liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Homosexualité, pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°504063
fallenrazi​el
Fukuro
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2015 à 21:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Blanche7112002 a écrit :

Personnellement je ne suis pas contre, l'amour pour moi ne vient pas du sexe mais de la personne, c'est certe pas naturelle car la nature nous à fait de manière à que seul et une femme puisse "s’emboîté" mais celle elle qui fait en sorte que l'on aime quelqu'un,
Afficher plus
Afficher moins

Je peux t'assurer que deux mecs peuvent parfaitement et naturellement "s'emboîter" lol

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 11/12/2015 à 21:28:07

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°504065
Zoq633n
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 21:55:04  

fallenraziel a écrit :

Je peux t'assurer que deux mecs peuvent parfaitement et naturellement "s'emboîter" lol
Afficher plus
Afficher moins

Mdrr ^^

n°504066
Blanche711​2002
être con c'est un don, faire le con c'est un art
Profil : Quidam
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 22:20:08  

oui, c'est sur lol:{} ,
mais ils ne peuvent pas faire d'enfant ^^
Message édité par Blanche7112002 le 11/12/2015 à 22:21:58

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

Ma présentation : http://forum.ados.fr/actu/pres​ [...] 2661_1.htm
n°504067
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2015 à 22:33:24  

Depuis quand, dans la sexualité humaine, le fait de pouvoir s'emboîter implique systématiquement de faire des enfants ? Un homme et une femme qui mettent un préservatif ne le peuvent pas plus, pourtant on remet pas en question leurs rapports sexuels.
Message édité par fallenraziel le 11/12/2015 à 22:34:09

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."

n°504069
Blanche711​2002
être con c'est un don, faire le con c'est un art
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 22:42:06  

Lorsque je dis s'emboité, je parle de pouvoir procrée, j'ai un peu mal choisis mes mot.
On ne remets pas en causes les relations homme/femmes car on se sont les mœurs que l'ont a, depuis très longtemps, c'est comme ça, et par la suite cela pourra changé si l'ont change nos mœurs...
Message cité 1 fois
Message édité par Blanche7112002 le 11/12/2015 à 22:43:57

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

Ma présentation : http://forum.ados.fr/actu/pres​ [...] 2661_1.htm
n°504070
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 22:43:08  

Quand fallen disait emboîter, on est dans un registre moins joli que la procréation
n°504232
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 09:46:35  

Arsher a écrit :

C'est malheureusement une vision bien idéaliste... La vie est faite d'une multitude de contraintes. Parfois, c'est pour la survie du groupe. On ne sait pas ce que peut donner un bouleversement anthropologique fulgurant et majeur comme celui-ci. D'où les réserves.
Afficher plus
Afficher moins

Un ré-équilibre dans la surpopulation humaine?

Message édité par testymoi2 le 14/12/2015 à 09:47:29

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°504233
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 09:48:38  

Blanche7112002 a écrit :

Lorsque je dis s'emboité, je parle de pouvoir procrée, j'ai un peu mal choisis mes mot.
On ne remets pas en causes les relations homme/femmes car on se sont les mœurs que l'ont a, depuis très longtemps, c'est comme ça, et par la suite cela pourra changé si l'ont change nos mœurs...
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, l'homosexualité existe depuis aussi longtemps que l'hétérosexualité.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°504411
Benou481
Profil : Inconnu
benou481
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2015 à 17:27:01  

je trouve sa logique,je veux dire l'amour ne devrais pas être un problème si ils s'aiment se n'est pas grave ces la vie c'est normal même ont ne choisi pas de qui ont tombe amoureux alors pourquoi être contre,se n'est pas de leur faute si ils sont homosexuelle.

n°504417
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2015 à 23:21:53  

Voyons le bon côté des choses, plus il y a d'homosexuels, moins il y a d'enfants par couple, donc le taux d'excédent naturel baissera.
Message cité 1 fois
n°504418
chloedeco
All the bright precious things fade so fast.. and
Profil : Star
chloedeco
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 00:01:45  

ahah on trouve des points positifs comme on peut ici xD
Message édité par chloedeco le 21/12/2015 à 00:02:12

---------------
"He looked at her the way all women want to be looked by a man"
n°504705
Myi175z
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2016 à 17:16:55  

Moi je suis contre le fait qu'ils aient des enfants. Un enfant a besoin d'un équilibre : un père ET une mère ! De plus, comment il va faire à l'école ? Bonjour les moqueries !

Mais ils peuvent s'aimer, c'est leur droit !

C'est mon opinion.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°504708
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2016 à 19:59:06  

Tu as un papa et une maman non ? Regarde, ça t'a pas empêché d'être un gros crétin non ?

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°504709
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/01/2016 à 21:00:15  

Ahah, ça c'est bien dit XD

---------------

n°504731
SushiGirl1​8
sushigirl18
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2016 à 04:06:50  

Je suis totalement pour!! Je trouve qu'il n'y a pas qu'une couleur a l'amour et que deux personne du même sexe s'aiment , qu'est-ce-que sa fou dans la vie des autres, j'ai vue des gens qui on peur de montré des gay/lesbienne a leurs enfants car ils ont peur qu'Ils deviennent comme sa!! C'est comme si je voudrais pas que mon enfant vois des noirs a la télé de peur qu'il deviennent noir!!! Tu vas me dire que c'est complètement idiot et qu'Il na pas le choix d'êtres noir!! et ils vont comprendre que leurs résonnement est débile!!! :\ :\ :\
Message cité 1 fois
n°504732
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2016 à 09:15:36  

SushiGirl18 a écrit :

Je suis totalement pour!! Je trouve qu'il n'y a pas qu'une couleur a l'amour et que deux personne du même sexe s'aiment , qu'est-ce-que sa fou dans la vie des autres, j'ai vue des gens qui on peur de montré des gay/lesbienne a leurs enfants car ils ont peur qu'Ils deviennent comme sa!! C'est comme si je voudrais pas que mon enfant vois des noirs a la télé de peur qu'il deviennent noir!!! Tu vas me dire que c'est complètement idiot et qu'Il na pas le choix d'êtres noir!! et ils vont comprendre que leurs résonnement est débile!!! :\ :\ :\
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ta comparaison n'a aucun sens. Le fait de montrer que quelque chose est possible influence nécessairement. Après, il faut faire comprendre que ce n'est pas grave, l'homosexualité n'est pas grave.

Message cité 1 fois

---------------
n°504738
SushiGirl1​8
sushigirl18
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2016 à 16:48:27  

testymoi2 a écrit :

Oui, ta comparaison n'a aucun sens. Le fait de montrer que quelque chose est possible influence nécessairement. Après, il faut faire comprendre que ce n'est pas grave, l'homosexualité n'est pas grave.
Afficher plus
Afficher moins

Exact! Cool de voir que quelqu'un comprend ! :)

---------------
La flemme d'écrire une signature :/
n°504835
L'Omega Solitaire
Stars can't shine without darkness
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2016 à 18:30:13  

je suis totalement pour l'homosexualité, les gens ont droit d'aimer qui ils veulent.
Message cité 1 fois
n°504842
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2016 à 22:20:28  

L'Omega Solitaire a écrit :

je suis totalement pour l'homosexualité, les gens ont droit d'aimer qui ils veulent.
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce qu'être "pro", ce n'est jamais que le pendant positif potentiellement dangereux du potentiellement dangereux "anti"? Parce que si on pousse la logique, on pourrait tomber dans de la basse propagande, du harcèlement pour forcer à faire tolérer l'homosexualité, des expériences d'apprentis sorciers faisant de de l'éthique, des choses très discutables comme la discrimination positive etc...

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504843
Loic30G
Profil : Etranger
loic30g
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2016 à 23:23:48  

Sinon on peut juste s'en battre les couilles des homosexuels (=ne pas se soucier de leur orientation sexuelle) et les laisser vivre sans leur donner d'attention particuliere

---------------
Travailler c'est la santé, mais se reposer c'est la préserver - Mon grand-père
n°504844
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2016 à 09:30:47  

Tout à fait, l'homosexualité (comme l'hétérosexualité) est censée être une activité privée dans des lieux privés, entre personnes consentantes d'âge légal. Ce n'est ni de gauche, ni de droite et certainement pas une lutte politique de premier plan.

Là où il y a à redire, c'est quand on cherche à aligner une pratique/orientation marginale sur la norme par législation et politique, ou vice versa.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504851
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2016 à 09:47:38  

Arsher a écrit :

Tout à fait, l'homosexualité (comme l'hétérosexualité) est censée être une activité privée dans des lieux privés, entre personnes consentantes d'âge légal. Ce n'est ni de gauche, ni de droite et certainement pas une lutte politique de premier plan.

Là où il y a à redire, c'est quand on cherche à aligner une pratique/orientation marginale sur la norme par législation et politique, ou vice versa.
Afficher plus
Afficher moins

Il est vrai qu'il ne faudrait pas donner des droits à des status en particulier. Il faudrait juste corriger les textes de lois pour qu'ils soient plus généraliste et s'applique à tout le monde.

Par exemple, le mariage implique un homme et une femme d'après la loi. La loi pourrait être modifiée que pour cela puisse s'appliquer à deux êtres humaines qui s'aiment, sans aucune autre notion, sans que cela entre en conflit avec les autres textes de lois (comme pour l'âge légal du mariage par exemple).

Message cité 1 fois

---------------
n°504854
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/01/2016 à 12:33:39  

D'ailleurs dans le texte que l'on récite aux mariés, en tout cas dans la version laïque, il n'est nulle part fait mention du sexe des postulants ni du devoir de reproduction, enfin il me semble... Donc à mon sens, ça change vraiment rien.

---------------

n°504855
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2016 à 12:50:18  

Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe.
Le mariage ne peut être contracté avant dix-huit ans révolus.
Néanmoins, il est loisible au procureur de la République du lieu de célébration du mariage d'accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves.

Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement.

Le mariage d'un Français, même contracté à l'étranger, requiert sa présence.
On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier.

Les mineurs ne peuvent contracter mariage sans le consentement de leurs père et mère ; en cas de dissentiment entre le père et la mère, ce partage emporte consentement.

Si l'un des deux est mort ou s'il est dans l'impossibilité de manifester sa volonté, le consentement de l'autre suffit.

Il n'est pas nécessaire de produire l'acte de décès du père ou de la mère de l'un des futurs époux lorsque le conjoint ou les père et mère du défunt attestent ce décès sous serment.

Si la résidence actuelle du père ou de la mère est inconnue, et s'il n'a pas donné de ses nouvelles depuis un an, il pourra être procédé à la célébration du mariage si l'enfant et celui de ses père et mère qui donnera son consentement en fait la déclaration sous serment.

Du tout, il sera fait mention sur l'acte de mariage.

Le faux serment prêté dans les cas prévus au présent article et aux articles suivants du présent chapitre sera puni des peines édictées par l'article 434-13 du code pénal.

Si le père et la mère sont morts, ou s'ils sont dans l'impossibilité de manifester leur volonté, les aïeuls et aïeules les remplacent ; s'il y a dissentiment entre l'aïeul et l'aïeule de la même ligne, ou s'il y a dissentiment entre les deux lignes, ce partage emporte consentement.

Et j'en passe.
Issu de votre code civil.

---------------
n°504873
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 13:02:22  

testymoi2 a écrit :

Il est vrai qu'il ne faudrait pas donner des droits à des status en particulier. Il faudrait juste corriger les textes de lois pour qu'ils soient plus généraliste et s'applique à tout le monde.

Par exemple, le mariage implique un homme et une femme d'après la loi. La loi pourrait être modifiée que pour cela puisse s'appliquer à deux êtres humaines qui s'aiment, sans aucune autre notion, sans que cela entre en conflit avec les autres textes de lois (comme pour l'âge légal du mariage par exemple).
Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois, c'est revenir sur des bases anthropologiques fondamentales. Initialement, l'amour est secondaire dans le mariage. En occident, c'est avant tout une petite entreprise hétérosexuelle et soutenue par un patriarche, dont le but ultime est la transmission des biens à la descendance de sang(aussi modestes soient-ils), afin de maximiser les chances de survie futures.

Message cité 1 fois

---------------
n°504875
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 13:26:19  

Arsher a écrit :

Encore une fois, c'est revenir sur des bases anthropologiques fondamentales. Initialement, l'amour est secondaire dans le mariage. En occident, c'est avant tout une petite entreprise hétérosexuelle et soutenue par un patriarche, dont le but ultime est la transmission des biens à la descendance de sang(aussi modestes soient-ils), afin de maximiser les chances de survie futures.
Afficher plus
Afficher moins

Et? Tu penses que la survie est encore un sujet important? Nous atteignons près de 10 milliards d'individus.

Message cité 1 fois

---------------
n°504886
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 17:35:28  

testymoi2 a écrit :

Et? Tu penses que la survie est encore un sujet important? Nous atteignons près de 10 milliards d'individus.
Afficher plus
Afficher moins

Non bien sûr. Si nous avons des comptes en banque pour pouvoir avoir accès à des services, que nous mangeons, que nous avons des sociétés civiles avec police, armée etc, c'est juste pour faire joli et traduire une dolce vita éloignée des problématiques de survie. Il n'y a plus aucun héritage de centaines de millions d'années d'évolution whistle:{}

Sinon, je ne vois pas bien le rapport logique avec les 10 milliards d'individus. Au contraire, je trouve ça bien inquiétant dans une crise de ressources et un effondrement des dernières niches écologiques.

Message cité 1 fois

---------------
n°504896
MxelleAnna​elleII
Les mains à la porté du vent, la lune à la porté d
mxelleannaelleii
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 19:24:11  

Perso je suis pour, je trouve ça "normal" que deux personnes du même sexe puisse s'aimer et fonder une famille, c'est la nature, les choses sont faites comme ça. On ne devient pas homosexuel ou on ne le choisit pas, c'est ça façon d'être et donc chacun est comme il est, tous le monde est unique. Un homme qui aime un homme, une femme qui aime une femme ou un homme qui aime une femme, pour moi c'est la même chose tant que les gens sont heureux.
Message cité 1 fois
n°504897
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2016 à 19:50:37  

MxelleAnnaelleII a écrit :

Perso je suis pour, je trouve ça "normal" que deux personnes du même sexe puisse s'aimer et fonder une famille, c'est la nature, les choses sont faites comme ça. On ne devient pas homosexuel ou on ne le choisit pas, c'est ça façon d'être et donc chacun est comme il est, tous le monde est unique. Un homme qui aime un homme, une femme qui aime une femme ou un homme qui aime une femme, pour moi c'est la même chose tant que les gens sont heureux.
Afficher plus
Afficher moins

La famille est une institution qui peut prendre de multiples formes, et l'institution est humaine. Donc non, ce n'est pas naturel. La nature, ce sont les groupes de primates. Les groupes de primates ne forment pas des familles, pas plus que les primates homos.

Message cité 2 fois

---------------
n°504931
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 10:09:48  

Arsher a écrit :

La famille est une institution qui peut prendre de multiples formes, et l'institution est humaine. Donc non, ce n'est pas naturel. La nature, ce sont les groupes de primates. Les groupes de primates ne forment pas des familles, pas plus que les primates homos.
Afficher plus
Afficher moins

Il existe plein d'exemple d'animaux où les couples vivent jusqu'à la mort ensemble, et élèvent ensemble leurs progénitures...

Message cité 1 fois

---------------
n°504932
fallenrazi​el
Fukuro
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/01/2016 à 10:47:34  

Les oiseaux la plupart du temps.

---------------

n°504941
L'Omega Solitaire
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 14:16:42  

testymoi2 a écrit :

Il existe plein d'exemple d'animaux où les couples vivent jusqu'à la mort ensemble, et élèvent ensemble leurs progénitures...
Afficher plus
Afficher moins

comme les loups

Message cité 1 fois
n°504942
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 14:43:39  

comme les loups
Afficher plus
Afficher moins

Hein? On parle de couple, pas de meute. Les loups ne vivent pas en couple...

Message cité 1 fois

---------------
n°504945
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 16:24:55  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est faux déjà, tous les primates ne présentent pas forcément un modèle male pour plusieurs femelles ou femelle pour plusieurs mâle (un seul primate présente ce genre de vie sociale) ou encore plusieurs mâles avec plusieurs femelles. Les gibbons sont des primates qui forment un couple jusqu'à la mort. Et -c'est mon avis personnel -, je pense que les primates, les grands singes notamment, ne peuvent pas former de couple comme les gibbons car les femelles peuvent mettre bas que tous les 4/5 ans. Pour que l'espèce subsiste, le modèle mâle avec plusieurs femelles est nécessaire.
Mais si un jour les primates n'étaient plus limités par ceci, pourquoi ne deviendraient-ils pas comme nous :??:
Sinon, il y a une notion de famille chez les primates. Ils ont une notion d'inceste... les primates élevés ensemble dans une même fratrie ne se reproduiront jamais :) On est d'accord pour dire que l'inceste aujourd'hui pour les humains relève d'un interdit morale inculqué lors de l'éducation et que pour les primates ça reste plus un interdit lié à la sauvegarde de l'espèce. Mais bon, les primates n'ont pas un détecteur de génome et l'inceste passe donc bien par une compréhension de la notion de vivre ensemble au sein d'une fratrie et d'avoir la même ascendance. Donc une notion de famille.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°504970
L'Omega Solitaire
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 23:25:18  

testymoi2 a écrit :

Hein? On parle de couple, pas de meute. Les loups ne vivent pas en couple...
Afficher plus
Afficher moins

oui mais y'a toujours un couple dominant dans une meute. le reste de la meute c juste des enfants d'un couple dominant.

Message cité 1 fois
n°504975
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 08:58:11  

oui mais y'a toujours un couple dominant dans une meute. le reste de la meute c juste des enfants d'un couple dominant.
Afficher plus
Afficher moins

Mais pas dans le sens ou l'on l'entend. Ici, on parle de couple qui sont fidèle jusqu'à la mort.

Chez les loups, il n'y a pas ces notions, les mâles se battant pour devenir le mâle dominant, ce qui fait que le couple dominant d'une meute est variant, parfois d'année en année.

---------------
n°504976
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 09:45:58  

Pyrx a écrit :

C'est faux déjà, tous les primates ne présentent pas forcément un modèle male pour plusieurs femelles ou femelle pour plusieurs mâle (un seul primate présente ce genre de vie sociale) ou encore plusieurs mâles avec plusieurs femelles. Les gibbons sont des primates qui forment un couple jusqu'à la mort. Et -c'est mon avis personnel -, je pense que les primates, les grands singes notamment, ne peuvent pas former de couple comme les gibbons car les femelles peuvent mettre bas que tous les 4/5 ans. Pour que l'espèce subsiste, le modèle mâle avec plusieurs femelles est nécessaire.
Mais si un jour les primates n'étaient plus limités par ceci, pourquoi ne deviendraient-ils pas comme nous :??:
Sinon, il y a une notion de famille chez les primates. Ils ont une notion d'inceste... les primates élevés ensemble dans une même fratrie ne se reproduiront jamais :) On est d'accord pour dire que l'inceste aujourd'hui pour les humains relève d'un interdit morale inculqué lors de l'éducation et que pour les primates ça reste plus un interdit lié à la sauvegarde de l'espèce. Mais bon, les primates n'ont pas un détecteur de génome et l'inceste passe donc bien par une compréhension de la notion de vivre ensemble au sein d'une fratrie et d'avoir la même ascendance. Donc une notion de famille.
Afficher plus
Afficher moins

Je répète : la "famille" est une institution, donc humaine par essence. Si les primates ont des "notions" de famille (plutôt groupe clanique), c'est instinctif, non théorisé et non institutionnalisé. Les termes ont toute leur importance.

Toutefois, vu la taille de l'appareil reproducteur humain et le redressement, il est fort probable qu'il y a eu sélection sexuelle intense sur les reproducteurs les mieux membrés, bâtis et les plus courageux, ce qui est fortement lié à la synthèse de testostérone. De même que la polygamie sexuelle a du former le modèle dominant durant des lustres, centré autour d'un mâle dominant. On retrouve ça chez nos plus proches cousins les chimpanzés.
Mais le petit humain ayant une croissance très lente et la sédentarité étant devenu un nouveau grand modèle dans certaines régions, il a fallu institutionnaliser l'union monogamique autour de la primauté du sang, en vue de la transmission des biens. Il est moins risqué d'avoir un enfant illégitime si le couple est marié et que le clan surveille. La marge "d'erreur" a été et serait encore autour de 10%. Ce qui est plutôt faible par rapport à un modèle où on baise comme des bêtes...

Message édité par Arsher le 19/01/2016 à 09:50:37

---------------
n°504977
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 10:12:51  

Arsher a écrit :

Non bien sûr. Si nous avons des comptes en banque pour pouvoir avoir accès à des services, que nous mangeons, que nous avons des sociétés civiles avec police, armée etc, c'est juste pour faire joli et traduire une dolce vita éloignée des problématiques de survie. Il n'y a plus aucun héritage de centaines de millions d'années d'évolution whistle:{}

Sinon, je ne vois pas bien le rapport logique avec les 10 milliards d'individus. Au contraire, je trouve ça bien inquiétant dans une crise de ressources et un effondrement des dernières niches écologiques.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je sous-entendais, c'est qu'on s'en balance pas mal qu'un petit groupe de la population soit homo. Sur 10 milliard, cela ne change pas grand chose pour la survie de l'espèce...

Message cité 1 fois

---------------
n°504978
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2016 à 11:32:30  

testymoi2 a écrit :

Ce que je sous-entendais, c'est qu'on s'en balance pas mal qu'un petit groupe de la population soit homo. Sur 10 milliard, cela ne change pas grand chose pour la survie de l'espèce...
Afficher plus
Afficher moins

Ce que j'affirme clairement, c'est qu'institutionnaliser le mariage homo est un bouleversement anthropologique majeur et on en a fait un cheval de bataille politique, à l'heure d'une crise économique chronique (ce qui démontre d'étranges priorités). C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de choses à dire et la consultation par référendum aurait été bienvenue en France.

---------------
n°507046
Mike-Elio
JE PENSE DONC/DONC JE SUIS!!!!! :P :D XD
mike-elio
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 02:21:59  

Ni pour, ni contre, tant et aussi longtemps que 2 personnes s'aiment, il n'y a pas de problême et ne venez surtout pas écrire ''Comment 2 homosexuel(les)s peuvent avoir un enfant?'' ou bien ''On ne peut être parent et homo en même, puisque nos enfants n'auront pas d'équilibre'' et bien, qui dit qu'il faudrait un ''équillibre''?

n°507107
Amoooureus​e
amoooureuse
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 16:15:02  

Tu l'as dis ! On dit souvent que l'amour n'a pas d'âge...Alors, quand deux personnes s'aiment, vivent le vrai amour...Alors ou est le problème ? Un homme peut aimer un homme (Oui, choquant pour certains) et une femme peut aimer une femme. Il n y a pas de règles en amour. C'est donc NORMAL.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? L'homosexualité: contre nature ?
L'homosexualité (spécial benbenji). D'où vient l'homosexualité ?
Question concernant l'homosexualité L'homosexualité (couple, adoption mariage...)
Homosexualité, lien avec pédophilie? Homosexualité = Narcissisme?
l'homosexualité chez les pingouins L'homosexualité... tolérable ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Homosexualité, pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on parler de "ghettoïsation"? 35 12/06/2016 à 21:57:44
Pensez-vous que le revenu universel permet de lutter... 23 21/01/2016 à 06:39:37
Pensez-vous que le genre d'une personne se ressent dans son écriture ? 27 04/12/2015 à 17:58:53
Jésus Christ 299 13/02/2016 à 09:20:42
fumer 33 29/11/2015 à 20:48:26