|-  

||-  Les langues étrangères

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les langues étrangères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°522011
4Sans4NotF​ound
Profil : Etranger
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:15:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey bonjour tout le monde! :)
J'ai créé cette discussion juste par curiosité, voir si d'autres personnes, potentiellement, sont intéressées par les langues étrangères. Donc j'ai deux trois questions à poser à chacun d'entre vous:
1. Quelles sont les langues que vous étudiez au collège/lycée/fac?
2. Quel rapport entretenez vous avec ces langues? Est-ce que vous arrivez à apprendre correctement malgré les méthodes...discutables que j'ai pu observer?(j'ai appris plus d'anglais en 10 jours de vacances qu'en deux ans de cours, c'est ce que je veux dire).
3. Y'a-t-il des langues que vous étudiez en dehors des cours?
4. Si oui, quelles sont les méthodes que vous utilisez?
5. Y'a-t-il des langues que vous aimeriez étudier dans l'avenir.

Et là, j'ai l'impression de passer pour un gars qui pose dix mille questions, mais bon, j'trouve ça intéressant. Bref sinon pour y répondre moi-même. J'apprends l'anglais et l'espagnol au lycée, mais je dois dire qu'au final j'apprends bien plus en parlant sur Internet avec des natifs(ou des gens qui utilisent l'anglais comme "lingua franca" ). J'apprends l'espagnol depuis 3 ans, mais j'ai surtout appris depuis quelques mois, quand j'ai commencé à parler avec des latinos, j'aime bien cette langue mais sans plus. Pour l'anglais, je l'apprends depuis que j'ai 6-7 ans, et je dois dire qu'aujourd'hui je m'en sors plutôt pas mal, je n'aime pas trop cette langue. :D J'ai passé 6 semaines sur l'île de Malte(vous savez le petit truc qui est passé dans un WTC) et j'ai énormément appris là-bas. Et avoir été au contact d'étrangers m'a motivé dans l'idée d'apprendre différents langages, c'est une manière de voyager pour moi.
En dehors des cours j'étudie l'allemand, que j'adore ( love:{} ), même si la grammaire est hyper compliquée haha. J'utilise Duolingo et je parle avec des natifs, mais du coup je vois que je m'y suis mal pris, puisque je suis incapable d'aligner une phrase avec plus de deux propositions sans faire de fautes. Je fais aussi parfois de l'italien vite fait, grâce à la chaîne AlboTheMinistrel, excellente au passage ;)
Et parfois je me tape l'incruste dans les cours de chinois d'une amie :)
Voilà voilà :D :D :D .
Ensuite, j'aimerais étudier dans l'avenir: l'arabe égyptien(je sais juste écrire et lire mais je bitte rien), le russe(je sais juste lire et écrire), mandarin, portugais, italien, swahili, serbe, indonésien et espéranto.

Merci d'avoir tout lu! J'attends les réponses maintenant :p
Message cité 1 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
(Publicité)
n°522014
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:24:56  

Au collège et lycée, j'apprenais l'anglais et l'espagnol.
J'apprenais facilement avec les cours enseignés mais j'apprenais aussi via Internet (sites, vidéos, etc...)

Aujourd'hui, je suis à la fac et je n'ai plus vraiment le temps d'apprendre de langues mais plus tard, si j'ai le temps, j'aimerais apprendre l'italien (que je pourrais apprendre avec le mari de ma cousine qui est italien) et une langue nordique (suédois, russe).
Encore faut-il que je puisse avoir le temps, ça c'est une autre affaire.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°522015
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:28:09  

Alors si je puis juste me permettre une petite remarque, le russe est une langue slave, pas nordique ;)

Et du coup tu es en fac de quoi, si c'est pas indiscret? Et, tu as des vestiges de l'anglais+espagnol?
Message cité 1 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
n°522016
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:32:04  

4Sans4NotFound a écrit :

Alors si je puis juste me permettre une petite remarque, le russe est une langue slave, pas nordique ;)

Et du coup tu es en fac de quoi, si c'est pas indiscret? Et, tu as des vestiges de l'anglais+espagnol?

Oui. Quand je disais nordique, je faisais plutôt référence au pays "nordistes" de l'Europe. Le terme que j'ai employé était pas approprié, c'est vrai.

Médecine (1ère année).
Oui, toujours. Plus en anglais qu'en espagnol. L'anglais ça va, c'est une langue que j'affectionne particulièrement donc je me débrouille plutôt bien. En espagnol aussi, mais j'ai l'impression d'avoir oublié pleeiiin de choses lol:{} Ca fait 2 ans que j'en ai pas fait. Du coup, faudrait peut-être penser à l'approfondir aussi.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°522017
Blanche711​2002
être con c'est un don, faire le con c'est un art
Profil : Quidam
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:36:43  

1. Quelles sont les langues que vous étudiez au collège/lycée/fac?
2. Quel rapport entretenez vous avec ces langues? Est-ce que vous arrivez à apprendre correctement malgré les méthodes...discutables que j'ai pu observer?(j'ai appris plus d'anglais en 10 jours de vacances qu'en deux ans de cours, c'est ce que je veux dire).
3. Y'a-t-il des langues que vous étudiez en dehors des cours?
4. Si oui, quelles sont les méthodes que vous utilisez?
5. Y'a-t-il des langues que vous aimeriez étudier dans l'avenir.

1- J'étudie l'anglais de puis 6-7, et l'espagnol depuis bientôt 2 ans ( et j'ai étudié le latin pendant un an, mais j'ai vite changé d'avis ).
2- J'aime beaucoup l'anglais, c'est une langue facile à cerner au niveau de la grammaire, une fois que l'on a compris c'est juste du vocabulaire qui s'apprend facilement en lisant des articles, des BD, ou en regardant des films et séries, et à vrai dire je ne pense pas que mon intérêt pour cette langue et la maîtrise ( enfin presque, j'arrive à comprendre des séries en anglais et à discuter ) que j'ai maintenant viens du collège, lorsque je suis arrivé en 4 ème l'année dernière je savais à peine me présenter physiquement ou présenter ma famille. Après pour l'espagnol je trouve cette langue facile car au niveau de la grammaire elle ressemble fortement au français, donc c'est beaucoup du vocabulaire qu'il faut apprendre, et pour ça je regarde des séries ( merci le spanglish, tu m'aide beaucoup ), en tous cas, pour l'espagnol j'ai eu beaucoup de chance car notre professeur est une très bonne prof, même si je ne regarde que très peu de série j'ai déjà beaucoup de vocabulaire grâce à c'est méthode.
3- Je n'étudie pas d'autre langue.
4- /
5- J'aimerais bien étudier l'allemand ou le russe, mai bon, ça ne me tente pas plus que ça, mais si il y avait un moyen d'apprendre ces langues facilement je pense que je le ferais.

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

Ma présentation : http://forum.ados.fr/actu/pres​ [...] 2661_1.htm
n°522018
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:39:04  

Ah oui, le latin. J'ai fait du latin de la 5è jusqu'en Term. J'ai tout oublié, ou presque.
Message cité 1 fois
Message édité par Tropical_ le 28/12/2016 à 13:39:50

---------------
n°522019
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:40:12  

Si ça t'intéresse, je connais un bon site pour parler avec des natifs, ça s'appelle conversation exchange ;)
Après faut avoir le temps quoi, évidemment :)
Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
(Publicité)
n°522020
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:41:25  

Je prends note, c'est gentil. Mais là, effectivement, c'est le temps qu'il me manque lol:{}

---------------
n°522021
Blanche711​2002
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:42:13  

4Sans4NotFound a écrit :

Si ça t'intéresse, je connais un bon site pour parler avec des natifs, ça s'appelle conversation exchange ;)
Après faut avoir le temps quoi, évidemment :)

J'irais voire, ça pourrait être sympa.

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

n°522022
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:43:29  

Pour répondre à Blanche, tu as des méthodes simples d'apprentissage qui prennent 20 minutes par jour, je pense notamment à celui-là, que je compte aller emprunter à la bibliothèque
https://www.amazon.fr/Allemand​ [...] n+allemand

Pour le russe tu as Assimil qui est assez réputé, et l'alphabet est très simple aussi(pour un européen ^-^)
Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522023
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:45:19  

Tropical_ a écrit :

Ah oui, le latin. J'ai fait du latin de la 5è jusqu'en Term. J'ai tout oublié, ou presque.

Ahhh oui moi aussi, quel gâchis. Je trouve ça stupide d'apprendre le latin en tant que langue morte, il faudrait qu'on l'apprenne comme n'importe quelle langue, ça serait tellement plus intéressant x)

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522024
Blanche711​2002
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:45:54  

4Sans4NotFound a écrit :

Pour répondre à Blanche, tu as des méthodes simples d'apprentissage qui prennent 20 minutes par jour, je pense notamment à celui-là, que je compte aller emprunter à la bibliothèque
https://www.amazon.fr/Allemand​ [...] n+allemand

Pour le russe tu as Assimil qui est assez réputé, et l'alphabet est très simple aussi(pour un européen ^-^)

C'est sympa, mais je ne pense pas avoir le temps ( ni même l'envie pour l'instant ) d'apprendre une autre langue, j'essaye déjà d'apprendre l'espagnol et l'anglais correctement.

Message cité 1 fois

---------------

-Martin Luther King

(Publicité)
n°522025
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:47:16  

Blanche7112002 a écrit :

C'est sympa, mais je ne pense pas avoir le temps ( ni même l'envie pour l'instant ) d'apprendre une autre langue, j'essaye déjà d'apprendre l'espagnol et l'anglais correctement.

Ah oui je sais parfois certaines choses m'intéressent tellement que j'oublie que ça n'est pas le cas de tout le monde x)

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522026
Blanche711​2002
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:50:00  

4Sans4NotFound a écrit :

Ah oui je sais parfois certaines choses m'intéressent tellement que j'oublie que ça n'est pas le cas de tout le monde x)

Oh, non, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, je trouve que savoir parler plusieurs est extraordinaire, pour interagir avec d'autre personne sans la limite de la langue est super bien, mais il faut déjà que j'arrive à apprendre les langues les plus importantes pour moi.

Message cité 1 fois

---------------

-Martin Luther King

n°522028
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:52:24  

Blanche7112002 a écrit :

Oh, non, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, je trouve que savoir parler plusieurs est extraordinaire, pour interagir avec d'autre personne sans la limite de la langue est super bien, mais il faut déjà que j'arrive à apprendre les langues les plus importantes pour moi.

Ah perso je peux pas me passer d'apprendre des choses variées, c'est pour ça que j'apprends plein de langues en même temps ^-^
chacun son truc :D

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522029
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:53:29  

4Sans4NotFound a écrit :

Ahhh oui moi aussi, quel gâchis. Je trouve ça stupide d'apprendre le latin en tant que langue morte, il faudrait qu'on l'apprenne comme n'importe quelle langue, ça serait tellement plus intéressant x)

Ahah. Tu dirais "langue morte" à ma prof de 1è et Term, elle se mettrait dans ses états. Moi et une amie on lui a sorti "Comment ça se fait qu'on ait que 2h d'anglais/ semaine contre 3 de latin, alors que le latin c'est une langue morte contrairement à l'anglais".
La meuf elle nous a engueulé en disant "Le latin n'est pas une langue morte, c'est une langue ANCIENNE" :??: Euh ouais, enfin, plus personne ne la parle, elle est morte quoi. Enfin bref, elle était spéciale.

Autant au collège, j'aimais bien parce qu'on faisait des trucs sympas avec la prof, autant au lycée, avec celle-là, j'ai détesté au plus haut point. Je traînais des pieds pour aller en cours. On avait même plusieurs prétextes mon amie et moi pour arriver en retard (c'est pas sérieux, ne faites pas pareil :o ). J'ai continué juste pour les points au bac, en fait lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°522030
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:56:01  

Tropical_ a écrit :

Ahah. Tu dirais "langue morte" à ma prof de 1è et Term, elle se mettrait dans ses états. Moi et une amie on lui a sorti "Comment ça se fait qu'on ait que 2h d'anglais/ semaine contre 3 de latin, alors que le latin c'est une langue morte contrairement à l'anglais".
La meuf elle nous a engueulé en disant "Le latin n'est pas une langue morte, c'est une langue ANCIENNE" :??: Euh ouais, enfin, plus personne ne la parle, elle est morte quoi. Enfin bref, elle était spéciale.

Autant au collège, j'aimais bien parce qu'on faisait des trucs sympas avec la prof, autant au lycée, avec celle-là, j'ai détesté au plus haut point. Je traînais des pieds pour aller en cours. On avait même plusieurs prétextes mon amie et moi pour arriver en retard (c'est pas sérieux, ne faites pas pareil :o ). J'ai continué juste pour les points au bac, en fait lol:{}

L'année dernière, en seconde, j'ai un prof d'espagnol qui était un immonde andouille, on faisait aussi exprès d'arriver en retard pour se faire recaler x)

Elle est bizarre votre prof qui balance que le latin c'est pas mort, effectivement

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522031
Blanche711​2002
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:57:07  

4Sans4NotFound a écrit :

Ah perso je peux pas me passer d'apprendre des choses variées, c'est pour ça que j'apprends plein de langues en même temps ^-^
chacun son truc :D

Moi aussi, mais les langues n'est pas la chose qui m'intéresse le plus, et dont j'ai le plus envie d'apprendre le plus de chose, je préfère apprendre d'autre chose que plusieurs langues.

Message cité 1 fois

---------------

-Martin Luther King

n°522032
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:58:47  

4Sans4NotFound a écrit :

L'année dernière, en seconde, j'ai un prof d'espagnol qui était un immonde andouille, on faisait aussi exprès d'arriver en retard pour se faire recaler x)

Elle est bizarre votre prof qui balance que le latin c'est pas mort, effectivement

Nous, on ne se faisait pas spécialement recalé mais c'était juste histoire de dire qu'on loupe 5 minutes du cours qui était un calvaire pour nous ahah.

Ah mais si je te sortais toutes les scènes qu'on a pu avoir avec elle, j'y passerais toute ma soirée.

Message cité 1 fois

---------------
n°522033
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:02:09  

Tropical_ a écrit :

Nous, on ne se faisait pas spécialement recalé mais c'était juste histoire de dire qu'on loupe 5 minutes du cours qui était un calvaire pour nous ahah.

Ah mais si je te sortais toutes les scènes qu'on a pu avoir avec elle, j'y passerais toute ma soirée.

Ces fameux profs, je trouve ça dommage qu'au fond ce soient eux qui déterminent si tu aimes la matière ou non :/

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522034
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:09:43  

4Sans4NotFound a écrit :

Ces fameux profs, je trouve ça dommage qu'au fond ce soient eux qui déterminent si tu aimes la matière ou non :/

Personnellement, je n'ai jamais trop été influencé par les profs pour mon goût pour telle ou telle matière.... sauf en latin. :o C'est l'exception qui confirme la règle. lol:{}

Nan plus sérieusement, même si j'avais eu un super prof, je pense que je n'aurai pas aimé non plus.

Message cité 1 fois

---------------
n°522035
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:10:28  

Blanche7112002 a écrit :

Moi aussi, mais les langues n'est pas la chose qui m'intéresse le plus, et dont j'ai le plus envie d'apprendre le plus de chose, je préfère apprendre d'autre chose que plusieurs langues.

Ah ben perso j'ai des centres d'intérêts peu variés donc ça aide à approfondir chacun d'entre eux(j'sais pas si ma phrase est claire)

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522036
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:15:56  

Tropical_ a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais trop été influencé par les profs pour mon goût pour telle ou telle matière.... sauf en latin. :o C'est l'exception qui confirme la règle. lol:{}

Nan plus sérieusement, même si j'avais eu un super prof, je pense que je n'aurai pas aimé non plus.

Donc tu arrives à aimer une matière sans aimer le prof? :O

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522037
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:19:00  

J'ai fait du latin, du grec, du néerlandais et de l'anglais.

Mais bon, à part l'anglais...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522038
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:20:56  

testymoi2 a écrit :

J'ai fait du latin, du grec, du néerlandais et de l'anglais.

Mais bon, à part l'anglais...

Du néerlandais? Wow la chance, un jour j'aimerais étudier cette langue, ou l'Afrikaans, je ne sais pas.

Message cité 2 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522039
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:21:00  

4Sans4NotFound a écrit :

Donc tu arrives à aimer une matière sans aimer le prof? :O

En général, oui. Après, évidemment, ça me saoulait d'aller en cours parce que je devais écouter le prof que j'aimais pas, mais si le principe même de la matière, les cours en eux-mêmes étaient intéressants, ça allait.

---------------
n°522040
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:27:50  

4Sans4NotFound a écrit :

Du néerlandais? Wow la chance, un jour j'aimerais étudier cette langue, ou l'Afrikaans, je ne sais pas.

La chance? Bof. Vois pas pourquoi. Cela dit, je regrette de ne pas avoir su plus pratiquer depuis ma sortie d'école. Maintenant que je travaille sur Bxl, cela m'aurait aidé.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522041
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:29:08  

C'est quoi Bxl ?

---------------
n°522042
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:30:37  

4Sans4NotFound a écrit :

Autant dire que tu aimerais être hyper-polyglotte du coup lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°522043
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:32:44  

Tropical_ a écrit :

Autant dire que tu aimerais être hyper-polyglotte du coup lol:{}

Ah mais très clairement si ça tenait qu'à moi je le serais. De toutes façons je compte étudier beaucoup de langues haha :D

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522044
FairyMadne​ss
Profil : Inconnu
fairymadness
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:33:14  

J'apprends au lycée l'allemand et l'anglais. L'anglais effectivement depuis que j'ai les bases c'est a dire depuis la primaire je me débrouille seule dans l'apprentissage de la langue je regarde bcp de series coréennes sous titrées en anglais et je parle l'anglais des fois avec des natifs venus en France etc... J'ai BEAUCOUP appris mais l'école n'y est pas tellement pour grand chose. Par contre l'allemand... Ça fait 2 ans bientôt trois que j'en apprends depuis le collège et jsuis allée en Allemagne dans le cadre d'un échange scolaire donc ça m'a motivée et jsuis en section euro allemand au lycée voila ! ~ J'apprends aussi le coréen. Je travaille ma prononciation avec des chansons, ça fonctionne très bien ^^ Je rappe et je chante en coréen. Tout ce qui est vocabulaire j'utilise des applis et je REGARDE ÉNORMÉMENT de séries coréennes d'émissions de variété etc... Je peux le parler un peu
Message cité 1 fois
n°522045
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:35:27  

4Sans4NotFound a écrit :

Ah mais très clairement si ça tenait qu'à moi je le serais. De toutes façons je compte étudier beaucoup de langues haha :D

De ce que tu dis, je vois ça lol:{}

---------------
n°522046
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:37:24  

FairyMadness a écrit :

J'apprends au lycée l'allemand et l'anglais. L'anglais effectivement depuis que j'ai les bases c'est a dire depuis la primaire je me débrouille seule dans l'apprentissage de la langue je regarde bcp de series coréennes sous titrées en anglais et je parle l'anglais des fois avec des natifs venus en France etc... J'ai BEAUCOUP appris mais l'école n'y est pas tellement pour grand chose. Par contre l'allemand... Ça fait 2 ans bientôt trois que j'en apprends depuis le collège et jsuis allée en Allemagne dans le cadre d'un échange scolaire donc ça m'a motivée et jsuis en section euro allemand au lycée voila ! ~ J'apprends aussi le coréen. Je travaille ma prononciation avec des chansons, ça fonctionne très bien ^^ Je rappe et je chante en coréen. Tout ce qui est vocabulaire j'utilise des applis et je REGARDE ÉNORMÉMENT de séries coréennes d'émissions de variété etc... Je peux le parler un peu

Ah c'est génial de parler Coréen :D
Je préfère le Mandarin(en langue asiatique) mais c'est super! Tu planifies un voyage dans l'avenir en Corée du Sud? (ou Corée du Nord, pourquoi pas, c'est plus ou moins "ouvert" aux touristes maintenant)

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522047
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:41:26  

Bxl = Bruxelles.

---------------
n°522048
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:42:24  

Ah d'accord. Effectivement, c'est logique.
On parle néerlandais en Belgique, en plus du français ?
Message cité 1 fois

---------------
n°522050
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:44:51  

Tropical_ a écrit :

Ah d'accord. Effectivement, c'est logique.
On parle néerlandais en Belgique, en plus du français ?

En Flandres oui, et il me semble que Bruxelles est bilingue

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522051
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:46:06  

4Sans4NotFound a écrit :

En Flandres oui, et il me semble que Bruxelles est bilingue

En Flandres ? Ahah, tu me parles en chinois là. J'ai déjà entendu parler, mais je connais pas plus. C'est une région belge ?
Ah bon d'accord.

Message cité 1 fois

---------------
n°522052
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:47:48  

Tropical_ a écrit :

En Flandres ? Ahah, tu me parles en chinois là. J'ai déjà entendu parler, mais je connais pas plus. C'est une région belge ?
Ah bon d'accord.

La belgique peut-être divisé en diagonales du bas gauche jusqu'en haut droite. La Flandres est la partie la plus au nord, et la Wallonie(la zone française), la plus au sud. Entre les deux Il y a Bruxelles.
http://www.jump-voyage.com/wp-​ [...] ique-3.jpg

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
n°522053
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:51:42  

4Sans4NotFound a écrit :

La belgique peut-être divisé en diagonales du bas gauche jusqu'en haut droite. La Flandres est la partie la plus au nord, et la Wallonie(la zone française), la plus au sud. Entre les deux Il y a Bruxelles.
http://www.jump-voyage.com/wp-​ [...] ique-3.jpg

Ah, je vois. Ah oui, donc c'est logique pour la Flandres du coup vu que c'est limitrophe au PB.

Message cité 1 fois

---------------
n°522054
4Sans4NotF​ound
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 14:53:00  

Tropical_ a écrit :

Ah, je vois. Ah oui, donc c'est logique pour la Flandres du coup vu que c'est limitrophe au PB.

Exactement :)

---------------
Niccolò Machiavelli
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'hégémonie du Français au détriment des autres langues vernaculaires. " 50 % des langues du monde disparaitront au cours du siècle "
La Catalogne et L'Espagne , la guerre des langues ! L'intégration des communautés étrangères en France
prof de langues ou d'histoire ? Langues.
Plus de sujets relatifs à : Les langues étrangères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Athéisme: Une secte? 22 29/12/2016 à 21:51:56
Qui sommes-nous réellement ? 32 14/01/2017 à 15:48:00
Les identités de genre, et orientations sexuelle. 61 31/12/2016 à 00:56:50
Pourquoi tout est haram ? 47 22/02/2017 à 09:48:10
tomber enceinte avant 20 ans 19 25/02/2017 à 21:05:10