liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

fusillade dans une école juive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°384278
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2012 à 21:48:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Tu parles de ça :
http://jda.revues.org/1574 ?
Parce que je ne vois nul part le mot « frère musulman » dedans. Alors j'ai deux solutions. Soit je crois Geo.fr, et autres sources, qui me disent que les frères musulmans ouvrent des écoles parce qu'ils savent qu'ils en tireront avantage où ils éduquent les gens, en plus de les convertir à leur cause, soit je te crois, toi, quand tu te bases sur cet article pour en déduire que les écoles ouvertes par les frères musulmans ressemblent toutes à ça. Désolé, comme t'es un con, je suis plus enclin à croire geo.fr .
Surtout quand ton article parle de kuttâb dans des petits villages, en précisant qu'ils ont disparu du Caire, alors que ce que j'avais lu parlait plutôt d'écoles tenus par les frères musulmans dans les quartiers pauvres des grandes villes.
Afficher plus
Afficher moins

Ah tu ne vois pas le mot frère musulmans... Et ducon, qui a les moyens financiers d'ouvrir des écoles coraniques en Egypte à part les frères musulmans... Cherche bien surtout...

Tu ne lis pas mes messages ?
Je t'ai répondu quelques messages plus haut.
« Mais depuis quand est-ce qu'une école n'enseigne soit que la religion, soit pas du tout la religion ? »
Afficher plus
Afficher moins

Elles enseignent à recopier l'arabe du Coran pendant 2 ans... Les enfants vont plus longtemps que ça en école coranique. Et non, ils n'apprennent pas l'astronomie...

M'étonne pas. C'est normal, que tu ne comprennes rien.
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu t'exprimes mal c'est sur !

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°386221
Myc03xy
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2012 à 20:19:14  

je sens que ça va tourner au désastre!!!
n°386245
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2012 à 21:19:03  

Mais non, on va aller se boire une chimay ensemble je vous dis... sol:{}

n°386634
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2012 à 23:52:37  

killler--junior a écrit :
Ah tu ne vois pas le mot frère musulmans... Et ducon, qui a les moyens financiers d'ouvrir des écoles coraniques en Egypte à part les frères musulmans... Cherche bien surtout...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, personne. Il n'y a que des pauvres en Égypte, et aucun riche étranger ne vient y investir. Sauf évidemment, les frères musulmans, qui eux sont riches.

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°386644
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 00:43:08  

C'est vrai, personne. Il n'y a que des pauvres en Égypte, et aucun riche étranger ne vient y investir. Sauf évidemment, les frères musulmans, qui eux sont riches.
Afficher plus
Afficher moins

bah ils ont les moyens d'en ouvrir en Egypte, en Europe, en Amérique, à part ça, ils n'ont pas de moyens financiers ? Et vas-y, cite les moi ces riches étrangers qui ouvrent les écoles coraniques en Egypte, j'attend.

http://marie-masson-gaechter.o [...] 11148.html
ils sont aussi en Syrie, ils sont partout, j'te dis lol:{}

Citation :

Parce que je ne vois nul part le mot « frère musulman » dedans. Alors j'ai deux solutions. Soit je crois Geo.fr, et autres sources, qui me disent que les frères musulmans ouvrent des écoles parce qu'ils savent qu'ils en tireront avantage où ils éduquent les gens, en plus de les convertir à leur cause, soit je te crois, toi, quand tu te bases sur cet article pour en déduire que les écoles ouvertes par les frères musulmans ressemblent toutes à ça. Désolé, comme t'es un con, je suis plus enclin à croire geo.fr .
Surtout quand ton article parle de kuttâb dans des petits villages, en précisant qu'ils ont disparu du Caire, alors que ce que j'avais lu parlait plutôt d'écoles tenus par les frères musulmans dans les quartiers pauvres des grandes villes.

Et tu penses à quelles écoles coraniques au Caire ? J'attend :)

Tiens, v'là un site anti-islam/islamophobe qui raconte exactement la même chose que mon lien vantant les mérites et la manière d'apprendre dans les écoles coraniques, pas seulement d'Egypte. Euh... Ils sont cons eux aussi, donc tu ne les croiras pas. J'préfère te prévenir d'avance :)
http://www.contrelislam.eu/ecole_coranique.php

Ca répondra au moins à ta question : « Mais depuis quand est-ce qu'une école n'enseigne soit que la religion, soit pas du tout la religion ? »
Réponse : depuis que les écoles coraniques existent, on a des écoles qui n'apprennent que la religion. Et ma fille est dans une école privée, laïque, et j'peux t'assurer qu'elle n'a aucun cours de religion. La religion ne sera enseignée qu'en cours d'histoire, quand elle aura atteint le secondaire, bref, c'est pas demain la veille...

Si les frères musulmans ouvraient des écoles coraniques qui sont différentes de celles-là... Ca se saurait tout simplement... Comme ça se saurait si on pouvait apprendre à écrire et lire le français en 1 an :)
Message cité 1 fois
n°386650
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2012 à 01:00:39  

bah ils ont les moyens d'en ouvrir en Egypte, en Europe, en Amérique, à part ça, ils n'ont pas de moyens financiers ?
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que j'ai écris qu'il n'avait pas de moyens financiers ?

Et vas-y, cite les moi ces riches étrangers qui ouvrent les écoles coraniques en Egypte, j'attend.
Afficher plus
Afficher moins

Ah non, il n'y en a pas. Je viens de te le dire. Personne sur place n'a l'argent pour en ouvrir, et jamais des ressortissants d'un autre pays ne voudrait ouvrir d'école islamique là-bas !
C'est évident.

http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-syrie-des-milliers-d-ecoles-coraniques-pour-filles-93711148.html
ils sont aussi en Syrie, ils sont partout, j'te dis lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais juste être sûr qu'on soit d'accord. On parlait de savoir si les kuttâb dans les petits villages étaient tous financé par les frères musulmans (ce qui, évidemment, est la seule possibilité envisageable, parce qu'absolument personne d'autre n'a les moyens ou la volonté en Égypte ou ailleurs dans le monde), et tu met un lien sur les écoles coraniques en Syrie. On est bien d'accord là-dessus ?

Ca répondra au moins à ta question : « Mais depuis quand est-ce qu'une école n'enseigne soit que la religion, soit pas du tout la religion ? »
Réponse : depuis que les écoles coraniques existent, on a des écoles qui n'apprennent que la religion. Et ma fille est dans une école privée, laïque, et j'peux t'assurer qu'elle n'a aucun cours de religion. La religion ne sera enseignée qu'en cours d'histoire, quand elle aura atteint le secondaire, bref, c'est pas demain la veille...
Afficher plus
Afficher moins

Donc en fait, tu ne réponds pas à la question. Relis la question un bon coup, et si tu trouves tout seul pourquoi est-ce que tu n'y a pas répondu, tu aura mes félicitations.
Je sais que tu peux le faire :) .

Comme ça se saurait si on pouvait apprendre à écrire et lire le français en 1 an :)
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, vu le niveau qu'une amie iranienne a atteint en un an, et en faisant plein d'autres trucs à côté, je pense que tu serais étonné.

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°386664
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 01:37:41  

Est-ce que j'ai écris qu'il n'avait pas de moyens financiers ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, mais t'as écris qu'ils enseignaient autrement que c'est décrit dans mes deux liens dans leurs écoles coraniques... J'attend toujours le lien géo.fr qui le prouve. :)

Ah non, il n'y en a pas. Je viens de te le dire. Personne sur place n'a l'argent pour en ouvrir, et jamais des ressortissants d'un autre pays ne voudrait ouvrir d'école islamique là-bas !
C'est évident.
Afficher plus
Afficher moins

Des noms ? C'est pas compliqué, si c'est eux qui ouvrent toutes les écoles coraniques décrites dans mon lien.

J'aimerais juste être sûr qu'on soit d'accord. On parlait de savoir si les kuttâb dans les petits villages étaient tous financé par les frères musulmans (ce qui, évidemment, est la seule possibilité envisageable, parce qu'absolument personne d'autre n'a les moyens ou la volonté en Égypte ou ailleurs dans le monde), et tu met un lien sur les écoles coraniques en Syrie. On est bien d'accord là-dessus ?
Afficher plus
Afficher moins

c'est de l'humour. Tu me vois pas rigoler. Ils sont partout j'te dis lol:{} J'adore te faire peur avec l'islamisme puisque t'es islamophobe. :D

Donc en fait, tu ne réponds pas à la question. Relis la question un bon coup, et si tu trouves tout seul pourquoi est-ce que tu n'y a pas répondu, tu aura mes félicitations.
Je sais que tu peux le faire :) .
Afficher plus
Afficher moins

Si, j'ai répondu à ta question. Mais j'vais t'en poser une moi : qu'est-ce que tu tiens à me faire dire. J'te dirai au moins si je suis d'accord.

Franchement, vu le niveau qu'une amie iranienne a atteint en un an, et en faisant plein d'autres trucs à côté, je pense que tu serais étonné.
Afficher plus
Afficher moins

non, non, tu me parlais des petits enfants en primaire... 1 an dans les écoles françaises. A ton époque. C'est ce que t'as dit pour commencer. Ensuite, c'était au CE1 qu'on savait lire et écrire, ce qui si j'fais mes calculs donne 2 années de maternelle + 2 années de primaire. Donc 4 ans. On est donc plus proche de mes 5 ans (toutes les années primaires comprises, 7 si on compte la maternelle) que de tes 1 an

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°386764
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2012 à 19:27:53  

Non, mais t'as écris qu'ils enseignaient autrement que c'est décrit dans mes deux liens dans leurs écoles coraniques... J'attend toujours le lien géo.fr qui le prouve. :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah moi j'attends un lien de ta part, comme ça c'est plus rigolo.

Des noms ? C'est pas compliqué, si c'est eux qui ouvrent toutes les écoles coraniques décrites dans mon lien.
Afficher plus
Afficher moins

Ah non, je n'ai pas de noms, comment est-ce que je pourrais avoir des noms alors que tout le monde sait que les égyptiens riches font tous partie des frères musulmans ?

c'est de l'humour.
Afficher plus
Afficher moins

Oh ? Moi, je pensais que c'était juste un message hors sujet.

J'adore te faire peur avec l'islamisme puisque t'es islamophobe. :D
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'est un epic fail pour le moment, vu la peur que tu m'a causé. J'ai eu plus peur en voyant l'orthographe de certains adonautes qu'en lisant tes messages…

Si, j'ai répondu à ta question.
Afficher plus
Afficher moins

Non.

Mais j'vais t'en poser une moi : qu'est-ce que tu tiens à me faire dire. J'te dirai au moins si je suis d'accord.
Afficher plus
Afficher moins

« Ah, oui, je suis vraiment trop bête, j'avais mal lu, tu m'a demandé depuis quand est-ce qu'il n'y avait que ces deux choix de possibles, et aucunes voies intermédiaires ! Maintenant que tu le dis, je me rends bien compte qu'il y a, même en France, des écoles où on apprends aussi bien des conneries religieuses et des vrais choses. Excuse-moi de t'avoir contredit. Maintenant, je vais me poser la question pour la première fois de ma vie de savoir si certains mouvements islamistes ne financent pas des écoles « mixtes » religion/vraies choses utiles, pour gagner en popularité et/ou parce que c'est pas parce qu'on est islamiste qu'on est forcement un salaud, malgré ce que mes amalgames nombreux et variés laissent entendre » :) .

Ensuite, c'était au CE1 qu'on savait lire et écrire, ce qui si j'fais mes calculs donne 2 années de maternelle + 2 années de primaire.
Afficher plus
Afficher moins

Deux années de maternelle ? Il y a trois ans en maternelle, et aucun où on apprends à lire ou a écrire. Bravo !

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°386791
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 20:03:48  

Bah moi j'attends un lien de ta part, comme ça c'est plus rigolo.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Tu dis donc que t'as un lien geo.fr que t'es pas fichu de nous mettre sous les yeux... Mais ptet qu'en fait dans ton lien, y'a rien qui dit que les petits enfants qui vont dans les écoles coraniques des frères musulmans apprennet l'arabe autrement qu'en anonant les versets du coran et seulement de ça.

Ah non, je n'ai pas de noms, comment est-ce que je pourrais avoir des noms alors que tout le monde sait que les égyptiens riches font tous partie des frères musulmans ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah, en fait, t'as qu'une conviction sans preuve ?

Oh ? Moi, je pensais que c'était juste un message hors sujet.
Afficher plus
Afficher moins

non, c'était de l'humour. Du mauvais puisqu'il n'est pas partagé, mais de l'humour quand même.

« Ah, oui, je suis vraiment trop bête, j'avais mal lu, tu m'a demandé depuis quand est-ce qu'il n'y avait que ces deux choix de possibles, et aucunes voies intermédiaires ! Maintenant que tu le dis, je me rends bien compte qu'il y a, même en France, des écoles où on apprends aussi bien des conneries religieuses et des vrais choses. Excuse-moi de t'avoir contredit. Maintenant, je vais me poser la question pour la première fois de ma vie de savoir si certains mouvements islamistes ne financent pas des écoles « mixtes » religion/vraies choses utiles, pour gagner en popularité et/ou parce que c'est pas parce qu'on est islamiste qu'on est forcement un salaud, malgré ce que mes amalgames nombreux et variés laissent entendre » :) .
Afficher plus
Afficher moins

Bah pas dans les écoles coraniques d'Egypte. Tout n'a que rapport avec la religion. Excuse moi de te contredire encore une fois.
Tu penses à quelles écoles toi en fait ? L'université d'al azar ?

Deux années de maternelle ? Il y a trois ans en maternelle, et aucun où on apprends à lire ou a écrire. Bravo !
Afficher plus
Afficher moins

la première tu fais que jouer, en classe,, en cour de récré, tu manges, tu fais la sieste, tu rejoues.
la deuxième t'apprends toutes les lettres de l'alphabet, à les réciter par coeur en suivant un certain ordre "a...b...c...d, etc) et à les reconnaitre du premier coup d'oeil (ça, c'est un "z", ça c'est "k" ) à écrire ton prénom, celui de ton père de ta mère, de certains de tes animaux préférés... Dans la classe de ma fille, ils apprennent à le faire avec ce qu'on appelle l'écriture baton.
La troisième, tu apprends l'écriture reliée, en petite lettre, toujours les mots les plus simples, ton prénom, celui de tes camarades, papa, maman, tes animaux préférés, etc...
Bref, j'suis en train de passer par là, et toi tu me dis que ce que je vis à travers ma fille, ça n'existe pas. Bravo ! sol:{}

Message cité 1 fois
n°386814
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2012 à 20:17:43  

Tu dis donc que t'as un lien geo.fr que t'es pas fichu de nous mettre sous les yeux...
Afficher plus
Afficher moins

Non. Je n'ai pas de lien. Et toi ? Tu en a un, alors donne-le !

Ah, en fait, t'as qu'une conviction sans preuve ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Alors que toi, tu a des preuves. Donne-les !

non, c'était de l'humour. Du mauvais puisqu'il n'est pas partagé, mais de l'humour quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Préviens, la prochaine fois que tu fais de l'humour.

Bah pas dans les écoles coraniques d'Egypte. Tout n'a que rapport avec la religion. Excuse moi de te contredire encore une fois.
Afficher plus
Afficher moins

Et donc, tu prétends qu'il n'y a aucune école mixte religion/pas religion en Égypte, c'est bien ça ? Est-ce que je peux te demander une source ?

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°386817
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 20:25:22  

Non. Je n'ai pas de lien. Et toi ? Tu en a un, alors donne-le !
Afficher plus
Afficher moins

J'en ai déjà donné 2 mon petit.

Oui. Alors que toi, tu a des preuves. Donne-les !
Afficher plus
Afficher moins

C'est déjà fait mon petit. J'attend que tu les nies par quelque chose de fiable maintenant.

Préviens, la prochaine fois que tu fais de l'humour.
Afficher plus
Afficher moins

bah, j'l'ai fait avec un smiley qui rigolait à ta face mon petit

Et donc, tu prétends qu'il n'y a aucune école mixte religion/pas religion en Égypte, c'est bien ça ? Est-ce que je peux te demander une source ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais prétendu ça, où c'est que tu l'as lu ?
Y'a des écoles coraniques mixtes ou non mixtes en Egypte ou ailleurs, ils et elles y apprennent l'arabe tous et toutes de la même manière, mais tout à un rapport avec la religion. D'ailleurs les écoles coraniques de France (uoif... frères musulmans) sont des école privée hors contrat avec l'éducation nationale, comme ça, ils ne sont même pas obligés d'appliquer le programme de l'éducation nationale. Tout est religieux comme instruction scolaire. Mon petit. whistle:{}

Message cité 1 fois
n°386824
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2012 à 20:40:34  

J'en ai déjà donné 2 mon petit.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais c'était des blagues. Moi aussi, je peux mettre des liens blagues.
Tiens, hop :
http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0

C'est déjà fait mon petit.
Afficher plus
Afficher moins

Des preuves que les frères musulmans n'ouvrent pas d'écoles mixtes ? Non. Des preuves que des gens tiennent des écoles coraniques pourries, oui, mais ce n'est pas la question, malheureusement pour toi.

bah, j'l'ai fait avec un smiley qui rigolait à ta face mon petit
Afficher plus
Afficher moins

Oh. Donc à chaque fois que tu met une emoticone, c'est que tu fais de l'humour ? Ok.

J'ai jamais prétendu ça, où c'est que tu l'as lu ?
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu a répondu à ça :

Mais depuis quand est-ce qu'une école n'enseigne soit que la religion, soit pas du tout la religion ?
Afficher plus
Afficher moins

[:lovecore] .
Tout cela parce que tu voulais affirmer que les écoles des frères musulmans n'apprenaient absolument rien d'autre que des trucs religieux aux gens.

Et au passage, petit rappel sur pourquoi est-ce qu'on parle de ça. C'est parce que tu a déclaré « Un exemple ? Deux alors. L'analphabétisme dans les pays à majorité musulmane est très répandu. On pourrait se dire "normal, leur prophète était analphabète, donc "ils" suivent l'exemple de leur prophète". », que je t'ai fais remarquer que la lutte contre l'éducation n'était au programme d'aucun mouvement ou parti islamiste (sauf peut-être Boko Haram), contrairement au fait de couper les mains des voleurs. Et maintenant, tu tentes du coup de prétendre que les frères musulmans veulent surtout que les égyptiens restent analphabètes. C'est un peu con, comme discussion, non ?

Message cité 2 fois

---------------
Steven Weinberg
(Publicité)
n°386847
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 21:07:20  

Oui, mais c'était des blagues. Moi aussi, je peux mettre des liens blagues.
Tiens, hop :
http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'était pas des blagues.
Un lien pro-école coranique.
et un lien anti-école coranique.
avec ça, j'en tire la conclusion qu'on apprend pas l'arabe en recopiant 2 ans le Coran. Même si c'est ta langue maternelle.

Des preuves que les frères musulmans n'ouvrent pas d'écoles mixtes ? Non. Des preuves que des gens tiennent des écoles coraniques pourries, oui, mais ce n'est pas la question, malheureusement pour toi.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit qu'ils n'ouvraient pas d'écoles mixtes les frères musulmans moi ? Non, pas que je sache.
Des preuves qu'on apprend autre chose que la religion musulmane dans les écoles coraniques, des frères musulmans ou pas ?

Oh. Donc à chaque fois que tu met une emoticone, c'est que tu fais de l'humour ? Ok.
Afficher plus
Afficher moins

Un émoticone qui se marre, oui.

Quand tu a répondu à ça :
Afficher plus
Afficher moins

[:lovecore] .
Tout cela parce que tu voulais affirmer que les écoles des frères musulmans n'apprenaient absolument rien d'autre que des trucs religieux aux gens.

Et au passage, petit rappel sur pourquoi est-ce qu'on parle de ça. C'est parce que tu a déclaré « Un exemple ? Deux alors. L'analphabétisme dans les pays à majorité musulmane est très répandu. On pourrait se dire "normal, leur prophète était analphabète, donc "ils" suivent l'exemple de leur prophète". », que je t'ai fais remarquer que la lutte contre l'éducation n'était au programme d'aucun mouvement ou parti islamiste (sauf peut-être Boko Haram), contrairement au fait de couper les mains des voleurs. Et maintenant, tu tentes du coup de prétendre que les frères musulmans veulent surtout que les égyptiens restent analphabètes. C'est un peu con, comme discussion, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu coupes le raisonnement, c'est particulièrement malhonnête... M'enfin, tu ne reviens pas sur les talibans qui proscrivent l'éducation moderne aux garçons comme aux filles, c'est toujours ça de gagné...
Les frères musulmans... Ils sont à la tête de l'Egypte maintenant... On va bien voir si l'éducation du peuple a toujours été une de leurs priorités comme tu l'affirmais et si l'analphabétisme en Egypte va reculer... A mon avis, ils seront plus respectueux des accords internationaux avec Israël par exemple, mais bon, j'dis ça, j'dis rien..

Message cité 1 fois
n°386985
Myc03xy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 13:38:42  

depuis quand l'islam est une religion qui fait peur???
n°387002
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 16:39:43  

Bah ptet depuis que vous êtes autorisé à faire la guerre pour conquérir de nouveaux territoires ? Ca fait peur la guerre, et ceux qui y participent avec... J'veux bien ton opinion à ce sujet... :)

n°389745
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2012 à 16:32:27  

Des preuves qu'on apprend autre chose que la religion musulmane dans les écoles coraniques, des frères musulmans ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Je t'ai donné un article qui mentionnait qu'ils faisaient de l'éducation du peuple une priorité. Ça me parait une source suffisante. Même si tu t'amuses à rajouter des mots qui ne sont pas présent dans l'article pour lui faire dire autre chose lol:{} .
Ensuite, si cette source ne te suffit pas, tant pis pour toi [:lovecore] .

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°389751
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2012 à 16:57:13  

Je t'ai donné un article qui mentionnait qu'ils faisaient de l'éducation du peuple une priorité. Ça me parait une source suffisante. Même si tu t'amuses à rajouter des mots qui ne sont pas présent dans l'article pour lui faire dire autre chose lol:{} .
Ensuite, si cette source ne te suffit pas, tant pis pour toi [:lovecore] .
Afficher plus
Afficher moins

La seule éducation non religieuse dont il font une priorité, c'est l'éducation de leurs familles. Tariq Ramadan raconte souvent cette histoire, et il est bien placé pour en parler puisqu'il n'est rien d'autre que le petit-fils du fondateur des frères musulmans. Toutes les femmes de leurs familles sont effectivement éduquées aux sciences, aux philosophies, aux lettres (elles parlent toutes plusieurs langues), aux arts, etc...
Mais pour le peuple egyptien, il n'y a que les écoles coraniques qui vaillent. Ton lien bizarrement ne cite pas d'écoles non coraniques ouvertes par les frères musulmans... C'est bizarre quand même, si ça se trouvait si facilement, y'aurait pas de problèmes à les citer. J'peux te trouver en revanche des centaines de liens qui parlent des frères musulmans ouvrant des écoles en Egypte. Toutes sont coraniques. Bizarre quand même... Une simple coïncidence tu crois ? :)  

Message cité 1 fois
n°389768
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2012 à 19:59:40  

Ton lien bizarrement ne cite pas d'écoles non coraniques ouvertes par les frères musulmans...
Afficher plus
Afficher moins

Mon lien dit quelque chose, et tu n'a rien fourni pour le contredire. Fourni une vraie source pour le contredire ou le nuancer, et on en reparle.

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°389845
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 00:54:23  

Mon lien dit quelque chose, et tu n'a rien fourni pour le contredire. Fourni une vraie source pour le contredire ou le nuancer, et on en reparle.
Afficher plus
Afficher moins

comment tu veux que je te trouve une source qui dit que les frères musulmans ne font rien d'autre que des écoles coraniques... C'est pas ça le sujet. Le sujet, c'est que quand les frères musulmans ouvrent une école, elle est coranique. Tous les liens internet parlant d'ouverture d'écoles par les frères musulmans parlent d'écoles coraniques, et quand ils ne le précisent pas, il suffit de se renseigner un peu (avec le nom de l'école par exemple) pour se rendre compte qu'elle est effectivement coranique. Après ça, il est évident que je ne vais pas te citer un lien qui prouve ce que je dis, puisque tous le prouvent. Par exemple celui-ci http://www.rtl.be/info/monde/i [...] musulmans-
Il n'évoque pas d'écoles non-coraniques fondées par les Frères musulmans en Égypte... Pourquoi donc ce lien semble t-il dire que les frères musulmans ouvrent des écoles coraniques, et seulement coraniques donc, pour venir en besoin des plus nécessiteux ? Juste pour le plaisir de contredire ton lien qui semble de fait confondre éducation strictement religieuse avec éducation au sens large du terme ? RTL, c'est de méchants HS2Ophobes.... lol:{}
A toi donc de m'en trouver un où ce n'est pas le cas. Et, encore une fois, si ils ouvraient vraiment des écoles qui ne sont pas coraniques pour les jeunes garçons et filles d’Égypte, t'aurais aucun mal à m'en trouver. Ils le font bien en France en finançant plusieurs établissements privés musulmans qui attendent tous d'être sous contrat avec l’État, et donc suivant les programmes de l'éducation nationale... En fait, pour résoudre cette contradiction apparente, il faut pouvoir se dire que pour les frères musulmans, il n'a jamais s'agit de traiter les egyptiens de manière à ce qu'ils deviennent de purs produits occidentaux.
Donc, vas-y, sors moi des liens qui parle de fondation d'écoles non-coraniques en Égypte... Seulement, tu ne peux pas, voilà ce que je dis.

d'ailleurs le lien wikipedia en anglais que tu avais mis parlait lui aussi d'écoles coraniques... Quel raisonnement bidon tu nous as tenu quand je t'ai dit que dans les écoles coraniques, ils "apprenaient" l'arabe en 2 ans, donc ils apprenaient que dalle en fait.... ?? Que ton ami syrienne avait fait de gros progrès en français en 1 an seulement et qu'à ton époque on apprenait le français en 1 an dans les écoles publiques... ouuuuuaaaiisssss ! Tu m'as aussi tenu le raisonnement bidon "c'est leur langue maternelle quand même"... Bah oui ? Dans le sujet avec Yohgui, j'ai cité une interview d'un apostat musulman qui y était passé par les écoles coraniques d'Algérie, et qu'est-ce qu'il disait ? Qu'il pigeait que dalle aux cours du Coran en arabe... Pourtant, c'était sa langue maternelle l'arabe, oui ou non ? Ah, mais ptet qu'on ne parle pas le même arabe dans les rues d'alger que l'arabe littéraire du Coran... Ptet aussi que l'arabe d'Egypte est différent de l'arabe d'Algérie qui sont encore différent de l'Arabe coufique du coran... J'sais pas moi, on m'l'a toujours dit, si vous trouvez des infos contraires, je les prendrais avec plaisir. On m'a dit que l'arabe du Coran était en mode d'écriture "coufique" au départ, puis "naski", lui même ancêtre lointain de l'arabe dialectal maghrébin, lui-même différent de l'arabe dialectal egyptien ou syro-libanais, etc... Donc normal que les gamins d'Alger ne pigent rien à l'arabe du Coran en seulement 2 ans d'études type bourrage de crane. Un peu comme si on demandait à nos gamins d'apprendre le français en recopiant pendant 2 ans la Bible... en ancien français... Certain qu'ils la recopieraient par cœur la Bible en ancien français, avec quelques coups de baguette pour agrémenter le cours, ils y arriveraient... Est-ce qu'ils comprendraient quelque chose aux enseignement bibliques, aux prières, etc... Ça, c'est une autre histoire. pfff:{}

Message cité 1 fois
n°389877
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2012 à 11:35:45  

comment tu veux que je te trouve une source qui dit que les frères musulmans ne font rien d'autre que des écoles coraniques...
Afficher plus
Afficher moins

Plus exactement, une source qui dit qu'ils ne se préoccupent pas de l'éducation autre que religieuse de la population.

Le sujet, c'est que quand les frères musulmans ouvrent une école, elle est coranique.
Afficher plus
Afficher moins

« Mais depuis quand est-ce qu'une école n'enseigne soit que la religion, soit pas du tout la religion ? »

Que ton ami syrienne
Afficher plus
Afficher moins

non:{} .
Iranienne. Je ne connais aucune syrienne, je crois.

Afficher plus
Afficher moins

Note que le simple fait que les frères musulmans se préoccupent de l'éducation de leur famille suffit déjà à montrer pourquoi l'argument est un peu con simplet, donc je pense qu'on peut fermer cette trop longue parenthèse. Sauf bien entendu si ton amour pour les arguties inutiles et les confrontations d'ego est trop grand :) .

Message cité 2 fois

---------------
Steven Weinberg
n°389898
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 12:52:31  

Plus exactement, une source qui dit qu'ils ne se préoccupent pas de l'éducation autre que religieuse de la population.

Afficher plus
Afficher moins

bah celui que je t'ai cité dit clairement qu'ils ouvrent des écoles coraniques, pas qu'ils ouvrent des écoles coraniques et non-coraniques (laiques ? lol...)
Bon, maintenant : depuis quand les écoles coraniques dispensent une éducation autre que religieuse ?

n°389910
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2012 à 15:03:20  

Afficher plus
Afficher moins

---------------
Steven Weinberg
n°389912
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 15:25:01  

oh, c'est bien avant les écoles coraniques que ça s'est produit... Mais dans toutes les écoles coraniques, on enseigne que la religion musulmane. Que ça te plaise ou non. Moi, j'ai apporté deux liens sur le sujet, un pro-école coranique, un anti-école coranique, et les deux tombent d'accord sur ce point.
D'ailleurs, les femmes de la famille de Tariq Ramadan, elles n'allaient pas dans des écoles coraniques... Mais dans les plus grandes universités du monde arabe et occidental... Comme quoi, si elles en étaient restées à anoner bêtement des versets du Coran, même pendant 20 ans si tu veux, elles n'auraient pas pû être aussi éduquées... Et ça, va donc l'expliquer à ton lien qui nous explique que les frères musulmans font tant pour l'éducation du peuple egyptien... Ils ont l'air d'avoir loupé un truc au passage
n°390045
X-BadGirl-​X
A son BTS !
Profil : Superstar
x-badgirl-x
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2012 à 17:09:27  

Dire que ce bâtard se réfugiait juste à coté de mon bahut.

(Publicité)
 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecole publique ou privée ? ecole privée
ENM(école nationale de la magistrature) Science Po : une école trop relevé pour moi ?
Plus de sujets relatifs à : fusillade dans une école juive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
site comme msn non bloké 20 27/03/2012 à 13:30:09
Pourquoi les racailles dans les villages? 31 25/03/2012 à 22:11:59
Nous les ados, on nous juge sans même connaitre ! 452 12/04/2012 à 18:04:30
l'euro 2012 !! pronostike 50 25/04/2012 à 19:59:01
En justice, faudrait il croire aux témoignages des enfants ? 3 19/03/2012 à 03:34:13