FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Il y a t il des gens plus conscients que d'autres

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il y a t il des gens plus conscients que d'autres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 14:05:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne suis pas adepte des débats sur les forums. J'ai peu de connaissance, peu de cultures. Et je pense que d'ailleurs ma réflexion du jour a du etre vu et revu des milliers de fois et je vais sans doute passer pour un tebé mais aujourd'hui, rien à foutre?
Ca tourne dans ma tête depuis ce matin.
Est-ce-que vous pensez qu'il y a des gens qui sois plus conscience des choses que d'autres? Je veux dire : Vraiment. Est-ce-qu'au final, il n'y en aurait pas tout simplement qui serait autant conscient mais qui se masquerait les choses?
Pourquoi il y a t il des gens plus sensible que d'autres? Qui se questionnent plus? Est-ce parce qu'ils ont pris l'habitude? Ancré dans leurs gênes?
Les êtres humains sont-ils vraiment différent ou au final, chacun trouve sa protection, s'enferme dans un rôle et certains n'y arrivant pas, deviennent alors trop conscient du monde qu'ils l'est entourent? Parce que ça frappe aussi de voir le monde qui nous entourent alors pensez-vous que finalement, il n'y en aurait pas qui se le voilent? Peut-être inconsciemment?
Je tourne tout seul depuis ce matin et je sais qu'ici vous avez des connaissances sur l'inné, l'acquis que je n'ai pas mais je poste tout de même mon message.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:28:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Arthus Buchanan a écrit :

Je ne suis pas adepte des débats sur les forums. J'ai peu de connaissance, peu de cultures. Et je pense que d'ailleurs ma réflexion du jour a du etre vu et revu des milliers de fois et je vais sans doute passer pour un tebé mais aujourd'hui, rien à foutre?
Ca tourne dans ma tête depuis ce matin.
Est-ce-que vous pensez qu'il y a des gens qui sois plus conscience des choses que d'autres? Je veux dire : Vraiment. Est-ce-qu'au final, il n'y en aurait pas tout simplement qui serait autant conscient mais qui se masquerait les choses?
Pourquoi il y a t il des gens plus sensible que d'autres? Qui se questionnent plus? Est-ce parce qu'ils ont pris l'habitude? Ancré dans leurs gênes?
Les êtres humains sont-ils vraiment différent ou au final, chacun trouve sa protection, s'enferme dans un rôle et certains n'y arrivant pas, deviennent alors trop conscient du monde qu'ils l'est entourent? Parce que ça frappe aussi de voir le monde qui nous entourent alors pensez-vous que finalement, il n'y en aurait pas qui se le voilent? Peut-être inconsciemment?
Je tourne tout seul depuis ce matin et je sais qu'ici vous avez des connaissances sur l'inné, l'acquis que je n'ai pas mais je poste tout de même mon message.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a effectivement des gens qui ont un niveau de conscience et d'intelligence supérieure (qu'elle soit artistique, logique, sociale, kinesthésique etc). C'est le résultat subtil entre des prédispositions génétique et le vécu de ces personnes. Une personne qui exploite pleinement son potentiel peut briller, et ça implique de cumuler des milliers d'heures d'expérience dans son domaine. Certes, un Mozart a composé ses premières compositions à 6 ans mais on oublie souvent qu'il avait déjà des milliers d'heures de pratique musicale derrière lui en plus de son don.

Pour éviter de se voiler la face, il aussi faut considérer le monde avec logique, éthique et culture. Avant ça, on peut aussi tenter une démarche cartésienne et oublier toutes ses certitudes pour avoir un oeil nouveau sur les choses. Même les âmes les plus brillantes sont soumises aux approximations et erreurs de jugement.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les gens "pathos" Avoir son confort alors que l'on pourrait loger des milliers de gens
La violence inutile des gens pour ou contre les gens qui s'exhibent en public?
Des gens croient encore à la genèse ? Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce
Sa Concerne les Gens De Facebook ! :) Pour ou contre les gens qui mettent de l ambiance en classe
pourquoi les gens sont ils si méchants ?  
Plus de sujets relatifs à : Il y a t il des gens plus conscients que d'autres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam? 208
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28
La torture 40
Relation avec un militaire 5
Chocolatine vs pain au colcolat 12