FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Faut-il interdire les armes nucléaires ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mes nuits sont blanches et mes idées noires
Profil : Inconnu
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 19:15:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 22:22:48  

http://www.lemonde.fr/internat [...] _3210.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] C3%A9aires

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Ah!
Profil : Etranger
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 02:04:02  

Pas possible car il n'y a pas de président du monde et un pays ne veux sûrement pas enlever son arme nucléaire, qui représente Non seulement une forme de puissance mais aussi d'importance au sein du monde.

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 08:30:35  

Si un astéroïde de la taille de la France fonce sur la Terre, on fait comment pour l'atomiser ou dévier sa trajectoire ?

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 09:09:24  

Si un astéroïde fonce sur la terre utiliser l'arme nucléaire est bien la dernière des solutions.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 10:53:22  

Mattooff a écrit :

Si un astéroïde fonce sur la terre utiliser l'arme nucléaire est bien la dernière des solutions.
Afficher plus
Afficher moins

Comment on le pulvérise ou on change sa trajectoire, dans ce cas ? Je ne vois qu'une puissante explosion pour ce faire.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 11:03:23  

J'ai déjà vu quelque chose là-dessus et ils expliquent que utiliser l'arme nucléaire est une très mauvaise idée puisque ça diviserait l'asteroide en de plus petit morceaux ce qui rendrait la chose ingérable. Pas sûr que ce soit clair x)
https://youtu.be/eFHcGOolVLM
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 11:26:28  

Oui c'est un des problème, mais ayant moins d'impact si on fait exploser avant une distance critique. Il y a aussi l'explosion à côté pour ne pas le dégrader mais dévier la trajectoire, suffisamment tôt pareil.

---------------
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 15:59:01  

Mattooff a écrit :

J'ai déjà vu quelque chose là-dessus et ils expliquent que utiliser l'arme nucléaire est une très mauvaise idée puisque ça diviserait l'asteroide en de plus petit morceaux ce qui rendrait la chose ingérable. Pas sûr que ce soit clair x)
https://youtu.be/eFHcGOolVLM
Afficher plus
Afficher moins

Y'a un truc qu'ils prennent pas en compte dans ta vidéo.

Avec un seul astéroïde énorme, les frottements de l'air ne seront pas suffisants pour détruire l'astéroïde et il atteindra le sol avec des dégâts énormes.

Si on tire dessus et qu'il est séparé en milliers de morceaux, la surface de frottement totale sera énormément plus grande que pour l'astéroïde en un seul morceau, et donc les chances pour que tous les morceaux soient détruits par les frottements de l'air sont bien plus élevées, ou au moins, il seront beaucoup plus endommagés par l'air que si y'avait un seul gros morceau

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:04:50  

Il faudrait une puissance de feu colossale pour qu'un gros astéroïde se sépare en pleins de petits morceaux suffisamment petit pour être dissous dans leur chute. Dans tous les cas il y aura tjs de plus gros bout que d'autres.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:22:39  

Mattooff a écrit :

Il faudrait une puissance de feu colossale pour qu'un gros astéroïde se sépare en pleins de petits morceaux suffisamment petit pour être dissous dans leur chute. Dans tous les cas il y aura tjs de plus gros bout que d'autres.
Afficher plus
Afficher moins

L'URSS projetait de créer une bombe nucléaire(la tsar bomba version 2) qui a une énergie de 100 mégatonnes de TNT à l'explosion. (La première tsar bomba avait une puissance de 50 mégatonnes, donc c'était techniquement faisable je suppose de faire une bombe de 100 mégatonnes. C'était en 1961 donc aujourd'hui on doit pouvoir faire mieux je pense).
Hiroshima c'est estimé entre 12 à 18 kilotonnes de TNT à l'explosion.

Si on prend le chiffre de 18 kilotonnes comme référence, on trouve que la tsar bomba V2 délivre 5555 fois plus d'énergie que la bombe d'Hiroshima.

A priori on est capables de fabriquer des bombes très puissantes, après faut voir la taille de l'astéroïde en question.

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:25:57  

C'est sûr ^^

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:34:05  

Il me semble, mais je regarderai ce soir, qu'une explosion en surface ne changera strictement rien.

Sans compter que la probabilité de voir l'astéroïde, calculer sa trajectoire, préparer un transporteur qui puisse lancer le missile hors atmosphère, puis calculer un trajectoire pour l'atteindre, et ensuite, que l'appareil ne merde pas, rend tous cela irréalisable.
Il me semble qu'un astrohysicien avait calculé la probabilité de toucher un astéroïde. Et c'était ridicule. Du coup, cette option ne servirait à rien de plus que donner un espoir futile au peuple.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 17:14:55  

Inconcevable de laisser tomber cette arme qui garantit la paix à l'ensemble des pays les plus puissants de ce monde, et exclut le risque d'une troisième guerre mondiale.

On dirait pas comme ça, mais cette arme à fait plus pour la paix dans le monde que toute les initiatives pacifistes réunies au long de l'histoire de l'Humanité.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:50:31  

Bannir l'arme nucléaire c'est impossible, il y'aura toujours un pays qui la cachera secrètement car le nucléaire c'est le pouvoir jap:{}

The Elder
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2017 à 20:56:46  

Rokusho a écrit :

Inconcevable de laisser tomber cette arme qui garantit la paix à l'ensemble des pays les plus puissants de ce monde, et exclut le risque d'une troisième guerre mondiale.

On dirait pas comme ça, mais cette arme à fait plus pour la paix dans le monde que toute les initiatives pacifistes réunies au long de l'histoire de l'Humanité.
Afficher plus
Afficher moins

Toi, t'as joué à Peace Walker XD

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 21:12:04  

Même pas, je me suis contenté des cinématiques ! Mais ça n'enlève rien à la véracité de mon post m'est avis.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
The Elder
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2017 à 21:19:29  

J'ai jamais pu m'empêcher de penser que, malgré l'esprit très anti-nucléaire de la série, Coldman (le méchant de Peace Walker) était quand même dans le vrai à ce sujet. Disons juste qu'il est allé trop loin dans le raisonnement^^

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la possession d'armes à feu pour les civils? Les bombes nucléaires. (URGENT)
Appel au Armes Les armes aux Etats-Unis d'Amérique
Pour ou contre les centrales nucléaires en france ? Sujet: Aidez à interdire la tauromachie
Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire les armes nucléaires ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Questionnaire] Vous sentez-vous en insécurité ? 2
Que pensez vous de l'amour longue distance ? 7
Peut-on être féministe et porter un voile ? 48
De l'amour sans sexe? 19
Je ne sais pas qui je suis. 33