FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

intégration des femmes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Comment voyez vous la femme au sein de la famille / du foyer ?

6,2 %
  2 votes
1.  garde les enfants ; fait la cuisine et le ménage

31,2 %
 10 votes
2.  mère indépendante , libre de ses droits et "femme"moderne

3,1 %
     1 vote
3.  sert l'homme ; soumise

3,1 %
     1 vote
4.  mère qui se fait plaisir

40,6 %
 13 votes
5.  la femme et le mari se complètent : l'homme aide dans les tâches ( enfants, vaisselle etc etc )

9,4 %
 3 votes
6.  aime sortir avec ses ami(e)s

6,2 %
  2 votes
7.  femme qui ne sort jamais de chez elle

Total : 32 votes (2 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

intégration des femmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
voyager ..... en pensée .... loin d'ici... m'évade
Profil : Inconnu
sueno-viaje
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 20:51:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En ce moment je travaille en ECJS sur l'intégration des femmes dans les sociétés occidentales / musulmanes . Pour  cela , le plan se décompose en plusieurs parties dont l'une concerne les femmes occidentales en occident. Je dois donc étudier les femmes occidentales au foyer/ maison. voici un sondage :
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 21:12:57  

2.
Impossible de rester à la maison, de faire toutes les tâches ménagères, de ne pas pouvoir travailler.
On est au XXIème siècle.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 22:39:30  

punkpinup a écrit :
2.
Impossible de rester à la maison, de faire toutes les tâches ménagères, de ne pas pouvoir travailler.
On est au XXIème siècle.
Afficher plus
Afficher moins

La femme est l'égale de l'homme. point barre. L'homme aussi est capable de s'occuper de la maison bordel

Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/11/2010 à 22:42:37  

J'ai voté 5^^
Message cité 1 fois

---------------
"Tout le monde subit des reproches, depuis Georges W. Bush et Tony Blair, duo ignoble à l'évidence, jusqu'aux "communautés" musulmanes inactives. Mais jamais il n'est apparu plus clairement qu'il n'y a qu'un lieu à dénoncer et qu'il en a toujours été ainsi. La cause de toute cette misère, de toute cette destruction, de toute cette violence, cette terreur et cette ignorance, c'est bien sûr la religion même, et s'il semble ridicule d'avoir à faire état d'une réalité aussi évidente, le fait est que le gouvernement et les médias s'y entendent parfaitement à prétendre que ce n'est pas vrai."
Muriel Gray, article du Herald de Glasgow, 24 juillet 2005

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Piquante !
Profil : Star
lettyciaa
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 23:12:32  

2 & 5

1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 13:18:11  

Y'a pas "la femme comme l'homme sont libres de choisir leur vie sans avoir à se justifier de leurs choix, choix pouvant évoluer au fil du temps, de la situation financière, de la dynamique familiale".

1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 13:30:30  

Sueno-viaje a écrit :
En ce moment je travaille en ECJS sur l'intégration des femmes dans les sociétés occidentales / musulmanes . Pour  cela , le plan se décompose en plusieurs parties dont l'une concerne les femmes occidentales en occident. Je dois donc étudier les femmes occidentales au foyer/ maison. voici un sondage :
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, c'est 1, 3, 7.
Je regrette que la femme s'émancipe. :/

Message cité 4 fois
(Publicité)
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 21:03:11  

5.  La femme et le mari se complètent : l'homme aide dans les tâches ( enfants, vaisselle etc etc )

Et les résultats de certains ours me font peur.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Profil : Notable
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 21:55:29  

Yuj80io a écrit :

Pour moi, c'est 1, 3, 7.
Afficher plus
Afficher moins

T'es sérieux, toi?

Tu regrettes qu'elles s'émancipent ou tu es enragé que certaines filles réussissent mieux que toi dans la vie?

Message cité 1 fois
Message édité par moreno62 le 30/11/2010 à 21:55:43
Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:10:14  

Yuj80io a écrit :

Pour moi, c'est 1, 3, 7.
Afficher plus
Afficher moins

En gros, tu en trouveras jamais, c'est dommage pour toi ; mais les gros machos, c'est plus dans la tendance, mon petit^^

Message cité 1 fois

---------------
"Tout le monde subit des reproches, depuis Georges W. Bush et Tony Blair, duo ignoble à l'évidence, jusqu'aux "communautés" musulmanes inactives. Mais jamais il n'est apparu plus clairement qu'il n'y a qu'un lieu à dénoncer et qu'il en a toujours été ainsi. La cause de toute cette misère, de toute cette destruction, de toute cette violence, cette terreur et cette ignorance, c'est bien sûr la religion même, et s'il semble ridicule d'avoir à faire état d'une réalité aussi évidente, le fait est que le gouvernement et les médias s'y entendent parfaitement à prétendre que ce n'est pas vrai."

Gloire au super-Ayrault !
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:10:41  

2 et 5.

La flemme d'argumenter sur ma DSi.

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
Gloire au super-Ayrault !
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:15:41  

Yuj80io a écrit :

Pour moi, c'est 1, 3, 7.
Afficher plus
Afficher moins

Soit t'es un troll qui a merdé, soit t'es un bel heterophobe-misogyne bien fermé d'esprit... ange:{}

Message cité 1 fois

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
(Publicité)
Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:18:14  

Simplement un gros macho qui a oublié à quel siècle on vit, plutôt...
Message cité 2 fois

---------------

Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:18:19  

Les deux ne sont pas incompatibles.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:25:47  

fallenraziel a écrit :
Simplement un gros macho qui a oublié à quel siècle on vit, plutôt...
Afficher plus
Afficher moins

Dans les pays musulmans justement, c'est comme ça que ça se passe dans certaines familles. sans que la femme ne s'en pleigne. C'est un peu ce qui fait la différence avec l'occident, et c'est pourquoi l'auteur a choisi ce sujet j'pense.

Message cité 1 fois

---------------
[:appelezmoidieu:1]
Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:28:12  

Tu n'es pas dans la tête de ses femmes, et donc tu ne sais pas ce qu'elles en pensent vraiment... De plus, si elles se plaignent pas c'est aussi parce qu'elles ont pas le choix et qu'elles ont rien connu d'autre...
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:30:00  

fallenraziel a écrit :
Tu n'es pas dans la tête de ses femmes, et donc tu ne sais pas ce qu'elles en pensent vraiment... De plus, si elles se plaignent pas c'est aussi parce qu'elles ont pas le choix et qu'elles ont rien connu d'autre...
Afficher plus
Afficher moins

Et que si elles se plaignent elles se font caillasser.

Message cité 1 fois
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:30:25  

+1 =/

---------------

Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:31:20  

Neh65ky a écrit :

Et que si elles se plaignent elles se font caillasser.
Afficher plus
Afficher moins

+100

---------------

aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:31:22  

La femme ne se plaint pas puisqu'elle a toujours connu ça dans son pays. (Except certaines "rebelles" du système j'dirais.)
Après, j'suis entièrement d'accord avec toi sur le reste, j'ai du mal à comprendre cette façon de vivre pour eux.

---------------
Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:32:37  

C'est seulement une façon de vivre archaïque qui n'a rien à envier à nos ancêtres préhistoriques : dans ces sociétés, la femme est une pondeuse et un objet sexuel qui doit satisfaire l'homme, rien d'autre...

---------------

moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:32:42  

aaaaanaiis a écrit :

Dans les pays musulmans justement, c'est comme ça que ça se passe dans certaines familles. sans que la femme ne s'en pleigne. C'est un peu ce qui fait la différence avec l'occident, et c'est pourquoi l'auteur a choisi ce sujet j'pense.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qui te fait croire qu'elles l'acceptent sans broncher?

La différence avec l'occident? Rappelle-moi le statut de la femme, il y a 50 ans, dans la culture occidentale.

aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:34:28  

Je parle du système actuel, pas d'il y a 50 ans.
Et si j'te dis ça par rapport aux femmes musulmanes, c'est que j'ai évoqué le sujet avec certaines, et pour elles, c'est normal de rester au foyer, s'occuper des enfants et tout.
Message cité 3 fois

---------------
Search & Destroy
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:35:47  

Parce que ce sont des valeurs qu'on leur inculque dès l'enfance, mais ça veut pas dire que c'est bien ni qu'elles ont le choix de refuser...
Message cité 1 fois

---------------

aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:36:38  

J'te répète que j'suis d'accord avec toi sur ce point.
Message cité 1 fois

---------------
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:37:36  

aaaaanaiis a écrit :
Et si j'te dis ça par rapport aux femmes musulmanes, c'est que j'ai évoqué le sujet avec certaines, et pour elles, c'est normal de rester au foyer, s'occuper des enfants et tout.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a aussi de nombreuses femmes, non musulmanes, qui aiment rester au foyer!
(C'est bien, niveau organisation. Cependant, on se retrouve avec un jeune de 20 ans qui ne sais même pas se faire un sandwich.)

Message édité par moreno62 le 30/11/2010 à 22:39:23
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:39:01  

aaaaanaiis a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

fallenraziel a écrit :
Parce que ce sont des valeurs qu'on leur inculque dès l'enfance, mais ça veut pas dire que c'est bien ni qu'elles ont le choix de refuser...
Afficher plus
Afficher moins

aaaaanaiis a écrit :
J'te répète que j'suis d'accord avec toi sur ce point.
Afficher plus
Afficher moins

Tu te contredis!

aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:40:27  

ELLES, trouvent ça normal.
MOI, non.
Okok?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:42:12  

aaaaanaiis a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais lol quoi.
Je suis pas musulmane mais je trouve normal, à l'âge de mes enfants, de rester au foyer. Cela n'engage que moi, mon couple, ma famille. Ceci dit, ce n'est aps parce que je suis au foyer que je dois être la bobonne des enfants et l'esclave de mon mari. Quand il rentre il s'occupe des gosses, le soir il me prépare ma bouillotte et ma tisane, il sort les poubelles, si j'ai besoin d'un truc il va le chercher et j'ai à ma disposition chéquier et cartes bleues sans avoir à lui rendre de compte. Mes enfants mettent la table, leur linge dans la panière, range leur chambre et le grand fait son lit.
Y'a pas d'un côté la mère au foyer soumise et asservie et de l'autre la femme indépendante et moderne qui travaille.

Message cité 2 fois
aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:43:44  

Neh65ky a écrit :

Nan mais lol quoi.
Je suis pas musulmane mais je trouve normal, à l'âge de mes enfants, de rester au foyer. Cela n'engage que moi, mon couple, ma famille. Ceci dit, ce n'est aps parce que je suis au foyer que je dois être la bobonne des enfants et l'esclave de mon mari. Quand il rentre il s'occupe des gosses, le soir il me prépare ma bouillotte et ma tisane, il sort les poubelles, si j'ai besoin d'un truc il va le chercher et j'ai à ma disposition chéquier et cartes bleues sans à lui rendre de compte. Mes enfants mettent la table, leur linge dans la panière, range leur chambre et le grand fait son lit.
Y'a pas d'un côté la mère au foyer soumise et asservie et de l'autre la femme indépendante et moderne qui travaille.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, alors j'ai oublié de rajouter "soumission" aussi.
Je n'suis pas musulmane non plus.

---------------
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:49:30  

Neh65ky a écrit :

Nan mais lol quoi.
Je suis pas musulmane mais je trouve normal, à l'âge de mes enfants, de rester au foyer. Cela n'engage que moi, mon couple, ma famille. Ceci dit, ce n'est aps parce que je suis au foyer que je dois être la bobonne des enfants et l'esclave de mon mari. Quand il rentre il s'occupe des gosses, le soir il me prépare ma bouillotte et ma tisane, il sort les poubelles, si j'ai besoin d'un truc il va le chercher et j'ai à ma disposition chéquier et cartes bleues sans avoir à lui rendre de compte. Mes enfants mettent la table, leur linge dans la panière, range leur chambre et le grand fait son lit.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ¨pas choquant si ils sont jeunes et tu as raison de les responsabiliser.

Je connait des mères au foyer qui font absolument tout.

1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:54:10  

Bah oui mais non, je suis mère au foyer, pas esclave. J'ai le temps de faire des trucs qu'une maman qui bosse ne ferait peut être pas (je fais moi même les gâteaux, les biscuits, les yaourts,mousse au chocolat etc..) mais je suis pas là non plus pour jouer les bonniches.
Message cité 1 fois
aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:56:42  

Bien sur que oui. Mon intention n'était pas de dévaloriser la femme au foyer en elle-même. Plutôt d'insister sur le fait que là-bas, elles sont "forcées" en qq sortes à s'occuper des taches ménagères. La différence avec toi Doudoukoala, c'est que chez elles, il y a cette sorte de soumission qui est génante aux yeux des occidents.
Je n'voulais en aucun cas que tu prennes ça contre toi.
Message cité 1 fois

---------------
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 22:58:08  

Neh65ky a écrit :
Bah oui mais non, je suis mère au foyer, pas esclave. J'ai le temps de faire des trucs qu'une maman qui bosse ne ferait peut être pas (je fais moi même les gâteaux, les biscuits, les yaourts,mousse au chocolat etc..) mais je suis pas là non plus pour jouer les bonniches.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as totalement raison et j'ai jamais dit le contraire!

Cependant, avoue que tu as déjà eu des connaissances dont la mère préparait les petits plats de la semaine ou lavait et repassait le linge!

Message cité 1 fois
Message édité par moreno62 le 30/11/2010 à 22:59:10
aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 22:59:12  

Femme au foyer, boulot à plein temps. ;)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 23:02:50  

aaaaanaiis a écrit :
Bien sur que oui. Mon intention n'était pas de dévaloriser la femme au foyer en elle-même. Plutôt d'insister sur le fait que là-bas, elles sont "forcées" en qq sortes à s'occuper des taches ménagères. La différence avec toi Doudoukoala, c'est que chez elles, il y a cette sorte de soumission qui est génante aux yeux des occidents.
Je n'voulais en aucun cas que tu prennes ça contre toi.
Afficher plus
Afficher moins

Y'a pas que "là bas". En France aussi y'a des femmes (et pas forcément des musulmanes!) opprimées, mariées à des pauvres types qui les empêche de vivre leur vie, les battent, leur retire le droit de travailler, le droit d'avoir le choix.

Message cité 2 fois
aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 23:03:55  

Neh65ky a écrit :

Y'a pas que "là bas". En France aussi y'a des femmes (et pas forcément des musulmanes!) opprimées, mariées à des pauvres types qui les empêche de vivre leur vie, les battent, leur retire le droit de travailler, le droit d'avoir le choix.
Afficher plus
Afficher moins

Aussi.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 23:04:29  

moreno62 a écrit :

Tu as totalement raison et j'ai jamais dit le contraire!

Cependant, avoue que tu as déjà eu des connaissances dont la mère préparait les petits plats de la semaine ou lavait et repassait le linge!

Afficher plus
Afficher moins

heink:{}  Bah moi aussi je prépare les petits plats de la semaine etc... C'est normal, c'est mon "métier". Mais si un jour mon mari rentre et que le ménage n'est pas fait ou que je sors un surgelé parce que je suis fatiguée, il va pas me mettre sur la tronche ou me faire des reflexions. Il va me dire d'aller me reposer et me faire un petit massage :)

Message cité 1 fois
aaaaanaiis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2010 à 23:05:19  

Mais j'ai envi de rajouter que chez nous, c'est puni par la loi les femmes battues par ex. dans les pays musulmans, rarement quand même. Pour ne pas dire jamais, parce que j'ai pas de sources à portée d'main.
Message cité 2 fois
Message édité par aaaaanaiis le 30/11/2010 à 23:05:47

---------------
moreno62
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 23:05:23  

Neh65ky a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vive les préjugés!
"Seules les femmes musulmanes sont soumises..."

En effet, Doudoukoala! Il ne faut pas confondre "soumission" et "obligation"!

Message cité 1 fois
Message édité par moreno62 le 30/11/2010 à 23:20:00
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'intégration des communautés étrangères en France Pourquoi certaines femmes ne veulent pas d'enfants?
les femmes en string sous un pantalon ou une jupe transparents La discrimination à l'embauche des femmes
Intégration dans le sport les femmes
Integration ou assimilation ?? Discrimination contre les femmes.
Les femmes : faut-il leur laisser autant de place dans la société? Nouveau: des femmes à poil sur les affiches politiques !!
Plus de sujets relatifs à : intégration des femmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai peur! 9
La polygamie est-elle tolérable ? 447
Les devoirs au collège 79
Les OGM 81
un petit don, besoin de conseils 54