FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Être homosexuel = Être LBGT?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Être homosexuel = Être LBGT?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Actif de 2013 à 2015, depuis j'ai dormis
Profil : Star
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 20:25:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ! Voilà le petit debat que j'ouvre ce soir, sans vouloir prendre la tête a qui que ce soit.
Le fait d'être homosexuel veut-il forcément dire que l'on est LGBT ?
De plus, peut-on se réclamer LGBT si l'on est hétérosexuel cisgenre ?

Quelques questions qu'il est pour moi nécessaire de nuancer :)
Message cité 1 fois

---------------
"You have the power to heal yourself" -Gojira (Esoteric Surgery)

Je suis le genre de mec a mettre des citations au pif, donc voilà x)

Sinon ça va ?
(Publicité)
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 22:12:04  

LGBT, ça veut dire lesbienne, gay, bisexuel, transgenre.
Je comprends pas vraiment le sens de ta question, ça ne veut pas dire quand chose "être LGBT".
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 23:13:03  

C'est sans doute l'aspect communauté internationale.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 23:48:38  

Bazinga a écrit :

LGBT, ça veut dire lesbienne, gay, bisexuel, transgenre.
Je comprends pas vraiment le sens de ta question, ça ne veut pas dire quand chose "être LGBT".
Afficher plus
Afficher moins

Etre dans l'état d'esprit LGBT, c'est a dire militer, défendre les droits des personnes LGBT, se revendiquer de la communauté LGBT

---------------

Sinon ça va ?
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 09:07:36  

On peut être homo et être militant LGBT, sympathisant, indifférent, voire hostile.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 11:55:33  

Je connais un homo qui n'adhère pas du tout à cette communauté, et qui est plutôt réactionnaire. Il est politisé, fait la part des choses, réfléchit au-delà de son nombril, c'est possible oui.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 31/10/2017 à 11:59:22

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 13:33:50  

Renaud Camus ou Jack Donovan ne se revendiquent pas du tout LGBT, par exemple.

---------------
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 15:19:21  

_Lyonix_ a écrit :

Je connais un homo qui n'adhère pas du tout à cette communauté, et qui est plutôt réactionnaire. Il est politisé, fait la part des choses, réfléchit au-delà de son nombril, c'est possible oui.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends pas trop, tu sous-entend que les militants LGBT ne sont pas politisés, ne font pas la part des choses et ne réfléchissent pas au delà de leur nombril ?

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 15:48:15  

Andraëlle a écrit :

Je comprends pas trop, tu sous-entend que les militants LGBT ne sont pas politisés, ne font pas la part des choses et ne réfléchissent pas au delà de leur nombril ?
Afficher plus
Afficher moins

Les différents militants que j'ai croisé m'ont paru avoir les mêmes travers que les militants véganes ou les antifas (des mondes qui se croisent pas mal). Au final, ça fait très subculture hermétique et j'ai régulièrement senti une grande nervosité avec une volonté de dialogue avec l'altérité et l'opposé par toujours présente. Il y a aussi cette promptitude à tomber dans ce qu'ils reprochent aux autres : la stigmatisation et l'anathème.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 31/10/2017 à 15:50:48

---------------
Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/10/2017 à 16:05:18  

Il est vrai que sur un certain réseau social, je suis tombée il y a peu sur des "extrémistes" qui allaient jusqu'à prétendre que tous les hétéros sont homophobes par nature et que les non-hétéros étaient eux, par nature, de meilleures personnes. C'était des anglophones mais j'en avais jamais rencontrés avant, au point que je doutais même de leur existence... Ca m'a fait un choc de constater que je me trompais. Et beaucoup se réclamaient du mouvement LGBT. Après, sont-ce des brebis galeuses, je ne sais pas, mais pour la première fois de ma vie, j'ai eu envie de tenir des propos homophobes rien que pour répondre à leur haine. Venant de moi, c'est dire à quel point c'était violent.
Ah, et j'ai aussi constaté qu'en anglais, le mot "homo" est apparemment une insulte, ce que je savais pas, donc je me suis fait traiter de tous les noms.
Message édité par fallenraziel le 31/10/2017 à 16:06:34

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 16:20:17  

Arsher a écrit :

Les différents militants que j'ai croisé m'ont paru avoir les mêmes travers que les militants véganes ou les antifas (des mondes qui se croisent pas mal). Au final, ça fait très subculture hermétique et j'ai régulièrement senti une grande nervosité avec une volonté de dialogue avec l'altérité et l'opposé par toujours présente. Il y a aussi cette promptitude à tomber dans ce qu'ils reprochent aux autres : la stigmatisation et l'anathème.
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord avec toi! Les extrémistes de ces differentes communautés sont hermétiques a toute remise en cause ou à débat objectif

---------------

Sinon ça va ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 16:31:23  

...
Bon, puisqu'on en est à enfoncer des portes ouvertes, il paraît qu'il y a des cons partout, et qu'il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que ce ne soit pas le cas parmi les minorités. Incroyable !
Message cité 1 fois
(Publicité)
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 16:34:44  

Andraëlle a écrit :

...
Bon, puisqu'on en est à enfoncer des portes ouvertes, il paraît qu'il y a des cons partout, et qu'il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que ce ne soit pas le cas parmi les minorités. Incroyable !
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment veux-tu te revendiquer comme appartenant a une communauté dont les membres n'accepte pas que tu veuilles ouvrir le dialogue avec ceux qui ne sont pas de cette communauté ?

Message cité 1 fois

---------------

Sinon ça va ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 16:37:10  

Eltrix a écrit :

Mais comment veux-tu te revendiquer comme appartenant a une communauté dont les membres n'accepte pas que tu veuilles ouvrir le dialogue avec ceux qui ne sont pas de cette communauté ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu prends le discours de quelques individus isolés pour le généraliser à celui de la communauté, là.

Bromance
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/10/2017 à 16:53:02  

Personnellement, je généralise pas du tout à l'ensemble des LGBT, mais j'ai été tellement choquée de cet échange qu'il fallait que j'en parle.

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 17:55:55  

J'ai du mal tomber alors. Parce que pour les groupes que j'ai cité, il suffit de sortir quelques mots clés et ça y est, ça part en vrille assez facilement. Impossible de poursuivre un échange et la menace physique n'est parfois pas loin (pour les antifas surtout).

Une fois lors d'une manif, je suis tombé sur une militante féministe qui discutait de manière animée avec un nationaliste. J'ai assisté à tout l'échange et à la fin, elle est allée se plaindre comme quoi le natio l'avait frappé... Vraiment navrant. Mais je ne sais pas si ce sont vraiment des cas isolés, j'ai vu des vidéos perturbantes de militants américains insultant des opposants allègrement. Jusqu'à une belle face de craie traitant une autre de "fucking white male."
Message cité 1 fois

---------------
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 18:02:36  

Arsher a écrit :

J'ai du mal tomber alors. Parce que pour les groupes que j'ai cité, il suffit de sortir quelques mots clés et ça y est, ça part en vrille assez facilement. Impossible de poursuivre un échange et la menace physique n'est parfois pas loin (pour les antifas surtout).

Une fois lors d'une manif, je suis tombé sur une militante féministe qui discutait de manière animée avec un nationaliste. J'ai assisté à tout l'échange et à la fin, elle est allée se plaindre comme quoi le natio l'avait frappé... Vraiment navrant. Mais je ne sais pas si ce sont vraiment des cas isolés, j'ai vu des vidéos perturbantes de militants américains insultant des opposants allègrement. Jusqu'à une belle face de craie traitant une autre de "fucking white male."
Afficher plus
Afficher moins

XDDD "Attention, tous aux abris, voilà voilà un homme hetéro cis blanc ! Il est certainement là pour imposer la supériorite machiste et me rabaisser en me prouvant que je suis faible!"

---------------

Sinon ça va ?
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 18:16:04  

C'est toujours désagréable de se prendre ses privilèges en pleine poire :D

---------------
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 22:47:24  

Dans le même genre, j'ai souvent vu des homos critiquer (à juste titre selon moi) la gay pride en France.

Pour l'anecdote, quand je m'ennuie, j'aime bien regarder les comptes twitter des jeunes reac comme raptor dissident ou lapin taquin; c'est l'occasion de voir qu'on en a des bien gratinés dans les deux camps, entre les jeunes militants totalement abrutis et les commentaires bien conservateurs comme il faut...C'est triste que personne ne songe aux compromis et au pragmatisme pour ces questions sociétales...
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 23:05:24  

La voie du milieu : ALL. Malheureusement, c'est la position de celui qui se prend des coups de tous les côtés.

---------------
eltrix
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 00:47:21  

led67 a écrit :

Dans le même genre, j'ai souvent vu des homos critiquer (à juste titre selon moi) la gay pride en France.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis ce genre de gay ^^

---------------

Sinon ça va ?
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 12:57:26  

Wah. Ce topic qui découvre que toutes les personnes LGBT+ ne pensent pas pareil et qu'il y a des cons disséminés dans toute la population.

Heureusement qu'ados.fr est là parfois <3
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 13:16:34  

lol:{}

arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 13:47:42  

Bazinga a écrit :

Wah. Ce topic qui découvre que toutes les personnes LGBT+ ne pensent pas pareil et qu'il y a des cons disséminés dans toute la population.

Heureusement qu'ados.fr est là parfois <3
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas si évident, on a tendance à penser que les groupes humains sont monolithiques. Quand on dit "facho" à un militant gauchiste, même s'il sait qu'il y a différents stéréotypes, il y a cette tendance à réduire ça à une entité diabolique ou une masse de co*s informe. J'ai notamment pu voir ça lors de la manif pour tous. Et inversement, dire "gaucho" à un conservateur et les clichés réducteurs ne sont pas loin.

En tout cas, les conséquences d'un certain féminisme militant peuvent aboutir à cette scène pathétique :

Message édité par Arsher le 01/11/2017 à 13:49:27

---------------
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 19:04:12  

Eltrix a écrit :

De plus, peut-on se réclamer LGBT si l'on est hétérosexuel cisgenre ?
Afficher plus
Afficher moins

La question est un peu stupide posée comme ça, mais il y a toujours d'âpres débats sur qui peut appartenir à cette communauté. Certains militants voudraient l'étendre aux formes de sexualité plus marginales comme l'asexualité (pour ne prendre que la plus consensuelle). Certains y incluent même le concept d'Alliés et ça se retrouve dans des alternatives de l'acronyme comme par exemple LGBTTQQIAAP.

Potentiellement, on peut donc imaginer que oui.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 19:35:57  

Salut, je suis un LGBTTQQIAAP wesh.

---------------
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 19:49:00  

Je ne pense pas, en effet.

Mais c'est vrai que lisibilité et inclusivité ne font pas toujours bon ménage.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 21:04:08  

Allez paf, ça part dans la signature.
Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 13:53:20  

Arsher a écrit :

Allez paf, ça part dans la signature.
Afficher plus
Afficher moins

Il te manque végan non ?

Message cité 1 fois

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 15:12:55  

Je drapeaute parce que je souris déjà.

Et pour répondre à la question: oui on peut être homosexuel et être éloigné des revendications des LGBT, lorsque tu es homosexuel tu n'as pas de facto une carte de membre à l'internationale LGBT, et si ce n'est pas un combat que tu veux mener, personne de sensé t'en voudra. On se battra pour toi quand même <3.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:08:39  

_Lyonix_ a écrit :

Il te manque végan non ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour les petits joueurs. Moi, je n'ai besoin que d'oxygène non:{}

Message cité 2 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:10:17  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les végétaux ont aussi une sensibilité après tout.

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:32:24  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le respirianisme, ou comment vivre d'amour et d'eau fraîche... Ah non! D'amour seulement lol:{}
Les peuples en situation de famine n'ont plus à se plaindre :D sweat:{}

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 11:15:17  

mouchette353 a écrit :

Le respirianisme, ou comment vivre d'amour et d'eau fraîche... Ah non! D'amour seulement lol:{}
Les peuples en situation de famine n'ont plus à se plaindre :D sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ne connais-tu pas le prana, profane ?

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:20:15  

_Lyonix_ a écrit :

Ne connais-tu pas le prana, profane ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne suis pas une illuminée :D

Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:33:11  

mouchette353 a écrit :

Non, je ne suis pas une illuminée :D
Afficher plus
Afficher moins

Tu insinues que les gens dans le milieu du bien-être, par exemple, ou qui s'intéressent à/pratiquent la médecine parallèle, etc. sont des illuminés ?

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:38:23  

_Lyonix_ a écrit :

Tu insinues que les gens dans le milieu du bien-être, par exemple, ou qui s'intéressent à/pratiquent la médecine parallèle, etc. sont des illuminés ?
Afficher plus
Afficher moins

Pas tous, mais quelques-uns sûrement.
Du genre ceux qui le vivent à l'extrême, comme les fadas du respirianisme, qui, non seulement de mentir à tous, délivrent par ailleurs un message très dangereux. Certains devraient être condamnés.

Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:55:23  

mouchette353 a écrit :

Pas tous, mais quelques-uns sûrement.
Du genre ceux qui le vivent à l'extrême, comme les fadas du respirianisme, qui, non seulement de mentir à tous, délivrent par ailleurs un message très dangereux. Certains devraient être condamnés.
Afficher plus
Afficher moins

En effet il est triste de constater que ces milieux soient autant, si ce n'est plus, pourris que tous les autres, par le charlatanisme, les gourous etc. Il faut, comme toujours, garder le bon recul.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 16:11:10  

Pour avoir baigné dans le milieu du bien-être, c'est vrai qu'on rencontre des cas particuliers :D Et d'expérience, c'est pas non plus une humanité supérieure...
Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:03:34  

Arsher a écrit :

Et d'expérience, c'est pas non plus une humanité supérieure...
Afficher plus
Afficher moins

Du tout, mais c'est là que ça devient dangereux justement, l'ego spirituel qui gonfle.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nait on homosexuel? comment vaincre la solitude des homosexuel
Le mariage entre homosexuel/les Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ?
Je suis homosexuel à 13 ans pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ?
Homosexuel: On l'est ou le devient?  
Plus de sujets relatifs à : Être homosexuel = Être LBGT?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etes vous pour ou contre le changement d'heure ? 5
Faut-il interdire les armes nucléaires ? 17
[Questionnaire] Vous sentez-vous en insécurité ? 2
Que pensez vous de l'amour longue distance ? 6
Peut-on être féministe et porter un voile ? 48