liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'infidélité ou la fidélité !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°492894
Andraëlle
Profil : Notable
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2015 à 18:28:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Voilà où se situe la différence entre la fidélité et l'exclusivité. Et voilà pourquoi les deux ne doivent pas être confondus.
Ta question souligne très bien le fait qu'on peut être fidèle en allant voir ailleurs.
Fidèle, c'est à un engagement. Si l'exclusivité ne fait pas partie des engagements pris, pas d'infidélité.

Du coup la question de base du topic est d'un autre registre que simplement "tromper ou ne pas tromper". On peut être infidèle en mentant, en n'étant pas présent alors qu'on s'est engagé à l'être, en allant voir seul un film qu'on avait promit d'aller voir à deux... etc, etc.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°492897
Mie565z
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2015 à 19:01:41  

Andraëlle a écrit :

Voilà où se situe la différence entre la fidélité et l'exclusivité. Et voilà pourquoi les deux ne doivent pas être confondus.
Ta question souligne très bien le fait qu'on peut être fidèle en allant voir ailleurs.
Fidèle, c'est à un engagement. Si l'exclusivité ne fait pas partie des engagements pris, pas d'infidélité.

Du coup la question de base du topic est d'un autre registre que simplement "tromper ou ne pas tromper". On peut être infidèle en mentant, en n'étant pas présent alors qu'on s'est engagé à l'être, en allant voir seul un film qu'on avait promit d'aller voir à deux... etc, etc.

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que je comprend un peu mieux, même si ce n'est pas si évident que ça.
Oui voilà je pense qu'on peut être fidèle en allant voir ailleurs, il s'agit surtout d'avoir une communication et un accord au sein du couple.

Oui c'est vrai que j'ai de suite fait le rapprochement infidèle=tromper, alors que ça va bien au delà.

Après je comprend ceux qui peuvent être contre car pour eux l'exclusivité est importante, et ceux qui s'en foutent car ils basent leur relation sur autre chose que de l'exclusivité. Comme je dis tant que le couple en a parlé et c'est mis d'accord, il n'y a aucun mal à allé voir ailleurs. C'est une question de respect.

Message cité 1 fois
n°492899
Andraëlle
Profil : Notable
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2015 à 19:08:35  

jap:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fidélité, pour ou contre ? La fidélité aujourd'hui !
infidelité  
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité ou la fidélité !?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les uniformes dans les écoles. Qu'en pense tu ? 5 13/02/2015 à 17:56:29
Sommes-nous simple pantins ? 114 22/02/2015 à 18:07:28
BOUCHE TROU OU PAS ? 2 05/02/2015 à 23:14:39
Roswell : Nouveau supposé film d’un Alien ? 0 05/02/2015 à 11:20:47
la terminale S est-elle une arnaque? 114 21/02/2015 à 19:53:07