|-  

||-  Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°511518
claralamus​icaddict
Profil : Inconnu
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 13:44:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde. J'ai remarqué que sur les réseaux sociaux notamment insta, tumblr, twitter et tout ça y avait plein mais PLEIN de comptes de gens qui se mutilent et qui genre... "glorifient" cet acte ! Ils postent des photos de leurs cicatrices ou même de leurs bras/jambes qui saignent et après ils disent "c'est le seul moyen de rester en vie", "c'est la seule solution", "ça fait tellement de bien". Et même des fois c'est carrément des incitations à faire pareil ! Mais STOP !!! Sérieux, qu'ils imaginent deux secondes les conséquences de leurs actes : déjà ça peut choquer (oui, je suis désolée de parler comme ça mais voir un bras ou une jambe ensanglantée c'est dégueulasse), y a des gens pas bien dans leur tête qui ne se mutilent pas mais qui peuvent tomber sur ces comptes et se mettre à faire pareil, y a des gens qui essayent de se sortir de cette saloperie de mutilation et qui peuvent tomber sur ces comptes et rechuter... Mais non, ça les propriétaires des comptes ils s'en foutent ! Q'ils arrêtent sérieux... J'ai des amis qui essayent de guérir de la mutilation et à chaque fois qu'ils me disent qu'ils ont envie de recommencer à cause de comptes comme ça mais j'ai vraiment envie de foutre mon poing dans la gueule des propriétaires de ces comptes. En fait si y a des gens comme ça qui passent par ici j'aimerais vous poser des questions : Pourquoi vous êtes fiers de vous mutiler ? A quoi ça sert de se prendre en photo ? Pourquoi vous glorifiez cet acte ? Pourquoi vous voulez entraîner du monde dans cette merde ? Vraiment, répondez-moi parce que là je sais vraiment pas ce qui se passe dans votre tête. Et s'il vous plaît, arrêtez avec ces comptes, la santé de certaines personnes en dépend.
PS : Pour ceux qui auraient remarqué, oui je sais j'ai posté ce message dans d'autres sections.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°511519
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2016 à 13:54:24  

C'est le même phénomène que les pro-ana.
Message cité 1 fois

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°511521
claralamus​icaddict
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 14:30:07  

fallenraziel a écrit :

C'est le même phénomène que les pro-ana.

Ouais. Vraiment je comprends pas...

n°511522
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2016 à 14:36:32  

Faire ce genre de chose leur permet de transformer leur pathologie en fierté d'être différents. De victimes, ils passent au statut de héros.
Au-delà de ça, la culture chrétienne a vachement valorisé la mortification du corps, "en méprisant le corps, on élève l'âme", dans cette logique manichéenne absurde. Auparavant se mutiler pour ressentir les souffrances de JC, c'était hype. C'est un peu différent aujourd'hui, mais ça reste dans l'esprit : en me faisant du mal physiquement, je me libère spirituellement.
Message cité 1 fois

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

n°511532
claralamus​icaddict
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:37:07  

fallenraziel a écrit :

Faire ce genre de chose leur permet de transformer leur pathologie en fierté d'être différents. De victimes, ils passent au statut de héros.
Au-delà de ça, la culture chrétienne a vachement valorisé la mortification du corps, "en méprisant le corps, on élève l'âme", dans cette logique manichéenne absurde. Auparavant se mutiler pour ressentir les souffrances de JC, c'était hype. C'est un peu différent aujourd'hui, mais ça reste dans l'esprit : en me faisant du mal physiquement, je me libère spirituellement.

Aaaaah ouais peut-être... M'enfin bon même si y a des raisons pour faire ce genre de glorification c'est jamais de bonnes raisons...

Message cité 1 fois
n°511533
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2016 à 19:38:26  

claralamusicaddict a écrit :

c'est jamais de bonnes raisons...

J'ai pas dit le contraire.

Message cité 1 fois

---------------
Cathy Ladman

n°511534
claralamus​icaddict
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:39:30  

fallenraziel a écrit :

J'ai pas dit le contraire.

Oui j'ai compris tkt

(Publicité)
n°522680
Swann1704
Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je comp
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2017 à 21:17:51  

Je suis totalement d'accord avec toi, ils devraient en avoir honte. Moi j'appelle ça de gros fragiles lorsqu'ils commettent cet acte. Y'a beaucoup mieux à faire que de se mutiler. Ça ne fait rien avancer. Ce sont des sadomasochistes ces gens. -__-
Message cité 2 fois
Message édité par Swann1704 le 14/01/2017 à 21:19:05
n°522707
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2017 à 19:28:16  

Swann1704 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, ils devraient en avoir honte. Moi j'appelle ça de gros fragiles lorsqu'ils commettent cet acte. Y'a beaucoup mieux à faire que de se mutiler. Ça ne fait rien avancer. Ce sont des sadomasochistes ces gens. -__-

Y a bien mieux à faire et ça ne fait rien avancer, je suis d'accord, mais de là à dire que les gens qui se mutilent sont de gros fragiles sado-masochistes, ça va peut-être un peu loin. Tous ceux qui se mutilent ne sont pas des abrutis finis qui vont dire aux autres "regardez comme je souuuuffre" sur les réseaux sociaux. Je suis passée par la mutilation parce que je passais mes journées à entendre "t'es qu'une pute, une salope, une connasse, t'es moche, t'es grosse, tu sers à rien, va crever" et à supporter ceux qui se moquent, qui te poussent, te font trébucher, massacrent tes affaires, te bousculent et te frappent. Et je ne me considère pas comme une grosse fragile sado-maso pour autant.

Sinon, je suis d'accord avec le reste. En fait, je comprends pas pourquoi les gens qui gèrent les réseaux sociaux ne suppriment pas les comptes qui diffusent des images comme ça, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sweazz le 15/01/2017 à 19:28:38

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°522729
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2017 à 11:57:16  

Sweazz a écrit :

Et je ne me considère pas comme une grosse fragile sado-maso pour autant

Techniquement, fragile, une personne qui passe par là l'est.

Et le masochisme, c'est le principe même de l'automutilation...

Après, il n'y a rien du sadisme, juste du masochisme.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522735
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2017 à 13:20:10  

testymoi2 a écrit :

Techniquement, fragile, une personne qui passe par là l'est.

Et le masochisme, c'est le principe même de l'automutilation...

Après, il n'y a rien du sadisme, juste du masochisme.

Psychologiquement, oui, c'est sûr. Ici, ça me semblait un peu trop péjoratif vu comment c'était dit.

"Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur, physique ou psychologique", tu peux te scarifier pour transformer ton mal-être psychologique en mal-être physique sans en tirer du plaisir pour autant, non ?

Message cité 1 fois

---------------
n°522750
4Sans4NotF​ound
Profil : Etranger
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2017 à 20:28:03  

claralamusicaddict a écrit :

En fait si y a des gens comme ça qui passent par ici j'aimerais vous poser des questions : Pourquoi vous êtes fiers de vous mutiler ? A quoi ça sert de se prendre en photo ? Pourquoi vous glorifiez cet acte ? Pourquoi vous voulez entraîner du monde dans cette merde ?

Disons que(bien que je ne me sois jamais "mutilé" au sens premier du terme) glorifier l'acte permet à ces gens d'avoir une visibilité, choquer permet parfois d'être écouté, je pense. Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que ces gens sont "fiers" de l'acte de mutilation, ils se donnent un genre. Y'a aucune fierté à avoir vis-à-vis de ça, et au fond d'eux, ils le savent probablement. Le truc, c'est qu'il faut faire semblant d'être fier pour faire semblant d'avoir le choix. Le choix, pour la plupart des gens, est vu comme une force. Donc faire semblant d'être fier= faire semblant d'être fort. Prendre ça en photo, c'est très probablement donner une preuve(comme si on avait besoin de ça...). Pourquoi entraîner du monde dans sa merde? Peut-être pour se sentir moins seul là-dedans, je suppose. Voilà, j'espère avoir pas trop trop mal expliqué. :P

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
(Publicité)
n°522762
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2017 à 13:24:29  

Sweazz a écrit :

Psychologiquement, oui, c'est sûr. Ici, ça me semblait un peu trop péjoratif vu comment c'était dit.

"Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur, physique ou psychologique", tu peux te scarifier pour transformer ton mal-être psychologique en mal-être physique sans en tirer du plaisir pour autant, non ?

Tous les commentaires parlant de cela disent que cela les soulage, leur fait du bien, ou les apaise.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°522764
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2017 à 18:25:27  

testymoi2 a écrit :

Tous les commentaires parlant de cela disent que cela les soulage, leur fait du bien, ou les apaise.

C'est ce que j'ai remarqué aussi, et je reste sceptique vu que je n'ai jamais ressenti ça.
Peut-être que ça soulage parce que ça donne un sens, une existence à une souffrance invisible, ou alors y a une histoire d'hormones, j'en sais rien.

En fait je pense que tout dépend des personnes : certaines se mutilent pour s'afficher sur les réseaux sociaux, d'autres le font parce que ça les soulage dans un certain sens, et pour d'autres encore, c'est un appel à l'aide. Bref, un grand besoin de consulter dans tous les cas.

Je sais pas si tu vois où je veux en venir ?

Message cité 1 fois

---------------
n°522828
mrdieu
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2017 à 16:28:12  

Sweazz a écrit :

C'est ce que j'ai remarqué aussi, et je reste sceptique vu que je n'ai jamais ressenti ça.
Peut-être que ça soulage parce que ça donne un sens, une existence à une souffrance invisible, ou alors y a une histoire d'hormones, j'en sais rien.

En fait je pense que tout dépend des personnes : certaines se mutilent pour s'afficher sur les réseaux sociaux, d'autres le font parce que ça les soulage dans un certain sens, et pour d'autres encore, c'est un appel à l'aide. Bref, un grand besoin de consulter dans tous les cas.

Je sais pas si tu vois où je veux en venir ?

En effet ça sécrète des endorphines (genre comme le sport et le sexe par exemple), mais je dirais qu'il y a quand même une nuance entre apaiser/soulager et faire plaisir.

Pour les personnes qui s'affichent sur les réseaux, j'aurais tendance à interpréter ça comme un appel à l'aide dans la plupart des cas, quelques fois de la connerie pure.
Donc je comprends pas tellement ces auteurs de compte. Mais j'avoue que je comprends encore moins tes "amis qui veulent arrêter" Clara, pourquoi ils suivent des comptes comme ça si ils veulent arrêter ? :??:

---------------
Avant, ça allait à peu près, j’entendais que des voix
Je suis pas énervé, je vous jure, sinon ce serait impossible que je vouvoie
Aveuglé, je pourrais pas te dire si on me sert ou si on pisse dans mon verre de thé
Ah ouais, jurisprudence est mère de sûreté ?
D’un coup, réapparurent dans ma tête, les pires pensées que j’avais cru ôter… -Vîrus
n°522847
HappyLittl​eDraw
A la recherche d'une crème glacée.
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 09:08:24  

Je ne me suis jamais mutilée, mais j'ai une amie qui l'a longtemps fait au collège. Elle n'en était vraiment pas fière, elle le cachait à tout le monde. J'étais la seule au courant, parce qu'on étais très proches, et qu'elle avait besoin d'aide pour en sortir.
Elle m'a décrit le fait de se mutiler comme quelque chose permettant de concrétiser la douleur. Si ça "soulage" ceux qui se mutilent, c'est avant tout parce que la douleur physique leur fait oublier un instant la douleur émotionnelle. Donc selon moi, on ne peut pas non plus les qualifier de masochistes.
Quant à ceux qui publient leur souffrance fièrement sur les réseaux sociaux, pour moi ce sont dans la plupart des cas des gens qui veulent attireer l'attention grâce à leur statut de "victime".
Message cité 2 fois

---------------
"I've been waiting to smile, 'ay
Been holding it in for a while, 'ay
Take it with me if I can
Been dreaming of this since a child
I'm on top of the world."

Don't let little stupid things break your happiness.
n°522861
Osmose-par​faite
Gemütlich
Profil : Citoyen
osmose-parfaite
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 16:11:13  

Swann1704 a écrit :

Ton message est hyper dur. Je me suis mutilée, sans pour autant glorifier la chose hein, je me cachais et j'en ai toujours eu honte, mais c'est lié à une souffrance, il n'y a pas de honte à avoir. Oui, les gens qui se mutilent ont une fragilité, et alors ? Il n'y a pas de honte à être fragile. Peut-être que ça ne fait rien avancer, mais à un certain moment, quand on va mal, on peut être amené à se mutiler pour diverses raisons, pour moi ça a été parce que lorsque je souffrais trop psychologiquement, je n'arrivais pas à mettre de mots sur ma souffrance, et la mutilation permettait de ressentir physiquement la souffrance. Lorsque l'on souffre, on est rarement rationnel, donc dire que ça ne fait rien avancer est stupide.

HappyLittleDraw a écrit :

Je ne me suis jamais mutilée, mais j'ai une amie qui l'a longtemps fait au collège. Elle n'en était vraiment pas fière, elle le cachait à tout le monde. J'étais la seule au courant, parce qu'on étais très proches, et qu'elle avait besoin d'aide pour en sortir.
Elle m'a décrit le fait de se mutiler comme quelque chose permettant de concrétiser la douleur. Si ça "soulage" ceux qui se mutilent, c'est avant tout parce que la douleur physique leur fait oublier un instant la douleur émotionnelle. Donc selon moi, on ne peut pas non plus les qualifier de masochistes.
Quant à ceux qui publient leur souffrance fièrement sur les réseaux sociaux, pour moi ce sont dans la plupart des cas des gens qui veulent attireer l'attention grâce à leur statut de "victime".

Je plussoie ton message.
J'ai été dans sa situation, je me suis mutilée, et je l'ai caché parce que j'en avais honte, et parce que je voulais surtout que personne ne s'inquiète.
Je suis d'accord avec ta vision des choses. Je comprends entièrement la mutilation, mais pas la glorification de cet acte. On ne fait pas ça pour attirer l'attention normalement. Après il faut savoir aussi que certains font tout pour qu'on voit leurs scarifications parce qu'ils veulent être sauvés. C'est un peu comme ceux qui font des TS mais qui après avoir avalé des médicaments appellent les pompiers, ils ne veulent pas vraiment mourir mais ils souffrent souvent terriblement et ont besoin d'aide mais ne savent pas comment en obtenir, et en faisant ça, ils attirent l'attention sur eux parce qu'ils veulent être sauvés. Beaucoup font cela parce qu'ils manquent d'attention, ça vient quand même d'une souffrance à la base, d'une carence affective...

Après attention, je ne suis pas d'accord avec la glorification mais je voulais simplement expliquer que dans la majorité des cas, ça résultait quand même d'une souffrance.

Message édité par Osmose-parfaite le 22/01/2017 à 16:12:04

---------------
"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse".

Nietzsche.
n°522865
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 19:44:36  

HappyLittleDraw a écrit :

Donc selon moi, on ne peut pas non plus les qualifier de masochistes..

Mouai, on peut quand même moyen de le faire rentrer de la définition de maso...

---------------
n°522873
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2017 à 13:48:11  

Ils veulent juste de l'attention et de la pitié de la part des autres, sinon ils garderaient ça pour eux
Message cité 1 fois
n°523028
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 01:36:42  

Lsdodo a écrit :

Ils veulent juste de l'attention et de la pitié de la part des autres, sinon ils garderaient ça pour eux

Oui. C'est la plupart du temps soit un appel à l'aide soit une tentative de surpassement de la douleur interne par la matérialisation du celle-ci. Je vois pas en quoi les montrer du doigt ou tenter de les discréditer parce qu'ils l'affichent est utile. Une personne qui est amené à se lacérer le corps pour se sentir mieux est dans un état grave, est malade. Garde tes réflexions à deux sous si c'est pour cracher un venin aussi stérile.
Oui il le font pour attirer l'attention, oui ils le font pour créer de l'intérêt, attiser le regard, car la plupart du temps ce sont des personnes délaissées ou qui porte un passé douloureux. Ça te dérange ? Bah ferme les yeux et passe à autre chose. S'attarder sur ces gens, leurs messages, leurs photos, leurs appels à l'aide pour simplement les rabaisser, c'est d'un manque éthique et introspectif énorme.

Et toi, tu cherches quoi avec ton poste ? Attirer l'attention, te créer une utilité, faire semblant de converser et de débattre ? T'es pareil que ces gens qui s'affichent avec des cicatrices et des messages de suicide à rallonge. Dénigrer autrui est très facile. Très facile. Mais voici un question à te poser : est-ce utile ?

Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°523035
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 18:14:07  

GingerPower a écrit :

Oui. C'est la plupart du temps soit un appel à l'aide soit une tentative de surpassement de la douleur interne par la matérialisation du celle-ci. Je vois pas en quoi les montrer du doigt ou tenter de les discréditer parce qu'ils l'affichent est utile. Une personne qui est amené à se lacérer le corps pour se sentir mieux est dans un état grave, est malade. Garde tes réflexions à deux sous si c'est pour cracher un venin aussi stérile.
Oui il le font pour attirer l'attention, oui ils le font pour créer de l'intérêt, attiser le regard, car la plupart du temps ce sont des personnes délaissées ou qui porte un passé douloureux. Ça te dérange ? Bah ferme les yeux et passe à autre chose. S'attarder sur ces gens, leurs messages, leurs photos, leurs appels à l'aide pour simplement les rabaisser, c'est d'un manque éthique et introspectif énorme.

Et toi, tu cherches quoi avec ton poste ? Attirer l'attention, te créer une utilité, faire semblant de converser et de débattre ? T'es pareil que ces gens qui s'affichent avec des cicatrices et des messages de suicide à rallonge. Dénigrer autrui est très facile. Très facile. Mais voici un question à te poser : est-ce utile ?

Mdr détend toi je répondais juste à la question hein, je juge pas ceux qui font ça jles comprends et qu'ils le fassent chez eux je m'en tappe mais pour moi ils devraient le garder pour eux ça m'a toujours enervée les gens qui se plaignent de leur vie sur internet les gens s'en battent les reins

Message cité 1 fois
n°523037
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 19:23:37  

Lsdodo a écrit :

Mdr détend toi je répondais juste à la question hein, je juge pas ceux qui font ça jles comprends et qu'ils le fassent chez eux je m'en tappe mais pour moi ils devraient le garder pour eux ça m'a toujours enervée les gens qui se plaignent de leur vie sur internet les gens s'en battent les reins

Bawi, merde c'est vrai quoi ! Ils font chier à aller mal, qu'ils souffrent en silence ! Comme si on allait les aider en plus, non mais on rêve. Faut les laisser crever dans leur coin, c'est tellement plus humain comme réaction.

Sinon ce qui serait cool en tant que membre du forum, et même en tant que personne en fait, c'est d'arrêter de dire aux gens qu'il faut toujours tout garder pour soi, comme si c'était interdit d'aller mal, hein.

Message cité 1 fois

---------------
n°523038
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 19:30:45  

Sweazz a écrit :

Bawi, merde c'est vrai quoi ! Ils font chier à aller mal, qu'ils souffrent en silence ! Comme si on allait les aider en plus, non mais on rêve. Faut les laisser crever dans leur coin, c'est tellement plus humain comme réaction.

Sinon ce qui serait cool en tant que membre du forum, et même en tant que personne en fait, c'est d'arrêter de dire aux gens qu'il faut toujours tout garder pour soi, comme si c'était interdit d'aller mal, hein.

Ils ont leurs amis pour ça ou leur famille, et faudrait savoir prendre un peu sur soi au lieu d'attendre toujours le réconfort des autres. Ils s'en sortiront jamais si ils ont toujours besoin des autres ils seront toujours faibles.

Message cité 1 fois
n°523039
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 19:38:03  

Lsdodo a écrit :

Ils ont leurs amis pour ça ou leur famille, et faudrait savoir prendre un peu sur soi au lieu d'attendre toujours le réconfort des autres. Ils s'en sortiront jamais si ils ont toujours besoin des autres ils seront toujours faibles.

Est-ce que tu peux concevoir que parfois, à part les autres, on n'a personne ? Peut-être que tu as des amis et une famille qui sont là pour te soutenir, et tant mieux pour toi. Mais ne généralise pas, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Et puis je ne vois pas en quoi avoir besoin des autres est une marque de faiblesse ? A te lire, on dirait que c'est une honte d'aller mal et d'avoir besoin de réconfort. C'est juste humain, en fait. Et encore plus dans le cadre de la mutilation, parce que les histoires des personnes qui se scarifient sont rarement toutes roses. Et si c'était le cas, peut-être qu'elles y arriveraient, justement, à prendre sur elles.

Message cité 1 fois

---------------
n°523040
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 20:51:57  

Sweazz a écrit :

Est-ce que tu peux concevoir que parfois, à part les autres, on n'a personne ? Peut-être que tu as des amis et une famille qui sont là pour te soutenir, et tant mieux pour toi. Mais ne généralise pas, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Et puis je ne vois pas en quoi avoir besoin des autres est une marque de faiblesse ? A te lire, on dirait que c'est une honte d'aller mal et d'avoir besoin de réconfort. C'est juste humain, en fait. Et encore plus dans le cadre de la mutilation, parce que les histoires des personnes qui se scarifient sont rarement toutes roses. Et si c'était le cas, peut-être qu'elles y arriveraient, justement, à prendre sur elles.

Peut etre mais c'est pas une raison mais je suis pas comme ça de toute façon donc on sera pas d'accord je comprendrais jamais qu'on étale son malheur et qu'on se plaigne comme ça
Pour moi c'est de la faiblesse quand on a toujours besoin des autres et qu'on arrive à rien par nous même

Message cité 2 fois
n°523046
HappyLittl​eDraw
A la recherche d'une crème glacée.
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 23:10:12  

Lsdodo a écrit :

Peut etre mais c'est pas une raison mais je suis pas comme ça de toute façon donc on sera pas d'accord je comprendrais jamais qu'on étale son malheur et qu'on se plaigne comme ça
Pour moi c'est de la faiblesse quand on a toujours besoin des autres et qu'on arrive à rien par nous même

On ne peut pas reprocher à un poisson de ne pas savoir grimper à un arbre. Et on ne peut pas reprocher non plus à ces personnes d'avoir besoin d'une aide extérieure. La mutilation, c'est quelque chose de grave, c'est normal que ces personnes aient besoin de soutien des autres, c'est très dur de s'en sortir seul. Il faut bien que tu te rendes compte qu'on ne parle pas d'un simple problème quotidien, comme on en rencontre tous. Certaines personnes sont beaucoup plus malheureuses que toi, et elles agissent pour changer ça. Elles appellent à l'aide. Si tu étais dans leur situation, tu ferais pareil.

---------------
"I've been waiting to smile, 'ay
Been holding it in for a while, 'ay
Take it with me if I can
Been dreaming of this since a child
I'm on top of the world."

Don't let little stupid things break your happiness.
n°523066
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 09:56:24  

Lsdodo a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la psychologie humaine et que tu n'as aucune empathie qu'il t'est permis de déblatérer des idioties.

En fait, on s'en fout de ton avis.

Message cité 1 fois

---------------
n°523067
wezere
wezere
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 11:18:16  

Bonjour , alors j'vais dire s'que j'pense,j'ai cree un compte instagram sur mes regimes (pro ana) ,mes vomissements ,mutilation(je montrer des photos ) tout simplement parceque je souffrais . En creant se ccompte j'avais en tete de me faire aider ,parceque je ne pouvais en parler a personne ,parceque j'avais honte et les personnes qui font sa ,montre simplement leurs souffrences et le besoin d'etre aider donc non,on est pas fou! Moi j'commence a en avoir marre ,oui,sous mes photos souvent je disais que sa me soulager ! Tout simplement parceque c'etait mon ressenti ! Et les personnes qui essaie de s'en sortir, qui disent que en c'est a cause des comptes comme sa qu'ils arrivent pas a s'en sortir ,c'est eux qui ne veulent pas s'en sortir ! C'est eux qui decident de voir ses compte , c'est eux qui ont decider de ce mutiler ! Et j'etait au bord du sucide ! Une fille qui s'appeller Alizee s'est sucider et avais un compte instagram ,elle a poster une derniere photo avant de soter du dernier etage ! Et je peux vous dire que sa m'a fais mal! Chaque soir j'esperer creuver mais j'etait toujours sur ce compte qui me permetter de tenir parceque qu'ils m'aidaient! Sinon je ne serai toujours pas la ,si je n'avais pas eu ce compte . Parceque je ne pouvais en parler a personne! Alors ,avant de parler comme sa aux gens qui etait pres a creuver ,et qui n'avais personne réfléchir y a deux fois!
C'est pas mechant ce que je dit mais sa me sool que les gens qui se permettent d'insulter ,alors qu'ils n'ont Jamais ressenti ce que l'on a ressenti !

n°523074
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 21:13:43  

testymoi2 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la psychologie humaine et que tu n'as aucune empathie qu'il t'est permis de déblatérer des idioties.

En fait, on s'en fout de ton avis.

Tkt pas va j'ai compris leur faiblesse d'esprit, après si t'es pareil qu'eux et que tu te sens agressé je peux rien faire pour toi. Bref ça sert a rien de parler avec des gens gnangnan comme vous.

Message cité 5 fois
n°523075
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 21:47:58  

Lsdodo a écrit :

Tkt pas va j'ai compris leur faiblesse d'esprit, après si t'es pareil qu'eux et que tu te sens agressé je peux rien faire pour toi. Bref ça sert a rien de parler avec des gens gnangnan comme vous.

Juste pour te dire que non, tout le monde n'a pas une famille ou des amis.
Enfin, même, on peut en avoir, mais ils peuvent être d'aucun soutien...

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°523076
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 21:50:34  

Lsdodo a écrit :

Quel rapport avec la faiblesse d'esprit ?

---------------
n°523081
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 08:51:22  

Lsdodo a écrit :

Merde, c'est quoi cette réaction de gamin de 12 ans... J'oublie parfois que la moyenne d'âge est basse sur ce forum, mais à ce point là...

T'inquiète, tu comprendras quand tu seras grand.

---------------
n°523095
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 19:31:04  

Lsdodo a écrit :

"Gnangnan".
Outre le fait que tu ne sais pas utiliser ce mot et que n'en connaisse certainement pas sa définition, tu es faible d'esprit. C'est un fait, tu l'as toi même prouvé, je ne fais que remarquer.
Range ton clavier et sort ton dico, reviens écrire quand tu auras quelque chose à dire.

Message édité par GingerPower le 02/02/2017 à 19:33:55

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°523149
Girl of the moon
girl-of-the-moon
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 08:28:08  

Les pages comme sa devrait être fermer pour le bien de tous sa incite vraiment les autres à continué ou mm à recommencer. Mais de la a dire que les personnes qui se mutile sont tous des fragiles et des sado c'est un peu abusé. Je trouve au contraire que certaines personnes qui s'inflige sa sont bien plus forte qu'on ne le pense.

n°523216
Swann1704
Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je comp
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 18:00:25  

Sweazz
Qu'est-ce que la mutilation t'a apportée de plus ?
Si il n'y avait pas une forme de complaisance dans leurs mutilations, ils ne continueraient pas, et oui j'appelle ça du masochisme! Osmose-parfaite Lorsque je dis que ce sont des fragiles, je parle bien de l'acte qui est fragile, de plus j'imagine bien que c'est lié à une souffrance.
Oui mon message est sûrement dur à entendre vis à vis des personnes qui en souffrent, seulement, c'était dans l'unique but d'en faire réagir certain(e)s qui se mutilent, en les poussant dans leur retranchements. D'ailleurs, je reconnais que ce n'est pas la meileure des solutions pour tout le monde.
Message édité par Swann1704 le 10/02/2017 à 18:27:04
n°523265
truttafari​o
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 16:03:05  

reponse a ta question.Pourquoi y en a qui fument du tabac ou du shit ? comme y en a qui se suicident ? les douleurs et les comportments dits deviant sont des esultantes naturelles...une reaction tribale .....ancree dans les instincts de l homme comme de la femme....une demonstration de singularite ou de force comme pour endurer la douleur ce personnes se mutilent et se scarifient pour soi un mal etre ou par ennui elles imitent d autres gens....moi par exemple seule la douleur m apaisait et me satisfaisait donc je cassais de planches et des moellons en beton pour me canaliser et j etais empli de haine contr le monde du a mon passe violent et charge ...ca peut etre une cause parmi d autres.quant au fait de voir des photos ou images sur les reseaux sociaux c est se montrer pour cultiver du voyeurisme et les gens ont nu ego a satisfaire et aiment se montrer..par exemple c est connu le gens parlent de ce qui les interesse et par la ils veulent qu on s interesse a eux....un autre motif d action pour l automutilation.

j espere avoir repondu a ta question

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous des reseaux sociaux? (fb,Twitter,...) Pour ou contre tumblr ?
Mutilation, help ! La circoncision : cosmétique ou mutilation ?
Drogue, dépression, auto-mutilation et l'aide là dedans ?  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plan "LSD" pour lutter contre le cannabis 3 12/06/2016 à 01:37:32
Que pensez vous des notes? 77 06/07/2016 à 20:53:00
Y voyez vous du sexisme? 52 24/07/2016 à 15:56:28
Les animaux 88 11/06/2016 à 21:55:34
Harambe, Zoo de Cincinnati 329 17/06/2016 à 03:59:01