grishfab a écrit :
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants en sociologie qui menont une enquête ayant pour thème internet et les relations sociales. Afin de mener cette enquête, nous avons élaboré un petit questionnaire afin de comprendre comment les internautes voyaient les communautés virtuelles (forums, blogs, sites de résaux sociaux type facebook, myspace, etc...) et leur participation à celles-ci. Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à ce petit questionnaire très simple, assez précisément et le plus sincèrement possible. Cela va grandement nous aider. Vous pouvez répondre ici ou nous envoyer un message privé. Si vous avez des question, n'hésitez pas Age : 18 ans Sexe : homme Activité professionnelle : lycéen 1/ Combien de temps passez vous par jour en moyenne sur Internet ? 1-2 h
2/ Que faites vous principalement sur le net ? forums; facebook; deezer; téléchargement illégal (shut !!)
3/ Allez vous sur des sites vous permettant d’être en contact avec d’autres internautes ? Si oui lesquels (facebook ; myspace, blogs, forums, etc.)? ouai bah facebook; ici; msn de temps en temps; et c'est tout
4/Qu’est ce qui vous attire sur ces types de sites ? (rencontrer facilement du monde, ...) ici parler de tout et de rien; facebook : regarder les profil des autres, leur famille, leur photos de soirée, etc ... ça permet de temps en temps de mieux cerner la personalité de certaines personnes ...
5/ A votre avis, quels types de contacts internet avez-vous le plus ? (amis, famille, relations professionnelles, …)
amis 6/ Connaissez vous tous vos contacts internet dans la vie réelle ? Sinon prévoyez-vous de les rencontrer ? L’avez-vous déjà fait ? bah non rien qu'ici je connais personne, sinon facebook et msn je connais tt le monde
7/ Pourriez vous vous passer d’internet et de ses communautés ? bah oui tant que j'ai d'autre moyen de voir du monde de temps en temps (soirée, sortis, etc ...) mais au fond de ma campagne on se fait bien vite chier surtout quand il pleut, donc garder un peu le contact et prendre quelque nouvelles ça ne fait pas de mal ...
8/Consacrez vous beaucoup de temps à vos loisirs, aux activités culturelles et à votre vie sociale hors-ligne ? Combien de temps par semaine (environ) ?
Oula oui ... déjà rien qu'avec les activité sportives (kendo, équitation, UNSS, piscine, jogging, etc ...) j'en est pour au moins 5 bonnes heures par semaines ... sinon je fais de la guitare, je bouquine, je fais les devoirs (emmerdant), je cuisine (et oui j'adore la cuisine), je joue aux echecs, amateur de bière, de thé, j'étudie aussi la nature (amateur ornithologue et enthomologiste), j'aime la photo, je bidouille aussi du graphisme sur photoshop, je fais des fractales, enfin bref une vie remplie quoi ...
|