|-  

||-  Pourquoi le libertinage est tellement mal vu ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi le libertinage est tellement mal vu ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°445008
Zez61kz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 19:02:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis libertine et je suis choquée qu'on ose encore me traiter de pute parce que je vais voir ailleurs. Dans quel monde vit-on ?! J'ai un mec ok mais j'aime ma liberté C 'est un drame ? et me sentir dans les bras d'un autre c'est un drame ?. Pourquoi si mon mec ferait de même il se ferait tout haut plus traiter de séducteur ? Moi je suis la pute de l'histoire..... C'est une honte ? Les hommes trompent avec une certaine aisance morale mais les femmes elles peuvent pas ? Et après on me traite de pute ? D'ou vient cette mauvaise image du libertinage ? Une femme qui trompe est une femme libre au même titre que l'homme qui trompe et la société n'a pas a s'en méler.
Message cité 9 fois
(Publicité)
n°445021
excalibur1​1
Profil : Citoyen
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 19:14:34  

xxPauliine a écrit :

Je suis libertine et je suis choquée qu'on ose encore me traiter de pute parce que je vais voir ailleurs. Dans quel monde vit-on ?! J'ai un mec ok mais j'aime ma liberté C 'est un drame ? et me sentir dans les bras d'un autre c'est un drame ?. Pourquoi si mon mec ferait de même il se ferait tout haut plus traiter de séducteur ? Moi je suis la pute de l'histoire..... C'est une honte ? Les hommes trompent avec une certaine aisance morale mais les femmes elles peuvent pas ? Et après on me traite de pute ? D'ou vient cette mauvaise image du libertinage ? Une femme qui trompe est une femme libre au même titre que l'homme qui trompe et la société n'a pas a s'en méler.
Afficher plus
Afficher moins

Ben dans notre société les gens doivent être mariée et fidèle surtout les femmes , mais malheureusement quand tu sors des moeurs tu te fais cibler et insulter .

n°445022
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 19:19:59  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quel âge as-tu ? Qu'est-ce que tu appelle "libertinage" ?

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°445048
Oej31hy
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 19:38:00  

Les gens jugeront toujours ce qui est différent d'eux, de leurs moeurs, de leur façon de penser.

C'est comme ça, les gens ouverts sont rares !
Si ce n'était pas à "cause" du libertinage, tu te prendrais des remarques pour d'autres choses, c'est comme ça.

Personnellement je ne compte plus le nombre de critiques qu'on m'a faite sur ma relation... Et je m'en fous.

Il n'y a rien de condamnable dans le libertinage, c'est une façon de vivre l'amour comme une autre.
Comme pour tout, l'important c'est que les deux partenaires soit OK et que tout soit fait dans le respect des personnes.
Message cité 1 fois
n°445052
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 19:42:10  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Disons plutôt salope, le terme femme libre est autre chose.
Mais effectivement, pas pute.

Message cité 1 fois
n°445065
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:07:53  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hélas, nous sommes encore dans une mentalité machiste où l'adultère de l'homme est davantage toléré que celui de la femme.

Tu fais ce que tu veux, je ne juge pas, si vous êtes heureux et que vous trouvez l'équilibre au sein de votre couple de la sorte, tant mieux (bien que cela échappe à ma compréhension).
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'adonner au sexe avec autrui si l'on est amoureux d'une personne en particulier. La plupart des gens ne comprennent pas non plus, c'est pour cela qu'ils t'insultent.

Message cité 3 fois
n°445070
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:13:47  

Parce-que c'est malsain tout simplement. Il n'y a pas d'amour. Ce n'est pas ca le probleme,mais etre en couple et baisé a droite a gauche et le pire accépté ca,c'est immoral et malsain.

(Publicité)
n°445071
Zez61kz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:18:09  

excalibur merciiii d'être d'accord avec moi et tu as totalement raison ;) Arsher j'ai 20 ans et j'appelle libertinage être libre comme son nom le dit lui même ! Ne plus être jugé parce qu'on fait ce qu'on veut j'ai le droit de craquer pour d'autre et d'être libre. FilleDeLoup tu es adorable merci de ta compréhension et moi aussi je sais ce que tu vis ! Vodka Peche pourquoi salope ? Les femmes font ce qu'elles veulent. Je trouve ce terme trop macho.... Les mecs ont le droit de tromper leur meuf et pas l'inverse alors ??? Je ne trouve pas qu'une libertine mérite d'etre traitée de salope désolée on peut la traiter de séductrice par contre :) mais ton jugement me parait puritain...... Maximvs oui merci de ta compréhension comme toi je trouve intolérable que l'adultère soit accepté d'un coté et pas l'autre ! Mon couple est parfait malgré tout :) mon mec est raide de moi et je suis raide de lyui mais j'ai besoin d'aller ailleurs car j'aime m'amuser.
Message cité 3 fois
n°445072
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:18:23  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'argument alacon.
Quand on apprend qu'un mec a trompé sa nana on pense rarement " oh! quel séducteur!". On est tous d'accord pour l'insulter de c*nnard.

C'est vraiment un argument de nana ça.

Message cité 4 fois
n°445073
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:19:08  

Yoshiro a écrit :

L'argument alacon.
Quand on apprends qu'un mec a trompé sa nana on pense rarement " oh! quel séducteur!". On est tous d'accord pour l'insulter de c*nnard.

Afficher plus
Afficher moins

Lol... + 1000

n°445079
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:31:25  

xxPauliine a écrit :

Maximvs oui merci de ta compréhension comme toi je trouve intolérable que l'adultère soit accepté d'un coté et pas l'autre ! Mon couple est parfait malgré tout :) mon mec est raide de moi et je suis raide de lyui mais j'ai besoin d'aller ailleurs car j'aime m'amuser.
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu dis craquer pour d'autres garçons, tu ressens la même chose qu'avec ton mec ?

n°445080
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:32:18  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si ton copain est au courant que tu vas voir ailleurs ou qu'il s'en tape totalement, ça ne doit pas vraiment poser de problèmes. Dans le cas contraire, t'es une connasse qui manque de respect à son homme, qui se joue de lui et de ses sentiments.

C'est également valable pour l'homme. Et ce n'est pas parce que "la société considère que pour le mec c'est plus pardonnable" que ça justifie tes tromperies. Non, t'appliques juste la connerie de ton côté, sous prétexte que les autres le font et qu'on ne voit cela comme quelque chose de mauvais. Ce qui est doublement con en fait, car tu risques de faire du mal à un innocent car "LES AUTRES PENSENT QUE", et que ton avis/comportement dépend de l'avis des autres. Ça donne l'impréssion que t'es incapable de te faire une opinion par soi même, ou que tu cherches par tous les moyens de te justifier. Sauf que ton acte reste tout à fait dégueulasse si ton homme ne se doute de rien et te fait confiance.

Et fallait oser foutre le mot "liberté" là dedans...

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°445082
Succur
multistandard
Profil : Célébrité
succur
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:38:28  

Une pute au moins elle gagne de la thune.
Message cité 1 fois

---------------
DIAMOND DAN DANCES
n°445084
excalibur1​1
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:41:48  

Maximvs_ a écrit :

Hélas, nous sommes encore dans une mentalité machiste où l'adultère de l'homme est davantage toléré que celui de la femme.

Tu fais ce que tu veux, je ne juge pas, si vous êtes heureux et que vous trouvez l'équilibre au sein de votre couple de la sorte, tant mieux (bien que cela échappe à ma compréhension).
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'adonner au sexe avec autrui si l'on est amoureux d'une personne en particulier. La plupart des gens ne comprennent pas non plus, c'est pour cela qu'ils t'insultent.
Afficher plus
Afficher moins

c'est surtout les femmes qui entretienne cette inégalité .

Message cité 1 fois
n°445086
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:43:25  

excalibur11 a écrit :

c'est surtout les femmes qui entretienne cette inégalité .
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Elles agissent de maniere a ce qu'on les prennent pour ce qu'elles se disent victimes.

Message cité 1 fois
n°445088
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 20:58:08  

Jules-leuj-seluj a écrit :

Exact. Elles agissent de maniere a ce qu'on les prennent pour ce qu'elles se disent victimes.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai rien compris.

Message cité 1 fois
n°445089
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 21:00:07  

Yoshiro a écrit :

J'ai rien compris.
Afficher plus
Afficher moins

C'est tres simple pourtant. Elles se disent victimes de ceci ou cela,mais leurs agissements justifie les accusations qu'on porte a leur egard et dont elles " souffrent. "

n°445090
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 21:02:39  

xxPauliine a écrit :

excalibur merciiii d'être d'accord avec moi et tu as totalement raison ;) Arsher j'ai 20 ans et j'appelle libertinage être libre comme son nom le dit lui même ! Ne plus être jugé parce qu'on fait ce qu'on veut j'ai le droit de craquer pour d'autre et d'être libre. FilleDeLoup tu es adorable merci de ta compréhension et moi aussi je sais ce que tu vis ! Vodka Peche pourquoi salope ? Les femmes font ce qu'elles veulent. Je trouve ce terme trop macho.... Les mecs ont le droit de tromper leur meuf et pas l'inverse alors ??? Je ne trouve pas qu'une libertine mérite d'etre traitée de salope désolée on peut la traiter de séductrice par contre :) mais ton jugement me parait puritain...... Maximvs oui merci de ta compréhension comme toi je trouve intolérable que l'adultère soit accepté d'un coté et pas l'autre ! Mon couple est parfait malgré tout :) mon mec est raide de moi et je suis raide de lyui mais j'ai besoin d'aller ailleurs car j'aime m'amuser.
Afficher plus
Afficher moins

Il me semble que tu ne sais pas de quoi tu causes.

L'infidélité n'a rien avoir le libertinage. L'adultère, c'est trahir quelqu'un, ça reste une saloperie faite à quelqu'un, une saloperie qui peut démolir à tout jamais la capacité d'une personne à faire confiance où à avoir des relations amoureuses. L'amalgame entre personne libre et adultère je le trouve à vomir. C'est typiquement l'amalgame de merde qui exacerbe les tensions entre relations libres et les relations exclusives. Parce que certains considèrent qu'une personne libre n'en a rien à foutre de son/sa partenaire.

C'est faux. Dans une relation libre, la fidélité se trouve à un autre degré. Ca peut-être le fait de ne pas être en couple avec quelqu'un d'autre (libertinage), ou le fait de dire la vérité à son conjoint, et ce pour toute situation (polyamour en tout cas généralement). Parfois il n'y a rien de tout ça, mais les relations libres n'ont rien à voir avec les relations adultères.

Mais bon, de toute manière c'est tellement plus simple de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Être infidèle, faire passer ça pour du libertinage, et dire "ah mais j'ai le droit je suis libre de faire ce que je veux". Non. T'es une salope qui se permet de jouer avec les autres, et c'est dégueulasse. Le libertinage, comme le polyamour, c'est une relation respectueuse, ce que tu défends, c'est la trahison et l'irrespect totale. Dans un domaine où la personne trompée peut mettre des années à s'en remettre, voire ne jamais en être capable.

Et ce qui fait surtout chier, c'est que ce sont les discours comme les tiens qui font que certains prennent les libertins/polyamoureux pour des connards irrespectueux alors qu'ils n'ont rien avoir avec ça.

xxPauliine a écrit :

Les femmes font ce qu'elles veulent.
Afficher plus
Afficher moins

Chacun fait ce qu'il veut de son cul, mais se la jouer coucou, c'est pas grave de trahir la confiance des autres, c'est pareil que le libertinage, ça pue, c'est un amalgame pourri qui dessert totalement le libertinage, pratique tout à fait respectable puisque consentie, là ou ce n'est pas le cas de l'infidélité.

Et tromper c'est pour les deux. Trahir la confiance, qu'on soit homme ou femme revient toujours à trahir la confiance. Être libre, c'est choisir la manière dont un couple fonctionne, pas trahir la confiance que l'autre vous a conféré. Et je le redis, tu es une salope si tu te permets de briser la confiance que quelqu'un te porte, juste pour le fun.

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Peche le 05/09/2013 à 21:33:59
n°445114
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 22:16:06  

Yoshiro a écrit :

L'argument alacon.
Quand on apprend qu'un mec a trompé sa nana on pense rarement " oh! quel séducteur!". On est tous d'accord pour l'insulter de c*nnard.

Afficher plus
Afficher moins

La victimisation, c'est une grande carte à jouer dans notre société du spectacle qui s'appuient sur le pulsionnel et l'émotionnel.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°445115
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 22:16:54  

Arsher a écrit :

La victimisation, c'est une grande carte à jouer dans notre société du spectacle qui s'appuient sur le pulsionnel et l'émotionnel.
Afficher plus
Afficher moins

Oui,puis c'est tres propre aux femmes aussi,faut dire la vérité.

Message cité 1 fois
n°445122
Zez61kz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 22:42:24  

Vodka Peche il peut arriver malheureusement qu'on dérape sous l'emprise de l'envie..... Est ce que je vais sacrifier mon couple pour une heure de plaisir au nom de la vérité ? Ou le mensonge vaut il la paix et l'amour retrouvé ? Quoi qu'il en soit les gens font ce qu'ils veulent de leur corps et leur moral et personne n'a a se permettre de les traiter de pute ou de salope. La vie fait qu'on préfere le mensonge a la vérité parfois ! Tout le monde rêverait d'avoir ta probité amoureuse. Mais que veux tu... Va savoir si mon mec m'a pas déjà trahit ? Normal socialement pour un mec nan ? La trahison c'est juste normal, tu peux trouver ca moche comme manger trop alors que des enfants crèvent de faim mais on va pas traiter les goinfres d'assassins ;) Illessar oui je fous le terme libre parce que quand la relation est hors-mariage bah pour moi ça implique la liberté. Euh si je rencontre un mec et que je lui dis que j'aime aller voir ailleurs faut pas croire il me fuira ! Tout ca a cause des préjugés sur le libertinage eh oui !
Message cité 6 fois
n°445126
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 22:49:00  

xxPauliine a écrit :

Est ce que je vais sacrifier mon couple pour une heure de plaisir au nom de la vérité ? Ou le mensonge vaut il la paix et l'amour retrouvé ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que le mensonge dans une relation c'est très sain.

n°445131
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 22:55:46  

xxPauliine a écrit :

Est ce que je vais sacrifier mon couple pour une heure de plaisir au nom de la vérité ? Ou le mensonge vaut il la paix et l'amour retrouvé ?
Afficher plus
Afficher moins

Assume ce que tu es,mais sache qu'un jour ou l'autre,tu en paieras les consequences !

n°445133
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 23:10:07  

xxPauliine a écrit :

Vodka Peche il peut arriver malheureusement qu'on dérape sous l'emprise de l'envie..... Est ce que je vais sacrifier mon couple pour une heure de plaisir au nom de la vérité ? Ou le mensonge vaut il la paix et l'amour retrouvé ? Quoi qu'il en soit les gens font ce qu'ils veulent de leur corps et leur moral et personne n'a a se permettre de les traiter de pute ou de salope. La vie fait qu'on préfere le mensonge a la vérité parfois ! Tout le monde rêverait d'avoir ta probité amoureuse. Mais que veux tu... Va savoir si mon mec m'a pas déjà trahit ? Normal socialement pour un mec nan ? La trahison c'est juste normal, tu peux trouver ca moche comme manger trop alors que des enfants crèvent de faim mais on va pas traiter les goinfres d'assassins ;) Illessar oui je fous le terme libre parce que quand la relation est hors-mariage bah pour moi ça implique la liberté. Euh si je rencontre un mec et que je lui dis que j'aime aller voir ailleurs faut pas croire il me fuira ! Tout ca a cause des préjugés sur le libertinage eh oui !
Afficher plus
Afficher moins

Bah les préjugés sur la trahison se résument à 6g de plomb.

Non mais n'importe quoi...tellement de choses à dire que je vais finalement rien ne dire du tout. Ce genre de comportement me dégoute tellement que je laisse la parole à ceux qui ont du temps à tuer.

n°445134
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 23:10:08  

xxPauliine a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu fais la distinction entre fornication et adultère;... sur le mariage.
En d'autres termes, à moins d'être marié, on s'en fout c'est pas grave, c'est juste de la fornication.(forniquer signifiant simplement coucher hors des liens du mariage, donc rien de mal, allez hop, tromper c'est pas mal sauf si on est marié, amalgame foireux).
Il ne t'appartient peut-être pas de les traiter, mais personnellement, si.

J'ai eu un haut-le-coeur en lisant "tout le monde aimerait avoir ta probité amoureuse". Comme si c'était une fatalité. Qu'on naît fidèle, et "ohla, quelle chance", alors que d'autres n'en n'ont pas eu et sont infidèles.
Connerie. Bullshit pour se sentir mieux. On peut ne pas être infidèle parce qu'on l'a décidé. On peut refuser les relations avec fidélité sexuelle parce qu'on sait que ce serait une connerie, parce qu'on est suffisamment réfléchi pour savoir ce qui ne nous convient pas.

Quelqu'un qui trompe reste un(e) salop(e). Une personne normal, sans aucun doute. Mais un(e) salop(e) quand même.

Je ne suis pas du tout d'accord concernant le parallèle avec le goinfre et les enfants mourant de faim.
Le goinfre n'ôte pas la nourriture de la bouche de l'enfant qui a faim.
L'adultère détruit la confiance de la personne qu'il trompe, et la manière dont tu traites l'adultère est à vomir. L'amour n'est pas un jeu. La confiance qu'une personne accorde à une autre n'est pas un petit jouet qu'on peut laisser tomber quand ça ne nous amuse plus. C'est du verre. Et une fois brisé, recoller les morceaux, c'est pas aisé. Sauf que c'est pas le/la salop(e) qui devra recoller les morceaux, c'est la personne trompée. Et ça c'est dégueulasse.

Quand on est pas capable d'être fidèle, on s'abstient du couple avec fidélité. C'est aussi simple que ça. Et pour le côté "ouais, si je dis que je suis libertine, la personne en face veut pas de moi, alors j'ai raison de ne pas lui dire."
Foutage de gueule, et encore une fois, méthode pour se dédouaner. Sauf que tu vois, c'est dégueulasse, parce que tu sais que la fidélité est le fonctionnement de base. Mais tu t'en branles. Le respect de l'autre ? Pourquoi faire ? Du moment que tu t'y retrouves ? Voilà encore une fois le problème. T'aimes pas la fidélité ? Tu le dis. Tu trompes ? T'es une salope. Tu considères ça juste et normal ? T'es une connasse en prime.

n°445135
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 23:20:37  

xxPauliine a écrit :

Vodka Peche il peut arriver malheureusement qu'on dérape sous l'emprise de l'envie..... Est ce que je vais sacrifier mon couple pour une heure de plaisir au nom de la vérité ?
Afficher plus
Afficher moins

Oh mais tu peux ne pas le faire, c'est juste que tu es bien une salope.

Si une fille se met d'accord avec son partenaire pour aller voir ailleurs, c'est une libertine. Si une fille célibataire décide de profiter de la vie et d'aller voir à droite à gauche, c'est son droit. Mais ton cas est différent et tu mélanges tout.

Je comprends qu'on puisse tromper la personne avec qui on est. Je ne dis pas que c'est bien mais je ne vois pas qui pourrait dire "ça ne m'arrivera jamais", personne n'est parfait et un accident est toujours possible. Mais dans ce cas, la moindre des choses c'est d'être honnête, ne serait ce que pour qu'il sache à quoi s'en tenir au niveau des ISTs si tu ne vois vraiment pas ce que c'est que la morale. Et si vraiment tu veux préserver ton couple à ton prix, parce que tu es sûr que c'était une erreur ou je ne sais pas quoi, la moindre des choses serait de ne pas la ramener sur le sujet.

La liberté n'est rien sans la morale.

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°445141
Zez61kz
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 00:14:12  

Mais LOL quoi ! Vodka Peche il n'y a pas de tort ou de raison la dedans sa dépend du vécu de chacun ! C'est chacun pour soi. Pas de règles. Chacun sa manière de vivre. Je vois que ca te chagrine, mais que veux tu c'est comme ça. Nightmare j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses de moi et Vodka Peche aussi d'ailleurs vous etes simplement hypocrite tombez sur des personnes qui vous aime trop et que vous aimez trop et vous verrez pourquoi le mensonge c'est mieux il n'est pas question de morale unique ici vos jugements puritains vous vous les gardez ;)
Message cité 2 fois
n°445142
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 00:19:09  

xxPauliine a écrit :

Mais LOL quoi ! Vodka Peche il n'y a pas de tort ou de raison la dedans sa dépend du vécu de chacun ! C'est chacun pour soi. Pas de règles. Chacun sa manière de vivre. Je vois que ca te chagrine, mais que veux tu c'est comme ça. Nightmare j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses de moi et Vodka Peche aussi d'ailleurs vous etes simplement hypocrite tombez sur des personnes qui vous aime trop et que vous aimez trop et vous verrez pourquoi le mensonge c'est mieux il n'est pas question de morale unique ici vos jugements puritains vous vous les gardez ;)
Afficher plus
Afficher moins

Premièrement, si tu as des relations sexuelles en dehors du couple, c'est que tu n'es pas réellement amoureuse de ton "mec". Quand on est vraiment amoureux, on se consacre corps et âme à la personne aimée, or ce n'est pas ce que tu fais.

Deuxièmement, ce n'est pas rendre service à votre couple de lui mentir et de lui faire croire en ta fidélité, et en ton amour finalement. C'est une attitude égoïste et mal-aimante que tu as vis-à-vis de lui, votre relation est malsaine dans ces conditions.
Tu imagines sa réaction et sa souffrance si il savait ce que tu lui caches ?

Message cité 1 fois
n°445143
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 00:22:05  

Non mais c'est un troll idiot, on perd du temps là.

Maximvs_ a écrit :

Premièrement, si tu as des relations sexuelles en dehors du couple, c'est que tu n'es pas réellement amoureuse de ton "mec". Quand on est vraiment amoureux, on se consacre corps et âme à la personne aimée, or ce n'est pas ce que tu fais.
Afficher plus
Afficher moins

Là par contre je ne suis pas forcément d'accord, je pense qu'on peut être amoureux de quelqu'un et pourtant pouvoir ressentir du plaisir physique avec quelqu'un d'autre. C'est immoral si le partenaire n'est pas d'accord, mais quand même.

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°445144
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 00:26:55  

Nightmare__ a écrit :

Non mais c'est un troll idiot, on perd du temps là.

Là par contre je ne suis pas forcément d'accord, je pense qu'on peut être amoureux de quelqu'un et pourtant pouvoir ressentir du plaisir physique avec quelqu'un d'autre. C'est immoral si le partenaire n'est pas d'accord, mais quand même.
Afficher plus
Afficher moins

ça m'étonnerait que c'en soit un.

Du désir tu veux dire ?
Tout dépend de ce que l'on entend par le terme "amoureux", quand c'est un amour passionnel, on est obnubilé par la personne aimée et on ne désire qu'elle. Après, effectivement, lorsque l'amour fermente et s'adoucit, on peut éprouver le désir de ressentir de nouveau cette passion (qui n'est que charnelle, au final).

n°445147
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 01:02:24  

Le libertinage ne se fait pas à sens unique. Là c'est juste tromper sans scrupules, alors oui tu as le droit, morale ou pas on s'en fiche, mais mets-toi juste à la place de ton mec 5 minutes. Le tromper déjà, vu que vraisemblablement lui n'est pas porté sur le libertinage, c'est déjà lui faire un sacré coup de pute, mais en plus le lui cacher c'est le summum de l'égoïsme. Mec comme nana, j'trouve ça juste dégueulasse.

Tromper, à la limite ok, mais au bout d'un moment il faut assumer ses actes et arrêter de se cacher sous des excuses bidons.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°445150
Attorys
Profil : Superstar
attorys
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 01:15:49  

Si j'ai bien compris tu n'es pas une libertine mais une salope, sinon je n'ai rien contre le libertinage.

n°445159
Oej31hy
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 10:29:54  

En fait depuis le départ, tu mélanges adultère et libertinage.
Ce n'est pas la même chose du tout.
Tu es juste une personne adultère, pas libertine si tu vis dans le mensonge.

Je n'ai rien contre le libertinage mais l'adultère c'est quelque chose de grave que je condamne la plupart du temps.
Ne pas savoir être honnête avec une personne sur ce que l'on est, c'est au fond ne pas lui accorder d'importance. Si tu trompes tes partenaires sur la marchandise, il ne faut en effet pas s'étonner de recevoir des insultes.

On ne peut pas non plus mettre sur le même plan l'infidélité "accident" et l'infidélité de caractère.
Par exemple, je ne peux pas certifier que je suis a l'abri d'un dérapage, mais je peux en toute honnêteté dire a mon fiancé que je suis fidèle.
n°445162
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 11:34:48  

xxPauliine a écrit :

Mais LOL quoi ! Vodka Peche il n'y a pas de tort ou de raison la dedans sa dépend du vécu de chacun ! C'est chacun pour soi. Pas de règles. Chacun sa manière de vivre.
Si tout le monde vivait comme ça, la société ne serait pas viable. Le fait que nous jouissions de droits n'est pas un prétexte à faire n'importe quoi.

Je vois que ca te chagrine, mais que veux tu c'est comme ça. Nightmare j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses de moi et Vodka Peche aussi d'ailleurs vous etes simplement hypocrite tombez sur des personnes qui vous aime trop et que vous aimez trop et vous verrez pourquoi le mensonge c'est mieux il n'est pas question de morale unique ici vos jugements puritains vous vous les gardez ;)
La morale n'est pas nécessairement puritaine. Inutile d'être puritain pour comprendre que quelque chose cloche dans les propos que tu nous soumets.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°445201
laitnadia
Profil : Etranger
laitnadia
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 16:18:46  

Coucou !

Moi aussi je suis curieuse sur le libertinage je me suis désfois demandé pourquoi les gens se jurent fidélité sans réfléchir a la notion de fidélité. Question de culture et d'éducation ? On pourrait être fidèle sans réfléchir comme des moutons alors d'après les libertins ? Mais moi franchement je partage l'avis de Maximvs à fond parce que dans ce genre de relation après je vois pas comment on peut faire la différence entre son sex friends et son conjoint.

n°445215
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 18:01:37  

Drapeau.

n°445220
Yyf43in
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 19:18:21  

Vodka Peche a écrit :

Et ce qui fait surtout chier, c'est que ce sont les discours comme les tiens qui font que certains prennent les libertins/polyamoureux pour des connards irrespectueux alors qu'ils n'ont rien avoir avec ça.
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair.

Jules-leuj-seluj a écrit :

Oui,puis c'est tres propre aux femmes aussi,faut dire la vérité.
Afficher plus
Afficher moins

Il existe également de nombreux hommes qui se victimisent. :D

Message cité 1 fois
n°445227
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 00:27:59  

La coquinou a écrit :

C'est clair.

Il existe également de nombreux hommes qui se victimisent. :D
Afficher plus
Afficher moins

Ou,mais c'est quand meme plus propre aux femmes. :D

Message cité 1 fois
n°445249
Phreshoutd​arunway
FLAWLESS... MODAFUCKAS
Profil : Etranger
phreshoutdarunway
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 01:43:59  

c'est un truc tout simplement malsain je trouve. je suis plutôt ouverte d'esprit mais bon.. faut pas se comporter comme des animaux non plus hein...
Message cité 2 fois
n°445251
Zor25ho
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 01:47:11  

Phreshoutdarunway a écrit :

c'est un truc tout simplement malsain je trouve. je suis plutôt ouverte d'esprit mais bon.. faut pas se comporter comme des animaux non plus hein...
Afficher plus
Afficher moins

Les animaux se comportent beaucoup mieux que les humains,quand on observe un minimum le comportement animal ! love:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le libertinage est tellement mal vu ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La decadence du rap francais ( La fouine-la fete des meres ) 159 22/11/2013 à 17:52:56
La pédophilie 83 05/09/2013 à 22:05:16
Pour ou contre l'intervention de la France en Syrie ? 41 14/09/2013 à 10:18:25
Moqueries et sensibilité 12 10/01/2014 à 16:28:46
est ce que leshomosexuelles on des sentiments reel l'un en verslautre? 65 06/09/2013 à 01:05:59