liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi le libertinage est tellement mal vu ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°475430
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:14:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

En fait, non. Si on stagne, ce serait plutôt du à l'absence de renouveau dans la conversation, en gros il nous faudrait de nouveaux avis.

(Publicité)
n°475432
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:36:06  

BurningHeartss a écrit :

Je conçois que certaines personnes le fasse. Pour moi ce n'est ni malsain pour les polyamoureux ni pour les enfants tant que tout est clair et que toutes les parties sont d'accord. Un peu comme pour les couples homosexuels en fait, je vois pas en quoi ce serait pire ou mieux qu'un couple classique.
Le seul problème que je vois, pour le polyamour comme pour les homosexuels, c'est la place des parents. Est-ce qu'une troisième personne ne va pas chercher à prendre la place de père/mère à la place du véritable parent? Que ce soit la mère porteuse, le donneur ou un autre amoureux/une autre amoureuse? Pour moi il est là le vrai danger.

Afficher plus
Afficher moins

C'est une réflexion intéressante. Mais je crois que le problème se pose dans beaucoup plus de famille qu'on ne le croit. La grand mère qui devient trop envahissante est sans doute l'exemple qui me vient le plus facilement en tête lol:{} !
Selon moi, les parents doivent établir le rôle et la place de chacun le plus clairement possible et ce dès de le départ. Et surtout, ne pas laisser faire quand une personne ne tient pas compte de ce qui a été décidé. Je pense aussi que, à partir du moment où cela peut apporter à l'enfant, on peut redéfinir ces rôles. Il y a beaucoup de variables à ce problème, par exemple dans le cas des familles recomposées, un beau-père a son mot à dire sur le comportement des enfants même s'ils ne sont pas les siens. Quelque part, il va s'attribuer certaines responsabilité normalement allouées au père.

Message cité 1 fois
n°475433
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:38:04  

Et vous trouvez ça normal ?

n°475435
BurningHea​rtss
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:43:16  

Helvenka a écrit :

C'est une réflexion intéressante. Mais je crois que le problème se pose dans beaucoup plus de famille qu'on ne le croit. La grand mère qui devient trop envahissante est sans doute l'exemple qui me vient le plus facilement en tête lol:{} !
Selon moi, les parents doivent établir le rôle et la place de chacun le plus clairement possible et ce dès de le départ. Et surtout, ne pas laisser faire quand une personne ne tient pas compte de ce qui a été décidé. Je pense aussi que, à partir du moment où cela peut apporter à l'enfant, on peut redéfinir ces rôles. Il y a beaucoup de variables à ce problème, par exemple dans le cas des familles recomposées, un beau-père a son mot à dire sur le comportement des enfants même s'ils ne sont pas les siens. Quelque part, il va s'attribuer certaines responsabilité normalement allouées au père.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis totalement d'accord avec toi : j'ai cité ces deux types de familles parce que ce sont les plus controversées ^^
Justement, le problème pour l'enfant est de savoir qui est le parent. Est-ce le parent biologique? Le parent avec qui il vit? L'adulte qu'il apprécie le plus? Je trouve que ça peut vite devenir ambigüe, et pour moi il faut bien faire attention à rassembler toutes ces facettes en la même personne. Donc surement les premières années l'éloigner de tout ça, ou du moins ne pas lui montrer les autres personnes. Lui expliquer comment vivent ses parents, sans lui montrer au début :)

En fait je vois un problème, mais aussi des solutions. D'où le fait que je pense que c’est pas nécessairement plus risqué pour ce type de couple que pour d'autre, tant que les parents sont équilibrés et savent parfaitement où ils vont. Peut-être faut-il une meilleure organisation.

Message cité 1 fois

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
n°475436
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:48:27  

Des gens parfaitement équilibrés ne sont pas "polyamoureux" ; libertins, à la limite, encore que c'est discutable...

n°475437
Kroustlol
Profil : Quidam
kroustlol
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:50:49  

Syllvain, t'es un troll? Ou tu as été éduqué dans un monastère ?
Que penses-tu des croisades ?

n°475438
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:54:59  

Ah ah, non x)

Sinon, quant aux croisandes, mon avis c'est que certaines croisades peuvent avoir pu être justifiées, car ayant eu pour objectifs de protéger des communautés catholiques vivant près de Jérusalem...

Mais après, ce n'est que mon avis... :p

(Publicité)
n°475463
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2014 à 06:43:00  

BurningHeartss a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi : j'ai cité ces deux types de familles parce que ce sont les plus controversées ^^
Justement, le problème pour l'enfant est de savoir qui est le parent. Est-ce le parent biologique? Le parent avec qui il vit? L'adulte qu'il apprécie le plus? Je trouve que ça peut vite devenir ambigüe, et pour moi il faut bien faire attention à rassembler toutes ces facettes en la même personne. Donc surement les premières années l'éloigner de tout ça, ou du moins ne pas lui montrer les autres personnes. Lui expliquer comment vivent ses parents, sans lui montrer au début :)

En fait je vois un problème, mais aussi des solutions. D'où le fait que je pense que c’est pas nécessairement plus risqué pour ce type de couple que pour d'autre, tant que les parents sont équilibrés et savent parfaitement où ils vont. Peut-être faut-il une meilleure organisation.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Je rejoins beaucoup de tes propos !
D'ailleurs, ce qui est intéressant ici c'est que l'on aborde un sujet plus profond : qu'est-ce que la parentalité ? Quel est le rôle d'un père, d'une mère ?

n°477382
mimi_charl​ie
Profil : Inconnu
mimi_charlie
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2014 à 16:53:29  

Beaucoup de gens, hélas, ne peut comprendre ce mode de vie et apportent de mauvais jugements par rapport à cette pratique. Toutefois, le libertinage est un état d'esprit. Mais on rencontre, également, des gens qui sont devenus des libertins parce qu’ils ont su acquérir du plaisir par rapport à la pratique.

n°477447
fallenrazi​el
Blocter
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2014 à 22:54:57  

Sauf que vous oubliez un truc primordial, c'est que l'auteure du topic n'est pas une libertine, elle trompe juste son mec^^ Mais il faut lire ces posts pour le savoir^^
Message cité 1 fois

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°477449
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2014 à 23:00:13  

fallenraziel a écrit :

Sauf que vous oubliez un truc primordial, c'est que l'auteure du topic n'est pas une libertine, elle trompe juste son mec^^ Mais il faut lire ces posts pour le savoir^^

Afficher plus
Afficher moins

Déjà qu'à la base j'aime pas les étiquettes mais en plus quand tu vois que certains s'en servent à mauvais escient ça me blase encore plus :o .

n°477457
fallenrazi​el
Blocter
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2014 à 23:14:12  

Elle pensait peut-être se déculpabiliser. Mais elle en reste pas moins une *censuré*^^

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°477498
annettedu1​1
Profil : Etranger
annettedu11
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 04:43:35  

non par contre le thermes salope est justifier ( une pute gratuite ), car une salope c’est une femme qui baise tout le monde mais sans amour, c'est juste bestial ....
Message cité 1 fois
n°477499
annettedu1​1
annettedu11
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 04:47:27  

FAUX !!!
L'Homme est un homme en fonction de son degrés d’humanité, l’humanité étant propre a l'homme .
Message cité 1 fois
n°477504
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 11:08:35  

annettedu11 a écrit :

non par contre le thermes salope est justifier ( une pute gratuite ), car une salope c’est une femme qui baise tout le monde mais sans amour, c'est juste bestial ....

Afficher plus
Afficher moins

annettedu11 a écrit :

FAUX !!!
L'Homme est un homme en fonction de son degrés d’humanité, l’humanité étant propre a l'homme .

Afficher plus
Afficher moins

Mais... à qui tu réponds ?

On passe de "sans amour" à "bestial". Puis de "humanité propre à l'Homme" (merci Captain Obvious) à "l'homme est un homme en fonction de son degré d'humanité"...
La voiture est propre à l'homme. L'homme est donc un homme en fonction de sa voiture ?

n°477565
annettedu1​1
annettedu11
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 18:54:20  

non déja je passe de l'homme est un homme en fonction de son degré d'humanité au fait que ce soit propre a l'homme et pas l'inverse . ( quelqu'un a dit qu'il y avait lus d'hummanité dans un chat ) .
Et quelqu'un avait dit pourquoi salope .
Message cité 1 fois
n°477581
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 19:14:39  

annettedu11 a écrit :

non déja je passe de l'homme est un homme en fonction de son degré d'humanité au fait que ce soit propre a l'homme et pas l'inverse . ( quelqu'un a dit qu'il y avait lus d'hummanité dans un chat ) .
Et quelqu'un avait dit pourquoi salope .

Afficher plus
Afficher moins

Ah, ok, j'avais pas suivi :??:
Je vois pas à quel moment de la conversation on a parlé de chat. M'enfin c'est surement moi qui ai mal lu.

Par contre pour salope, j'ai bien compris, une salope pour toi c'est une fille qui couche sans amour. Et sans amour signifie forcément de façon bestiale ?

n°477586
annettedu1​1
annettedu11
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2014 à 19:22:00  

non, je suis d'accord, je vais restreindre a sans amour .

n°519186
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2016 à 21:37:13  

Le pub est interdite. Et c'est trop loin pour moi... J'en ai suffisamment autour de chez moi :D

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le libertinage est tellement mal vu ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La decadence du rap francais ( La fouine-la fete des meres ) 159 22/11/2013 à 17:52:56
La pédophilie 83 05/09/2013 à 22:05:16
Pour ou contre l'intervention de la France en Syrie ? 41 14/09/2013 à 10:18:25
Moqueries et sensibilité 12 10/01/2014 à 16:28:46
est ce que leshomosexuelles on des sentiments reel l'un en verslautre? 65 06/09/2013 à 01:05:59