Enquête sur internet

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enquête sur internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°95901
grishfab
Profil : Inconnu
Posté le 18-04-2009 à 23:26:24  answer

Bonjour,  

Nous sommes 2 étudiants en sociologie qui menont une enquête ayant pour thème internet et les relations sociales.  
Afin de mener cette enquête, nous avons élaboré un petit questionnaire afin de comprendre comment les internautes voyaient les communautés virtuelles (forums, blogs, sites de résaux sociaux type facebook, myspace, etc...) et leur participation à celles-ci.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à ce petit questionnaire très simple, assez précisément et le plus sincèrement possible. Cela va grandement nous aider.

Vous pouvez répondre ici ou nous envoyer un message privé. Si vous avez des question, n'hésitez pas  ;)

Activité professionnelle :

1/ Combien de temps passez vous par jour en moyenne sur Internet ?

2/ Que faites vous principalement sur le net ?  

3/  Allez vous sur des sites vous permettant d’être en contact avec d’autres internautes ? Si oui lesquels (facebook ; myspace, blogs, forums, etc.)?

4/Qu’est ce qui vous attire sur ces types de sites ? (rencontrer facilement du monde, ...)

5/ A votre avis, quels types de contacts internet avez-vous le plus ? (amis, famille, relations professionnelles, …)

6/ Connaissez vous tous vos contacts internet dans la vie réelle ? Sinon prévoyez-vous de les rencontrer ? L’avez-vous déjà fait ?

7/ Pourriez vous vous passer d’internet et de ses communautés ?  

8/Consacrez vous beaucoup de temps à vos loisirs, aux activités  culturelles et à votre vie sociale hors-ligne ? Combien de temps par semaine (environ) ?

(Publicité)
n°95903
pinapple
Profil : Animatrice
Posté le 18-04-2009 à 23:40:13  answer

Activité professionnelle : Adjoint administratif

En semaine, je dirais 2h chaque soir. Le week-end, plus ou moins, cela dépend de si je sors ou non.

Loisirs comme Msn, forum ados.fr (lol), voir les ventes privées. Sinon, plus "professionnel" comme des recherches pour des concours, aller voir mes comptes etc.

3/  Allez vous sur des sites vous permettant d’être en contact avec d’autres internautes ? Si oui lesquels (facebook ; myspace, blogs, forums, etc.)?
Facebook et ici.

4/Qu’est ce qui vous attire sur ces types de sites ? (rencontrer facilement du monde, ...)
Ici parce que y'a des gens sympas et d'autres dont on peut rire.
Sur Facebook parce que je peux pas être partout et voir tous mes amis en vrai.

5/ A votre avis, quels types de contacts internet avez-vous le plus ? (amis, famille, relations professionnelles, …)
Amis / Famille.

6/ Connaissez vous tous vos contacts internet dans la vie réelle ? Sinon prévoyez-vous de les rencontrer ? L’avez-vous déjà fait ?
Presque tous. (j'espère d'ailleurs voir LeNichou)

Quand je pars en vacances, j'ai pas Internet donc oui.

8/Consacrez vous beaucoup de temps à vos loisirs, aux activités  culturelles et à votre vie sociale hors-ligne ? Combien de temps par semaine (environ) ?
Pas le temps la semaine donc le week-end surtout.

---------------
Toi : le chaud du kiki. Moi : la tringle à rideaux. Nous sommes collés comme une paire de cerises.
Kavinsky : Nightcall, Woodkid : Iron
Parce que ça met la patate : Birdy Nam Nam "Goin in" Remix by Skrillex
n°95904
Get-27
casse toi pov'con !
Profil : Notable
Posté le 18-04-2009 à 23:57:37  answer

grishfab a écrit :

Bonjour,  

Nous sommes 2 étudiants en sociologie qui menont une enquête ayant pour thème internet et les relations sociales.  
Afin de mener cette enquête, nous avons élaboré un petit questionnaire afin de comprendre comment les internautes voyaient les communautés virtuelles (forums, blogs, sites de résaux sociaux type facebook, myspace, etc...) et leur participation à celles-ci.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à ce petit questionnaire très simple, assez précisément et le plus sincèrement possible. Cela va grandement nous aider.

Vous pouvez répondre ici ou nous envoyer un message privé. Si vous avez des question, n'hésitez pas  ;)

Activité professionnelle : lycéen

1-2 h

forums; facebook; deezer; téléchargement illégal (shut !!)

ouai bah facebook; ici; msn de temps en temps; et c'est tout

ici parler de tout et de rien; facebook : regarder les profil des autres, leur famille, leur photos de soirée, etc ... ça permet de temps en temps de mieux cerner la personalité de certaines personnes ...

amis

bah non rien qu'ici je connais personne, sinon facebook et msn je connais tt le monde

bah oui tant que j'ai d'autre moyen de voir du monde de temps en temps (soirée, sortis, etc ...) mais au fond de ma campagne on se fait bien vite chier surtout quand il pleut, donc garder un peu le contact et prendre quelque nouvelles ça ne fait pas de mal ...

Oula oui ... déjà rien qu'avec les activité sportives (kendo, équitation, UNSS, piscine, jogging, etc ...) j'en est pour au moins 5 bonnes heures par semaines ... sinon je fais de la guitare, je bouquine, je fais les devoirs (emmerdant), je cuisine (et oui j'adore la cuisine), je joue aux echecs, amateur de bière, de thé, j'étudie aussi la nature (amateur ornithologue et enthomologiste), j'aime la photo, je bidouille aussi du graphisme sur photoshop, je fais des fractales, enfin bref une vie remplie quoi ...

n°95906
stylin-bri​tney
TAGGLE !
Profil : Quidam
Posté le 19-04-2009 à 02:28:02  answer

Activité professionnelle :  étudiante

en période scolaire je dirai 6 a 7 h/j , en vacance, peut etre 10 h/j selon le tps lol

2/ Que faites vous principalement sur le net ?  Msn, facebook, webdesigner ( je tiens mon propre site dc ça prend du tps ) , forum, graphisme, apprentissage des logiciels ...

Oui Facebook.

De rester en contact avec les gens qu'on ne voit pas forcement.

amis

Oui il m'arrive de rencontrer des gens que j'ai jamais vu et que je vois par la suite et j'ai jamais regretté !

Non.

Oui loisirs, après le reste ça passe après et pourtant il faudrait pas.

Message édité par stylin-britney le 19-04-2009 à 02:36:38
n°95907
Quotagun-
Violent & Funky.
Profil : Citoyen
Posté le 19-04-2009 à 02:59:42  answerhomepage

grishfab a écrit :

Activité professionnelle : Gardien de nuit dans un photomaton

17

Je viens sur Ados.fr

Oui, Ados.fr

Les Ados

Hein ?

Pourquoi les rencontrer si je peux parler avec eux tranquillement chez moi devant mon écran ?

Impensable

Vie sociale ?

---------------
Rien ne me fascine plus que le travail ; Je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
- Jerome Klapka
n°95908
rose-x-noi​re
Hum ?
Profil : Superstar
Posté le 19-04-2009 à 03:18:12  answer

Activité professionnelle :  Lycéenne

1/ Combien de temps passez vous par jour en moyenne sur Internet ?  Cà dépend... lorsque j'ai cours 2 à 3h heures le soir et sinon parfois je n'y vais pas de la journée et à d'autres moments je peux y rester tout un après midi + soirée...

2/ Que faites vous principalement sur le net ?  Je fais pas mal de chose... je vais sur des forums, j'écoute de la musique, je lis, je joue, je me documente, je travaille .. etc

Facebook même si je n'y vais que rarement, un blog, un jeu en ligne (ogame) qui ouvre sur pas mal de forums, forums en tout genre dont celui ci ^^

4/Qu’est ce qui vous attire sur ces types de sites ? (rencontrer facilement du monde, ...)  Découvrir des cultures différentes, des points de vue et j'en passe...

5/ A votre avis, quels types de contacts internet avez-vous le plus ? (amis, famille, relations professionnelles, …) Les contacts que j'ai le plus, sont ceux que je rencontre sur des forums... je ne trouve pas d'utilité à parler (sur msn et j'en passe) à des personnes que je cotoie dans la vie de tous les jours...

6/ Connaissez vous tous vos contacts internet dans la vie réelle ? Sinon prévoyez-vous de les rencontrer ? L’avez-vous déjà fait ?  Non je ne les connais pas tous IRL mais j'en ai rencontré plusieurs dont un est devenu mon  meilleur ami (je le vois à chaques vacances...)  

7/ Pourriez vous vous passer d’internet et de ses communautés ?  Quand je pars en vacances ou bien si je suis hospitalisée, je peux en effet m'en passer... sinon pas vraiment, pour moi internet à son utilité...  

8/Consacrez vous beaucoup de temps à vos loisirs, aux activités  culturelles et à votre vie sociale hors-ligne ? Combien de temps par semaine (environ) ? Je ne pourrais pas donner d'heures par semaine vu que c'est souvent par période, mais je suis une passionnée de lecture, poésie... j'adore visiter des musées, des monuments historiques étant donné que l'histoire c'est mon sujet de prédilection ^^

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho nanouiine
n°95954
punkpinup
Profil : Légende
Posté le 19-04-2009 à 12:48:13  answer

Activité professionnelle : Aucune.

1/ Combien de temps passez vous par jour en moyenne sur Internet ? J'en sais rien. (Quand on aime, on ne compte pas ?)

2/ Que faites vous principalement sur le net ? Messageries instantannées, forums (principalement celui-ci), Facebook, téléchargement (légal :o) de musique, et recherches (souvent par rapport à mon orientation, sinon dès que je me pose une question).

Plusieurs forums et Facebook.

Causer de tout et rien, et sur Facebook parler avec des gens qui sont loin de moi.  

Amis et "connaissances".  

Non. J'ai rencontré beaucoup de gens via Internet (la plupart de mes amis, en fait), mais il y en a que je ne souhaite pas particulièrement rencontrer.

Je le peux, mais pas facilement, pour certaines raisons.

Oui, mais je ne sais pas combien de temps (quand on aime, on ne compte pas² :o). Edit : Sauf la vie sociale, lol.

Message édité par punkpinup le 19-04-2009 à 12:48:32

---------------
Find out what you're afraid of and go live there.
-Chuck Palahniuk
(Publicité)
n°96030
grishfab
Profil : Inconnu
Posté le 19-04-2009 à 14:35:54  answer

Merci à ceux qui ont déjà répondu !

Les autres, n'hésitez pas :)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Enquête sur internet

Sujets relatifs
Accès libre à internet.Acheter ses lunettes sur Internet ?
Questionnaire de mémoire sur le langage et internetEnquête : la consommation illégale de séries
Enquête: ca vous arrive d'acheter de la musique?Enquête jeunes et alcool
Enquête rémunérée sur la musique des marquesEnquête rémunérée sur la musique des marques
Besoin de collégiens pour une enquête!Enquête psychologique
Plus de sujets relatifs à : Enquête sur internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Associations humanitaires 4 18-04-2009 à 23:33:42
Que pensez vous du port de la burka? 934 24-06-2009 à 16:11:24
IMPORTANT 5 25-04-2009 à 16:13:43
Que penseriez-vous d'une fédération européenne ? 11 20-04-2009 à 16:50:18
Que pensez-vous des implants ? 59 18-04-2009 à 17:50:48