FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

La friendzone

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La friendzone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Quand on a des problèmes on positive
Profil : Inconnu
manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 05:18:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avez vous déjà été victime de friendzone ? Le phénomène où ne personne qui vous plait vous dit quelle vous voit plus comme un/e ami/e que plus.. Venez débattre

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 12:00:57  

ça m'est déjà arrivé en effet mais ceci dit, s'il est dur d'en sortir, ce n'est pas toujours totalement définitif. Par exemple, on peut gagner en désirabilité sexuelle auprès de l'amie si on a d'un coup du succès avec les femmes et dans la vie en général, si le contexte s'y prête dans un "moment de faiblesse", si on est tous les deux célibataires et transporté dans un contexte stimulant comme un voyage exotique etc
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 12:02:55  

Je suis pas sur que la sexualité est un bon moyen de sortir de la frendzone
Message cité 2 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 15:26:49  

Cette asymétrie m'est arrivé une fois, avec quelqu'un qui est toujours un ami proche aujourd'hui :)

À l'inverse, il m'est plus souvent arrivé d'être celle qui n'a pas envie de plus, et on me l'a "reproché" tellement de fois, cette histoire de friendzone...

Par contre, je ne comprends pas ce qui peut faire débat, ici.
Message édité par Andraëlle le 31/12/2017 à 15:27:54
manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 17:00:41  

Moi c'est dans les deux cas. J'ai été celle quo. Frienzoner et le contraire. Ce qui peut faire débat ici et esque vous trouver ça correcte de repousser un ami proche et comment faire pour ne pas lui faire trop de mal
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 17:37:21  

Manon1608 a écrit :

Moi c'est dans les deux cas. J'ai été celle quo. Frienzoner et le contraire. Ce qui peut faire débat ici et esque vous trouver ça correcte de repousser un ami proche et comment faire pour ne pas lui faire trop de mal
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr qu'il est correct de repousser quelqu'un, ami proche ou non. On ne va pas s'imposer des contacts ou une relation avec une personne si on en a pas envie... Tu es libre de sortir avec qui tu veux et tu ne dois rien à personne ;)
Pour ne pas faire trop de mal... difficile. Mais de façon générale, ça me paraît déjà pas mal d'éviter de formuler le "non" par un reproche (genre, ne pas dire "je veux pas de toi parce que tu pues", même si c'est vrai...). Préférer les formulations-types comme "je ne suis pas intéressée", qui sont claires, fermes, mais ne parlent pas de lui et ne le mettent pas en cause.
Après, un râteau, une asymétrie d'envie... c'est toujours douloureux. Et tu pourras pas y faire grand chose... :\
C'est aussi à celui qui prend le râteau de savoir le gérer, de composer avec. Tout ne dépend pas de toi !

manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 17:48:09  

Je suis tiraillement d'accord avec toi

(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 18:31:00  

Manon1608 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est principalement ce qui différencie une amitié de plus... Quant au "fuck friend", c'est plus quelque chose de régulier.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 19:06:11  

La différence est plutôt l'amour

Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/12/2017 à 19:15:06  

Ben non, tes amis tu les aimes, l'amitié c'est de l'amour aussi. La différence, c'est le sexe. Tu couches pas avec des gens que tu considères comme des amis a priori.
Message cité 1 fois

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 19:25:22  

fallenraziel a écrit :

Ben non, tes amis tu les aimes, l'amitié c'est de l'amour aussi. La différence, c'est le sexe. Tu couches pas avec des gens que tu considères comme des amis a priori.
Afficher plus
Afficher moins

Je couche avec des potes et j'ai des relations amoureuses platoniques.
Du coup ça dépend peut-être plutôt de la façon dont on définit l'amour et l'amitié, et quelle limite on y met...

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 20:19:37  

Andraëlle a écrit :

Je couche avec des potes et j'ai des relations amoureuses platoniques.
Du coup ça dépend peut-être plutôt de la façon dont on définit l'amour et l'amitié, et quelle limite on y met...
Afficher plus
Afficher moins

Ton cas est peu représentatif... Ce qui différencie l'amitié de plus pour la plupart des gens, c'est bien le cul.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 20:28:19  

Arsher a écrit :

Ton cas est peu représentatif... Ce qui différencie l'amitié de plus pour la plupart des gens, c'est bien le cul.
Afficher plus
Afficher moins

Ça n'en fait pas une vérité irréfutable, et c'est ce que j'exprimais par la considération individuelle de ce qu'on appelle amitié et amour, et la limite qu'on met entre les deux.
Le raisonnement "c'est le cul qui fait la différence" est largement démontable par l'existence d'asexuels en couple amoureux/romantique et le nombre de "gros baiseurs" aromantiques.
Du coup aussi bien tes propos que ceux de Manon sont "justes", si on peut dire ça comme ça... mais ne va être représentative que de votre propre vision.

Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/12/2017 à 20:54:07  

Sauf ton respect andra, la grande majorité des gens ne considèrent pas les personnes avec lesquelles ils couchent comme de simples amis lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 21:08:21  

fallenraziel a écrit :

Sauf ton respect andra, la grande majorité des gens ne considèrent pas les personnes avec lesquelles ils couchent comme de simples amis lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et la plupart des gens ne tombent pas amoureux simplement en couchant avec quelqu'un. D'ailleurs, ça me surprend un peu que vous teniez ce discours... que ce soit toi ou Arsher, coucher avec quelqu'un vous rend automatiquement amoureux ?
Et vous ne tombez jamais amoureux sans coucher ? Parce que bon, ça c'est pareil, beaucoup de gens se décrivent "amoureux" avant les premiers rapports sexuels.

M'enfin à la rigueur la majorité on s'en moque un peu ici : le pourcentage le plus important de gens sont hétérosexuels. On considère l'hétérosexualité comme la seule possibilité existente ?

Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/12/2017 à 22:24:51  

Que je tombe amoureuse ou pas de la personnage avec qui je couche, il ne s'agira pas pour moi d'un simple ami ; ça sera une personne avec qui j'ai partagé mon intimité la plus absolue. Ce que je ne fais pas avec des amis ou de parfaits inconnus. Je ne nie pas que ça existe, mais tout comme l'hétérosexualité, de fait, ça reste le comportement majoritaire (ce qui ne veut pas dire normal ou meilleur).
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 31/12/2017 à 22:27:26

---------------
Ralph Waldo Emerson

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 22:43:14  

fallenraziel a écrit :

Que je tombe amoureuse ou pas de la personnage avec qui je couche, il ne s'agira pas pour moi d'un simple ami ; ça sera une personne avec qui j'ai partagé mon intimité la plus absolue. Ce que je ne fais pas avec des amis ou de parfaits inconnus. Je ne nie pas que ça existe, mais tout comme l'hétérosexualité, de fait, ça reste le comportement majoritaire (ce qui ne veut pas dire normal ou meilleur).
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui ramène à un statut en dehors de la dichotomie amour/amitié, contrairement à ce que vous décriviez plus haut.
Mais du coup, être affirmatif sur la question a autant de sens que de l'être sur la question de l'hétérosexualité seule sexualité possible...
Ce qui revient à ce que je disais : on est plus sur une question individuelle que sur quelque chose de factuel, quelque soit la proportion de personne à considérer cela d'une façon précise.

manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 15:43:17  

C'est vrai que le cul est la différence mais c'est aussi le faire de vouloir construire quelque chose avec la personne qu'on aime en amour, être prêt à faire des choses dans le futur,, fonder une famille. L'amitié c'est plus pourvoir compter l'un sur l'autre, aimer la personne amicalement mais ne pas coucher avec celle ci. Va devenir trop intime quand on couche avec un ami. Je pense qu'on ne peux pas avoir aucun sentiments quand on couche avec quelqu'un qu'on connaît déjà étant un ami
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 17:46:47  

Manon1608 a écrit :

C'est vrai que le cul est la différence mais c'est aussi le faire de vouloir construire quelque chose avec la personne qu'on aime en amour, être prêt à faire des choses dans le futur,, fonder une famille. L'amitié c'est plus pourvoir compter l'un sur l'autre, aimer la personne amicalement mais ne pas coucher avec celle ci. Va devenir trop intime quand on couche avec un ami. Je pense qu'on ne peux pas avoir aucun sentiments quand on couche avec quelqu'un qu'on connaît déjà étant un ami
Afficher plus
Afficher moins

Ça dépend un peu de la façon dont se développe la relation. Des amis se mettent ensembles et tiennent des années et des années. Et ça dépend aussi de la façon dont tu vois le sexe : si tu banalise l'activité, coucher avec un ami ne changera pas forcément quoique ce soit à la façon dont tu le considère.
Pouvoir compter l'un sur l'autre, heureusement que c'est aussi un élément qui peut être attendu d'une relation amoureuse, surtout si tu as envie de construire quelque chose et de fonder une famille. Ne pas pouvoir compter sur quelqu'un est, pour ma part, un élément qui va fortement jouer dans la façon dont je vais considérer la relation, et la faire passer de la case "relation investie" à la case "relation occasionnelle", par exemple.

Perso si je devais essayer de distinguer l'amitié de l'amour, ce serait plutôt sur l'envie profonde, presque de l'ordre du besoin, de l'avoir dans mon quotidien, d'être en contact fréquent, et sur la constance et la régularité des pensées à son sujet. Et aussi sur l'importance de l'envie de réciprocité de ces éléments, sur le désir d'une "place" tout aussi importante dans sa vie, ce qui implique des sentiments négatifs plus forts lorsqu'il y a asymétrie (déception, jalousie, peine...).

Message édité par Andraëlle le 01/01/2018 à 17:51:30
manon1608
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 17:49:26  

J'ai pas tout compris mais je comprend ton point de vu mais je pense que nous n'avons pas le meme

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 17:52:09  

Ouais, désolée, je suis un peu KO, je m'exprime pas super bien.

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/01/2018 à 21:02:26  

Arsher a écrit :

ça m'est déjà arrivé en effet mais ceci dit, s'il est dur d'en sortir, ce n'est pas toujours totalement définitif. Par exemple, on peut gagner en désirabilité sexuelle auprès de l'amie si on a d'un coup du succès avec les femmes et dans la vie en général, si le contexte s'y prête dans un "moment de faiblesse", si on est tous les deux célibataires et transporté dans un contexte stimulant comme un voyage exotique etc
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, la "friend zone" au sens définitif n'existe pas.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
killian8
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 01:40:32  

La friendzone est un endroit psychologique dans lelesquel vous vous placez tout seule en vous comportant comme une amie avec la personne que vous aimer
Message cité 2 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 01:48:56  

(Killian) a écrit :

La friendzone est un endroit psychologique dans lelesquel vous vous placez tout seule en vous comportant comme une amie avec la personne que vous aimer
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu veux dire, c'est que tout dépend de la façon dont on se comporte avec quelqu'un ? Que ça suffit à créer des sentiments et envies amoureuses là où à la base il n'y en a pas ?
Je suis pas sûre que ce soit si simple ;)

Sinon j'ai presque envie d'aborder le problème de la lovezone. Ce moment où quelqu'un vous considère uniquement comme potentiel partenaire amoureux/sexuel et ce malgré que ça ne corresponde pas à votre envie.

Message édité par Andraëlle le 03/01/2018 à 01:49:21
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 11:27:00  

(Killian) a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pas toujours. Malgré tous les efforts du monde, une personne ne peut tout simplement pas nous considérer comme amant potentiel parfois. On peut même coucher avec une fois mais ça n'arrivera plus jamais. Ceci dit, il est certain qu'un comportement non séducteur et trop amical n'aide pas vraiment à amener une personne dans son lit, à moins qu'elle ait déjà une forte attirance à la base.

---------------
atheena
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 11:32:14  

Citation :

La friendzone est un endroit psychologique dans lelesquel vous vous placez tout seule en vous comportant comme une amie avec la personne que vous aimer[/quotemsg

En effet si tu veux te sortir de là mieux vaut prendre ton courage à 2 mains et avouer

arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 11:57:04  

Le risque est que la personne aimée prenne ses distances vu que la non réciprocité des sentiments peut entraîner de gros malaises.

---------------
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/01/2018 à 13:37:50  

Les gens se remplacent plus facilement qu'on le pense. Vaut mieux tenter le coup plutôt que de rester dans l'attente par peur de l'échec et endurer.
Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 16:10:44  

libertarien a écrit :

Les gens se remplacent plus facilement qu'on le pense. Vaut mieux tenter le coup plutôt que de rester dans l'attente par peur de l'échec et endurer.
Afficher plus
Afficher moins

El famoso "on reste amis" lol:{}

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:04:57  

//
Profil : Etranger
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 20:54:35  

Manon1608 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

friendzone = asexualiser la personne, tu peux pas friendzoner quelqu'un qui t'excite en regle generale

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:17:51  

ZumbiDosPalmares a écrit :

friendzone = asexualiser la personne, tu peux pas friendzoner quelqu'un qui t'excite en regle generale
Afficher plus
Afficher moins

Mouais, tu peux aussi friendzoner simplement parce que la personne ne t'inspire aucune envie romantique.
Le désir sexuel a pas forcément à voir là-dedans.
Par contre c'est vrai qu'en règle générale, la personne qui te friendzone te dit pas "mais on peut coucher si tu veux !".

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous croyez à la "friendzone" ?  
Plus de sujets relatifs à : La friendzone

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Venez 6
Tu ferais quoi fasse à un agresseur 9
Je sais pas quoi faire 42
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? 23
Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne 8