FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

L'hypersexualisation des petites filles

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'hypersexualisation des petites filles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Complexe ;)
Profil : Notable
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:43:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'hypersexualisation des petites filles.
Votre avis

(Publicité)
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:47:46  

Dangereux et c'est juste pour faire du fric.
(Eh oui les strings pour enfant ça marche bien huhu)

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:52:43  

Malheureusement oui !

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:54:47  

Personnellement quand j'étais gosse je m'habillais parfois comme ma mère mais c'était juste pour m'amuser, juste mettre ses talons etc...
Aujourd'hui les petites filles veulent grandir trop vite, c'est tellement affolant, heureusement que les concours de minimiss sont interdits maintenant o.o
Et encore aux USA c'est pire...

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:58:19  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Personnellement quand j'étais gosse je m'habillais parfois comme ma mère mais c'était juste pour m'amuser, juste mettre ses talons etc...
Aujourd'hui les petites filles veulent grandir trop vite, c'est tellement affolant, heureusement que les concours de minimiss sont interdits maintenant o.o
Et encore aux USA c'est pire...
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord avec toi !

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:40:44  

Ces jeunes filles s'habillant ainsi veulent être vues commes des adultes, et non des enfants. Mais elles oublient qu'il n'y a pas que le physique, et surtout queles femmes ne s'habillent pas toutes vulgairement.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Présentation d'une non-nouvelle
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:42:24  

On a le même effet pour les garçons...

(Publicité)
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:43:40  

Nyi414z a écrit :

On a le même effet pour les garçons...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai ! Certains gosses de 6 ans disent " je vais la baiser, celle-là ", choquant !

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:45:07  

Les youtubeuses beauté de 10 ans n'arrangent pas les choses...

1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:46:51  

Blablanonyme a écrit :

C'est vrai ! Certains gosses de 6 ans disent " je vais la baiser, celle-là ", choquant !
Afficher plus
Afficher moins

A 6 ans, si ils disent ça c'est simplement parce qu'ils l'ont entendu quelque part, ils n'en comprennent pas la réelle signification.
Tout comme quand un gamin de 5 ou 6 ans répète des gros mots, il n'en comprend pas la réelle signification.

Il n'y a pas de mauvaises intentions en réalité de la part du gosse.

Ça devient plus problématique quand il commence à comprendre la réelle signification vers 9-10-11 ans

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:47:13  

En même temps quand tu vois comment les femmes sont majoritairement représentées à la vue de TOUS faut pas s'étonner !
Et les parents n'arrangent rien --'

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:48:57  

Nyi414z a écrit :

A 6 ans, si ils disent ça c'est simplement parce qu'ils l'ont entendu quelque part, ils n'en comprennent pas la réelle signification.
Tout comme quand un gamin de 5 ou 6 ans répète des gros mots, il n'en comprend pas la réelle signification.

Il n'y a pas de mauvaises intentions en réalité de la part du gosse.

Ça devient plus problématique quand il commence à comprendre la réelle signification vers 9-10-11 ans
Afficher plus
Afficher moins

Ils connaissent malheureusement la signification, crois moi !

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:49:32  

En même temps quand tu vois comment les femmes sont majoritairement représentées à la vue de TOUS faut pas s'étonner !
Et les parents n'arrangent rien --'
Afficher plus
Afficher moins

L'enfant garçon est aussi soumis à l'hypersexualisation même si on en parle pas, dans son cas ça s'appelle plus précisément "l'hypervirilité" mais bon, c'est passé sous silence

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 22:52:15  

Nyi414z a écrit :

L'enfant garçon est aussi soumis à l'hypersexualisation même si on en parle pas, dans son cas ça s'appelle plus précisément "l'hypervirilité" mais bon, c'est passé sous silence
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais le sujet c'est les petites filles donc j'y répond juste ^^
Mais après, je trouve que c'est beaucoup moins visible, dans les médias en tout cas.

1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 23:02:02  

Oui mais le sujet c'est les petites filles donc j'y répond juste ^^
Mais après, je trouve que c'est beaucoup moins visible, dans les médias en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est bien le problème.

En fait, le fait que la petite fille se comporte comme une femme etc. est véhiculée par des dessins animés, etc. il y a une image de la femme qui se dessine avec le prince charmant etc. et les petites filles s'identifient à cela.
L'hypersexualisation des petites filles, n'est que le résultat de l'accès rapide à l'information et à la visualisation de scènes "choquantes" pour un enfant.
Par exemple quand l'enfant n'avait pas accès à la télévision, la sexualisation était beaucoup plus tardive. Maintenant que la télévision s'est démocratisée et que les parents autorisent de plus en plus tôt leur gosse à faire ce qu'il veut, etc. (sur internet aussi etc.) c'est très facile de tomber sur des idées comme ça.

Il n'y a qu'à voir, la plupart des clips musicaux sont hypersexualisés et comme c'est la mode, les enfants ont accès librement à ce genre de choses, que ce soit sur internet ou à la télévision.

En fait il y a eu trois étapes :

- Une étape avant la télévision et internet où les jeunes étaient sexualisés bien plus tard
- Une étape où la télévision et internet étaient dans notre quotidien, mais les parents de la "vieille génération" interdisaient à leurs gosses d'y aller, car eux mêmes, ne savaient pas y faire.
- La nouvelle génération de parents qui a évolué dans le monde d'internet, etc. autorise plus facilement leurs enfants à y aller.

Je vous rassure, c'est pas les parents qui d'une génération à l'autre sous tout à coup devenu "mauvais" soit-disant, c'est juste une évolution avec internet, la télévision, etc.

Imaginez, une petite fille à l'école, elle entend parler d'une chanteuse que ses amis aiment, elle va voir le clip sur youtube hypersexualisé, etc. ça parait banal dis comme ça, pour nous, mais il y a longtemps ce n'était pas accessible tout ça.

I catch a glimpse of the other side
_yrathus_
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 19:54:56  

Eh bien, les filles devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent, c'est ce qu'elles disent toutes.

---------------
"Plaisante justice, qu'une rivière borne !
Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà"

Pascal, Pensées (1670)

Give all the power to the many, they will oppress the few.
Give all the power to the few, they will oppress the many.

Alexander Hamilton
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 19:55:44  

_Yrathus_ a écrit :

Eh bien, les filles devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent, c'est ce qu'elles disent toutes.
Afficher plus
Afficher moins

Mdr lol:{}

Message édité par Blablanonyme le 26/01/2018 à 19:56:07
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 17:38:30  

Au-delà de la façon dont cela se répercute sur les petites filles, il y a, de base, un gros problème dans notre société qui sexualise de façon quasi-automatique le corps des femmes.
Une femme avec un décolleté est vu "provocante", "aguicheuse", un homme avec une chemise ouverte - ou le torse nu - non.
Une femme avec une jupe courte est vu comme une "pute", une "salope", un homme avec un short court, non.
Montrer son ventre, ses cuisses, même son dos ou ses épaules est attribué à une attitude séductrice, provocatrice, mais seulement quand il s'agit d'une femme... et à une époque ça allait jusqu'aux chevilles, qu'il fallait cacher.
A contrario, on entend rarement parler d'homme provocateur, d'homme aguicheur, d'homme "facile", de "pierre couche toi là", et encore moins en référence à sa tenue vestimentaire.
Plus que les vêtements en eux-même, c'est l'interprétation qu'on s'en fait qui est peut-être problématique... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 05/02/2018 à 17:41:44
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 17:57:49  

Jamais vu une femme se faire insulter car elle montrait son dos ou ses épaules et même son ventre...
Puis bon, l'image de la femme n'est pas aidée, son corps est sexualisé en permanence, comme si c'était un objet ou un prétexte pour attirer le regard. Pas étonnant, au final, que certaines femmes se font insulter* et non les hommes, car ces derniers reflètent moins un "objet" de désir et sont beaucoup moins mis en avant par rapport à leur corps.

* me faites pas dire ce que j'ai pas dis. (J'anticipe.)
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 05/02/2018 à 17:59:10
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:16:03  

Jamais vu une femme se faire insulter car elle montrait son dos ou ses épaules et même son ventre...
Puis bon, l'image de la femme n'est pas aidée, son corps est sexualisé en permanence, comme si c'était un objet ou un prétexte pour attirer le regard. Pas étonnant, au final, que certaines femmes se font insulter* et non les hommes, car ces derniers reflètent moins un "objet" de désir et sont beaucoup moins mis en avant par rapport à leur corps.

* me faites pas dire ce que j'ai pas dis. (J'anticipe.)
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as jamais entendu de remarque sur les femmes qui se baladaient nombril à l'air ? Ou qui portaient des hauts échancrés qui laissent voir les épaules ? Ou un grand décolleté dans le dos ?

Je suis d'accord avec toi, mais justement, cette image sexualisée est mise en place par qui et pour qui ?

Sur le même thème : les soutiens-gorge, les talons, sont des objets de notre quotidien encore aujourd'hui... qui ont été créés par des hommes, pour le regard des hommes, parce que ça permettait d'avoir des femmes aux seins hauts et aux fesses rebondies. A tel point qu'on en porte quotidiennement (ou presque) alors qu'on sait maintenant que ce sont des accessoires néfastes pour la santé.

Je pense que l'idée de la femme "objet sexuel" a été véhiculée à une époque où le contrôle de la sexualité des femmes par des méthodes punitives était "nécessaire" - du moins s'inscrivait dans une logique environnementale - aujourd'hui il n'en tient qu'à nous de bouleverser cette idée, notamment en apprenant à ré-interpréter la nudité, le corps des femmes, sans le sexualiser automatiquement.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:28:51  

Eh ben non je n'ai jamais rien entendu de tel... C'est même courant par chez moi, les filles qui s'habillent comme ça en été ^^

Par contre le soutien-gorge néfaste j'avoue que je savais pas du tout ça me choque presque o.o J'ai toujours pensé que ça permettait un soutien pour la poitrine... en tout cas pour les grosses poitrines ?

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:43:56  

Eh ben non je n'ai jamais rien entendu de tel... C'est même courant par chez moi, les filles qui s'habillent comme ça en été ^^

Par contre le soutien-gorge néfaste j'avoue que je savais pas du tout ça me choque presque o.o J'ai toujours pensé que ça permettait un soutien pour la poitrine... en tout cas pour les grosses poitrines ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, je suis d'accord, mais après c'est un peu comme pour les jupes : c'est courant en été mais ça n'empêche pas de se faire insulter lol:{}
Du moins peut-être pas partout... Par chez moi j'en entend de belles parfois.

En fait le soutien-gorge, comme on a tendance à le porter dès l'apparition de la poitrine, empêche l'appareil suspenseur de "travailler", de se former et de se muscler. Les tissus se distendent et deviennent inefficaces. Du coup on devient dépendante du soutien-gorge alors que notre corps, naturellement, pourrait faire son boulot, et en plus on favorise du coup la chute du sein puisqu'il ne sait plus "tenir" tout seul.
On le voit dans les pays où les femmes portent peu ou pas de soutien gorge : le sein reste haut - jusqu'à ce qu'il vive des événements qui vont naturellement le faire "tomber", c'est-à-dire la prise/perte de poids, la grossesse, la vieillesse (qui implique pour chaque partie de notre corps l'affaissement des tissus).
Pour la dangerosité, ben porter le soutif chaque jour entrave la circulation du sang et de la lymphe, ce qui peut être à l'origine de kystes, de problèmes cutanés, voir même de cancer du sein.
'Fin voilà, grosso-modo c'est pas glorieux x)

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 13:40:32  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Débats par _Quetzal

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 13:54:56  

Andraëlle a écrit :

Une femme avec un décolleté est vu "provocante", "aguicheuse", un homme avec une chemise ouverte - ou le torse nu - non.
Afficher plus
Afficher moins

Pour le coup si. Ce n'est pas commun pour un homme d'avoir plus d'un bouton de chemise ouvert. Et quand c'est le cas, il est rapidement pour un séducteur (mais là je suis d'accord, on parle de séducteur, pas de mec aguicheur ni de salaud, c'est beaucoup plus léger) parce que """techniquement""" les communautés habituées à le faire dans l'imaginaire des gens, ce sont les ritals. Et ces derniers sont généralement associés à la séduction.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
One Winged Angel
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 14:18:45  

Tout dépend du soutif, andra, les miens me remontent pas les seins sous le menton, ils permettent de me soulager un peu car quand je n'en porte pas, ils viennent reposer sur le haut de mon sternum et des fois c'est limite si j'ai pas l'impression d'avoir mon coeur comprimé, car mes seins sont lourds. Mes soutifs les soulèvent légèrement ce qui me fait mieux respirer. Ce qui ne veut pas dire que je suis pas contente de le retirer après plusieurs heures, j'aime le porter et ne pas en porter, tout dépend comment je me sens. Ceux qui ont des coques qui modifient la forme et la tenue de la poitrine je dis pas, mais un simple emboitant, voire les formes que portaient nos grands-mères, c'est pas pour le glam, c'est pour le confort.
Et si le port du soutif se révèle dangereux, c'est parce qu'une immense majorité de femmes portent des soutifs pas à leur taille et pas adaptés à leur poitrine. En gros au moins la moitié de celles que je vois tous les jours.
Les femmes des tribus vivant nues ont aussi les seins qui pendent à un moment donné, pas toutes mais certaines, et pourtant elles ont jamais porté de soutif.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 14:22:14

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 14:27:06  

fallenraziel a écrit :

Les femmes des tribus vivant nues ont aussi les seins qui pendent à un moment donné, pas toutes mais certaines, et pourtant elles ont jamais porté de soutif.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que l'alimentation et le niveau d'hygiène rentre aussi en jeux.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 14:30:12  

Ouais, comme chez nous, quoi. Des tas de femmes qui ont porté des SG toute leur vie s'en portent bien, et d'autres non. Moi, je sais que les miens me soulagent, et à moins de me faire carrément opérer pour m'en retirer, je continuerai de porter un soutif si je m'adonne à des activités qui nécessitent de bouger. Pas parce que c'est beau, même si les miens le sont, mais parce que ça me soulage. Mais le SG est clairement pas indispensable et il m'ait arrivé de conseiller à des clientes de pas en porter pour diverses raisons. Une femme qui fait du 85A, elle porte clairement pas un SG par nécessité, mais par pure coquetterie. C'est un objet de luxe pour elle. Pas pour moi.
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 14:33:24

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 14:43:48  

https://www.migrosmagazine.ch/ [...] ter-ou-pas

---------------
Michel Piquemal

Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 14:44:05  

Oui absolument, mais là l'idée c'était d'expliquer en quoi le SG n'assure pas la fermeté des seins, plus quelques autres concéquences néfastes, pas que c'était dans l'absolue inutile.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 14:49:47  

C'est pas tant leur fermeté qui me préoccupe, je fais un bonnet E, voire F, donc mes seins ont pas la même fermeté de toute façon que ceux d'une nénette en bonnet A ou B. Avec une telle taille, ils se tiennent naturellement moins bien, c'est juste physique. C'est juste la sensation d'être aidée pour les soutenir et le fait de mieux respirer quand j'en porte un qui me fait en porter. Mais là, tout de suite, par exemple, j'en porte pas, je suis chez moi, devant mon écran et je bosse pas aujourd'hui ; je sens pas que ma poitrine pèse trop pour l'instant, je respire bien, donc je m'en passe, et la nuit aussi (jamais dormir avec un soutif, même avec une nuisette armaturée !). Mais si ça se trouve d'ici une heure ou deux, j'irais en mettre un pour me soulager si j'en sens le besoin.
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 14:52:24

---------------
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 16:08:39  

Oui mais Fallen, si tu n'en avais jamais porté tu n'en aurais peut-être pas du tout besoin, et même certainement, puisque le corps aurait appris à les porter de lui-même...

Les fameux test sur les soutifs n'ont pas été faits sur des femmes qui "portaient mal" le soutien gorge, au contraire, ils ont pas cherché à biaiser d'autres observations. Bien sur qu'il y a danger si on porte pas la bonne taille, mais quand tu vas jeter un coup d’œil aux études faites sur la question, ça ne se limite pas à ça.

Je crois que je t'avais expliqué avoir commencé à de moins en moins en porter et constater, justement, le faire de plus en plus facilement au fur et à mesure que je récupère un confort de port ?
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 07/02/2018 à 16:20:17
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 16:14:34  

_Quetzal a écrit :

Pour le coup si. Ce n'est pas commun pour un homme d'avoir plus d'un bouton de chemise ouvert. Et quand c'est le cas, il est rapidement pour un séducteur (mais là je suis d'accord, on parle de séducteur, pas de mec aguicheur ni de salaud, c'est beaucoup plus léger) parce que """techniquement""" les communautés habituées à le faire dans l'imaginaire des gens, ce sont les ritals. Et ces derniers sont généralement associés à la séduction.
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est pas la même intention et c'est pas pointé de la même façon : un séducteur, on se dit que c'est un homme, testostérone tout ça..., une femme on l'associe à quelque chose de négatif, être une allumeuse, une aguicheuse, c'est pas bien, et surtout il y a cet espèce de sous-entendu du "elle cherche la m*rde" qui n'existe pas du tout pour les hommes. "Elle cherche les réactions des mecs".

Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 16:26:20  

Andraëlle a écrit :

Oui mais Fallen, si tu n'en avais jamais porté tu n'en aurais peut-être pas du tout besoin, et même certainement, puisque le corps aurait appris à les porter de lui-même...

Les fameux test sur les soutifs n'ont pas été faits sur des femmes qui "portaient mal" le soutien gorge, au contraire, ils ont pas cherché à biaiser d'autres observations. Bien sur qu'il y a danger si on porte pas la bonne taille, mais quand tu vas jeter un coup d’œil aux études faites sur la question, ça ne se limite pas à ça.

Je crois que je t'avais expliqué avoir commencé à de moins en moins en porter et constater, justement, le faire de plus en plus facilement au fur et à mesure que je récupère une fermeté des tissus ?
Afficher plus
Afficher moins

Mes ligaments ne vont pas se "remuscler" si je cesse d'en porter. Et les tests ont peut-être pas été menés que sur des femmes à lourde poitrine.
Que ça ait marché pour toi, tant mieux, mais de mon côté, quand j'en porte pas pendant une journée entière, ça pèse sur mon sternum. Je me sens pas à l'aise et même oppressée. De même le garder trop longtemps peut me gêner, je le retire dès que je rentre. Que ce soit parce que j'en ai porté depuis des années ou pas ne change pas ce que je sens physiquement. Je peux pas rejouer ma vie. Et si j'en avait pas porté, ça aurait peut-être rien changé. Des clientes qui ont jamais porté de SG de leur vie et qui viennent pleurer dans mon magasin parce qu'elles le regrettent et me supplient de leur trouver quelque chose (parce que leur poitrine est très abîmée, pour des tas de raisons), j'en vois pas mal. Ces testeurs ne sont pas à ma place, ils entendent pas ces cas-là.
Quand des mères viennent me demander de trouver des SG pour leur très jeune fille qui fait même pas un 85A (ou qui sont en surpoids, et qui ont donc pas de la poitrine, mais du gras), j'hésite pas à leur dire que c'est inutile. Et si une femme ne se sent bien dans aucun modèle, et bien je la laisse repartir sans rien sans problème, ça sert à rien de se forcer.
On peut essayer de changer les mentalités et de faire comprendre qu'une poitrine qui pend, c'est pas laid, il n'en reste qu'aucune femme, même la plus féministe, ne trouvera attrayant une poitrine qui pend. Pas seulement pour le regard des autres, mais pour le sien. Car c'est ni esthétique ni confortable. Je jette pas la pierre à celles qui se sentent bien avec une poitrine pendante, mais ça reste inconfortable et handicapant pour des tas d'activités.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 16:27:32

---------------
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 16:38:08  

fallenraziel a écrit :

Mes ligaments ne vont pas se "remuscler" si je cesse d'en porter. Et les tests ont peut-être pas été menés que sur des femmes à lourde poitrine.
Que ça ait marché pour toi, tant mieux, mais de mon côté, quand j'en porte pas pendant une journée entière, ça pèse sur mon sternum. Je me sens pas à l'aise et même oppressée. De même le garder trop longtemps peut me gêner, je le retire dès que je rentre. Que ce soit parce que j'en ai porté depuis des années ou pas ne change pas ce que je sens physiquement. Je peux pas rejouer ma vie. Et si j'en avait pas porté, ça aurait peut-être rien changé. Des clientes qui ont jamais porté de SG de leur vie et qui viennent pleurer dans mon magasin parce qu'elles le regrettent et me supplient de leur trouver quelque chose (parce que leur poitrine est très abîmée, pour des tas de raisons), j'en vois pas mal. Ces testeurs ne sont pas à ma place, ils entendent pas ces cas-là.
Quand des mères viennent me demander de trouver des SG pour leur très jeune fille qui fait même pas un 85A (ou qui sont en surpoids, et qui ont donc pas de la poitrine, mais du gras), j'hésite pas à leur dire que c'est inutile. Et si une femme ne se sent bien dans aucun modèle, et bien je la laisse repartir sans rien sans problème, ça sert à rien de se forcer.
On peut essayer de changer les mentalités et de faire comprendre qu'une poitrine qui pend, c'est pas laid, il n'en reste qu'aucune femme, même la plus féministe, ne trouvera attrayant une poitrine qui pend. Pas seulement pour le regard des autres, mais pour le sien. Car c'est ni esthétique ni confortable. Je jette pas la pierre à celles qui se sentent bien avec une poitrine pendante, mais ça reste inconfortable et handicapant pour des tas d'activités.
Afficher plus
Afficher moins

Ben pour ma part et de l'expérience de beaucoup, si, il y a bien un mieux quand on prend l'habitude de ne pas le porter dans plusieurs actions du quotidien. Y a cinq ans, c'était pas envisageable pour moi non plus, pour les mêmes raisons que tu évoques. Et je remarque effectivement des seins plus fermes, suffisamment pour que marcher/courir/jouer avec mon chien soit nettement moins douloureux/gênant que ça l'était auparavant, au point qu'aujourd'hui quelque soit l'activité ce n'est ni inconfortable ni handicapant. Et que je me sens même mieux sans qu'avec.
L'idée c'est pas de te dire "fais le ça marche", hein, je sais pas, peut-être que ça marcherait jamais dans ton cas, je suis pas devin. Et on fait ce qu'on veut de notre poitrine - encore heureux. Juste que cette expérience là, qui répond à des observations faites lors de tests/d'études, elle existe même sur des personnes avec des poitrines lourdes, qu'elle s'explique plutôt pas mal et que je pense qu'il est intéressant voir important d'en parler.
Et pour la question de l'esthétique, c'est un peu comme pour les poils, certes c'est pas "à la mode", maintenant y a bien des gens à trouver ça attrayant ou simplement "normal".

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 16:51:05  

Les poils, c'est seulement une question esthétique. Pas la poitrine. Une poitrine lourde et un peu tombante dans mon cas (un peu tombante seulement, mais comme ils sont lourds, ce "un peu" pèse son poids) est une gêne. Je vais pas m'infliger une gêne douloureuse quotidienne pour un hypothétique résultat qui sera peut-être pas là. Mes soutifs font leur boulot et c'est tout ce que je leur demande. Les SG, c'est un peu comme la chirurgie esthétique : y en a une qui est utile et qui répare vraiment des corps qui en ont besoin, et une autre, de luxe, qui doit plus au caprice qu'à autre chose. Mes soutifs, j'en ai besoin et je les porte pour ça, pas par luxe. Et à moins que je me fasse opérer de façon à réduire le volume de ma poitrine, je continuerai à en porter.

---------------
Michel Piquemal

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 16:55:51  

Andraëlle a écrit :

Mais c'est pas la même intention et c'est pas pointé de la même façon : un séducteur, on se dit que c'est un homme, testostérone tout ça..., une femme on l'associe à quelque chose de négatif, être une allumeuse, une aguicheuse, c'est pas bien, et surtout il y a cet espèce de sous-entendu du "elle cherche la m*rde" qui n'existe pas du tout pour les hommes. "Elle cherche les réactions des mecs".
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est ce que j'ai précisé, l'homme ne sera pas considéré comme un salaud mais comme un séducteur. La femme, comme une salope.

---------------
Lovesick like a dog
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 16:58:56  

Non mais tu fais ce que tu veux Fallen.
Tu es venu dire que c'était pas possible pour les gros bonnets. J'ai un gros bonnet, cette fille a un gros bonnet, la créatrice du groupe fb "sans soutif / no bra" a un gros bonnet, et notre point commun et de ne plus ou peu porter nos soutif. Encore une fois : tu fais ce que tu veux/peux. Pour les raisons qui te concernent. Juste qu'il me paraît important de nuancer ce que tu disais par des expériences contraires aux tiennes.

[Oh, et pour les femmes d'autres cultures sans soutif qui ont les seins qui pendent : oui, parce que des événements vont faire pendre les seins, comme les pertes/prises de poids, grossesse, l'allaitement, le vieillissement... mais ça c'est pareil avec ou sans soutif]
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 16:59:47  

Il existe de toute façon beaucoup moins de nuances pour juger une femme dans nos sociétés qu'un homme. C'est rarement gris nous concernant, mais blanc ou noir. Sainte ou pute, mais rarement entre les deux.

---------------
Michel Piquemal

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 17:00:50  

Andraëlle a écrit :

[Oh, et pour les femmes d'autres cultures sans soutif qui ont les seins qui pendent : oui, parce que des événements vont faire pendre les seins, comme les pertes/prises de poids, grossesse, l'allaitement, le vieillissement... mais ça c'est pareil avec ou sans soutif]
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr, oui. Mais avec un soutif ça se voit/se sent moins. Mes seins sont les mêmes avec ou sans mon SG. Mais avec mon SG, je sens qu'ils pèsent moins car j'ai une aide pour les porter.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 07/02/2018 à 17:01:58

---------------
Michel Piquemal

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 17:04:58  

fallenraziel a écrit :

C'est sûr, oui. Mais avec un soutif ça se voit/se sent moins. Mes seins sont les mêmes avec ou sans mon SG. Mais avec mon SG, je sens qu'ils pèsent moins car j'ai une aide pour les porter.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais du coup, on en revient d'un côté à une question d'esthétique - qui a l'air de nous préoccuper depuis très peu de temps et sur très peu d'espace à échelle humaine... - et de l'autre à cette question du port, dont le ressenti change selon, justement, si on s'habitue ou non à l'absence de soutien-gorge.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les filles de nos jours 2017 !!!!! Les filles et les sports "masculins"
Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~ pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté?
Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ? La société veut des filles minces mais en même temps...
la galère des fils/filles uniques Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ?
L'hypersexualisation est-elle la ruine intellectuelle ? Petites questions sur les contrefaçons.
Plus de sujets relatifs à : L'hypersexualisation des petites filles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur la vaccination 4
Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ? 91
Site de rencontre? 57
Beau visage 53
Le bonheur est-il simplement une question d'appréciation? 67