|-  

||-  Fusillades en cours dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, 18 m

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fusillades en cours dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, 18 m

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°503003
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:27:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

http://www.liberation.fr/franc​ [...] is_1413313

Une nouvelle fusillade a fait de nombreux victimes aujourd'hui à Paris. Pensez-vous que c'est une nouvelle attaque terrorisme de l'état islamique ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°503007
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:42:37  

Je pense qu'il va falloir s'habituer à une plus grande fréquence de ce genre d'événement, qu'importent les auteurs. Une "ère de la terreur" est nécessaire pour faire passer des lois liberticides et permettre un plus grand contrôle social dans une période de crise économique chronique, comme on a vu avec la loi du renseignement récente en France, ou le PATRIOT ACT aux USA.
Message cité 3 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°503009
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2015 à 23:45:05  

Au moins 60 morts... Qui disait que la menace terroriste en france était pas si terrible que ça ?... sarcastic:{}
Message cité 2 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°503010
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:50:33  

fallenraziel a écrit :

Au moins 60 morts... Qui disait que la menace terroriste en france était pas si terrible que ça ?... sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

On dit souvent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance. A force de lire des passages du Coran, je constate tous son contraire : haine, violence, destruction, guerre, etc. On s'étonne par la suite que dès soit disant partisans du terrorisme de l'état islamique se révolte contre les pays occidentaux, et attaque même au coeur du territoire nationale pour semer le désordre.

Message cité 2 fois
n°503012
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:52:54  

Arsher a écrit :

Je pense qu'il va falloir s'habituer à une plus grande fréquence de ce genre d'événement, qu'importent les auteurs. Une "ère de la terreur" est nécessaire pour faire passer des lois liberticides et permettre un plus grand contrôle social dans une période de crise économique chronique, comme on a vu avec la loi du renseignement récente en France, ou le PATRIOT ACT aux USA.
Afficher plus
Afficher moins

Au risque de te décevoir, je pense c'est un mal nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Cette forme de guerre implique des mesures exceptionnelles et non conventionnelles. Nos ennemis n'ont aucun uniforme, peuvent frapper n'importe où, n'importe quand.

Encore une fois, je suis souvent de ton avis, mais là j'aborde le sujet uniquement sur cette question et les moyens pour lutter contre en omettant volontairement ce qui est annexe.

Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°503014
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:53:40  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Evitons de tomber dans le pathos du feu de l'action, c'est à relativiser : les effets iatrogènes des médicaments et les maladies nosocomiales tuent bien plus de personnes chaque année en France, et ça fait pas les gros titres. Quid des maladies cardio-vasculaires, cancers et morts sur la route aussi chaque année (sujet plus "fashion" pour le dernier)?

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°503018
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:01:55  

Rokusho a écrit :

Au risque de te décevoir, je pense c'est un mal nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Cette forme de guerre implique des mesures exceptionnelles et non conventionnelles. Nos ennemis n'ont aucun uniforme, peuvent frapper n'importe où, n'importe quand.

Encore une fois, je suis souvent de ton avis, mais là j'aborde le sujet uniquement sur cette question et les moyens pour lutter contre en omettant volontairement ce qui est annexe.
Afficher plus
Afficher moins

Si on parle de la loi sur le renseignement, c'est de la merde intégrale qui n'enraye en rien la volonté des terroristes et le passage à l'acte, pas plus que le plan vigipirate. La preuve.

Les seules mesures efficaces sont les mesures informelles et plus vicieuses des services très discrets de l'état. Mais bon, au risque de passer encore une fois pour un "complotiste" illuminé, on va encore voir passer des lois à côté de la plaque pour lutter efficacement contre le terrorisme, mais bien emmerder Monsieur Tout le Monde.

fraisheur69 a écrit :

On dit souvent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance. A force de lire des passages du Coran, je constate tous son contraire : haine, violence, destruction, guerre, etc. On s'étonne par la suite que dès soit disant partisans du terrorisme de l'état islamique se révolte contre les pays occidentaux, et attaque même au coeur du territoire nationale pour semer le désordre.
Afficher plus
Afficher moins

Seuls ceux qui savent lire le Coran en arabe classique et ont une formation théologique solide peuvent en maîtriser l'interprétation. Et encore, la pluralité des écoles fait dire que ce n'est pas si simple.

Donc des lectures en français et sans avoir un minimum de méthode (les sourates ne peuvent pas être séparées d'un ensemble pour la compréhension par exemple), c'est limite pour y voir plus clair.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
n°503019
benbenji
Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
Profil : Célébrité
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:03:26  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

N'est-ce pas triste de devoir dire: "il va falloir s'habituer à une plus grande fréquence de ce genre d'événement"?

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°503020
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:04:16  

Arsher a écrit :

Si on parle de la loi sur le renseignement, c'est de la merde intégrale qui n'enraye en rien la volonté des terroristes et le passage à l'acte, pas plus que le plan vigipirate. La preuve.

Les seules mesures efficaces sont les mesures informelles et plus vicieuses des services très discrets de l'état. Mais bon, au risque de passer encore une fois pour un "complotiste" illuminé, on va encore voir passer des lois à côté de la plaque pour lutter efficacement contre le terrorisme, mais bien emmerder Monsieur Tout le Monde.
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais effectivement d'un ensemble de lois comme celles sur le renseignement, mais je sous entendais aussi les méthodes plus informelles de l’État, black sites et compagnie...
J'en parlais justement avec quelques amis après avoir appris l'information, jouons sur ce penchant non officiel, presque clandestin.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°503022
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:04:49  

Sauf que les accidents de la route ne sont pas le reflet d'une volonté étrangère qui voudrait nous détruire. On peut juste faire de la prévention, et chacun doit prendre ses responsabilités et répondre de ses erreurs. Rien à voir avec ce qui se passe ici. On y a gagné la fermeture des frontières (ce qui est pas rien) et c'est pas plus mal finalement. Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour que cette décision soit enfin prise. Je l'aurai prise en début d'année moi.
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

n°503024
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:08:45  

fallenraziel a écrit :

Sauf que les accidents de la route ne sont pas le reflet d'une volonté étrangère qui voudrait nous détruire. On peut juste faire de la prévention, et chacun doit prendre ses responsabilités et répondre de ses erreurs. Rien à voir avec ce qui se passe ici. On y a gagné la fermeture des frontières (ce qui est pas rien) et c'est pas plus mal finalement. Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour que cette décision soit enfin prise. Je l'aurai prise en début d'année moi.
Afficher plus
Afficher moins

Ceci ne contredit en rien mes propos. Si on parle de morts et de danger, les médocs, les hôpitaux, ceux qui diffusent les ondes, polluent et les conducteurs bien français sont quantitativement bien plus dangereux que les terroristes. Pourtant, peu de mesures sont entreprises pour faire baisser les chiffres.

Je suis par contre favorable à la fermeture des frontières. Mais rien n'assure que ce sera de manière chronique, malheureusement.

---------------
n°503025
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:12:43  

Arsher a écrit :

Evitons de tomber dans le pathos du feu de l'action, c'est à relativiser : les effets iatrogènes des médicaments et les maladies nosocomiales tuent bien plus de personnes chaque année en France, et ça fait pas les gros titres. Quid des maladies cardio-vasculaires, cancers et morts sur la route aussi chaque année (sujet plus "fashion" pour le dernier)?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir ? On est bien sûr choqué par le nombre de mort, mais complètement abasourdis parce que c'est la violence pure contre des gens qui n'ont rien pu faire. Il y a bien une volonté de destruction de la part de gens qui sont normalement nos congénères, en tant qu'être de conscience (au contraire des bactéries, qui mutent aléatoirement ce qui engendrent leur survie) on a du mal à concevoir cela...

Ces gens là tuent par vengeance, par volonté de soumettre, ce qui n'a rien à voir avec le reste. On est obligé de tomber limite dans le pathos, on est des êtres humains, on a des sentiments, on est triste, on a peur.

Message cité 2 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
n°503026
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:14:53  

Pyrx a écrit :

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir ? On est bien sûr choqué par le nombre de mort, mais complètement abasourdis parce que c'est la violence pure contre des gens qui n'ont rien pu faire. Il y a bien une volonté de destruction de la part de gens qui sont normalement nos congénères, en tant qu'être de conscience (au contraire des bactéries, qui mutent aléatoirement ce qui engendrent leur survie) on a du mal à concevoir cela...

Ces gens là tuent par vengeance, par volonté de soumettre, ce qui n'a rien à voir avec le reste. On est obligé de tomber limite dans le pathos, on est des êtres humains, on a des sentiments, on est triste, on a peur.
Afficher plus
Afficher moins

+1000

---------------
John Hartung

n°503029
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:17:36  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Arsher a écrit :

Seuls ceux qui savent lire le Coran en arabe classique et ont une formation théologique solide peuvent en maîtriser l'interprétation. Et encore, la pluralité des écoles fait dire que ce n'est pas si simple.

Donc des lectures en français et sans avoir un minimum de méthode (les sourates ne peuvent pas être séparées d'un ensemble pour la compréhension par exemple), c'est limite pour y voir plus clair.
Afficher plus
Afficher moins

http://www.islam-et-verite.com

Je t'invite à regarder toutes les vidéos de l'Abbé Pagès qui a mené une étude/analyse très concrète de l'Islam.
Par la suite, tu constateras que l'Islam n'est pas la religion que les musulmans décrivent dans la réalité comme étant une religion de paix et de tolérance.

n°503031
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:20:58  

Je suis pas sûre que la démo d'un abbé pour démonter une religion adverse soit gage d'impartialité et d'objectivité.
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°503032
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:23:47  

fallenraziel a écrit :

Je suis pas sûre que la démo d'un abbé pour démonter une religion adverse soit gage d'impartialité et d'objectivité.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends ta position. Tu es surement issus d'une famille musulmane.
Les musulmans penseront la même chose que toi. En lisant très attentivement le coran, je constate la même chose qu'à démontrer l'abbé Pagès.

Message cité 1 fois
n°503034
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:24:26  

Issue d'une famille musulmane ?! ouch:{}
Non mais sérieux, t'as carrément tourné la carte ou bien t'as rien suivi depuis le début toi ?!!
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 14/11/2015 à 00:25:28

---------------
John Hartung

n°503035
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:26:42  

Pyrx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu oublies que j'ai pas de sentiments :D Ce qui me rend pas très populaire, mais me confère d'emblée une certaine hauteur.

Non sérieusement, mon post vise à rappeler qu'il y a des poisons en vente libre (malbouffe, tabac, alcool, certains médocs) et donc des empoisonneurs. Et ils tuent des dizaines de milliers de personnes chaque année en France. Mais ça, ça ne fait pas les gros titres, à part dans des médias spécialisés connus par un nombre de personnes relativement restreint. Gardons à l'esprit certaines proportions et mettons les choses en perspective, afin d'éviter de trop tomber dans la tristesse ou la peur (ennemies de la raison).

Même les conducteurs automobiles sont techniquement plus dangereux que les terroristes. C'est peut-être moins spectaculaire que les fusillades ou les ceintures d'explosif, mais ça se passe en France et il y a un énorme silence comparé au danger des choses que j'ai cité.

fraisheur69 a écrit :

Je comprends ta position. Tu es surement issus d'une famille musulmane.
Les musulmans penseront la même chose que toi. En lisant très attentivement le coran, je constate la même chose qu'à démontrer l'abbé Pagès.
Afficher plus
Afficher moins

L'avis de cet homme ne change rien aux choses que j'ai évoqué. Mais si on veut se la jouer réalistes et empiriques, on peut comprendre l'Islam à travers les musulmans, leur pluralité et complexité. Or je constate que les terroristes musulmans représentent la frange de la frange dans le monde musulman. Quantitativement, les premières victimes des terroristes musulmans dans le monde, ce sont des musulmans. Il suffit de voir le sort réservé aux chiites ou sunnites en opposition à Daesh et qui tombent entre leurs mains. Il n'y a plus aucune Oumma qui tienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Arsher le 14/11/2015 à 00:31:43

---------------
n°503037
benbenji
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:29:06  

La question que l'on doit se poser est: est-ce que le gouvernement français et le peuple français va-t-il changer sa politique désastreuse de plusieurs décennies ou va-t-il, comme il a fait avec l'attaque du Charlie Hebdo et de l'Hyper-Cacher, s'occuper de cet événement comme une attaque isolée et ne pas s'occuper du réel problème.
Message cité 1 fois

---------------
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°503038
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:30:07  

Arsher a écrit :

Tu oublies que j'ai pas de sentiments :D Ce qui me rend pas très populaire, mais me confère d'emblée une certaine hauteur.

Non sérieusement, mon post vise à rappeler qu'il y a des poisons en vente libre (malbouffe, tabac, alcool, certains médocs) et donc des empoisonneurs. Et ils tuent des dizaines de milliers de personnes chaque année en France. Mais ça, ça ne fait pas les gros titres, à part dans des médias spécialisés connus par un nombre de personnes relativement restreint. Gardons à l'esprit certaines proportions et mettons les choses en perspective, afin d'éviter de trop tomber dans la tristesse ou la peur (ennemies de la raison).

Même les conducteurs automobiles sont techniquement plus dangereux que les terroristes. C'est peut-être moins spectaculaire que les fusillades ou les ceintures d'explosif, mais ça se passe en France et il y a un énorme silence comparé au danger des choses que j'ai cité.
Afficher plus
Afficher moins

Je te demande pas d'en avoir, je te demande de comprendre que les gens puissent en avoir. Une personne avec autant de recul sur le genre humain devrait être capable d'en voir toutes les facettes.

Heu... oui d'accord, mais comme disait fallen, ils ont choix de consommer ou non. Et je vais pas me répéter mais relie mon post sur le pourquoi du comment aujourd'hui on en parle énormément. On ne parle pas du nombre de mort, mais bien de pourquoi ils sont morts. Il est ici le débat, tu pars en couille, c'est complètement hors sujet et au limite du mauvais gout en fait.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°503039
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:30:29  

fallenraziel a écrit :

Issue d'une famille musulmane ?! ouch:{}
Non mais sérieux, t'as carrément tourné la carte ou bien t'as rien suivi depuis le début toi ?!!
Afficher plus
Afficher moins

Tu défends bien l'Islam.

n°503041
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:32:31  

Pardon, je défends l'islam ? Et depuis quand ?
T'as réellement lu ce que j'ai déjà posté à ce sujet un peu partout sur ce forum ou bien tu dors en lisant ?

J'ai juste dit que ton abbé était pas impartial puisqu'il a sa propre religion à vendre, je défends juste l'honnêteté intellectuelle.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 14/11/2015 à 00:34:07

---------------
John Hartung

n°503044
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:38:31  

Pyrx a écrit :

Je te demande pas d'en avoir, je te demande de comprendre que les gens puissent en avoir. Une personne avec autant de recul sur le genre humain devrait être capable d'en voir toutes les facettes.

Heu... oui d'accord, mais comme disait fallen, ils ont choix de consommer ou non. Et je vais pas me répéter mais relie mon post sur le pourquoi du comment aujourd'hui on en parle énormément. On ne parle pas du nombre de mort, mais bien de pourquoi ils sont morts. Il est ici le débat, tu pars en couille, c'est complètement hors sujet et au limite du mauvais gout en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Essaye aussi de comprendre ce que je veux signifier. Ce n'est pas tellement la raison qui devrait importer, mais la menace réelle et ses effets, et ça passe obligatoirement par une approche quantitative des choses, donc du nombre de morts/blessés chaque année. Or, force est de constater que si on compare le nombre de morts dues au terrorisme sur le territoire français en 2015, c'est peu comparé à ce que j'ai énoncé et qui n'a pas l'air d'alerter les pouvoirs publics plus que ça.

benbenji a écrit :

La question que l'on doit se poser est: est-ce que le gouvernement français et le peuple français va-t-il changer sa politique désastreuse de plusieurs décennies ou va-t-il, comme il a fait avec l'attaque du Charlie Hebdo et de l'Hyper-Cacher, s'occuper de cet événement comme une attaque isolée et ne pas s'occuper du réel problème.
Afficher plus
Afficher moins

Le gouvernement n'a pas intérêt à changer sa politique désastreuse, puisqu'il se nourrit du terrorisme. En effet, ces événements permettent de faire passer des lois liberticides qui passeraient beaucoup moins bien aux yeux de l'opinion publique en temps normal. Et ces lois sont nécessaires en période de crise aggravée, comme outil de contrôle social.

fallenraziel a écrit :

J'ai juste dit que ton abbé était pas impartial puisqu'il a sa propre religion à vendre, je défends juste l'honnêteté intellectuelle.
Afficher plus
Afficher moins

Je te félicite pour ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 14/11/2015 à 00:39:19

---------------
n°503045
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:39:02  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ces réactions sont naturelles, cet évènement a été inédit, spectaculaire, foudroyant et est survenu d'un coup a un moment ou personne ne s'y attendait. Rajoute à ça la portée symbolique de la chose sur tous les niveaux qui vient amplifier ce phénomène. Au final les accidents sont plus meurtriers par an, mais moins symboliques, moins percutants.

Dans mon cas je ne ressens qu'une colère sourde et froide par rapport à ces évènements.

---------------

n°503047
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:39:24  

fallenraziel a écrit :

Pardon, je défends l'islam ? Et depuis quand ?
T'as réellement lu ce que j'ai déjà posté à ce sujet un peu partout sur ce forum ou bien tu dors en lisant ?

Afficher plus
Afficher moins

Le christianisme est la vrai religion. Je n'ai plus rien à ajouter.

n°503048
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:40:40  

Ah bah heureusement. Tes parents savent que tu viens sur des forums pour dire des conneries ? Ca les inquiète pas ?
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°503049
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:43:41  

Arsher a écrit :

Essaye aussi de comprendre ce que je veux signifier. Ce n'est pas tellement la raison qui devrait importer, mais la menace réelle et ses effets, et ça passe obligatoirement par une approche quantitative des choses, donc du nombre de morts/blessés chaque année. Or, force est de constater que si on compare le nombre de morts dues au terrorisme sur le territoire français en 2015, c'est peu comparé à ce que j'ai énoncé et qui n'a pas l'air d'alerter les pouvoirs publics plus que ça.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai compris, sauf que je ne suis pas d'accord sur l'importance de cette approche par rapport à ce qui se passe maintenant c'est tout. Nous allons tourner en rond et c'est stérile.

Par contre, je suis absolument d'accord sur la menace que représente les médicaments et nos modes de vie qui induisent des maladies mortelles, mais je trouve juste que ce n'est pas le sujet là maintenant tout de suite.

Message cité 1 fois

---------------

n°503050
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:44:22  

fallenraziel a écrit :

Ah bah heureusement. Tes parents savent que tu viens sur des forums pour dire des conneries ? Ca les inquiète pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Mes parents et moi-même sont de confession chrétien catholique. On sait pertinemment que la religion catholique est la vrai religion.

n°503051
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:45:42  

Et moi je sais pertinemment que t'es qu'un pauvre petit con suffisant, parole d'évangile.
J'arrête de te nourrir, pauvre troll.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 14/11/2015 à 00:48:28

---------------
John Hartung

n°503052
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:48:45  

fallenraziel a écrit :

Et moi je sais pertinemment que t'es qu'un pauvre petit con suffisant, parole d'évangile.
J'arrête de te nourrir, pauvre troll.
Afficher plus
Afficher moins

Ignorante.

n°503053
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:49:13  

Pyrx a écrit :

J'ai compris, sauf que je ne suis pas d'accord sur l'importance de cette approche par rapport à ce qui se passe maintenant c'est tout. Nous allons tourner en rond et c'est stérile.

Par contre, je suis absolument d'accord sur la menace que représente les médicaments et nos modes de vie qui induisent des maladies mortelles, mais je trouve juste que ce n'est pas le sujet là maintenant tout de suite.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis peut-être trop optimiste quant à la capacité des gens à prendre immédiatement de la hauteur par rapport à un événement brut... Ou alors, je suis moi-même sorti de l'humanité whistle:{}

Perso, l'événement me choque naturellement, mais pas plus que ça, puisque je m'attendais à un retour en force du terrorisme (logique, c'est open bar en France, c'est pas les mesures à la con qui vont l'empêcher). C'est plus la suite qui me fait peur : renforcement du flicage Internet, fouilles arbitraires, plus de militaires dans les lieux publics et j'en passe.
Bref, ça va vraiment devenir un pays sécuritaire, une sorte d'USA bis depuis le PATRIOT ACT. A quand les emprisonnements sur simple soupçon sans passer par la case tribunal, comme là-bas ? Je crois même que ça a déjà été fait pour un sympathisant islamiste alors...

Bref, un beau climat de merde. Et on n'est pas au bout de nos peines.

---------------
n°503054
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 00:51:04  

Je pense pas qu'on en arrivera au niveau des USA. La France est beaucoup plus attachée au principe de liberté individuelle.
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°503055
benbenji
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 00:56:30  

Arsher a écrit :

Le gouvernement n'a pas intérêt à changer sa politique désastreuse, puisqu'il se nourrit du terrorisme. En effet, ces événements permettent de faire passer des lois liberticides qui passeraient beaucoup moins bien aux yeux de l'opinion publique en temps normal. Et ces lois sont nécessaires en période de crise aggravée, comme outil de contrôle social.

Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison et c'est bien triste.

Et pourtant, je ne nous pleure pas car je tiens le peuple français aussi comme responsable. Les médias ont une part de responsabilité, certes, mais nous récoltons ce que nous avons semé, cela serait irresponsable de ne pas voir cette réalité.

Message cité 1 fois

---------------
n°503058
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 01:04:20  

fallenraziel a écrit :

Je pense pas qu'on en arrivera au niveau des USA. La France est beaucoup plus attachée au principe de liberté individuelle.
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont les USA qui sont réputés pour le primat de la liberté individuelle en principe, même si sur le papier, on les a devancé. Ils sont même supérieurs en ce qui concerne la liberté d'expression, il y a même un parti nazi. Mais pourtant, depuis le 11 septembre, ils ont fait passer des mesures anticonstitutionnelles (durcies sous Obama, le prix Nobel de la paix).

En France, il a suffit qu'un humoriste fasse des blagues de mauvais goût sur les juifs pour que la "gauche" montre les crocs et saisisse le conseil d'état. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on n'en prendrait pas le chemin.

benbenji a écrit :

Tu as raison et c'est bien triste.

Et pourtant, je ne nous pleure pas car je tiens le peuple français aussi comme responsable. Les médias ont une part de responsabilité, certes, mais nous récoltons ce que nous avons semé, cela serait irresponsable de ne pas voir cette réalité.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, que ce soit le peuple ou les élites, on a tous notre responsabilité. J'espère juste que le vent tournera. Mais avec les guignols au pouvoir et le crétinisme ambiant, ça risque d'être difficile.

Message édité par Arsher le 14/11/2015 à 01:06:38

---------------
n°503059
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 01:08:41  

Y'en a marre de cette année 2015 de merde...
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°503060
benbenji
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 01:14:16  

fallenraziel a écrit :

Y'en a marre de cette année 2015 de merde...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis quelqu'un de généralement optimiste et pourtant, je crains 2016!

---------------
n°503063
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2015 à 01:20:40  

Je suis pessimiste moi, et rien ne changera tant qu'on ne virera pas de notre pays tous ceux qui posent problème et dont on sait qu'ils sont dangereux.

---------------
John Hartung

n°503066
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 01:41:21  

fraisheur69 a écrit :

http://www.liberation.fr/franc​ [...] is_1413313

Une nouvelle fusillade a fait de nombreux victimes aujourd'hui à Paris. Pensez-vous que c'est une nouvelle attaque terrorisme de l'état islamique ?
Afficher plus
Afficher moins

J'en pense que c'est bien de la merde.

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°503069
Plutoh
■ ■ ■ ■ Cultive les incultes ■ ■ ■ ■
Profil : Etranger
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 10:14:52  

B'jour,

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce qui a motivé ces rebuts à commettre des actes aussi lâches ? A par crier le nom de leur pseudo-dieu qu'ils prient seulement pendant leurs séances de masturbation collective

Sait-ont les réels convictions de ces actes avant d'être allé fusiller des enfants et des femmes qui n'ont rien à voir avec leur problèmes d'hallucination chronique concernant leur pays où ils n'ont certainement jamais mit les pieds ?

Sinon concernant l’hypothèse d'avoir à s'habituer à ce genre de scène à l'avenir pour instaurer une moins grande tolérance social par le futur, je suis d'accord, faut noter que la France attends d'avoir au minimum deux morts sur la Route avant de coller un feu un stop ou un rond points quelque part.

Alors combien d'attentats devront nous essuyés avant qu'une lois voit le jour concernant les vrais problèmes à traiter dans ce pays, celui-ci étant parmi tant d'autres : Cesser de faire passer n'importe qui ET n'importe quoi à la frontière.

Citation :

Mes parents et moi-même sont de confession chrétien catholique. On sait pertinemment que la religion catholique est la vrai religion.

Il n'y a pas de vrai ou de fausse religion à proprement parlé, seulement des gens qui croient à ce qu'ils veulent pour ne pas se sentir déroutés, certains en ont besoin, d'autre pas.

Mais que ce soit musulman ou chrétien votre dieu l'un comme l'autre s'est délecté de ce spectacle hier soir à 21h30 sans se détaché la main de la verge.

Alors autant dire que l'une soit la vraie religion et pas l'autre, on s'en quart un peu la nouille.

Les fausses religions vu qu'on en parle, ce sont celles qui sont reprises par des gens aux pensées malhonnêtes, et qui vont l'appliquer sans même prendre en compte les règles du coran ou de la bible concernant les péchés et principes.

Ceux qui disent et se proclame protecteur et défenseur d'une religion, mais qui tue et transgresse toutes ses lois, pour salir et tacher les draps de ceux qui prient honnêtement les vrais principes, EUX sont les partisan des faux dieux, car ne prit pas un dieu, ils prient pour eux même.

-Dium (Plutho)
Message cité 1 fois
Message édité par Plutoh le 14/11/2015 à 10:47:45

---------------
... L'ignorance n'est un péché, que vous ceux qui savent ...
n°503070
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2015 à 11:21:26  

Plutoh a écrit :

B'jour,

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce qui a motivé ces rebuts à commettre des actes aussi lâches ? A par crier le nom de leur pseudo-dieu qu'ils prient seulement pendant leurs séances de masturbation collective
Afficher plus
Afficher moins

La promesse de tirer des dizaines de vierges dans un lieu paradisiaque. C'est une bien meilleure perspective que de continuer à tirer le chichon et attendre le RSA dans son HLM pourri.

Tout ceci est symptomatique d'un système en crise. Quand une partie de la jeunesse est capable de commettre de telles actes antisociaux et que la société est incapable de les canaliser, c'est que le mal-être est profond. On peut comprendre que la conscience d'évoluer dans un système qui n'a pas besoin d'une partie de la population pousse au désespoir et à gober la musique grandiose du premier joueur de flûte venu. Et dans les banlieues, c'est souvent l'imam qui parle fort avec les gros yeux ou le pote qui est allé apprendre à manier des armes au soleil.

Mais au-delà des frontières de la France, c'est aussi les pots cassés de la politique étrangère désastreuse que la France exécute en Orient depuis Sarkozy que l'on paye. Trop alignée sur les USA, trop impérialiste. Il est logique qu'on soit dans le collimateur de certains réseaux, prompts à manipuler une jeunesse inculte et désoeuvrées.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question pour un cours a l'ecole Aimer vous les cours???
Prendre des cours de calme Cours d'auto défense au collège/lycée
Déséquilibre entre la province et Paris ! " 50 % des langues du monde disparaitront au cours du siècle "
Des cours de morale à l'école cliché sur le 8ème arrondissement, laché vous
la neige qui vous fais louper les cours !! vou aimer ? Le massacre de Columbine (et les fusillades qui ont suivis)
Plus de sujets relatifs à : Fusillades en cours dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, 18 m

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes 0 13/11/2015 à 21:26:14
âmes soeurs 8 18/11/2015 à 12:13:48
Droits des animaux - POUR ou CONTRE ? 29 29/02/2016 à 11:39:30
une 3eme guerre mondiale ?! 83 18/04/2016 à 12:51:43
Harcèlement au lycée 3 08/11/2015 à 19:10:03