liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'athée est-il juste un ignorant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 21:40:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fallenraziel a écrit :

Les marécages attirent les reptiles^^ T'as pas le cul sorti des ronces si tu comptes attendre, des crapauds y en aura toujours des tas dans ces coins-là XD
Afficher plus
Afficher moins

Le cul sorti des ronces ? Je te pensais pas aussi vulgaire fallenou sweat:{}

(Publicité)
One Winged Angel
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2017 à 22:10:03  

Je peux faire bien pire que ça je suis à bas régime là, c'est une expression très usitée dans ma famille XD

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 12:07:51  

Yrathus a écrit :

À mon grand désarroi, je ne suis pas baptisé, mais je suis un peu chrétien.
Afficher plus
Afficher moins

À mon grand désarroi, je suis encore baptisé, mais je ne suis plus du tout chrétien.
Ça m'embêterait, en cas de guerre de religions, d'être assimilé à un camp qui n'est pas le mien, mais je crois que devant la détestation islamique du mécréant, je pourrais quand même prêter main forte à l'armée de ce brave Jésus.
Pour me débaptiser, je suis comme Yrathus, j'ai la flemme de passer dans la sécheuse.

Profil : Inconnu
une-personne-parmi-autres
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 17:17:23  

Me considérant comme athée je ne crois pas en dieu a proprement parlé. Et en effet je suis ignorantes d'un tas de choses, mais les croyants ne le sont-ils pas tout autant ? Sans avoir l'intention de blesser qui que ce soit, ou de manquer de respect en disant cela, mais qui nous prouve que ce que peuvent dire les religions sont vrais ? Si l'on reprend l'exemple de la création de l'univers, qu'est ce qu'il nous dit que c'est une puissance surnaturelle qui en est à l'origine ?
Je pense que dans un sens tous les êtres humains sont ignorants car on ne peux pas tout expliquer. Des choses arrivent sans qu'on puisse les expliquer et personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sorte entité. Je ne suis pas croyante dans le sens religieux du terme. Je crois en la vie et ces mystères, mais pas en dieu.

Mais après tout, l'ignorance est une notion bien relative pour nous, simple êtres humains.
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2017 à 21:31:56  

Une personne parmi d'autres a écrit :

Si l'on reprend l'exemple de la création de l'univers, qu'est ce qu'il nous dit que c'est une puissance surnaturelle qui en est à l'origine ?

Afficher plus
Afficher moins

Ils te diront que leur intime conviction suffit.

Message cité 1 fois

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Profil : Inconnu
une-personne-parmi-autres
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 23:25:37  

fallenraziel a écrit :

Ils te diront que leur intime conviction suffit.
Afficher plus
Afficher moins

Évidemment mais la conviction n'est pas preuve de vérité. La foi est propre à chacun est n'est qu'une vérité que pour sois-même.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2017 à 23:31:26  

Ah mais je suis bien d'accord. Mais va leur dire aussi :(

---------------
Michel Piquemal

(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 22:13:43  

Il est quand même étonnant qu'on puisse placer la foi sur un tel piédestal, penser qu'une simple aspiration personnelle confortée par sa similitude avec d'autres puisse transcender d'autorité toute réflexion patiemment construite, vérifiée et validée par l'expérience de la vie.

1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 16:26:10  

Mais finalement, est-ce qu'on ne fait pas partie d'un grand tout qui nous transcende lui-même ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 16:37:38  

Ah si, sûrement.

1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 19:15:27  

Est-ce que ce grand tout transcendant dont nous faisons tous partie n'est pas la réponse à toutes ces questions que nous nous posons depuis des millénaires et qui nous divisent ? Est-ce qu'on ne peut pas, en revendiquant cette appartenance universelle, trouver ce graal mystérieux tant convoité ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 19:40:54  

Peut-être faudrait-il compléter la revendication par un programme de recherche.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 20:56:50  

Je viens de lire ce sujet et je viens d’halluciner d’acord il date mais cela veut dire que certaine personne peuvent encore le penser. Franchement déjà dire ça c’est comme si je disais que les chretien sont moches, les juifs débile... ce que je ne pense absolument pas.
Je suis athée à 100% et honnêtement si Dieu est si gentil il me pardonnera de ne pas croire en lui. Mais je pense que même si j’avais des preuves concrètes qu’il existe, je m’en fouterai. Dans l’hypothèse où il existe et qu’il a bien créé la Terre, il a inventé les maladies, les règles, la guerre et il laisse même les guerres de religion exister c’est à dire les guerres pour lui exister.
Pour moi je ne suis pas vraiment athée je suis une sorte de personne qui ne croit pas en dieu et que même si il existe, je m’en fouterai, car c’est ma religion.

P-S.: Je respecte totalement toute les religions.
Message cité 2 fois
You'll only be a moment away
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:43:15  

Ce sont de grandes idées qui sont touchantes de par leur originalité. Des idées qui apportent plein d'éléments nouveaux.

Je suis ébloui.
Message édité par Yrathus le 22/11/2017 à 09:54:27

---------------
Schplonk Schplonk Schplonk
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 01:53:23  

Mec650z a écrit :

les chretien sont moches
Afficher plus
Afficher moins

Merci de préciser que tu ne le penses pas car c'était d'une violence inouïe.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 07:30:28  

Yoy15zn a écrit :

Merci de préciser que tu ne le penses pas car c'était d'une violence inouïe.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne le pense absolument pas mais j’en pense que c’est aussi violent que quand j’ai lu ou entendu des personnes dire que les athées sont des ignorants. Je respecte tous les points de vues et j’ai même des amis chretien (très beau certain), j’en des athées... après j’en ai pas vraiment de musulman ou de juifs ou encore autre mais j’espère bien m’en faire un jour car je trouve ça très enrichissant d’avoir des amis qui ne pensent pas pareil que nous.

Message cité 2 fois
Passé, Présent, Futur
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 11:06:27  

[:captain obvious:1]

T'es plus dans l'agnosticisme que dans l'athéisme si tu acceptes le fait qu'il puisse y avoir un dieu, mais que tu t'en fou.

Par contre j'interviens juste pour te dire de ne plus te faire troll par Numerobis, c'est un peu triste :(
Message cité 2 fois

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Reste toi même et continue le combat.
Plus une découverte est extraordinaire, plus la P-Valeur doit être faible.
S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.
Une petite présentation à l'ancienne

- Prévention santé mentale et Homo/Bi/Transphobie
- Internet-Signalement.gouv.fr
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 12:56:43  

Mec650z a écrit :

Je ne le pense absolument pas mais j’en pense que c’est aussi violent que quand j’ai lu ou entendu des personnes dire que les athées sont des ignorants. Je respecte tous les points de vues et j’ai même des amis chretien (très beau certain), j’en des athées... après j’en ai pas vraiment de musulman ou de juifs ou encore autre mais j’espère bien m’en faire un jour car je trouve ça très enrichissant d’avoir des amis qui ne pensent pas pareil que nous.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que cette insistance à dire que tu aimerais bien avoir des amis musulmans ou juifs (autant dire bougnoules et youpins, pour être encore plus distinctif) est assez suspecte. Pourquoi as-tu à ce point besoin de prouver que tu n'as rien contre les musulmans et les juifs (et que fais-tu des homos, des trans, des femmes, et autres minorités ?) ? Le fait que tu n'aies pas d'amis juifs et musulmans est aussi suspect en soi je trouve.

1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 12:58:07  

Forgive Me a écrit :

[:captain obvious:1]

T'es plus dans l'agnosticisme que dans l'athéisme si tu acceptes le fait qu'il puisse y avoir un dieu, mais que tu t'en fou.

Par contre j'interviens juste pour te dire de ne plus te faire troll par Numerobis, c'est un peu triste :(

Afficher plus
Afficher moins

Ce serait plutôt le déisme ça.

Et je suis Otis, Numerobis est mon jeune associé qui travaille dans le bâtiment.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 14:11:38  

On peut raisonnablement penser que les chrétiens ne sont pas si moches que ça.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 14:36:00  

Mec650z a écrit :

Je suis athée à 100% et... ...Pour moi je ne suis pas vraiment athée je suis une sorte de personne qui ne croit pas en dieu...
Afficher plus
Afficher moins

Tu aurais pu participer à la rédaction de l'Ancien Testament, dans lequel il est écrit que Dieu a dit "tu ne tueras pas", puis, deux pages plus loin, qu'il a dit "Tu ne laisseras pas vivre la sorcière".

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 13:51:30  

Ciel !! Mais qu'arrive-t-il à "La paix apparaîtra" ?
Je passe ça côté "Actualités".
Message édité par koutan57 le 07/12/2017 à 17:41:19
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 14:19:15  

Alors je dois préciser un peu pour ceux qui n'ont pas appris tout ce topic par cœur, et aussi pour expliquer la raison de cette intervention ici en plus de celle dans "Actualités". Le nom israélien officiel de Jérusalem est Yerushaláyim, ce qui signifie en hébreu quelque chose comme "La paix apparaîtra". Si ! Je ne sais pas comment on dit en hébreu "La paix disparaîtra", mais encore faudrait-il pour ça qu'elle fût apparue un jour. Il est probable que Dieu, dans sa sagesse et sa bonté infinies, quand il est venu faire ses conneries à "La paix apparaîtra", ne connaissait pas encore très bien la vraie nature des créatures qu'il fignolait pourtant depuis quelques millénaires.
Aussi, pour se rapprocher un peu des réalités tout en accompagnant des mouvements comme la promotion de l'écriture inclusive ou la respectueuse graphie israélite "D.ieu" du nom de Dieu, dans lesquels la ponctuation est remise à l'honneur, je propose de rebaptiser la nouvelle capitale de l'État d'Israël
« Jérusalem.? ».
Message cité 3 fois
You'll only be a moment away
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 23:25:53  

koutan57 a écrit :

Alors je dois préciser un peu pour ceux qui n'ont pas appris tout ce topic par cœur, et aussi pour expliquer la raison de cette intervention ici en plus de celle dans "Actualités". Le nom israélien officiel de Jérusalem est Yerushaláyim, ce qui signifie en hébreu quelque chose comme "La paix apparaîtra". Si ! Je ne sais pas comment on dit en hébreu "La paix disparaîtra", mais encore faudrait-il pour ça qu'elle fût apparue un jour. Il est probable que Dieu, dans sa sagesse et sa bonté infinies, quand il est venu faire ses conneries à "La paix apparaîtra", ne connaissait pas encore très bien la vraie nature des créatures qu'il fignolait pourtant depuis quelques millénaires.
Aussi, pour se rapprocher un peu des réalités tout en accompagnant des mouvements comme la promotion de l'écriture inclusive ou la respectueuse graphie israélite "D.ieu" du nom de Dieu, dans lesquels la ponctuation est remise à l'honneur, je propose de rebaptiser la nouvelle capitale de l'État d'Israël
« Jérusalem.? ».
Afficher plus
Afficher moins

C'est ça, continue à bien nous rouler dans la boue, on apprécie cet effort.

---------------
Schplonk Schplonk Schplonk
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 00:21:03  

Rouler dans la boue ? Je ne fais qu'ironiser sur une ville qui concentre les plus grandes supercheries du Monde.

Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 00:34:20  

Est-ce que tu as mis les pieds la-bas?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 10:29:35  

Non, je n'y suis jamais allé.
Mais s'il faut y avoir mis les pieds pour dénoncer les supercheries, alors il faut aussi y être allé* pour faire la promo de Jésus, de Mahomet ou du roi David. Et peut-être être allé à New York pour affirmer qu'on y trouve des gratte-ciel.

*J'avais d'abord mis "y avoir été" mais j'ai pensé à The Path et j'ai vite rectifié.
J'espère donc qu'il fera aussi quelques efforts ("zéforts", car "quelquéfort" ne veut pas dire la même chose).
Message édité par koutan57 le 09/12/2017 à 10:32:07
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 11:11:16  

Yrathus, il faut que tu essaies, sur ce topic, de ne pas te sentir méprisé personnellement par ce que des athées peuvent écrire sur tes croyances. Ces croyances, on nous les a aussi, pour beaucoup comme moi, fourrées dans le crâne dès notre naissance. Elles n'appartiennent pas culturellement qu'aux croyants. Cet endoctrinement forcé nous déplaît aujourd'hui et nous n'aimons pas qu'on continue à dresser les enfants avec des histoires que nous considérons comme des supercheries. Mais chaque parent a bien sûr le droit de communiquer ses convictions à ses descendants, et à qui veut bien l'entendre. Y compris donc le parent non-croyant. Les croyants comme toi n'aiment pas l'ironie, et le mépris qu'elle contient, à l'endroit de leurs croyances et je le comprends très bien. Seulement, une part très significative de la constitution de notre athéisme provient de l'absurdité que nous pouvons déceler dans les constructions idéologiques des religions. Nous en avons écrit de longues pages sur ce topic et tu avoueras peut-être que la rhétorique de révélation de l'absurdité ne peut guère se priver de l'ironie. Je répète ici que nous savons qu'un croyant peut avoir autant d'intelligence qu'un athée mais que nous (enfin, au moins "je" ) pensons qu'il met volontairement, sous l'effet d'une séduction peut-être, une partie de la rationalité de cette intelligence au repos, qu'il la désactive volontairement quand il s'agit d'analyser le contenu de sa foi. Je t'assure que je ne veux pas du tout te blesser personnellement en affirmant avec autant de foi que celle qu'on a mise à me faire croire à la Sainte Trinité l'ineptie que j'y vois comme un nez au milieu de la figure. Et pourrais-je si peu que ce soit mépriser quelqu'un qui ne digère pas d'entendre partout "deu-euros" ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:33:06  

koutan57 a écrit :

« Jérusalem.? ».
Afficher plus
Afficher moins

L'Homme a besoin de Dieu pour être en guerre ?

Les génocides et les totalitarismes, autrement dit les pires abominations et aliénations de l'être humain, ont-elle été faites au nom de Dieu ou au nom... de l'Homme ?

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 11:39:11  

Le faire au nom de dieu aide quand même vachement. On meurt bien plus volontiers au nom d'une divinité qui vous promet la vie éternelle qu'au nom d'un homme mortel qui promet que des choses terrestres.
Message cité 1 fois

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:41:54  

fallenraziel a écrit :

Le faire au nom de dieu aide quand même vachement. On meurt bien plus volontiers au nom d'une divinité qui vous promet la vie éternelle qu'au nom d'un homme mortel qui promet que des choses terrestres.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense le contraire. Des peuples entiers n'ont jamais été autant aliénés que par des hommes faits de chair et de sang qui leur promettaient justement... Un paradis terrestre.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 11:47:16  

Peut-être pour ceux qui étaient pas croyants, ou bien seulement pour les peuples antiques (et encore, des tas de peuples faisaient la guerre pour des choses terrestres tout en étant soutenus par leur dieu tutélaire). Mais l'invention du monothéisme a aussi entraîné celle de la guerre de religions. Quand tu crois à l'au-delà, ça te préoccupe bien plus sur le long terme que l'ici bas. Que des hommes puissants et plus intelligents que la moyenne n'aient pas cru à ces dieux et les ai utilisés pour leurs fins n'empêche pas le fait que ceux qui les ont suivi y croyaient, eux. On peut prendre l'EI comme exemple. En imaginant que les pontes ne croient pas en dieu (et franchement, je suis sûre que si), ceux qui se font tuer/qui tuent au nom de dieu y croient bien. La croyance au dieu a toujours été le meilleur alibi pur aller casser la gueule de son voisin en se pensant légitime. La conquête de canaan par les hébreux en est une parfaite illustration.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 12/12/2017 à 11:48:19

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:50:30  

fallenraziel a écrit :

Peut-être pour ceux qui étaient pas croyants, ou bien seulement pour les peuples antiques (et encore, des tas de peuples faisaient la guerre pour des choses terrestres tout en étant soutenus par leur dieu tutélaire). Mais l'invention du monothéisme a aussi entraîné celle de la guerre de religions. Quand tu crois à l'au-delà, ça te préoccupe bien plus sur le long terme que l'ici bas. Que des hommes puissants et plus intelligents que la moyenne n'aient pas cru à ces dieux et les ai utilisés pour leurs fins n'empêche pas le fait que ceux qui les ont suivi y croyaient, eux. On peut prendre l'EI comme exemple. En imaginant que les pontes ne croient pas en dieu (et franchement, je suis sûre que si), ceux qui se font tuer/qui tuent au nom de dieu y croient bien. La croyance au dieu a toujours été le meilleur alibi pur aller casser la gueule de son voisin en se pensant légitime. La conquête de canaan par les hébreux en est une parfaite illustration.
Afficher plus
Afficher moins

L'EI ne fait pas plus de dégâts au nom de leur dieu que les gouvernements au nom des droits de l'homme... C'est sûrement difficile à entendre pour beaucoup de gens mais c'est la vérité.
Ce qui peut peut-être vous faire dire que ce n'est pas Dieu qui pousse les gens à s'entre-tuer. D'ailleurs, quel Dieu ? Si on croit devoir tuer pour un Dieu c'est que c'est forcément un faux dieu.

Message cité 2 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 11:56:02  

Muj78iy a écrit :

L'EI ne fait pas plus de dégâts au nom de leur dieu que les gouvernements au nom des droits de l'homme... C'est sûrement difficile à entendre pour beaucoup de gens mais c'est la vérité.
Ce qui peut peut-être vous faire dire que ce n'est pas Dieu qui pousse les gens à s'entre-tuer. D'ailleurs, quel Dieu ? Si on croit devoir tuer pour un Dieu c'est que c'est forcément un faux dieu.
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon ? Qu'est-ce qui te le fait dire ? Ta propre conception de dieu ? Donc les hébreux avaient un faux dieu ?
Les traditions/conceptions religieuses font sûrement bien plus de mal partout dans le monde que les droits de l'homme, c'est peut-être dur à entendre mais c'est vrai. Sinon donne-moi l'exemple d'actes terroristes et de guerre menés au nom des droits de l'homme (et pas pour des ressources comme le pétrole ou autre). Et c'est normal : les droits de l'homme sont bien plus jeunes que la religion quoi qu'il en soit, elle a de bonnes longueurs d'avance. Beaucoup de ceux qui vivent dans ces pays sans droits de l'homme veulent venir vivre en europe. L'inverse par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 12/12/2017 à 12:01:10

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 12:04:00  

fallenraziel a écrit :

Ah bon ? Qu'est-ce qui te le fait dire ? Ta propre conception de dieu ? Donc les hébreux avaient un faux dieu ?
Les traditions religieuses font sûrement bien plus de mal partout dans le monde que les droits de l'homme, c'est peut-être dur à entendre mais c'est vrai. Sinon donne-moi l'exemple d'actes terroristes et de guerre menés au nom des droits de l'homme (et pas pour des ressources comme le pétrole ou autre). La preuve : beaucoup de ceux qui vivent dans ces pays veulent venir vivre en europe. L'inverse par contre...
Afficher plus
Afficher moins

Ma conception de Dieu oui, qui n'est pas dénuée de raison. Le propre du fanatisme est d'abandonner totalement la raison, son propre discernement.

Tu me demandes de te donner un exemple d'actes terroristes menés au nom des droits de l'homme et tu veux m'empêcher juste après de te donner la réponse la plus évidente. Les guerres au moyen-orient ne sont pas menées au nom des droits de l'homme et de la démocratie peut-être ? En Syrie on soutient la démocratie ou bien c'est juste une sombre histoire de ressources convoitées par les occidentaux encore ?

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 12:13:11  

Parler de raison tout en croyant en dieu me semble idiot. Tu le sais. Et c'est pas parce que tu fais pas péter de bombe que tu es rationnel.

Demande à l'armée syrienne s'ils sont pas contents que les armées occidentales viennent leur prêter main forte pour combattre l'EI. Les syriens et leurs voisins ne veulent pas de l'EI, ça dépasse très largement la démocratie et les droits de l'homme. C'est simplement le désir de vouloir vivre en paix chez soi. C'est de l'entraide entre pays ; l'occident ne vient pas y faire la guerre, il vient faire en sorte qu'elle s'arrête en éliminant la menace, c'est une coopération entre pays. Si on ne l'avait pas fait, on se serait fait traiter de tous les noms. Les victimes se seraient plaint que l'occident vit dans son coin sans se préoccuper du malheur des autres. C'est la paradoxe dans lequel se trouve notre civilisation : t'en aura toujours qui vont râler qu'on se mêle de ce qui nous regarde pas et d'autres qui seront bien reconnaissants qu'on le fasse. L'EI est une menace pour la paix mondiale, pas seulement pour le moyen orient. Tout comme la corée du nord d'ailleurs. C'est même pas pour les droits de l'homme ou la démocratie en fait ; c'est juste prévoir qu'on veut pas pour l'avenir avoir ce genre de poudrière prête à péter.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 12/12/2017 à 12:20:23

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 12:14:11  

Reconnaissez juste une chose : on n'a jamais eu besoin de Dieu pour commettre des barbaries (sans nom).

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 12:18:43  

On en pas systématiquement besoin ; mais c'est un levier très efficace, bien plus que tous les autres, surtout si on veut amener des tas de gens crédules à se battre et à mourir pour vous. On a beaucoup moins peur de se sacrifier quand on croit à l'au-delà. Quelqu'un qui ne croit que à l'ici-bas sera plus réticent à perdre sa seule et unique existence possible. C'est tout ce qu'on dit.
Message édité par fallenraziel le 12/12/2017 à 12:19:37

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 12:24:40  

fallenraziel a écrit :

Parler de raison tout en croyant en dieu me semble idiot. Tu le sais. Et c'est pas parce que tu fais pas péter de bombe que tu es rationnel.

Demande à l'armée syrienne s'ils sont pas contents que les armées occidentales viennent leur prêter main forte pour combattre l'EI. Les syriens et leurs voisins ne veulent pas de l'EI, ça dépasse très largement la démocratie et les droits de l'homme. C'est simplement le désir de vouloir vivre en paix chez soi. Si on ne l'avait pas fait, on se serait fait traiter de tous les noms. Les victimes se seraient plaint que l'occident vit dans son coin sans se préoccuper du malheur des autres. C'est la paradoxe dans lequel se trouve notre civilisation : t'en an aura toujours qui vont râler qu'on se mêle de ce qui nous regarde pas et d'autres qui seront bien reconnaissants qu'on le fasse. L'EI est une menace pour la paix mondiale, pas seulement pour le moyen orient. Tout comme la corée du nord d'ailleurs. C'est même pas pour les droits de l'homme ou la démocratie en fait ; c'est juste prévoir qu'on veut pas pour l'avenir avoir ce genre de poudrière prête à péter.
Afficher plus
Afficher moins

C'est toi qui veux m'emmener sur ce terrain là, je n'ai rien demandé.

Mais, il faut vous informer un peu sur ce qui se passe là-bas : ce n'est pas le peuple qui s'est soudainement révolté contre le régime, ce sont des terroristes islamistes qui ont déclenché les violences, c'est al-qaeda qui se bat contre le régime. Ce sont nos ennemis ou pas ?? Et ce ne sont pas des fanatiques religieux peut-être ?
Et nous on fait tout pour faire de cette Syrie une deuxième Libye, vous avez des yeux ? Vous voyez comment c'est devenu là-bas ? C'est le triomphe des droits de l'homme ?
Le conflit a débuté 15 jours après que El Assad ait privilégié un accord commercial (pour du gaz) avec l'Iran plutôt qu'avec les voisins du golfe dans le camp occidental. Il faut regarder au-delà du discours politico-médiatique.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Je m'en tiens à ce que je disais et je n'ai rien à y ajouter : on n'a jamais eu besoin de Dieu pour faire des horreurs, point barre, ayez la bonne foi de l'admettre.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/12/2017 à 12:31:10  

On est pas allé là-bas pour inculquer les droits de l'homme, t'as vu joué ça où ? Tu peux bien penser ce que tu veux, tu es pas sur le terrain. Et sur le terrain, l'armée syrienne est bien contente que les armées alliées leur prête main forte. Ils ont demandé de l'aide et certains ont répondu, dont la france. Et ajoute à ça le fait que cette idéologie vienne nous attaquer sur notre propre sol, et il est plus nécessaire de prétexter les droits de l'homme.
On fait tout pour... quoi ? On l'a pas provoquée, cette guerre. Bientôt tu vas nous mettre sur le dos le conflit israelo-palestinien aussi ?
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 12/12/2017 à 12:33:19

---------------
Michel Piquemal

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 12:36:14  

fallenraziel a écrit :

On est pas allé là-bas pour inculquer les droits de l'homme, t'as vu joué ça où ? Tu peux bien penser ce que tu veux, tu es pas sur le terrain. Et sur le terrain, l'armée syrienne est bien contente que les armées alliées leur prête main forte. Ils ont demandé de l'aide et certains ont répondu, dont la france. Et ajoute à ça le fait que cette idéologie vienne nous attaquer sur notre propre sol, et il est plus nécessaire de prétexter les droits de l'homme.
On fait tout pour... quoi ? On l'a pas provoquée, cette guerre.
Afficher plus
Afficher moins

"Cette idéologie", je ne comprends pas ce que tu me dis. Tu mélanges Bachar El Assad et l'EI ou quoi ?

"On l'a pas provoquée cette guerre", peut-être pas directement puisque ceux qui l'ont provoquée, ce sont des terroristes islamistes, mais indirectement tu n'en sais rien. En tout cas, on ne devrait pas l'encourager, on devrait chercher l'ordre et la paix, justement, or on veut le renversement du régime pour transformer ce pays en deuxième Libye.

(Publicité)
 Page :
1  100  110  120  121  122
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fidèle? Déiste? Théiste? Agnostique? Athée? VENEZ COCHER! UN petit sondage juste comme ça!!
Juste pour savoir répondez moi svp Sante dans le monde : juste?
Plus de sujets relatifs à : L'athée est-il juste un ignorant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fourrure, cuir, etc... 2
Marine Le Pen et "l'avortement de confort" 875
L'association MRAP contre le racisme qui connait ? 59
Fin du monde.. 151
Que pensez vous ? 10