FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 19:09:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je vous invite à débattre sur ce thème : "Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?". Pensez vous que cela aide à se forger une propre personnalité (s'épanouir pleinement) ou au contraire cela peut nous nuire (tomber dans le fanatisme, harcèlement...) ?

Je pense de mon coté que cela aide à se forger une propre personnalité. Dans cette période, on essaye d'avoir un tuteur pour se développer mentalement.
Message cité 1 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
(Publicité)
Intrigant.
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 19:31:20  

Tout dépend de la personne. En effet, si son envie est 'grande', pourquoi pas, par contre, pour d'autres ce serait surtout un mythe.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 22:52:46  

Le problème, c'est que certains adolescents encore jeunes ont tendance à trop se laisser influencer par leurs personnalités préférées, en particulier les vidéastes. Ils perdent du sens critique et limitent leur point de vue à ceux de ces célibrités. Il est vrai qu'il est difficile de se forger une personnalité seul(e).
Message édité par Naomi Misora le 04/03/2018 à 22:53:27

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 22:58:39  

Merci d'avoir donné vos opinions. On peut aller plus loin et se poser une question sur "se forger une personnalité seul , est ce évident ?" Je pense que c'est impossible. On es toujourd influencé par quelqu'un pendant cette période. Pas obligé une start
Message cité 1 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
Intrigant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 00:40:14  

EvolekiL a écrit :

Merci d'avoir donné vos opinions. On peut aller plus loin et se poser une question sur "se forger une personnalité seul , est ce évident ?" Je pense que c'est impossible. On es toujourd influencé par quelqu'un pendant cette période. Pas obligé une start
Afficher plus
Afficher moins

Evident, non. La tête doit suivre.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Profil : Etranger
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 14:18:38  

Et bien, grossièrement, on vit pour plaire. Marie du fond de la classe qui ne parle à personne et qui donne l'image d'une personne asociale veut plaire à quelqu'un ( personne imaginaire ou non ). Donc une personnalité se forge forcément par rapport aux autres. Comme dit précédemment cela devient dangereux à partir du moment ou la personne est trop jeune pour avoir un avis critique du bien et du mal, ou n'arrive pas à ligne à travers les lignes ( le vrai message ). Comme tout, suivre quelqu'un est bien comme dangereux, ou devrais-je dire un passage obligatoire et dangereux. A nous de ne pas dériver, et à eux ( les stars ) de donner un sens moral assez éthique pour être respectable. Ethique par rapport à la conscience collective, je n'oserai pas donner d'exemple venant de ma propre conscience, qui suis-je pour en donner une ? Les stars non plus, donc ils se doivent de se baser sur ce que la majorité trouve correct.

O.X.Y.G.E.N
Profil : Quidam
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 00:48:37  

Sa dépend si sa influence bien ou pas. Prend John Cena , sa fait des bonne influence. Mais prend Mia Khalifa et tu verra que sa ne fait pas de bonne influence. Tout dépend de la personne visée.
Message cité 1 fois

---------------
In all my searching, there's this one thing that I found:
We don't go to heaven, we just rot inside the ground
6 FEET
(Publicité)
starting all over again
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 22:45:45  

C'est un peu du branlage de mouche à deux culs pour le coup, ton débat.
Forger quelque chose nécessite un marteau et une enclume pour faire court: il faudra donc certainement un support à la chose.
Un homme est obligé de prendre exemple sur d'autres s'il ne veut pas être condamné à rester à la même place, emprisonné dans son immobilisme.

Quand tu apprends à lire, tu imites le professeur ou tes parents de même que lorsque tu apprends à écrire tu prends exemple sur les lettres au tableau.
L'école permet aussi de te faire caser les mots "démocratie, république, liberté, égalité, fraternité" e tutti quanti dans une boîte avec "bon" marqué dessus ; aussi tu t'adapteras aux différents comportements de tes camarades mais il y a nombre de possibilités inimaginables dans ton développement.

Chacun forgent leur personnalité en imitant les personnes et en faisant un mixage des différents trucs qu'ils voient.
Message édité par Yrathus le 08/05/2018 à 11:46:05
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 23:30:48  

L'individu se construit psychiquement beaucoup par mimétisme. Donc il vaut mieux avoir des modèles positifs plutôt que destructeurs et qui tirent vers le bas.

Perso, je suis content d'avoir été fan d'Arnold Schwarzenegger ou de Brad Pitt lol:{} Du moins pour le côté sportif et je prends soin de moi pendant que d'autres jeunes tournaient au shit ou des trucs plus durs et ça a parfois mal fini. Ceci dit, j'étais (et je suis toujours) fan des grands groupes de Rock mais j'ai su mettre des barrières mentales pour ne pas essayer de trop tomber dans la bohème en les imitant. Surtout qu'à mon niveau économique, ça aurait plus fait tomber dans la marginalité malheureuse qu'autre chose.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
L'état présent de l'Univers est le résultat de son
projetregen
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 10:05:55  

"les grandes personnalités" c'est très large, on peut aussi bien s'inspirer de scientifiques célèbres que de criminels !

---------------
Oui oui, je suis vraiment l'initiateur du Projet Re-Gen !
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:20:38  

... ou de candidats de télé-réalité. lol:{}
Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 13:30:27  

Aenere a écrit :

... ou de candidats de télé-réalité. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas permets-moi de te dire que cela sert à la sous-évolution de la personne concernée plutôt qu'à son évolution personnelle.
Une involution de ses capacités cérébrales en quelque sorte... ange:{}

Message édité par Yrathus le 14/05/2018 à 13:44:43
(Publicité)
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:46:08  

Nan, ces personnalités peuvent être déclencheurs de rélfexions chez les gens. Genre regarder les Ch'ti j'saispasoù et se dire "mon Dieu, mais ce modèle qu'on me vend semble toxique".
A partir du moment où on a assez de recul, même ce qui est mauvais peut nous faire avancer.
(mais bon, je conçois que beaucoup de jeunes ne se font pas cette réflexion)

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:47:47  

Je ne suis pas sûre d'avoir besoin de ce genre de mauvaises émissions pour avoir envie d'avancer. ^^
Et puis il y a vraiment beaucoup de monde qui prend ces personnes comme modèles, que ce soit de réussite ou de beauté...

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:55:22  

FallingHeko a écrit :

Prend John Cena , sa fait des bonne influence.
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair qu'un gars hyper bodybuildé qui vend son image en faisant des chorégraphies de combat, c'est une très bonne influence...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:56:04  

Nan moi non plus, mais ce que je voulais dire que, de la même manière que de "bons" exemple peuvent nous guider, les "mauvais" exemple peuvent nous dire, indirectement, où ne pas aller, pour rester dans la métaphore.
Par exemple, il y a bien depuis que je regarde des nanars que je comprend comment fonctionne le cinema, alors que bon, c'est bien la poubelle du cinema. (aussi croustillante soit-elle)
Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:59:44  

Encore faut-il que la personne ait conscience que ce qu'elle regarde est un mauvais exemple.

we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 16:01:06  

Exactement, c'est pour ça que je parlais de recul dans mon 1er message.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 18:31:26  

ShiyCo a écrit :

Nan moi non plus, mais ce que je voulais dire que, de la même manière que de "bons" exemple peuvent nous guider, les "mauvais" exemple peuvent nous dire, indirectement, où ne pas aller, pour rester dans la métaphore.
Par exemple, il y a bien depuis que je regarde des nanars que je comprend comment fonctionne le cinema, alors que bon, c'est bien la poubelle du cinema. (aussi croustillante soit-elle)
Afficher plus
Afficher moins

HS mais petite sélection si tu veux augmenter le level :
-Le Fuhrer en Folie
-Vivre pour Survivre
-Turkish Star Trek
-L'Homme Puma
-Turkish Star Wars
-Metamorphosis : the Alien Factor
-Battleship Pirates (attention, y a un avant et un après on n'en ressort pas indemne)

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 14/05/2018 à 18:31:39

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 19:17:51  

Arsher a écrit :

HS mais petite sélection si tu veux augmenter le level :
-Le Fuhrer en Folie
-Vivre pour Survivre
-Turkish Star Trek
-L'Homme Puma
-Turkish Star Wars
-Metamorphosis : the Alien Factor
-Battleship Pirates (attention, y a un avant et un après on n'en ressort pas indemne)
Afficher plus
Afficher moins

Les titres turkish star trek et turkish star wars sont très prometteurs ange:{}

O.X.Y.G.E.N
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 23:54:37  

testymoi2 a écrit :

C'est clair qu'un gars hyper bodybuildé qui vend son image en faisant des chorégraphies de combat, c'est une très bonne influence...
Afficher plus
Afficher moins

Qui aide les enfant a se sortir du cancer. Qui sauves des vies. Qui respecte l'armé.

Message cité 1 fois

---------------
6 FEET
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 09:30:31  

FallingHeko a écrit :

Qui aide les enfant a se sortir du cancer. Qui sauves des vies.
Afficher plus
Afficher moins

What? C'est docteur en médecine aussi? Mais il est fort didonc...

Non sérieux, qu'est ce qu'il fait pour aider les enfants à gagner contre le cancer? Il fait une promotion avec journaliste et photographe quand il va visiter un hopital? Wouaw. Ca, c'est de l'altruisme...

Sérieux? Quand il vendra ses nombreuses voitures, ses maisons ou investira dans la recherche contre le cancer, ok. Mais faire une ou deux sorties filmées dans un hopital, ce n'est pas aider les enfants, c'est aider son propre portefeuille. Arrête d'être naïf.

FallingHeko a écrit :

Qui respecte l'armé.
Afficher plus
Afficher moins

Wut? C'est un gars bien parce qu'il respecte l'armée? Quel rapport?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 09:31:44  

En plus, ce genre de mec n'est pas vraiment un modèle de santé avec tous les anabos qu'il s'envoie.

---------------
O.X.Y.G.E.N
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 13:12:08  

testymoi2 a écrit :

Wut? C'est un gars bien parce qu'il respecte l'armée? Quel rapport?
Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne veut pas comprendre. Ne comprend pas.

Message cité 2 fois

---------------
6 FEET
xinette
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 14:23:12  

FallingHeko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi non plus j'ai pas compris.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:06:43  

FallingHeko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout qu'il n'y a rien à comprendre. A moins de sacraliser l'armée...

Et là, c'est qu'il y a un sérieux problème. Idolâtrer des gens qui apprennent à tuer...

---------------
Profil : Inconnu
marina937
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 19:37:13  

EvolekiL a écrit :

Bonsoir,
Je vous invite à débattre sur ce thème : "Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?". Pensez vous que cela aide à se forger une propre personnalité (s'épanouir pleinement) ou au contraire cela peut nous nuire (tomber dans le fanatisme, harcèlement...) ?

Je pense de mon coté que cela aide à se forger une propre personnalité. Dans cette période, on essaye d'avoir un tuteur pour se développer mentalement.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tout dépend de la personnalité en question . Et que peux importe la célébrité qu'on admire on doit s'en detacher un minimum pour pouvoir se forger sa propre opinion et personnalité.Tant que ca ne dépasse pas l'obsession je pense pas que cela soit très dangereux.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le modèle américain est MEILLEUR que le modèle français ! Le Rap ; la musique des adolescents
Être seul pendant les grandes vacances Ecole traditionnelle bon ou mauvais ?
Nuit blanche : mauvais ou pas ? Supprimer les grandes écoles...Pourquoi ?
La corrida pour ou contre ? (mauvais traitement sur les animaux) L’Homme est-il mauvais par nature ?
Weleda bon ou mauvais?? Personnalités construites : phénomène de mode ?
Plus de sujets relatifs à : Les grandes personnalités, bon ou mauvais modèle pour les adolescents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Donner son avis ou des conseils sur le forum 13
L'Art doit-il être intouchable ? 14
un cheval? 30
Vendre son corps en étant féministe ? 268
Être précoce, est-ce une chance ? 14