liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'hypersexualisation des petites filles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 17:04:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fallenraziel a écrit :

C'est sûr, oui. Mais avec un soutif ça se voit/se sent moins. Mes seins sont les mêmes avec ou sans mon SG. Mais avec mon SG, je sens qu'ils pèsent moins car j'ai une aide pour les porter.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais du coup, on en revient d'un côté à une question d'esthétique - qui a l'air de nous préoccuper depuis très peu de temps et sur très peu d'espace à échelle humaine... - et de l'autre à cette question du port, dont le ressenti change selon, justement, si on s'habitue ou non à l'absence de soutien-gorge.

(Publicité)
One Winged Angel
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 17:07:31  

C'est pas esthétique mais physique dans mon cas. Quand j'ai l'impression de suffoquer parce que mes seins pèsent sur mon coeur, et que je réussis à me soulager en les soulevant directement avec mes mains, c'est en rien une question esthétique qui me vient à l'esprit.
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 17:08:03

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 17:10:47  

C'est pas ce que j'ai dis ;)
Je parlais de ta réponse au dessus au sujet des femmes qui vivaient sans : "Mais avec un soutif ça se voit/se sent moins".
Vraiment, je remet pas en cause que pour X raisons tu ne veuilles ou ne puisses pas faire sans.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 17:14:58  

Même à l'époque où le SG existait pas (et de toute façon, y'avait bien d'autres "outils" destinés au corps féminins pas franchement reluisants), je doute qu'une poitrine tombante ait été considérée comme esthétique, par les femmes ou par les hommes. Tout au plus se disait-on "on y peut rien, faut faire avec" lol
Et même chez les peuples vivant nus, si une poitrine tombante sera pas l'objet de rejet, je pense que la majorité des gens diront si on leur pose la question qu'une poitrine qui se tient bien reste quand même non seulement plus jolie à regarder mais aussi plus facile à porter.
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 17:19:40

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 17:31:00  

Ben, quand tu regardes les diverses Vénus du paléolithique, et donc la représentation des femmes dans l'art de ces périodes, t'as quand même beaucoup ce genre de silhouette :

Venus.jpg

Ils auraient pu choisir de représenter des jeunes filles aux seins encore hauts et fermes...

Je suis pas sûre qu'ils se soient posé la question sous cet angle. C'est un peu comme si un jour on justifiait l'existence des colliers-spirale qui étendent le cou des femmes dans certaines cultures en se disant qu'avant de les découvrir on devait déjà trouver inesthétique la longueur "normale" du cou d'une femme.
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 17:36:31  

Le tout est de savoir si les vénus préhistoriques étaient là pour incarner un idéal de beauté féminine ou juste la puissante fécondité (les femmes aux seins tombants étant le plus souvent les mères). On sait que même aujourd'hui, ces deux aspects sont pas forcément liés. Cela dit en imaginant que ces silhouettes, et celle-là en particulier, aient vraiment représenté un physique réel de ces temps-là, je doute que cette femme ait pu faire plus de quelques mètres sans avoir besoin de s'asseoir. Pas très pratique dans un environnement hostile... On en revient donc au pratique autant qu'à l'esthétique (et ici il ne s'agit pas que des seins).
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 17:45:30

---------------
Michel Piquemal

Complexe ;)
Profil : Notable
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 13:12:10  

Vous voulez bien créer un topic sur les seins et le soutien gorge s'il vous plaît ? On s'éloigne beaucoup trop du sujet initial.
Bon débat. :)
Message cité 1 fois
Message édité par Blablanonyme le 08/02/2018 à 13:12:38
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 14:45:38  

Andraëlle a écrit :

Ben, quand tu regardes les diverses Vénus du paléolithique, et donc la représentation des femmes dans l'art de ces périodes, t'as quand même beaucoup ce genre de silhouette :

http://img.over-blog.com/450x7 [...] /Venus.jpg

Ils auraient pu choisir de représenter des jeunes filles aux seins encore hauts et fermes...

Je suis pas sûre qu'ils se soient posé la question sous cet angle. C'est un peu comme si un jour on justifiait l'existence des colliers-spirale qui étendent le cou des femmes dans certaines cultures en se disant qu'avant de les découvrir on devait déjà trouver inesthétique la longueur "normale" du cou d'une femme.
Afficher plus
Afficher moins

M'est avis que comme les gens du Paléo n'étaient pas sédentaires et n'avaient pas encore la sécurité du grain dans les greniers (donc les ressources caloriques étaient rares et ponctuelles), ils faisaient une projection fantasmatique sur des femmes opulentes ne connaissant jamais la famine et donc capable de mener plein de grossesses à terme et de bien allaiter les petits vulnérables.

Rares sont les seins volumineux non refaits à ne pas tomber de toute façon. Ceci dit, il est intéressant de noter qu'ils n'ont pas fait ce genre de sculpture en surpoids mais avec la taille marquée de manière bien gynoïde en poire. Ils l'ont fait obèse intégralement et de manière assez androïde. Peut-être pour finalement symboliser un être humain parfait ne manquant jamais de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 08/02/2018 à 14:48:25

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 18:30:28  

Arsher a écrit :

M'est avis que comme les gens du Paléo n'étaient pas sédentaires et n'avaient pas encore la sécurité du grain dans les greniers (donc les ressources caloriques étaient rares et ponctuelles), ils faisaient une projection fantasmatique sur des femmes opulentes ne connaissant jamais la famine et donc capable de mener plein de grossesses à terme et de bien allaiter les petits vulnérables.

Rares sont les seins volumineux non refaits à ne pas tomber de toute façon. Ceci dit, il est intéressant de noter qu'ils n'ont pas fait ce genre de sculpture en surpoids mais avec la taille marquée de manière bien gynoïde en poire. Ils l'ont fait obèse intégralement et de manière assez androïde. Peut-être pour finalement symboliser un être humain parfait ne manquant jamais de rien.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je pense aussi que c'est quelque chose comme ça...
Y a une autre théorie, qui serait que les femmes enceintes se représenteraient elles-mêmes, de leur propre point de vue. Ce qui expliquerait que les seins et le ventre soient proéminents, moins que les hanches, et que les jambes/bras soient courts.

'Fin bon ce que je trouve intéressant du coup c'est de contextualiser les considérations esthétiques : je pense que porter les seins hauts n'a pas toujours été (et n'est d'ailleurs pas forcément encore aujourdhui) une préoccupation importante partout.

Message édité par Andraëlle le 08/02/2018 à 18:31:07
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 18:32:16  

Blablanonyme a écrit :

Vous voulez bien créer un topic sur les seins et le soutien gorge s'il vous plaît ? On s'éloigne beaucoup trop du sujet initial.
Bon débat. :)
Afficher plus
Afficher moins

SVP créez un autre topic.

Message cité 1 fois
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 19:48:32  

Blablanonyme a écrit :

SVP créez un autre topic.
Afficher plus
Afficher moins

T'as pas compris le principe du débat visiblement. C'est un débat dans le débat et donc approprié ici.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 19:50:30  

_Quetzal a écrit :

T'as pas compris le principe du débat visiblement. C'est un débat dans le débat et donc approprié ici.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es toujours si désagréable ?
Même à travers un écran on peut être poli(e), tu sais.

(Publicité)
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 19:51:46  

Ah mais il n'y a aucune méchanceté dans ce que j'ai dit, ni aucune forme d'impolitesse non plus d'ailleurs :??:
Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 19:53:41  

_Quetzal a écrit :

Ah mais il n'y a aucune méchanceté dans ce que j'ai dit, ni aucune forme d'impolitesse non plus d'ailleurs :??:
Afficher plus
Afficher moins

J'espère. Au temps pour moi si ce n'est qu'une impression. Je suis peut-être trop habituée aux personnes très aimables.

Amusant!
Profil : Quidam
arthena
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 21:49:17  

Les filles grandissent trop vite mentalement, c'est sûr mais en même temps , maintenant dès la sixième on commence à te traiter du "salope" et à se moquer de toi si tu n'as pas de poitrine. Mais je ne parle même pas des petits garçons qui à à peine 9 ans tape "seins" sur internet...ect.

---------------
Aimez-vous bordel de merde!
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2018 à 22:18:31  

Dans le temps, on emmenait les petits garçons aux putes dès 11 ans. Quant aux filles, elles pouvaient être mariés dès 13 ans, donc on peut relativiser...

---------------
Michel Piquemal

Amusant!
arthena
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 22:26:23  

Dans ce cas là oui mais si on voit les obsédés d'aujourd'hui...

---------------
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2018 à 22:42:22  

Les obsédés ont toujours existé. Relire mon post précédent.

---------------
Michel Piquemal

Amusant!
arthena
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 22:43:44  

Je sais, je l'ai vu.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les filles de nos jours 2017 !!!!! Les filles et les sports "masculins"
Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~ pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté?
Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ? La société veut des filles minces mais en même temps...
la galère des fils/filles uniques Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ?
L'hypersexualisation est-elle la ruine intellectuelle ? Petites questions sur les contrefaçons.
Plus de sujets relatifs à : L'hypersexualisation des petites filles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur la vaccination 4
Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ? 91
Site de rencontre? 57
Beau visage 53
Le bonheur est-il simplement une question d'appréciation? 67