liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

indifférence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°472050
Mannys
Profil : Inconnu
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 13:23:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais il faut pas non plus oublier que toute décision judiciaire est au cas par cas et que selon le contexte la décision ne sera pas la même. Si par exemple si une personne te donne un coup de poing et que toi tu la poignardes, la réponse n'est pas proportionnée... Par contre si une personne te donne un coup de poing et que manque de bol pour elle, tu sais te défendre et tu l'envoies au tapis là la légitime défense peut jouer, faut vraiment une grosse disproportion pour que ça joue pas.

(Publicité)
n°472051
Vodka Peche
Profil : Citoyen
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 13:30:15  

Elle n'est pas censée, mais elle est bien obligée de le faire car ne pas retenir ses coups équivaut à risquer de tuer. Et le fait que si tu tues, dans l'état actuel de la législation, faut que tu prouves que tu te sentais en danger de mort et que cette sensation était réelle ou légitimement considérée.
Dans le même genre, pour moi, si plusieurs personnes en agressent une, la proportionnalité est une connerie. La seule manière de se défendre dans ce cas-là est de faire en sorte que chaque coup tue/assomme. Il n'y a pas de "moyens" de s'en sortir autrement. Or, s'il y a plusieurs personnes, malheureusement, il faut encore prouver la proportionnalité et la volonté de mort.

n°472055
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 13:42:35  

Mais il faut qd même bien faire la différence entre homicide volontaire et homicide involontaire il faut pouvoir prouver que tu avais l'intention de tuer c'est loin d'être évident. La présomption d'innocence c'est quand même à la base du système , t'a pas à prouver que ta réponse était proportionnelle c'est a la justice d'enquêter pour voir si elle l'était pas ça fait une grosse différence. T'as pas à prouver que tu te sentais en danger de mort.

n°472060
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 13:55:47  

Ah si justement, c'est à toi de montrer la légitime défense. La légitime défense n'est pas une donnée présumée contrairement à l'innocence.
Grosso modo, ça donne
Mort <=> innocence présumée (à prouver donc que c'est toi)
Preuve que c'est toi <=> légitime défense à prouver;

Il faut bien prouver qu'on était en danger de mort ou qu'on pouvait légitimement se considérer ainsi.
Le seul cas que je connaisse où elle est présumée n'en faisant pas parti étant lors de pénétration par effraction chez toi.

Dans le cas d'une personne se défendant, tu as raison, la peine sera légère... mais elle n'a pas à exister. La moindre "peine légère" est démesurée quand on pense à ce qu'une peine signifie (les prisons, haha vla l'état des lieux, et ça c'est pour tous, d'ailleurs) et la personne se retrouve bien dans l'état où elle n'aurait pas dû se défendre.
Et c'est quand même un gros soucis je trouve.

n°472067
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 14:08:15  

Mais de toute façons déjà arriver à répondre et à se protéger lors d'une agression, c'est super dur (peur, paralysie etc ...), alors de là à buter quelqu'un (faut soit être bien entrainer et dans ce cas là, on sait où on peut taper pour immobiliser l'agresseur sans le tuer et le mettre HS, soit on sait pas se battre, et on a quand même assez peu de chance de tuer ...). Et de toute façon si ton coup est tel qu'il a tué, mais que ce n'était pas le but il est probable que le tribunal accepte que c'est un accident.
Message cité 1 fois
n°472073
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 14:19:44  

Mannys a écrit :

Mais de toute façons déjà arriver à répondre et à se protéger lors d'une agression, c'est super dur (peur, paralysie etc ...), alors de là à buter quelqu'un (faut soit être bien entrainer et dans ce cas là, on sait où on peut taper pour immobiliser l'agresseur sans le tuer et le mettre HS, soit on sait pas se battre, et on a quand même assez peu de chance de tuer ...).
Afficher plus
Afficher moins

S'ils sont deux la seule et unique solution est de "sortir" du combat l'un des agresseurs dès le début. Donc cogner de manière à ce que la personne ne se relève pas. Et même avec un bon entraînement, tu ne peux pas faire la distinction entre un coup meurtrier et un coup qui mettra juste Hors-service surtout si tu dois faire vite. (A moins de briser les genoux, mais faut avoir la chance que le deuxième laisse le temps)

Mannys a écrit :

Et de toute façon si ton coup est tel qu'il a tué, mais que ce n'était pas le but il est probable que le tribunal accepte que c'est un accident.
Afficher plus
Afficher moins

Accident = homicide involontaire = prison (sursis ou ferme) malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Peche le 02/05/2014 à 14:21:30
n°472087
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 14:57:54  

Vodka Peche a écrit :

S'ils sont deux la seule et unique solution est de "sortir" du combat l'un des agresseurs dès le début. Donc cogner de manière à ce que la personne ne se relève pas. Et même avec un bon entraînement, tu ne peux pas faire la distinction entre un coup meurtrier et un coup qui mettra juste Hors-service surtout si tu dois faire vite. (A moins de briser les genoux, mais faut avoir la chance que le deuxième laisse le temps)

Accident = homicide involontaire = prison (sursis ou ferme) malheureusement.
Afficher plus
Afficher moins

Donc ce que tu dis c'est que cette "autorisation" devrait exister, sans peine pour le coupable, mais selon un contexte bien déterminé, très réglementé, c'est ça ?

Je suis plutôt d'accord, en fait. On devrait avoir la possibilité de se défendre du mieux qu'on peut, sans retenue. Par contre, j'ai le sentiment que ce soit difficile à mettre en place et à appliquer. Malheureusement, les gens "lambda" sont très peu habitués à la violence, je pense que le risque est qu'ils manquent de discernement au moment du conflit (sans compter que, de base, c'est déstabilisant).

Et j'aurais tendance, sans parler de peine à proprement parlé, à établir un suivi psychologique obligatoire pour le "coupable" (qui n'en est pas un à proprement parlé dans ce cas de figure précis).

(Publicité)
n°472089
Rem's69
rem-s69
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 15:19:25  

En faite, l’indifférence lors d'une agression n'est pas forcement dû à la lâcheté ,ou encore, à la mauvaise mentalité qui est de ne penser qu'à soi, des gens d'aujourd'hui , mais plus à un syndrome psychologique: Le syndrome du spectateur.

En effet, plus le nombre de personne qui assiste à l'agression est grand, plus le nombre de chance de quelqu’un intervienne est faible. Les individues assistant à l'agression se disent " je ne suis pas assez qualifié pour aider la victime, de plus, nous sommes nombreux, il y a forcément une personne plus apte à lui venir en aide ", et donc, part la même occasion, s’enlève une part de responsabilité. C'est pourquoi, si vous vous faite agresser dans la rue ou dans le métro (ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas ), il est plus judicieux de désigner une personne en particulier et de lui demander d'intervenir plutôt que de crier globalement au secours.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous où cet effet psychologique y est clairement et simplement expliqué.
http://www.axolot.info/?p=156

n°472092
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 15:30:27  

De toute façons les gens lambdas non seulement sont pas habitués a bouger mais en plus l'auteur du sujet à raison ils sont tous super indifférent tellmnt que quand quelqu'un de lambda donne 5 centimes à un SDF il se sent trop fort et croit qu'il sauve l'univers, même moi une fois j'ai voulu donner 5 centimes pour faire ma bonne action de l'année je me suis fait jeté comme du poisson pourri d'un côté ça peut se comprendre ils sont tellmnt habitué par la froideur des gens...
Message cité 1 fois
n°472098
forfabl
Profil : Quidam
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 17:38:40  

Mannys a écrit :

j'ai voulu donner 5 centimes pour faire ma bonne action de l'année je me suis fait jeté comme du poisson pourri d'un côté ça peut se comprendre ils sont tellmnt habitué par la froideur des gens...
Afficher plus
Afficher moins

Quelle générosité ^^ Je comprends parfaitement pourquoi il t'a jeté ^^

n°472104
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:17:49  

Oui je sais maintenant ma minuscule contribution c'est au moins de leur dire bonjour ou de leur sourire c'est toujours ça.

n°472108
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:32:08  

Pour avoir déjà fait la manche, je n'avais vu aucun inconvénient à ce que les gens ne donnent pas d'argent (c'est leurs sous, ils en font ce qu'ils veulent, et donner n'est pas une obligation). Par contre, tous ceux qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour, détournent le regard, font semblant de ne pas vous voir ni vous entendre, ça, c'est très désagréable, parce que ça donne l'impression de ne pas exister... Parfois, quand mes potes voulaient savoir l'heure, ils leur fallait demander à 15 personnes avant d'obtenir la réponse ; parce que les gens passent sans répondre, voire accélèrent leurs pas quand ils s'adressaient à eux. C'est terriblement vexant et déstabilisant.
Pire encore, quand pendant une courte période on vivait dans la rue, le jour où mon ami a été très malade suite à l'injection d'une cocaïne coupée à je ne sais quoi (honnêtement, il m'a dit que ça avait un goût de lessive...), il avait de la fièvre, vomissait de la bile mêlée à des caillots de sang. Il avait demandé de l'aide aux gens qui passaient, qu'ils appellent un médecin. Outre ceux qui l'ont insulté ("reste dans ta merde, sale junkie" ), la plupart des gens sont passés sans un mot ou un regard envers lui. Et là, tu comprends que quand tu es SDF, la notion de "non-assistance à personne en danger" ne s'applique pas à toi.

Tu penses que dire bonjour est une minuscule contribution. Ca n'a rien de minuscule. Paradoxalement, c'est normal, la moindre des choses, et en même temps, c'est énorme, empreint d'un humanisme nécessaire et salvateur.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°472111
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:47:58  

Et moi avec mes 5 centimes je pensais pourtant bien faire le jour ou j'ai voulu donner mais pas du tout ça été le contraire mais c'est vrai 5 centimes ça va pas tout arranger leur vie.
Message édité par Mannys le 02/05/2014 à 18:48:41
n°472112
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:50:37  

Vodka Peche a écrit :

Pour avoir déjà fait la manche, je n'avais vu aucun inconvénient à ce que les gens ne donnent pas d'argent (c'est leurs sous, ils en font ce qu'ils veulent, et donner n'est pas une obligation). Par contre, tous ceux qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour, détournent le regard, font semblant de ne pas vous voir ni vous entendre, ça, c'est très désagréable, parce que ça donne l'impression de ne pas exister... Parfois, quand mes potes voulaient savoir l'heure, ils leur fallait demander à 15 personnes avant d'obtenir la réponse ; parce que les gens passent sans répondre, voire accélèrent leurs pas quand ils s'adressaient à eux. C'est terriblement vexant et déstabilisant.
Pire encore, quand pendant une courte période on vivait dans la rue, le jour où mon ami a été très malade suite à l'injection d'une cocaïne coupée à je ne sais quoi (honnêtement, il m'a dit que ça avait un goût de lessive...), il avait de la fièvre, vomissait de la bile mêlée à des caillots de sang. Il avait demandé de l'aide aux gens qui passaient, qu'ils appellent un médecin. Outre ceux qui l'ont insulté ("reste dans ta merde, sale junkie" ), la plupart des gens sont passés sans un mot ou un regard envers lui. Et là, tu comprends que quand tu es SDF, la notion de "non-assistance à personne en danger" ne s'applique pas à toi.

Tu penses que dire bonjour est une minuscule contribution. Ca n'a rien de minuscule. Paradoxalement, c'est normal, la moindre des choses, et en même temps, c'est énorme, empreint d'un humanisme nécessaire et salvateur.
Afficher plus
Afficher moins

Je dois t'avouer que je ne parle jamais aux SDF, encore moins quand ils ont l'air drogués.

Ces gens peuvent parfois devenir agressif pour rien. Ils voient un blanc qui a l'air de réussir, le premier truc qui leur vient en tête c'est de lui piquer sa montre où son phone pour se payer la prochaine dose.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°472113
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:52:21  

Sinon, quand j'ai que 5 cts à donner, simplement je le dis "je n'ai que 5 cts, si vous les voulez, je vous les donne, c'est à vous de voir." Ca passe mieux que la mauvaise surprise de voir quelqu'un s'arrêter, ouvrir son porte-monnaie, fouiller dedans (et pendant ce temps, on se demande "c'est bien pour moi qu'il/elle s'arrête ? combien va-t-il/elle me donner ?" ) et finalement se rendre compte que tout ce mic-mac, c'était pour 5 voire 1 ct.

n°472115
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 18:59:32  

hoodboy a écrit :

Je dois t'avouer que je ne parle jamais aux SDF, encore moins quand ils ont l'air drogués.

Ces gens peuvent parfois devenir agressif pour rien. Ils voient un blanc qui a l'air de réussir, le premier truc qui leur vient en tête c'est de lui piquer sa montre où son phone pour se payer la prochaine dose.
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que ça t'arrive de sortir dans la rue dans la vraie vie ? Tout les SDF ne sont pas des toxicos en manque d'héroïne, bien au contraire. Bien sûr, pas mal d'entre eux sont alcooliques, mais quand tu vis dans la rue à longueur d'année, c'est à peu près tout ce qu'il te reste comme plaisir. N' importe qui peut se retrouver très vite à la rue pour diverses raisons : licenciement, divorce....

Et pourquoi un blanc ? Tu m'explique lol:{} ?

Message cité 1 fois
n°472117
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 19:01:37  

forfabl a écrit :

Est-ce que ça t'arrive de sortir dans la rue dans la vraie vie ? Tout les SDF ne sont pas des toxicos en manque d'héroïne, bien au contraire. Bien sûr, pas mal d'entre eux sont alcooliques, mais quand tu vis dans la rue à longueur d'année, c'est à peu près tout ce qu'il te reste comme plaisir. N' importe qui peut se retrouver très vite à la rue pour diverses raisons : licenciement, divorce....
Afficher plus
Afficher moins

Je sais qu'ils ne le sont pas tous... mais je n'ai pas envi de tomber sur un toxico justement !

Et même "seulement" alcoolique, beaucoup restent violent quand ils sont saoul. Donc forcément, pourquoi prendre le risque ?

forfabl a écrit :

Et pourquoi un blanc ? Tu m'explique lol:{} ?
Afficher plus
Afficher moins

Façon de parler, un mec qui a de l'argent et que ça se voit. Électronique, montre, habillement...

---------------
The only real HOODBOY
n°472134
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 22:07:26  

J'avoue que des SDF qui insultent et qui perdent les pédales ça donne pas envie ni de les aider ni de leur parler mais tu sais c'est pas tous des fous dangereux non plus il faut pas généraliser!
Message cité 1 fois
n°472137
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 22:57:42  

Mannys a écrit :

J'avoue que des SDF qui insultent et qui perdent les pédales ça donne pas envie ni de les aider ni de leur parler mais tu sais c'est pas tous des fous dangereux non plus il faut pas généraliser!
Afficher plus
Afficher moins

Un mec qui est sur le crack, il change d'humeur en 1 seconde... Il voit une opportunité de se faire du fric, il la saisit...

---------------
The only real HOODBOY
n°472138
Mannys
mannys
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:02:27  

Je dit pas le contraire et je me vois pas prendre de risques si je vois un SDF dangereux à cause de l'alcool ou qui veulent te forcer la main mais ça m'empêche pas de me dire que y a des cons partout et aussi il peut y avoir des gens biens parmi ces alcolos donc on peut regretter d'avoir rien fait...
Message cité 2 fois
n°472139
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:03:53  

Pffff, il doit avoir un SDF sur mille qui tourne au crack, le reste c'est juste des pauvres types qui essayent de s'en sortir.

n°472140
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:04:19  

Mannys a écrit :

Je dit pas le contraire et je me vois pas prendre de risques si je vois un SDF dangereux à cause de l'alcool ou qui veulent te forcer la main mais ça m'empêche pas de me dire que y a des cons partout et aussi il peut y avoir des gens biens parmi ces alcolos donc on peut regretter d'avoir rien fait...
Afficher plus
Afficher moins

Surtout que si il utilise ds drogues injectable (et c'est TRÈS fréquent) et qu'il décide de te mordre, félicitation, tu a le SIDA.

Est-ce que ça vaut le risque ? Non, absolument pas. C'est la responsabilité de la police de s’occuper de ça.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°472141
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:12:42  

Mannys a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Après on ne peut pas résoudre la misère chronique, et moi même j'ai été la première à avoir peur de certains sdf fortement alcoolisés et dont le comportement m'effrayait.
Mais je pense qu'il faut distinguer l'insistance et la manipulation de la connerie pure (insulter, menacer...). On peut aussi concevoir que des gens insistent ou tentent de forcer parce qu'ils galèrent.

n°472144
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:26:12  

hoodboy a écrit :

Surtout que si il utilise ds drogues injectable (et c'est TRÈS fréquent) et qu'il décide de te mordre, félicitation, tu a le SIDA.

Est-ce que ça vaut le risque ? Non, absolument pas. C'est la responsabilité de la police de s’occuper de ça.
Afficher plus
Afficher moins

Mais dans quel monde vis-tu ? Tu te limites à regarder Jean-Pierre Pernaut, Enquéte d'action et à lire le Nouveau Détective ?

Combien y a-t' il de clochards qui mordent les passants ?

Le moment où l'on cesse d'étre humain est quand on ne considère plus l'autre en tant que tel jap:{}

Message cité 1 fois
n°472147
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 00:06:25  

forfabl a écrit :

Combien y a-t' il de clochards qui mordent les passants ?
Afficher plus
Afficher moins

La question ce n'est pas de savoir combien, c'est de savoir que c'est un risque et que ce risque peut être lourd de conséquence.

Suffit d'une agression au couteau, d'une plaie suite à un coup et bam. SIDA.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°472166
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 12:39:38  

hoodboy a écrit :

La question ce n'est pas de savoir combien, c'est de savoir que c'est un risque et que ce risque peut être lourd de conséquence.

Suffit d'une agression au couteau, d'une plaie suite à un coup et bam. SIDA.
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin si on va par là, tu dois te méfier de tous le monde, aussi, pas seulement des clochards. Il n'y a pas qu'eux qui sont capables de mordre.

Message cité 1 fois
n°472234
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 15:17:11  

Helvenka a écrit :

Oui enfin si on va par là, tu dois te méfier de tous le monde, aussi, pas seulement des clochards. Il n'y a pas qu'eux qui sont capables de mordre.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que entre un mec normal et un SDF shooté à l'héro... dans les faits je pense qu'un est plus susceptible que l'autre de le faire... jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°472240
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 16:08:51  

hoodboy a écrit :

Sauf que entre un mec normal et un SDF shooté à l'héro... dans les faits je pense qu'un est plus susceptible que l'autre de le faire... jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouais enfin, les SDF shootés à l'héro ne sont pas si courants que ça.
Sans compter que tu serais surpris de constater que nombre des consommateurs d'héro ne sont pas du tout SDF.

Message cité 1 fois
n°472241
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 16:19:53  

Helvenka a écrit :

Ouais enfin, les SDF shootés à l'héro ne sont pas si courants que ça.
Sans compter que tu serais surpris de constater que nombre des consommateurs d'héro ne sont pas du tout SDF.
Afficher plus
Afficher moins

La question, ce n'est pas de savoir si c'est courant où pas.

Il suffit d'un seul.

---------------
The only real HOODBOY
n°472242
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 16:54:32  

Si on part de ce principe là, la vie n'aurait plus aucun sens. Tu refuserais de monter en voiture car tu peux avoir un accident, de serrer la main à quiconque car il pourrait te transmettre une maladie mortelle, de manger de la viande car elle peut contenir des bactéries mortelles...
Message cité 1 fois
n°472243
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 16:55:10  

forfabl a écrit :

Si on part de ce principe là, la vie n'aurait plus aucun sens. Tu refuserais de monter en voiture car tu peux avoir un accident, de serrer la main à quiconque car il pourrait te transmettre une maladie mortelle, de manger de la viande car elle peut contenir des bactéries mortelles...
Afficher plus
Afficher moins

Mec tu dit n'importe quoi lol:{} lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°472244
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 17:07:21  

hoodboy a écrit :

Mec tu dit n'importe quoi lol:{} lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant il n'a pas tord.

Il suffit d'un seul mec bourré au volant. Il suffit d'un seul steack avarié au fast food. Il suffit d'un seul psychopathe dans les rues.

Bon courage.

n°472248
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 17:30:15  

Je ne dis pas n'importe quoi. Tu as énormément plus de chance de mourir d'un accident de la route que mordu par un clochard...

Après si tu refuses de l'admettre, c'est peut-être du fait de ton éducation conservatrice-libérale qui considère le pauvre comme fondamentalement sale, fainéant, et foncièrement dangereux
Message édité par forfabl le 04/05/2014 à 17:30:27
n°472250
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 17:40:53  

L'amalgame SDF = personne de couleur droguée et agressive :D

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°472251
Nuq74yn
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 19:55:43  

Ce mec est une véritable caricature. Moi, je pense que Hoodboy se donne un genre. Il est trop intelligent pour croire à ces propos au mieux déplacés, au pire ridicules. Il défend un système condamné qui vit ses dernières décennies, se construit une image volontairement controversée, en toute connaissance de la réception que recevront ces idées dans un public français. Se construire une image et une personnalité forte déplaît toujours à une ou plusieurs catégories. Je pense que tu es donc sur la bonne voie !

n°472658
Nyi892m
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 17:30:16  

Je n'ai pas pris le temps de lire les autres messages et je m'en excuse.

Je ne trouve pas ça anormal, je dirais même que ce qui serais anormal c'est que tu essaye de le sauver au risque de te tuer toi même.

Quand tu vois dans le journal que c'est la guerre depuis 10 ans dans je sait pas quel pays tu est attristée ?

Si oui... tu devrais pas, tout ce que ça apporte c'est que tu va être mal touts les jours.

Et puis c'est pas comme si tu était concerner de loin ou de près.

Tu est pas indifférante quand tu passe devant un magasin et qu'il est fermer ? Toi tu te dit : Ho le pauvre il à fait faillite ? Moi pas en tout cas lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
indifférence d'un pote, ai-je pris la bonne décision? Indifférence
Plus de sujets relatifs à : indifférence