liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Interdiction de la circoncison

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°473112
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2014 à 19:59:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Non, bien heureusement, sinon personne n'irait distribuer des préservatifs en afrique, ouvrir des écoles au moyen orient, ne ferait pression sur des gouvernements pour empêcher l'exécution d'une femme adultère ou secourir des survivants de catastrophes via des ong. D'autres se préoccupent assez de la communauté humaine pour savoir que si, se mêler de ce qui se passe ailleurs, ça peut avoir du bon.

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
(Publicité)
n°473115
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2014 à 21:16:34  

T'as rien compris, si tout le monde pensait comme moi, personne n'irait faire chier quique ce soit, par conséquent, pas de guerre, pas de violence, rien, j'encourage donc vivement tout le monde à penser comme moi et à ne se mêler de rien d'autre que de ses affaires.

Tu mélanges tout, il y a une différence entre aider ceux qui en ont besoin parce qu'ils le demandent et aider de force ceux qui n'ont rien demandé. Une grande partie des massacres de l'histoire est exactement due à ça, on s'incruste chez les autres, on les comprend pas, et comme ils veulent pas faire comme nous, on les punis (en plus ils ont de l'or et d'autres ressource alors autant profiter hein). Regarde les massacres chez les mayas/incas/indiens tout ça, c'est exactement ça. Et je vois que cette mentalité des gentils occidentaux qui vont expliquer aux bougnoules comment il faut vivre (en pompant leurs ressources aussi, faudrait pas pousser) a encore de beaux jours devant elle.
Létat actuel de l'Afghanistan, la Lybie, l'Irak ça devrait être suffisant comme exemple pour te montrer à quel point on a tellement mieux compris comment les autre comment il faut qu'ils vivent. Sinon bah on peut ajouter le Vietnam, l'Indochine, j'en passe.
La "bonne" manière de voir et de faire les choses, j'y crois pas une seconde. Il y a juste des manières de faire et de voir, pas de bonne ni de mauvaise quand c'est validé au sein d'une population.

Les ONG réparent le plus souvent le bordel qu'on est allé nous même mettre dans des populations qui n'avaient rien demandé alors bon, c'est un peu la moindre des choses. D'ailleurs les ong n'ont pas tant que ça à apporter ailleurs. Faut pas croire que c'est ceux qui vont sauver les sauvages hein, ils sont pas cons non plus. Ils auraient surtout besoin qu'on leur foute la paix et qu'on les prenne pas pour plus incapable qu'ils le sont. C'est juste une autre façon de les asservir.

Se mêler de ce qui se passe ailleurs n'a pas du "bon", ni du "mauvais" d'ailleurs. C'est juste se mêler de ce qui se passe ailleurs. Et personnellement on m'a appris d'abord à balayer devant ma porte.

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°473116
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2014 à 21:46:18  

Bien sûr qu'on a de quoi balayer chez nous. En attendant, on cautionne pas la violence sur les enfants, nous, "les gentils occidentaux qui apprenons la vie aux bougnoules". Et aucun pays moyen oriental ne pourrait se permettre de donner des leçons niveau droits de l'homme. Et le fait est que si on laissait les gens décider une fois adultes de se faire ou pas charcuter le sexe, homme ou femmes, bien peu le feraient (ce qui explique justement pourquoi on le fait à cet âge) ; ce qui démontre qu'il y a un problème. Le simple fait que la chirurgie réparatrice existe montre qu'il y a une souffrance bien réelle, dont on devrait plutôt se préoccuper au lieu de se dire "c'est pas ma culture, je m'en tape". Des petites filles peuvent crever les cuisses ouvertes, des petits garçons peuvent servir de soldats chez les terroristes, on s'en fout, ils ne souffrent sûrement pas ces gens, de toute façon ils ne connaissent rien d'autres, et puis c'est pas chez moi, c'est pas ma culture, donc je m'en fous . sarcastic:{}
C'est navrant, comme raisonnement... Si aucune culture n'en avait influencé d'autres, on vivrait encore dans un monde minuscule où chaque pays resterait dans son coin et n'échangerait avec ses voisins rien d'autre que des coups (et oui, à l'époque du chacun pour soi on guerroyait pas moins qu'aujourd'hui ; on avait juste pas les mêmes moyens). Oui, ça a des mauvais côtés, mais pas que. C'est comme le métissage : certains trouvent ça cool et d'autres beaucoup moins.
Tu dis que tu veux que chacun laisse les autres tranquilles et les laisse vivre comme ils le veulent ? C'est ce dont on parle ici. On demande à ce qu'on laisse les enfants tranquilles et les laisse choisir eux-mêmes s'ils veulent appartenir ou pas à une religion et le signifier physiquement. C'est trop demander ?

PS > les mayas avaient pas besoin des blancs pour se massacrer, ils y arrivaient parfaitement seuls. La majorité des guerres ont été menées pour s'approprier un territoire et des richesses, pas pour "aider" les autres. C'étaient surtout les missionnaires (tiens, encore la religion !) qui a tenté de tout conformiser selon ses vues, les autres, eux, se souciaient surtout de s'en mettre plein les fouilles.
Message édité par fallenraziel le 17/05/2014 à 22:10:37

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°473119
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2014 à 23:39:33  

Ah on cautionne pas la violence sur les enfants? Quand tu dis qu'on cautionne pas la violence sur les enfants ça excepte l'idée qu'on se paye des portables fabriqués par des gosses en usine à longueur d'année n'est-ce pas? Peut-être qu'ici on les bichonne les gosses mais dès que ça s'éloigne un peu les gens n'en ont rien à foutre.
Pis bon le simple fait que plein de monde ne comprenne pas pourquoi on veut faire interdire la fessée est une preuve que les violences sur les enfants ne sont pas si mal perçues que ça.

Aucun pays occidental ne pourrait se permettre de donner des leçons niveau droit de l'homme donc c'est bon tout est respecté. Ah non ils en donnent quand même, merde. Coucou c'est la démocratie, tiens du napalm, c'est cadeau.
Le problème c'est que la violence ici on ne la voit pas directement, principalement parce qu'elle est symbolique.
Pis bon quand tu sais que des SDF accouchent dans la rue à Paris au point que les nouveau nés meurent d'entrée, paye ta civilisation.
http://www.mediapart.fr/portfo​ [...] -la-misere cette même civilisation là également.

Le simple fait que la chirurgie réparatrice existe montre qu'il y a des gens qui veulent revenir en arrière. Pourquoi? Parce qu'ils ont fait le choix tout seul ou parce qu'on leur a dis que c'était affreux, les pauvres, qu'ils devaient en souffrir etc?

Il y a une différence entre des cultures qui s'influencent et des cultures qui imposent leur vision autours du monde, tu vois la nuance?

En demandant à d'autres de faire comme vous pensez, vous ne respectez pas ce principe de balayer devant votre porte, c'est tout. Si changement il doit y avoir, il viendra de l'intérieur, sinon c'est que ça devait pas changer. Donc oui c'est trop demander. On n'a de leçon à donner à personne (d'autant que globalement les pays occidentaux n'aiment pas en recevoir des leçons non plus).

Ah les Mayas faisaient la guerre? Bien sûr comme tout le monde, c'est même pas le propos! A aucun moment je n'ai signifié que toutes ces cultures étaient pures et innocentes comme tu sembles le comprendre.
Bien sûr que c'était un prétexte pour s'approprier des richesses, mais tu crois que ça a changé? A l'époque le prétexte était religieux, aujourd'hui c'est les droits de l'homme. Le fond est exactement le même. Et le fanatisme humaniste n'est pas plus beau à voir que le fanatisme religieux, pas plus que sportif ou autre.

Parce qu'au final ça fait des siècles qu'on va apporter la civilisation autours du monde et que rien ne s'améliore, au contraire alors bon hein.
Message édité par -tobor- le 17/05/2014 à 23:41:51

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°473120
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2014 à 23:49:57  

Oh pis zut je laisse tomber. L’ethnocentrisme a de beaux jours devant lui.

Du coup j'vais ethnocentrer aussi, faîtes comme les suisses braves gens, devenez neutres :D
Message édité par -tobor- le 17/05/2014 à 23:51:47

---------------
n°473121
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2014 à 00:06:38  

Que des parents soient influencés par leur religion pour mutiler leur gosse, là y a pas de problèmes, mais que le gosse une fois adulte veuille retrouver son intégrité physique, il a forcément été influencé pernicieusement par je ne sais quoi. On marche sur la tête... pfff:{}
Je ne parlais pas des guerres que menaient les mayas, mais du fait qu'ils se faisaient sacrifier au silex sur des autels par leur clergé sans moufter (enfin bien drogués quand même), alors ils avaient pas trop besoin d'aide pour ça lol
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 18/05/2014 à 00:08:59

---------------

n°473122
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2014 à 01:04:44  

fallenraziel a écrit :

Que des parents soient influencés par leur religion pour mutiler leur gosse, là y a pas de problèmes, mais que le gosse une fois adulte veuille retrouver son intégrité physique, il a forcément été influencé pernicieusement par je ne sais quoi. On marche sur la tête... pfff:{}
Je ne parlais pas des guerres que menaient les mayas, mais du fait qu'ils se faisaient sacrifier au silex sur des autels par leur clergé sans moufter (enfin bien drogués quand même), alors ils avaient pas trop besoin d'aide pour ça lol
Afficher plus
Afficher moins

La question c'est de savoir s'ils ont décidé de "récupérer leur intégrité" tout seul ou si c'est suite aux remarques plaintives de leur nouvel entourage culturel.

Bah oui ils faisaient des sacrifices et alors?

---------------
(Publicité)
n°473123
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2014 à 01:38:50  

Non, la question c'est de se demander pourquoi des parents reproduisent sur leurs enfants des mutilations qu'ils ont eux-mêmes vécues enfants et qu'aucun adulte sain d'esprit n'accepterait de bon gré. Vengeance trans-générationnelle ? Jalousie envieuse ? Dérivé du syndrome de stockholm ? Vouloir récupérer une chose qu'on aurait dû posséder naturellement, rien de plus normal ; par contre vouloir supprimer une partie naturelle d'un corps qui ne présente aucune pathologie sur la base de croyances irrationnelles, c'est déjà vachement plus préoccupant. Et ça vaut pour les mayas : si les pauvres avaient su que le soleil était une boule de feu tout à fait indifférente située à des milliers de kilomètres et qui n'a aucun besoin de la mort de centaines de gens pour se lever tous les jours, y aurait pas eu tant de morts inutiles. Mais bon, le clergé se serait peut-être fait un peu chier faut dire... Un massacre ne te paraît inique que s'il est perpétré par des gens extérieurs ? Il ne te paraît pas horrible de tuer des gens de son propre peuple, les terroriser avec des idées d'apocalypse si leur sang ne coule pas, pour satisfaire un fanatisme religieux basé sur du vent ? En ce qui me concerne, je place cela au même rang que les martyrs musulmans envoyés se faire exploser dans des attentats.

Bah oui, les conquistadors en ont massacré un tas et ont piqué leurs richesses, et alors ?

lol:{}
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 18/05/2014 à 01:47:44

---------------

n°473132
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2014 à 14:14:01  

fallenraziel a écrit :

Non, la question c'est de se demander pourquoi des parents reproduisent sur leurs enfants des mutilations qu'ils ont eux-mêmes vécues enfants et qu'aucun adulte sain d'esprit n'accepterait de bon gré. Vengeance trans-générationnelle ? Jalousie envieuse ? Dérivé du syndrome de stockholm ? Vouloir récupérer une chose qu'on aurait dû posséder naturellement, rien de plus normal ; par contre vouloir supprimer une partie naturelle d'un corps qui ne présente aucune pathologie sur la base de croyances irrationnelles, c'est déjà vachement plus préoccupant. Et ça vaut pour les mayas : si les pauvres avaient su que le soleil était une boule de feu tout à fait indifférente située à des milliers de kilomètres et qui n'a aucun besoin de la mort de centaines de gens pour se lever tous les jours, y aurait pas eu tant de morts inutiles. Mais bon, le clergé se serait peut-être fait un peu chier faut dire... Un massacre ne te paraît inique que s'il est perpétré par des gens extérieurs ? Il ne te paraît pas horrible de tuer des gens de son propre peuple, les terroriser avec des idées d'apocalypse si leur sang ne coule pas, pour satisfaire un fanatisme religieux basé sur du vent ? En ce qui me concerne, je place cela au même rang que les martyrs musulmans envoyés se faire exploser dans des attentats.

Bah oui, les conquistadors en ont massacré un tas et ont piqué leurs richesses, et alors ?

lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Les gens reproduisent un comportement parce qu'ils ont des convictions qui font que. Parce qu'ils ont des croyances et des représentations qui font que. Rien à voir avec ces espèces de pseudo tentatives d'interprétations freudiennes.

Ces croyances sont irrationnelles pour toi, c'est tout.

Tu continues de ne pas comprendre qu'il y a une différence entre l'interne d'une société et l'externe. Et que les notions de bien et de mal sont très relatives suivant où tu peux aller. Tu devrais voyager tu sais.

Message cité 1 fois

---------------
n°473133
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2014 à 15:04:31  

-tobor- a écrit :

Tu continues de ne pas comprendre qu'il y a une différence entre l'interne d'une société et l'externe. Et que les notions de bien et de mal sont très relatives suivant où tu peux aller. Tu devrais voyager tu sais.
Afficher plus
Afficher moins

Bordel mais tu le fais exprès ou quoi ? Si on trouve que tuer c'est mal, alors tuer c'est mal PARTOUT, pas juste dans nos putain de frontières artificielles. Oui c'est NOTRE point de vue mais on est cohérents et on l'applique. Si quelque chose est mal, alors il est mal universellement, et ceux qui disent le contraire ont TORT, qu'ils soient en France ou au Zimbabwe. Est ce que c'est pour autant qu'on doit envoyer l'armée les arrêter ? C'est un autre débat, mais ça n'empêche pas de juger et heureusement.

Ça suffit ton nihilisme et ton relativisme ridicules.

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°473150
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2014 à 22:27:27  

La circoncision, sauf pour raison médicale, est déjà interdite en France (Après évidemment, la loi est largement contournée)
L'auteur du topic devrait se renseigner un minimum avant de lancer un sujet.
n°473152
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2014 à 03:09:24  

Nightmare__ a écrit :

Bordel mais tu le fais exprès ou quoi ? Si on trouve que tuer c'est mal, alors tuer c'est mal PARTOUT, pas juste dans nos putain de frontières artificielles. Oui c'est NOTRE point de vue mais on est cohérents et on l'applique. Si quelque chose est mal, alors il est mal universellement, et ceux qui disent le contraire ont TORT, qu'ils soient en France ou au Zimbabwe. Est ce que c'est pour autant qu'on doit envoyer l'armée les arrêter ? C'est un autre débat, mais ça n'empêche pas de juger et heureusement.

Ça suffit ton nihilisme et ton relativisme ridicules.
Afficher plus
Afficher moins

"Si on trouve", c'est qui "on"?
Qui décide ce qui est bien et ce qui est mal? C'est quoi le mal?

T'es un sacré fasciste quand même :D

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de la circoncison