|-  

||-  L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°487846
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2014 à 20:46:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Selon vous, pourquoi les jeunes sont-ils/elles très influencés par les vêtements de marque que cible chaque enseignes de magasins ? Pourquoi accordent-ils/elles beaucoup d'importance aux vêtements de marque ?

Je vois de plus en plus de jeunes qui ont entre 13 à 20 ans, et qui portent des vêtements de marque. Or, auparavant quand j'étais encore plus jeune, je m'habillais normalement.
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°487864
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2014 à 21:45:31  

fraisheur69 a écrit :

Selon vous, pourquoi les jeunes sont-ils/elles très influencés par les vêtements de marque que cible chaque enseignes de magasins ? Pourquoi accordent-ils/elles beaucoup d'importance aux vêtements de marque ?

Je vois de plus en plus de jeunes qui ont entre 13 à 20 ans, et qui portent des vêtements de marque. Or, auparavant quand j'étais encore plus jeune, je m'habillais normalement.
Afficher plus
Afficher moins

La marque = surplus calorique symbolique. C'est à dire que celui qui a "la classe" a les moyens de l'avoir, donc est a priori bien parti pour subsister dans la vie. Bien sûr, on peut toujours tricher plus ou moins habilement en se faisant passer pour le nanti qu'on n'est pas.

Alors tentons de mettre ça en relation avec les adolescents. L'adolescent est typiquement dans une recherche identitaire, notamment de statut social. Il y a des hiérarchies sociales, tribales, chez les adolescents. Les plus populaires (c'est à dire ceux qui sont toujours entourés et attirent les plus belles filles) sont rarement sapés comme des cloches. Comprenons qu'ils ne sont pas ringards dans une certaine époque donnée, même si fatalement les modes se démodent. Ils portent souvent des vêtements griffés, ils affirment qu'ils sont à la mode et ont les moyens d'être des leadeurs à la pointe de leur époque.

Bien entendu, c'est souvent inconscient et en tout cas, ça explique pourquoi le marché de la jeunesse est très lucratif depuis plusieurs décennies qu'il existe. Ayant des tendances hyperconformistes et étant en quête identitaire, l'adolescent tend à vouloir désespérément qu'on le considère, donc en cherchant un statut de dominant ou au moins de beta, va chercher l'affichage du surplus calorique symbolique. Il faut qu'il ait le style, la classe. Et ça passe par l'acquisition de sapes griffées.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°487876
Roronoa_Sa​rah
"Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait d'ab
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2014 à 16:31:34  

Arsher a écrit :

La marque = surplus calorique symbolique. C'est à dire que celui qui a "la classe" a les moyens de l'avoir, donc est a priori bien parti pour subsister dans la vie. Bien sûr, on peut toujours tricher plus ou moins habilement en se faisant passer pour le nanti qu'on n'est pas.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas sûre de saisir le sens de ta définition. Comment ça, un surplus calorique symbolique ?

Message cité 1 fois

---------------
S.
n°487883
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2014 à 17:16:26  

Roronoa_Sarah a écrit :

Je ne suis pas sûre de saisir le sens de ta définition. Comment ça, un surplus calorique symbolique ?
Afficher plus
Afficher moins

Partant du principe que l'accès à la calorie (nourriture) est une condition sine qua non de la survie, les privilégiés ayant accès à un stock calorique important (ou les moyens pour l'avoir comme l'argent) sont par principe recherchés, pour assurer la survie de la descendance.

Donc le luxe et les objets chers -par essence oiseux- sont un moyen d'affirmer qu'on peut se permettre ce genre d'inutilité, donc que la survie primaire est le cadet des soucis. Par conséquent, si on peut se prendre de la pure marque, on a un signe extérieur de richesse, on marque le statut social. "Je ne suis pas n'importe qui, je suis au sommet de la survie." Donc la Lamborghini, le sac Chanel ou le Yacht, c'est du surplus calorique symbolique. L'équivalent du gros stock de nourriture mais traduit autrement.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°487913
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 11:38:33  

Les jeunes ont tendance de porter des vêtements de marque en signe de reconnaissance et recherche l'approbation des autres. C'est uniquement par intérêt de s'intégrer dans un groupe d'individus. Les personnes qui s'habillent "mal" ou qu'ils/elles négligent leur style vestimentaire, sont souvent isolés des groupes, voire même victime de moqueries etc.

n°487935
Plutoh
■ ■ ■ ■ Cultive les incultes ■ ■ ■ ■
Profil : Etranger
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 14:40:06  

Jour',
Citation :

Selon vous, pourquoi les jeunes sont-ils/elles très influencés par les vêtements de marque que cible chaque enseignes de magasins ?

Par besoin matérialiste. Les jeunes prêtent beaucoup d'importances aux vêtements justement car ce sont des marques, ce n'est pas l'habit qu'ils achètent, mais le label qu'il représente, et si il pouvait-être inscrit en gros sur le tissu, ça leur irait d'autant plus (Prenons l'exemple de Kaporal qui pour une ceinture, comportera une boucle qui prendra 40% de la matière, on ne voit que ça, c'est absolument hideux mais les jeunes aiment ça, car les gens voient : KAPORAL).

Comme repris d'une des chansons d'Orelsan "T'es personnes si t'as pas une bête de sonnerie de téléphone" les jeunes pensent que les habits reflètent la "Beaugossattitude tavuh" si tu n'as pas un tee-shirt G-star t'es personne.

Si t'as un trico de ta grand mère t'es le mec qui faut pas fréquenter, c'est mieux les mecs fringués en taille basse avec des futes qui leur colle au cul et des Tee-shirt en XS pour laisser paraitre qu'ils ont de gros bras, et les grandes marques aux prix exorbitant en sont friands et sont les précurseurs de la taille XS pour Homme, car les kékés (Excusez moi du terme) qui achètent ça sont très souvent aussi épais qu'une carte SIM.

Tout ça pour en revenir au fait que les habits de marques ont toujours été reflet à la tendance fashun victime qui reflète le matérialisme à l'état pur et induit dans l'esprit des jeunes qu'un habits suivant sa marque définit une personnalité /ou centre des personnes à fréquenter par leur vêtements, les filles en sont folles pour la plupart car... Elles aiment pour la plupart les kékés (S'cusez, mais j'ai rarement vu une fille juger un mec pour sa mentalité au premier abord, une nana reste toujours attiré par les fringues d'un mec dans 90% des cas :D )

Pourquoi les jeunes sont attirés par les marques ? Car c'est un effet de mode, car ils n'ont que ça, car ils sont victime des commerciaux, car ils sont tout simplement cons.

Amicalement
Plutho
Message édité par Plutoh le 19/12/2014 à 14:50:20

---------------
... L'ignorance n'est un péché, que vous ceux qui savent ...
n°487938
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 15:06:57  

Mouais, la nana aura beau remarquer qu'un type se sape bien (kéké mis de côté), s'il est effacé et peu sûr de lui, ça va pas trop le faire pour aller jusqu'au lit.

---------------
(Publicité)
n°487958
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 18:16:42  

Dans les milieux aisés, les jeunes aisés portent des vêtements de marque accessible à tous (style classique : Burberry, Ralph Lauren, Tommy Hifilger, Vicomte Arthur, Abercrombie&Fitch...) avec ou sans logo, et les adultes portent également des vêtements de marque connus du grand public, mais ils s'habillent également chez les grands couturiers.

En ce qui concerne le logo de la marque, je connais bien un VRAI bourgeois qui porte des polos Ralph Lauren à gros logo. Je trouve ça très vulgaire, moche, et de mauvais goût.

n°487959
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 18:19:04  

Ben justement, même la vulgarité est passée dans les milieux aisées et pas que chez les nouveaux riches. C'est quand même inquiétant quand le beau monde ne détient plus le monopole du bon goût...
Message cité 1 fois

---------------
n°487969
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 18:59:41  

Arsher a écrit :

Ben justement, même la vulgarité est passée dans les milieux aisées et pas que chez les nouveaux riches. C'est quand même inquiétant quand le beau monde ne détient plus le monopole du bon goût...
Afficher plus
Afficher moins

http://www.hapshack.com/images​/Ga5ck.jpg

Comme le témoigne cette photo, comme quoi être riche n'est pas forcément synonyme de bon goût.

Les racailles ont repris les codes de la "bourgeoisie" en portant des vêtements de marque (Louis Vuitton, Gucci, Hermès, Ralph Lauren, Lacoste...), mais la plupart du temps c'est de la contrefaçon.
Ils privilégient surtout les vêtements à gros logo pour montrer aux autres, qu'ils s'habillent en marque. Cela montre, qu'ils sont bien pauvre ! lol:{}

Message cité 1 fois
n°488010
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 21:07:51  

Ben on est dans une période décadente. Logique qu'il y ait des aberrations :D

---------------
n°488032
chris77177
Ça serait regrettable
Profil : Citoyen
chris77177
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:05:10  

Juste parce que c'est de la qualité et aussi parce que c'est plus beau , arrêter de vous torturez l'esprit si une fille porte des ballerines en été c'est parce qu'il fait chaud et que c'est a la mode et si un homme porte des jogging adidas ou Nike c'est parce que on cours souvent (en tout cas vers chez moi) et aussi parce que c'est plus résistant qu'un jogging domyos lors de chute par exemple et que c'est a la mode
Message cité 1 fois

---------------
Vrai reconnaisse vrai . Monnaie ,chiffre , oseille , biffe ,bon-char , réussite , jalousie : boom
(Publicité)
n°488035
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:25:45  

Putain mais non, c'est pas possible, pas ENCORE un énième topic de toi sur ce MÊME sujet, ça fait des années que tu nous postes ça régulièrement. Faut arrêter là...
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°488037
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:30:51  

chris77177 a écrit :

Juste parce que c'est de la qualité et aussi parce que c'est plus beau , arrêter de vous torturez l'esprit si une fille porte des ballerines en été c'est parce qu'il fait chaud et que c'est a la mode et si un homme porte des jogging adidas ou Nike c'est parce que on cours souvent (en tout cas vers chez moi) et aussi parce que c'est plus résistant qu'un jogging domyos lors de chute par exemple et que c'est a la mode
Afficher plus
Afficher moins

C'est un tue à l'amour, une fille qui porte des ballerines, c'est du mauvais goût.
Je préfère largement les filles qui porte des talons, des derbys compensées, des escarpins, bref des vrais chaussures féminines quoi ! ;)

Oh mon dieu ! Jamais de la vie, je porterais des joggings Adidas ou Nike même pour faire du sport. C'est tellement moche et inconfortable !

Message cité 1 fois
n°488038
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:31:20  

Nightmare__ a écrit :

Putain mais non, c'est pas possible, pas ENCORE un énième topic de toi sur ce MÊME sujet, ça fait des années que tu nous postes ça régulièrement. Faut arrêter là...
Afficher plus
Afficher moins

:D

n°488041
chris77177
Ça serait regrettable
Profil : Citoyen
chris77177
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:34:33  

Nous n'avons pas les même valeur a ce que je vois . Tu es une femme ou un homme ?
Message cité 1 fois

---------------
Vrai reconnaisse vrai . Monnaie ,chiffre , oseille , biffe ,bon-char , réussite , jalousie : boom
n°488042
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 23:44:09  

fraisheur69 a écrit :

C'est un tue à l'amour, une fille qui porte des ballerines, c'est du mauvais goût.
Je préfère largement les filles qui porte des talons, des derbys compensées, des escarpins, bref des vrais chaussures féminines quoi ! ;)

Oh mon dieu ! Jamais de la vie, je porterais des joggings Adidas ou Nike même pour faire du sport. C'est tellement moche et inconfortable !
Afficher plus
Afficher moins

Un tue-l'amour, du mauvais goût, carrément ?

Le truc c'est qu'on peut pas forcément se mettre en talons tout le temps. Et que mal portés ça nique le dos.

T'as le même avis sur tout ce qui n'a pas de talon ou c'est juste les ballerines ?

Message cité 1 fois
n°488044
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 00:19:32  

Des ballerines sur des grands pieds fins, ça fait vachement "péniches". A partir du 39 (voire 38), on oublie...
Message cité 3 fois

---------------
n°488045
Plutoh
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 00:54:13  

Soir',

Citation :

Juste parce que c'est de la qualité

Qualité est marque, ça n'a rien à voir.

Plutho

---------------
n°488046
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 01:01:06  

"Les jeunes "
Faut pas généraliser non plus hein ;)
Mais c'est vrai que les ados prêtent une certaine importance aux habits , en quête d'intégration principalement, mais aussi parce qu'en dépit d'avoir de la confiance en soi et d'avoir un bon "mental" le "jeune" va chercher a assurer , inconsciemment peut être, une prise que un bien matériel dont il est a peu près sur qu'il augmentera ces chances de s'intégrer
Tout ceci est basé sur mes observations qui , subjectives, peuvent être erronées ^^

---------------
J'ai tellement la fle
n°488048
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:01:30  

Arsher a écrit :

Des ballerines sur des grands pieds fins, ça fait vachement "péniches". A partir du 39 (voire 38), on oublie...
Afficher plus
Afficher moins

Ouais enfin, on fait ce qu'on veut un peu quand même pour le coup lol:{}

Désolée, messieurs, mais ce n'est pas forcément pour vous que l'on s'habille ;).

n°488049
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:07:43  

D'autant plus que le 38 est la pointure moyenne chez les femmes, ça ne correspond pas à des grands pieds (sauf éventuellement sur une nana qui mesure 1m50).
Message cité 1 fois
n°488050
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:10:09  

Les ballerines ne font pas de grands pieds, ce sont les talons qui donnent l'illusion de faire une pointure de moins (parfois deux).
C'est dingue de constater à quel point les hommes peuvent avoir une image déformée du corps des femmes.

n°488051
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:19:29  

Nak04wn a écrit :

D'autant plus que le 38 est la pointure moyenne chez les femmes, ça ne correspond pas à des grands pieds (sauf éventuellement sur une nana qui mesure 1m50).
Afficher plus
Afficher moins

Oui, 38 est une taille moyenne mais je remarque que même chez les femmes qui font du 39 pour une hauteur moyenne (entre 1m60 et 1m68), ça commence à faire allongé et encore plus ce genre de truc. Je ne suis pas le seul mec à être sceptique sur les ballerines ceci dit. J'ai souvent vu ou lu des blâmes.

Message cité 2 fois

---------------
n°488052
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:26:50  

Arsher a écrit :

Oui, 38 est une taille moyenne mais je remarque que même chez les femmes qui font du 39 pour une hauteur moyenne (entre 1m60 et 1m68), ça commence à faire allongé et encore plus ce genre de truc. Je ne suis pas le seul mec à être sceptique sur les ballerines ceci dit. J'ai souvent vu ou lu des blâmes.
Afficher plus
Afficher moins

TU trouves que ça fait "allongé". Faire du 38 quand on mesure 1m65, ce n'est pas avoir de grands pieds.
Et les ballerines n'ajoutent même pas de volume à la taille du pied, contrairement à d'autres types de chaussures.
Je ne vois pas ce que l'avis de certains hommes peut y faire. S'ils trouvent qu'une femme a de trop grands pieds parce qu'elle fait une pointure normale et qu'elle porte des ballerines, c'est probablement qu'ils ne sont pas encore prêts à voir le corps d'une femme.

n°488053
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 10:43:09  

Je ne dis pas que 38 pour une taille moyenne chez la femme c'est grand. Mais le type de chaussures peut créer cet effet.

chaussures-femme-ballerines-bico-noir

toscania-ballerines-lagoon-femme

ça n'ajoute pas de volume sur le pied mais devant, ce qui l'allonge à l'oeil. Bon, je vais arrêter de polémiquer sur ce truc...
Message édité par Arsher le 20/12/2014 à 10:44:28

---------------
n°488054
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 11:05:19  

Désolée d'être une meuf qui s'y connait mieux que toi en chaussures féminines. Il faudra m'expliquer comment des chaussures fines qui suivent la forme du pied (non, il n'existe pas que les ballerines avec un bout allongé) peuvent le faire paraître plus long.

n°488055
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 11:05:56  

Et surtout, il faudrait m'expliquer en quoi le fait que certains hommes n'aiment pas ces chaussures devrait être à prendre en compte quand on s'habille...
Message cité 1 fois
n°488058
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 11:39:15  

Nak04wn a écrit :

Et surtout, il faudrait m'expliquer en quoi le fait que certains hommes n'aiment pas ces chaussures devrait être à prendre en compte quand on s'habille...
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout ça qui m'a interpellé aussi...

n°488061
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:16:36  

Citation :

Le truc c'est qu'on peut pas forcément se mettre en talons tout le temps. Et que mal portés ça nique le dos [...]

En fait les talons ne tuent pas forcement le dos, et au contraires les ballerines sont tres susceptibles de poser probleme au dos : les talons , lorsqu elles ont une bonne longueur de centimetres ne posent pas de problemes, et puis il suffit de pas les mettres 7 jours sur 7, il faut alterner talons et chaussures sans talons cest ca l ideal.

Les ballerines par contre son mauvaises pour le dos car elles sont trop plates et notre corpq a.besoim d'etre surelevé sur au moims 2-3 cenrimetres. De plus, trop de femmes se contentent d acheter de la tres mauvaise qualité en ballerines car elles pensent qu il est inutile de mettre plus de 40euros dans une ballerine quand on peut en trouver a 10euros chez h&m, mais cest un mauvais choix car du coup la semelle est la chaussure ne maintiennent pas le pied, et par consequent ca perturbe leq os du pied, et le dos .

Donc attention, le plat et la mauvaise qualité = tres mauvais pour le pied et le dos .

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je precise que porter des ballerines ça n'a rien a voir avev une pointure de pied . Par contre pour bien les porter ca depend de la morphologie, les ballerines ne vont que sur une silhouette élancée, fine, car elles ""finissent bien la silhouette" par leur absence de volume et de forme. Elles vont aussi bien aux filles qui sont grandes, car elles tassent le corps et c'est pas un probleme pour les filles qui sont grandes .

Arsher a écrit :

Je ne suis pas le seul mec à être sceptique sur les ballerines ceci dit. J'ai souvent vu ou lu des blâmes.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai qu'il y a un consensus masculin anti-ballerine que pour ma part je trouve marrant, ceci dit bien porté, donc avec la silhouette qu'il faut et le model qu'il faut ça a son charme

Message cité 2 fois
n°488065
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:30:50  

chris77177 a écrit :

Nous n'avons pas les même valeur a ce que je vois . Tu es une femme ou un homme ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis un homme ! :D

Helvenka a écrit :

Un tue-l'amour, du mauvais goût, carrément ?

Le truc c'est qu'on peut pas forcément se mettre en talons tout le temps. Et que mal portés ça nique le dos.

T'as le même avis sur tout ce qui n'a pas de talon ou c'est juste les ballerines ?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'aime pas du tout les filles qui porte des ballerines, c'est comme ça. Limite, je préfère qu'une fille porte des mocassins. De mon point de vue, je trouve ça encore plus classe que des ballerines.

Il faut s'habituer de bien marcher avec des talons. J'ai des amies qui se plaignent d'avoir trop mal aux pieds à force de porter des talons en soirée. Elles prévoient toujours une autre paire de chaussures dans leur sac à main :o . Les talons sur les filles sont très classe et élégant, car ça met en valeur la silhouette de la fille.

C'est juste les ballerines, que je trouve ça moche sur les filles ! sarcastic:{}

Voici les différentes types de chaussures que j'aime bien chez une fille :

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Voila ! :D

Message cité 1 fois
n°488066
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:34:56  

LaKahina a écrit :

Citation :

C'est vrai qu'il y a un consensus masculin anti-ballerine que pour ma part je trouve marrant, ceci dit bien porté, donc avec la silhouette qu'il faut et le model qu'il faut ça a son charme

Afficher plus
Afficher moins

Surtout que la fille doit bien puer des pieds après avoir mise ses ballerines pendant toute la journée ! sarcastic:{}

Message cité 1 fois
n°488067
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:37:55  

LaKahina a écrit :

Citation :

Le truc c'est qu'on peut pas forcément se mettre en talons tout le temps. Et que mal portés ça nique le dos [...]

En fait les talons ne tuent pas forcement le dos, et au contraires les ballerines sont tres susceptibles de poser probleme au dos : les talons , lorsqu elles ont une bonne longueur de centimetres ne posent pas de problemes, et puis il suffit de pas les mettres 7 jours sur 7, il faut alterner talons et chaussures sans talons cest ca l ideal.

Les ballerines par contre son mauvaises pour le dos car elles sont trop plates et notre corpq a.besoim d'etre surelevé sur au moims 2-3 cenrimetres. De plus, trop de femmes se contentent d acheter de la tres mauvaise qualité en ballerines car elles pensent qu il est inutile de mettre plus de 40euros dans une ballerine quand on peut en trouver a 10euros chez h&m, mais cest un mauvais choix car du coup la semelle est la chaussure ne maintiennent pas le pied, et par consequent ca perturbe leq os du pied, et le dos .

Donc attention, le plat et la mauvaise qualité = tres mauvais pour le pied et le dos .

Afficher plus
Afficher moins

C'est bien pour cela que je précise "mal portés"...

Les ballerines, ce n'est pas uniquement pour une question de soulagement du dos qu'on les porte. Perso si je dois passer ma journée debout à piétiner, niveau confort je vais préférer les ballerines (qui existent avec des minis talons de 2/3cm, comme tu dis).

Et c'est aussi pour cela que je demandais à Fraisheur s'il avait le même avis sur toutes les chaussures "plates". Parce que par temps de verglas, j'en connais peu qui sortent les escarpins à talon haut ;).

Message cité 2 fois
n°488069
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:41:00  

Helvenka a écrit :

C'est bien pour cela que je précise "mal portés"...

Les ballerines, ce n'est pas uniquement pour une question de soulagement du dos qu'on les porte. Perso si je dois passer ma journée debout à piétiner, niveau confort je vais préférer les ballerines (qui existent avec des minis talons de 2/3cm, comme tu dis).

Et c'est aussi pour cela que je demandais à Fraisheur s'il avait le même avis sur toutes les chaussures "plates". Parce que par temps de verglas, j'en connais peu qui sortent les escarpins à talon haut ;).
Afficher plus
Afficher moins

Les mocassins pour femme, sont encore plus classe que les ballerines ! ;)

n°488070
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:44:14  

fraisheur69 a écrit :

Je suis un homme ! :D

Je n'aime pas du tout les filles qui porte des ballerines, c'est comme ça. Limite, je préfère qu'une fille porte des mocassins. De mon point de vue, je trouve ça encore plus classe que des ballerines.

Il faut s'habituer de bien marcher avec des talons. J'ai des amies qui se plaignent d'avoir trop mal aux pieds à force de porter des talons en soirée. Elles prévoient toujours une autre paire de chaussures dans leur sac à main :o . Les talons sur les filles sont très classe et élégant, car ça met en valeur la silhouette de la fille.

C'est juste les ballerines, que je trouve ça moche sur les filles ! sarcastic:{}

Afficher plus
Afficher moins

Bien sur que le mieux est de s'habituer à marcher avec des talons. Quand on veut marcher avec des talons. C'est pas une obligation non plus, hein, il n'y a pas de "il faut"...
D'ailleurs, savoir bien marcher avec des talons n'est pas l'unique solution pour éviter les douleurs et problèmes de dos. Ça va se jouer beaucoup dans la sélection de la qualité de la chaussure, en fait, et aussi dans le choix même de la pompe, par rapport à comment on se sent dedans.
En fait, le plus dur n'est pas de savoir marcher avec, mais de bien choisir.

Elles prévoient une autre paire de chaussure... Une paire de ballerines ? whistle:{}

fraisheur69 a écrit :

Surtout que la fille doit bien puer des pieds après avoir mise ses ballerines pendant toute la journée ! sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et tu crois qu'on pue moins des pieds dans des derbys ou des escarpins ? heink:{}

Message cité 1 fois
n°488071
Plutoh
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:44:58  

Jour',
Citation :

C'est ton avis, mais si tu n'aimes pas, ce n'en est pas une généralité pour autant, le monde ne tourne pas autour de ton avis.

Tu aimes peut-être les talons et les chaussures hautes ? Moi je trouve ça vulgaire, je préfère celle qui porte des chaussures style Victoria, des converses ou chaussures plus discrètes avec une touche de féminisme dans la couleur, mais j'ai une sainte horreur des talons, j'aime a la limite des cas des talonnettes, mais quand on me parle de Cm de talon, je pourrais également dire que c'est de mauvais goût, mais ce n'est pas le cas, c'est juste mes préférences personnel.

Les ballerines, tue l'amour ? Et sinon les mecs qui se trimballent avec des chaussures multicolore, ou des chaussures qui autrefois étaient pour fille qui sont passé mixte, ou encore la tendance Slim, on en parle ?

Beaucoup de mec reprennent des habits destinés aux femmes, un jour on les verras avec des Leggins rose que ça ne choquera plus personne, par contre quand une fille fait un écart de chaussure ou de talon qui ne choque pas tant que ça, on parle de mauvais goût ?

Les mecs portent des Slims qui à la base sont une mesure de pantalon destinés aux femmes, ils portent des chaussures tissus, c'était pour femme. Les mecs portent aujourd'hui des tailles XS, une taille qui à la base était réservés également aux femmes.

Donc laissez moi rire, la tenue mode vestimentaire de la jeunesse masculine moderne est une véritable puanteur visuel, ne parlez pas de mauvais goût quand vous voyez que la plupart des fringues que vous portez étaient il y a encore 10 ans destinés aux femmes.

Plutho
Message cité 2 fois
Message édité par Plutoh le 20/12/2014 à 12:52:06

---------------
n°488073
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 12:57:20  

Plutoh a écrit :

Jour',
Citation :

C'est ton avis, mais si tu n'aimes pas, ce n'en est pas une généralité pour autant, le monde ne tourne pas autour de ton avis.

Tu aimes peut-être les talons et les chaussures hautes ? Moi je trouve ça vulgaire, je préfère celle qui porte des chaussures style Victoria, des converses ou chaussures plus discrètes avec une touche de féminisme dans la couleur, mais j'ai une sainte horreur des talons, j'aime a la limite des cas des talonnettes, mais quand on me parle de Cm de talon, je pourrais également dire que c'est de mauvais goût, mais ce n'est pas le cas, c'est juste mes préférences personnel.

Les ballerines, tue l'amour ? Et sinon les mecs qui se trimballent avec des chaussures multicolore, ou des chaussures qui autrefois étaient pour fille qui sont passé mixte, ou encore la tendance Slim, on en parle ?

Beaucoup de mec reprennent des habits destinés aux femmes, un jour on les verras avec des Leggins rose que ça ne choquera plus personne, par contre quand une fille fait un écart de chaussure ou de talon qui ne choque pas tant que ça, on parle de mauvais goût ?

Laissez moi rire, la tenue mode vestimentaire de la jeunesse masculine moderne est une véritable puanteur visuel, ne parlez pas de mauvais goût quand vous voyez que la plupart des fringues que vous portez étaient il y a encore 10 ans de ça destinés aux femmes.

Plutho
Afficher plus
Afficher moins

D'un autre côté, en quoi le fait de dériver un vêtement à la base féminin pour les hommes serait il une preuve de mauvais goût ?

Au contraire, c'est quelque chose que j'encourage, personnellement. Ouais, j'aimerais voir des mecs en leggings, en jupe, et j'adore ceux qui portent des slims. Parce que le point commun que je retrouve dans ces vêtements jugés typiquement féminins, c'est qu'ils dévoilent beaucoup de notre anatomie. Ce qui, sur le principe, ne me gêne pas le moins du monde, je ne vois pas de mal à assumer pleinement son corps et à le montrer. Par contre, dans les faits, on se dévoile plus que les hommes, d'une certaine façon c'est encore nous qui nous mettons à leur disposition. J'aimerais voir des vêtements taillés, imaginés pour les hommes qui soient équivalents de ce que nous portons, de ce que nous montrons (sans être identiques pour autant).

'Fin bref.

Message cité 1 fois
n°488076
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 13:09:47  

Helvenka a écrit :

Bien sur que le mieux est de s'habituer à marcher avec des talons. Quand on veut marcher avec des talons. C'est pas une obligation non plus, hein, il n'y a pas de "il faut"...
D'ailleurs, savoir bien marcher avec des talons n'est pas l'unique solution pour éviter les douleurs et problèmes de dos. Ça va se jouer beaucoup dans la sélection de la qualité de la chaussure, en fait, et aussi dans le choix même de la pompe, par rapport à comment on se sent dedans.
En fait, le plus dur n'est pas de savoir marcher avec, mais de bien choisir.

Elles prévoient une autre paire de chaussure... Une paire de ballerines ? whistle:{}

Et tu crois qu'on pue moins des pieds dans des derbys ou des escarpins ? heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'étonnes, si tu achètes tes talons à la Halle des chaussures ou à Eram. Le mieux est d'investir sur une paire de talons de très bonne qualité, et qui durera dans le temps comme chez l'enseigne Sandro par exemple, mais il faut avoir les moyens car c'est très cher.

Oui, elles prévoient une paire de ballerines ! :o J'ai envie de foutre leurs ballerines à la poubelle ! pfff:{}

Je ne sais pas du tout. Je ne suis pas une fille pour savoir si vous puez moins ou plus des pieds dans des derbys ou des escarpins. En tout cas, je sais que les filles puent des pieds après avoir marcher très longtemps dans des ballerines.
J'aime bien les filles qui porte des collants avec des derbys ou des escarpins. C'est très beau à voir ! :D

n°488079
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 13:20:38  

Plutoh a écrit :

Jour',
Citation :

Les mecs portent des Slims qui à la base sont une mesure de pantalon destinés aux femmes, ils portent des chaussures tissus, c'était pour femme. Les mecs portent aujourd'hui des tailles XS, une taille qui à la base était réservés également aux femmes.

Donc laissez moi rire, la tenue mode vestimentaire de la jeunesse masculine moderne est une véritable puanteur visuel, ne parlez pas de mauvais goût quand vous voyez que la plupart des fringues que vous portez étaient il y a encore 10 ans destinés aux femmes.

Plutho
Afficher plus
Afficher moins

Après tout chacun ces goûts vestimentaire chez les filles. Personnellement, je trouve que les chaussures Victoria ou les converses sont trop classiques, et que ça fait trop jeune adolescent.

Au contraire, je trouve qu'une fille qui porte des talons, des derbys compensées, des escarpins... elle se met en valeur sa silhouette, et ce sont des chaussures très féminines.

Je ne porte pas des chaussures multicolores, je laisse ça pour les clowns. lol:{} Je porte uniquement soit des sneakers basiques, soit des bottines, soit des chaussures de ville ou soit des mocassins.

Dis-moi ou est le problème de porter des jeans Slim ? Vue que je suis assez petit en taille (1m64) avec un corps très fin, je préfère de porter des jeans Slim qui me serre au niveau des jambes que des jeans strench, et qui me vont larges sur les côtés et aux niveaux des ourlets. La plupart des hommes choisissent des jeans trop large et qui ne leur mettent pas du tout en valeur.

Je porte du XS et alors ? Chacun à sa propre taille de vêtements. Je rentre que dans du XS ou du S vue que je suis petit.

Helvenka a écrit :

D'un autre côté, en quoi le fait de dériver un vêtement à la base féminin pour les hommes serait il une preuve de mauvais goût ?

Au contraire, c'est quelque chose que j'encourage, personnellement. Ouais, j'aimerais voir des mecs en leggings, en jupe, et j'adore ceux qui portent des slims. Parce que le point commun que je retrouve dans ces vêtements jugés typiquement féminins, c'est qu'ils dévoilent beaucoup de notre anatomie. Ce qui, sur le principe, ne me gêne pas le moins du monde, je ne vois pas de mal à assumer pleinement son corps et à le montrer. Par contre, dans les faits, on se dévoile plus que les hommes, d'une certaine façon c'est encore nous qui nous mettons à leur disposition. J'aimerais voir des vêtements taillés, imaginés pour les hommes qui soient équivalents de ce que nous portons, de ce que nous montrons (sans être identiques pour autant).

'Fin bref.
Afficher plus
Afficher moins

Tu dois m'adorer vue que je porte que des jeans slims ! :D

Message cité 1 fois
n°488082
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2014 à 13:25:45  

fraisheur69 a écrit :

Tu dois m'adorer vue que je porte que des jeans slims ! :D
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}
Possible ;)

J'avais un pote au lycée qui était très fin également et portait toujours des slims. Ça lui allait vraiment bien. Et puis, ça allonge la silhouette, donc c'est vrai que si tu veux paraître moins petit, c'est l'idéal :)

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ou achetez-vous vos vêtements principalement ? L'importance de l'apparence
Les vêtements de marques : Prix justifié ou non ? L'importance de la virginité dans les religions
Quelle est l'importance du passé ? Noir, Blanc, Quelle importance ?
Femmes qui ont marqué l'Histoire quels vetements vous portez vous les femmes?
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Les vêtements de marques : Prix justifié ou non ?
Importance de l'environnement sur chacun L'importance de la Révolution
Plus de sujets relatifs à : L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tracteur vs voiture de sport ! 22 16/12/2014 à 22:14:59
Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme 536 22/12/2014 à 00:09:14
Travailler fort = être heureux? 21 17/05/2016 à 09:21:40
Fédéralisme européen 11 10/12/2014 à 20:36:31
DEBAT : Autre planète , autre civilisation , autre forme de vie. 31 27/03/2016 à 19:21:17