FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Es que Hitler dois allez au paradis , ou en enfer , si sa existe moi je pense qu

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Es que Hitler dois allez au paradis , ou en enfer , si sa existe moi je pense qu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
killianlethug
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 22:23:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

SELON VOUS HITLER DOIS-T'IL ALLEZ AU PARADIS OU EN ENFER
SELON MOI SE QUI LA FAIT ETAIS BIEN POUR LUI EST SONT AME JE PENSE DONC QUE DIEUX SI IL EXISTE NE PAS LE JUGEZ CAR IL AVAIS LA CERTIDUDE A 100% QUE CETAIT BIEN DONC

EXEMPLE POUR VOUS ROULER EN VOITURE C'EST BIEN MES PAS POUR MOI

TANT QUE ON SUIS NOS CONVICTION SA MARCHE DROIT

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Etranger
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:00:15  

je ne crois ni en dieu ni au paradis ni au enfer mais je pense qu hitler devrais aller en enfer car il a (essayer) de tuer bcp de personne pour rien .Il etait rasiste es c est pas tres sympa .apres ui il croyaot fair le bien il etait sertainement derenger mais esque tu aimerais que on te tue seulement parceque tu ne resemble pas a moi ton ami ou ta darone
c est un peut comme si je te demandeait si cartman devrait aller au paradis ( apres si ca existe je pense pas qu il accepte les fdp) perso je pense que hitler (et cartman) ne doivent pas aller au paradis
Message cité 1 fois
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:18:13  

fatPery a écrit :

je ne crois ni en dieu ni au paradis ni au enfer mais je pense qu hitler devrais aller en enfer car il a (essayer) de tuer bcp de personne pour rien .Il etait rasiste es c est pas tres sympa .apres ui il croyaot fair le bien il etait sertainement derenger mais esque tu aimerais que on te tue seulement parceque tu ne resemble pas a moi ton ami ou ta darone
c est un peut comme si je te demandeait si cartman devrait aller au paradis ( apres si ca existe je pense pas qu il accepte les fdp) perso je pense que hitler (et cartman) ne doivent pas aller au paradis
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que Cartman doit aller au paradis...

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:20:51  

mouai c est un enfoirer (je suis tenter de dire un oeu comme moi mais...) je l aime bien quand meme
Message cité 1 fois
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:23:50  

fatPery a écrit :

mouai c est un enfoirer (je suis tenter de dire un oeu comme moi mais...) je l aime bien quand meme
Afficher plus
Afficher moins

Bah si tu vois sous ce point de vue, personne ne mérite d'aller au paradis. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une personne faire quelque chose considéré comme mal qu'elle ne l'est pas...

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:26:32  

pas con mais esque tous le monde devrais aller en enfer ducoup
Message cité 1 fois
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:28:51  

fatPery a écrit :

pas con mais esque tous le monde devrais aller en enfer ducoup
Afficher plus
Afficher moins

Cela dépend si ça existe et les "critères" pour y aller.

(Publicité)
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:31:44  

mais admeton que l enfer et le paradis existe( ce qui es peu probable) ou vont les gens qui son trop mechant pour aller au paradis est pas assez our aller en enfers
(je me pose des question etrange en ce moment )

Profil : Inconnu
killianlethug
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 00:11:03  

OPOP vous me suivez clairement pas déja y'a pas de débat a avoir si paradis ou enfer reigne . est fatpery tu ne peut pas dire que il existe si ta pas vue bref , Hitler pensée faire le bien pourquoi irais t'il en enfer si pour lui il a fait le bien , bien évidement que je veut pas voire ma famille mourire je me posais juste la question

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 07:55:19  

oui mais par ta faute je me pose la qyestion aussi et pour ce qui ai du paradis et de l enfer je verais bien quand je serais crevé
hitler a quand meme fait le mal en voulant faire le bien donc il a a fait le mal alors normalement il devrait pas alle au paradis
si je trouve le moyen de le resusiter je t envoi un wathsapp et on choisir avec lui

1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 17:23:43  

Hitler n'est ni au ciel ni en enfer... Il est aux bahamas avec Ben Laden et Michael Jackson.
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 17:27:34  

Paradis/Enfer = Bien/Mal. Aucun des deux n'existe. Débat clos.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 17:29:16  

Sinon, je ne pense franchement pas qu'un type comme Hitler eut la conscience paisible avec une telle idéologie et de telles actions.

1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:13:15  

Il aura enduré toute la souffrance qu'il a faite subir avant d'aller là où toutes les âmes vont, la justice divine en quelque sorte.

1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:42:37  

La justice divine. Baliverne.

1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:43:31  

Et tu dis qu'il n'y a que moi qui étale mes conneries partout.
Revois ta copie, tu n'es pas mieux.
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:47:08  

J'ai vu ton message modifié. J'avoue que cela m'a fait rire.

Tu ne peux accepter les opinions des autres, à ce que je vois.

1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 12:58:37  

Ah, mon message n'est plus si ennuyeux maintenant que je t'insulte hein ?
Humpf.

Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 13:34:24  

Hitler est juste 6 pieds sous terre

1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:48:07  

M'insulter ? Je n'ai pas pris ça pour une insulte. Quel ennui.

Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 22:35:54  

Et bien ça part loin ici...

1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 23:24:52  

Quand même pas.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:50:53  

Tu te sens bien mentalement toi ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:54:09  

Triste.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:55:31  

On compatit.

Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 13:44:34  

Donc selon la vision des choses de l auteur du topic si pour moi tuez c est bien dieu doit pas me juger parceque je suis mes convictions ?
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 18:20:55  

C'est égoïste en plus d'être individualiste comme point de vue, hein ?

1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 14:39:45  

wili tout simplement a écrit :

Donc selon la vision des choses de l auteur du topic si pour moi tuez c est bien dieu doit pas me juger parceque je suis mes convictions ?
Afficher plus
Afficher moins

Non il a juste voulu montrer une forme de paradoxe dans le fait que Hitler pensait peut-être faire le bien sincèrement et que donc Dieu ne pourrait le châtier pour ça. Il exprime donc le caractère relatif des notions de bien et de mal, mais c'est un raisonnement plutôt naïf puisqu'on peut juger ainsi "bien" n'importe quoi et alors la notion se vide de son sens. S'il y a un Bien, il ne peut être qu'absolu et non relatif.

7a6ea4c716​ae87c003d5​8da3429493​6e.576x240​x1

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 15:35:03  

C'est sans compter sur la crise de la culture, le fait que les valeurs ne sont plus que des notions relatives, aujourd'hui.
"Tous les goûts et toutes les couleurs sont dans la nature et ftg parce que je pense ce que je veux".

Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 01:42:13  

Nyu33wo a écrit :

Non il a juste voulu montrer une forme de paradoxe dans le fait que Hitler pensait peut-être faire le bien sincèrement et que donc Dieu ne pourrait le châtier pour ça. Il exprime donc le caractère relatif des notions de bien et de mal, mais c'est un raisonnement plutôt naïf puisqu'on peut juger ainsi "bien" n'importe quoi et alors la notion se vide de son sens. S'il y a un Bien, il ne peut être qu'absolu et non relatif.

https://images.rapgenius.com/7 [...] x240x1.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Intéressant mais le bien et le mal sont des notions assez flou quand on y pense mais je suis d'accord que si il existe une notion de bien elle ne doit pas être relative.Mais le fait de dire qu on est pas apte à juger un individu qui a commis des crimes atroces n est pas inopinée nos jugement sont limitées et basé sur sur des notions moral de notre société rien ne garantit que c est forcément les meilleurs mais d un point de vue éthique on peut se dire dans le cas d hitler qu il mérite pas le paradis par exemple.

1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 17:53:19  

Je peux rétorquer que tu n'es qu'un homme. Or il n'y a que Dieu qui soit apte à juger si oui ou non un homme mérite le paradis ou l'enfer.

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 22:02:37  

Mais quand même, les aptitudes de Dieu n'ont jamais été contrôlées et validées officiellement.

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 00:15:37  

C'est quand même amusant de réfléchir à cette question sérieusement il n'empêche...
Dans le cas où Hitler aurait été 100% fou au moment de tous ces actes "malfaisants", son âme serait difficilement jugeable; là où des actes réfléchis d'une telle gravité l'auraient mené en enfer.
Après les notions d'enfer et de paradis, j'avoue que c'est complexe et relativement flou. Je crois certes en un paradis immatériel pour les "bonnes" âmes (toutes celles qui n'ont pas réellement péchés, donc pas mal de monde) mais l'idée d'un enfer me semble moins plausible. En y réfléchissant bien, les autres âmes se voient sans doute refuser l'accès à un paradis qu'elles ne méritent pas, sans pour autant se faire punir en enfer; après tout, la frustration est un mal qui provient de soi, donc peut importe l'entité divine qui régit le tout, elle ne sera jamais celle qui infligera cette peine...Alors qu'un enfer serait directement l'œuvre du divin, ce qui pose problème quand au message envoyé par les religions concernées

Tout ceci n'a aucune rigueur, c'est juste un mélange de réflexions plus ou moins logiques hein^^
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 16:48:19  

led67 a écrit :

C'est quand même amusant de réfléchir à cette question sérieusement il n'empêche...
Dans le cas où Hitler aurait été 100% fou au moment de tous ces actes "malfaisants", son âme serait difficilement jugeable; là où des actes réfléchis d'une telle gravité l'auraient mené en enfer.
Après les notions d'enfer et de paradis, j'avoue que c'est complexe et relativement flou. Je crois certes en un paradis immatériel pour les "bonnes" âmes (toutes celles qui n'ont pas réellement péchés, donc pas mal de monde) mais l'idée d'un enfer me semble moins plausible. En y réfléchissant bien, les autres âmes se voient sans doute refuser l'accès à un paradis qu'elles ne méritent pas, sans pour autant se faire punir en enfer; après tout, la frustration est un mal qui provient de soi, donc peut importe l'entité divine qui régit le tout, elle ne sera jamais celle qui infligera cette peine...Alors qu'un enfer serait directement l'œuvre du divin, ce qui pose problème quand au message envoyé par les religions concernées

Tout ceci n'a aucune rigueur, c'est juste un mélange de réflexions plus ou moins logiques hein^^
Afficher plus
Afficher moins

Tous les péchés sont des péchés selon moi.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 17:39:17  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Peut-être que ce qu'on appelle paradis et enfer ne sont que des états d'âme ?

Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 00:33:40  

Zif52kn a écrit :

Tous les péchés sont des péchés selon moi.
Afficher plus
Afficher moins

Mouais enfin de nombreuses choses ont été décrétées péchés par des usurpateurs...Que l'homosexualité soit un péché j'en doute fort par ex. Pour moi, n'est vraiment péché que le crime, le viol, etc...Le reste n'est que considérations qu'un recul psychologique pourra sans doute écarter du péché biblique.

Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 00:42:41  

Nyu33wo a écrit :

Peut-être que ce qu'on appelle paradis et enfer ne sont que des états d'âme ?
Afficher plus
Afficher moins

Etant donné que je le vois comme qqchose d'immatériel, ça peut tout à fait être un état de l'âme oui; qui accéderait à un paradis où elle pourrait s'offrir un moyen de vivre pleinement un bonheur maximum, tout comme à un enfer qui figurerait l'errance froide et infinie d'une âme trop mauvaise pour avoir su se montrer humaine lors de sa vie physique.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 00:54:18  

led67 a écrit :

Etant donné que je le vois comme qqchose d'immatériel, ça peut tout à fait être un état de l'âme oui; qui accéderait à un paradis où elle pourrait s'offrir un moyen de vivre pleinement un bonheur maximum, tout comme à un enfer qui figurerait l'errance froide et infinie d'une âme trop mauvaise pour avoir su se montrer humaine lors de sa vie physique.
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est un état d'âme alors ce n'est pas un lieu dans lequel on nous enverrait par un jugement, on se crée son paradis ou son enfer. Si on part avec la conscience légère tout va bien mais si on a la conscience lourde et tourmentée, voilà l'enfer. En tout cas c'est ma conception de l'enfer et du paradis, et un homme comme Hitler devait être sacrément tourmenté.

Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 09:13:51  

Nyu33wo a écrit :

Si c'est un état d'âme alors ce n'est pas un lieu dans lequel on nous enverrait par un jugement, on se crée son paradis ou son enfer. Si on part avec la conscience légère tout va bien mais si on a la conscience lourde et tourmentée, voilà l'enfer. En tout cas c'est ma conception de l'enfer et du paradis, et un homme comme Hitler devait être sacrément tourmenté.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une conception qui se tient.
Moi je parle de lieu parce que l'âme a vécu une vie physique avant de n'être que immatérielle. Donc sa plénitude passera par la création d'un lieu proche des dispositions physiques qu'elle a connu, ou totalement différent et échappant aux représentations rationnelles. Mais dans tous les cas, je doute qu'une âme puisse se satisfaire d'une absence de lieu pour son éternité, c'est même difficilement concevable pour moi^^

Après pour revenir sur ta conception, elle pose un problème d'ordre second: il faudrait partir du principe que chaque âme soit dotée d'une conscience au sens empathique du terme. Or, pour des criminels qui n'éprouveraient aucun remord et seraient froids et sans pitié, dur de s'assurer de la présence d'une conscience qui s'alourdirait une fois l'enveloppe matérielle périmée...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 09:51:13  

led67 a écrit :

Mouais enfin de nombreuses choses ont été décrétées péchés par des usurpateurs...Que l'homosexualité soit un péché j'en doute fort par ex. Pour moi, n'est vraiment péché que le crime, le viol, etc...Le reste n'est que considérations qu'un recul psychologique pourra sans doute écarter du péché biblique.
Afficher plus
Afficher moins

Nous ne voyons pas le péché sous le même angle donc.
Un péché est une chose, un sentiment ou un comportement déraisonnable, l'homme n'est donc plus dans la raison donnée par Dieu mais se retrouve dans une sorte d'animalité (ce qui ne rend pas hommage à l'esprit (au divin)).

Nous rentrons dans le grand cas de la dignité humaine (le BDSM, est-ce respectable pour la dignité humaine ?).
D'autant plus que si la définition de pécher est de ne pas respecter un certain ordre social, psychologique ou même physique, tu conviendras que l'homosexualité mais aussi (et par dessus tout) les transgenres e tutti quanti est un péché.

Pouvons nous encore parler de péché à notre époque, dans les sociétés occidentales ? J'en doute fort et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La dame existe en vraie oui ou non les courts, vous y allez pourquoi ?
Les médias, qu'est ce qu'on en pense? Mein Kämpf - Adolf Hitler
De l'Enfer et du Paradis Qui est le plus connu ? Jésus ou Hitler ?
Venez vous allez être témoins ... Pensez vous que Vanessa Paradis et Johnny Depp consomment de la weed ?
Et si Hitler avait gagné la guerre vous s'allez aimer
qui allez vous voter aux présidentielles de 2007? islam,terorismes,integriste,darwin,hitler,hates,juifs,chre..
Plus de sujets relatifs à : Es que Hitler dois allez au paradis , ou en enfer , si sa existe moi je pense qu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Booba est-il un poète? 11
Vous croyez y a quelque chose après la mort ? 415
Se moquer de tout 16
Big troll. Faut faire de quoi!!! 2
Etre mince 24