|-  

||-  une 3eme guerre mondiale ?!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une 3eme guerre mondiale ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°502776
moi.meme16
Profil : Inconnu
moi-meme16
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 10:21:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

croyez-vous qu'il y'aura une 3eme guerre mondiale vu tout ce qui se passe dans le monde ?!
moi je crois que c'est possible puisque si la guerre en Irak ne s'arrête pas, bientôt ils vont avoir
besoin de nouveaux soldats donc si il y a un pays qui se propose et que le pays voisin n'est pas d'accord
ça peut provoquer une dispute et puis ça peut tourner en guerre aussi ou bien si un pays accepte mais que tout
les soldats meurt ils vont redemander donc c'est un cercle vicieux je trouve !
votre avis ?

(Publicité)
n°502778
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/11/2015 à 11:07:30  

Je pense que d'une manière ou d'une autre, notre génération va bel et bien connaître une 3ème guerre mondiale.
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°502780
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 11:17:33  

fallenraziel a écrit :

Je pense que d'une manière ou d'une autre, notre génération va bel et bien connaître une 3ème guerre mondiale.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai des doutes. Aucun pays n'a l'économie que pour gérer un conflit mondial en plus des conflits existants.

De plus, guerre mondiale implique un certains nombre pays en conflit, hors actuellement, les pays hors OTAN ne sont plus, il me semble, assez unis que pour entrer en guerre conjointe.

Par contre, d'autres guerres froides (qui n'ont de guerre que le nom), sont plus envisageable pour moi.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502782
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 11:30:38  

Je suis partisan de la thèse de la nouvelle guerre froide également, même si en fait, elle ne s'est arrêtée qu'un temps durant le mandat d'Eltsine. En tout cas, le retour à un monde multipolaire gêne l'impérialisme occidental (comprenez USA, Angleterre et Israël).

Ceci génère des tensions dont l'issue est indéterminée, car le verrou sino-russe freine la chute des derniers régimes chiites nationalistes, qui sont incompatibles avec l'occident qui a besoin des dernières ressources pétrolières et gazières accessibles, pour continuer sa gloutonnerie. On comprend donc tout le bashing autour de Poutine, et le scepticisme face aux chinois.

Toutefois, même si la guerre totale et nihiliste est peu probable (pour des questions de collapses et de pollution nucléaire aux effets dévastateurs), je n'écarte pas complètement ce scénario.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502803
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 20:57:03  

J'espère une guerre mondiale ! J'ai bien peur que ma petite personne souffre plus d'une guerre froide que d'une guerre à soldat !

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°502806
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 21:51:18  

Cinq mots qui vont venir détruire tout fantasme de troisième guerre mondiale: principe de destruction mutuelle assurée.

Je sais pas si vous êtes juste au courant mais la plupart des grandes puissances de ce monde sont dotées de l'arme atomique. Quelques chiffres: l'institut de recherche pour la paix de Stockholm estime le nombre d'ogives nucléaires dans le monde à 19.000 dont 4.400 actives. Les États-Unis en comptaient 8.500, la Russie 11.000, la France 300, l'Angleterre 225 et la Chine 240 environ en 2011.
Pour vous rappeler juste ce que fait l'arme nucléaire de base, vérifiez Nagasaki et Hiroshima. Et si vous pensez que c'était déjà atroce, rappelez vous que c'était les deux premières bombes nucléaires... en 1945.
Au cours de la Guerre Froide, on a trouvé moyen de rendre le truc encore plus dangereux et puissant encore. La Tsar Bomba Soviétique détient le record en matière de potentiel de destruction... tellement efficace que les ingénieurs et militaires russes qui ont travaillé sur ce projet en ont eu peur et on abandonné l'idée d'en produire davantage selon la légende.

La vérité c'est que la bombe nucléaire à rendu tout affrontement militaire direct entre grandes puissances inconcevable. Ironique non ? Et pourtant le paradoxe est bien là: c'est une bombe qui garantit aujourd'hui une paix entre les plus grandes nations et puissances militaires de ce monde bien plus que tous les agissements des pacifistes au cours de l'Histoire humaine. La prolifération d'armes nucléaires à établi un statut-quo entre ces nations. Et tant qu'aucune arme ne surclassera celle-ci en termes de destruction ou qu'aucun moyen de protection contre ces bombes efficace à 100% ne sera trouvé, ça restera comme ça.

Non, nous sommes et nous vivrons cela dit dans une époque de Seconde Guerre Froide, comme celle que nos grands parents et parents ont vécue. Les affrontements et rivalités entre grandes nations ne se feront que par pays interposés comme ce fut le cas au cours de la Guerre Froide avec les Guerres de Corée, d'Afghanistan et du Vietnam. La guerre a changé désormais, c'est une course à l'information, la recherche technologique, l'espionnage mais aussi une guerre économique auxquelles se livrent les nations, bien moins spectaculaires mais tout aussi dangereuses...
Alors s'il vous plait, cessez de brandir l'épouvantail de la 3ème Guerre Mondiale imminente à chaque évènement dans le monde... ce fantasme est brandi depuis les années 50 et 60.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°502808
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 22:01:19  

Les faucons yankees pourraient avoir une arme leur conférant un net avantage...

Même I> Télé fait du complotisme !
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°502810
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/11/2015 à 23:02:53  

Rokusho a écrit :

Cinq mots qui vont venir détruire tout fantasme de troisième guerre mondiale: principe de destruction mutuelle assurée.

Je sais pas si vous êtes juste au courant mais la plupart des grandes puissances de ce monde sont dotées de l'arme atomique. Quelques chiffres: l'institut de recherche pour la paix de Stockholm estime le nombre d'ogives nucléaires dans le monde à 19.000 dont 4.400 actives. Les États-Unis en comptaient 8.500, la Russie 11.000, la France 300, l'Angleterre 225 et la Chine 240 environ en 2011.
Pour vous rappeler juste ce que fait l'arme nucléaire de base, vérifiez Nagasaki et Hiroshima. Et si vous pensez que c'était déjà atroce, rappelez vous que c'était les deux premières bombes nucléaires... en 1945.
Au cours de la Guerre Froide, on a trouvé moyen de rendre le truc encore plus dangereux et puissant encore. La Tsar Bomba Soviétique détient le record en matière de potentiel de destruction... tellement efficace que les ingénieurs et militaires russes qui ont travaillé sur ce projet en ont eu peur et on abandonné l'idée d'en produire davantage selon la légende.

La vérité c'est que la bombe nucléaire à rendu tout affrontement militaire direct entre grandes puissances inconcevable. Ironique non ? Et pourtant le paradoxe est bien là: c'est une bombe qui garantit aujourd'hui une paix entre les plus grandes nations et puissances militaires de ce monde bien plus que tous les agissements des pacifistes au cours de l'Histoire humaine. La prolifération d'armes nucléaires à établi un statut-quo entre ces nations. Et tant qu'aucune arme ne surclassera celle-ci en termes de destruction ou qu'aucun moyen de protection contre ces bombes efficace à 100% ne sera trouvé, ça restera comme ça.

Non, nous sommes et nous vivrons cela dit dans une époque de Seconde Guerre Froide, comme celle que nos grands parents et parents ont vécue. Les affrontements et rivalités entre grandes nations ne se feront que par pays interposés comme ce fut le cas au cours de la Guerre Froide avec les Guerres de Corée, d'Afghanistan et du Vietnam. La guerre a changé désormais, c'est une course à l'information, la recherche technologique, l'espionnage mais aussi une guerre économique auxquelles se livrent les nations, bien moins spectaculaires mais tout aussi dangereuses...
Alors s'il vous plait, cessez de brandir l'épouvantail de la 3ème Guerre Mondiale imminente à chaque évènement dans le monde... ce fantasme est brandi depuis les années 50 et 60.
Afficher plus
Afficher moins

Putain, Roku, t'es en manque de MGS, il faut que tu joues à The Phantom Pain, bon sang !! XD lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°502812
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 23:59:52  

fallenraziel a écrit :

Putain, Roku, t'es en manque de MGS, il faut que tu joues à The Phantom Pain, bon sang !! XD lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je n'y ai pas pensé sur le coup en rédigeant mon message mais... après relecture c'est vrai dans le fond que cette série traite plutôt bien du sujet. Ouvre un sujet dans la partie multimédia et je pourrais échanger sur ce sujet avec toi autant que tu veux.

Arsher a écrit :

Les faucons yankees pourraient avoir une arme leur conférant un net avantage...

Même I> Télé fait du complotisme !

Afficher plus
Afficher moins

Net avantage c'est vite dit, ce projet doit être très coûteux à monter et dure depuis de nombreuses années sans donner de résultats très probants ou applicables à priori. J'avais lu un article à ce sujet il y a plusieurs années en arrière. En termes de projets top-secret, on fait mieux vu que le nom HAARP est connu.
Quoiqu'il en soit, étant donné le fait que ce projet même soit connu que de nom avec son prétendu objectif, je doute que les russes laissent faire ce genre de choses et doivent travailler de leur côté sur le sujet, ou sur d'autres projets expérimentaux. Peut-être même ont-ils réussi à mettre des espions qui sait ?
D'autant plus que si jamais ils viennent à employer cette technologie, les yankees se mettront tout le reste du monde à dos. S'ils perturbent la ionosphère, ç'aura des répercussions sur eux-mêmes également, l'atmosphère concerne la planète entière.

Pour conclure, tout avantage militaire en termes technologique ne dure que très rarement, il permet d'avoir le dessus sur le court terme, mais au final ces technologies expérimentales tombent assez vite dans d'autres mains...
Par ailleurs je doute de la viabilité de ce projet, vu nos connaissances en la matière et en météorologie, je pense que je peux avancer le fait que le contrôle du climat n'est pas un avantage sûr à 100%. Je veux dire par là que provoquer un ouragan ou un cyclone quelque part aura forcément des répercussions probablement aléatoires ailleurs. La météo comme l'environnement est une question d'équilibre, fais pencher la balance d'un côté et tu auras un contrecoup quelque part ailleurs. Et je doute que des militaires daignent employer des armes qui peuvent potentiellement se retourner contre eux... à moins que ce ne soit que leur ultime option.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°502813
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 03:45:33  

Une troisième guerre mondiale arrivera car la peur de la destruction ne sera pas suffisante, elle ne l'a jamais été et ne le seras jamais. Il y aura toujours un dingue pour appuyer sur le bouton et un autre en face pour y répondre.

Le monde est trop divisé et la seconde guerre n'a pas tout règle loin de la.

L'affrontement final viendra, les belligérants ne seront pas tout a fait les même c'est tout.
Message cité 2 fois
n°502814
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 08:46:01  

Oum94zo a écrit :

Une troisième guerre mondiale arrivera car la peur de la destruction ne sera pas suffisante, elle ne l'a jamais été et ne le seras jamais. Il y aura toujours un dingue pour appuyer sur le bouton et un autre en face pour y répondre.
Afficher plus
Afficher moins

Aucun dirigeant n'est aussi dingue que cela. A moins d'un dictateur...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502818
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 09:13:51  

Oh oui, c'est vrai que les dictateurs il y en a tellement peu dans le monde d'aujourd'hui, aucun risque qu'un d'entre eux mette la main sur une jolie petite bombe nucléaire, c'est vrai a quoi je pensais... Ou bien qu'un immonde personnage accède au pouvoir d'une grande puissance... Depuis Hitler ça ne peux plus arriver bien sur, on a retenu la leçon !!!

Non mais c'te blague!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°502819
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 09:27:56  

Oum94zo a écrit :

Oh oui, c'est vrai que les dictateurs il y en a tellement peu dans le monde d'aujourd'hui, aucun risque qu'un d'entre eux mette la main sur une jolie petite bombe nucléaire, c'est vrai a quoi je pensais... Ou bien qu'un immonde personnage accède au pouvoir d'une grande puissance... Depuis Hitler ça ne peux plus arriver bien sur, on a retenu la leçon !!!

Non mais c'te blague!
Afficher plus
Afficher moins

Oui, cte blague.

Les grandes puissances ne laisseront jamais un pays mettre à sa tête quelqu'un capable d'"appuyer" sur le bouton. Ou alors d'acquérir le nucléaire militaire. Regarde l'Iran.

De plus, il faut un sacré dérangé que pour appuyer sur le bouton. Même Hitler n'aurait pas fait cela. Simplement parce que les personnes de pouvoir veulent garder leur pouvoir, pas détruire la terre.

---------------
n°502820
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 09:36:27  

Les grandes puissances voient leurs interets a court terme et on a déjà vu dans l'histoire plus d'une fois ces mêmes grandes puissances ne pas réagir a temps, laisser faire sans prévoir le pire... Et le pire est arrivé! C'est balot!

Quand a même Hitler était pas assez dérangé... Hitler n'avait pas La bombe... Il y aura toujours des fous qui se croiront prêt a sacrifier la planète pour réaliser quelques projets totalement impossible a concevoir pour un esprit sain.

Tu pense que ça ne peut pas arriver? On a dit ça de tellement de choses avant...

Et puis pas besoin d'une bombe nucléaire, il suffit de bombarder par accident quelques centrales...
Message cité 1 fois
n°502821
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 11:20:06  

Oum94zo a écrit :

Tu pense que ça ne peut pas arriver? On a dit ça de tellement de choses avant...
Afficher plus
Afficher moins

Et sous prétexte on peut imaginer tout et n'importe quoi?

La probabilité qu'un tel fou accède à la tête d'un pays ayant l'arme nucléaire est franchement négligeable.

Même Kim Jong-un n'est pas assez fou pour cela. Il a trop à perdre.

---------------
n°502822
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 11:21:06  

Mais je te rejoins uniquement pour les fanatiques religieux. Ceux-là, si un accède à la tête d'un pays, là, il pourrait y avoir des gaves conflits.

---------------
n°502823
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2015 à 11:46:22  

Clair, il suffit qu'un fanatique croyant dure comme fer au paradis et aux 72 vierges accède au pouvoir dans un pays où on a la bombe, et plop, plus personne !
Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°502824
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 13:38:28  

Le fait qu'un fait ait une probabilité négligeable n'exclue pas sa possible réalisation futur.

La destruction de la planète n'effraie pas tous le monde, en cas de guerre impossible a gagner, moi je le ferais si j'étais sur de mes convictions.

Car il y aura toujours un psychopathe pour parié que l'autre n'ira pas aussi loin...

Et au fond si nous voulons détruire le monde, pas besoin de la grosse bombe interdite, une suffit d'une bonne coalition contre une autre pour ravager l'humanité... On a assez d'armes pour s'entretuer sans compter la dangerosité des virus gentillement cultivé en labo.
Message cité 1 fois
n°502833
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 17:50:03  

fallenraziel a écrit :

Clair, il suffit qu'un fanatique croyant dure comme fer au paradis et aux 72 vierges accède au pouvoir dans un pays où on a la bombe, et plop, plus personne !
Afficher plus
Afficher moins

Encore ta fixette sur le péril islamique :D Comme si y avait que ce genre de mec capable de lancer ce genre d'initiative...

---------------
n°502836
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2015 à 18:21:56  

Les seuls capables de lancer ce genre de truc sont ceux qui n'ont rien à foutre de la vie ici bas et qui sont persuadés d'un au-delà meilleur. Ca comprend donc les islamistes et actuellement ce sont bien eux qui se font exploser la gueule au nom de cet au-delà meilleur. Faire péter une bombe nucléaire serait donc tout à fait à leur programme, c'est juste à plus grand échelle. C'est ce qui rend la religion, de ce point de vue, plus dangereuse que la simple politique. La politique cherche à rendre la vie meilleure ici bas (ou au pire le tyran de base a pas envie de mourir) ; le fanatique qui croit réellement au paradis se fout de mourir et d'emmener tout le monde avec lui.
Message cité 3 fois
Message édité par fallenraziel le 06/11/2015 à 18:27:51

---------------
John Stuart Mill

n°502837
Oum94zo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 18:29:50  

fallenraziel a écrit :

Les seuls capables de lancer ce genre de truc sont ceux qui n'ont rien à foutre de la vie ici bas et qui sont persuadés d'un au-delà meilleur. Ca comprend donc les islamistes et actuellement ce sont bien eux qui se font exploser la gueule au nom de cet au-delà meilleur. Faire péter une bombe nucléaire serait donc tout à fait à leur programme, c'est juste à plus grand échelle.
Afficher plus
Afficher moins

Non ceux ne sont pas les seuls, pas besoin de croire au paradis pour n'en avoir rien a foutre de détruire le monde. Par ailleurs les fanatiques islamistes ne veulent pas détruire le monde mais y répandre leur foie falsifié et facetieuse.
Ce qui les intéressé ce n'est pas de mourir pour le ciel, sinon tous le ferais,

CQFD

C'est très réducteur de penser ainsi.

n°502838
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2015 à 18:45:08  

Y en a bel et bien qui le font. Il suffit d'un seul.
A partir du moment où t'as pas envie de mourir et que tu cherches le pouvoir en ce monde, t'as aucun intérêt à le détruire. Y a que la foi en l'au-delà qui te libère de ça (ou ceux qui veulent se suicider aussi).
Message édité par fallenraziel le 06/11/2015 à 18:45:38

---------------
John Stuart Mill

n°502839
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 19:23:46  

Oum94zo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La crise de Cuba en 1962 a prouvé le contraire pourtant. L'arme atomique est une arme de dissuasion, le tout c'est de bluffer jusqu'à ce que l'autre renonce.

Un roi a besoin de ses sujets pour être un roi. Sans royaume, sans sujets il n'a aucun pouvoir.
Or lancer une bombe en direction d'un pays qui dispose du même arsenal est une erreur qu'aucun militaire ou politicien ne ferait. La raison est simple, la riposte serait dévastatrice: une économie littéralement à genoux, des dégâts matériels qui se chiffreraient en termes de milliards, des pertes civiles et militaires bien trop élevées, impossible de maintenir un semblant d'ordre dans le chaos suivant ce genre d'attaque, un territoire et des sols pollués et irradiés pour des siècles, une agriculture détruite donc des famines à venir... donc davantage de privations... Le moral des civils et des troupes sera littéralement sapé, risques d'émeutes voire de mutineries après ça. Je parle également de l'hiver radioactif ? Des crises sanitaires à venir ? Des risques de santé en termes de stérilité et cancers qui vont aggraver la situation ? On rajoute également la vision du reste du monde après un coup pareil ? Lancer une ogive contre un autre pays en premier fera de toi l'ennemi public à abattre à l'échelle mondiale et ne fera que rallier davantage d’alliés à ton ennemi.
T'auras infligé de lourdes pertes à l'ennemi, mais au final ton pays, et ton peuple auront tout perdu et seront bien trop fragiles pour quoique ce soit de plus, pire que tout tu serais carrément vulnérable au premier chef de guerre venu ou à toute menace pourtant considérée comme mineure par le passé...

Dans la balance des gains et des pertes, cette dernière penchera inévitablement bien trop du côté des pertes, et dans une guerre, l'idée est au mieux d'arriver à un équilibre voire d'avoir des gains avec un minimum de pertes. La logique de base de tout conflit armé qui soit.

Oum94zo a écrit :

Et au fond si nous voulons détruire le monde, pas besoin de la grosse bombe interdite, une suffit d'une bonne coalition contre une autre pour ravager l'humanité... On a assez d'armes pour s'entretuer sans compter la dangerosité des virus gentillement cultivé en labo.
Afficher plus
Afficher moins

Jamais une armée et des officiers un tant soit peu compétents emploieraient un virus pour détruire une cible ou ravager l'humanité pour le fun...
SURTOUT un virus. Un virus est tout sauf une arme fiable, et les militaires n'aiment pas les armes qui ne sont pas fiables, c'est un organisme vivant qui sait s'adapter, qui peut aisément être récupéré par l'ennemi pour te le renvoyer dans la figure. Un vaccin ? Ton vaccin sera inefficace s'il est manipulé en laboratoire par l'ennemi, ou pire encore si la souche du virus mute par elle-même dans une direction totalement aléatoire et chaotique.

Suffit de voir quelle plaie est le Sida à travers le monde et au combien il est difficile de trouver un remède depuis pourtant près de 30 ans...

fallenraziel a écrit :

Les seuls capables de lancer ce genre de truc sont ceux qui n'ont rien à foutre de la vie ici bas et qui sont persuadés d'un au-delà meilleur. Ça comprend donc les islamistes et actuellement ce sont bien eux qui se font exploser la gueule au nom de cet au-delà meilleur. Faire péter une bombe nucléaire serait donc tout à fait à leur programme, c'est juste à plus grand échelle. C'est ce qui rend la religion, de ce point de vue, plus dangereuse que la simple politique. La politique cherche à rendre la vie meilleure ici bas (ou au pire le tyran de base a pas envie de mourir) ; le fanatique qui croit réellement au paradis se fout de mourir et d'emmener tout le monde avec lui.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que l'histoire ne s'arrêterait pas là. Qu'ils la lancent leur ogive... la riposte se fera puissance mille, et ça conduira à l'éradication totale de leur religion. Il n'y a qu'à voir le traitement réservé aux nazis de l'après guerre et encore actuellement aujourd'hui pour se dire que si jamais un fanatique religieux décide de commettre un tel acte, sa religion toute entière disparaitra de la surface de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 06/11/2015 à 19:26:21

---------------

n°502841
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2015 à 19:29:35  

Rokusho a écrit :

Sauf que l'histoire ne s'arrêterait pas là. Qu'ils la lancent leur ogive... la riposte se fera puissance mille, et ça conduira à l'éradication totale de leur religion. Il n'y a qu'à voir le traitement réservé aux nazis de l'après guerre et encore actuellement aujourd'hui pour se dire que si jamais un fanatique religieux décide de commettre un tel acte, sa religion toute entière disparaitra de la surface de la planète.
Afficher plus
Afficher moins

Si leur but est de gagner le paradis, ma foi, que leur religion disparaisse de la terre, ils s'en foutent, tant qu'elle règne dans les cieux et que les mécréants vont griller en enfer.
Et tout dépend de quelle riposte tu parles : un pays ravagé par une bombe nucléaire me paraît difficilement en état de riposter...

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 06/11/2015 à 19:33:01

---------------
John Stuart Mill

n°502842
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 19:44:29  

fallenraziel a écrit :

Si leur but est de gagner le paradis, ma foi, que leur religion disparaisse de la terre, ils s'en foutent, tant qu'elle règne dans les cieux et que les mécréants vont griller en enfer.
Et tout dépend de quelle riposte tu parles : un pays ravagé par une bombe nucléaire me paraît difficilement en état de riposter...
Afficher plus
Afficher moins

Euh, tu sais que les missiles balistiques qui transportent ces engins de mort sont détectables sur radar depuis le début de la Guerre Froide ? Le temps que le missile atteigne sa cible, le pays adverse à largement le temps de préparer une riposte et l'envoi de dix missiles en réponse à cette attaque, voire pourquoi pas d'envisager des contremesures mais dans ce dernier domaine j'ignore s'il est possible de tenter d'intercepter le missile.

Après tout dépend de la taille du pays, une bombe nucléaire lancée sur les Etats-Unis, le Brésil, la Russie ou la Chine n'aura pas le même impact que si tu le lances sur le Luxembourg, la Suisse ou le Guatemala. Ces bombes ont un rayon d'action quand même, au delà de ce rayons les risques inhérents à l'explosion est moindre (pour le nuage radioactif en revanche c'est une autre histoire).
D'autant plus que toute puissance nucléaire à plusieurs sites de lancement répartis sur l'ensemble de son territoire.

---------------

n°502843
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2015 à 19:51:38  

On a intérêt à commander des Metal Gear et fissa :D

---------------
John Stuart Mill

n°502844
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 20:01:01  

De toute façon, vu ce que pèse l'islamisme en Europe (politiquement ou par les nuisances comme le meurtre), j'ai bien plus peur de mourir dans un accident de voiture, ou même de BHL... Parce qu'avec ce genre de type par contre, ça pourrait pousser certains à commettre l'irréparable :(
Message édité par Arsher le 06/11/2015 à 20:01:24

---------------
n°502855
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 20:52:46  

fallenraziel a écrit :

Les seuls capables de lancer ce genre de truc sont ceux qui n'ont rien à foutre de la vie ici bas et qui sont persuadés d'un au-delà meilleur. Ca comprend donc les islamistes et actuellement ce sont bien eux qui se font exploser la gueule au nom de cet au-delà meilleur. Faire péter une bombe nucléaire serait donc tout à fait à leur programme, c'est juste à plus grand échelle. C'est ce qui rend la religion, de ce point de vue, plus dangereuse que la simple politique. La politique cherche à rendre la vie meilleure ici bas (ou au pire le tyran de base a pas envie de mourir) ; le fanatique qui croit réellement au paradis se fout de mourir et d'emmener tout le monde avec lui.
Afficher plus
Afficher moins

ouh la tu pars vraiment loin
tu crois vraiment que les chefs de ces groupes sont des fanatiques sans cerveau qui cherche juste la guerre au nom de la religion?

les soldats le font pour ca oui leur chef utilise la religion comme argument c'est tout et ils sont bien plus malin que tu ne le crois

n°502860
Farawyn
Profil : Etranger
farawyn
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 16:18:12  

Quoi qu'il arrive, la Russie n'a plus le KGB tandis que l'Amérique a encore la CIA.
Message cité 1 fois
n°502861
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 16:22:27  

Le FSB et le SVR sont ce qui reste du KGB.
Les Russes ont toujours une agence d'espionnage et de contre-espionnage.
Message cité 1 fois

---------------

n°502862
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 16:29:47  

Poutine est aussi une créature du KGB...
Message cité 1 fois

---------------
n°502863
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 16:38:33  

vous parlez des russes comme ci c'était les méchants de l'histoire..
Message cité 1 fois
n°502864
Farawyn
Profil : Etranger
farawyn
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2015 à 17:38:09  

Je sais pas. C'est juste une question bête: C'est mieux le capitalisme américain ou le communisme soviétique? C'est une question à laquelle je ne peux répondre parce qu'elle est trop compliqué.
Message cité 1 fois
n°502866
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 09:24:52  

Mum665m a écrit :

vous parlez des russes comme ci c'était les méchants de l'histoire..
Afficher plus
Afficher moins

Où ça?

Message cité 1 fois

---------------
n°502867
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 09:25:22  

Farawyn a écrit :

Je sais pas. C'est juste une question bête: C'est mieux le capitalisme américain ou le communisme soviétique? C'est une question à laquelle je ne peux répondre parce qu'elle est trop compliqué.
Afficher plus
Afficher moins

L'un et l'autre ont montré leurs faiblesses.

---------------
n°502872
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 11:34:17  

Farawyn a écrit :

Quoi qu'il arrive, la Russie n'a plus le KGB tandis que l'Amérique a encore la CIA.
Afficher plus
Afficher moins

Rokusho a écrit :

Le FSB et le SVR sont ce qui reste du KGB.
Les Russes ont toujours une agence d'espionnage et de contre-espionnage.
Afficher plus
Afficher moins

Arsher a écrit :

Poutine est aussi une créature du KGB...
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Où ça?
Afficher plus
Afficher moins

dans les messages que j'ai cité

n°502873
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 13:05:33  

En France, il y a le DGSI.
Au Royaume-Unis, le MI5.

Mince, j'ai insulté la France et les anglais...

Non mais t'es sérieux, en quoi énumérer les services fédéraux d'un pays le traite de méchant?

A la limite, on traite Poutine de créature, ce qui pourrait être malvenu, mais en rien la Russie, juste l'homme.

---------------
n°502889
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2015 à 18:12:37  

je veux bien que le post de rokusho ne soit pas insultant mais comme tu dis mais farawyn le sous entends

et puis arsher
Message cité 1 fois
n°502891
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2015 à 21:28:00  

Quand il parle de créature du KGB, je pense plutôt qu'Arsher veut dire que Poutine est un produit du KGB, qu'il en est issu.
Message cité 1 fois

---------------

n°502908
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2015 à 11:14:52  

Mum665m a écrit :

je veux bien que le post de rokusho ne soit pas insultant mais comme tu dis mais farawyn le sous entends

et puis arsher
Afficher plus
Afficher moins

farawyn sous entends quoi? Que le KGB n'existe plus mais que la CIA si...

Où est l’insulte.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La notion de guerre juste 3eme guerre mondiale
Le "Warporn" : regarder des images de guerre sur internet. LA GUERRE EN SYRIE
Guerre nucléaire Guerre du fric ?
Crise et guerre La guerre au Mali
La guerre de Syrie...  
Plus de sujets relatifs à : une 3eme guerre mondiale ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Harcèlement au lycée 3 08/11/2015 à 19:10:03
Star Wars: qui est l'élu ? 79 26/11/2015 à 12:45:02
Que pensez vous de nous les ados et toutes ces technologies ? 4 15/11/2015 à 13:32:45
Le travail 6 04/11/2015 à 08:59:25
Tout le monde est-il un peu raciste? 50 01/11/2015 à 17:10:23