liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'athée est-il juste un ignorant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2018 à 22:10:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tout comme Dieu a été créé à l'image de l'homme..
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2018 à 22:45:26  

koutan57 a écrit :

La raison ne peut pas exclure l'existence d'une divinité créatrice, pas plus qu'elle ne peut la prouver avec honnêteté. Nous l'avons déjà admis. Mais la raison peut exclure l'existence des dieux décrits par les monothéismes, pour absurdité caractérisée et récidivante incompatible avec l'idée humaine de divinité créatrice d'une absolue perfection. Et aussi pour incompatibilité avec la fonction. Ce que Allez viens on est bien aimerait contourner en évoquant de possibles détournements de sens des écrits anciens, des recours à des métaphores, et tout l'arsenal qu'utilisent les Musulmans droit-de-l'hommistes pour nier la nocivité des textes du Coran. Des détournements de la vérité antique, nul doute qu'il y en a dans ces textes, c'est même sur cette certitude que nous fondons notre rejet de l'ensemble des fables qu'ils nous rapportent, et nous pouvons nous étonner de ce que la divinité en question n'ait jamais jugé utile d'y remettre un peu d'ordre.
Encore que,...si,...elle l'a jugé utile puisqu'en dernier elle a fait descendre le Coran pour nous dire que les textes précédents étaient nuls et non avenus et qu'elle ne nous avait créés que pour que nous l'adorions.
Afficher plus
Afficher moins

Bon du coup ta phrase prêtait quand même à confusion...
c'est évident que les dieux, ne seraient-ce que leur forme anthropomorphique (je crois que c'est le bon terme, je suis pas à l'aise avec ce domaine) sont une absurdité d'un point de vue de la raison. Bien pour cela que je défends l'immatérialité de l'entité divine.
Néanmoins, sur les métaphores, elles sont belles et bien présentes, bien que cela ne puisse dédouaner toutes les phrases qui apparaitraient comme illogiques ou horribles (du moins dans la bible; dans le coran si j'en crois Majid Oukaicha, c'est un autre problème)

Message édité par led67 le 04/04/2018 à 22:54:38
Lord Kain
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/04/2018 à 23:01:14  

Oooh tu suis majid aussi, led ?^^
Message cité 1 fois

---------------
"La science a fourni une énorme quantité de preuves qui permettent de penser qu'on peut très bien rendre compte de la vie et de la conscience sans postuler l'existence d'une entité telle que l'âme ou l'esprit.""
Nancey Murphy

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
starting all over again
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 00:58:03  

koutan57 a écrit :

J'aimais autant la tourte.
Afficher plus
Afficher moins

Et j'aimais autant quand tu te taisais, ta mauvaise foi n'était pas si apparente [:lovecore]

testymoi2 a écrit :

Vision bien humanocentrée...

Pourquoi derrière toute montre il y a un horloger. Le caillou en bas de chez moi à son horloger?
Afficher plus
Afficher moins

Vous n'arrivez même pas à comprendre ce que j'essaie de vous faire voir.C'était pourtant simple, mais vous vous êtes tous barrés sur la vision "anthropocentriste" de ma pensée.

Le caillou est venu avec ses petits pieds devant chez toi, certainement ?
Tout comme tu es venu du néant et tout comme les choses autour de toi ont été extirpées du néant.
Cela fait sens et c'est moins con peut-être ?

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 08:47:43  

Yrathus a écrit :

Et j'aimais autant quand tu te taisais, ta mauvaise foi n'était pas si apparente [:lovecore]

Afficher plus
Afficher moins

Yrathus a écrit :

Vous n'arrivez même pas à comprendre ce que j'essaie de vous faire voir.C'était pourtant simple, mais vous vous êtes tous barrés sur la vision "anthropocentriste" de ma pensée.

Tout comme tu es venu du néant et tout comme les choses autour de toi ont été extirpées du néant.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu essaies de nous faire voir? Mais on t'a très bien compris...

Et justement...

Le caillou, est arrivé là par hasard, c'était un un rocher avant son érosion, c'était sans doute du magma avant, c'était sans doute un assemblage de molécules encore plus simple avant, c'était peut-être du Quark, du plasma ou autres encore avant.

L'homme et sa manie à vouloir trouver une raison à tout. C'est si difficile d'imaginer que nous somme le pur produit du hasard? (Ha au fait, non, on ne vient pas du néant. Le big bang n'est pas la création de matière soudaine hein...)

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2018 à 10:32:41  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Peut-être par l'action du vent. Quant à savoir si le vent a des pattes... Pas sûre qu'il en ait besoin lol
Le fait que tu n'arrives pas à imaginer qu'on puisse venir du néant (ce qui en soi est pas plus vrai mais pas non plus plus bête que de prétendre que la femme vient d'une côte de l'homme, ou qu'un esprit immatériel mais caractériel a soufflé dans nos narines de glaise) c'est justement parce qu'étant un être conscient, cette idée te révulse d'elle-même. Il faut une certaine capacité de décentrement pour admettre ça (et aussi pour admettre qu'un jour, on ne sera vraiment plus rien, qu'on ne sentira plus rien, ne verra plus rien, n'apprendra plus rien, qu'on n'évoluera plus, etc). En tant qu'être conscient, on est naturellement faits pour rejeter ces postulats, car cela va à l'encontre de notre conscience de nous-mêmes, et donc de l'importance sans doute exagérée qu'on se donne. Car notre conscience c'est finalement notre "monde" (le plus important), et prétendre qu'elle vient de nulle part et qu'elle retourne nulle part, c'est très difficile pour nous.

Message cité 1 fois

---------------
"La science a fourni une énorme quantité de preuves qui permettent de penser qu'on peut très bien rendre compte de la vie et de la conscience sans postuler l'existence d'une entité telle que l'âme ou l'esprit.""
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 10:54:45  

fallenraziel a écrit :

Oooh tu suis majid aussi, led ?^^
Afficher plus
Afficher moins

Led67, je pense, est un croyant qui ne s'interdit pas la réflexion raisonnée sur sa croyance, mais qui est très attaché à celle-ci et la refaçonne perpétuellement pour en conserver la forme essentielle, le message universel important. Et comme il n'apprécie pas plus que nous l'hypocrisie de l'islam, il est enclin au même tropisme que nous vers tout parler-vrai en matière d'islam.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de ce semblant d'analyse, surtout si c'est très faux.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2018 à 10:59:36  

J'ai remarqué aussi depuis un bon moment que led est un croyant pas franchement catégorisable ou adhérent à une religion précise^^ Mais ce n'était pas vraiment de l'étonnement que j'exprimais, mais plutôt une certaine joie, car Majid gagne à être davantage connu^^
Message cité 2 fois

---------------
Nancey Murphy

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:21:26  

koutan57 a écrit :

Led67, je pense, est un croyant qui ne s'interdit pas la réflexion raisonnée sur sa croyance, mais qui est très attaché à celle-ci et la refaçonne perpétuellement pour en conserver la forme essentielle, le message universel important. Et comme il n'apprécie pas plus que nous l'hypocrisie de l'islam, il est enclin au même tropisme que nous vers tout parler-vrai en matière d'islam.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de ce semblant d'analyse, surtout si c'est très faux.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ah oui c'est à peu près ça^^ Sans penser à la question religieuse tous les jours, je reste attaché à son héritage et mes croyances fondamentales (enterrement religieux, mariage religieux, baptême,...) tout en regrettant l'hypocrisie de religieux de toute part (les catho tradi extrêmement intolérants tout comme les musulmanes voilées féministes)
Après, j'admets que ma vision envers l'Islam, au delà de la question du voile qui me touchait depuis longtemps par le voisinage, a sans doute changé depuis que j'ai regardé deux trois vidéos de majid. N'ayant hélas jamais eu le temps de lire le coran, il me fallait un substitut en attendant...

Message cité 1 fois
Message édité par led67 le 05/04/2018 à 11:27:54
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:25:30  

fallenraziel a écrit :

J'ai remarqué aussi depuis un bon moment que led est un croyant pas franchement catégorisable ou adhérent à une religion précise^^ Mais ce n'était pas vraiment de l'étonnement que j'exprimais, mais plutôt une certaine joie, car Majid gagne à être davantage connu^^
Afficher plus
Afficher moins

Comme j'aime à me répéter, je suis chrétien à tendance déiste. Par ma vision de Dieu, je pense que certains catholiques ont peut-être raison finalement de me qualifier de franc-mac...

Je suis extrêmement ouvert niveau militantisme sur internet. Sans être en accord avec l'intégralité de ce qu'il dit (parfois un peu de mauvaise foi), je trouve Majid très intéressant.
C'est comme en vidéo politique; j'ai beau suivre des gens plutôt de gauche comme Tatiana Ventôse ou JLM, je regarde tout autant des gens entre les deux (Greg Tabibian, Minute Papillon) voir sur l'autre côté de l'échiquier (Chat patriote quand il était encore actif, Raptor dissident pour satisfaire ma curiosité, etc...)

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:33:51  

led67 a écrit :

N'ayant hélas jamais eu le temps de lire le coran, il me fallait un substitut en attendant...
Afficher plus
Afficher moins

Oh, tu sais, il suffit de l'ouvrir rapidement à plusieurs pages, on est à peu près sûr de pouvoir y lire « Craignez Dieu, car il est dur en punition. »

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:38:08  

fallenraziel a écrit :

Mais ce n'était pas vraiment de l'étonnement que j'exprimais, mais plutôt une certaine joie, car Majid gagne à être davantage connu
Afficher plus
Afficher moins

Si seulement beaucoup de Musulmans le lisaient. Mais je crois que c'est déjà le cas.

(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:43:36  

koutan57 a écrit :

Oh, tu sais, il suffit de l'ouvrir rapidement à plusieurs pages, on est à peu près sûr de pouvoir y lire « Craignez Dieu, car il est dur en punition. »
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerai faire ça sérieusement^^ j'avais commencé très exactement début 2016. Mais je me suis vite arrêté. J'avais relevé une seule phrase à commenter alors:
ð Malheur à ceux, qui écrivant le livre de leurs mains corruptrices, disent : voilà ce qui vient de Dieu, pour en retirer un bénéfice infime.
(sourate 2, verset 73)

On pourrait presque y voir un avertissement à l'encontre des Hadîts...

Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2018 à 11:44:28  

Ou de la bible, la torah...
Message cité 1 fois

---------------
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 11:53:48  

Ça veut dire aussi que ceux qui ont écrit jadis des hadiths fallacieux doivent aujourd'hui en être à plusieurs milliers de peaux neuves.
Message cité 1 fois
Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2018 à 12:07:53  

koutan57 a écrit :

Ça veut dire aussi que ceux qui ont écrit jadis des hadiths fallacieux doivent aujourd'hui en être à plusieurs milliers de peaux neuves.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

---------------
Nancey Murphy

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2018 à 12:39:09  

fallenraziel a écrit :

Ou de la bible, la torah...
Afficher plus
Afficher moins

Si l'on prend en compte la vocation "universelle" du coran, oui effectivement ^^

starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 23:22:13  

testymoi2 a écrit :

Ce que tu essaies de nous faire voir? Mais on t'a très bien compris...

Et justement...

Le caillou, est arrivé là par hasard, c'était un un rocher avant son érosion, c'était sans doute du magma avant, c'était sans doute un assemblage de molécules encore plus simple avant, c'était peut-être du Quark, du plasma ou autres encore avant.

L'homme et sa manie à vouloir trouver une raison à tout. C'est si difficile d'imaginer que nous somme le pur produit du hasard? (Ha au fait, non, on ne vient pas du néant. Le big bang n'est pas la création de matière soudaine hein...)
Afficher plus
Afficher moins

Le big-bang n'a aucun sens, si je suis le raisonnement de fallenraziel.

fallenraziel a écrit :

Peut-être par l'action du vent. Quant à savoir si le vent a des pattes... Pas sûre qu'il en ait besoin lol
Le fait que tu n'arrives pas à imaginer qu'on puisse venir du néant (ce qui en soi est pas plus vrai mais pas non plus plus bête que de prétendre que la femme vient d'une côte de l'homme, ou qu'un esprit immatériel mais caractériel a soufflé dans nos narines de glaise) c'est justement parce qu'étant un être conscient, cette idée te révulse d'elle-même. Il faut une certaine capacité de décentrement pour admettre ça (et aussi pour admettre qu'un jour, on ne sera vraiment plus rien, qu'on ne sentira plus rien, ne verra plus rien, n'apprendra plus rien, qu'on n'évoluera plus, etc). En tant qu'être conscient, on est naturellement faits pour rejeter ces postulats, car cela va à l'encontre de notre conscience de nous-mêmes, et donc de l'importance sans doute exagérée qu'on se donne. Car notre conscience c'est finalement notre "monde" (le plus important), et prétendre qu'elle vient de nulle part et qu'elle retourne nulle part, c'est très difficile pour nous.
Afficher plus
Afficher moins

Tu prétends que je crois au fait que l'homme a été créé avec de la glaise ?

Si tu crois que ta vie n'a aucun sens, tant mieux pour toi. Je n'ai franchement rien contre, tant que tu n'étends pas ça à toute l'humanité.

Si je suis bien votre raisonnement, il est inutile de vouloir trouver un ordre à notre monde parce que votre vie est profondément absurde.
Pourquoi défendre des gens qui recherchent à donner des règles au monde qui nous entoure ?
Puisque tout vient de nulle part, c'est inutile d'avoir des scientifiques.
Hawking n'aura finalement servi à rien, Mandelbrot non plus.

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 23:25:58  

Yrathus a écrit :

Le big-bang n'a aucun sens, si je suis le raisonnement de fallenraziel.

Afficher plus
Afficher moins

Pas compris. Soit tu ne sais pas ce qu'est le big-bang (ou plutôt, tu sais ce que la majorité des gens pensent savoir), soit j'ai pas suivi le lien.

Yrathus a écrit :

Tu prétends que je crois au fait que l'homme a été créé avec de la glaise ?

Si tu crois que ta vie n'a aucun sens, tant mieux pour toi. Je n'ai franchement rien contre, tant que tu n'étends pas ça à toute l'humanité.

Si je suis bien votre raisonnement, il est inutile de vouloir trouver un ordre à notre monde parce que votre vie est profondément absurde.
Pourquoi défendre des gens qui recherchent à donner des règles au monde qui nous entoure ?
Afficher plus
Afficher moins

Les Sciences permettent de comprendre le monde.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/04/2018 à 23:28:19  

Je ne dis pas que la vie n'a aucun sens, ce sens c'est seulement nous qui le donnons. Notre vie n'a dans l'absolu pas plus de valeur ou d'objectif que celle du lombric ; seulement, nous, on a conscience de notre existence, contrairement au lombric, c'est la seule chose qui te fait dire que "tu dois servir à quelque chose". Le lombric se pose juste pas la question. Mais se poser une question ne signifie pas qu'il y a une réponse, satisfaisante ou non.

---------------
Nancey Murphy

starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 23:33:27  

testymoi2 a écrit :

Les Sciences permettent de comprendre le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Mais puisque ce monde n'a pas de sens, c'est inutile. Puisque tout est le produit du pur hasard, à quoi servent les "Sciences" ?
Les sciences permettraient de trouver un sens à toutes les choses qui nous entourent, et tout serait fatalement déterminé par quelque chose.
Mais puisque nous ne sommes que le fruit d'un pur hasard cela est absurde et les scientifiques, dont le métier se fonde sur des évènements hasardeux, n'ont aucun rôle à avoir, ils ne sont pas nécessaires. Puisque le hasard implique l'absence de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 13/04/2018 à 23:40:51
Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/04/2018 à 00:04:04  

Il n'y a pas de hasard, il y a une succession d'évènements qui se déterminent les uns les autres. La contingence. Toi et moi sommes les résultats d'une suite invraisemblables d'évènements contingents. Change un seul de ces évènements et toi et moi n'existerions pas.
Sinon, autant prétendre aussi que s'il pleut, c'est par hasard. Ca l'est pas. La météo est une science de la contingence.
Message édité par fallenraziel le 14/04/2018 à 00:05:04

---------------
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 15:41:35  

Yrathus a écrit :

Citation
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne suis pas bien le raisonnement, justement. Il y a pas mal de déformations du point de vue du non-croyant dans tout ce que tu écris là. Le non-croyant ne dit pas que parce que le modèle du dieu créateur-espionneur-récompense​ur-punisseur ne lui convient pas, il n'existe aucun ordre qui régit le Monde, puisque c'est l'objectif de la recherche scientifique que d'en percer les mystères. Et elle avance, cette recherche, à petits pas mais elle avance, et nous comprenons de plus en plus de choses dans le fonctionnement de l'univers. Je ne crois pas qu'une vie puisse être qualifiée d'absurde parce qu'elle ne se croit pas obligée de fayoter avec un être parfaitement hypothétique censé la récompenser ou la punir, une vision du Monde un peu scolaire, pour ne pas dire puérile. Où est-elle au juste, cette absurdité ? Et tu trouves inutile d'avoir des scientifiques s'ils ne cherchent pas Dieu ? Étonnant...

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 17:54:44  

Yrathus a écrit :

Mais puisque ce monde n'a pas de sens, c'est inutile. Puisque tout est le produit du pur hasard, à quoi servent les "Sciences" ?
Les sciences permettraient de trouver un sens à toutes les choses qui nous entourent, et tout serait fatalement déterminé par quelque chose.
Mais puisque nous ne sommes que le fruit d'un pur hasard cela est absurde et les scientifiques, dont le métier se fonde sur des évènements hasardeux, n'ont aucun rôle à avoir, ils ne sont pas nécessaires. Puisque le hasard implique l'absence de sens.
Afficher plus
Afficher moins

Les sciences permettent de comprendre le monde.

Deuxième fois...

Il n'y a que toi ici qui parle de sens à découvrir.

Les sciences permettent de comprendre ce qu'il se passe, comment, et pourquoi.
Mais le pourquoi n'est que la description de l'événement précédent. Il n'y a pas de quête de sens, car cela n'a pas de sens.
Va trouver le sens qu'à un météore à tomber sur terre.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 20:05:11  

D'ailleurs, la quête de sens signifie de découvrir l'instant 0, l'instant où tout a été créé. Mais dans les théories classiques en science physique, cela n'a pas de sens. Il n'y a pas de début.
(Et si vous pensez au Big Bang, c'est que vous connaissez mal le terme).

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 23:13:40  

Les croyants, qui cherchent toujours à s'affranchir de la trop limitée capacité de réflexion humaine, n'hésitent plus à lui faire appel pour attribuer à l'existence un sens bien de chez nous.

Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2018 à 12:06:10  

En Egypte, l'athéisme est une maladie mentale qu'il faut faire soigner : https://www.marianne.net/monde [...] e=Facebook

---------------
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 19:27:39  

Je crois que c'est malheureusement encore plus grave que ridicule, et pourtant, question ridicule, ils ont mis le paquet. Si d'autres pays suivent le mouvement, ça va donner !

Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2018 à 20:56:04  

Les égyptiens se rendent-ils compte du nombre de malades mentaux qui leur font engranger des millions en leur faisant la grâce de venir les visiter ? XD

---------------
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 22:04:51  

Ils n'en ont pas l'air, et je crois que si tous les athées désireux de visiter l'Egypte demandaient à être logés en hôpital psychiatrique plutôt qu'à l'hôtel, le pays aurait des problèmes à la hauteur de sa connerie. À moins peut-être que ces touristes ne se réclament du culte d'Isis et Osiris et ne demandent l'hôpital psychiatrique pour les adorateurs d'Allah.
Message édité par koutan57 le 30/04/2018 à 22:10:52
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 22:09:05  

Je rappelle une phrase de Charb (Charlie Hebdo) qu'il faut connaître : « C'est pas des églises et des mosquées qu'il faut construire, c'est des hôpitaux psychiatriques. »

Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2018 à 22:09:48  

Et pas pour y mettre les athées, hihi !
Message édité par fallenraziel le 30/04/2018 à 22:09:57

---------------
Nancey Murphy

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 22:11:38  

Ah ben non !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 22:21:25  

Je rappelle aussi que Charb a coproduit une bande dessinée intitulée "La vie de Mahomet", reproduisant ce que décrivent les textes sacrés, dans laquelle on peut apprécier toute la grandeur d'âme du personnage et de la doctrine qu'il a répandue.

(Publicité)
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fidèle? Déiste? Théiste? Agnostique? Athée? VENEZ COCHER! UN petit sondage juste comme ça!!
Juste pour savoir répondez moi svp Sante dans le monde : juste?
Plus de sujets relatifs à : L'athée est-il juste un ignorant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fourrure, cuir, etc... 2
Marine Le Pen et "l'avortement de confort" 875
L'association MRAP contre le racisme qui connait ? 59
Fin du monde.. 151
Que pensez vous ? 10