|-  

||-  Selon vous,un jumeau peut il encore exister sans son jumeau ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Selon vous,un jumeau peut il encore exister sans son jumeau ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530249
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:06:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Je me renseigne depuis peu sur le syndrome du jumeau perdu qui a apparemment de lourdes répercussions sur la vie du "demi jumeau ".Je m'intéresse également à la perte d'un jumeau aussi bien quand on l'à connu que dans l'intra utérin.
La relation entre jumeaux est très forte comme vous le savez sûrement et ce déjà dans l'utérus, même si y a des exceptions la plupart du temps ils sont fusionnels et inséparables.
Selon vous, un jumeau qui a perdu son jumeau dans l'utérus ou plus tard dans sa vie une fois né, peut il surmonter ça et être heureux ou cela empiétra sa vie à jamais ?
Message cité 2 fois
Message édité par Agxthe_26 le 20/08/2017 à 20:08:24

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°530251
fallenrazi​el
Raiden ?
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2017 à 20:21:15  

Je m'intéresse à la gémellité aussi, j'attends aussi des réponses.

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°530253
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:32:44  

Perso je connais un mec qui avait une soeur jumelle et il vivait difficilement sans elle.Elle était indépendante et lui n'osait rien faire sans elle ,pensait quà elle etc et au final il était malheureux car cette relation était fusionelle pour lui mais pas pour elle.Résultat il avait des problèmes d'intégration, des troubles alimentaires et de travail et des crises d'angoisse à répétition et une peur de l'abandon et le sentiment d'être rejeté par tout le monde .
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°530254
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:34:02  

Agxthe_26 a écrit :

Bonjour
Je me renseigne depuis peu sur le syndrome du jumeau perdu qui a apparemment de lourdes répercussions sur la vie du "demi jumeau ".Je m'intéresse également à la perte d'un jumeau aussi bien quand on l'à connu que dans l'intra utérin.
La relation entre jumeaux est très forte comme vous le savez sûrement et ce déjà dans l'utérus, même si y a des exceptions la plupart du temps ils sont fusionnels et inséparables.
Selon vous, un jumeau qui a perdu son jumeau dans l'utérus ou plus tard dans sa vie une fois né, peut il surmonter ça et être heureux ou cela empiétra sa vie à jamais ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est un facteur défavorisant comme beaucoup.
Après, être heureux tout est possible, ça dépend d'énormément de choses et pas que de ce seul "élément".

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°530255
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:35:06  

Agxthe_26 a écrit :

Bonjour
Afficher plus
Afficher moins

J'y vois pas un lien si direct, y'a des milliers de facteurs et d'événements dans la vie qui prédisposent en théorie à devenir optimiste ou pessimiste.

Message cité 1 fois

---------------
n°530256
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:37:35  

Agxthe_26 a écrit :

Perso je connais un mec qui avait une soeur jumelle et il vivait difficilement sans elle.Elle était indépendante et lui n'osait rien faire sans elle ,pensait quà elle etc et au final il était malheureux car cette relation était fusionelle pour lui mais pas pour elle.Résultat il avait des problèmes d'intégration, des troubles alimentaires et de travail et des crises d'angoisse à répétition et une peur de l'abandon et le sentiment d'être rejeté par tout le monde .
Afficher plus
Afficher moins

C'est une histoire personnelle non spécifique des relations gémellaires.
Tu peux nouer une relation fusionnelle qui empiète sur la liberté et l'indépendance avec n'importe qui (mère, sœur, compagnon, meilleure copine, etc).

Message cité 1 fois

---------------
n°530257
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 20:38:44  

Les gens qui sont malheureux sans savoir pourquoi ,culpabilisent sans savoir pourquoi,se sentent abandonnés et mal aimes alors que y a rien qui l'explique, on suppose souvent une perte gémellaire intra utérine. ..Et d'après mon bouquin écrit par un psy, ces grosseses gémellaire passent souvent inaperçues par la mère et le système médical comme le foetus meurt au tout début et la sage femme se garde de le dire quand elle trouve les restes du 2 eme foetus dans le placenta .
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°530258
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 21:01:05  

Agxthe_26 a écrit :

Les gens qui sont malheureux sans savoir pourquoi ,culpabilisent sans savoir pourquoi,se sentent abandonnés et mal aimes alors que y a rien qui l'explique, on suppose souvent une perte gémellaire intra utérine. ..Et d'après mon bouquin écrit par un psy, ces grosseses gémellaire passent souvent inaperçues par la mère et le système médical comme le foetus meurt au tout début et la sage femme se garde de le dire quand elle trouve les restes du 2 eme foetus dans le placenta .
Afficher plus
Afficher moins

C'est pareil pour tant d'autres choses...
J'en conclue qu'il faut pas rentrer dans une psychose non plus, croire à des complots, à des choses cachées...etc. Parce-que ça c'est véritablement se rendre malheureux et torturé.
Moi quand je lis ce genre de bouquin je me sens très mal après.

---------------
n°530259
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 21:04:36  

Selon moi il faut écouter son intuition elle peut beaucoup cacher.Une de mes tante a toujours été persuadé qu'elle avait un jumeau ou eu un jumeau qu'on lui cachait ,elle a eu une vie dure et on a découvert a ses 50 ans quand elle faisait une échographie de son ovaire ,un reste de son jumeau qui était bien preuve qu'elle en avait eu un .Et au fond elle l'a toujours su.Je pense que c'est comme tout la faim,etc il faut s'écouter. Dailleurs je pense qu'on peut plus s'aider soi même qu'avec un psy.

Ce genre de découverte peut aider...C'est dur d'avoir des problèmes et ignorer leurs sources ...
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 20/08/2017 à 21:06:08

---------------
Ą.Ț
n°530260
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 21:15:02  

Agxthe_26 a écrit :

Selon moi il faut écouter son intuition elle peut beaucoup cacher.Une de mes tante a toujours été persuadé qu'elle avait un jumeau ou eu un jumeau qu'on lui cachait ,elle a eu une vie dure et on a découvert a ses 50 ans quand elle faisait une échographie de son ovaire ,un reste de son jumeau qui était bien preuve qu'elle en avait eu un .Et au fond elle l'a toujours su.Je pense que c'est comme tout la faim,etc il faut s'écouter. Dailleurs je pense qu'on peut plus s'aider soi même qu'avec un psy.

Ce genre de découverte peut aider...C'est dur d'avoir des problèmes et ignorer leurs sources ...
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr...
Mais avoir une intuition (par exemple qu'on a été violée) sans aucun élément matériel ni preuve concrète peut s'avérer dangereux. Ce sont même des pratiques sectaires et ça engendre des milliers de familles brisées. Pour rien au final, parce-que beaucoup de choses ne sont malheureusement plus vérifiables à l'heure actuelle (je pense aux gourou de sectes et autres charlatans qui se frottent les mains là-dessus) et une intuition reste une intuition. On aura compris.
Sinon pas de problème sur le fond je suis d'accord : la recherche de la vérité est importante et permet de se (re)construire, tant qu'on puisse encore y accéder, à la vérité. Et pas avec des méthodes de charlots.
Ma tante également est née avec une jumelle (ça remonte à 1962) morte "à la naissance" mais bien développée. La vérité lui a été cachée jusqu'à ce qu'elle découvre, vers 10/11 ans, le livret de famille avec le nom de cette sœur qui a tout de même été inscrit "mort né". Suite à quoi elle s'est ramassé une claque par sa mère. Je sais qu'elle est très fragile comme personne mais cette fragilité s'est révélée suite à certains événements de sa vie perturbants autres (milieu familial qu'on peut qualifier de... très difficile).

---------------
n°530261
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 21:34:48  

Je suis tout à fait d'accord.
Seulement l'intuition ne fait plus de doute quand elle fait écho .Perso je crois aux techniques d'hypnose. SI une personne pense avoir été abusé généralement des signes peuvent le montrer néanmoins ces signes peuvent correspondre à d'autres choses donc c'est compliqué. ..
Quelqu'un qui va ressentir un manque par exemple ,il peut avoir perdu un jumeau comme il peut avoir manqué d'affection dans son enfance tout simplement ...C'est pas simple ...Sans parler qu'il y a le caractère et la chance ,des gens qui se prennent claque sur claque dans leur vie ne vont pas être aussi épanouis que des gens a qui tout souri...On a pas la même perception non plus...Des gens vont vivre des choses horribles et prendre beaucoup de recul pendant que d'autres vont faire de rien un drame (coucou bibi x).
Elle a quand même réussi à tirer son épingle du jeu ta tante ?
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°530263
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 22:14:47  

Agxthe_26 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord.
Seulement l'intuition ne fait plus de doute quand elle fait écho .Perso je crois aux techniques d'hypnose. SI une personne pense avoir été abusé généralement des signes peuvent le montrer néanmoins ces signes peuvent correspondre à d'autres choses donc c'est compliqué. ..
Quelqu'un qui va ressentir un manque par exemple ,il peut avoir perdu un jumeau comme il peut avoir manqué d'affection dans son enfance tout simplement ...C'est pas simple ...Sans parler qu'il y a le caractère et la chance ,des gens qui se prennent claque sur claque dans leur vie ne vont pas être aussi épanouis que des gens a qui tout souri...On a pas la même perception non plus...Des gens vont vivre des choses horribles et prendre beaucoup de recul pendant que d'autres vont faire de rien un drame (coucou bibi x).
Elle a quand même réussi à tirer son épingle du jeu ta tante ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui voilà c'est exactement cela.
Tu exprimes très bien la chose avec tes exemples.
Un symptôme exprimé peut correspondre à divers vécus, sachant que chacun a sa sensibilité personnelle. Ce sont des sujets très complexes, moins simple que l'équation (ce n'est qu'un exemple) "un violeur est quelqu'un qui a été violé". C'est souvent vrai mais pas toujours.
Ma tante oui, des hauts et des bas mais elle reste avec ses traits de caractère et sa personnalité :)
L'hypnose je n'ai jamais essayé par contre. Mais je crois en ces techniques, puisque beaucoup de personnes disent qu'ils se sentent mieux ensuite.

---------------
(Publicité)
n°530265
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 22:21:32  

Tout à fait.
L'anorexie peut être associé au syndrome du jumeau perdu mais on retrouve des cas d'anorexie aussi avec
-Des attouchements dans l'enfance voir un viol
-Une relation complexe avec la mère
-un manque d'estime de soi
-Un désir de minceur ,des complexes
-La suite d'un régime trop restrictif
-La solitude
Et pleins d'autres choses encore ..
Pareil,apparemment l'autisme peut être associé au syndrome du jumeau perdu à ce que j'ai vu mais aussi être d'origine génétique, lié à un dysfonctionnement intestinal ,dû à un accouchement brute et pleins d'autres encore. ..piou compliqué la vie lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°530270
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 23:02:09  

Agxthe_26 a écrit :

Tout à fait.
L'anorexie peut être associé au syndrome du jumeau perdu mais on retrouve des cas d'anorexie aussi avec
-Des attouchements dans l'enfance voir un viol
-Une relation complexe avec la mère
-un manque d'estime de soi
-Un désir de minceur ,des complexes
-La suite d'un régime trop restrictif
-La solitude
Et pleins d'autres choses encore ..
Pareil,apparemment l'autisme peut être associé au syndrome du jumeau perdu à ce que j'ai vu mais aussi être d'origine génétique, lié à un dysfonctionnement intestinal ,dû à un accouchement brute et pleins d'autres encore. ..piou compliqué la vie lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Concernant l'autisme on sait dorénavant que c'est essentiellement génétique et non du à la fameuse "mère froide et inhumaine" de Freud.
La science avance et tant mieux.
Pour l'autisme je n'avais même pas entendu parler de la moitié des éléments que tu as cité lol:{}
Par contre on parle beaucoup en ce moment des vaccins qui pourraient avoir un rôle (sauf que logiquement comme ils sont obligatoires tous les enfants sont vaccinés ?!!! donc ça ne tient pas trop la route) ; ou encore un taux de chlore retrouvé dans le cerveau du fœtus trop élevé... aussi un manque d'ocytocine, etc. Bien des causes potentielles ont été mises en évidence depuis ce Freud.
L'autisme serait semblable à la trisomie 21, c'est-à-dire un fonctionnement neuro-atypique...

---------------
n°530271
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 23:03:42  

Heuuuuuuu je trouve ça un poil facile de mettre ça sur le dos d'un "jumeau perdu", dans ce cas là moi je suis un gros déséquilibré pcq ma mère a fait une fausse couche avant moi... C'est trop simple

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°530272
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 23:28:23  

Après il faut se méfier de ce qu'on entend ...J'ai vu quelque part que l'autisme pouvait résulter d'une intolérance au gluten ou lactose voir les deux, d'intestins trop perméables qui laisseraient passer ces substances dans le cerveau .Or je connais des gens intolérants à ces éléments qui n'ont aucun soucis de communication. De plus tout le monde presque mange du gluten et du lactose, les autistes sont une minorité.
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°530304
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:11:14  

Agxthe_26 a écrit :

Après il faut se méfier de ce qu'on entend ...J'ai vu quelque part que l'autisme pouvait résulter d'une intolérance au gluten ou lactose voir les deux, d'intestins trop perméables qui laisseraient passer ces substances dans le cerveau .Or je connais des gens intolérants à ces éléments qui n'ont aucun soucis de communication. De plus tout le monde presque mange du gluten et du lactose, les autistes sont une minorité.
Afficher plus
Afficher moins

Oui tout à fait. C'est comme mettre le tord sur les vaccins alors que tout le monde (enfin 99,9%) des gamins sont vaccinés.
99% des gamins mangent des aliments à base de gluten.
Ça peut être le déclencheur mais peut-être y'avait-il un dysfonctionnement ou anomalie de base...
Comme quoi c'est compliqué parfois de savoir...

---------------
n°530319
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 10:53:12  

mouchette353 a écrit :

J'y vois pas un lien si direct, y'a des milliers de facteurs et d'événements dans la vie qui prédisposent en théorie à devenir optimiste ou pessimiste.
Afficher plus
Afficher moins

mouchette353 a écrit :

C'est une histoire personnelle non spécifique des relations gémellaires.
Tu peux nouer une relation fusionnelle qui empiète sur la liberté et l'indépendance avec n'importe qui (mère, sœur, compagnon, meilleure copine, etc).
Afficher plus
Afficher moins

J'approuve.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°530690
ptite'herm​ione
Profil : Inconnu
ptite-hermione
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 11:38:55  

je pense que sa depend si il sont vrai ou faux jumau si de vrai jumeau naisse et que l'un d'eux meur le premier sera hiper traumatisé et rongé par la cupabilité et si il n'est pas au courant je pense qu'il aura sans arrét la sensation qu'il lui menque une partie de lui meme il sera quand meme traaumatisé
Si il arrive la meme chose a de faux jumau je pense que se sera legerment moins traumaatisant car il ne vienne pas de la meme ovule
il sera tout de meme plus traumatisé que se que sons etre sera capable de suporté

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pensez-vous que L'amitier Filles/Garçons peut exister ?  
Plus de sujets relatifs à : Selon vous,un jumeau peut il encore exister sans son jumeau ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rêves prémonitoire 15 23/08/2017 à 14:31:11
QUESTIONNAIRE : INTERNET EST-IL LE CANAL DE RECRUTEMENT DE L'EI ? 28 20/08/2017 à 16:41:04
Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres 22 19/08/2017 à 12:30:33
La science aura t'elle réponse à tout un jour ? 53 18/09/2017 à 19:19:46
Faut-il regretter ou non? 24 15/09/2017 à 17:54:15