4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Harcèlement au lycée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement au lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 00:56:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je préviens d'avance que ce message va être très long.
J'ai 16 ans, et je n'en peux plus. J'ai eu une enfance très difficile. J'ai vu des choses horribles dans ma famille, je me faisait harceler en primaire parce que j'etait ronde, j'ai maigri, au collège j'espérais que ca s'arrêterait, mais on me disait que j'etait moche, conne, bizarre, on m'appelait en privé, rigolait quand je passais, des groupes de filles venaient me voir au recrée pour se foutre de moi. La totale. Lorsque j'avais 14 ans, je suis tombée amoureuse d'un garçon, et comme une idiote, j'ai cru à ses paroles, il était le seul garçon qui m'ai jamais exprimer de l'amour de cette façon, jen était folle, j'etait tellement heureuse et j'ai coucher avec lui. J'ai tellement regretter que j'ai fais une tentative de suicide, mon père est français converti et ma mere musulmane de naissance, je suis moi même musulmane. Je ne leur ai donc jamais parler de la véritable raison pour laquelle j'ai fais ca. J'ai menti. Par la suite, j'ai tenter de me reconstruire, ca a été très dur. J'ai été assidue dans ma religion, cette erreur est la seule que j'ai faite, je n'ai jamais fumer de drogue, ni bu d'alcool, je ne suis jamais aller en soirée, j'ai des très bonnes notes. Juste je fume des cigarettes depuis cette histoire, ça me détend. Enfin bref. Par la suite j'ai rencontré un garçon, au jour d'aujourd'hui il a 18 ans. Il est musulman. Et clairement, il a changer ma vie. Il à accepter mon erreur, il m'as aimée, aidée, il m'as reconstruit, cela fait bientôt 2 ans qu'il est pour moi le seul pilier de ma vie. Je me suis construite depuis 2 ans seulement autour de lui. En seconde, j'ai penser que tout irait bien. Et j'ai passer une formidable année, jusqu'en mai, ou une des seules filles à qui j'ai raconter cett histoire, est aller la répéter à autant de gens qu'elle a pu, et habitant dans une petite ville, tout se propage vite. J'ai passer deux moi jusqu'à la fin de l'année monstrueuse. Tout le monde me regardait. J'etait seule. Au jour d'aujourd'hui je suis en 1ère L, nous sommes début novembre, et au début de l'année, j'etait tellement heureuse de ma classe. Un nouveau groupe de filles, un nouveau départ. Jusqu'au jour où la fille de la seconde a refait surface, est aller raconter pour la personne avec qui j'ai coucher, est aller raconter pour l'homme que j'aime inconditionnellement (j'avais raconter ma relation avec lui à cette fille parce qu'en seconde j'avais confiance en elle) alors que lui et moi voulions absolument vivre vivre cette relation à l'abris des regards, d'autant plus que sa famille connaît la mienne et sont très proches. Et que sa cousine est une des mes meilleures amies. Pour couronner le tout, des rumeurs totalement fausses se sont glissés dedans, comme quoi j'aurais coucher avec plusieurs mecs et "sucer dans des caves". Elles m'ont harcelée d'appels à plusieurs, l'ont insulter, elles m'ont littéralement dessoudée. Elles ont monter la tête à une des filles de ma classe qui était pourtant mon amie, je la connais depuis la primaire. Elles se sont fait amies avec ma tortionaire. Elles m'envoient des messages pleins d'insultes. Me menacent. Parlent sur moi devant moi, rigolent sur moi devant moi, je suis seule, plus personne ne me parle. Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois je suis victime d'emmerdes pareilles. Sincèrement, je suis honnête sur ce forum puisque personne ne me connaît je me dévoile sans crainte. Donc je voulais dire sincèrement, je suis quelqu'un de très simple, je suis gentille avec tout le monde, généreuse, j'aide les autres à comprendre les cours, je dépanne les clopes, des fois je paye des bouffes, j'essuie les larmes quand ca va pas. Ces filles me reprochent d'avoir menti, parce que quand elles m'ont demander si j'etait vierge, j'ai dis oui. Mais ce qu'elle ne comprennent pas, c'est que je n'avais pas envie de leur raconter ma vie, j'ai du mal à m'en remettre encore, donc je ne vais sûrement pas leur dire. Si elles ne m'avaient pas poser la question, je n'aurais jamais aborder le sujet. Mais la, j'etait obligée de répondre, j'etait coincée. Donc j'ai menti. Pour me proteger, et parce que je ne leur doit rien, et que je raconte ma vie à qui je veux. Ce qui est bien pire, c'est qu'elles ont contacter cet homme que j'aime. Et il m'as renier. Je n'ai donc plus d'ami, la personne la plus importante qui soi dans ma vie après ma mere ne veut plus de moi, j'ai peur d'aller au lycée, je me fait harceler, je suis bloquée car si j'en parle à ma mere, le fait que j'ai coucher avec un garçon viendras obligatoirement sur le tapis, et elle me renira à son tour, toute ma famille et mes proches le sauront, et je serais humiliée pire que je le suis. Et seule. Ma mere vois bien que je ne vais pas bien, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne parle plus, je ne souris plus. Mais elle crois que c'est un coup de blues, c'est ce que je lui ai dit. Je n'en peux plus. Lisez ce message s'il vous plaît. Aidez moi. Je travaille à McDo à côté des cours et j'ai reçu ma paie hier, donc j'ai des sous, et je suis sincèrement en train de réfléchir à me barrer demain, j'ai des gens chez qui aller. Je ne veux plus être dans ce lycée, ni dans cette ville. Il me font perdre tout espoir et toute confiance en moi. Je veux devenir traductrice professionnelle, aller vivre à Londres et être assidue dans ma religion, je voulais garder cette homme près de moi et peut être inshallah me marier avec lui, mais ils m'empêchent d'essayer de vivre mon rêve. Ils me brisent. Vous me direz ignore c'est mieux, est ce vous pourriez ignorer des gens qui vous attaquent chaque jour et détruisent ce que vous avez construit deja difficilement ? Comment ignorer votre propre chute ? Je veux vraiment partir. La seule chose qui me retiens est la peur de décevoir ma mere. Mais je ne peux plus vivre comme ça. Ça me bouffe. J'ai épuiser mes forces.

(◕‿‿◕。)
Profil : Notable
gingerpower
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 17:23:32  

Post ici, t'auras plus de réponses

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
Nigga ! Nigga ! Nigga ! Mon Sousou-kun, tu seras m
Profil : Inconnu
pandy-sensei
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 09:12:52  

Quel parcours. Je suis assez ... Je dirais choquée.
Pas le fait que tu ai couché avec quelqu'un. Non. Juste la stupidité des gens, et je le reconnais, j'en suis affligée.
Seulement, tu devrais en parler. Faire l'amour n'est pas une honte, peu importe ta religion mais ça se passe aautremen...
J'espère que ça ira mieux vite !

Profil : Etranger
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 19:10:03  

Il faut en parler. Il faut.

Ce que tu as fais, je comprend que cela sois "très mal" comme tu es musulmane , mais si tu el dis a ta mère car tu as fais une connerie et que surtout on t'as harcelé, que tu n'arrive plus a vivre.
Elel te comprendra . C'est t'as mère.

Tu as fais une erreur tu le sais. Tu le regrettes. Mais tu te faisais harcelé même après ça.

Alors dit le.

Profil : Inconnu
chris3601
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2019 à 20:45:21  

Bonjour, nous sommes de lycéens. Nous sommes sur un projet de film sur le harcèlement scolaire. Nous serions intéressés pour recueillir des témoignages sur le harcèlement scolaire. Merci d'avance pour vos réponses.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rentrée lycée privé Lycée
Cyber-harcèlement sur Facebook Harcélement moral à l'école
De l'intimidation au harcèlement moral à l'école. Système scolaire - Lycée
Se moquer des souffre-douleur au collège/lycée CAMPAGNE CONTRE LE HARCELEMENT A L'ECOLE
Rentrée au lycée. L'harcelement dans les écoles.
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement au lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Star Wars: qui est l'élu ? 79
Que pensez vous de nous les ados et toutes ces technologies ? 4
Le travail 6
Tout le monde est-il un peu raciste? 50
Pour ou contre le mariage homo en fait ? 91