FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Idée préconçue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Idée préconçue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
louloudemon15
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 14:16:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi qu'en on est noire on a des idées préconçues sur toi ?????

(Publicité)
I am fabulous
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/05/2018 à 15:13:27  

Je comprends pas trop le sens de la question... Veux-tu dire par là que quand on est noir, on est exempté d'idée préconçues ?...
Message cité 2 fois

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
Profil : Inconnu
louloudemon15
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 16:02:09  

fallenraziel a écrit :

Je comprends pas trop le sens de la question... Veux-tu dire par là que quand on est noir, on est exempté d'idée préconçues ?...
Afficher plus
Afficher moins

Ouep

I am fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/05/2018 à 16:10:05  

Euh, ben tu dis de la merde, on a tous des idées préconçues, quelle que soit notre couleur heink:{}

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 17:52:02  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'avais pas compris ça moi. J'avais compris : "pourquoi les gens ont des idées préconçues sur les noires"

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
I am fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/05/2018 à 18:22:48  

Oui, et cette question faussement indignée implique que les noirs, eux, n'ont pas de préjugés sur les autres gens de couleurs. C'était ça que je relevais en fait.
La bonne question serait de dire "pourquoi les gens ont des préjugés sur ceux qui sont d'une autre couleur de peau", ce qui serait plus général.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 27/05/2018 à 18:25:32

---------------

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 18:32:29  

fallenraziel a écrit :

Oui, et cette question faussement indignée implique que les noirs, eux, n'ont pas de préjugés sur les autres gens de couleurs. C'était ça que je relevais en fait.
La bonne question serait de dire "pourquoi les gens ont des préjugés sur ceux qui sont d'une autre couleur de peau", ce qui serait plus général.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui d'accord

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 18:39:41  

Les stéréotypes se forment à partir de récurrences, c'est à dire à partir de comportements et de signes extérieurs qu'on rencontre le plus souvent chez les personnes concernées. Toutefois, quand on creuse, "noir" c'est large. Est-ce qu'on parle d'antillais ? De soudanais ? De chrétiens ? De musulmans ? De quelqu'un qui est allé à Oxford ? D'un non diplômé ? D'un acteur afro-américain ? D'une chanteuse de Jazz ? D'un chef de guerre ? D'un jeune peu vêtu d'Afrique noire ? D'un type looké du Marais ? D'Oprah Winfrey ? D'un membre des Bloods ? D'une femme au foyer avec 7 gosses ?

Faut aussi rappeler que traditionnellement en Afrique noire, les tribus sont souvent rivales entre elles.
Message édité par Arsher le 27/05/2018 à 18:40:45

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 22:34:40  

On peut comprendre qu'une jeune fille noire de seize ans vivant en France ressente l'attitude de ses homologues blanches comme un peu discriminatoire, car ça doit être un état de fait dû beaucoup à un simple rapport de nombre. Malheureusement, il faudra encore du temps, sans doute, pour que ça s'estompe plus complètement, mais de gros progrès ont déjà été réalisés, Louloudemon15 doit le savoir ; aujourd'hui, déjà, les Français blancs n'ont plus peur que les noirs les mangent. Elle peut comprendre que ce sont des clichés passéistes, pas tous aussi primaires, qui survivent dans l'inconscient collectif. Mais qui sont appelés à disparaître avec le temps...et l'intelligence. Mais surtout, Louloudemon15, ne soit pas complexée de cette situation, essaie plutôt de considérer que les filles qui te discriminent sont victimes d'une bêtise ambiante résiduelle et qu'il en existe quand même qui ont un jugement plus construit.

1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 22:35:34  

Il y avait une fille noire en terminale qui était paranoïaque qui se pensait perpétuellement victime à cause des méchants blancs.
Je pense qu'il faut un effort des deux côtés, en ne tombant pas dans une victimisation de l'individu.
(Du genre : les pansements blancs dénotent un certain racisme parce qu'ils sont.. blancs)
Message cité 3 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 23:20:27  

Zyc79wm a écrit :

Il y avait une fille noire en terminale qui était paranoïaque qui se pensait perpétuellement victime à cause des méchants blancs.
Je pense qu'il faut un effort des deux côtés, en ne tombant pas dans une victimisation de l'individu.
(Du genre : les pansements blancs dénotent un certain racisme parce qu'ils sont.. blancs)
Afficher plus
Afficher moins

Surtout que des personnes noires réussissent en France. Bien sûr, on ne les trouve pas dans les postes où on a le plus de pouvoir mais c'est plus une question sociologique à la limite, comme on trouve pas de fils ou de fille de prolo.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 09:26:43  

Zyc79wm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les industriels ont-ils pensé à produire des pansements foncés ? Ça me paraîtrait futé.

Message édité par koutan57 le 29/05/2018 à 09:27:13
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 12:52:52  

Ce serait stupide sarcastic:{}

I am fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/05/2018 à 12:55:22  

Bah non, quelque part les pansements ont cette couleur pour passer un peu inaperçus sur les peaux claires. En faire de couleur plus foncée serait donc utile. C'est comme pour les SG "couleur chair", c'est normal d'en faire aussi couleur chocolat, caramel, etc pour que ça puisse aussi être invisible sur les peaux foncées.
Message édité par fallenraziel le 29/05/2018 à 12:56:00

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 13:54:18  

Il y a des pansements dont les collants sont transparent.
En évoquant cette chose, je pense surtout à la petite bande de coton rectangulaire.
Je pense qu'à un moment il va falloir arrêter son char ou bien réduire la vitesse un maximum sinon on va tous finir dans le fossé de l'extrême.

I am fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/05/2018 à 14:02:26  

Tous les pansements ne sont pas transparents. A ce compte-là, je vois pas pourquoi on en ferait pas de couleur foncée, ou alors on fait plus que des transparents, comme ça ça convient à tout le monde. Le coton, effectivement, faut pas charrier.

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 14:16:21  

Etre blanc en 2018 lol:{} Long live Wakanda !
Message édité par Arsher le 29/05/2018 à 14:16:34

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Salle de shoot à Paris, bonne idée ou non ? Les goulags, ces camps de vacance géants, une bonne idée ?
Idée sur le féminisme Idée Lycée/Collège
quelqun a une idée pourkoi mon avatar apparait pas ?  
Plus de sujets relatifs à : Idée préconçue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous croyez aux vies antérieures ? 36
les mauvais coté du féminisme ! 315
The Last Of Us 42
LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE? 28
Il y a t il des gens plus conscients que d'autres 1