FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Les gens "pathos"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les gens "pathos"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 10:11:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Comment les définissez vous?
Pensee vous qu'ils cherchent à attirer la pitié?
selon vous tous les gens qui souffrent physiquement ou moralement le sont ils?
vous énerve t'il?
Considérez vous les gens avec des maladies mentales comme des tcas,comme "pathos"?
Les gens qui se plaignent tout le temps sont t'il pour vous"pathos"?
selon vous,comment les aider?
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 10:30:09  

Où as-tu pêché cette expression ?

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 10:46:12  

Et pourquoi poster le même sujet dans plusieurs catégories ?

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 11:26:08  

Tout à l'heure tu as qualifié quelqu'un de "pathos",Lethaleen sur le forum et justement c'est un thème que je trouve intéressant à aborder :)
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 11:29:03  

Le pathos, c'est aussi le contraire de la raison (logos). C'est le primat des émotions sur la logique.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 11:35:52  

Je parlais du pathos dans le sens malheur ou mélancolie si vous préferez

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 11:47:18  

Nyn83mn a écrit :

Tout à l'heure tu as qualifié quelqu'un de "pathos",Lethaleen sur le forum et justement c'est un thème que je trouve intéressant à aborder :)
Afficher plus
Afficher moins

"les personnes qui se complaisent dans leur pathos" : je n'ai qualifié personne de pathos. J'utilisais ce terme, peut-être un peu abusivement d'ailleurs, pour parler du fait de s'enfermer dans un discours déprimant et défaitiste, où l'on choisit de ne voir que le malheur et où l'on rejette en bloc toutes les solutions.

Message édité par Lethaleen le 11/05/2017 à 11:49:01

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 16:36:55  

Justement je parle de ce genre de personnes je sais donc pas quel ajectif mettre,"pathologiques"? :??:
Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 16:46:12  

Non ^^ Mais c'est une bonne question, aucun adjectif ne me vient dans l'immédiat.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 16:52:21  

Nyn83mn a écrit :

Justement je parle de ce genre de personnes je sais donc pas quel ajectif mettre,"pathologiques"? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être juste "pessimiste".

Message cité 1 fois

---------------
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 16:53:31  

Je ne suis pas certain qu'il soit très académique d'utiliser pathos comme un adjectif, rappelons qu'il s'agit d'un nom dans la langue française.

Cela dit, j'ai effectivement utilisé pathos dans son usage familier, qui renvoie si je ne m'abuse à des émotions sombres. Je n'ai jamais entendu quelqu'un user de ce nom pour décrire la joie, par exemple.

---------------
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 16:58:12  

b'ha le Pathos c'est la passion, mais on a toujours lié la passion et la souffrance, et donc aux émotions négatifs. Du coup on peut pas utiliser "pathos" pour décrire la joie.
F'in j'crois bien, j'ai fais aucune étude de linguistique/histoire/philosop​hie/société. mais du coup j'me demande pourquoi le terme passion à autant changé (parce que vers le XVIIème siècle tout ça, la liaison entre la passion et la souffrance était toujours présente)

(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 17:01:26  

Si le pathos est censé provoquer l'affect, il peut provoquer la joie.

---------------
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 17:03:35  

Arsher a écrit :

Peut-être juste "pessimiste".
Afficher plus
Afficher moins

On peut être rationnel et pessimiste, non ? Quoique...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 17:04:41  

Je parle des gens qui se plaignent tout le temps ou alors s'emballent à la moindre difficulten et en rajoutent un pru à la caliméro pour appitoyer les autres
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 18:15:20  

Nyn83mn a écrit :

Je parle des gens qui se plaignent tout le temps ou alors s'emballent à la moindre difficulten et en rajoutent un pru à la caliméro pour appitoyer les autres
Afficher plus
Afficher moins

Psychopathologiquement parlant, ce serait la personnalité histrionique (anciennement "hystérique" ).

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:03:14  

couché Arsher non:{}

arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:04:53  

1699075264​_small

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:07:31  

wow putain t'as un progressé un truc de ouf sur paint Oo

arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:10:46  

Je suis surtout devenu le roi -presque- incontesté du forum Débats, noraj le déchu.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:12:54  

fais pas genre, il reste qui ici à part des éclopés et des handicapés moteurs

arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:14:57  

Ah non, y a une néo-élite mais c'est très "entre-soi".

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:16:44  

fallen la néo élite ?? lol:{} lol:{}

arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 23:17:34  

Fallen, viens te défendre :o
Message édité par Arsher le 11/05/2017 à 23:25:52

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avoir son confort alors que l'on pourrait loger des milliers de gens La violence inutile des gens
pour ou contre les gens qui s'exhibent en public? Des gens croient encore à la genèse ?
Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce Sa Concerne les Gens De Facebook ! :)
Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe Tenez vous compte du regard des gens ?
pourquoi les gens sont ils si méchants ?  
Plus de sujets relatifs à : Les gens "pathos"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de l'après mort... 131
Place du "mâle" dans le féminisme 182
Le physique est vraiment important? 133
L'amour ou l'amitié, c'est pour la vie ? 15
Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ? 135