liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'athée est-il juste un ignorant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°526931
Mattooff
Bienvenue dans notre monde jeune fille
Profil : Quidam
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2017 à 23:37:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est vrai! Mais bon j'en ai marre de le voir en permanence remonter ...
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
n°526934
koutan57
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 02:12:28  

Mathieu1er a écrit :

Laissez les athées et les religieux faire ce qui veulent, je comprend ceux qui ont besoin de la religion et ceux qui n'ont en pas besoin,...
Afficher plus
Afficher moins

Mattooff a écrit :

Et juste, pourquoi avoir fait remonter ce post?
Afficher plus
Afficher moins

Laissez ceux qui font remonter ce post faire ce qu'ils veulent, je comprends...

n°526938
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 11:35:47  

Mattooff a écrit :

C'est vrai! Mais bon j'en ai marre de le voir en permanence remonter ...
Afficher plus
Afficher moins

Heu, on s'en fout?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°526940
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 13:08:08  

Ouais !

n°526971
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 12:40:39  

elizabett a écrit :

..., alors que vous vous basez juste sur le fait que ne vous voyez pas et donc ça n'existe pas.
Afficher plus
Afficher moins

Non non, nous ne nous basons pas que sur ce fait mais sur une multitude d'incohérences, de contradictions et d'inepties que toutes les représentations de Dieu contiennent. Voir les 108 pages.

Coucou, Mattooff, faut bien répondre aux inexactitudes...

n°527038
gileha457
Profil : Etranger
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 21:41:26  

Chacun croit ce qu'il veut. Mais respectez les croyances de chacun

n°527051
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 08:05:28  

Que veux-tu dire précisément par "respecter" ?

(Publicité)
n°527057
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 11:13:19  

Si la croyance consiste à buter tout ce qui est différent de soi, les gens différents peuvent commencer à protester pour survivre quand même. Surtout si cette volonté de tuerie vient de la part d'allogènes.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°527348
leanacaram​ba
Profil : Inconnu
leanacaramba
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 20:58:55  

Moi personnellement je suis athée et je ne crois pas pour autant les scientifiques. Je crois en l'existence de quelque chose de surnaturelle que je ne saurais décrire mais pas en l'existence d'un dieu.
Message cité 2 fois
n°527354
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 21:43:55  

leanacaramba a écrit :

Moi personnellement je suis athée et je ne crois pas pour autant les scientifiques. Je crois en l'existence de quelque chose de surnaturelle que je ne saurais décrire mais pas en l'existence d'un dieu.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas t'es pas athée...T'es déiste ou un truc du genre

n°527369
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 11:56:01  

leanacaramba a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu ne crois pas que des scientifiques ont fait installer des satellites géostationnaires pour que tu puisses utiliser ton smartphone ?

Message cité 2 fois
n°527370
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2017 à 12:16:12  

Bien envoyé, koutan XD
Une personne qui viendrait poster sur ce forum pour dire qu'elle ne "croit" pas en la science commettrait un non-sens évident XD
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°527371
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 13:36:29  

koutan57 a écrit :

Tu ne crois pas que des scientifiques ont fait installer des satellites géostationnaires pour que tu puisses utiliser ton smartphone ?
Afficher plus
Afficher moins

Techniquement, ce sont des ingénieurs, pas des scientifiques :D .

Les scientifiques sont ceux qui ont inventés la techno.

Je chipote bounce:{}

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°527373
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 14:12:24  

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "ont fait installer"...

n°527374
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 14:14:47  

fallenraziel a écrit :

Bien envoyé, koutan XD
Une personne qui viendrait poster sur ce forum pour dire qu'elle ne "croit" pas en la science commettrait un non-sens évident XD
Afficher plus
Afficher moins

Remarque, ceux qui soutiennent que la Terre est plate, ou que Dieu a créé Adam avec de la terre.....

n°527392
Bad._.Girl
bad-_-girl
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 22:04:41  

Franchement chacun crois ce qu'il veut est c'est pas parce qu'on est athée qu'on est ignorant et qu'on ne s'intéresse pas au contraire! Tu dit que l'on réagis a ton débat comme de simple athée mais on pourrais dire que tu réagis a nos commentaire comme un simple croyant. L'existence des dinosaures et des hommes préhistorique on étaient prouver scientifiquement. Le reste n'ai qu'un question personne: je ne crois que ce que je vois. C'est bien sa le problème. Perso je ne crois pas en un quel qu'on que dieux car si il était la pour d'aire le bien il n'y aurais pas autant de guerre. A moins que votre "dieu" s'amuse a nous regarder nous entre tuer?

n°527393
Bad._.Girl
bad-_-girl
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 22:06:19  

elizabett a écrit :

c'est avoir la foi
Afficher plus
Afficher moins

Pour toi qui es croyant. C'est une question sans fin. On tourne en rond! Et si on sortait un peut de tous ceux qu'on c'est déjà si l'humanité et sur la religion? Peut être que les croyants et les athée on tout simplement tord tout les deux!

n°527394
Bad._.Girl
bad-_-girl
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 22:08:06  

elizabett a écrit :

Pourquoi ne pas être agnostique tout simplement, tu n'adhères pas au religion, c'est compréhensible, mais au moins avoir un doute sur son existence, mais dire catégoriquement qu'il n'existe pas c'est faire preuve d'arrogance et de stupidité, tu peux pas affirmer une telle chose alors que t'en sais rien du tout. La terre est vieille est de milliards d'année et t'a a peine 20 ans d'existence, t'a aucune idée de ce qui a précédé ta naissance, ni les scientifiques d'ailleurs malgré l'évolution de la science, alors affirmer une telle chose sans fondement est ridicule.
Afficher plus
Afficher moins

Toi n'en plus. Ce que tu dis a chaque fois marché dans les deux sens! Alors cesse de nous rabaissé!

n°527395
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 23:04:59  

koutan57 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mis à part le GPS qui n'est pas spécifique aux smartphones, les satellites géostationnaires ne sont pas utilisés dans la téléphonie mobile.

n°527401
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 09:13:54  

Dont acte !

n°527417
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 12:14:13  

Réponse au topic courte et simple : Oui, indubitablement.
Message cité 3 fois
n°527420
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 12:26:02  

Je pense pas que tu sois capable de produire des réponses autres que courtes et simples, faut dire... C'est peut-être pour ça que t'es pas athée, d'ailleurs...
Message édité par fallenraziel le 30/06/2017 à 12:26:24

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

n°527427
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 12:48:27  

Je pense que c'est bien trop précipité d'émettre une telle déduction juste après avoir lu 2 petites lignes, faut dire ... C'est pour ça que t'es athée, d'ailleurs :(

n°527429
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 12:53:06  

Sauf que moi j'ai écrit bien plus que deux petites lignes sur ce topic et ailleurs en l'occurrence. Et j'ai pu constater que la majorité des croyants se sont jamais senti le besoin d'argumenter davantage pour arriver à la conclusion du titre du topic.
Titre auquel tu adhères sans condition et argumentation, ce qui conforte une fois de plus mon expérience. Le simple fait que tu te sois contenté de deux petites lignes pour résumer ta courte et simple pensée, et que tu n'aies même pas ressenti le besoin d'en dire plus, suffit amplement à le confirmer. Merci pour ta contribution^^
 hello:{}
Message édité par fallenraziel le 30/06/2017 à 12:57:28

---------------
John Hartung

n°527431
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 13:03:35  

Tu ne me connais pas et tu as émis tes conclusions en faisant une gigantesque généralisation, tous les croyants sont bornés, tous les croyants jugent sans analyse, tous les croyants sont bêtes...tous les croyants sont probablement réunis sur ce topic sûrement. De la même manière, j'ai maintenant envie de dire que les athées sont tous bêtes :D non?

n°527433
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 13:09:56  

Namoohle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non.

Spoiler :

Ce débat figurera sans doute dans les annales pour sa profondeur et le développement qu'il promet.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°527435
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 13:14:10  

Tu l'as déjà dit, de manière courte et simple, plus haut, que tu considères les athées comme bêtes. Par un simple "oui" globalisant et sans argument, la généralisation, tu la fais de façon éclatante. Si tu te permets de juger de façon globale, pourquoi je ne pourrais pas, moi ? Ma réponse globalisante sur les croyants est une réaction à ta réponse globalisante sur les athées.
La prochaine fois que tu voudras de nouveau nous éblouir avec ta rhétorique courte et simple si riche d'arguments, ne te gêne pas pour nous, on sortira le pop corn. Mais pas pour nourrir le troll. T'avoir répondu, c'est déjà te faire trop d'honneur.
 hello:{}

---------------
John Hartung

n°527440
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 13:23:31  

Ah purée... J'aurai pu éviter ce débat avec une simple précision dans ma première réaction : j'ai RAISON, c'est ça la nuance, ce n'est pas un constat, ni une généralité ni ce que tu veux, c'est juste un fait :D
Message cité 1 fois
n°527442
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 13:26:53  

Super, merci de ta contribution !! Retourne te palucher devant ton miroir, ici on débat. hello:{}
Message édité par fallenraziel le 30/06/2017 à 13:29:33

---------------
John Hartung

n°527458
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 14:46:01  

Namoohle a écrit :

Ah purée... J'aurai pu éviter ce débat avec une simple précision dans ma première réaction : j'ai RAISON, c'est ça la nuance, ce n'est pas un constat, ni une généralité ni ce que tu veux, c'est juste un fait :D
Afficher plus
Afficher moins

Je suis subjugué par la profondeur et la pertinence de ton argumentation.

Face à tant de clairvoyance, nous ne pouvons que nous incliner devant un tel savoir, une telle assurance. Ton omniscience t'élève au niveau des déités les plus importantes du panthéon.

Nous ne pouvons que t'admirer.

Bon, maintenant, hello:{} [:zeprincesss] [:soloclaclem] [:lulumaili]

[:mag340]

---------------
n°527462
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 14:58:47  

Nan, mais c'est cohérent en fait, son "j'ai raison parce que j'ai raison" lol C'est du même acabit que "dieu existe parce qu'il existe" ! Logique imparable de croyant ! Un argument ? C'est quoi, ça se mange ? XD
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 30/06/2017 à 15:00:21

---------------
John Hartung

n°527469
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 15:12:06  

Namoohle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux me donner une réponse longue et développée je te prie ?

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°527470
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 15:18:27  

Elle s'est barrée, tu crois quoi ? Elle a tellement raison qu'elle a pas besoin d'exposer son point de vue divin à des vers de terre comme nous XD
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°527478
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 15:43:07  

Tenez quelques liens :
http://atheisme.free.fr/Repond​re/
http://atheisme.free.fr/Atheis​me/Arguments.htm

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°527481
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 15:53:37  

fallenraziel a écrit :

Elle s'est barrée, tu crois quoi ? Elle a tellement raison qu'elle a pas besoin d'exposer son point de vue divin à des vers de terre comme nous XD
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est exactement ça le pire

n°527482
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2017 à 15:55:04  

T'as raison, c'est le pire !!
Qu'est-ce que tu fous là encore, retourne sur le mont olympe, plus vite que ça !

---------------
John Hartung

n°527520
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 21:36:21  

Namoohle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Gné ?

n°527594
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 15:59:09  

fallenraziel a écrit :

Nan, mais c'est cohérent en fait, son "j'ai raison parce que j'ai raison" lol C'est du même acabit que "dieu existe parce qu'il existe" ! Logique imparable de croyant ! Un argument ? C'est quoi, ça se mange ? XD
Afficher plus
Afficher moins

C'est un argument dit "tautologique"‚ c'est le fait de prouver une chose par cette même chose‚ sans apporter d'argument concret ^^ (ex: j'ai raison parce que j'ai raison‚ en l'occurrence)

n°527601
Mec du 02
Pouf Pouf
mec-du-02
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 16:37:38  

Pour quoi quand quelqu'un a un amis imaginaire on le traite de de fou?????? Et que quand plusieurs gens on le même amis imaginaire on appele sa une religions ????????
PS je suis pastafarien je crois en monstre de spaghetti et je m'en fou de ce que pense les autres
Message édité par Mec du 02 le 27/07/2017 à 08:17:25

---------------
"on regrette moins d’être monter dans le train que de pas l'avoir pris"

Bigflo & Oli "A mon retour"
n°527632
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 18:21:49  

Mais qui a traité qui de fou ?

n°528846
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2017 à 11:16:32  

Je ressors ce topic parce que j'ai lu quelque chose de très intéressant et que l'athée que je suis est désireux, pour ne pas rester trop ignorant, de comprendre la finesse du raisonnement concerné.
Le Vatican a interdit les hosties sans gluten qui sont déjà en vente pour les personnes intolérantes à ces protéines. Si ! Le motif en est que cela dénature la panification, mais une faible teneur en gluten reste tolérée.
Cela soulève chez moi plusieurs questions. En premier lieu, il me semble que la quantité de gluten contenue dans une hostie n'a jamais dû beaucoup affecter la santé d'un communiant intolérant, et que jamais aucune corrélation entre la communion et la maladie cœliaque n'a été soupçonnée. Mais une autre question me semble plus préoccupante. Une mauvaise panification peut-elle donc empêcher une transsubstantiation correcte de s'effectuer ? En clair, le corps du Christ qui résulte de la transformation est-il lui aussi dénaturé, de mauvaise qualité ou complètement absent de l'hostie traitée ? La santé de l'âme du consommateur en serait assurément menacée. Mais pour sa santé physique, j'ai besoin là d'éclaircissements. Une bonne transsubstantiation procure un corps de Jésus tout à fait pur et consommable. Plus rien ne subsiste de l'état initial, c'est le dogme lui-même qui nous l'enseigne. Alors, plus de pain, et donc plus de gluten. Pourquoi s'inquiéter pour les malades cœliaques et enquiquiner le Vatican avec ces considérations sans fondement ? Mais aussi pourquoi cette haute autorité n'a-t-elle pas su elle-même éviter le problème avec cette simple évidence ? Enfin, évidence..., pour elle au moins. Peut-être parce qu'alors surviendrait une autre question : le corps du Christ est-il lui-même exempt de toute trace de ces protéines ? Et bien, l'expérience de siècles d'eucharistie débridée semble bien nous le prouver et il ne ferait alors plus aucun doute que l'intervention divine qui survient au moment de la consécration a toujours pris en compte et automatisé l'élimination de tout gluten. En conclusion, je me demande si le Vatican ne s'est pas laissé mener en bateau par l'opportunisme de quelques industriels théologico-attentionnés.

(Publicité)
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fidèle? Déiste? Théiste? Agnostique? Athée? VENEZ COCHER! UN petit sondage juste comme ça!!
Juste pour savoir répondez moi svp Sante dans le monde : juste?
Plus de sujets relatifs à : L'athée est-il juste un ignorant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fourrure, cuir, etc... 2 16/04/2012 à 17:43:51
Marine Le Pen et "l'avortement de confort" 875 03/07/2016 à 16:13:54
L'association MRAP contre le racisme qui connait ? 59 24/07/2012 à 21:41:15
Fin du monde.. 151 20/08/2015 à 13:00:45
Que pensez vous ? 10 08/03/2012 à 15:54:49