|-  

||-  Pourquoi tout est haram ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi tout est haram ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°521744
Kyokaaizen
Profil : Etranger
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 16:50:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salam.

Je poste ce message pour dire que je vais sûrement me " déconvertir " de l'Islam. Pourquoi ? Parce que le monde part trop en couille comme pas possible. Nos familles font des pêchés chaque jour, certes on est pas parfait, mais prenez l'exemple de la musique. Dans tous les mariages maghrébins ou dans la plupart des régions du Proche-Orient, on met à fond la musique pour bien inviter le Sheitan. Des exemples comme ça y en a des tonnes.

Un autre, la vinaigrette. Qu'est-ce qu'y a dans la vinaigrette ? De l'alcool, pourtant pour déguster nos salades dans un repas de famille faut bien assurer, non ? Quitte à mettre un peu de haram, mais ça on s'y fait rapidement. On se dit, c'est pas grave ! Mais si, c'est très très grave. Si on le savait pas, on serait pardonné, les accidents arrivent. Mais là, on le sait. Ca me rend dingue que ma famille me dise " prie, blablabla " parce qu'après avoir prié, ils s'ambiancent sur de la musique, traînent sur Facebook ( un site purement haram étant contrôlé par les sionistes ). On aime tous prendre des photos, alors que c'est aussi purement haram, mais on s'en fout ! On le fait. Parce que c'est classe et tout le monde fait puis c'est pas grave. Cette attitude me rend dingue, j'envie de dire, autant se faire plaisir. Des exemples comme ça y'en a des tonnes, alors qu'on sait tous que c'est haram, mais on veut pas l'avouer. On pense qu'en priant, on efface tous nos péchés, mais si c'est pour en refaire d'autre, tu montres que tu n'as pas évolué. Et puis, je vous parle pas des jeunes de mon âge parce que : entre chicha, les filles pour sexualiser, mais qu'après ils demandent si la viande est halal... N'importe quoi.

Personnellement, depuis mes 11 ans, j'ai commencé à réfléchir sur le sens de la religion. Je ne cherche pas à manquer de respect à l'Islam ou bien la Christianisme, mais ils disent tous qu'il faut assurer la paix, mais au final y a que des guerres. Des guerres et encore des guerres depuis le Moyen-Âge sur des soi-disant " Dieu ". Nos Prophètes n'ont apporté que Guerre et Haine, ils ont bataillé en volant des vies juste pour imposer leurs propres conditions de vie, c'est tellement égoïste. Les musulmans du Maghreb qui se contentent seulement de parler l'arabe dialectal et non celui du vrai arabe... Pour l'instant, la science a raison sur tout.

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu a crée le Monde, si c'est pour de telles barbaries et un tel désastre, alors qu'il le savait en avance ? Je trouve ça complètement incompréhensible. Si on demande à un Religieux ce qu'il sera et qu'il répondra " Seul Dieu le sait " et qu'en fait, il finit dans le mauvais chemin, bah c'est bizarre. Dieu crée nos avenirs et trace déjà nos destins, en gros, nos choix ne servent à rien. C'est hyper confus et hyper bizarre et surtout très incohérent. Aussi, pourquoi Dieu crée autant de chose si c'est pour s'abstenir ? Pourquoi il crée le cochon si c'est pour pas qu'on le touche ? Le cochon n'est pas un animal sale, c'est que des conneries. C'est un animal comme un autre, car comme toutes les autres viandes industrialisées, il est chaque jour occupé par des infirmiers qui s'occupent de leur état et il sera lavé. Pourquoi Dieu a crée des personnalités aussi vilaines comme Hitler ou Staline et plein d'autres. S'il savait ce qui allait se passer, alors pourquoi il crée autant de guerres pour ensuite rejeter la faute aux humains ?

Vous voyez, c'est avec ces genres de détail qu'on peut voir à quel point c'est pas crédible. Les Religions ne veulent pas de Paix, les Prophètes voulaient juste être reconnus de tout et aussi être aimés comme un idole et un véritable exemple quitte à tuer de pauvres innocents qui ne croient pas à celui-ci.

Je pense qu'après ce post, je vais me faire beaucoup d'ennemis. En plus, de plus en plus de musulmans méprisent les mécréants, alors qu'ils sont irréprochables comparé à eux. Eux, au moins ils ne sont pas hypocrites. Non, parce qu'être musulman signifie tout simplement " pas manger du porc et pas boire de l'alcool "... Sinon, le reste, on s'en tape.

Bref, je ne cherche pas à clasher, je veux juste savoir quels sont vos points de vue ? La Religion m'a bien trop pourri la vie.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°521746
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 16:56:39  

.

n°521751
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 18:04:23  

Je ne sais pas quoi dire mais je réponds juste pour dire que je trouve ton commentaire intéressant.
Les questions que tu te poses sont pertinentes et bien fondées. Et personnellement, je suis athée mais ayant reçu des cours de catéchèse et ayant intégrée enfant une école et un collège privé catholique, je me suis posée (et me pose) les mêmes questions.
Je crois que mon cerveau (et nous ne sommes pas les seul(e)s) n'est pas fait pour comprendre une entité aussi complexe que "DIEU" qui n'est ni une personne humaine, ni un être vivant, ni un mort, ni une chose mais apparemment juste un symbole.
Personnellement je ne comprends pas comment tant de personnes adultes adhèrent à "ceci", une fois sortis de l'enfance.
Pour moi Dieu c'est comme le Père Noël, donc ça me fait rire.
Lorsque j'ai arrêté de croire en ces personnages féeriques (Père Noël, cloches de Pâques, petite souris, marchand de sable, sorcières, loups-garous...etc) j'ai naturellement su que DIEU était du même type...
Comme je sais ce sujet très sensible (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, je n'insulte personne), je m'excuse d'avance si j'ai pu offenser quelqu'un.
Enfin je tiens à te dire que tu n'es aucunement obligée de te soumettre à une religion, et ce quelque soit les désirs de tes parents, amis, proches en tout genre. Le fait de recevoir de la pression ou l'obligation d'adhérer à une religion est vraiment révoltant et dégueulasse à mon sens.

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°521752
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 18:31:39  

Le vinaigre n'est pas interdit dans l'Islam. Ce qui est haram dans l'alcool, est le côté soulard, le fait que tu puisses être saoul. Sinon avec un peu d'imagination, tu peux accompagner ta salade par autre chose que du vinaigre : huile, citron, moutarde, sel, poivre, c'est au top.

Oui je n'ai pas trop lu la suite, c'est inutile. A partir du moment où le doute s'installe, la foi est perdue et tu ne pourras plus jamais y revenir. Pourquoi ? Parce qu'une fois qu'on a vu la lumière et que notre esprit est éclairé, il est impossible de l'endormir avec de belles histoires.
Bravo à toi jeune homme, tes neurones ont enfin effectué leur première connexion avec le réel.

Sinon, la seule chose incohérente avec la religion aujourd'hui, c'est le fait que les gens qui la pratiquent sont des idiots. A la base, les préceptes et les règles ne découlent pas d'idioties. Le cochon est vecteur de parasite, l'alcool est dangereux etc... Mais il faut évidemment faire évoluer la religion avec son temps. Ne pas être en accord avec son temps est signe de fermeture d'esprit, donc d'idiotie. Les religions veulent la paix. Les gens qui la pratiquent la veulent aussi surement pour la grande majorité. Les gens qui la dirigent par contre s'en tamponnent de la religion. Ce n'est qu'une place comme une autre pour accéder au pouvoir.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°521757
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 19:30:56  

Bon, sinon à part l'alcool, j'ai raison sur tout le reste ou pas ?

n°521759
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 19:38:21  

Y'a pas à être d'accord ou pas, c'est ton opinion. En plus, c'est ton opinion sur des choses qui n'ont aucun intérêt pour la plupart des gens. Nous on s'en fout de savoir si le cochon est haram ou pas, on ne sait même pas pour la plupart ce que ça veut dire.
De plus, tu te poses des questions sur Dieu alors que moi même je n'y crois pas. Je peux pas te dire que tu as raison ou même tort, puisque de base ta question n'a même pas d'existence dans ma réalité.

Mais en attendant, je trouve que tu as raison de te poser des questions. C'est du bon sens de s'interroger sur des choses que l'on t'impose sans t'expliquer pourquoi depuis que tu es tout petit. C'est signe de bonne santé mentale.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°521761
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 20:16:28  

Voilà de bonnes réponses de la part de Pyrx et de Mouchette, et tout ça résumé à merveille dans la toute dernière phrase de Pyrx. Tu es en train de mesurer l'effroyable gouffre qui s'est creusé entre des gens capables de passer leur vie à fayoter et à craindre les humeurs d'un être que des hommes ont imaginé pour les discipliner et les tenir à leurs bottes, et d'autres gens qui ont compris la supercherie et ne cherchent qu'à vivre le plus intelligemment et le plus agréablement possible en essayant de percer les vrais mystères de la vie. Je suppose que tu as déjà visité le topic "L'athée est-il juste un ignorant ?" On y débat sur plus de cent pages de ces deux attitudes spirituelles "concurrentes", et c'est très intéressant. Bon courage dans ton milieu familial.

(Publicité)
n°521762
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2016 à 20:16:35  

Et si tu arrêtais seulement de te prendre la tête pour des bêtises ?...

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°521764
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 20:40:30  

C'est un peu réducteur de dire que ce sont des bêtises. Pour nous, ça l'est parce que la religion a une place vraiment minime voir inexistante dans notre vie, mais pour lui ça semble quand même être un point central dans sa vie.
Il a raison de se prendre la tête sur ça. Là où il a tort, c'est de penser que l'on doit/peut orienter ses réponses.

---------------

n°521766
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2016 à 20:50:08  

Excuse-moi pyrx, mais se prendre le chou à chaque fois qu'on mange, va aux toilettes, se lave, dort, s'habille ou baise, sur des considérations divines qui sont tout sauf transcendantes, moi j'appelle ça des bêtises. Même les chrétiens intégristes s'imposent pas autant de tabous. Parce que bon, il suffit de traîner sur des forums musulmans pour se rendre compte que, comme le dit le titre du topic, tout est tabou, interdit ou sujet à pratiques rigoureuses et précises. On peut pas vivre bien ou heureux avec autant de contraintes pour tout et n'importe quoi. Franchement, j'en ai lu qui se posaient des questions parfois hallucinantes d'absurdité... Enfin si vous en voulez un aperçu, suivez le guide : https://www.youtube.com/watch?​v=5aobxdFT35Y

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

n°521768
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2016 à 22:33:00  

Je pose mon drapeau.

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°521770
yacine7714
Profil : Inconnu
yacine7714
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 02:59:18  

Kyokaaizen a écrit :

Salam.

Je poste ce message pour dire que je vais sûrement me " déconvertir " de l'Islam. Pourquoi ? Parce que le monde part trop en couille comme pas possible. Nos familles font des pêchés chaque jour, certes on est pas parfait, mais prenez l'exemple de la musique. Dans tous les mariages maghrébins ou dans la plupart des régions du Proche-Orient, on met à fond la musique pour bien inviter le Sheitan. Des exemples comme ça y en a des tonnes.

Un autre, la vinaigrette. Qu'est-ce qu'y a dans la vinaigrette ? De l'alcool, pourtant pour déguster nos salades dans un repas de famille faut bien assurer, non ? Quitte à mettre un peu de haram, mais ça on s'y fait rapidement. On se dit, c'est pas grave ! Mais si, c'est très très grave. Si on le savait pas, on serait pardonné, les accidents arrivent. Mais là, on le sait. Ca me rend dingue que ma famille me dise " prie, blablabla " parce qu'après avoir prié, ils s'ambiancent sur de la musique, traînent sur Facebook ( un site purement haram étant contrôlé par les sionistes ). On aime tous prendre des photos, alors que c'est aussi purement haram, mais on s'en fout ! On le fait. Parce que c'est classe et tout le monde fait puis c'est pas grave. Cette attitude me rend dingue, j'envie de dire, autant se faire plaisir. Des exemples comme ça y'en a des tonnes, alors qu'on sait tous que c'est haram, mais on veut pas l'avouer. On pense qu'en priant, on efface tous nos péchés, mais si c'est pour en refaire d'autre, tu montres que tu n'as pas évolué. Et puis, je vous parle pas des jeunes de mon âge parce que : entre chicha, les filles pour sexualiser, mais qu'après ils demandent si la viande est halal... N'importe quoi.

Personnellement, depuis mes 11 ans, j'ai commencé à réfléchir sur le sens de la religion. Je ne cherche pas à manquer de respect à l'Islam ou bien la Christianisme, mais ils disent tous qu'il faut assurer la paix, mais au final y a que des guerres. Des guerres et encore des guerres depuis le Moyen-Âge sur des soi-disant " Dieu ". Nos Prophètes n'ont apporté que Guerre et Haine, ils ont bataillé en volant des vies juste pour imposer leurs propres conditions de vie, c'est tellement égoïste. Les musulmans du Maghreb qui se contentent seulement de parler l'arabe dialectal et non celui du vrai arabe... Pour l'instant, la science a raison sur tout.

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu a crée le Monde, si c'est pour de telles barbaries et un tel désastre, alors qu'il le savait en avance ? Je trouve ça complètement incompréhensible. Si on demande à un Religieux ce qu'il sera et qu'il répondra " Seul Dieu le sait " et qu'en fait, il finit dans le mauvais chemin, bah c'est bizarre. Dieu crée nos avenirs et trace déjà nos destins, en gros, nos choix ne servent à rien. C'est hyper confus et hyper bizarre et surtout très incohérent. Aussi, pourquoi Dieu crée autant de chose si c'est pour s'abstenir ? Pourquoi il crée le cochon si c'est pour pas qu'on le touche ? Le cochon n'est pas un animal sale, c'est que des conneries. C'est un animal comme un autre, car comme toutes les autres viandes industrialisées, il est chaque jour occupé par des infirmiers qui s'occupent de leur état et il sera lavé. Pourquoi Dieu a crée des personnalités aussi vilaines comme Hitler ou Staline et plein d'autres. S'il savait ce qui allait se passer, alors pourquoi il crée autant de guerres pour ensuite rejeter la faute aux humains ?

Vous voyez, c'est avec ces genres de détail qu'on peut voir à quel point c'est pas crédible. Les Religions ne veulent pas de Paix, les Prophètes voulaient juste être reconnus de tout et aussi être aimés comme un idole et un véritable exemple quitte à tuer de pauvres innocents qui ne croient pas à celui-ci.

Je pense qu'après ce post, je vais me faire beaucoup d'ennemis. En plus, de plus en plus de musulmans méprisent les mécréants, alors qu'ils sont irréprochables comparé à eux. Eux, au moins ils ne sont pas hypocrites. Non, parce qu'être musulman signifie tout simplement " pas manger du porc et pas boire de l'alcool "... Sinon, le reste, on s'en tape.

Bref, je ne cherche pas à clasher, je veux juste savoir quels sont vos points de vue ? La Religion m'a bien trop pourri la vie.

Salut, il en vient qu'à toi de choisir ce qui te semble le plus juste, pour ma part ma famille m'a fait découvert l'islam, mais j'ai décidé de devenir athée, la raison ? Tous simplement parce que j'ai envie de découvrir par moi même et vivre ma vie pleinement sans aucune barrière.

Je respecte les religions et je trouve qu'elles sont intéressantes dans le cas de l'histoire (création, déroulement etc,...) Cela me permet de m'ouvrir et de découvrir toutes les facettes des religions sans pour autant tomber dans la propagande (telles religions est meilleur).

Soit curieux, mais prend vraiment cela à la légère car vu tes propos, tu te semble résigné à quitter ta religion, je ne te juge pas, car toi seul peut savoir si qu'il te plaît vraiment, personne ne doit te juger par tes actes ou propos, au contraire je t'encourage à suivre ce qui te semble juste dans le bon sens du terme. jap:{}

(Publicité)
n°521773
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 09:13:02  

Drapeau

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°521776
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 10:00:26  

Combien de signes de mauvaise santé mentale dans la vidéo de fallen !!
Je rappelle la phrase de Charb, assassiné parce qu'entre autres il avait ri qu'un musulman doive compter les cailloux avec lesquels il se torche :
« C'est pas des églises et des mosquées qu'il faut construire, c'est des hôpitaux psychiatriques. »

n°521828
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 00:30:46  

Mais moi, si je quitte l'Islam c'est comme si j'avais trahi l'Islam. Tout le quartier va m'ennuyer et me mépriser enfin bon... Ils aiment traîner en djellaba devant des filles avec une bonne cigarette et serrer la main aux délinquants du coin qui bicravent.

n°521829
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 00:39:41  

Flag
Et allez voir la vidéo de Fallen c'est... wahoo:{}

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°521830
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 00:45:59  

Bref, vinaigrette ou pas.

On m'a trop fait chier.

n°521831
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2016 à 00:52:02  

Écoutes c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°521832
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 00:53:26  

C'est pas si simple que ça.
Message cité 2 fois
n°521834
yacine7714
yacine7714
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 01:15:29  

Kyokaaizen a écrit :

En clair ce qui te fait vraiment peur, c'est le regard des autres.
Faut que tu aprennes à ne pas vivre ta vie par rapport aux autres.
Les critiques, ceux qu'ils te jugent, t'en a rien à foutre, c'est ta vie pas la leur.
À toi d'être autonome et vivre ta vie uniquement en fonction de tes convictions.

n°521835
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 01:34:35  

Kyokaaizen a écrit :

Si tu vis avec des gens qui préfèrent faire passer tes croyances devant ta personnes, quel est l'intérêt de rester avec ces gens ? Fais ce qui te semble être juste et reste fidèle à toi-même. Tu vis pour toi, pas les autres.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°521836
Kyokaaizen
kyokaaizen
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 01:37:58  

Le quartier, le quartier...
Message cité 1 fois
n°521838
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 01:49:54  

Kyokaaizen a écrit :

Le quartier, le quartier...

Il est grand le quartier ?
Parce que sur Terre y'a de la place si tu veux t'en éloigner un jour...

---------------
n°521845
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 09:43:04  

Le cas de Kyokaaizen n'est pas facile. J'ai eu un copain d'origine maghrébine, aussi athée que moi, dont l'entourage était resté croyant, ses copains maghrébins, sa femme qui ne voulait pas que leur fils mange du porc à la cantine alors que lui s'en foutait, etc... Quand il était à la fac, on lui disait que l'imam avait parlé de lui publiquement pour déplorer qu'il ne vienne pas à la prière. Quand on allait manger un kébab, il se méfiait du kébabeur qui pourtant faisait ses kébabs avec du porc. L'islam lui pourrissait la vie, mais il s'y faisait. Je ne sais pas où il en est aujourd'hui, tiens, il faudra que je l'appelle. Mais il n'allait pas devenir croyant pour autant, bien au contraire. C'est avec des gars comme lui et comme toi, Kyokaaizen, que les choses pourront s'améliorer un jour. Mais ça va être long et sans doute difficile. Ça ne mérite pas de se brouiller avec sa famille mais, dans un tel cas, il faut sûrement savoir ce que l'on veut... Et argumenter au mieux... En tout cas, tu ne dois pas être seul dans ce cas.
Bon courage.

n°521849
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2016 à 11:34:27  

L'islam, cette religion de m'as-tu-vu... Y a que l'apparence qui compte là-dedans, fait semblant d'être un bon musulman, ce que tu as dans le coeur, on s'en fout.
Et pour la vidéo de majid, il en a fait une autre sur le même sujet, donc si vous voulez encore vous marrer...
https://www.youtube.com/watch?​v=bLanvkRcRbw

Et celle-là dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?​v=QJqNwEMgwqg
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 24/12/2016 à 12:20:15

---------------
Cathy Ladman

n°521852
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 12:38:04  

Dans les climats désertiques et semi-désertiques, t'as intérêt à avoir la blinde de codes stricts. Avec la menace de l'enfer pour appuyer le tout (quand c'est pas la coupure de la main, la lapidation, la décapitation etc).

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°521853
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2016 à 12:47:37  

Ah bon, se torcher le cul avec un nombre impair de cailloux est absolument indispensable à la vie dans le désert ? Par quel miracle, allah est grand !

---------------
Cathy Ladman

n°521854
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 12:48:15  

Tu veux dire qu'il y a des climats où il est conseillé d'être con pour survivre ?

n°521856
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 13:05:45  

fallenraziel a écrit :

...Et pour la vidéo de majid, il en a fait une autre sur le même sujet, donc si vous voulez encore vous marrer...

Ouais, on se marre bien avec Majid, il vaut le coup.
En tout cas, je vais lire son bouquin, ça m'intéresse et il mérite qu'on l'achète.

n°521858
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2016 à 13:56:47  

Ah, et pour répondre à l'auteur du topic, tu n'es pas obligé de clamer haut et fort que tu es athée (c'est l'un des avantages).

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°521862
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2016 à 15:45:59  

Je l'ai dit tout bas...

n°522229
Nitendox15
"MY BIG HAMBURGER" TheKairi78
nitendox15
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2016 à 18:03:37  

Le "monde" part en couille .... Donc tout le monde est musulman bref et pour la vinaigrette et l'alcool c'est le fait d'etre saoul comme l'a dit @Pyrx et si tu n'a plus ka "foi" bah c'est pas grave après c'était un post interressant après si l'islam te saoul deviens athée. Il ne faut pas "généraliser" (pour moi ni chica ni meuf ni facebook et je ne prend jamais de photo) et les """""mécréants""""""""" font ce qu'ils veulent faut respvter son prochain et perso je trouve que l'islam est la réligion ou l'ont peut allié la science facilement.
Message cité 1 fois

---------------
Grandir sans père, c'est dur, même si la mère persévère
Ça sert, mais pas à trouver ses repères, c'est sûr
Perdre sa mère c'est pire, demande à Pit' je t'assure
T'as pas saisi, enlève la mer de la Côte d'Azur
Oxmo puccino Mama Lova
n°522231
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/12/2016 à 18:47:50  

Nitendox15 a écrit :

perso je trouve que l'islam est la réligion ou l'ont peut allié la science facilement.

T'as vu jouer ça où ?

---------------
Cathy Ladman

n°523291
truttafari​o
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 16:43:34  

deja c est toi qui as voulu de la religion...do,c tu peux t en prendre qu a toi pour commencer et ce que tu as vecu c est de ta volonte...dans ce que j ai lu tu as laisse faire les peches comme la musique et la vinaigrette...c est entierement de ta faute..tu t es coverti et tu as decide d accepter de vivre pour ta religion...tu es un soumis de natureet tu es pas parfait car t as mange de la salade et ecoute de la musique.....depuis le depart t as jamais ete musulman pratiquant et encore moins serieux car tu as agi par complaisance....donc penses ce que tu veux et arrete de mentir a toi meme....

n°523448
chukiyuri
→ THE SEXY ICON ←
chukiyuri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 11:05:55  

Coucou! Je veux simplement réagir à ce que tu dis sans vouloir offenser quiconque ici, on a tous des avis partagés sur le sujet et c'est ce qui fais la richesse de la France j'ai envie de dire... Je me suis vraiment marée en lisant ton commentaire. Détrompe toi la musique n'est pas du tout haram, dans tout le monde arabe on en écoute, jusqu'à la nuit des temps. Ce n'est inscrit nulle part dans le Coran que la musique "invite le Sheitan" bien que certains veuillent le faire croire. Le problème, il faut non le voir dans la religion elle même mais dans la manière dans laquelle elle est inculquée en France. Certains parlent de haram, de Coran sans même savoir ce que c'est, sans même l'avoir lu. Ils regardent des vidéos de tel ou tel qui prétendent véhiculer les principes de l'Islam. On met la religion dans leur main alors qu'ils ignorent les fondements de l'Islam à l'origine... Et puis bien sûr, certains osent parler au nom de l'Islam, jusfier leur actes de cette manière, alors qu'à côté, ils dealent. Bon le portrait que je dresse est assez caricatural mais on peut s'interroger effectivement sur toutes ces influences. Il faut pas voir l'Islam juste par ses contraintes, si tu veux t'engager dans la religion, c'est toi même qui t'imposes les contraintes. Tu veux manger du porc, mange du porc, tu ne veux pas manger halal, ne mange pas halal tant qu'à côté tu donnes l'aumône, tu jeunes ou tu fais ta prière quelques fois. La religion, il ne faut pas la vivre comme un poids, mais plutôt comme quelque chose qui t'aide, et supporte tes peines dans les moments difficiles. Ce n'est pas une religion du "tu m'as vu" à la base, c'est les gens en France qui l'utilisent comme un étendard, comme un symbole d'appartenance, avec tout ce qui y est associé, donc forcément, ils la montrent. Ce que je constate c'est qu'il y a plus de femmes qui portent le voile en France qu'en Algérie ou au Maroc même, à partir de là, on voit bien qu'il y a un problème. Aujourd'hui pour moi certains veulent vraiment nous faire croire que la religion c'est une réponse à leur exclusion, mais en fait c'est un moyen de faire réduire leurs peines, c'est juste pour ne pas porter à eux même la responsabilité de leur déclin quoi. Il faut vraiment arrêter de juger la religion tant que vous n'avez pas lu le Coran, pas été dans un pays arabe, vous ne pouvez pas donner d'opinion sur le sujet. La religion en France a été modelée par toutes les générations qui se sont succedees, les fondements ont été perdues donc bien sûr ce n'est pas pareil.
Message cité 1 fois
n°523449
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/02/2017 à 11:10:19  

Oh, et dans quel pays arabe voudrais-tu qu'on aille pour voir le merveilleux visage de l'islam, qui selon toi est trop extrémiste en france ?
Et quand on a lu le coran, on le droit de juger l'islam ou pas ?

---------------
Cathy Ladman

n°523450
chukiyuri
→ THE SEXY ICON ←
chukiyuri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 11:44:19  

Déjà j'ai envie de dire, je n'ai pas envie de me prendre la tête sur des débats comme ça, c'est toujours dur de faire changer d'avis une personne sur de tels sujets. Le Coran oui, il faut l'avoir lu, mais le Coran est tellement difficile à comprendre, même les savants arabes les plus brillants n'ont réussi à dégager le sens de certains passages. Lire le Coran ne nous donne pas franchement de réponse sur ce qui se passe actuellement, il permet de comprendre la religion d'une part, telle qu'elle a été transmise mais c'est tout. Aujourd'hui il faut se remettre dans le contexte. Regardez en France, ce qui se passe, dans le monde ce qui se passe. Pour moi c'est plus un problème qui demeure sociologique, surtout pour des personnes étrangères qui ne se sont pas renseignées sur le sujet assez profondément, lu des thèses etc... Moi en tout cas étant musulmane d'origine, je vois bien comment sont les gens au Maroc et en Algérie, en Arabie Saoudite, dans le moyen Orient. C'est pas du tout pareil, la religion fait partie du quotidien, plus qu'elle ne l'est en France, ça c'est sûr mais là en France c'est du grand n'importe quoi et les gens qui vivent dans les pays arabes et qui sont venus vivre en France font le même constat, dans mon entourage aussi. Après c'est beaucoup trop compliqué d'expliquer tout en détails, mais c'est dû à plein de facteurs, ça provient aussi bien de l'apprentissage, de la transmission par les parents que par le paysage social, l'influence de l'entourage etc, le désir d'appartenance à une communauté, de rébellions etc.. fin c'est vraiment très complexes.

n°523451
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/02/2017 à 12:19:27  

Ah donc tu sous-entends qu'en arabie saoudite on pratique un bon islam ? Tu parles bien du pays où les droits de l'homme sont bafoués quotidiennement, où on emprisonne, fouette et exécute des femmes adultères, les gens qui font pas le ramadan, les apostats, les homosexuels, etc ? Ou on veut voiler les bébés filles parce que la pédophilie est un vrai fléau ? Où les femmes n'ont pas le droit de sortir, de travailler, de faire du vélo, même de se baigner, sans l'autorisation de leur mari ? On parle bien toujours du pays qui édicte des fatwas à tour de bras dès qu'un intellectuel ou un quidam se permet de donner son avis sur l'islam ? C'est bien ça ? C'est ce genre de pays que tu veux citer comme exemple à suivre en terme de pratique de l'islam ? Rassure-toi hein, je suis d'accord avec toi. Ce pays pratique effectivement l'islam tel qu'il doit l'être, contrairement à ce qui se passe en occident. Et ce qu'on en déduit c'est qu'il vaut mieux pratiquer un islam édulcoré, tronqué et censuré comme en france plutôt que l'islam authentique, radical et littéral pratiqué dans son berceau.
Si ces pauvres ressortissants de pays musulmans trouvent que c'est n'importe quoi, ils savent où est la porte pour retourner vivre dans leur paradis musulman hein.

Le coran est trop dur à comprendre même pour les "savants" musulmans ? Imagine donc de pauvres bédouins illettrés du 7ème siècle, ça devait être coton ! Dommage pour un bouquin qui se veut universel de pouvoir être compris que par une poignée de gens (qu'on cherche encore), allah a raté son coup on dirait. T'inquiète, le coran est facile à comprendre quand on cherche pas à faire absolument cohabiter des versets parfaitement clairs et totalement anti-droits de l'homme avec notre morale occidentale, ce qu'ils n'ont pas du tout vocation à être.

Au fait, tu as pas répondu à ma question : quel pays arabe nous conseilles-tu de visiter afin de constater les bienfaits de l'islam ?
Message édité par fallenraziel le 20/02/2017 à 14:21:30

---------------
Cathy Ladman

n°523455
chukiyuri
→ THE SEXY ICON ←
chukiyuri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 17:50:18  

"Allah a raté son coup on dirait" excuse moi mais est ce que tu t'entends parler ? C'est injurieux de faire preuve d'un tel manque de respect devant moi en plus en insultant ma religion tel que tu le fais. Je respecte ton opinion mais les propos que tu tiens incitent vraiment au conflit comme s'il ne y avait que ça qui nous manquait en ce moment, moi je ne me permetterais pas de faire de la sorte à propos de Jésus, qui est aussi bien un de nos Prophète je le rappelle. Ce sujet est indiscutable, ce n'est pas en prenant pour argument l'exemple de l'Arabie Saoudite que tu vas réussir à revéler le "visage merveilleux de l'Islam" comme tu le dis. Je ne suis pas connaisseuse de la charia donc je m'abstiendrai de donner mon avis la dessus. l'Arabie Saoudite c'est un tout autre monde, ils pratiquent une religion très traditionnelle qui n'est plus du tout conforme au modèle de notre société, ce n'est pas le cas de la plus part, en grande majorité, des pays musulmans. Tout le monde le sait bien ça, mais c'est un autre sujet. Le Coran était bien mieux compréhensible à sa création qu'aujourd'hui. Déjà de une parce qu'à l'epoque, les pratiques de transmettaient par oral, par traditions puis la langue à extrêmement évolué ce qui rend les écrits plus difficiles à décrypter. N'essaye pas de t'en prendre à la religion elle même, même les intellects debatent encore sur ce sujet. La religion c'est beaucoup trop complexe, tu peux pas à toi même remettre en cause des siècles et des siècles de pratiques ancestrales ancrées dans l'histoire depuis jspas quelle année. Plutôt évite des propos aussi injurieux. Et puis si ça t'intéresse vraiment pourquoi ne pas te renseigner ? Il y a tellement de thèses là dessus. Puis il ne s'agit pas seulement de n'etudier que l'islam, il faut aussi étudier le Christianisme, le judaïsme tout ça pour réussir à vraiment revenir aux sources de ce qui fait l'Islam. La religion en général est vouée à se pratiquer de manière individuelle, ça dépend de chacun, certains y voient une fatalité, un poids, d'autres c'est une manière d'avancer dans la vie, tu ne peux constater les bienfaits de l'Islam qu'en côtoyant des pratiquants, des arabes, des jeunes suivant leurs expériences quoi et sûrement pas ceux de France..

n°523456
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 20:20:53  

En l'occurence chukiyuri, tu pourrait dire ce que tu veux sur Jésus, cela n'impacterait pas Fallen... Ni moi d'ailleurs.

Il y a beaucoup plus d'athée que de chrétien ici...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi tout est haram ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tomber enceinte avant 20 ans 21 07/03/2017 à 20:30:20
Faire des rencontres:// 14 21/12/2016 à 16:56:24
Pourquoi voter FN en 2017? 319 22/02/2017 à 23:13:43
Relations homme/femme 32 31/12/2016 à 19:03:37
Égalités Homme / femmes 11 20/12/2016 à 12:14:21