liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°488994
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 23:20:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Rokusho a écrit :

Je vois ça comme une chrysalide.
Afficher plus
Afficher moins

C'est très juste!

Mowt a écrit :

C'est plus une phase durant laquelle le physique et le mental se développent, c'est vrai que ça varie d'un individu à un autre mais je doute qu'elle puisse se prolonger jusqu'à l'age de 25 ans...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai 20 ans et je continue de grandir comme quoi..

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
n°488995
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 23:31:25  

J'ai bientôt 20 ans, et je confirme que je suis encore immature dans ma tête. Mais bon, la maturité va venir une fois que je serais confronté à la réalité du monde du travail.

n°488996
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 23:47:59  

pourquoi vouloir être mature en fait? j'ai jamais compris ce délire.
Message cité 1 fois
n°488997
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 23:53:06  

C'est con à dire mais je trouve qu'être mature te permet de "mieux vivre".

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°488998
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 00:39:48  

ouais, c'est con à dire, mais ça reste trop spirituel pour moi. en quoi ne plus être un gamin t'aiderais à mieux vivre. le seul truc que ça t'apporte, c'est que les autres adultes ne te prennent plus pour un con. et encore...
Message cité 1 fois
n°488999
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 00:49:36  

Nom415o a écrit :

ouais, c'est con à dire, mais ça reste trop spirituel pour moi. en quoi ne plus être un gamin t'aiderais à mieux vivre. le seul truc que ça t'apporte, c'est que les autres adultes ne te prennent plus pour un con. et encore...
Afficher plus
Afficher moins

C'est difficile à expliquer.
Disons que depuis que j'ai grandi (lulz) du moins qu'on m'a mis du plomb dans la tête, j'estime avoir gagné en maturité (car j'estime qu'on est jamais mature, on continue à le devenir à chaque âge de la vie).
Dans la mesure où je planifie tout, je suis responsable, je sais gérer mon argent, je sais me débrouiller dans la vie quotidienne, autonomie, sens de la rigueur etc.
Et je t'avoue que je vis beaucoup "mieux" depuis, mon quotidien est structuré, je ne vis pas au jour le jour.
C'est en ça que je dis qu'être mature te facilite la vie.

Après clairement sur un plan social la maturité te permet aussi pas mal de choses.
Notamment accéder à des discussions avec des personnes intéressantes.
Perso, je sais que dans mon groupe de TD (je suis à la fac) les gens immatures, ça va 5 minutes mais au bon d'un moment, cimer va voir ailleurs si j'y suis s'il te plaît tu me casses les bonbons.

Message cité 1 fois

---------------
n°489000
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 00:54:12  

mouais. sans vouloir te vexer, tu dois être chiante comme personne. ok, planifier ses journées un peu à l'avance, c'est important, réviser, se préparer pour l'avenir, OK. mais ne pas vivre au jour le jour... personnellement, j'trouverais ce mode de vie trop carré, trop logique, trop réglé,... bref, trop chiant.

(Publicité)
n°489001
Mowt
...
Profil : Etranger
mowt
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 00:57:06  

Ah le cliché de merde...

n°489002
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 00:57:35  

Ben chiant, chiant, bof non, on ne me l'a jamais dit. :??:

Néanmoins, voilà j'ai 20 ans, j'ai un appartement, des études, je vis seul y'a un moment où je ne peux pas tout faire au jour le jour. Genre c'est pas à 22h que je vais commencer à m'affoler car effectivement je n'ai rien dans mon frigo et que j'ai une putain de dalle sauf que je peux pas aller au Mcdo parce que j'ai pas de thunes. :??:
Mais juste voilà y'a des choses qui ont besoin d'être faites faut pas passer à côté, genre là je dois passer à la caf sous peu je me vois très mal me lever à 14h, être prêt à 15h et en comptant 1 heure de route arriver pour la fermeture et repousser au lendemain.

Après voilà je sors quand même de temps à autres hein.
Et franchement les gens qui vivent au jour le jour ça me casse les burnes. :))
Message édité par Schokobon-61 le 26/12/2014 à 00:58:29

---------------
n°489003
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 01:01:42  

j'm'en doute que tu sors une fois de temps en temps. t'es à la fac, "les plus belles années de ta vie" qu'on dis. mais bon. personnellement, j'préfère avoir plein de petites couilles car j'aurais pas pensé à aller chercher du fric ou parce que j'me suis levé trop tard plutôt que d'avoir aucun, ou peu de problème. 'fin ça, c'est moi. après, j'peut comprendre ceux qui les fuient.

n°489004
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 01:03:42  

Ouais ben c'est que des "on dit" hein. lol:{}
Parce qu'entre les changements de régime de sécu sociale, la caf, les taf, le CROUS, la fac et les appartements. lol:{} lol:{}

---------------
n°489007
Roronoa_Sa​rah
"Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait d'ab
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 10:32:35  

Schokobon-61 a écrit :

C'est difficile à expliquer.
Disons que depuis que j'ai grandi (lulz) du moins qu'on m'a mis du plomb dans la tête, j'estime avoir gagné en maturité (car j'estime qu'on est jamais mature, on continue à le devenir à chaque âge de la vie).
Dans la mesure où je planifie tout, je suis responsable, je sais gérer mon argent, je sais me débrouiller dans la vie quotidienne, autonomie, sens de la rigueur etc.
Et je t'avoue que je vis beaucoup "mieux" depuis, mon quotidien est structuré, je ne vis pas au jour le jour.
C'est en ça que je dis qu'être mature te facilite la vie.

Après clairement sur un plan social la maturité te permet aussi pas mal de choses.
Notamment accéder à des discussions avec des personnes intéressantes.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord pour cette définition, puisqu'à l'heure actuelle, ce serait plus de cette façon qu'on la considèrerait. En revanche, j'aimerais tout de même y ajouter un point. La maturité, ça n'est pas forcément penser "comme les adultes", et avoir un mode de vie qui porte à croire qu'on l'est. J'irai jusqu'à dire qu'elle est synonyme de recherche personnelle, d'appréhension de son développement "humain", voire pour certains, la reprise de philosophies antiques (je pense notamment à l'euthymie, qui est d'ailleurs un concept repris dans le bouddhisme)..
Je vais certainement loin pour certains avec ce type de transcendance, mais pour simplifier, en tant qu'être, il nous est presque indispensable de se questionner quant à son intérêt dans la vie, ce à quoi nous sommes portés, et comment le mécanisme de la vie fonctionne. La réflexion et d'autres nombreux facteurs tels que la sagesse, la prudence voire l'expérience requiert de la "maturité". Et tout cela durant cette période que qualifie si bien Rokusho de "chrysalide". Et nous ne cessons pas pour autant d'être un enfant. C'est seulement se doter d'un instrument pour atteindre une plénitude relative dans son quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Roronoa_Sarah le 26/12/2014 à 10:34:16

---------------
S.
(Publicité)
n°489008
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 11:05:36  

Roronoa_Sarah a écrit :

Je suis d'accord pour cette définition, puisqu'à l'heure actuelle, ce serait plus de cette façon qu'on la considèrerait. En revanche, j'aimerais tout de même y ajouter un point. La maturité, ça n'est pas forcément penser "comme les adultes", et avoir un mode de vie qui porte à croire qu'on l'est. J'irai jusqu'à dire qu'elle est synonyme de recherche personnelle, d'appréhension de son développement "humain", voire pour certains, la reprise de philosophies antiques (je pense notamment à l'euthymie, qui est d'ailleurs un concept repris dans le bouddhisme)..
Je vais certainement loin pour certains avec ce type de transcendance, mais pour simplifier, en tant qu'être, il nous est presque indispensable de se questionner quant à son intérêt dans la vie, ce à quoi nous sommes portés, et comment le mécanisme de la vie fonctionne. La réflexion et d'autres nombreux facteurs tels que la sagesse, la prudence voire l'expérience requiert de la "maturité". Et tout cela durant cette période que qualifie si bien Rokusho de "chrysalide". Et nous ne cessons pas pour autant d'être un enfant. C'est seulement se doter d'un instrument pour atteindre une plénitude relative dans son quotidien.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui carrément.
Je considère qu'à partir du moment où on est capable d'introspection, on est sur la bonne voie pour la maturité entre guillemets.
Je conçois aussi le concept de maturité comme quelque chose où on se prend volontairement des baffes dans la gueule de sa part (bon j'y vais un peu fort sur l'image mais je m'explique) c'est à dire qu'on est capable de faire preuve de recul sur soi, de merde, d'abandonner son piédestal de fierté pour s'excuser.

Message cité 1 fois

---------------
n°489010
Roronoa_Sa​rah
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 12:40:36  

Schokobon-61 a écrit :

Ah oui carrément.
Je considère qu'à partir du moment où on est capable d'introspection, on est sur la bonne voie pour la maturité entre guillemets.
Je conçois aussi le concept de maturité comme quelque chose où on se prend volontairement des baffes dans la gueule de sa part, c'est à dire qu'on est capable de faire preuve de recul sur soi, de merde, d'abandonner son piédestal de fierté pour s'excuser.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il s'agit de faire abstraction de son ego. Mais est-il ainsi question d'expérience ?
J'ai un avis qui ne plairait pas le moins du monde, quant au sujet de l'expérience.. Résulte t-elle de (ou aboutit-elle à) la maturité selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roronoa_Sarah le 26/12/2014 à 12:40:58

---------------
S.
n°489011
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 12:52:53  

Roronoa_Sarah a écrit :

Oui, il s'agit de faire abstraction de son ego. Mais est-il ainsi question d'expérience ?
J'ai un avis qui ne plairait pas le moins du monde, quant au sujet de l'expérience.. Résulte t-elle de (ou aboutit-elle à) la maturité selon toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Je crains que mon jugement ne soit biaisé : je crois fortement en l'empirisme.

En effet, selon moi on devrait tout tester. Peut-être pas le plus tôt possible mais au moins tester un large panel d'activités/expériences.
Ca permettrait de se remettre dans le droit chemin et parfois de reconsidérer ses choix de vie.
Par exemple une personne trop sûre d'elle aspirant à Science Po de part ses bons résultats et son incroyable confiance en soi irait aux concours sans réviser car "j'ai toujours eu de bonnes notes sans réviser".
Or, si la personne en question se prend la gifle de sa vie aux concours cela peut l'amener à réfléchir plus, à identifier certains problèmes et à se reconsidérer : ai-je VRAIMENT les capacités pour ? suis-je aussi bon que je ne le pense ?

/!\ Je ne nie pas le fait que l'empirisme ait de bons côtés positifs bien sûr. Après tout, c'est en goûtant les aliments qu'on apprend à les aimer !

Pour mon parler de mon cas (car je préfère donner des exemples concrets) j'ai toujours eu l'esprit de prévoir un plan A, B, voir C ou D.
Et concrètement dans la vie c'est super utile. Notamment sur mes études, en sortant du lycée je me suis engagé dans une filière de droit (plan A) cependant, je n'ai pas réussi et je suis allé en LLCE (ce qui était mon plan B) et si encore je ne réussis pas j'irai bosser en tant que lecteur à l'étranger (plan C).
Néanmoins il existe le fait que je me repose sur ses plans : "pas grave si je ne réussis pas j'ai plein de plans de secours".

Message cité 1 fois

---------------
n°489012
Roronoa_Sa​rah
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 13:13:09  

Schokobon-61 a écrit :

Je crains que mon jugement ne soit biaisé : je crois fortement en l'empirisme.

En effet, selon moi on devrait tout tester. Peut-être pas le plus tôt possible mais au moins tester un large panel d'activités/expériences.
Ca permettrait de se remettre dans le droit chemin et parfois de reconsidérer ses choix de vie.
Par exemple une personne trop sûre d'elle aspirant à Science Po de part ses bons résultats et son incroyable confiance en soi irait aux concours sans réviser car "j'ai toujours eu de bonnes notes sans réviser".
Or, si la personne en question se prend la gifle de sa vie aux concours cela peut l'amener à réfléchir plus, à identifier certains problèmes et à se reconsidérer : ai-je VRAIMENT les capacités pour ? suis-je aussi bon que je ne le pense ?

/!\ Je ne nie pas le fait que l'empirisme ait de bons côtés positifs bien sûr. Après tout, c'est en goûtant les aliments qu'on apprend à les aimer !

Pour mon parler de mon cas (car je préfère donner des exemples concrets) j'ai toujours eu l'esprit de prévoir un plan A, B, voir C ou D.
Et concrètement dans la vie c'est super utile. Notamment sur mes études, en sortant du lycée je me suis engagé dans une filière de droit (plan A) cependant, je n'ai pas réussi et je suis allé en LLCE (ce qui était mon plan B) et si encore je ne réussis pas j'irai bosser en tant que lecteur à l'étranger (plan C).
Néanmoins il existe le fait que je me repose sur ses plans : "pas grave si je ne réussis pas j'ai plein de plans de secours".
Afficher plus
Afficher moins

Je vois, je vois ! Je pense qu'il est en un sens contraire au mien.
Je vais peut-être passer pour une utopiste, mais la conception de Novalis m'émerveille énormément, et reflète certainement ce que je suis profondément. Il estime qu'il y a deux chemins pour parvenir à la "science de l'histoire humaine". L'un, pénible, interminable avec d'innombrables détours, à savoir l'expérience. Et l'autre, qui n'est pour ainsi dire qu'un "bond", la contemplation intérieure. L'individu qui prend le premier est obligé de tirer toute connaissance d'une autre, en une opération qui n'en finit pas, tandis que l'autre a l'intuition immédiate de la nature de chaque évènement et de chaque question avec la possibilité de les considérer dans leur connexion complexe et vivante, et de les comparer avec les autres, tous autant qu'ils sont.
C'est enfantin, et ça pourra paraître bien ridicule (non, ça l'est!), surtout dans notre actuelle société. Ta vision est bien plus réaliste (surtout avec les desseins que j'ambitionne pour ma part), et au fond j'y adhère sans accepter d'en prendre conscience, et en demeurant dans une sphère de rêve qui ne mènera nulle part. Reconsidérer les situations auxquelles nous sommes confrontés, certes, se remettre en question, user d'introspection, d'accord, mais sommes-nous tous prêts à un tel questionnement ? Si c'était le cas, les choses seraient-elles en cette drôle de posture ?
Quand bien même, ce deuxième chemin est celui de l'art, et pour le vulgariser, la fuite de la réalité (à l'heure actuelle, je le stipule).

Pour en revenir à tes aspirations empiriques, c'est sans conteste que je les conçois, surtout si on veut évoluer à sa guise. Mais il viendra bien un moment, où tu te demanderas où tout ça t'aura mené, si ça te satisfait, si ça contribue véritablement à ta soif de bonheur. Rah, c'est plus fort que moi, pardonne ma candeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Roronoa_Sarah le 26/12/2014 à 13:14:23

---------------
S.
n°489014
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 14:11:53  

Nom415o a écrit :

pourquoi vouloir être mature en fait? j'ai jamais compris ce délire.
Afficher plus
Afficher moins

D'être plus mature te permet tout simplement de mieux avancer dans la vie. Parce que si tu es con(ne), que tu es toujours un(e) assisté(e), que tu comptes toujours sur tes parents... et bah tu ne vas pas aller bien loin plus tard.

Message cité 2 fois
n°489015
May143z
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 14:15:13  

fraisheur69 a écrit :

D'être plus mature te permet tout simplement de mieux avancer dans la vie. Parce que si tu es con(ne), que tu es toujours un(e) assisté(e), que tu comptes toujours sur tes parents... et bah tu ne vas pas aller bien loin plus tard.
Afficher plus
Afficher moins

Hôpital, charité...

Message cité 1 fois
n°489016
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 14:15:52  

May143z a écrit :

Hôpital, charité...
Afficher plus
Afficher moins

fou:{}

n°489018
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 14:18:19  

Ou de bien suivre la masse, ce qui n'est pas négatif.
Du point de vue de fraisheur, t'acheter des vêtements de marque, avoir son entreprise, d'avoir de l'argent.
La maturité n'est pas forcément signe de joie et d'amour.
Malheureusement.
Message cité 1 fois

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°489020
Roronoa_Sa​rah
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 16:10:44  

A croire que mes commentaires sont passés à la trappe..
Message cité 2 fois

---------------
S.
n°489021
May143z
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 16:48:09  

Roronoa_Sarah a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah, mince, il fallait qu'on fasse quoi ?

n°489022
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 18:38:02  

Roronoa_Sarah a écrit :

Je vois, je vois ! Je pense qu'il est en un sens contraire au mien.
Je vais peut-être passer pour une utopiste, mais la conception de Novalis m'émerveille énormément, et reflète certainement ce que je suis profondément. Il estime qu'il y a deux chemins pour parvenir à la "science de l'histoire humaine". L'un, pénible, interminable avec d'innombrables détours, à savoir l'expérience. Et l'autre, qui n'est pour ainsi dire qu'un "bond", la contemplation intérieure. L'individu qui prend le premier est obligé de tirer toute connaissance d'une autre, en une opération qui n'en finit pas, tandis que l'autre a l'intuition immédiate de la nature de chaque évènement et de chaque question avec la possibilité de les considérer dans leur connexion complexe et vivante, et de les comparer avec les autres, tous autant qu'ils sont.
C'est enfantin, et ça pourra paraître bien ridicule (non, ça l'est!), surtout dans notre actuelle société. Ta vision est bien plus réaliste (surtout avec les desseins que j'ambitionne pour ma part), et au fond j'y adhère sans accepter d'en prendre conscience, et en demeurant dans une sphère de rêve qui ne mènera nulle part. Reconsidérer les situations auxquelles nous sommes confrontés, certes, se remettre en question, user d'introspection, d'accord, mais sommes-nous tous prêts à un tel questionnement ? Si c'était le cas, les choses seraient-elles en cette drôle de posture ?
Quand bien même, ce deuxième chemin est celui de l'art, et pour le vulgariser, la fuite de la réalité (à l'heure actuelle, je le stipule).

Pour en revenir à tes aspirations empiriques, c'est sans conteste que je les conçois, surtout si on veut évoluer à sa guise. Mais il viendra bien un moment, où tu te demanderas où tout ça t'aura mené, si ça te satisfait, si ça contribue véritablement à ta soif de bonheur. Rah, c'est plus fort que moi, pardonne ma candeur.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois à peu près ta conception bien que je n'ai pas eu le temps/l'opportunité de poursuivre mes études de philo (dommage c'était bien intéressant!).

Je doute que tout le monde soit prêt à un tel questionnement et un sens, heureusement. En effet, même si ce que je vais dire est sûrement "pas une bonne chose" mais le fait d'avoir certaines personnes qui ne changent pas et parfois se bornent à rester telles quelles sont en aide parfois d'autres à justement prendre le contre-pied et en se disant "oh god, what's wrong with people ?" dans le sens "Je ne veux pas ressembler à ces gens là". Certes on pourra me dire "vis pour toi, ne tiens pas compte des autres" mais cela est (à mon sens) dans certaines situations, nécessaires. M'enfin, ça rejoint plus ou moins l'idée du topic anyway.

Ah ben clairement l'empirisme empêche (en quelque sorte) une aspiration au bonheur. J'entends par là l'expérience de "je veux acheter ci, ça et encore plein d'autres trucs cependant, j'ai déjà connu la fin de mois infâme où j'en chiais à bouffer par conséquent, je ne vais pas le faire". Certes. Même si ça peut justement conduire à une autre forme de bonheur dans le futur.

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Douce gaudriole.

Message cité 1 fois

---------------
n°489023
Roronoa_Sa​rah
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 20:04:28  

Schokobon-61 a écrit :

Je vois à peu près ta conception bien que je n'ai pas eu le temps/l'opportunité de poursuivre mes études de philo (dommage c'était bien intéressant!).

Je doute que tout le monde soit prêt à un tel questionnement et un sens, heureusement. En effet, même si ce que je vais dire est sûrement "pas une bonne chose" mais le fait d'avoir certaines personnes qui ne changent pas et parfois se bornent à rester telles quelles sont en aide parfois d'autres à justement prendre le contre-pied et en se disant "oh god, what's wrong with people ?" dans le sens "Je ne veux pas ressembler à ces gens là". Certes on pourra me dire "vis pour toi, ne tiens pas compte des autres" mais cela est (à mon sens) dans certaines situations, nécessaires. M'enfin, ça rejoint plus ou moins l'idée du topic anyway.

Ah ben clairement l'empirisme empêche (en quelque sorte) une aspiration au bonheur. J'entends par là l'expérience de "je veux acheter ci, ça et encore plein d'autres trucs cependant, j'ai déjà connu la fin de mois infâme où j'en chiais à bouffer par conséquent, je ne vais pas le faire". Certes. Même si ça peut justement conduire à une autre forme de bonheur dans le futur.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'en fais pas non plus !

Je suis complètement d'accord avec ton premier paragraphe. D'ailleurs, cette idée de contre-pied me fait penser à l'arrivisme. Nous sommes en quelque sorte poussés à avoir ce genre d'état d'esprit de part une société sélective (voire élitiste). Je pense notamment à l'école qui formate nos fébriles esprits, mais je m'égare du topic (bien que nous l'ayons déjà fait).

Mais si ce que tu achètes te procure un bonheur, même s'il est éphémère et limité, pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roronoa_Sarah le 26/12/2014 à 20:05:27

---------------
S.
n°489024
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 20:09:18  

Roronoa_Sarah a écrit :

Je n'en fais pas non plus !

Je suis complètement d'accord avec ton premier paragraphe. D'ailleurs, cette idée de contre-pied me fait penser à l'arrivisme. Nous sommes en quelque sorte poussés à avoir ce genre d'état d'esprit de part une société sélective (voire élitiste). Je pense notamment à l'école qui formate nos fébriles esprits, mais je m'égare du topic (bien que nous l'ayons déjà fait).

Mais si ce que tu achètes te procure un bonheur, même s'il est éphémère et limité, pourquoi pas ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que les deux concepts se rejoignent !

Ben c'est surtout que pour moi :
Envie d'acheter > pas d'argent > économiser > continuer à baver sur la chose > continuer à économiser > acheter > JOUIR

Message cité 2 fois

---------------
n°489025
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 20:59:38  

Schokobon-61 a écrit :

Envie d'acheter > pas d'argent > économiser > continuer à baver sur la chose > continuer à économiser > acheter > JOUIR (> DÉCEPTION)
Afficher plus
Afficher moins

---------------

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°489027
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 21:06:15  

Schokobon-61 a écrit :

Envie d'acheter > pas d'argent > économiser > continuer à baver sur la chose > continuer à économiser > acheter > JOUIR
Afficher plus
Afficher moins

Jusqu'à la prochaine fixette ! De toute manière, les industriels ont tout intérêt à l'insatisfaction permanente des pigeons clients.

Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°489028
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 21:07:18  

Arsher a écrit :

Jusqu'à la prochaine fixette ! De toute manière, les industriels ont tout intérêt à l'insatisfaction permanente des pigeons clients.
Afficher plus
Afficher moins

Je fais toujours ça.
Et j'ai toujours un peu d'argent de côté "au cas où" si j'ai envie d'un kebab ou d'un truc subitement. ;)

---------------
n°489032
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 22:11:31  

Helvenka a écrit :

Ah OK...
Bon, je vais continuer mes recherches, quoi lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Lol tu me tiens au courant! Mais je ne crois pas qu'il existe d'autres alternatives :(

fraisheur69 a écrit :

Oui, les gros déchets de la société ! lol:{}

Ils achètent des vêtements de marque grâce à la vente de produits illicites, c'est de l'argent sale et non gagner honnêtement. non:{} pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Jaloux ?

Bah d'ici peu ça devrait se légaliser, ils seront donc de bons citoyens obeissant à la loi :)

Sinon, je vais dire ce que j'avais déjà dit dans.le.débat sur la "womantax" qu'il y ait des individus qui vendent des produits illicites ou qui vendent des produits differents et plus chers pour les femmes n'est pas un problème, le probleme c'est le client car dans ses deux cas, c'est bien le client l'unique responsable : tes copines bourgeoises ne consomment pas de substances illicites ? :)

Roronoa_Sarah a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On était en train de méditer dessus..

Mais en fait je trouve que les propos n'etaient pas clair, c'est interessant mais pas assez clair, je vois pas où tu veux en venir, t'ulises des mots compliqués, tu parles de "connexions complexes" c'est pas tant les mots qui sont compliqués mais les images, enfin voilà c'est ce que jai ressenti en lisant tes commentaires, mais si tu pouvais donner des exemples plus concrets ce serait bien.

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, je me demande, du coup, à partir de quand on est dans l'engrenage..les frontieres me paraissent flous entre le consommateur raisonnable et celui qui fait marcher la societé de conso.

Message cité 1 fois
n°489034
Roronoa_Sa​rah
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2014 à 22:36:50  

LaKahina a écrit :

On était en train de méditer dessus..

Mais en fait je trouve que les propos n'etaient pas clair, c'est interessant mais pas assez clair, je vois pas où tu veux en venir, t'ulises des mots compliqués, tu parles de "connexions complexes" c'est pas tant les mots qui sont compliqués mais les images, enfin voilà c'est ce que jai ressenti en lisant tes commentaires, mais si tu pouvais donner des exemples plus concrets ce serait bien.
Afficher plus
Afficher moins

Non, quand je parlais de connexions complexes, c'était au sujet de la conception de Novalis quant à certains choix de vie pour faire simple. Mais c'était pour aller plus loin. Le reste au dessus était largement compréhensible.

---------------
S.
n°489038
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 03:22:33  

Yrathus a écrit :

Ou de bien suivre la masse, ce qui n'est pas négatif.
Du point de vue de fraisheur, t'acheter des vêtements de marque, avoir son entreprise, d'avoir de l'argent.
La maturité n'est pas forcément signe de joie et d'amour.
Malheureusement.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une très grande fierté la réussite professionnelle/sociale, mais malheureusement c'est très mal perçus par les français. Les français n'aiment pas parler d'argent, c'est un sujet tabou. On se plaint ensuite qu'il y a plein de pauvres, et que tout les riches se barrent de la France.

Message cité 1 fois
n°489039
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 10:26:17  

fraisheur69 a écrit :

C'est une très grande fierté la réussite professionnelle/sociale, mais malheureusement c'est très mal perçus par les français. Les français n'aiment pas parler d'argent, c'est un sujet tabou. On se plaint ensuite qu'il y a plein de pauvres, et que tout les riches se barrent de la France.
Afficher plus
Afficher moins

D' accord avec toi sur ce point.
Beaucoup pensent que la richesse amène aussi la pauvreté du cœur, image qui est, je pense véhiculée par la religion.
Pour certains, c'est vrai que ce ne sont que des gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes (voir karl legerfeld qui se prend pour un dieu)
Mais il y en a d'autres, dont on ne parle peu ou prou, et qui sont plus des exemples à suivre.
On veut de l'argent, mais on dit que c'est mal, et quand on n'en a pas, on pleure pour en avoir un peu.
C'est plus que paradoxal .

Message cité 1 fois

---------------

n°489040
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 10:40:18  

La psyché d'une bonne partie de la France a encore un substrat catholique. Matthieu 19:24 : "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Et historiquement, l'habitant du royaume tolère les riches, aussi longtemps que les abus sociaux ne se font pas sentir. Donc des riches oui, mais discrets et honnêtes.

Petite remarque : dans le monde anglo-saxon, il y a la figure du riche philanthrope (exemple : les Rockefeller). Mais il y aura toujours des soupçons par rapport au désintéressement foncier du riche, surtout s'il traîne à côté une réputation sulfureuse de requin sans scrupules.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°489041
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 12:28:18  

Yrathus a écrit :

D' accord avec toi sur ce point.
Beaucoup pensent que la richesse amène aussi la pauvreté du cœur, image qui est, je pense véhiculée par la religion.
Pour certains, c'est vrai que ce ne sont que des gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes (voir karl legerfeld qui se prend pour un dieu)
Mais il y en a d'autres, dont on ne parle peu ou prou, et qui sont plus des exemples à suivre.
On veut de l'argent, mais on dit que c'est mal, et quand on n'en a pas, on pleure pour en avoir un peu.
C'est plus que paradoxal .
Afficher plus
Afficher moins

La France détient l'héritage de la religion catholique, dans la religion catholique, il est très mal vue de faire fortune au détriment des pauvres. L'avarice est l'un des 7 péchés capitaux. Quand on est tellement riche, on perd nos valeurs et nos principes. On veut toujours avoir plus de choses (biens matérielles), et encore plus d'argent. C'est un vice !
C'est pour ça qu'il est très mal vue d'être riche en France, et que les vrais riches sont très discret. Par contre, les nouveaux-riches sont très détestés par les français à cause de leur comportement méprisant ou arrogant.

Oui, et bah dit-toi quand France, il est préférable d'être pauvre que d'être riche.

Arsher a écrit :

La psyché d'une bonne partie de la France a encore un substrat catholique. Matthieu 19:24 : "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Et historiquement, l'habitant du royaume tolère les riches, aussi longtemps que les abus sociaux ne se font pas sentir. Donc des riches oui, mais discrets et honnêtes.

Petite remarque : dans le monde anglo-saxon, il y a la figure du riche philanthrope (exemple : les Rockefeller). Mais il y aura toujours des soupçons par rapport au désintéressement foncier du riche, surtout s'il traîne à côté une réputation sulfureuse de requin sans scrupules.
Afficher plus
Afficher moins

C'est notre héritage. Par contre, aux Etats-Unis, c'est très bien vue la réussite professionnelle et l'ascension sociale. Les américains t'encouragent même à réussir dans ta vie : "Self Made Man" ou "American Dream".

Quand, les américains voient une très belle voiture de luxe, ils applaudissent, et ils se disent "je vais tout faire pour y arriver, et de réussir ma vie".

Quand, les français voient une très belle voiture de luxe, ils ont envie de la railler, et envient le propriétaire du véhicule.

Message cité 2 fois
n°489043
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 12:35:51  

fraisheur69 a écrit :

La France détient l'héritage de la religion catholique, dans la religion catholique, il est très mal vue de faire fortune au détriment des pauvres. L'avarice est l'un des 7 péchés capitaux. Quand on est tellement riche, on perd nos valeurs et nos principes. On veut toujours avoir plus de choses (biens matérielles), et encore plus d'argent. C'est un vice !
C'est pour ça qu'il est très mal vue d'être riche en France, et que les vrais riches sont très discret. Par contre, les nouveaux-riches sont très détestés par les français à cause de leur comportement méprisant ou arrogant.

Oui, et bah dit-toi quand France, il est préférable d'être pauvre que d'être riche.

C'est notre héritage. Par contre, aux Etats-Unis, c'est très bien vue la réussite professionnelle et l'ascension sociale. Les américains t'encouragent même à réussir dans ta vie : "Self Made Man" ou "American Dream".

Quand, les américains voient une très belle voiture de luxe, ils applaudissent, et ils se disent "je vais tout faire pour y arriver, et de réussir ma vie".

Quand, les français voient une très belle voiture de luxe, ils ont envie de la railler, et envient le propriétaire du véhicule.

Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est quoi ces généralités ? :??:

Des tas de gens considérés comme riches savent rester simples et gardent leurs valeurs et principes hein.

N'importe qui préférerait être riche que pauvre je pense. [:krousti]

L'ascension sociale (à travers les études/le métier) est aussi bien vue en France hein, et comme partout je pense hein. C'est l'exemple du gosse de la campagne profonde qui devient dirigeant d'une multi-nationale, tout le monde est fier de ce qu'il a fait, de ce qu'il a accompli et de voir qui il est devenu aujourd'hui hein.

En même temps qui n'est pas envieux d'avoir une belle voiture ? [:bigbelly:1]
Et tout le monde n'a pas envie de rayer une belle voiture, mes voisins possèdent des Jaguar, Audi, BMW et autres que je trouve très jolies et pourtant je n'ai pas envie de les saccager. :??:

---------------
n°489044
May143z
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 12:41:45  

Les gens qui s'abaissent à abimer/envier le bien d'autrui sont juste des gros jaloux qui n'ont pas les couilles ni la volonté de s'élever dans la vie.
Message cité 1 fois
n°489045
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 12:46:15  

May143z a écrit :

Les gens qui s'abaissent à abimer/envier le bien d'autrui sont juste des gros jaloux qui n'ont pas les couilles ni la volonté de s'élever dans la vie.
Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
n°489047
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 13:29:32  

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est à la foi une force mais aussi une faiblesse. Une force car la culture du fric permet de décomplexer la volonté d'investissement et de l'enrichissement. Donc on crée des services qui peuvent bénéficier au plus grand nombre tout en s'enrichissant soi-même.
Une faiblesse car la course aux musts et au standing peut pousser une personne à vivre à crédit, quitte à courir à la ruine. Mais même une personne qui ne cherche pas spécialement le grand confort peut vite se retrouver dans la merde aux USA. Il existe des gens vivant modestement mais qui n'arrivent pas à rembourser leur prêt étudiant, par exemple. Et que dire de tous ces entrepreneurs méritant qui courent à la banqueroute, malgré savoir-faire et bonne volonté...

Ce modèle économique de crédits et de casino (couplé à des ressources énergétiques abondantes) est génial pour marcher durant un temps, mais une bulle est fatalement vouée à l'éclatement et tout le monde n'aura pas sa place sur le haut du podium économique.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ou achetez-vous vos vêtements principalement ? L'importance de l'apparence
Les vêtements de marques : Prix justifié ou non ? L'importance de la virginité dans les religions
Quelle est l'importance du passé ? Noir, Blanc, Quelle importance ?
Femmes qui ont marqué l'Histoire quels vetements vous portez vous les femmes?
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Les vêtements de marques : Prix justifié ou non ?
Importance de l'environnement sur chacun L'importance de la Révolution
Plus de sujets relatifs à : L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tracteur vs voiture de sport ! 22 16/12/2014 à 22:14:59
Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme 536 22/12/2014 à 00:09:14
Travailler fort = être heureux? 21 17/05/2016 à 09:21:40
Fédéralisme européen 11 10/12/2014 à 20:36:31
DEBAT : Autre planète , autre civilisation , autre forme de vie. 31 27/03/2016 à 19:21:17