4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pub de l'islam

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pub de l'islam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
morpheus55
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 10:16:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La pub de l'islam

Hier je fais un tour sur France O, et je tombe sur une pub qui fait littéralement l'apologie de l'islam.
Qu'en pensez vous ??
Personnellement je ne trouve pas cela normal, autant lorsqu'on cite une marque on est obligé d'en citer plusieurs pour ne pas faire de pub, visiblement cela ne s'applique pas pour la religion.
Message cité 1 fois
Vae Victis !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2016 à 15:04:49  

Tu remarqueras que des tas de choses qui te paraissent logiques en ce qui concerne la bienséance ou le vivre-ensemble n'ont plus cours quand il s'agit de religion.

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 15:14:43  

Je me demande surtout à quel moment l'auteur du topic a vraiment cru qu'il "fallait citer plusieurs marques" quand on veut faire de la pub pour son produit.

Visiblement, le concept même de la publicité lui échappe un peu.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2016 à 15:19:39  

Il faut plutôt flouter les logos ou biper les noms.

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 15:24:53  

Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas vu de publicité...

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2016 à 15:32:50  

Je parle pas tellement de la pub mais des programmes télé en général. Une pub c'est, par définition, pour une marque. Donc quel serait l'intérêt de la masquer ? Le sujet ici est : peut-on fait de la pub pour une idéologie quelle qu'elle soit ? Une idéologie n'est pas une marque et elle n'a, par définition (dans l'idéal je dirais) pas vocation à faire du fric.

---------------

amoooureuse
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 16:26:53  

Je ne comprends pas. Décris-nous le contenu de cette pub un peu plus clairement s'il te plaît.

Quel était le but de cette pub, d'après toi ?

Si tu cherches quelqu'un, n'oublies pas ceux que t
Profil : Etranger
marek1400
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 11:49:41  

Morpheus55 a écrit :

La pub de l'islam

Hier je fais un tour sur France O, et je tombe sur une pub qui fait littéralement l'apologie de l'islam.
Qu'en pensez vous ??
Personnellement je ne trouve pas cela normal, autant lorsqu'on cite une marque on est obligé d'en citer plusieurs pour ne pas faire de pub, visiblement cela ne s'applique pas pour la religion.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est effectivement pas normal. S'ils ne font pas également de "pub" pour le judaïsme ou le catholicisme, c'est peut être tout simplement parce que le prosélytisme autre que musulman est interdit dans la religion musulmane. ^^

En tous les cas, ça ne l'est pas.

---------------
Remember who you are.
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 12:30:57  

Nan mais de toute façon, faire de la pub pour une religion à la télé, ou dans l'espace public, c'est juste interdit.

---------------

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 17:29:17  

Mais vous êtes pas bien.

Fallen, je te conseille de regarder France 2 le dimanche matin.

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 18:50:26  

Il ne s'agit pas de pub, ni même de prosélytisme. C'est une "scène de culte" (ah ah) filmée, à une heure précise, sur une chaîne précise, un jour précis. En clair, c'est quelque chose que tu peux éviter (je le fais bien moi), pas comme les pubs qui te tombent sur la gueule au milieu d'une émission à l'improviste. Si tu veux pas regarder la messe du dimanche, ben tu la regardes pas, point.

---------------

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 19:08:10  

"Si tu veux pas voir les pubs, tu regardes pas les pubs"

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 19:14:13  

Une pub, ça te tombe dessus sans que tu t'y attendes, c'est le but : faire en sorte que le spectateur en soit captif contre son gré. Genre, quand une pub arrive, tu as le temps de te dire "ah non, je veux pas la regarder, allez je zappe" ? Perso, le temps de me dire ça, la pub est déjà passée pour ma part. Ne compare donc pas une pub de quelques secondes qui passe à la sauvage et une émission de plusieurs minutes, voire plusieurs heures je sais pas, indiquée dans les programmes télé et tout à fait évitable. La mauvaise "foi", ça va 5 min hein.

---------------

marek1400
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 19:31:54  

D'accord, mais même
en décidant de pas regarder, c'est supposé ne pas être autorisé, si?

---------------
Remember who you are.
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 19:37:50  

Il y a une loi contre le prosélytisme (à savoir inciter des gens à rejoindre une religion), regarder des clampins bouffer des hosties, à mon sens, s'en est pas, mais faudrait voir ce que la loi en dit.

---------------

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 20:16:39  

Bien sûr qu'il n'y a pas de loi contre le prosélytisme.............

T'as jamais reçu la visite des témoins de Jéhovah par exemple ?

---------------
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 20:18:20  

(pour la télé je ne vais pas répondre, on frôle l'absurde)

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 20:24:36  

Les TdJ vont rarement prévenir les forces de l'ordre qu'ils comptent aller emmerder les gens chez eux avec leur croyance. Donc à moins de mettre un flic à chaque porte et de prendre en fragrant délit, tu fais quoi ?
Si un imam ou un curé allait se poster devant un CC ou autre en gueulant que sa religion c'est la number one et qu'il faut se convertir, si les forces de l'ordre en ont vent, je peux te garantir qu'on leur fera fermer boutique.

Tu réponds pour la simple bonne raison que tu as rien à opposer à ce que je viens de dire. Et pour cause y a rien à y redire : pour pas faire la différence entre un programme télé tout à fait évitable et une pub sauvage de quelques secondes, faut effectivement pas avoir peur de l'absurde.

---------------

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 20:31:48  

Si tu considères que montrer l'exercice du culte sur une chaîne publique à une heure de grande écoute toutes les semaines n'est pas une forme de publicité (ou de prosélytisme), je ne sais pas quoi faire pour toi. Le coup du "oui mais ça dure des heures et pas quelques secondes" ou "c'est dans le programme TV donc ça va", c'est franchement improbable comme arguments.

Je me demande d'ailleurs ce que t'en dirais si c'était "une autre religion"...

Et je ne suis désolé de te contredire pour le reste, mais non. A moins que le mec te foute aussi un flingue sous la tempe pour t'obliger à te convertir, il ne commet aucune infraction. Ça fait parti de la liberté religieuse. Et par ailleurs, pour les TdJ, les cambrioleurs préviennent aussi rarement les forces de l'ordre de leur planning, pourtant il me semble qu'on arrive à en arrêter sans mettre un flic devant chaque porte... donc tu vois bien que c'est absolument pas la question.
Message édité par Nightmare__ le 27/03/2016 à 20:33:12

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2016 à 20:46:44  

On pourrait bien retransmettre des cultes musulmans, juifs ou bouddhistes que j'en aurait rien à foutre tant qu'on m'oblige pas à regarder.

Si un imam ou un rabbin gueulent leur amour pour leur culte dans un lieu où c'est pas le sujet et où ça gène les gens (et je peux t'assurer que si ça devait arriver, des tas de gens gueuleraient) alors il y aurait trouble à l'ordre public. Parce que faut pas se leurrer : des chefs religieux qui te alpaguent dans la rue, à un moment donné, ça va clasher, suffit de voir comment ça se passe notamment en angleterre, où tout ou presque est permis. Trouble à l'ordre public, c'est un délit. Si moi, athée, je suis venue boire un verre à la terrasse d'un café et qu'un ponte quelconque vient me crier dans les oreilles à quel point sa religion est merveilleuse, je vais pas le supporter longtemps, liberté ou pas. Je vais aller lui dire qu'il me gène, que je suis pas sortie pour entendre ça et qu'il y a des lieux de culte dédiés. Et s'il persiste, je serais en droit d'indiquer son cas aux flics. On a pas à être obligé d'entendre un discours religieux dans un lieu qui n'est pas fait pour ça. Comme un homme qui se baladerait à poil dans la rue : il fait de mal à personne a priori, mais il serait considéré comme une cause de trouble et serait arrêté (même si personnellement ça me gênerait moins que le prosélytisme lol). C'est là encore une fois la différence entre une émission programmée et une pub sauvage : dans le premier cas on ne me l'impose pas (j'ai choisi de la regarder), dans le deuxième on me l'impose (je n'ai pas choisi de la regarder). Tu saisis la différence ?
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 27/03/2016 à 21:13:45

---------------

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 11:16:18  

fallenraziel a écrit :

On pourrait bien retransmettre des cultes musulmans, juifs ou bouddhistes que j'en aurait rien à foutre tant qu'on m'oblige pas à regarder.
Afficher plus
Afficher moins

c'est ce que fait France 2 le dimanche matin; je ne sais pas si c'est toujours les cultes proprement dits mais y en a presque pour tout le monde, je viens de voir ça sur Wikipédia: bouddhistes, musulmans, juifs, orthodoxes, catholiques, protestants, catholiques d'orient. Enfin, pour tout le monde pas tout à fait, il doit bien manquer quelques centaines d'autres religions...
Fallen, je vais me faire un plaisir de te reprendre, pour une fois : tu as écrit : « La mauvaise "foi", ça va 5 min hein. » Tes guillemets révèlent le jeu de mot qui, pourtant, ne peut pas échapper à la règle : une foi est réputée inattaquable, tant par les croyants que par le principe de laïcité qui, là, ne voit pas très bien où il met les pieds. La langue française doit donc abandonner l'expression "mauvaise foi", sauf comme oxymore. Et puis, pour montrer les nœuds que la loi française pourrait se faire si on l'y poussait un peu, elle se dédirait si, toi et moi circulant à poil dans la rue au nom du jaïnisme digambara, elle se mettait en devoir de nous en empêcher. On essaye ?

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2016 à 11:27:53  

Franchement je sais pas, et comme je l'ai dit, si c'est le cas, ben je m'en fiche. Je regarde pas.

lol:{} Chiche ! Naan, j'ai pas envie de filer des cauchemars aux gens lol
Mais n'empêche tu soulèves un point intéressant. Si une religion reconnue ordonnait à ses adeptes de se balader nus, comment ferait notre cher pays avec sa liberté de conscience ? Soit il l'interdit et il stigmatise une religion et va donc à l'encontre de la liberté de culte, soit il l'autorise et dans ce cas n'importe qui devrait avoir le droit de se promener nu, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance ; et par extension, au nom de la religion, on devrait laisser faire un peu n'importe quoi. La solution est là : chacun fait ce qu'il veut avec ses rites tant que ça gêne pas les autres (autrement dit chez soi ou dans le bâtiment dédié). C'est un bon compromis. Donc, pour reprendre mon exemple, un ponte religieux qui ferait de la pub pour sa soupe à l'extérieur dans un lieu qui s'y prête pas et où ça peut gêner les gens, tombe sous le coup de la nuisance et peut être empêché de le faire. Par contre s'il le fait chez lui ou dans son temple, on s'en fout. C'était tout le sens de mon propos^^
Cela dit je verrais rien d'idiot à vivre nu, mais ce serait mieux si on était plus à le faire parce que du coup on aurait l'air cons un peu^^

---------------

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 11:39:05  

Si une religion ordonne à ses adeptes de voler ses voisins, on fait quoi ? Et bah la solution appliquée est la même que pour les kikis à l'air : tout ce qui est contraire à la loi est interdit, point. Peu importe que ça soit prescrit par une religion ou un quelconque délire mystique. Je vois pas pourquoi tu t'inventes de pseudos paradoxes là où il n'y en a pas.

Et sérieusement, merde... oui, si quelqu'un vient te gueuler dans les oreilles dans la rue et refuse de te lâcher, c'est une infraction. Mais ça n'est pas spécifique à la religion et n'a rien à voir avec une soit disant interdiction du prosélytisme, c'est juste du harcèlement. Par contre j'ai tout à fait le droit de me balader avec un gros panneau "Jésus est trop cool !!" ou d'aller frapper chez mes voisins pour leur dire à quel point le pape est badass. Tu peux essayer de détourner la question ou même trouver que ça ne devrait pas être comme ça (et pourquoi pas), mais en attendant le fait est là : le prosélytisme est autorisé en France. Dont sous réserve de possible dispositions spécifiques du CSA pour la télé publique, une pub pour l'islam est tout à fait légale.
Message cité 2 fois

---------------
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2016 à 11:47:04  

Si c'était autorisé, on en verrait des tas, tu penses bien. Or c'est pas le cas. Parce que contrairement à ce que tu dis, c'est pas si autorisé que ça. Ou en tout cas ça ferait polémique, ce qui revient au même. Quand une chose ne fait pas de vague, on la discute pas. Si y'avait une polémique sur une pub religieuse (et crois-moi il y en aurait), c'est parce que ça poserait bel et bien problème, aussi bien pour le particulier que pour l'état.

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 12:00:29  

C'est vrai, mais il faut bien rire un peu...(c'est une réponse à Nightmare_)
Surtout des religions, pardon, je voulais écrire "même des religions".
À propos d'un panneau "Jésus", connaissez-vous celle des deux putes dans la rue ?
L'une arbore sur son T-shirt une grosse inscription "Jesus". Deux bonnes sœurs passent par là, reprochent vertement à la fille d'utiliser ainsi le nom de Notre Seigneur, et s'en vont. La deuxième pute dit alors à sa collègue : « Je t'avais bien dit que ça s'écrivait pas comme ça, « je suce ». Mais on est bien loin là de la pub de l'Islam.
Message édité par koutan57 le 28/03/2016 à 12:02:53
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2016 à 12:05:11  

lol:{}

---------------

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2016 à 12:15:58  

Tenez, un article intéressant sur les TdJ justement : http://rue89.nouvelobs.com/201 [...] rte-181453

---------------

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2016 à 12:39:12  

Nightmare__ a écrit :

tout ce qui est contraire à la loi est interdit, point.
Afficher plus
Afficher moins

Des aménagements sont bel et bien faits pourtant. L'abattage rituel par exemple, qui, dans les faits, était ,et devrait toujours être d'ailleurs, contraire à la loi qui doit assurer le moins de douleur et de stress possible pour l'animal. Et on parle pas des conditions sanitaires qui sont encore plus risquées que dans l'abattage tradi, les animaux étant exposés à l'air libre, la gorge tranchée, pendant de longues minutes le temps que la bête agonise. Donc oui, pour la religion on est prêt à faire des tas de concessions, même à s'arranger de la loi. Mais c'est pas pour autant que c'est éthique.
Et si on va même plus loin, les textes religieux sont eux-mêmes de fait hors la loi puisqu'ils promeuvent très souvent une certaine idée de la haine raciale et de l'autre, le mécréant, le non-musulman, le non-juif, etc. De plus, ces textes sont considérés comme des guides moraux, ce qui rend la chose bien pire. Et pourtant ils sont pas interdits. Si un auteur décidait de sortir un bouquin aujourd'hui où il traiterait les juifs et les mécréants de singes et de porcs auxquels il faudrait couper les cous, je pense qu'il serait censuré. Mais pas là, non, parce que c'est la religion et que la religion, ben on peut rien y faire, liberté de conscience tout ça. Même si dans la loi, c'est pas autorisé de publier des appels à la haine, les religions se le permettent.

Des pubs pour promouvoir des religions, j'en ai jamais vues personnellement, mais si ça se généralisait, je suis sûre que tout le monde en parlerait et les laïcs s'y opposeraient. Donc si dans les faits c'est pas interdit comme tu dis, c'est peut-être parce que ça se fait quasiment pas, donc pas nécessité de l'interdire explicitement. Il suffirait de poser la question à grande échelle, "seriez-vous pour les pubs promouvant des religions ?" Mise à part les zélés qui répondraient sans doute "oui mais seulement pour la mienne", la grande majorité des gens seraient contre, c'est quasiment certain. Et si les politiques étaient interrogés là-dessus, ils auraient le même avis et voteraient pour rendre ça illégal. Ce qui serait normal, puisque ça va dans le sens de la laïcité. Ou alors pour que ce soit réellement égalitaire, faudrait aussi promouvoir l'athéisme, et aussi toutes les formes de philosophies qui sont pour ou contre les religions, et là on se retrouve avec des guerres de pensée sur notre petit écran. On s'en tape déjà assez ailleurs je pense.

Message édité par fallenraziel le 28/03/2016 à 13:01:03

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 13:37:32  

Très intéressant, ce que disent les ancien TdJ, les pauvres...
Personnellement, je les reçois amicalement mais je prends tout de suite la parole et, comme le sujet m'inspire beaucoup mais que je ne veux pas trop perdre mon temps ni leur faire trop perdre le leur, je suis assez vite obligé de les remercier de m'avoir écouté. On voit aussi des missionnaires évangélistes, des américains très propres sur eux et parlant un français impeccable mais qui, j'espère, peuvent parfois regretter d'avoir choisi la France pour exercer leur sacerdoce.

wsh alors
noblazze
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 17:54:16  

Si certain ne savent pas ils parlent de sa car il y a eu des attentas et récemment encore et ces personnes ce disent musulman alors qu'il ne le sont pas car dans aucun livre religieux il y est écrit que les êtres humains avait le droit d'en tuer d'autre ils croient que c'est rendre service a dieu mais bien au contraire c'est un péché dans toutes les religions. Certaine personne choisissent de s'éloigner des ces personnes musulmane et d'origine magrébine pensant qu'ils sont tous dangereux ce qui n'est pas du tout mais a cause des terroristes ils sont tous mis dans le même sac malheureusement! Donc ils font sa pour essayer de faire réagir ces personnes qui préférent s'éloigner qui ne sont pas tous comme sa mais faudrait avoir un minimum d'intelligence pour le comprendre.
Message cité 1 fois
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/03/2016 à 18:07:06  

Noblazze a écrit :

dans aucun livre religieux il y est écrit que les êtres humains avait le droit d'en tuer d'autre ils croient que c'est rendre service a dieu mais bien au contraire c'est un péché dans toutes les religions.
Afficher plus
Afficher moins

On a pas dû lire les mêmes versions alors. Puisque c'est visiblement tabou de dire que le coran autorise à tuer des mécréants, je te recommande de lire l'ancien testament, quand les juifs commettent un génocide sur commandement divin, c'est passionnant.

Message cité 1 fois

---------------

marek1400
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 23:57:29  

fallenraziel a écrit :

On a pas dû lire les mêmes versions alors. Puisque c'est visiblement tabou de dire que le coran autorise à tuer des mécréants, je te recommande de lire l'ancien testament, quand les juifs commettent un génocide sur commandement divin, c'est passionnant.
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que les musulmans dans leur immense majorité ne commettent aucun crise qu'il faut penser que cela n'est pas inscrit dans le coran. Mohammed avait dir lors d'une bataille explicitement: "Celui qui ne croit pas en Allah, tuez-le!" D'où le défaut d'interprétation. Le musulman modéré dira qu'il ne s'agit que d'une bataille et que Mohammed n'encourage pas outre mesure le meurtre des mécréants, le jihadiste dira que le jihad est une obligation quotidienne pour toit bon musulman et que par conséquent ce vers s'applique à toutes les situations.

Ceci dit;, on en trouverait de bonnes aussi, en fouillant dans la Bible et la Torah...

Encore une fois, chacun peut interpréter ces textes de la manière qu'il veut, pour le meilleur et pour le pire. Mais ne niez pas que ces phrases existent, elles existent bel et bien...

---------------
Remember who you are.
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2016 à 00:07:17  

La citation exacte est "celui qui quitte sa religion (autrement dit celui qui quitte l'islam), tuez-le". Ca ne concerne donc que les apostats mais ça change pas grand chose.

---------------

marek1400
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2016 à 00:23:41  

Oui, c'est vrai, j'avais zappé.

Enfin partant du constat qu'il avait l'habitude de convertir les peuples alentour, ça revient un peu au même :D

---------------
Remember who you are.
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 22:19:03  

Citation :

La pub de l'islam

Qu'en pensez vous ??

Salut
Intetessant ce que tu dis
De quelle pub tu parles ?
Suis impatient

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 22:30:34  

Citation :

Totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que les musulmans dans leur immense majorité ne commettent aucun crise qu'il faut penser que cela n'est pas inscrit dans le coran. Mohammed avait dir lors d'une bataille explicitement: "Celui qui ne croit pas en Allah, tuez-le!" D'où le défaut d'interprétation. Le musulman modéré dira qu'il ne s'agit que d'une bataille et que Mohammed n'encourage pas outre mesure le meurtre des mécréants,

Quel plaisir de lire ça
" "Celui qui ne croit pas en Allah, tuez-le!" "
c'est quoi un mecreant. ??"
Impatient de te lire...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 23:03:52  

Selon la construction du mot, un mécréant* c'est quelqu'un qui croit mal, comme un médisant est quelqu'un qui dit du mal, ou se méfier est mal se fier, ou une méforme est une mauvaise forme. Personnellement, je sais que tous les Musulmans sont des mécréants car ils croient très mal, quand ce n'est pas pire. Enfin, ça n'engage que moi.

* un créancier est quelqu'un qui croit qu'il va être remboursé. C'est un peu un Musulman laïque, en somme.

daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2019 à 01:10:16  

]Selon la construction du mot, un mécréant* c'est quelqu'un qui croit mal, comme un médisant est quelqu'un qui dit du mal, ou se méfier est mal se fier, ou une méforme est une mauvaise forme. Personnellement, je sais que tous les Musulmans sont des mécréants car ils croient très mal, quand ce n'est pas pire. Enfin, ça n'engage que moi.

* un créancier est quelqu'un qui croit qu'il va être remboursé. C'est un peu un Musulman laïque, en somme

Pas trop kan même . . .
& la pyb c'etait koi ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2019 à 09:37:08  

Pas con pris.
Message cité 1 fois
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2019 à 00:37:16  

koutan57 a écrit :

Pas con pris.
Afficher plus
Afficher moins

C'etait quoi cette pub dont tu parlais au debut?/?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La musique en islam ? L'islam en France en 2013
L'Islam en France, ça fait polémique.. l'Islam à la
CONVERSION A L'ISLAM. De la Pub sur ado.Fr ???
La pub à la télé, pour ou contre? MoneyMillionnaire. Pas de pub à la con ni rien, topic sérieux.
PUB internet protection parentale. La pub
Plus de sujets relatifs à : Pub de l'islam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si les femmes avaient le pouvoir total sur ce monde!!? 157
Les étiquette...:/ :'( (2) 11
Quelles sont les différences entre les pauvres et les riches ? 4
Qu'en pensez-vous de la Loi Travail ? 8
Les étiquette...:/ 5