a aussi cette situation, mais en moins pire)
=> Je n'aime pas les étudiants avec leur esprit "campus" et la bien-pensance qu'on leur inflige à chaque cour
=> Je n'aime pas les puritains
=> Je déteste par dessus tout les patrons et politiciens ultra libéraux qui essayent de couler l'Europe pour faire oublier que les USA aussi ont une économie défaillante

En gros, les Etats-Unis sans les trois quarts de ses habitants, ça ne me gène pas.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 13:59:22  

Mouai, le taux d'alphabétisation est supérieur au US qu'en France hein (mais moins que la Belgique ;D).
Et franchement, qu'en on voit la popularité de Touche pas à mon poste en France...

Enfin, je vois surtout que tu connais les US que de ce qui est rapporté par les médias...
Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 18:59:27  

testymoi2 a écrit :

Mouai, le taux d'alphabétisation est supérieur au US qu'en France hein (mais moins que la Belgique ;D).
Et franchement, qu'en on voit la popularité de Touche pas à mon poste en France...

Enfin, je vois surtout que tu connais les US que de ce qui est rapporté par les médias...
Afficher plus
Afficher moins

En tout cas ce qui en filtre me laisse penser cela. Et le TAFTA qu'ils nous promettent je le vois pas dans les médias...

Alphabétisation je veux bien mais niveau culture je pense que la classe moyenne française s'en sort mieux que la classe moyenne américaine. ..
Evidemment TPMP et ce genre de merde sont populaires en France. Mais aux usa ce sont quand même eux qui ont développé la télé réalité avec la famille de l'autre bimbo il me semble. ..
Les seuls américains cultivés que je connaisse, ce sont les gars de Pawn stars, émission de rachat d'objets historiques...c'est dire.
Peut être que je généralise trop, mais les clichés positifs sont tout aussi abusés. ..

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 08:57:35  

led67 a écrit :

En tout cas ce qui en filtre me laisse penser cela. Et le TAFTA qu'ils nous promettent je le vois pas dans les médias...

Alphabétisation je veux bien mais niveau culture je pense que la classe moyenne française s'en sort mieux que la classe moyenne américaine. ..
Evidemment TPMP et ce genre de merde sont populaires en France. Mais aux usa ce sont quand même eux qui ont développé la télé réalité avec la famille de l'autre bimbo il me semble. ..
Les seuls américains cultivés que je connaisse, ce sont les gars de Pawn stars, émission de rachat d'objets historiques...c'est dire.
Peut être que je généralise trop, mais les clichés positifs sont tout aussi abusés. ..
Afficher plus
Afficher moins

Donc, tu te bases sur une émission de téléréalité pour définir le niveau culturelle des 320 millions de personnes?

Et de plus, sur quoi tu te bases? Parce qu'ils ne savent pas où se situe la Suisse? Ou Bruxelles?

Leur pays est plus grand que l'Europe, ils apprennent avant tout l'histoire de leur pays, la géographie de leur pays. Je tiens quand même à rappeler que les meilleurs universités au monde se concentre aux US...

Pour info, sur les 35 premières universités mondiales, tu en as 26 américaines. La première française (UPMC), se trouve à la 36ème places...

De plus, tu confonds disparité de connaissance et culture générale. Il est logique d'avoir plus de personnes incultes, comparé à la France, et en tout logique, il y en a 5 x plus, vu qu'il y a 5 fois plus de population.
Il est logique aussi de trouver 5 x plus de personnes ayant une bonne culture.

Mais comme je le disais, tu base sont avis sur des médias, comment peux-tu le considérer comme objectif?

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 04/02/2016 à 09:00:15

---------------
(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 09:28:23  

testymoi2 a écrit :

Donc, tu te bases sur une émission de téléréalité pour définir le niveau culturelle des 320 millions de personnes?

Et de plus, sur quoi tu te bases? Parce qu'ils ne savent pas où se situe la Suisse? Ou Bruxelles?

Leur pays est plus grand que l'Europe, ils apprennent avant tout l'histoire de leur pays, la géographie de leur pays. Je tiens quand même à rappeler que les meilleurs universités au monde se concentre aux US...

Pour info, sur les 35 premières universités mondiales, tu en as 26 américaines. La première française (UPMC), se trouve à la 36ème places...

De plus, tu confonds disparité de connaissance et culture générale. Il est logique d'avoir plus de personnes incultes, comparé à la France, et en tout logique, il y en a 5 x plus, vu qu'il y a 5 fois plus de population.
Il est logique aussi de trouver 5 x plus de personnes ayant une bonne culture.

Mais comme je le disais, tu base sont avis sur des médias, comment peux-tu le considérer comme objectif?
Afficher plus
Afficher moins

Meilleures universités au monde? Si c'est le classement PISA, c'est même pas la peine de m'en parler. D'ailleurs vu le prix d'inscription, ce serait scandaleux qu'ils soient nuls...
L'histoire de leur pays tient sur 500 ans à tout cassé(et je pense que les Native American sont d'ailleurs pas trop évoqués...)
Je base mon avis sur des tonnes de média. Et j'en vois beaucoup qui se contentent de vanter le mode de vie américain. Je ne suis pas objectif, mais aucun média ne l'est vis à vis des USA.
Et comme dit, en plus d'un défaut culturel, leur politique m'agace fortement.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 10:01:33  

led67 a écrit :

Meilleures universités au monde? Si c'est le classement PISA, c'est même pas la peine de m'en parler. D'ailleurs vu le prix d'inscription, ce serait scandaleux qu'ils soient nuls...
L'histoire de leur pays tient sur 500 ans à tout cassé(et je pense que les Native American sont d'ailleurs pas trop évoqués...)
Je base mon avis sur des tonnes de média. Et j'en vois beaucoup qui se contentent de vanter le mode de vie américain. Je ne suis pas objectif, mais aucun média ne l'est vis à vis des USA.
Et comme dit, en plus d'un défaut culturel, leur politique m'agace fortement.
Afficher plus
Afficher moins

Laquel? C'est des US ou celles des états? Car bon, dans l'absolu, chaque état à sa propre politique.

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 10:11:32  

testymoi2 a écrit :

Laquel? C'est des US ou celles des états? Car bon, dans l'absolu, chaque état à sa propre politique.
Afficher plus
Afficher moins

La politique globale des US. Celle des Etats, peine de mort mise à part, je ne la connais pas vraiment.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 10:14:48  

led67 a écrit :

La politique globale des US. Celle des Etats, peine de mort mise à part, je ne la connais pas vraiment.
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, cela à autant de sens de dire que tu ne veux pas aller en Espagne car tu n'aimes pas la politique de l'Europe. Enfin, en gros.

Mais bon, tu te bases sur des préjugés dans l'ensemble, tu en es conscient?

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 11:10:38  

testymoi2 a écrit :

Tu sais, cela à autant de sens de dire que tu ne veux pas aller en Espagne car tu n'aimes pas la politique de l'Europe. Enfin, en gros.

Mais bon, tu te bases sur des préjugés dans l'ensemble, tu en es conscient?
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'instant, c'est l'image que j'ai des USA. Tant que j'ai pas de preuves concrètes que le pays vaut mieux que ça...
Pour la politique, ta comparaison ne tient pas la route. L'UE et Les USA ne sont pas exactement pareils. Et la politique américaine, c'est pas un préjugé, mais une réalité.

(Par ailleurs, je ne veux pas aller en Espagne, mais c'est une question purement personnelle, sans considération politique)

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 12:57:40  

led67 a écrit :

Pour l'instant, c'est l'image que j'ai des USA. Tant que j'ai pas de preuves concrètes que le pays vaut mieux que ça...
Pour la politique, ta comparaison ne tient pas la route. L'UE et Les USA ne sont pas exactement pareils. Et la politique américaine, c'est pas un préjugé, mais une réalité.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je veux dire, c'est que nous ne voyons que la politique des états unis, mais la politique des états en eux mêmes est bien plus importante.

Sinon, visite, tu te feras ton propre avis (et évite les lieux à touritses du coup).

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 13:27:15  

testymoi2 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que nous ne voyons que la politique des états unis, mais la politique des états en eux mêmes est bien plus importante.

Sinon, visite, tu te feras ton propre avis (et évite les lieux à touritses du coup).
Afficher plus
Afficher moins

La politique des états eux même n'a que peu de conséquences sur le reste du monde, en comparaison de la politique globale.
Je veux bien visiter, mais la grande Scandinavie passe avant...Et je ne suis pas illlimité question budget.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 15:01:52  

led67 a écrit :

La politique des états eux même n'a que peu de conséquences sur le reste du monde, en comparaison de la politique globale.

Afficher plus
Afficher moins

Heu, mais si tu vas visiter, que t'importe la politique extérieur?

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 15:17:39  

testymoi2 a écrit :

Heu, mais si tu vas visiter, que t'importe la politique extérieur?
Afficher plus
Afficher moins

Je veux pas leur faire le plaisir de venir chez eux, si je suis autant critique envers la politique de leur pays.
Et en plus, c'est pas donné et c'est pas dans mes priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par led67 le 04/02/2016 à 15:19:36
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 16:36:46  

led67 a écrit :

Je veux pas leur faire le plaisir de venir chez eux, si je suis autant critique envers la politique de leur pays.

Afficher plus
Afficher moins

Hein? Tu visites le pays, pas leur politique. Tu vérifies le pedigree de chaque gouvernement des pays que tu visites toi?
J'en doute, donc bon...

Par contre, pour l'aspect pécuniaire, pas sûr que l'Australie soit moins cher...

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 18:35:45  

testymoi2 a écrit :

Hein? Tu visites le pays, pas leur politique. Tu vérifies le pedigree de chaque gouvernement des pays que tu visites toi?
J'en doute, donc bon...

Par contre, pour l'aspect pécuniaire, pas sûr que l'Australie soit moins cher...
Afficher plus
Afficher moins

Quand il s'agit de partir en dehors des pays voisins, oui je vérifie. Jamais j'irai au Qatar par exemple..et de manière générale je voyage pas beaucoup.

On a dévié du sujet. L'Australie n'a plus rien à faire dans ce débat .mais c'est sur que c'est peut être plus cher.

gideados
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 19:32:50  

led67 a écrit :

Quand tu dis que l'un de tes pays preferes est la Norvège et que les USA sont surcotés, j'ai l'impression de retrouver une réponse que j'aurai pu faire!
Exact, beaucoup de jeunes idéalisent ce pays grâce à un mode de vie qui moi m'insupporte....
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ça t'insupporte? Moi je constate que les gens apprécient de plus en plus l'aspect calme et je pense qu'ont recherche de plus en plus la sensation d'être libre.

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oh non, les US ne se limite pas qu'au cinéma et je suis loin d'être une personne qui kiffe les films hollywoodien.
Non pire que ça, les US pour moi se limite au port d'arme, trafic de drogue, fraternité, culte du corps, hamburger, extravagance, racisme, black power, Donald Trump, Pamela Anderson, capitalisme libérale, proxénétisme, Madonna, les héros Marvel et enfin New York et la guerre aussi. Voila je pense que j'ai tout dit.
En Islande il y a des lacs, des volcans, des plaines , des cascades et surtout des geyser.

led67 a écrit :

tellement d'endroits à voir, mais tellement d'américains à fuir.
Franchement, j'ai un vrai problème avec la mentalité américaine. J'avais écrit tout un truc, mais ça s'est effacé, du coup pour résumer:
=> je n'aime pas le fait qu'une bonne part de la population soit très inculte, et s'abrutisse devant des émissions bas de gamme (en France, il y a aussi cette situation, mais en moins pire)
=> Je n'aime pas les étudiants avec leur esprit "campus" et la bien-pensance qu'on leur inflige à chaque cour
=> Je n'aime pas les puritains
=> Je déteste par dessus tout les patrons et politiciens ultra libéraux qui essayent de couler l'Europe pour faire oublier que les USA aussi ont une économie défaillante

En gros, les Etats-Unis sans les trois quarts de ses habitants, ça ne me gène pas.
Afficher plus
Afficher moins

Dommage que ce sont malheureusement les choses qui sont le plus exhibé des US mais bon, c'est un peu près les chose que je n'aime pas chez eux, surcoté comme je le dit.
Mais d'un autre côté je trouve que les politiciens aux USA ont l'air d'être plus ouvert, je trouve qu'on sort un peu des gens prétentieux qui connaissent tout sur tout et puis franchement je sais qu'on ne note pas les politiciens par leur personnalité mais les campagnes politiques américaines donnent plus envie que la plupart des campagne à la française, hyper gênant, trop sérieux, j'ai envie de leur dire: faite une dinguerie, pette un coup, souriez, vous êtes filmé, je sais pas.

Message cité 2 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 19:39:32  

Gideados a écrit :

Pourquoi ça t'insupporte? Moi je constate que les gens apprécient de plus en plus l'aspect calme et je pense qu'ont recherche de plus en plus la sensation d'être libre.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'a pas l'air d'avoir compris mon message. j'approuvais le message et je disais que l'adoration chez les jeunes des "states" m'insupporte.

Gideados a écrit :

Oh non, les US ne se limite pas qu'au cinéma et je suis loin d'être une personne qui kiffe les films hollywoodien.
Non pire que ça, les US pour moi se limite au port d'arme, trafic de drogue, fraternité, culte du corps, hamburger, extravagance, racisme, black power, Donald Trump, Pamela Anderson, capitalisme libérale, proxénétisme, Madonna, les héros Marvel et enfin New York et la guerre aussi. Voila je pense que j'ai tout dit.
En Islande il y a des lacs, des volcans, des plaines , des cascades et surtout des geyser.
Afficher plus
Afficher moins

exact

Gideados a écrit :

Dommage que ce sont malheureusement les choses qui sont le plus exhibé des US mais bon, c'est un peu près les chose que je n'aime pas chez eux, surcoté comme je le dit.
Mais d'un autre côté je trouve que les politiciens aux USA ont l'air d'être plus ouvert, je trouve qu'on sort un peu des gens prétentieux qui connaissent tout sur tout et puis franchement je sais qu'on ne note pas les politiciens par leur personnalité mais les campagnes politiques américaines donnent plus envie que la plupart des campagne à la française, hyper gênant, trop sérieux, j'ai envie de leur dire: faite une dinguerie, pette un coup, souriez, vous êtes filmé, je sais pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si on peut parler d'ouverture quand on pratique le bipartisme. C'est vrai qu'ils sont moins complexés, mais la bienpensance vient parfois tout gâcher

Message cité 1 fois
gideados
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2016 à 20:00:05  

led67 a écrit :

Tu n'a pas l'air d'avoir compris mon message. j'approuvais le message et je disais que l'adoration chez les jeunes des "states" m'insupporte.
Afficher plus
Afficher moins

AH d'accord, j'avais compris l'inverse :)

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 09:29:29  

Gideados a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bien ce que je disais, vous êtes formaté par les médias... Je ne nie pas que l'Islande est un superbe pays, mais comparé un pays minuscule comme cela avec le troisième pays en terme de superficie? Je parle de territoire et de beauté naturelle. Perso, je m'en fous de la politique quand je visite un pays, car je ne vais pas voter dans ce pays, et je ne payerai pas d'impôts non plus (sinon, cela fait longtemps que je ne viendrai plus en France...).

Je viens pour visiter, voir la nature ou l'histoire. Et très peu de pays peuvent se vanter d'avoir un diversification aussi grande question paysage que les US...

Message cité 2 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 11:42:43  

testymoi2 a écrit :

Bien ce que je disais, vous êtes formaté par les médias... Je ne nie pas que l'Islande est un superbe pays, mais comparé un pays minuscule comme cela avec le troisième pays en terme de superficie? Je parle de territoire et de beauté naturelle. Perso, je m'en fous de la politique quand je visite un pays, car je ne vais pas voter dans ce pays, et je ne payerai pas d'impôts non plus (sinon, cela fait longtemps que je ne viendrai plus en France...).

Je viens pour visiter, voir la nature ou l'histoire. Et très peu de pays peuvent se vanter d'avoir un diversification aussi grande question paysage que les US...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne m'interdis pas d'y aller un jour, mais comme dit, c'est très loin d'être ma priorité. On peut considérer cela comme un boycott si tu veux.

gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2016 à 17:18:20  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi, les US est loin d'être un pays repoussant, j'adore leur building et leur culture mais c'est seulement certains point négatif qui me dérange chez eux et même si on leur retirerait tout ces points, les US serait encore loin du compte.
De plus, les US, on nous le rabâche tous les jours, que ça soit dans les films, dans les réseaux sociaux, dans les pub, enfin partout, un moment donné tu t'en lasse un peu.
Si on nous rabâcherait moins les US à la longue, ça aurait peut-être été un pays qui m'attirerait mais là ça ne me donne pas spécialement envie.
Je pense que c'est ça que je reproche aux destinations touristique trop connu car il n'y a pas assez de surprise, pas assez de mystère. J'aime les pays un peu plus discret comme ceux du nord.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 09:14:06  

Gideados a écrit :

Je suis d'accord avec toi, les US est loin d'être un pays repoussant, j'adore leur building et leur culture mais c'est seulement certains point négatif qui me dérange chez eux et même si on leur retirerait tout ces points, les US serait encore loin du compte.
De plus, les US, on nous le rabâche tous les jours, que ça soit dans les films, dans les réseaux sociaux, dans les pub, enfin partout, un moment donné tu t'en lasse un peu.
Si on nous rabâcherait moins les US à la longue, ça aurait peut-être été un pays qui m'attirerait mais là ça ne me donne pas spécialement envie.
Je pense que c'est ça que je reproche aux destinations touristique trop connu car il n'y a pas assez de surprise, pas assez de mystère. J'aime les pays un peu plus discret comme ceux du nord.
Afficher plus
Afficher moins

Pas assez de mystère? Tu trouves toutes les altitudes, tous les reliefs, tous les types de désert, tous les types de climats, un nombre d'espèces animales presque inégalables, et toutes les types de structures immobilières.
Franchement, dire qu'il n'y a pas de mystère au US, c'est comme dire que le vin français se résume aux Bordeaux...

Message cité 1 fois

---------------
gideados
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 21:26:16  

testymoi2 a écrit :

Pas assez de mystère? Tu trouves toutes les altitudes, tous les reliefs, tous les types de désert, tous les types de climats, un nombre d'espèces animales presque inégalables, et toutes les types de structures immobilières.
Franchement, dire qu'il n'y a pas de mystère au US, c'est comme dire que le vin français se résume aux Bordeaux...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas d'accord, franchement les Etats-Unis n'est pas un pays qui attire ma curiosité tellement que c'est surcoté et franchement ce n'est pas la faune et la flore qui m'attire le plus chez un pays.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:20:05  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

et beaucoup de gens idéalisent la Norvège et la vie dans les pays d'Europe du Nord et c'est aussi insupportable

1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:22:20  

si vous aimez pas les gens incultes qui passent leur vie devant la télé et les sociétés ultra américanisées, vous allez être vachement déçus en norvège.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:26:55  

Ooj03lm a écrit :

si vous aimez pas les gens incultes qui passent leur vie devant la télé et les sociétés ultra américanisées, vous allez être vachement déçus en norvège.
Afficher plus
Afficher moins

Il y en a clairement dans tous les pays, mais les américains sont spécialement réputés. (Disney Channel par exemple ^^)
Il est évident aussi que les sociétés, même scandinaves, subissent le soft power us. Mais la culture et l'histoire scandinave, additionnée à des paysages inégalables, font que ces pays là m'attirent beaucoup plus que nos "amis" américains qui s'apprêtent à nous poignarder dans le dos avec le TAFTA...

1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:42:29  

La société norvégienne est beaucoup beaucoup plus américanisée que nous le sommes. On est plutôt des "résistants" en europe en fait.
Moi ça m'a vraiment choquée, là bas les enfants sont nourris à disney channel et compagnie et c'est vraiment pas comparable à la France. En norvège, y a des seven eleven partout, souvent y a même que ça pour manger. Tu peux bouffer macdo ou burger king 24/24 7/7 (paradoxalement, tu peux pas t'acheter une bouteille de vin le samedi après 15:30) et les norvégiens s'en privent pas, d'ailleurs. l'"avantage" c'est qu'ils parlent tous super bien anglais mais à côté de ça t'as envie de pleurer quand tu vois ce que le norvégien lambda bouffe (le grand met traditionnel là bas : la pizza surgelée, au moins trois fois par semaine !), il y a des marques américaines partout et c'est moins cher et moins taxé qu'en France. Paradoxalement la bonne bouffe est hors de prix. Bien sûr je parle juste d'Oslo et je généralise pas à tous les norvégiens, je dis juste qu'il faut pas trop idéaliser non plus.

Y a pas non plus une grand culture scandinave moderne. Certes, l'histoire norvégienne est riche et intéressante mais maintenant la société est juste pourrie par l'argent et le pétrole. Y a pas de gastronomie et la société norvégienne (enfin en tout cas osloïte), en tant que français, faut avoir le coeur bien accroché pour la supporter. En tout cas moi j'ai pas réussi.
Message cité 2 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:46:17  

Ooj03lm a écrit :

La société norvégienne est beaucoup beaucoup plus américanisée que nous le sommes. On est plutôt des "résistants" en europe en fait.
Moi ça m'a vraiment choquée, là bas les gens sont nourris à disney channel et compagnie et c'est vraiment pas comparable à la France. En norvège, y a des seven eleven partout, souvent y a même que ça pour manger. Tu peux bouffer macdo ou burger king 24/24 7/7 (paradoxalement, tu peux pas t'acheter une bouteille de vin le samedi après 15:30) et les norvégiens s'en privent pas, d'ailleurs. l'"avantage" c'est qu'ils parlent tous super bien anglais mais à côté de ça t'as envie de pleurer quand tu vois ce que le norvégien lambda bouffent (le grand met traditionnel là bas : la pizza surgelée, au moins trois fois par semaine !), il y a des marques américaines partout et c'est moins cher et moins taxé qu'en France. Paradoxalement la bonne bouffe est hors de prix. Bien sûr je parle juste d'Oslo et je généralise pas à tous les norvégiens, je dis juste qu'il faut pas trop idéaliser non plus.

Y a pas non plus une grand culture scandinave moderne. Certes, l'histoire norvégienne est riche et intéressante mais maintenant la société est juste pourrie par l'argent et le pétrole. Y a pas de gastronomie et la société norvégienne (enfin en tout cas osloïte), en tant que français, faut avoir le coeur bien accroché pour la supporter. En tout cas moi j'ai pas réussi.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas assez le pays, mais si c'est le cas, c'est du gâchis. Mais c'est une raison de plus d'en vouloir à la culture us, qui envahit tout et nivelle par le bas...
Mais rien ne pourra me détourner de mon hypothétique croisière autour de la grande Scandinavie (Islande, Groenland, Danemark, Norvège, Suède et Finlande)

1. answer
  2. Posté le 09/02/2016 à 23:52:32  

Je n'ai pas dit que ce n'était pas de beaux pays, tu adoreras sûrement ton voyage. :)
Juste que j'ai l'impression qu'il y a une mode à ériger la Scandinavie (et surtout là Norvège) en exemple et je trouve ça un peu faussé.
D'ailleurs, j'ai trouvé la société finlandaise vraiment différente, beaucoup plus ouverte et qui me correspondait vachement plus mais je ne sais pas si c'est juste parce que je n'y suis pas restée assez longtemps pour y ressentir les mauvais côtés... (Et je suis d'accord avec toi sur le TAFTA, d'ailleurs au passage : https://france.attac.org/nos-p [...] r-le-tafta )

gideados
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2016 à 08:25:52  

Ooj03lm a écrit :

Moi ça m'a vraiment choquée, là bas les enfants sont nourris à disney channel et compagnie et c'est vraiment pas comparable à la France. En norvège, y a des seven eleven partout, souvent y a même que ça pour manger. Tu peux bouffer macdo ou burger king 24/24 7/7 (paradoxalement, tu peux pas t'acheter une bouteille de vin le samedi après 15:30) et les norvégiens s'en privent pas, d'ailleurs. l'"avantage" c'est qu'ils parlent tous super bien anglais mais à côté de ça t'as envie de pleurer quand tu vois ce que le norvégien lambda bouffe (le grand met traditionnel là bas : la pizza surgelée, au moins trois fois par semaine !), il y a des marques américaines partout et c'est moins cher et moins taxé qu'en France. Paradoxalement la bonne bouffe est hors de prix. Bien sûr je parle juste d'Oslo et je généralise pas à tous les norvégiens, je dis juste qu'il faut pas trop idéaliser non plus.

Afficher plus
Afficher moins

Ca c'est vrai, surtout en ce qui concerne les macdo.
Je m'en souvient quand j'étais là-bas la première chose qui m'a marqué c'est le nombre de macdo qu'il y a, c'est comme une institution là-bas, il n'y a pas un endroit touristique sans macdo, je m'en souvient aussi à l'autoroute à chaque fois que je voyait un macdo je sursautais je voulait toujours faire demi-tours.
Bien-sur j'était encore un enfant.

Maintenant que j'ai un peu de recule, je me rend compte que certains norvégiens sont un peu raciste (quand on est noir, on s'en rend vite compte), et y'en à que je trouve même désagréable.
Aucun pays n'est parfais même américanisé la Norvège reste pour moi le pays qui me correspond le plus. Et heureusement que ce n'est pas l'Amérique là-bas, pas les même mentalité, pas de building à l'horizon et plus naturel.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2016 à 13:54:52  

Très raciste même. C'est pas facile de trouver un boulot là bas en tant qu'étranger maintenant.

Et qu'est-ce que t'en sais que la norvège c'est le pays "qui te correspond le plus" ? t'as vécu là bas pour dire ça ? (je veux dire, vécu une vie d'actif, travailler là bas, etc ?).

c'est marrant parce que mes seuls vrais amis en Norvège étaient américains en fait.
Message cité 1 fois
gideados
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2016 à 18:35:37  

Ooj03lm a écrit :

Très raciste même. C'est pas facile de trouver un boulot là bas en tant qu'étranger maintenant.

Et qu'est-ce que t'en sais que la norvège c'est le pays "qui te correspond le plus" ? t'as vécu là bas pour dire ça ? (je veux dire, vécu une vie d'actif, travailler là bas, etc ?).
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas mais c'est en tout cas un pays que j'aime beaucoup.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoins de conseils, de points de vus ?? facebook vos avis
christian louboutin outlet usa classified as the sandals resorts CONSEILS POUR FÊTE URGENT !!!
Aide pour mecs et filles,des conseils d'amour ou de n'importe quoi !! Avis Pour association
Miami (USA) ou Sydney (Australie)? un petit don, besoin de conseils
USA ou France ? conseils utile en nutrition enfant du DR jean paul Curtay
Plus de sujets relatifs à : Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que connaître la réalité ? 19
19 de moyenne ? 65
Attachement virtuel ou amour? 95
Devoir 3
Le véritable but de la politesse? 28