|-  

||-  la kestion ki tue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Dieu existe-t-il ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la kestion ki tue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4002
Mey51yz
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 13:32:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dieu existe-t-il ? Et donnez moi vos arguments  :wink: Moi en tout cas jdi oui car c kelkechose d'indemontrable (scientifikement) or ça a été affirmé k'il ya des trucs indémontrables (d'apres Aristhote jcroi) ...
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°4003
Whippy_
Profil : Citoyen
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2005 à 13:33:40  

Je suis une scientifique moi monsieur et je dit que c'est pas un gugus sur son nuage qui a claqué des doigts et pouf ! Adam et Eve c'est mignon ...  lol:{}

n°4005
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 13:52:27  

Personnellement, je ne pense pas. Maintenant faut voir ce que tu entends par "Dieu".

Maintenant les autres croient ce qu'ils veulent, si ils sont trop peureux au point de vouloir croire que leurs problêmes sont dus à un être surnaturel qu'est pas content, que leurs jours heureux sont des récompenses pour leurs actes religieux, et que leur vie est contrôlée par ce même être - ce qui évite d'avoir peur en pensant au futur, et ce qui évite de prendre des décisions trop folles et trop risquées - et ben je dirai juste que c'est tant pis pour eux.

n°4007
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 14:44:49  

j'ai voté oui: il y a forcément quelque chose au dessus de nous qui a crée notre monde, ça a pas pu se faire comme ça! Je pense que c'est une sorte de puissance ou un truc comme ça. le reste, après, c'est qu'il y a tellement de religions, on peut pas savoir vraiment la vérité!

n°4008
Mey51yz
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 14:57:52  

Moi je pense qu'Helene a raison (meme si ton raisonnement geoo n'est pas mal) parske si le big bang était à l'origine de l'existence alors il y'aurait forcément une force ki a généré ça, une force divine, surhumaine ...

n°4009
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 15:01:03  

Citation :

Personnellement, je ne pense pas

On avait remarqué!

n°4010
Fleur De Sang
Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2005 à 15:03:43  

(Publicité)
n°4012
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
Profil : Star
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2005 à 15:13:51  

Citation :

http://forums.ados.fr/religion-vt9393.html

http://forums.ados.fr/comment- [...] t7620.html

http://forums.ados.fr/croyez-v [...] t5943.html

Vous n'avez pas quelques fois, comme une impression de déjà vu?

sisi, j'ai hésité à chercher mais j'ai eu comme une ptite flemme lol:{}

n°4013
gammabeam
Sans-coeur
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 15:30:47  

Citation :

Moi je pense qu'Helene a raison (meme si ton raisonnement geoo n'est pas mal) parske si le big bang était à l'origine de l'existence alors il y'aurait forcément une force ki a généré ça, une force divine, surhumaine ...

Ah bon? Et pourquoi ça?

Pour ma part, non, j'accepte pas qu'on dise qu'il y a quelqu'un qui me contrôle plus ou moins, et encore moins une puissance supérieure plus qu'hypothétique.

Le jour où je verrai un truc surnaturel, j'y croirai, mais pour l'instant j'ai jamais rien vu de surnaturel.

n°4014
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 16:16:40  

Que Dieu machin-chose existe ou pas,j'men fous complètement :mrgreen:

n°4018
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 18:05:30  

Tiens , je m'en balance aussi complètement ...

Je sais pourquoi je suis là , j'ai pas besoin de justifier mon existence .

n°4021
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 19:21:57  

Question encore plus con : quel dieu ??
Je sais pas si y en a un qui existe mais si c'est la cas faudrait se remettre au boulot hein, ok le libre arbitre est laissé, mais qu'est ce qu'on s'en foutrait du libre arbitre si y avait plus de problèmes !
Par contre j'aime bien l'idée qu'Adam et Eve etaient des singes (j'ai collé ma prof de cathéchisme comme ca, en lui demandant si elle croyait à ce que disait la science et après si elle croyait à ce qu'il y a dans la Bible, 2 oui donc j'en ai tiré cette conclusion ... ok ok je  :arrow: j'connais la route maintenant !)

(Publicité)
n°4024
tienouchou
tienouchou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2005 à 20:09:03  

croire en dieu ne signifie pas être créationniste, je crois que Dieu a créer le Big-Bang, il faut bien un commencement et ce n'est pas avec rien que l'on commence. Pour celà, il faut quelqu'un derrière et pour moi c'est Dieu.

n°4037
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 21:59:06  

Dieu a fait évoluer le monde de façon à créer l'homme, à son image : il a créé la vie, a donné des coups de pouces à l'évolution, a aidé pour les vagues d'extermination et donc, à partir de rien de vivant, a cré l'homme.

n°4044
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 23:23:29  

Ca me rappelle un livre que notre prof de français de première nous avait conseillé :

La question de Dieu après Auswitch

Le titre m'avait frappé par sa justesse et je ne le trouve pas sur internet :/

Encore une fois j'ai abusé du cannabis et des speed-balls :/

n°4046
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 00:24:47  

Pour ma part, je penses qu'il y a une force mystique qui a créé tout le bordel que nous connaissons.

Par contre je penses qu'il a perdu le contrôle depuis longtemps et que la seule chose qu'il soit capable de faire est de réguler les entrées et les sorties.

La question qu'il faut se poser aussi, c'est si dieux a toujours existé ou si lui aussi a été créé par une force encore plus puissante. :twisted:

n°4047
Penseur Quelconque​
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 01:04:18  

Nous avons tous un peu de Dieu et de Lucifer en nous, je crois qu'elle est là la différence.

Sinon, il est scientifiquement improbable qu'il n'y ait aucune entité supérieur.

Je me réfère sur Einstein pour dire ceci.

n°4063
Matt_16
Profil : Etranger
matt_16
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 18:12:28  

Non! Beaucoup plus par conviction personelle, certe, mais je ne vois pas pourquoi le bigbang aurai été "crée" par un quelconque être supérieur....

C'est bizzare, il s'agit encore une fois d'un fait que la science n'a pas encore élucidée, et comme par hasard, un bon paquet de religion s'y refugient.....plus la science avance, plus la religion recul, j'en ai bien l'impression.

Au moyen age,on en était reduit à voir dieu dans l'homme, puis est arrivé Darwin, l'ADN à suivi.......
 Maintenant attendez un peu que quelqu'un explique le bigbang, comment feront les religions ?

Se refugiront-elles dans l'obscurantisme comme cela commence à se faire, dans CERTAINS endroits ou le créationisme reviens à la mode ?

n°4069
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 19:03:32  

L'existe pas ce charlatan  lol:{}
J'suis complétement [r]atée

n°4070
soumrouge
Une étoile...
soumrouge
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 20:02:49  

Citation :

Dieu existe-t-il ? Et donnez moi vos arguments  

Personnelement moi, j'y crois en Dieu. le monde, l'univers, les hommes etc... ne se créent pas tous seuls. Je crois que c'est Dieu qui nous a crée. Oui c'est vrai la science avance et la religion recul mais mem si la religion recul, je ne vois pas la raison de plus croire en Dieu parce qu'il nous a crée avec nos intelligence pour comprendre la science, la vie du monde qu'il a crée.

Je ne crois pas que l'univers s'est crée par hasard ( deja je ne crois pas aux hasards sinon je dirai que une hasard a toujours une raison mais là ce n'est plus une hasard)... :wink:

n°4071
sk8ter boy
Bring my baby back home.
sk8ter-boy
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 20:26:29  

Citation :

L'existe pas ce charlatan  lol:{}
J'suis complétement [r]atée

Ton jeu de mot aurait marché si il n'y avait pas a un "h" à "athée" :wink:.

Pour ce qui conscerne la "kestion ki tue" (A bas le sms), j'ai fait ma profession de foi il y a trois ans. Je devrais ne plus douter, seulement le fait d'être mieux informé me persuade de plus en plus du contraire...

n°4072
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2005 à 22:14:58  

oui dieu existe puisque je suis dieu est que je pense donc j'existe !
 :P

n°4073
Ti-Cul_
The Little Boy
ti-cul_
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 22:16:44  

Citation :

Non! Beaucoup plus par conviction personelle, certe, mais je ne vois pas pourquoi le bigbang aurai été "crée" par un quelconque être supérieur....

C'est bizzare, il s'agit encore une fois d'un fait que la science n'a pas encore élucidée, et comme par hasard, un bon paquet de religion s'y refugient.....plus la science avance, plus la religion recul, j'en ai bien l'impression.

Au moyen age,on en était reduit à voir dieu dans l'homme, puis est arrivé Darwin, l'ADN à suivi.......
Maintenant attendez un peu que quelqu'un explique le bigbang, comment feront les religions ?

L'explication scientifique ne nie pas l'existence de Dieu. Ce n'est pas parce que l'on a découvert que la pluie était la condensation de la vapeur d'eau dans l'air que Dieu n'en est pas responsable. Quelqu'un a d'ailleurs dit: "Les mathématiques sont les instruments de Dieu", ce qui peut être vrai. Dieu peut avoir créé ces règles qui régissent notre monde. Cette question reste de l'ordre de la foi, de la conviction personnelle.

Et puis, comme dit un ami: "la science est la religion des temps moderne".

n°4074
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2005 à 22:16:52  

Citation :

oui dieu existe puisque je suis dieu est que je pense donc j'existe !
 :P

ok ba moi jsuis dieu ouest alors :D (par contre je pense pas beaucoup c'est grave docteur? :oops: )

n°4075
naghini
naghini
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 22:27:15  

Je ne pense pas que dieu existe... Dieu est une simple représentation de l'égocentrisme de l'humanité...

Personnellement je soutiens à  100% les shaman (le shamanisme est une religion ne l'oubliions pas ce n'est pas un culte de sorcellerie loin de là).
en gros, cel voudrait dire que chaque entité terrestre (ou pas) et doté d'une force. Autrement dit, chaque chose peut être un dieu...

capiche?

n°4076
lasticococ​orico
lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 01:35:07  

il y a toujour possibilité de refuté la credibilité d'une religion mais jamais de contredire l'utilité de cette religion sur le mode de vie et sur la santé mentale des pratiquant  c'est mon opinion en tout cas .

n°4077
Penseur Quelconque​
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 03:48:45  

Citation :

Effectivement, mais nous parlons de l'Entité qui aurait créee le Big Bang.

Einstein aurait prouvé qu'il existait quelque chose, un élement déclencheur, car rien ne peut partir de zéro.

Mais bon, certains scientifiques croient en l'Agartha (il y aurait un petit soleil au milieu de la Terre, terre qui serait creuse et habitée par des créatures à l'intérieur) alors la Science...

n°4079
gammabeam
Sans-coeur
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 07:49:10  

Citation :

Et puis, comme dit un ami: "la science est la religion des temps moderne".

On parle pas de la religion, on parle de Dieu.

n°4081
Matt_16
Profil : Etranger
matt_16
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 13:07:07  

Citation :

Effectivement, mais nous parlons de l'Entité qui aurait créee le Big Bang.

Einstein aurait prouvé qu'il existait quelque chose, un élement déclencheur, car rien ne peut partir de zéro.

Pourquoi l'élément déclencheur serait-il forçement un dieu, une entité ? On ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé avant, le bigbang est peut la conséquence logique d'autres événements anterieurs....car actuellement, les scientifique n'arrive pas à remonter jusqu'a l'explosion primordial, ils sont bloqués par le mur de planck (au dela duquel les réactions des matières devienne imprevisible).

Citation :

Sinon, il est scientifiquement improbable qu'il n'y ait aucune entité supérieur.

Une question que je me suis toujour posé: vu le nombre infinie de possibilité quand à l'explication final de l'univers, celle que l'homme à pu concevoir, l'existence des dieux, n'est elle pas forçement voir statistiquement fausse ? C'est comme piocher dans un sac contenant des milliard de milliard de carré vert et de tomber, comme ça, d'un coup, sur le seul carré rouge, il y a une chance infime, non ?

Voilà, désolé si je ne suis pas clair........et j'aimerai bien voir ce qu'a dit Einstein sur sa certitude de l'existence d'une entité superieur, ça me parait étrange...de toute façon, même un genie peut se tromper.

n°4083
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 17:09:57  

je n't crois pas; il faudrait etre serieusement allumé pour croire qu'un sueprman existe;

alors démontrer que Dieu existe c'est impossible; puisqu'il n'ya aucun temoigage lol; de plus la bible c sympa, mais c ecrit par l'homme;

prouver que dieu n'existe pas c beacoup plus facil;

déja comment super barbu a il été cré? il a son papa et sa maman ou c par la magie du st esprit? ensuite comment un etre non physique peut il insuffler des forces à des étoiles et à des lunes pour qu'elle fasse le big bang? ensuite comment fait il pour crée un etre à son image alors qu'il n'est pas physique; et puis il a fait quoi? il a d'abord fait un brouillon sur comment l'etre humain fonctionerait biologiquement? passke pour pensé à tous les mécanismes existant faut etre un vrai Dieu quoi;

et puis bon c'est bien sympa la religion mais sa ne sert qu'à légitimé des guerres et des attentats; et aussi sa sert à légitimié les plus idots rituels et les plus extravagente preieres;

et puis croitre que quelqu'un veille sur toi et tes amis sa rassure et sa nous remet à notre en place; alors certains ont besoin de croitre; c pas que l'on croit; c'est que l'on a besoin de croire;

n°4118
Ti-Cul_
The Little Boy
ti-cul_
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 00:17:17  

Citation :

prouver que dieu n'existe pas c beacoup plus facil;

déja comment super barbu a il été cré? il a son papa et sa maman ou c par la magie du st esprit? ensuite comment un etre non physique peut il insuffler des forces à des étoiles et à des lunes pour qu'elle fasse le big bang? ensuite comment fait il pour crée un etre à son image alors qu'il n'est pas physique; et puis il a fait quoi? il a d'abord fait un brouillon sur comment l'etre humain fonctionerait biologiquement? passke pour pensé à tous les mécanismes existant faut etre un vrai Dieu quoi;

Ce sont tes preuves qui infirment l'existence de dieu?  Toutes tes questions ne prouvent pas de manière scientifique qu'il ne peut exister: la question de sa création est comme lui, ainsi que toute création du monde est un mystère; il en est de même pour les pouvoirs qu'il aurait ainsi que sa pensée. Quand l'homme est a l'image de dieu, c'est peut-être d'un point de vue intellectuel, mental, psychologique.

n°4119
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/12/2005 à 17:41:18  

Selon moi : non!
mes arguments : j'en ai pas! desolé! pour moi Dieu n'existe pas c'est comme ça et puis c'est tout!
et puis si il existait on devrait le ressentir non ?

et pourquoi elle tue cette question???  :mrgreen:

:roll:

n°4120
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/12/2005 à 17:44:37  

Selon moi : non!
mes arguments : j'en ai pas! desolé! pour moi Dieu n'existe pas c'est comme ça et puis c'est tout!
et puis si il existait on devrait le ressentir non ?

et pourquoi elle tue cette question???  :mrgreen:

:roll:

n°4121
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:34:23  

Non car c'est une invention humaine. à la rigueur il peut exister spirituellement pour certains mais matériellement "dieu" n'existe pas.
Pour éviter le blasphème, je tiens à ajouter que ce n'est que va vision des choses.

n°4129
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 21:49:03  

Citation :

Ce sont tes preuves qui infirment l'existence de dieu?  Toutes tes questions ne prouvent pas de manière scientifique qu'il ne peut exister: la question de sa création est comme lui, ainsi que toute création du monde est un mystère; il en est de même pour les pouvoirs qu'il aurait ainsi que sa pensée. Quand l'homme est a l'image de dieu, c'est peut-être d'un point de vue intellectuel, mental, psychologique.

wé sa infirme l'existence de dieu lol;

mais le mystere c'est beau pour les reveurs lol; n'empeche que il a bie nfallu un commencement; mystere ou non, il faut bien un évenement;déclencheur; Dieu serait donc apparu par magie comme sa? non...Dieu est un invention de l'Homme; sinon on le retrouverais dans le monde animal; et si Dieu existe, pourquoi il y a de sreligions polytheistes? pourquoi il n'y aurait pas plusieurs Dieu;

et une autre question; puisque tu crois en Dieu, tu crois au paradis, et donc en l'ame qui se dissocie du corps; mais l'ame est un invetion huamine pour se parer de la peur de l'oublie; a sa mort l'homme veut pouvoir conserver son esprit critique et son aptitude à juger, don il se dit que son ame ira au ciel observer tout de la haut; comme sa on se pare de la mort; c bien une invention de l'homme, au mm titre que Dieu;

tit cul, si les scientifiques trouve avec exactitude les raisons du big bang et comment est apparu la vien et qu'ils trouvent le chainon manquant, est ce que sa te suffirait pour pouvoir remettre en question non l'existence d'un Dieu mais que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme?

par exemple, avant on croyait que la défaite ou la victoire ct Dieu qui decidait, on croyait que la mort ou les empoisonnemtn, les seismes etc. étaient des punissions divines juska ce que la science donne des raisons; et la plus personne n'as cru à la punition divine;

n°4138
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 15:02:40  

Personelemen, jai pa voté pacequ on ne peu pa savoir tan con et pa mor. Mai je pens pa kil exist.

n°4139
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/12/2005 à 15:06:13  

Citation :

Personelemen, jai pa voté pacequ on ne peu pa savoir tan con et pa mor. Mai je pens pa kil exist.

jpense pas non plus, sinon il aurait appris l'ortographe à tout le monde :roll:

n°4143
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 23:34:26  

Citation :

Tu n'as qu'à te faire mourir toi-même pour savoir,tu reviendras me dire après si il existe ou pas :mrgreen:

n°4145
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 01:09:23  

deja  testé surement  lol:{}

n°4146
tienouchou
tienouchou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/12/2005 à 09:13:17  

iboy, rien ne prouve non plus que l'ame n'existe pas.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la kestion ki tue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message