4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Votre point de vue sur L'Islam

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'islam : Vraie ou vaine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Levi, the thief
Profil : Légende
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/04/2018 à 07:16:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Ouj52mn a écrit :

M'enfin tu penses pas que les facteurs socio-économique y sont aussi pour une bonne part dans le communautarisme en France?

Après en ce qui concerne l'apostasie j'en avais jamais entendu parlé en france
Afficher plus
Afficher moins

Il n'est pas nécessaire d'être pauvre ou de vivre dans un quartier pour vivre entre soi. Les chinois, les juifs ou les portugais le font aussi. Mais leurs communautés à eux sont discrètes et non revendicatrices. Elles ne cherchent pas à formater la société sur leurs exigences, au lieu de s'intégrer et d'accepter que la france n'a pas à s'adapter à leurs choix de vie. Et aucun poseur de bombe n'évolue chez les chinois, les juifs ou les portugais ; aucun ne s'est radicalisé au contact de ces communautés. Tu vas me dire que le sort s'acharne hein. Les musulmans sont les seuls a avoir une crise identitaire dans notre pays ; à tel point que même les convertis nés en france s'approprient cette crise identitaire en devenant parfois plus zélés encore que les musulmans de culture (un symbole de ça c'est le fait de changer de nom et d'adopter un nom arabe). Même si je suis contre le communautarisme culturel/religieux, tout comme les religions, y en a qui posent plus de problèmes que d'autres, c'est un fait.

Message édité par fallenraziel le 09/04/2018 à 07:21:52

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 07:53:44  

La vraie philosophie de l'islam, celle des textes qui sont la référence absolue, divine et indiscutable, n'est pas humaniste pour deux sous, elle est totalitaire, sectaire, liberticide, meurtrière... Méchante, quoi ! On ne le dira jamais assez.

Profil : Inconnu
janki99
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 21:10:54  

alors oui , " dieu est créateur de toute chose " mais il faut comprendre que la création se rapporte au monde et aux être en général , non à nos actes en particulier . Autrement , comment admettre que dieu crée nos péchés et nous punit ? Le chatiment est juste , si l'homme est libre d'agir ; sans quoi , Dieu serait injuste , ce qui est incompatible avec sa sagesse et sa justice . En effet , le mal quel qu'il soit ne saurait être attribué à dieu ; c'est l'homme qui en est responsable .

Levi, the thief
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2018 à 21:20:20  

Si dieu n'est pas responsable du mal, il ne l'est pas non plus du bien.
Mais un programmeur est responsable de ce qu'il programme. S'il nous donne la possibilité de faire le mal, c'est que cette fonction était prévue dans son plan. Il nous créé avec des bugs mais refuse d'assumer.

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 22:37:11  

Je pense que l'Islam est une religion qui comporte beaucoup de haine oui.

Je me suis intéressé à l'islam très jeune, 13 ans approximativement. J'ai pratiqué la religion islamique à l'âge de 15 ans et une conversation à l'age de 16.

J'ai étudié, analyser et pratiqué cette religion à la fois avec le coeur et l'ame, mais aussi avec mon cerveau.

Plus j'avancer dans la quête de logique, plus je tombais sur des questions sans réponses, ce qui est concrètement impossible selon l'Islam. J'ai chercher celle ci par de nombreux moyens, débat avec la oumma, lecture, participation à des congres, mais toujours rien.

J'ai un très fort apprentissage islamique mais aussi une très puissante lucidité, ce qui m'a permis de m'éloigné de cette religion de propagande.

L'islam dit radicale par les médias, n'est nul autres que l'Islam réel et authentique. L'Islam moderé n'existe pas, Dieu déteste ceux qui rejette une partie de son livre.

Un bon musulman doit respecté à la lettre les indications de Dieu, au quel cas c'est un pécheur voir un mécréant selon les situations.

Si vous pratiqué la religion islamique, même sans avoir d'influence, seulement en suivant les règles qu'elles vous impose, vous vous retrouverais très vite comme les soit disant "radicalisé".

En faite, ils ont simplement suivie l'Islam.

Aujourd'hui je suis Deiste, et je ne reviendrais pour rien au monde vers l'Islam. Ni même tout autres religions.

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 11:21:55  

Voilà une expérience semblable à celle de Majid Oukacha, et que beaucoup de Musulmans devraient prendre en considération sans fermer les yeux sur tout ce qui, dans l'islam, amène à ces conclusions guidées par un humanisme lucide.

1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 10:13:16  

Personnellement, tant que cela ne pose pas de problème ou créer des conflits entre religions pourquoi pas... Mais le bémol c'est qu'il y a quand-même des radicaux qui exclue certaines religions en profanant directement ou indirectement d'autres religions. Et j'ai une meilleure amie (chrétienne comme moi) qui m'a révélé (elle ne l'avait jamais dit auparavant) que sa "meilleure amie" (un peu compliqué entre elles), qui est musulmane, lui a arraché une fois la croix qu'elle portait. Ça me choque quand-même, c'est comme si je lui arraché son voile, et elle avait prétexter qu'elle aimait pas ça et qu'il faut pas en porter. Et mon amie lu a répondu que ça ne se faisait pas et "t'aimerais que je t’arrache ton voile et ta jupe, ben c'est pareil" et apparemment elle a démarré au quart de tour quand elle a entendu cela. Bon après elle l'a pardonné et est passée à autre chose, mais un exemple pour vous dire qu'il faut pas faire aux autres ce que vous amieriez pas qu'on vous fasse. Et j'insiste sur le fait que tout les musulmans ne sont pas comme ça et heureusement

Profil : Etranger
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 00:18:20  

Citation :

L'Islam est surtout un code de vie pour les régions désertiques et semi-désertiques, aux conditions de vie très difficiles jadis. Il fallait donc surveiller la sexualité des femmes afin qu'elle ne tombe pas enceinte avec le premier venu et que les gosses ait des chances de survie. D'où l'intérêt d'un accès au mariage strict. Il fallait aussi maximiser les chances d'avoir une descendance légitime pour léguer les biens. Ceci dit, ce n'est pas n'importe quel homme qui pouvait avoir 4 femmes car il était recommandé un partage matériel équitable... Seulement fallait déjà avoir un certain niveau d'aisance.

Quel gaspillage quand même....
Ça fait plus de 20.000 ans qu'on est dans ce marasme
Comne j'ai refferé surble debat faut'il... nos enfant du danger de l'islam
Ce n'est que de la MASTURBATION cérébrake pour exiter les synaps pour satisfere l'ego . . et plus si entente
Laisser moi vous inviter a écouter les conferences du College de France (sorbone) sur ce sujet
Le tout est.savament retransmit sur france culture radio FM "bandNe vous en privé surtout pas (y a pas de pub en plus) pour le moment

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 00:34:41  

J'aimerais savoir l'avis de tout le monde, avec un respect pour ceux qui croient en la religion islamique

Qui connait ici kes originez de l'iskam ou dite "religion"dite islamique ???
Rien a vour avec le caran de toute façon
Ce sont des imposteurs venus de seoudit "sans citer le nom bien connu" ki a repris le therme d'islam ki existait deja bien avant ke l'ecriture n'eut etée inventée
Enfait c'est ce k'on appele un MENSONGE collectif
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 21:22:44  

Daniel1998 a écrit :

J'aimerais savoir l'avis de tout le monde, avec un respect pour ceux qui croient en la religion islamique

Qui connait ici kes originez de l'iskam ou dite "religion"dite islamique ???
Rien a vour avec le caran de toute façon
Ce sont des imposteurs venus de seoudit "sans citer le nom bien connu" ki a repris le therme d'islam ki existait deja bien avant ke l'ecriture n'eut etée inventée
Enfait c'est ce k'on appele un MENSONGE collectif
Afficher plus
Afficher moins

Cette religion a été inspirée par les religions déjà existantes, mais je pense que ça vient surtout de groupes de chrétiens.

Certains croient que c'est une religion qui fut inventée par les juifs afin de détruire le christianisme. Mais c'est très soralien.

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 21:57:44  

Citation :

Il n'est pas nécessaire d'être pauvre ou de vivre dans un quartier pour vivre entre soi. Les chinois, les juifs ou les portugais le font aussi. Mais leurs communautés à eux sont discrètes et non revendicatrices. Elles ne cherchent pas à formater la société sur leurs exigences, au lieu de s'intégrer et d'accepter que la france n'a pas à s'adapter à leurs choix de vie. Et aucun poseur de bombe n'évolue chez les chinois, les juifs ou les portugais ; aucun ne s'est radicalisé au contact de ces communautés. Tu vas me dire que le sort s'acharne hein. Les musulmans sont les seuls a avoir une crise identitaire dans notre pays ; à tel point que même les convertis nés en france s'approprient cette crise identitaire en devenant parfois plus zélés encore que les musulmans de culture (un symbole de ça c'est le fait de changer de nom et d'adopter un nom arabe). Même si je suis contre le communautarisme culturel/religieux, tout comme les religions, y en a qui posent plus de problèmes que d'autres, c'est un fait

Tellemebt bien vu
& tellement vrai

Derriere eux ne reste que sable et poussière

& ça c'est pas de moi

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 22:08:57  

Citation :

Cette religion a été inspirée par les religions déjà existantes, mais je pense que ça vient surtout de groupes de chrétiens.

Certains croient que c'est une religion qui fut inventée par les juifs afin de détruire le christianisme. Mais c'est très soralien.

. Dommage que tu ne sois pas plus infirmer toi
Tu touches presque la réalité ... "Bravo"
En verité je vous le dis la GUERRE des religion au nom d'un dieu unique date de plus de 20.000 ans en arriere quand les populations obt commencées a se sedantariser .
Tous les anciens ecrits restants le prouve
A vous d'ecouter france culture asses regulierement "les cours du college de France

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 23:24:24  

Et aussi, pour repartir du sujet du topic sous les auspices de France Culture, l'islam est une religion vraie et aussi vaine que les autres, mais mise au point par le dieu qui l'a promue à l'usage des habitants des contrées désertiques et semi-désertiques, subtropicales, subsahariennes, subsidiaires, subventionnées et subaquatiques. Non, pas subaquatiques. Mais subrogatoire, oui, c'est même sa visée ultime.

Let discuss !
le-w
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2019 à 20:57:04  

Il est certes vrai que je n'ai pas tout lu, faute de temps, si ce n'est que le message introduisant le sujet...
Je vais essayer de repondre... par la présente réponse... aux soi-disants "paradoxes" que l'auteur de la polémique visant au débat met en place.
Effectivement, un paradoxe repose sur l'illogisme d'une proposition... mais ouvrons nos esprits à la raison... l'illogisme, ne peut-il pas reposer sur l'incompréhension ? C'est ce dont nous verrons :

1- Dans l'Islam on croit au Paradis et a l'enfer, mais aussi que Dieu a prealablement choisi notre destin. Comment va-t-il donc punir ceux qui ont faits du mal sur terre si c'est lui qui a choisi cela ?
C'est vrai qu'on croit à cela... mais je ne suis pas d'accord sur un point, Dieu a la connaissance de notre destin depuis toujours, il peut en effet influencer notre destin, et nous donner une "voie" qui essayerait/pourrait nous "guider" ou qui nous "égarer"... Néanmoins, au final, le choix est notre... tout ce que l'on fait est bien de notre volonté (si je décude de faire quelquechose, c'est bien parce que je l'ai voulu... ce vouloir a pu être influencé mais pas déterminé)...
Ainsi, le choix est notre, et conséquemment, c'est nous qui decidons de notre sort... en quelques sortes !

2- Dans l'Islam, on ne mange pas du Jambon, or Dieu a creer de la nourriture pour que les Hommes mangent jusqu'a leur faim. Il y'a une interpretation pour le fait de ne pas manger du jambon, mais qui quand meme n'est pas logique et convaincante.
J'aimerais bien savoir pourquoi "l'explication" car il ne s'agit pas d'une interprétation, est illogique er "pas convaincante"...
En reprenant le principe de la religion, si Dieu nous a créé pour nous éprouver, et ainsi savoir qui d'entre nous seraient les meilleurs (ceux qui méritent le paradis), alors... il me selble évident qu'il y ait des épreuces. Ces dernières peuvent prendre plusieurs formes... dont celles d'un interdit !

3- Dans l'Islam, la femme doit porter un voile pour ne pas attirer les hommes, alors que l'homme peut se marier a 4 femmes.
J'imagine que le paradoxe réside dans l'inégalité hommes/femmes ?
L'Islam rend l'Homme et la Femme égale, mais par des raisons physiologiques (avant tout), ces deux êtres sont différents ! ... vous ne le nierez pas !
L'Homme et la Femme, sont par Dieu, éprouvé de la même manière car ; si la femme doit se couvrir (et cette couverture n'a jamais été obligatoire pour le visage), elle n'a que très peu de responsabilités (elle peut ne pas ttravailler et se reposer), l'Homme, quant à lui, malgré qu'n ait le droit de se marier 4 fois, a de nombreuses épreuves qui lui sontvincombées : des interdits sexuels auxquels il est plus probable qu'il faille, des responsabilités familiales et dans son travail, etc..

4- Dans l'Islam, on a le droit de frapper les enfants de plus les 10 ans sous pretexte de bien les elever, alors que cela a ete scientifiquement nier, et que corriger la violence par de la violence, est mal.
Ô quel grand mot : "scientifiquement"... je pensais pourtant que la science était objective et impartiale : si elle discerne le bien du mal (en disant que "corriger la violence par la violence est mal" ) c'est qu'elle n'est plus partiale !
Mais j'ai compris, vous vouliez dire que l'on a montré (pas "prouvé" car la preuve ne peut s'appliquer, scientifiquement, qu'à un théorème, et le votre n'en est pas un...), que frapper les enfants a des effets néfastes ...
Néanmoins, vous m'en voyez désolé de détruire en quelques lignes vos préjugés... l'Islam, dit aussi que l'Homme qui frappe sa femme et ses enfants (sans raisons ou abusivement ou pour rien) n'est pas un Homme... Cette expression, révèle tout le caractère faux de ce que vous dîtes...

5- Le coran dit de ne pas remettre en question cela, mais puisuqe celui qui l'a ecrit etait-il si sure de lui meme, pourquoi ne pas le remettre en question
J'aimerais - on aimerait - bien avoir la preuve de ce que vous dîtes là !
Enfin... comment dire ? Remettre en question signifie faire l'assertion que c'est faux pour le prouver et finalement, jamais revenir sur le fait que l'on a mal fait de remettre en question car c'était peut-être vrai...
Je m'égare un peu ! Bien sûr que je l'ai remis en question ! Avez-vous juste entendu parler de ce qu'est L'exgèse Coranique... ? Je ne crois pas... non, Ignirants que vous êtes ! Lisez les exgèses coraniques, ils remettent en question (des musulmans eux mêmes remettent en question), le Coran... et finalement, faute de preuves contre, se trouvent loyalement forcés de revenir en arrière et d'affirmer la véracité du Coran ! Et juste... comment, un tel livre, s'il était faux, autait pu être LE livre le plus LU, IMPRIMÉ, MÉMORISÉ... on me répondra "bourrage de crânes"... mais non ! Si c'en était, alors, jamais ça n'aurait duré 1450 ans ! Jamais ! Mais si ça a duré... expliquez moi alors ?

6- Le coran est tres clair sur le fait que l'enfer soit destines a des personnes ayant commis du mal materiel plus que du mal significatif ( On frappe nos enfants = on ne va pas en enfer ---- on se masturbe = on va en enfer, ce qui est clairement dit dans le coran) et pour ce dernier point je pense que le paradis ne servirais plus a grand chose.
Cher auteur de cette polémique... c'est sans vouloir vous offenser que je voudrzis vous affirmer votre sottise et imbécilité confirmée... ne le prenez pas-mal, je plaisantais !
Je vous réponds a ce sixième point : vous avez une vision très simpliste des choses : effectivement : le fait de frapper ses enfants ne fait pas partie d'un péché tant que l'individu a un comportement modéré... frapper ses enfants abusivement est un péché, frapper ses enfants sans raisons, est un péché, les frapper pour une chose qu'il n'ont pas commise, est un péché ! Vous aimez bien utiliser des propositions si absurdes qu'elles n'ont aucun sens...
Quant au fait de se masturber, je reviens sur cet argument, il est tout à fait logique ! Selon l'Islam, pourquoi l'Homme est-il créé ? ... pour être éprouvé et savoir lesquels sont meilleurs... Ainsi, l'Homme est éprouvé ? Oui... De quels moyens ? Pleins de moyens mais parmi les epreuves... les interdictions... Ah ! Une interdiction... comme celle de se masturber ! Voilà... et donc, l'Islam est une religion de l'obéissance en Dieu...

------------------------------​-----------

Alors, j'espère avoir résolu tous vos paradoxes (Bandes d'ignorants ! Hahaha...)
Maintenant, que l'on me donne l'argument que ce dont je rqconte n'est pas ce qui se passe dans le monde... et je vous répondrais que je m'en fiche de ce qui se passe dans le monde et que je m'intérèsse àla vérité ! Et la vérité est que la religion Islamique dit ce que j'ai dit précédemment... Faîtes des etudes de Théologie si vous ne me croyez pas !

Juste une chose, je n'affirme nullement dans aucun de mes arguments, que je prends part où que je ne prends pas mart à la religion islamique... si vous doutez que je suis musulman... ou que je ne le suis pas... Sachez que si je connais tant de choses, c'est que j'utilise mon cerveau et que je réfléchis et me renseigne avant de parler !

Merci !
Message cité 4 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2019 à 23:49:03  

Le W a écrit :

Citation :
..... Selon l'Islam, pourquoi l'Homme est-il créé ? ... pour être éprouvé et savoir lesquels sont meilleurs... Ainsi, l'Homme est éprouvé ? Oui... De quels moyens ? Pleins de moyens mais parmi les epreuves... les interdictions... Ah ! Une interdiction... comme celle de se masturber ! Voilà... et donc, l'Islam est une religion de l'obéissance en Dieu...
Afficher plus
Afficher moins

Eh ben mon vieux, tu n'as pas lésiné pour essayer de faire croire à qui le voudrait bien que ton argumentation est de taille à pourfendre celles que tu as citées en préalable. Mais là ce n'est pas le cas du tout. J'ai tout lu, mais je n'ai pas l'intention, pour l'instant au moins, de te répondre point par point, la confusion généralisée et enfumante qui préside à la plupart de tes conclusions rend la tâche trop vaporeuse pour pouvoir n'y consacrer que quelques lignes. Et d'autres que moi se feront sûrement un plaisir de te répondre sur d'autres points. Aussi, je préfère m'en tenir à ce que tu nous offres si généreusement vers la fin de ton exposé, à savoir la preuve que, tout grand exégète que tu puisses être, tu ne possèdes pas les bases de la religion que tu prétends défendre :
Coran, sourate 51, verset 56 :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. » Et donc pas pour perdre son divin temps à les éprouver, la comptabilité des louanges est déjà assez prenante. Ils peuvent bien se masturber tant qu'ils veulent, du moment qu'ils l'adorent... D'ailleurs, on peut même penser que se masturber en l'adorant est ce qui peut se faire de mieux.

Message cité 2 fois
Let discuss !
le-w
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 03:25:24  

koutan57 a écrit :

Eh ben mon vieux, tu n'as pas lésiné pour essayer de faire croire à qui le voudrait bien que ton argumentation est de taille à pourfendre celles que tu as citées en préalable. Mais là ce n'est pas le cas du tout. J'ai tout lu, mais je n'ai pas l'intention, pour l'instant au moins, de te répondre point par point, la confusion généralisée et enfumante qui préside à la plupart de tes conclusions rend la tâche trop vaporeuse pour pouvoir n'y consacrer que quelques lignes. Et d'autres que moi se feront sûrement un plaisir de te répondre sur d'autres points. Aussi, je préfère m'en tenir à ce que tu nous offres si généreusement vers la fin de ton exposé, à savoir la preuve que, tout grand exégète que tu puisses être, tu ne possèdes pas les bases de la religion que tu prétends défendre :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. » Et donc pas pour perdre son divin temps à les éprouver, la comptabilité des louanges est déjà assez prenante. Ils peuvent bien se masturber tant qu'ils veulent, du moment qu'ils l'adorent... D'ailleurs, on peut même penser que se masturber en l'adorant est ce qui peut se faire de mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Pour toi, cher ami, j'aimerais bien te répondre deux choses :
- ta citation est incomplète car il faut en prendre une, ailleurs, tu as un cerveau et je te laisse réfléchir...
- une autre citation : 《ne rappelle qu'à celui qui craint Dieu en son mystère (ou, selon une autre traduction, sans le connaître/le voir)》... Je crois que ce que j'ai à fakre s'arrête ici !

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 06:48:53  

Citation :

Il est certes vrai que je n'ai pas tout lu, faute de temps, si ce n'est que le message introduisant le sujet...
Je vais essayer de repondre... par la présente réponse... aux soi-disants "paradoxes" que l'auteur de la polémique visant au débat met en place.
Effectivement, un paradoxe repose sur l'illogisme d'une proposition... mais ouvrons nos esprits à la raison... l'illogisme, ne peut-il pas reposer sur l'incompréhension ? C'est ce dont nous verrons :

1- Dans l'Islam on croit au Paradis et a l'enfer, mais aussi que Dieu a prealablement choisi notre destin. Comment va-t-il donc punir ceux qui ont faits du mal sur terre si c'est lui qui a choisi cela ?
C'est vrai qu'on croit à cela... mais je ne suis pas d'accord sur un point, Dieu a la connaissance de notre destin depuis toujours, il peut en effet influencer notre destin, et nous donner une "voie" qui essayerait/pourrait nous "guider" ou qui nous "égarer"... Néanmoins, au final, le choix est notre... tout ce que l'on fait est bien de notre volonté (si je décude de faire quelquechose, c'est bien parce que je l'ai voulu... ce vouloir a pu être influencé mais pas déterminé)...
Ainsi, le choix est notre, et conséquemment, c'est nous qui decidons de notre sort... en quelques sortes !

2- Dans l'Islam, on ne mange pas du Jambon, or Dieu a creer de la nourriture pour que les Hommes mangent jusqu'a leur faim. Il y'a une interpretation pour le fait de ne pas manger du jambon, mais qui quand meme n'est pas logique et convaincante.
J'aimerais bien savoir pourquoi "l'explication" car il ne s'agit pas d'une interprétation, est illogique er "pas convaincante"...
En reprenant le principe de la religion, si Dieu nous a créé pour nous éprouver, et ainsi savoir qui d'entre nous seraient les meilleurs (ceux qui méritent le paradis), alors... il me selble évident qu'il y ait des épreuces. Ces dernières peuvent prendre plusieurs formes... dont celles d'un interdit !

3- Dans l'Islam, la femme doit porter un voile pour ne pas attirer les hommes, alors que l'homme peut se marier a 4 femmes.
L'Islam rend l'Homme et la Femme égale, mais par des raisons physiologiques (avant tout), ces deux êtres sont différents ! ... vous ne le nierez pas !
L'Homme et la Femme, sont par Dieu, éprouvé de la même manière car ; si la femme doit se couvrir (et cette couverture n'a jamais été obligatoire pour le visage), elle n'a que très peu de responsabilités (elle peut ne pas ttravailler et se reposer), l'Homme, quant à lui, malgré qu'n ait le droit de se marier 4 fois, a de nombreuses épreuves qui lui sontvincombées : des interdits sexuels auxquels il est plus probable qu'il faille, des responsabilités familiales et dans son travail, etc..

4- Dans l'Islam, on a le droit de frapper les enfants de plus les 10 ans sous pretexte de bien les elever, alors que cela a ete scientifiquement nier, et que corriger la violence par de la violence, est mal.
Ô quel grand mot : "scientifiquement"... je pensais pourtant que la science était objective et impartiale : si elle discerne le bien du mal (en disant que "corriger la violence par la violence est mal" ) c'est qu'elle n'est plus partiale !
Mais j'ai compris, vous vouliez dire que l'on a montré (pas "prouvé" car la preuve ne peut s'appliquer, scientifiquement, qu'à un théorème, et le votre n'en est pas un...), que frapper les enfants a des effets néfastes ...
Néanmoins, vous m'en voyez désolé de détruire en quelques lignes vos préjugés... l'Islam, dit aussi que l'Homme qui frappe sa femme et ses enfants (sans raisons ou abusivement ou pour rien) n'est pas un Homme... Cette expression, révèle tout le caractère faux de ce que vous dîtes...

5- Le coran dit de ne pas remettre en question cela, mais puisuqe celui qui l'a ecrit etait-il si sure de lui meme, pourquoi ne pas le remettre en question
Enfin... comment dire ? Remettre en question signifie faire l'assertion que c'est faux pour le prouver et finalement, jamais revenir sur le fait que l'on a mal fait de remettre en question car c'était peut-être vrai...
Je m'égare un peu ! Bien sûr que je l'ai remis en question ! Avez-vous juste entendu parler de ce qu'est L'exgèse Coranique... ? Je ne crois pas... non, Ignirants que vous êtes ! Lisez les exgèses coraniques, ils remettent en question (des musulmans eux mêmes remettent en question), le Coran... et finalement, faute de preuves contre, se trouvent loyalement forcés de revenir en arrière et d'affirmer la véracité du Coran ! Et juste... comment, un tel livre, s'il était faux, autait pu être LE livre le plus LU, IMPRIMÉ, MÉMORISÉ... on me répondra "bourrage de crânes"... mais non ! Si c'en était, alors, jamais ça n'aurait duré 1450 ans ! Jamais ! Mais si ça a duré... expliquez moi alors ?

6- Le coran est tres clair sur le fait que l'enfer soit destines a des personnes ayant commis du mal materiel plus que du mal significatif ( On frappe nos enfants = on ne va pas en enfer ---- on se masturbe = on va en enfer, ce qui est clairement dit dans le coran) et pour ce dernier point je pense que le paradis ne servirais plus a grand chose.
Cher auteur de cette polémique... c'est sans vouloir vous offenser que je voudrzis vous affirmer votre sottise et imbécilité confirmée... ne le prenez pas-mal, je plaisantais !
Je vous réponds a ce sixième point : vous avez une vision très simpliste des choses : effectivement : le fait de frapper ses enfants ne fait pas partie d'un péché tant que l'individu a un comportement modéré... frapper ses enfants abusivement est un péché, frapper ses enfants sans raisons, est un péché, les frapper pour une chose qu'il n'ont pas commise, est un péché ! Vous aimez bien utiliser des propositions si absurdes qu'elles n'ont aucun sens...
Quant au fait de se masturber, je reviens sur cet argument, il est tout à fait logique ! Selon l'Islam, pourquoi l'Homme est-il créé ? ... pour être éprouvé et savoir lesquels sont meilleurs... Ainsi, l'Homme est éprouvé ? Oui... De quels moyens ? Pleins de moyens mais parmi les epreuves... les interdictions... Ah ! Une interdiction... comme celle de se masturber ! Voilà... et donc, l'Islam est une religion de l'obéissance en Dieu...

Alors, j'espère avoir résolu tous vos paradoxes (Bandes d'ignorants ! Hahaha...)
Maintenant, que l'on me donne l'argument que ce dont je rqconte n'est pas ce qui se passe dans le monde... et je vous répondrais que je m'en fiche de ce qui se passe dans le monde et que je m'intérèsse àla vérité ! Et la vérité est que la religion Islamique dit ce que j'ai dit précédemment... Faîtes des etudes de Théologie si vous ne me croyez pas !

Juste une chose, je n'affirme nullement dans aucun de mes arguments, que je prends part où que je ne prends pas mart à la religion islamique... si vous doutez que je suis musulman... ou que je ne le suis pas... Sachez que si je connais tant de choses, c'est que j'utilise mon cerveau et que je réfléchis et me renseigne avant de parler !
. He ben dis donc.....
Ça te fait jouir tout ce NON sens de masturbation cerebrale
Tu donnes dans le SM ??? ou c'est juste du gaspillage d'oxigene
Aimerais ton avis sur CE sujet

Levi, the thief
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/02/2019 à 10:15:21  

koutan57 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Rien que le premier point, où il essaie de réconcilier le fait que dieu guide et égare qui il veut (et donc la totale main-mise divine sur notre libre-arbitre par une action concrète) et le fait que malgré tout l'homme est libre de choisir est risible. Si une entité toute-puissante a décidé bien avant ta naissance que tu irais en enfer pour cause d'athéisme et qu'en plus il décide de te laisser "errer" dans cette "erreur" (ce que le coran dit explicitement), on le redemande, où est le libre-arbitre ? Si chaque homme était capable de contrer ce destin fabriqué par dieu, alors dieu ne guiderai ni n'égarerai personne, il se contenterai d'être un spectateur. Le coran aurait dit "dieu vous a forgé un destin mais vous pouvez en changer si vous vous égarez vous-même ou trouvez le bon chemin", un truc comme ça. Mais cela remettrait en cause sa toute-puissance sur nous hehe. La divine providence et le libre-arbitre ne peuvent cohabiter. Ca fait déjà plus de 2000 mille ans que les chrétiens se cassent les dents sur cette question (qui est pourtant moins bien tranchée dans la bible), comme sur le paradoxe du dieu bon qui permet le mal, alors ce sont pas les musulmans avec leurs 15 siècles d'existence et leur coran brouillon qui vont y répondre, à d'autres hein.

Message édité par fallenraziel le 04/02/2019 à 10:30:05

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 12:49:40  

Le W a écrit :

... Faîtes des etudes de Théologie si vous ne me croyez pas !
... Sachez que si je connais tant de choses, c'est que j'utilise mon cerveau et que je réfléchis et me renseigne avant de parler !
Afficher plus
Afficher moins

Tu es positivement admirable, ô Grand Théologien à cerveau !
Tiens, mes misérables approches de la théologie islamique m'ont fourni un sujet de rigolade que je suis immensément fier de partager avec Toi.

Sourate 8, verset 50 :
« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. »

Message édité par koutan57 le 04/02/2019 à 13:25:30
justement313313
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 17:19:46  

Slt , moi je suis athée , je ne crois pas en ma religion ' chrétienne , mais pour ce qui es la religion musulmane , je la trouve pas du tout souple , trop de barrières , trop imposante dans la vie d une femme . les droits de la femme ne comptes pas , seul le mec a tous les droits , pour moi c est une prison pour la femme , d ailleurs on voit bien dans le monde que le femme musulmane levé les bras pour une autre vie , sans oublié les femmes qui vivent en iran , Irak et j oublie bien des pays moyenâgeux qui font vivent la femme a l age de pierre .

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 17:33:22  

Citation :

Je pense que l'Islam est une religion qui comporte beaucoup de haine oui.

Je me suis intéressé à l'islam très jeune, 13 ans approximativement. J'ai pratiqué la religion islamique à l'âge de 15 ans et une conversation à l'age de 16.

J'ai étudié, analyser et pratiqué cette religion à la fois avec le coeur et l'ame, mais aussi avec mon cerveau.

.. . De la masturbation cerebrale
. s'ont pas d'ame .les musulmans s'ont un Égo écrasant

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 17:40:35  

Citation :

. Ha ben que Oui..
Mais que deviennent les prépuces après la circoncision des gamins ???
. Novartis les rachetent pour 40$ pour qui ça intetessr . . . 40$ = 45€ non negociable

justement313313
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 17:48:05  

excellent , cela permet de mieux comprendre cette religion

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 18:23:28  

Le W a écrit :

Avez-vous juste entendu parler de ce qu'est L'exgèse Coranique... ? Je ne crois pas... non, Ignirants que vous êtes ! Lisez les exgèses coraniques, ils remettent en question…
... Sachez que si je connais tant de choses, c'est que j'utilise mon cerveau et que je réfléchis et me renseigne avant de parler !
Afficher plus
Afficher moins

Pour te prouver que nous savons très bien ce qu'est une exégèse, qu'elle soit coranique, biblique ou rhaélienne, je vais te montrer que nous savons même écrire ce mot avec la bonne orthographe : "exégèse", et pas "exgèse", mais même un grand thotologien comme Toi peut faire des petites erreurs après s'être renseigné.

Maintenant, ce sera aussi un peu grâce à nous que tu sauras tant de choses dans ton cerveau.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'islam La vraie violence routière
Pub de l'islam La musique en islam ?
L'islam en France en 2013 L'Islam en France, ça fait polémique..
l'Islam à la Pourquoi l'Islam fait tant de polémique ?
CONVERSION A L'ISLAM. Islam - Le point de vue de Maître Collard – Septembre 2011
L'Islam pour les nuls  
Plus de sujets relatifs à : L'islam : Vraie ou vaine ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
YouTube commence à s'essouffler... 51
Emo et alors ? 38
C’était mieux avant. 39
Adoption d'enfants 48
Du mal à respirer. 1