liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous l'homosexualité...

9,4 %
 3 votes
1.  c'est un don de la nature

28,1 %
 9 votes
2.  c'est cool

21,9 %
 7 votes
3.  pourquoi pas

15,6 %
 5 votes
4.  réponse neutre (pas réellement d'avis sur le sujet)

21,9 %
 7 votes
5.  je tolère

0,0 %
        0 vote
6.  je ne fréquente pas d'homosexuel (ils me dégoûte)

0,0 %
        0 vote
7.  je ne fréquente pas d'homosexuel (ils me font peur)

3,1 %
   1 vote
8.  c'est un problème

Total : 32 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour vous l'homosexualité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2017 à 23:16:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

libertarien a écrit :

Tout est dit.
Afficher plus
Afficher moins

Jépacompris.
C'est vis-à-vis de la psychanalyse en elle-même, le soucis ?

Il n'y avait pas que lui dans mes lectures, je l'ai cité parce qu'on en parlait juste avant, mais en voilà quelques autres qui le rejoignent sur cette idée d'explication environnementale et sociétale : Donald Winnicott, Phyllis Greenacre, Helene Deutsch, ou plus récemment Jean-Paul Mialet et Philippe Vergnes...

'Fin bon, après perso je veux bien entendre que ça n'influe pas...

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Inconnu
mrscriptx
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2017 à 23:52:28  

Je trouve que le sondage est...mal fait. Enfin on peut pas traité tout les cas mais j'aurai bien mis: ne les fréquentes pas, mais c'est pas parce que je l'ai déteste. Bon, bref, pour moi c'est pas naturel, la société essaie et y arrive très bien à normaliser cela. En soit sa me cause pas de problème. Mais le fait qu'on vienne me le plaquer partout avec des slogans type: sale homophobe, ou les quota aussi, c'est marrant. Puis la situation administrative en Afrique bref.

Je me positionne comme un anti-LGBT. Mais pas par haine. On arrête les abus de homo-progressistophobie. Voila.

---------------
Life is a program, and it is infected.
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/06/2017 à 01:24:44  

Andraëlle a écrit :

Jépacompris.
C'est vis-à-vis de la psychanalyse en elle-même, le soucis ?

Il n'y avait pas que lui dans mes lectures, je l'ai cité parce qu'on en parlait juste avant, mais en voilà quelques autres qui le rejoignent sur cette idée d'explication environnementale et sociétale : Donald Winnicott, Phyllis Greenacre, Helene Deutsch, ou plus récemment Jean-Paul Mialet et Philippe Vergnes...

'Fin bon, après perso je veux bien entendre que ça n'influe pas...
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

Tu te considère prisonnière de la société de consommation ? Tu penses que c'est les entreprises qui te dictent tes choix de vie ?

J'ai pas réussi à faire un vrai lien avec les autres auteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 23/06/2017 à 01:25:27

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 10:09:58  

Laissez tomber la psycha et passez à l'évopsy les gens sérieux :D

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 14:37:37  

libertarien a écrit :

Oui.

Tu te considère prisonnière de la société de consommation ? Tu penses que c'est les entreprises qui te dictent tes choix de vie ?

J'ai pas réussi à faire un vrai lien avec les autres auteurs.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne me considère pas "prisonnière", mais ce serait présomptueux de prétendre que ça n'influe aucunement sur ma personnalité. Je doute que j'aurais les mêmes priorités, les mêmes considérations pour autrui si je vivais au fin fond d'un village de l’Himalaya sans l'eau courante et l'électricité, dans la nécessité de faire preuve de solidarité et de sens du groupe pour avoir de quoi vivre.

Comment ça ? Ils ont tous écrit un ou des bouquins sur les comportements pervers et manipulateur, et dans chacun la cause sociétale est avancée.

Message cité 1 fois
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 18:57:09  

Je ne supporte pas l'image véhuculée par les médias, les films, où la société en générale sur l'homosexualité nottament celle entre les hommes qui montre une image presque dégradante, avec une bonne dose de cliché. Je ne généralise pas et au contraire je pense que c'est une des premières causes de suicide davantage présente chez les homos que chez les hétéros. Malgré la volonté de montrer que ce sont des êtres humains "normaux" que c'est totalement naturelle, la société a toujours tendances à les faire apparaître comme des gens différents, des être a part et ça ne les aides pas à assumer, je pense nottament à ceux qui le refoule.
Le gros problème c'est que l'homosexualité a tellement un caractère hors-norme que l'homosexuel sera toujours un sujet d'interrogation voire d'indiscretion dans notre société or je trouve que c'est quelque chose qui devrait rester intime et qui ne devrait pas nous regarder c'est ainsi que je vois d'un très mauvais oeil tous ce qui est "marche des fierté" ou "gay pride", je veux bien qu'ils se fassent entendre mais je trouve qu'on tombe trop dans la surexposition, ils ont beau vouloir diffuser une image de tolérance, d'ouverture et d'égalité mais le caractère sexuel voire offenssant est trop présente et je pense que ça braque encore une fois pas mal d'homosexuels se voyant très mal représenté et ayant presque honte j'ai envie de dire, surtout voulant mener une vie ordinnaire et non marginalisé.
Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 25/06/2017 à 18:58:43

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:31:30  

Tu trouves que les marches qui ont lieu une fois par an c'est de la surexposition ? Pourquoi ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:32:22  

Gideados a écrit :

c'est ainsi que je vois d'un très mauvais oeil tous ce qui est "marche des fierté" ou "gay pride", je veux bien qu'ils se fassent entendre mais je trouve qu'on tombe trop dans la surexposition, ils ont beau vouloir diffuser une image de tolérance, d'ouverture et d'égalité mais le caractère sexuel voire offenssant est trop présente et je pense que ça braque encore une fois pas mal d'homosexuels se voyant très mal représenté et ayant presque honte j'ai envie de dire, surtout voulant mener une vie ordinnaire et non marginalisé.
Afficher plus
Afficher moins

+1

gideados
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:39:55  

Andraëlle a écrit :

Tu trouves que les marches qui ont lieu une fois par an c'est de la surexposition ? Pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour commencer, je cautionne mal l'hypersexualisation quotidienne de la société donc quand je vois dans l'espace publique des hommes et des femmes se trémousser dans des chars avec un message claire:"on s'aime et on s'en fou", moi ça me gêne. Surtout que ce qui est mis en avant c'est leur attirance sexuelle ce qui est pour moi personnelle.

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:41:01  

Il n'y a pas que ça dans les jours de marche...

Bien sur, il y a des revendications de sexualité plus positive, moins complexée et moins normée, mais ça se fait aussi par la représentation des... asexuels, qui font pleinement partie des lgbtiA+.

Le côté festif et sexualisé est sans doute le plus visible pour les personnes extérieures, mais ça c'est encore la question du choix très sélectif des médias sur ce qu'ils diffusent ou non.
Message édité par Andraëlle le 25/06/2017 à 19:43:12
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:45:41  

Gideados a écrit :

Pour commencer, je cautionne mal l'hypersexualisation quotidienne de la société donc quand je vois dans l'espace publique des hommes et des femmes se trémousser dans des chars avec un message claire:"on s'aime et on s'en fou", moi ça me gêne. Surtout que ce qui est mis en avant c'est leur attirance sexuelle ce qui est pour moi personnelle.
Afficher plus
Afficher moins

On voit quotidiennement et partout une hétérosexualité clairement sexualisée sans la moindre forme de revendication... Alors si les attirances sexuelles doivent être personnelles, je serais d'avis de commencer par là.

gideados
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:06:34  

Je suis d'accord mais je trouve dommage que la cause LGBT soit au plus haut exprimé dans les trémoussages ce qui réduit pas mal leur cause à "on baise avec qui on veut" alors que les valeurs qu'elle porte ont une portée universelle. Ils ont une responsabilité derrière et une image à contrôler, ils doivent être habile dans la manière de militer, ce qu'il dégage sont rapidement assimilé à tous les homosexuels. Ils faut qu'ils comprennent que nombreuses de leurs parades font honte. Ils ne peuvent pas tout ce permettre au nom des homosexuels.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:23:47  

Gideados a écrit :

Je suis d'accord mais je trouve dommage que la cause LGBT soit au plus haut exprimé dans les trémoussages ce qui réduit pas mal leur cause à "on baise avec qui on veut" alors que les valeurs qu'elle porte ont une portée universelle. Ils ont une responsabilité derrière et une image à contrôler, ils doivent être habile dans la manière de militer, ce qu'il dégage sont rapidement assimilé à tous les homosexuels. Ils faut qu'ils comprennent que nombreuses de leurs parades font honte. Ils ne peuvent pas tout ce permettre au nom des homosexuels.
Afficher plus
Afficher moins

Ces "trémoussages" comme tu dis sont une revendication à montrer qu'on peut user de son corps sans en avoir honte et comme on l'entend, sans devoir se référer à un ordre moral. C'est-à-dire que non, tenir compte des gens qui trouvent cela "avilissant" ou "superficiel" ou "honteux" ce serait aller à l'encontre de ce qu'ils cherchent à défendre, justement.
"On baise avec qui on veut", oui, ça fait partie de ce qui est revendiqué, ce n'est en rien réducteur/superficiel ou que sais-je, au contraire !

La marche des fiertés est un jour où, publiquement, on peut se montrer fiers de nos "différences", de celles qui sont considérées "honteuses" dans notre société, dans nos normes.
En fin de compte, ton soucis ici est peut-être que tu n'as pas compris une partie du message porté, et/ou que tu es en désaccord avec. Mais du coup, dire aux homosexuels (loin d'être les seuls concernés ici, au passage...) ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent surtout pas faire, c'est une très mauvaise idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 25/06/2017 à 20:36:58
gideados
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:36:33  

Andraëlle a écrit :

Ces "trémoussages" comme tu dis sont une revendication à montrer qu'on peut user de son corps sans en avoir honte et comme on l'entend, sans devoir se référer à un ordre moral. C'est-à-dire que non, tenir compte des gens qui trouvent cela "avilissant" ou "superficiel" ou "honteux" ce serait aller à l'encontre de ce qu'ils cherchent à défendre, justement.
"On baise avec qui on veut", oui, ça fait partie de ce qui est revendiqué, ce n'est en rien réducteur/superficiel ou que sais-je, au contraire !

La marche des fiertés est un jour où, publiquement, on peut se montrer fiers de nos "différences", de celles qui sont considérées "honteuses" dans notre société, dans nos normes.
En fin de compte, ton soucis ici est peut-être que tu n'as pas compris une partie du message porté, et que tu es en désaccord avec. Mais du coup, dire aux homosexuels (loin d'être les seuls concernés ici, au passage...) ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent surtout pas faire, c'est une très mauvaise idée.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien l'entendre, nous sommes libre de nos actes de notre corps mais c'est un message universelle et pas que LGBT. Ces revendications valent pour tout le monde mais pas les représentations, arrêtons d'inclure en premier lieu des personnes qui ne se reconnaissent pas dans ses mouvements.

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:40:27  

Gideados a écrit :

Je veux bien l'entendre, nous sommes libre de nos actes de notre corps mais c'est un message universelle et pas que LGBT. Ces revendications valent pour tout le monde mais pas les représentations, arrêtons d'inclure en premier lieu des personnes qui ne se reconnaissent pas dans ses mouvements.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, ni où tu voulais en venir...

Message édité par Andraëlle le 25/06/2017 à 20:41:20
gideados
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:19:42  

Au fond, tout le monde est d'accord avec les valeurs revendiquées par les LGBT mais leur représentation, l'image qu'il se donne ne correspond pas aux homosexuels, qu'ils veulent avant tout représenter. Ainsi, ces derniers (une bonne part) ne se reconnaîssent pas dans ce mouvement.
Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 25/06/2017 à 21:20:26

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:54:36  

Gideados a écrit :

Au fond, tout le monde est d'accord avec les valeurs revendiquées par les LGBT mais leur représentation, l'image qu'il se donne ne correspond pas aux homosexuels, qu'ils veulent avant tout représenter. Ainsi, ces derniers (une bonne part) ne se reconnaîssent pas dans ce mouvement.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, non, tout le monde n'est pas d'accord avec les valeurs revendiquées.
Par exemple, pour reprendre ce dont on parlait, on continue à imposer une façon d'être "virile" aux hommes qui exclue le droit de se "trémousser" sur de la musique, comme si c'était humiliant ou dévalorisant. Et c'est bien une partie de ce qui dérange, ici.
Et ce n'est qu'un exemple vraiment infime, parce que non, tout le monde n'est pas non plus d'accord avec les revendications autour de la PMA, autour des droits civils des personnes intersexes/transgenres, ou encore autour de la remise en cause d'une éducation strictement genrée. Suffit de se balader dans ce forum pour le constater très rapidement.

Et limiter à ça "l'image qu'ils se donnent", c'est regarder la marche des fiertés au travers d'une lorgnette, et ne pas tenir compte de tout ce qu'il se passe à côté (blocage du char "En marche !" par des militants solidaires aux migrants, prévention IST/MST, revendications en droit aussi bien pour les minorités de sexe, de genre ou d'orientation relationnelles que pour les femmes, les personnes racisées, les invalides, les neuroatypiques...).

Il n'est pas question de se reconnaître dans tout ce qui est présenté. Personnellement, je fais partie de certaines de ces "communautés", et je ne me reconnaissais pas non plus dans la "représentation" de tous les chars présents. Ce n'est pas pour autant que j'ai souhaité leur exclusion.
Il y a une variété d'avis, de représentations et de revendications différents simplement parce que de l'un à l'autre on est pas interchangeables. Je ne vois pas en quoi ça justifierait de privilégier telle ou telle "image de nous" (c'est peine perdue de toute façon). Finalement, ce sont les personnes extérieures qui cherchent à nous stigmatiser selon une seule et unique représentation (souvent parce que c'est celle qui les dérange, ou celle qui, selon eux, va permettre d'appuyer un argumentaire contestataire, ou celle qui sert au mieux leurs intérêts et préjugés).
Au contraire de toi je ne connais que peu de personnes concernées qui remettent en cause cette marche.

Message édité par Andraëlle le 25/06/2017 à 22:01:16
L'état présent de l'Univers est le résultat de son
Profil : Etranger
projetregen
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 08:55:47  

Eh bien le forum n'est pas très homophobe à ce que je vois, c'est cool !

---------------
Oui oui, je suis vraiment l'initiateur du Projet Re-Gen !
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 09:29:37  

C'est ton unique critère pour juger un forum ?

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
L'état présent de l'Univers est le résultat de son
projetregen
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 09:32:08  

Que veux-tu, j'ai vu tellement pire que le fait de voir ça me réjouis !

---------------
Oui oui, je suis vraiment l'initiateur du Projet Re-Gen !
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:47:01  

Arsher, en même temps, on monopolise une partie du forum, donc bon.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:48:42  

Gné ?

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2017 à 02:32:53  

Andraëlle a écrit :

Je ne me considère pas "prisonnière", mais ce serait présomptueux de prétendre que ça n'influe aucunement sur ma personnalité. Je doute que j'aurais les mêmes priorités, les mêmes considérations pour autrui si je vivais au fin fond d'un village de l’Himalaya sans l'eau courante et l'électricité, dans la nécessité de faire preuve de solidarité et de sens du groupe pour avoir de quoi vivre.

Comment ça ? Ils ont tous écrit un ou des bouquins sur les comportements pervers et manipulateur, et dans chacun la cause sociétale est avancée.
Afficher plus
Afficher moins

Le mec parle de tout autre chose, c'est caricatural. Ils dit en gros, les gens sont des êtres rendus stupide par un système malfaisant qui les force à consommer et ne vivent que pour ça. Bien sur, j'imagine que lui ne fait pas parti de parti de ces gens stupides.

De manière surprenante, c'est le seul à se lancer dans une analyse qui accuse le marché de cette manière. De ce que j'en ai lu rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 27/06/2017 à 02:33:24

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 18:10:36  

libertarien a écrit :

Le mec parle de tout autre chose, c'est caricatural. Ils dit en gros, les gens sont des êtres rendus stupide par un système malfaisant qui les force à consommer et ne vivent que pour ça. Bien sur, j'imagine que lui ne fait pas parti de parti de ces gens stupides.

De manière surprenante, c'est le seul à se lancer dans une analyse qui accuse le marché de cette manière. De ce que j'en ai lu rapidement.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, effectivement.
Je n'ai pas les bouquins dont je parle sous la main puisque je n'ai fais que les survoler à une époque où je me posais des questions (auxquelles aucun n'a répondu, d'ailleurs...). Ces similitudes entre les avis à ce sujet des différents auteurs m'avait marqué.

D'un autre auteur que je n'avais pas cité, on trouve ceci :

"L’accélération des changements propre à la postmodernité s’accompagne-t-elle de remaniements structuraux au niveau du fonctionnement psychologique (intra- et intersubjectif) et social dont on pourrait décrire certains éléments et définir certains liens ? Dans le champ de la psychopathologie et en psychothérapie, on constate depuis une vingtaine d’années une augmentation des problématiques narcissiques par rapport à des modes d’organisation névrotiques, ce qui ne saurait s’expliquer sans prise en compte de facteurs impliquant l’évolution sociétale. En prenant la temporalité comme angle de lecture, l’auteur soutient l’idée que l’accélération du changement (provoqué notamment par l’évolution technoscientifique), si elle s’accompagne de progrès améliorant potentiellement la condition humaine, produit dans le même temps une fragilisation des assises identitaires et narcissiques de l’homme, induite elle-même par un processus sous-jacent de désinstitutionalisation et de détemporalisation du temps. Cette déstructuration temporelle ouvre un espace au déploiement de mécanismes et de formes de fonctionnement au voisinage de la perversion, comme la déresponsabilité subjectale. Sont ainsi posées (et subsumées sous le terme de narcissisme pervers) certaines des caractéristiques du nouveau rapport au Temps et à la Loi."

[Vers une société du narcissisme pervers, de Ludovic Gadeau]

D'un autre côté, il existe aussi des professionnels (psychiatres ou psychanalystes) qui remettent en cause l'existence même des pervers narcissiques, dont Marcel Sanguet qui parle, par exemple, d'une "invention bien commode pour justifier ses échecs".

Pour le coup, j'ai beaucoup de mal à accepter cette explication là.

Message édité par Andraëlle le 27/06/2017 à 19:04:52
crystal197389
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 17:45:46  

pour moi l'homosexualité est tout à fait normal vu que j'en suis une depuis 1ans je m assume et je l est avouer à mes proches et j au une copine ce que je ne trouve pas ça normal c est les gens qui sont contre

---------------
Cc
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L’homosexualité et la bisexualité Homosexualité, pour ou contre ?
L'homosexualité: contre nature ? L'homosexualité (spécial benbenji).
D'où vient l'homosexualité ? Question concernant l'homosexualité
L'homosexualité (couple, adoption mariage...) Homosexualité, lien avec pédophilie?
Homosexualité = Narcissisme? L'homosexualité... tolérable ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous l'homosexualité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trouvez vous ça normal que les neurotypiques rejettent les autistes ? 29
acheter permis enregistré 1
Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes? 33
Rêve réalisable ou pas ? 9
Lesbienne et musulmane, possible ? 47